Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 25/06/2013 à 08:52
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:33

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 143 : Nobody's home
Nobody's home - Avril Lavigne


- Cynthia, Léa, surtout, vous ne bougez pas. Quoi qu'il arrive, vous restez bien ici en contrebas, d'accord ?

Les deux intéressées acquiescèrent d'un signe de tête. Cassy avait trouvé une corniche sur laquelle les nicher, un peu en aval des Colonnes Lances mais sans être trop loin non plus, de telle sorte que le trajet en cas de blessure grave ne nécessite que quelques secondes.

- Je vous souhaite bonne chance à toutes. Surtout, soyez prudente.
- Vous aussi. Prenez soin de vous.

L'adolescente s'apprêtait à remonter sur son dragon lorsque la Championne de Sinnoh la retint par un pan de sa cape. Elle s'immobilisa un instant pour plonger ses prunelles saphir dans son regard d'argent.

- Si jamais ton cousin devait avoir une issue de secours... Je pense que tu devrais la saisir.
- Et c'est vous qui me dites cela ?
- Uniquement pour lui, pas pour Sven. C'est bien clair ?

La jeune fille approuva d'un sourire puis enfourcha Dracolosse afin de regagner le sommet du Mont Couronné où les autres l'attendaient. Elles n'avaient que très peu de temps pour repérer le terrain, or cela pouvait toujours s'avérer utile au cours d'une bataille, surtout comme celle-ci.

- L'autel est ici, informa Cassy en distinguant une masse pyramidale qui saillait hors du sol en pierre. Ils vont donc activer la Chaîne Rouge autour, dans un triangle équilatérale parfait.
- Comment peux-tu en être certaine ?
- Mon frère est un perfectionniste. Il positionnera les Cré's au millimètre près pour que cela lui convienne. L'activation risque de prendre un peu de temps. Sitôt que Lilith et Giratina auront quitté le Monde Inversé, il nous faudra aussitôt trouver le moyen de briser ce sortilège. Nous n'aurons pas beaucoup de temps avant que ne suive la libération de Palkia ou de Dialga.
- Sauf que nous ne pouvons pas non plus attendre qu'ils aient ouvert le premier portail pour attaquer, sans quoi ils se douteront de quelque chose, intervint Chloé.
- Exactement... Hum... Nous n'avons pas le choix. Il faudra passer à l'attaque d'entrée de jeu. Cependant, aucune d'entre nous ne devra s'approcher d'Hélio ou de mon frère tant que la Chaîne Rouge ne sera pas fonctionnelle.
- Cela me laissera donc amplement le temps de m'occuper de Sven.
- Marion ! J'ai dit non ! Esméralda et Chloé vont s'en charger. Je leur fais confiance, elles y arriveront. J'ignore à quel moment les Champions d'Arène arriveront, mais en attendant, je m'occuperai de faire du vide dans leurs rangs.
- Comment comptes-tu t'y prendre ?

Cassy rentra une main dans sa sacoche et fouilla un instant son contenu, heurtant du bout des doigts le métal froid de ses pokéball, jusqu'à en tirer les couteaux de jet de l'espion. Elle les glissa dans sa cuissarde, de sorte de les avoir toujours à porter de main. Elle avait toujours la grenade en sa possession, mais à l'instar de ses gants dont elle maîtrisait fort mal la puissance, elle préférait encore ne l'utilisait qu'en cas d'extrême urgence.

- Je n'allais tout de même pas revenir les mains vides du QG de Vestigion, qu'est-ce que vous croyez ?

La Ranger se contenta d'afficher un air blasé tout en croisant les bras sur sa poitrine. Elle souffla sur une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux avant de suggérer sur un ton légèrement méprisant :

- Nous devrions nous éparpiller, de sorte d'être chacune à un endroit stratégique du plateau sitôt que la Team Galaxie mettra les pieds ici.
- Excellente idée. Puisque vous pouvez léviter, placez-vous en hauteur, sur l'une des colonnes, ainsi vous pourrez nous faire signe lorsque vous les verrez arriver.

Sans attendre davantage d'explications, Marion passa ses gants de combat et fit sortir Canarticho de sa pokéball. Tandis qu'il lançait une attaque Lame d'Air dans le vide pour lui fournir de l'énergie, Cassy continua à donner ses consignes aux autres.

- Tina, tu vas tout au fond, derrière l'autel. Tu seras suffisamment rapide pour nous rejoindre lorsqu'il le faudra. Esméralda, allez donc vous mettre du côté de l'entrée, là-bas. Chloé, quant à toi, commence d'ores et déjà à te rendre invisible. Tu pourras rester en plein milieu sans que personne ne soupçonne ta présence.

Toutes trois obéirent docilement, sans émettre la moindre objection. Le pokémon de la Ranger s'envola dans le ciel en éclaireur, pour tenter d'apercevoir la Team Galaxie. Il revint au bout de quelques minutes en poussant de grands cris, tout en désignant une direction à l'aide de son légume.

- Ils sont au pied du Mont Couronné, traduisit sa dresseuse. Combien de temps cela demande-t-il de grimper jusqu'au sommet ?
- Nous avions mis plusieurs heures avec Cynthia, mais il faut dire que Léa nous avait considérablement ralenties. Je dirais deux par mesure de prudence, mais je pense que c'est vraiment là le minimum... sauf s'ils volent ! A couvert !

Cassy eut juste le temps de se jeter derrière le pilier le plus proche que plusieurs formes se mettaient à grossir dans le ciel. Une nuée de points noirs se dirigeaient vers eux, tous des pokémon ailés portant des dresseurs sur leur dos ou, plus vraisemblablement, des membres de la Team Galaxie.

L'adolescente retint sa respiration avec la pensée un peu folle que cela lui éviterait d'être repérée. Le premier homme se posa au coeur des Colonnes Lances : il s'agissait d'Hélio, qui rappela presque aussitôt sa monture, un Nostenfer, dans sa pokéball. Eric vint atterrir à sa gauche sur le dos d'une magnifique Apireine, tandis que Sven et Sylvain s'immobilisaient tous deux derrière eux.

Une vingtaine de sbires se trouvait en leur compagnie, les autres ayant probablement tous empruntés la voie terrestre pour rallier le sommet. Ce n'était donc là qu'au petit comité qu'elles auraient à faire face, mais pas des moindres, étant donné que les trois glyphes se tenaient en leur sein.

Que faisons-nous ?

L'adolescente serra les poings en se retenant de pester. La télépathie d'Esméralda ne fonctionnait que dans un seul sens, elle ne pouvait donc pas lui répondre. La voyante s'en aperçut, car elle ajouta aussitôt :

Attends, je t'envoie Chloé. Surtout, ne panique pas si tu sens une présence auprès de toi. Ce sera elle.

Elle patienta une minute qui lui parut interminable jusqu'à sentir une main invisible et glacée presser sa clavicule. Le souffle de la jeune fille agitait légèrement ses cheveux au niveau de son oreille dans qu'elle chuchotait dans un murmure qui se voulait presque imperceptible :

- Est-ce que l'on passe à l'attaque tout de suite ou on attend le reste de l'armada ?
- Je ne sais pas... Ils ne sont pas suffisamment nombreux pour nous occuper toutes, or nous ne devons pas nous en prendre à Eric, ni Hélio.
- Dans ce cas, nous n'avons pas besoin d'y aller toutes.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Marion et moi restons en retrait pour le moment. Esméralda s'efforce de contenir les pouvoirs mentaux de Sven et Tina... fait apte de présence en tentant d'éviter la casse pour le moment.
- Sauf qu'ils vous connaissent, toutes les deux. Et Sylvain sait que nous sommes six, je le lui ai dit.
- Rien ne nous empêche d'être dans les souterrains pour arrêter l'armada. D'ailleurs, ça me donne une idée. Je crois que je vais le faire.
- Cela ne me semble pas très prudent de nous séparer maintenant.
- Accorde-moi dix minutes, il ne m'en faudra pas davantage. Je vais m'arranger pour inonder les tunnels.

Cassy fit grincer ses dents tout en réfléchissant, avant de donner son accord, mais non sans émettre quelques petites recommandations, dont une sur laquelle elle insista particulièrement :

- Que tu aies terminé ou non, passé ce délai, tu reviens. Et avant de partir, préviens les autres. Dis à Marion de ne surtout pas bouger, puis informe Tina du plan et enfin Esméralda en dernier pour qu'elle m'avertisse par télépathie du moment où nous pourrons attaquer.
- Je m'en charge.

La jeune fille perçut brièvement un frôlement, signe que sa consoeur s'éloignait. Tandis qu'elle avertissait leurs amies, elle en profita pour observer la Team Galaxie. La vingtaine de sbires s'était regroupée en demi-cercle autour de Hélio, Eric et Sylvain qui mettait en place une technologie complexe. Sven se trouvait à leur tête.

Une bourrasque de vent l'obligea à lever les yeux en direction du ciel où un immense véhicule volant noir venait de faire son apparition. Cassy se mordit violemment la lèvre. Quelle idiote ! Elle n'avait même pas penser à prendre ce facteur en compte, or il était évident que J se chargerait en personne du transfert des trois Cré's.

L'appareil perdit de l'altitude et son train d'atterrissage s'ouvrit au moment même où la voix d'Esméralda raisonnait dans sa tête.

Nous sommes prêtes et nous attendons ton signal. C'est quand tu veux.

L'adolescente sortit alors de sa cachette, non sans contraindre tous les regards à se retourner dans sa direction. Sitôt qu'il la vit, la bouche de l'espion se tordit en un rictus mauvais alors que son cousin se contentait de hocher la tête de dépit, l'air profondément déçu d'avoir malgré tout à l'affronter. Seul son aîné ne traduisit rien, hormis son traditionnel mépris.

- Katharina Galaksija, la salua poliment Hélio avec un signe de tête froid.
- Vous ne semblez pas surpris de me voir, n'est-ce pas ?
- Tu as absolument raison. Je crois que c'est dans tes gènes, de toute façon, de trahir l'organisation à laquelle tu as un jour prêté allégeance.
- Je voulais seulement retrouver mon frère.
- Mais moi, je n'en ai rien à faire, répliqua ce dernier, hautain.
- Eric, s'il te plaît. Je m'efforce de discuter. Tu n'as toujours pas changé d'avis, Katharina ? Il n'est pas encore trop tard.
- Il n'y a qu'un groupe auquel j'appartiens, et c'est la Confrérie. Jamais nous ne vous laisserons détruire la Terre.
- Ce sera une lourde perte pour notre nouveau monde, mais je crains que cette fois, tu ne me laisses plus le choix, Katharina. Sven, dorénavant, tu peux t'en charger. Tue-la avant qu'elle ne contrarie nos plans.
- Les filles ? Vous avez entendu ? A nous de jouer.

Esméralda et Tina sortirent toutes deux de leur cachette alors qu'elle rendait à l'espion qui s'apprêtait à la tuer le même sourire narquois. L'heure était venue : l'affrontement allait enfin commencer.