Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 24/06/2013 à 08:35
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:32

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 142 : Le jour d'après
Le jour d'après - Chimène Badi


Lorsque Sandra les contacta par visiophone, peu après huit heures, pour les informer du départ de l'armada Galaxie, elles se tenaient toutes prêtes. Il était prévu que les Champions d'Arène, alertés ensuite par la dracologue, les rejoindraient directement aux Colonnes Lances.

Elles quittèrent sans regret la maison de Cynthia où l'atmosphère devenait dangereusement oppressante. Nulle ne prononçait le moindre mot, gagnées par l'angoisse, et lorsque cela s'avérait nécessaire, elles s'efforçaient de communiquer par de simples regards.

Marion libéra la moitié de ses pokémon car ils auraient besoin de créatures ailées pour devancer la Team Galaxie au sommet du Mont Couronnée. Elle enfourcha son Etouraptor, puis aida Léa à en faire de même. Son Noarfang fut prêté à Esméralda tandis que Chloé prenait le Rapasdepic. Tina, quant à elle, s'installa dans le dos de Cassy sur son Dracolosse.

Là encore, durant tout le trajet, elles demeurèrent silencieuses. Il n'y avait pas d'autre bruit que le sifflement du vent à leurs oreilles. Chacune se concentrait sur le noeud qui lui enserrait la poitrine : penser aurait été pour elles synonyme d'anxiété. Il valait mieux ne pas songer à ce qui pourrait -non, ce qui allait- se produire si jamais elles échouaient dans leur tâche.

Cassy regarda la région qui défilait en contrebas. Après l'avoir fuie, elle avait haï Sinnoh, qu'elle tenait pour responsable de ses malheurs. Elle s'était sentie totalement perdue, abandonnée, sur cette île où elle avait longtemps vécu sans pour autant la connaître. Tout le contraire de Kanto, finalement, qu'elle considérait encore à l'heure actuelle comme son havre de paix.

Désormais, elle avait presque réussi à faire la paix avec le monde extérieur. Elle ne détestait plus cet endroit qui, de son côté, lui apparaissait enfin moins hostile, plus sûr. Elle en arrivait même à admirer la beauté du paysage, le Mont Couronné qui s'étendait devant elles dans le ciel bleu glacé de l'hiver. Sa forme pouvait sembler menaçante, pourtant elle n'en avait pas peur. Elle ne le devait pas, car c'était ce jour-là que tout allait se jouer.

L'adolescente jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Cynthia, chevauchant son Togekiss, progressait juste dans son sillage, quoi légèrement décalée sur la gauche. En voyant son regard fixé sur elle, elle lui adressa un sourire discret qui se voulait rassurant. Apparemment, elle pensait à la même chose qu'elle.

Ce n'était pas uniquement leur avenir qu'elles tenaient entre leurs mains, mais aussi celui du monde entier. Si elles ne parvenaient pas à vaincre la Team Galaxie à temps, avant qu'elle ne libère Palkia et Dialga, il n'y aurait jamais plus de lendemain. Plus d'après. L'univers cesserait simplement de tourner.

- Dire que nous portons un tel fardeau sur nos épaules.
- Sur celles de Lilith, plutôt, rectifia Marion à sa droite en grimaçant.

Elle ne semblait décidément pas convaincue de cette unique stratégie et ne manquait pas de le faire comprendre. Cassy s'efforça cependant d'ignorer ses bravades : la Confrérie s'apprêtait à livrer bataille, ce n'était donc pas le moment de se diviser, surtout pour des questions où débattre des heures durant n'aurait servi à rien.

La jeune fille passa une main dans sa chevelure, soigneusement retenue par le serre-tête argenté qui parfaisait sa tenue de dracologue, offerte quelques mois auparavant par Sandra. Elle ne pouvait pas mourir, pas comme cela. Ni elle, ni aucune d'entre elle, c'était impossible. La plupart d'entre elles ne connaissaient encore rien de la vie.

- Parfois, Cassy, c'est notre destin, déclara Cynthia en venant à sa hauteur, comme si elle venait de lire dans ses pensées. Depuis votre naissance, vous étiez toutes destinées à vous rencontrer et à former une équipe. Il est peut-être écris que vous mourrez toutes sur le champ de bataille d'ici quelques heures.
- Ce n'est pas notre destin. Lui, on ne le choisit pas, or si nous sommes toutes là aujourd'hui, prêtes à affronter la Team Galaxie, c'est bien parce que nous l'avons décidé. Rien ne nous obligeait à le faire.
- Non, c'est sûr. Juste l'option d'attendre la mort tranquillement ou de vous battre dans l'espoir de rester en vie.
- Pas moi. Je me moque bien de vivre ou de mourir, ce n'est que le cadet de mes soucis. Je ne suis venue que pour régler mes comptes avec mon frère, car je crois qu'il est grand temps.
- Cassy... couina Tina à son oreille en resserrant son étreinte. Tu penses vraiment que nous allons être tuées ?
- Je ne peux rien dire pour le moment. Nous ne le saurons qu'après. Mais pour cela, Cynthia a raison : même si nous ne tentons rien, nous le serons forcément.
- Et si Lilith était méchante ?
- Je vous ai déjà dit que je ne voulais plus entendre parler de cette histoire !

L'adolescente se retourna violemment vers sa consoeur qui eut un mouvement de recul. Elle chancela même un moment du dos de Dracolosse avant que son amie ne la retienne par un bras pour lui permettre de recouvrer son équilibre.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te crier dessus.
- C'est le trac.
- Il y a un peu de cela, oui. Evidemment que Lilith est méchante, mais... Ce n'est pas forcément parce qu'elle se nourrit de l'ombre de Darkrai qu'elle va nous trahir. Parfois, les personnes qui possèdent un fond mauvais respectent davantage leur code de l'honneur que celles qui n'en ont pas.
- Hum hum... C'est bien de Lilith, dont on parle ? s'enquit la Championne de Sinnoh avec de lourds sous-entendus. Pas de quelqu'un d'autre ?
- J'imagine que cela peut s'appliquer à de nombreux autres gens, et pas seulement qu'à elle, répondit simplement Cassy en haussant les épaules.
- Est-ce que tu as seulement songé, en lui faisant cette promesse, à ce qui adviendrait de la Terre après ?
- C'est-à-dire ?
- Tu es sur le point de livrer l'humanité dans son intégralité aux Gijinkas, aux Succubes et aux Incubes.
- Elle va perdre tout contrôle sur eux lorsqu'elle arrivera dans cette dimension, mais je sais qu'elle fera tout son possible pour le reprendre par la suite.
- Et d'où te vient cette belle intuition ?

Marion se mêla de nouveau à la conversation, le ton empli d'ironie. L'adolescente se mordit fermement la lèvre. Décidément, quoi qu'elles puissent faire toutes les deux, elles ne parviendraient jamais véritablement à s'entendre.

- Elle souhaite se venger d'Arceus plus que n'importe quoi d'autre au monde, sauf qu'elle n'y parviendra pas seule. Elle aura besoin d'une armée si elle veut paraître comme une réelle menace à ses yeux.
- Et si c'est ensuite sur nous que l'Alpha tourne sa colère ? Après tout, nous lui envoyons quasiment une meurtrière.
- Est-ce qu'il y a des croyantes, parmi vous ?

Au regard que lui lancèrent respectivement Chloé et Esméralda, elle comprit que c'était le cas. Avec un soupir, elle annonça :

- Lilith fera ce qu'elle souhaite. Si elle désire intenter à la vie d'Arceus, je ne l'en empêcherai pas, et si lui désire s'en prendre ensuite à moi, je ne le laisserai pas faire sans chercher à me défendre.
- Tu ne peux pas combattre un dieu, coupa la gitane. C'est lui qui régit toute la force cosmique de l'univers. Et même si tu parvenais à le vaincre, as-tu pensé aux répercussions que cela aurait pour nos deux espèces ?
- Vous voulez dire les pokémon et les humains ? Si nous échouons face à la Team Galaxie, elle annihilera toute forme de vie à la surface de la planète. Alors je vous pose la question : où est Arceus ?

Comme elles conservèrent le silence, Cassy comprit qu'elle venait de gagner un point. L'Alpha se moquait bien de l'approche de la fin de ce monde qu'il avait pourtant consenti à créer sans que nul ne lui ait rien demandé. En était-il déjà las ? Dans ce cas, il aurait dû réfléchir à deux fois avant de mettre au point une oeuvre aussi imparfaite.

- S'il venait à mourir, comment réagirais-tu ? demanda alors Cynthia en lui lançant un regard emprunt de curiosité.
- Je me dirais qu'à force de chercher, il a fini par obtenir ce qu'il mérite, puis j'écouterai le bruit des cloches qu'une arcésienne qui se respecte fera sonner dans la cathédrale d'Unionpolis.

L'adolescente esquissa un sourire à la mention des termes repris de la bouche de Yohanna. Quelle ironie de trouver en une bonne soeur un soutien inattendu face au dieu du monde pokémon quand sa propre Confrérie était en totale désaccord avec elle sur le sujet.

- Cynthia... finit-elle par déclarer au bout d'un long moment. Vous n'êtes pas obligée de venir, ni vous, ni les autres. Sinnoh aura peut-être encore besoin de vous dans un avenir proche.
- Si nous ne venons pas, rien ne prouve que Sinnoh aura encore un avenir proche tout court. Je sais que c'est votre mission, mais vous n'êtes même pas au complet. Non, nous nous en tenons au plan initiale. Vous affrontez le reste des glyphes, et nous nous occupons des sbires Galaxie.

La Championne tendit sa main vers Cassy qui la serra brièvement, comme pour se rassurer. Elle était sa toute première amie, et elle serait à ses côtés jusqu'à la fin de ce cauchemar, ainsi qu'elle le lui avait promis. Qu'importait finalement l'issue de l'affrontement qui se profilait désormais irrémédiablement à l'horizon : au moins, elles seraient toutes ensemble pour y faire face.

Le soleil qui continuait de se lever ornait à présent le sommet du Mont Couronné, où les Colonnes Lances vers lesquelles elles se dirigeaient devaient étinceler sous sa lumière. La beauté du paysage était à couper le souffle et elles l'admirèrent toutes pendant quelques secondes.

- Dire que la Terre vit peut-être ses dernières heures... Comment avons-nous pu en arriver là ? s'interrogea Esméralda en hochant la tête.
- A cause d'Arceus, qui a pensé qu'il serait capable de créer un monde parfait, avant de le laisser livrer à lui-même lorsqu'il s'est aperçu que ce n'était pas le cas.

Cassy leva les yeux vers le ciel. Elles ne pouvaient plus revenir en arrière : non seulement il était trop tard, mais elles ne l'auraient pas fait non plus. Si le monde devait connaître le jour d'après, ce serait grâce à elles, car elles réussiraient à le protéger contrairement à l'Alpha qui l'avait abandonné.

- Quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, nous irons jusqu'au bout, murmura-t-elle dans un souffle. Cynthia... Je crois que vous vous êtes trompée. Ce n'est pas notre destin : c'est notre devoir.

Le regard déterminé, la jeune fille se pencha en avant pour obliger son Dracolosse à descendre en piqué en direction du lieu de culte sacré, puis les autres la suivirent dans un mouvement parfaitement coordonné.