Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 26/06/2013 à 15:01
» Dernière mise à jour le 26/06/2013 à 15:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.35 Les choses sérieuses commencent
Aujourd'hui mercredi, autre jour de match dans le tournoi. Le match d'aujourd'hui sera la première demi-finale.

La veille un tirage au sort avait été fait. Les quatre qualifiés s'étaient rendus dans le bureau du proviseur du lycée de Sluynes. Ce dernier avait allumé le micro relié aux parleurs du lycée pour que le tirage au sort soit entendu par tous les élèves.

Il avait donné un morceau de papier de couleur à chaque élève, chaque papier étant de couleur différente. Ensuite il avait mis quatre autres papiers colorés, un par élève, dans un récipient. Le proviseur désigna Audrey et Christopher pour choisir leurs adversaires. Avec de la chance ils ne se choisirent pas, eux-mêmes. Christopher avait sorti un papier de couleur rose, couleur de Camille. Et Audrey avait choisi par chance le papier de la couleur d'Ethan. Les matchs opposeraient donc Ethan à Audrey et Camille à Christopher.

Aujourd'hui Ethan et Audrey allaient s'affronter. Camille et Christopher étaient dans les gradins. Pour les demi-finales, les proviseurs avaient réussi à convaincre les élites du monde du dressage pour leur louer le stade de compétition de Carmin-sur-Mer. Bien sûr ce n'était pas le plus grand stade de Johkan mais il pouvait accueillir tous les élèves des deux lycées.

Le transport était assuré aux frais des lycées à bord de ferrys identiques à celui qu'Ethan et les six autres élèves qualifiés avaient pris pour leur retour de la forêt. D'ailleurs cela avait surpris les profs et les élèves que l'administration leurs paient une traversée à bord de ces véritable palaces flottants. Mais ils n'allaient pas se plaindre bien au contraire.

Le match commença aux alentours de onze heures dans la matinée, un quatre contre quatre. L'arbitre rappela les règles de disqualification et les plus élémentaires. Les premiers pokémons apparurent sur le terrain à onze et quart, Cizayox et Arcanin. Ils s'étaient mis d'accord pour une manche sur la vitesse et la puissance. Mais ils savaient que la moindre erreur serait fatale.

Arcanin ouvrit les hostilités avec Aeropique et Reflet. Cizayox ne se déconcentra pas pour autant. Il se concentra sur les déplacements d'air et frappa le vrai Arcanin avec Casse-Brique. Le chien encaissa le coup et riposta avec un déluge de flammes en plein dans le visage de l'insecte à l'armure rouge. Audrey ordonna à son pokémon d'annihiler les flammes avec Onde Vide.

Le vent produit par le mouvement fit s'éteindre les flammes. Les deux pokémons reprirent leurs places de début de combat.

- Arcanin ! Vit. Extrême combiné à Boutefeu !

- Cizayox ! Mur de fer et Tranche !

Le chien légendaire s'élança de toute la puissance de ses pattes, entouré de flammes bleues flamboyantes. Le pokémon mante renforça son armure avant le choc et leva sa pince, prête à découper tout ce qui passera à sa portée. Arcanin usa Hâte pour encore augmenter sa vitesse et échapper au hachoir de son adversaire. Il toucha Cizayox dans le dos, là où il ne pourrait riposter mais mal lui en prit. Cizayox utilisa Coupe-Vent avec ses ailes pour repousser le chien de feu.

Ethan fut surpris de ce tour de force. Il n'avait jamais imaginé ce genre de mouvement. Il sourit et regarda Audrey de l'autre côté de l'aire de combat parsemée de rochers ici et là. Elle lui rendit son sourire et ordonna à son pokémon une attaque Aeropique. Arcanin encore sonné ne put réagir et accusa le coup. Cizayox utilisa ensuite Toxik. Le poison pénétra dans les veines du chien qui sentit les effets quelques minutes après. Ethan savait que si son pokémon bougeait le poison circulerait d'autant plus vite. Il décida de rappeler son pokémon. N'étant pas l'objet d'une attaque, il n'était pas disqualifié.

Kaïmorse prit sa place. Tout le monde fut surpris par ce choix mais applaudit son arrivée dans le jeu. Son dernier combat lui avait lancé quelques séquelles mais rien de trop handicapant. Il entama le combat avec une attaque Laser-glace. L'insecte ne prit pas la peine de l'éviter, son armure d'acier le protégeant contre ce type d'attaques.

Ethan ne relâcha pas la pression et enchaîna les attaques à distance de type Eau et Glace que son pokémon connaissait. Cizayox repoussait les plus puissantes à coup de Lame d'Air. Kaïmorse fut rappelé et Arcanin refit son apparition, le temps d'une attaque. Il usa de toute sa puissance respiratoire pour enflammer l'aire de combat. Les résidus de glace fondirent et le feu s'éteignit sur les flaques d'eau qui en résultèrent.

Audrey n'avait toujours pas réagi préférant voir ce que son adversaire préparé pour contre attaquer en conséquence. Cependant sa passivité lui coûta le premier round. Tyranocif apparut à la suite d'Arcanin et utilisa Tonnerre. Les attaques aquatiques et glaces fondues s'étaient répandues sur le terrain ainsi que sur Cizayox. L'attaque électrique en fut d'autant plus efficace et le pokémon Insecte/Acier tomba K.O.

Tout le public resta bouche bée. Le pokémon Roche n'avait pas usé de violence ni de force exagérée mais Cizayox était au sol. Lui, un puissant pokémon de défense, venait d'être terrassé en un coup. Tyranocif fut rappelé dans sa pokéball. Et Kaïmorse fut de nouveau sur le terrain. Ethan préférait économiser les forces de son premier pokémon.

Audrey appela son Lanturn. Sur ce terrain rocheux, il n'était pas à l'aise même après les attaques Eau de son adversaire. Au contraire, le mélange eau/terre avait fait de la boue un peu partout autour des deux pokémons et Lanturn n'aimait pas trop les mares de gadoue. Il préférait largement les grandes étendues d'eau subaquatiques. Il envoya la première attaque et le combat commença entre les deux belligérants.

Tristan venait d'arriver devant le stade. La clameur lui parvenait. Des cris de joie, des sursauts allaient et venaient au rythme du combat. Tristan savait qu'il s'agissait du match opposant Ethan à Maelle. Il entra dans le hall et se dirigea vers les gradins. L'accès avait été libre pour les retardataires.

Il monta les escaliers pour parvenir au sommet des gradins. De là-haut il pourrait voir sans être vu. Il observa d'abord le match se déroulant devant ses yeux. Le morse bleu faisait face à une baudroie bicolore. Kaïmorse commença déjà par geler le terrain. Ainsi il pourrait déplacer son lourd corps sur la glace sans problème. Mais Lanturn le prit de vitesse en exécutant une attaque Bélier. Le Laser-glace forma non pas une couche de glace sur le sol mais une colonne de glace. Le pokémon électrique enchaîna avec une attaque Etincelle qui repoussa encore un peu plus loin le morse. Ethan se trouvait quelque peu déstabilisé. D'ordinaire c'était lui qui imposait son rythme de jeu. Mais il se reprit ce n'était un simple avantage de type qu'il allait lui faire perdre cette manche.

- Kaïmorse, Surf et enchaîne tout de suite avec SouffleGlace !

Tristan sourit, une tactique de débutant. Comment Ethan espérait gagnait avec des combos aussi minables. Un Surf glacé ne ferait pas de dégâts à Lanturn et au moins pourrait le piéger. Cependant les attaques à distance que peut apprendre Kaïmorse sont de type Glace. Contre un type Eau/Electrique cela n'a que peu d'effet.

Comme l'avait prévu Tristan, Lanturn se retrouva coincé dans la vague. Néanmoins Kaïmorse attaqua au corps à corps son adversaire piégé. D'abord il l'empoisonna avec Toxik puis deux Séismes se succédèrent. La vague gelée se brisa à l'impact de la deuxième attaque Sol et Lanturn s'écroula au sol. La manche reprit quand le pokémon Lumière fut de nouveau debout. Tristan se détourna du match. Il avait une mission à remplir.

Il chercha dans les gradins un visage familier, le seul qu'il ai vu tous les jours pendant plusieurs mois. Bien sûr dans un stade comme ça, il ne pouvait pas voir très loin. Mais heureusement pour lui, Camille ne se trouvait pas trop loin de là où il se trouvait. Il retourna dans les escaliers menant à l'arrière des gradins et se rapprocha de là où se trouvait la jeune fille. Évidemment elle s'était assise au milieu d'une ligne de siège. Il allait falloir qu'il la fasse sortir de là sans attirer l'attention sur eux.

- Eh ! Camille !

L'intéressée fut surprise et chercha celui qui l'avait appelé. Elle tourna plusieurs fois la tête et vit enfin son visage.

- Tristan ?!

- Tu viens ? Dit avec un sourire

- J'arrive.

La jeune fille s'excusa et fit déplacer quelques personnes pour rejoindre l'adolescent du monde d'Arès.

- Qu'est ce que tu es devenu depuis notre retour ? T'es parti sans me dire au revoir.

- Oui je sais excuse moi je ne voulais pas avoir à te dire au revoir justement.

- Et donc t'as fait quoi pendant ce temps ?

- Je me suis baladé ici et là. Je suis parti pour Kanto à la recherche de défi plus grand que Kinkaiser mais en vain. Ce monde a beau être le mien je l'ai trop longtemps quitté pour m'y rehabituer.

- Ça viendra avec le temps. Et tes parents tu es allé les voir ?

- Non. On voulait déménager depuis longtemps donc j'imagine qu'ils l'ont fait quand ils ont vu que je ne revenais pas de mon concours. Et puis je ne pense pas qu'ils me reconnaitraient maintenant que j'ai pris quelques années.

- On reconnait toujours ses enfants.

- Ouais. Mais je suis pas venu ici pour parler de moi. Tu te rappelles de ce qui s'est passé avant que Gezacko abatte Kinkaiser ?

La jeune fille déglutit. Elle venait de mettre ses sentiments pour Max de côté et Tristan revenait à la charge avec le baiser qu'ils avaient échangé dans la forêt.

- Oui je m'en rappelle. Pourquoi ?

- Je te dis ça parce que pendant mon voyage j'ai repensé à ce baiser et que pour moi il n'était pas anodin.

- ''Aïe'', se dit Camille. Eh bien, je sais pas quoi dire. A ce moment, je sais pas trop à quoi je pensais ni ce que je voulais.

- Et maintenant ?

- Je ne sais toujours pas. Je viens juste de mettre une pause entre moi et Max. C'est pas une bonne idée de...

La suite de la phrase se perd sur les lèvres de Tristan. Il n'avait pas attendu que la jeune fille finisse de dire ce qu'elle voulait dire. Max tourna la tête à ce moment pour s'assurer que Camille allait bien. Malgré leur break, il se souciait d'elle. Mais apparemment elle était déjà passé à autre chose. En voyant ce spectacle, le jeune homme ne put se retenir, se leva et se dirigea vers la sortie.

- Tristan, qu'est ce qui te prend ? Demanda Camille après avoir repoussé l'adolescent.

- Je sais pas j'ai eu envie de t'embrasser alors je l'ai fait.

- D'accord mais tu aurais au moins pu attendre que j'ai fini ma phrase. Surtout que j'ai pas envie de cette situation !

- Je pensais que tu viendrais toute seule mais puisque tu résistes. On va employer les grands moyens, répondit Tristan avec un air tout de suite plus grave.

Il s'approcha de Camille, la souleva et la prit par dessus son épaule. Ainsi il put se dirigez vers la sortie. Bien sûr elle se débattit mais quoi qu'elle fasse, il ne lâcherait pas sa proie avant d'être arrivé à destination. Malheureusement pour lui, Max avait décidé de rebrousser chemin pour demander des explications à Camille. Ils se croisèrent dans le hall qui menait à l'extérieur d'un côté et aux gradins de l'autre.

- Eh salut tu rebrousses chemin ? Tu sais le match ne vaut rien. Ethan ne se bat même pas avec toutes ses capacités.

- Et toi tu vas reposer Camille tout de suite ! S'écria Max

- Sinon quoi ?

- Sinon ça risque de mal se finir pour ton visage.

- Tu m'avais pas dit, qu'il était aussi stupide ton copain. Enfin ça ne va rien changer, je t'emmène quand même.

Camille se redressa et tourna la tête pour tenter de dissuader Max mais il savait qu'il était têtu que dans ce cas, rien ne lui ferait changer d'avis. Comme elle l'avait prévu l'adolescent chargea Tristan le poing brandi mais d'une main, ce dernier l'arrêta.

- Ne sous estimes pas tes adversaires ça pourrait t'être fatal.

- Parle pour toi ! Cria Max en lançant son deuxième bras.

Même résultat que pour le premier assaut excepté que cette fois, Max avait prévu et donna un coup de pied derrière le genou à son adversaire. La jambe plia et Tristan se retrouva avec le genou gauche à terre. Alors que Max allait asséner un coup de poing par le haut, Tristan prit la parole.

- D'accord je m'avoue vaincu. Recule et je la laisse descendre.

Max obéit. Tristan fit descendre la jeune fille de son épaule qui alla rejoindre son ''ex'' petit copain.

- Maintenant disparais et que je ne te revois plus à moins de cent mètres d'elle, ordonna Max, autoritaire

- Si ce n'est pas moi ça sera un autre. Mais finalement peut être que le temps n'est pas encore venu qu'elle nous rejoigne, répondit Tristan

- De quoi tu parles ? Demanda Camille

- Pose la question à Ethan. Il en sait plus que ce qu'il veut bien te dire.

Sur ces paroles, il libéra son Mentali qui fit briller son joyau et ils disparurent comme s'ils n'étaient jamais venu. Camille n'attendit pas que Max la libère pour aller se rassoir à sa place. Le jeune homme la laissa mais à la fin du match, elle allait devoir s'expliquer.

D'après le tableau des scores, cette manche était la dernière du match et déciderai du vainquer qui accèdera à la finale. Gallame apparut face au renard noir rayé de jaune. Noctali fit s'élever le sable de l'arène avec Jet de sable. Gallame ne pouvait plus le trouver avec ses yeux. Il se concentra alors sur son énergie psychique. Noctali profita du nuage le camouflant à la vue de tous pour lancer une attaque Bâillement suivi d'Onde Folie. Si la première ratait alors la deuxième toucherait sa cible. Malheureusement pour le pokémon Ténèbres, aucune des deux attaques ne parvint à sa cible.

Noctali fut pris dans une étreinte psychique mais grâce à son type il ne souffrait aucunement de ce mouvement. Cependant il ne pouvait pas se libérer. Sa dresseuse lui ordonna une attaque Représailles. La proximité des deux éléments contradictoires fit exploser le tout Le choc propulsa le renard noir au pied de sa dresseuse. Audrey s'accroupit pour vérifier que son pokémon allait bien. Effectivement, il pouvait encore se battre. Noctali repartit à la charge avec Vengeance qui doubla de puissance. Cependant Gallame se téléporta juste au dessus de lui quand il allait lui portait le coup. Le pokémon psy le frappa de plusieurs Taillade à la suite puis avec Close-combat il le renvoya aux pieds de sa dresseuse. Cette fois, il ne pourrait pas gagner le round et donc la victoire mais pour sa dresseuse il allait tenter une dernière chose qui pourrait lui valoir le match nul.

Noctali se redressa difficilement, il ne tenait debout que par sa volonté. La supériorité de Gallame faisait de cette attaque, l'assaut ultime qu'il pourrait tenter. Ethan vit l'état plus que fatigué du pokémon adversaire et le laissa préparer sa dernière attaque sans intervenir. Noctali s'entoura de toutes ses attaques à puissance augmentée par le temps. Vengeance, Représailles, Assurance et Fleau se combinèrent en une aura d'énergie qui émanait de son corps. Bientôt elle disparut et Noctali semblait plus déterminé que jamais.

- Gallame, prépare toi !

Il avait raison. Noctali avait fini de se préparer et un rugissement anormalement puissant sortit de sa gueule. Il bondit sur Gallame qui bloqua la charge à quelques centimètres de lui grâce à Lame-feuille. Noctali donnait tout ce qu'il pouvait dans ce dernier assaut mais il sentit ses forces le quittaient. Ethan ordonna une Exploforce puissance minimale pour ne pas aggraver l'état de Noctali. L'attaque toucha à son but et Noctali fut déclaré hors combat. Les deux pokémons furent rappelés dans leurs maisons rondes et leurs dresseurs se serrèrent la main.

Le stade commença à se vider quand les demi-finalistes retournèrent dans leurs vestiaires. Camille fut dans les derniers car elle alla rejoindre son frère de cœur après son match. Les deux reconnurent que le dernier round était trop facile. Possible qu'Audrey savait qu'elle ne gagnerait pas elle avait peut être décidé de laisser Noctali menait le combat comme il l'entendait.

Ils sortirent bras dessus bras dessous jusqu'au port. Max les attendait enfin attendait Camille. Ethan comprit et les laissa seuls. Il donna la pokéball de Gallame à sa sœur de cœur et fit sortir son Dracolosse, son entorse étant totalement guérie.

- J'ai oublié de te dire merci tout à l'heure, commença Camille

- T'as pas à me remercier. Même si pour toi, tes sentiments ne sont pas clairs les miens le sont.

- Je ne remets pas en cause mes sentiments ni les tiens. Je veux juste prendre du temps pour y penser.

- Je vois pas en quoi le fait de faire un break peut t'aider à mieux y penser.

- Ne complique pas les choses s'il te plaît.

- C'est pas moi qui complique en allant voir ailleurs quand je ne suis pas là. Je t'ai vu embrassé l'autre gars pendant le match d'Ethan.

- C'est pas ce que tu crois.

- C'est quoi alors ?

Camille ne savait plus quoi répondre. Elle savait qu'elle n'avait pas entièrement raison et même complètement tord mais elle ne pouvait pas raconter ce qu'elle avait vécu. Pas encore.