Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 23/06/2013 à 11:12
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:32

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 141 : Sauver le monde
Sauver le monde - Subdigitals


Le soleil se levait sur Célestia lorsque le Dracolosse de Cassy se posa au centre du village, la puissance de ses ailes dégageant en même temps une bourrasque de vent. Il se baissa au plus près du sol afin qu'elle n'ait pas à sauter, car sa cheville foulée ne le lui aurait pas permis. Après l'avoir remercié, elle le rappela presque immédiatement dans sa pokéball pour lui permettre de le se reposer.

Elle se dirigea en claudiquant vers la maison de Cynthia. Apparemment, elles se trouvaient toutes derrière la fenêtre à guetter son arrivée car elle vint presque aussitôt à sa rencontre pour l'aider à parcourir les dernières mètres, en compagnie d'Esméralda. Chacune la soutint par un bras jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité à l'intérieur.

- Qu'est-ce que tu t'es fait ? demanda la Championne tandis que Tina apportait une chaise de la salle à manger qu'elle installa directement au beau milieu du couloir.
- J'ai sauté par-dessus une balustrade et j'ai dû mal me réceptionner.
- Une balustrade ? Où donc ?

Ses prunelles grises se firent inquisitrices avant que ce sentiment ne s'atténue un peu. Apparemment, elle avait enfin compris la leçon de la dernière fois. Cassy, cependant, savait que l'heure était bien trop grave pour faire des cachoteries, aussi consentit-elle à révéler toutes la vérité.

- J'ai décidé de répondre avec un peu de retard à la lettre de Sylvain que vous aviez trouvé dans ma chambre. En fait, il s'agissait d'une ruse pour lui voler son passe magnétique et m'infiltrer dans le QG de la Team Galaxie à Vestigion.
- Comment ? Mais c'était de la folie.
- Presque. Il s'en est aperçu et c'est lui en personne qui m'a escortée jusqu'au laboratoire d'Eric où j'ai pu récupérer les gants de combat du glyphe dragon qu'il a lui-même fabriqué, puisque Régis ne parvenait pas à terminer les miens.
- Tu es entrée et sortie du bâtiment comme cela ? Sans la moindre embûche ? Aussi aisément que si tu t'étais trouvée dans un moulin ?
- Je n'irais pas jusque là... En prenant les gants dans le coffre fort que Sylvain m'avait ouvert, j'ai accidentellement déclenché l'alarme qui a prévenu tous les sbires de mon intrusion. Il s'est efforcé de faire diversion pour me laisser une chance supplémentaire de leur échapper.
- Et alors ?

Léa, impatiente de connaître la suite de l'histoire, leva dans sa direction un regard interrogateur tout en enfilant ses propres armes pour essayer de guérir sa cheville. Ceribou se trouvait à côté d'elle afin de lui permettre d'activer sa magie à partir de la sienne.

- Sven est arrivé au même moment.

Comme à chaque fois que la jeune fille faisait mention de son nom, les sourcils joliment arqués de Cynthia ne purent s'empêcher de se froncer. Elle ne prononça toutefois pas le moindre mot et Cassy jugea préférable de faire semblant de n'avoir pas remarqué ce brutal changement de comportement.

- Il a tué cinq sbires qui nous barraient la route et m'a escortée vers la sortie, qui était cependant condamnée par la Team Galaxie. Pour me permettre de sortir, il m'a enfermée dans le sous-sol avant d'alerter lui aussi les autres dans une sorte de diversion. Je ne m'en serais cependant jamais tirée indemne sans les gants de combat.
- Que font-ils ?
- Lilith avait raison : je contrôle le souffle du dragon. C'est incroyablement puissant et destructeur, tellement que je suis effrayée rien qu'à l'idée de devoir utiliser tout à l'heure une telle magie sans entraînement.
- Et voilà ! s'exclama gaiement la fillette blonde en se redressant. Je t'ai réparé cela. Essaye un peu de bouger pour voir.

L'adolescente décrivit quelques petits cercles concentriques avec sa cheville avant de se mettre debout, le tout sans ressentir la moindre douleur. Les pouvoirs de Léa avaient décidément des vertus réellement exceptionnelles. Désormais, elle retrouvait ses facultés physiques optimales.

- Est-ce que vous avez réussi à mettre au point une stratégie d'attaque pendant mon absence ? enchaîna presque aussitôt Cassy en regardant ses consoeurs et Cynthia à tour de rôle.
- Marion y travaille encore, elle est dans le bureau.
- Parfait, allons voir cela.

Elle s'élança la première dans le corridor, les autres sur ses talons. La Championne lui indiqua le chemin à suivre, étant donné qu'elle n'était encore jamais venue dans cette partie de la maison. Enfin, elle arriva devant une porte en bois ancien finement ciselé qu'elle ouvrit sans frapper.

La Ranger leva aussitôt la tête de la carte sur laquelle elle se tenait penchée pour la regarder pénétrer à l'intérieur, en compagnie du reste de l'équipe. Il s'agissait plus de différentes idées d'actions gribouillées les unes avec les autres qu'un plan à proprement parlé, mais c'était toujours un bon début, d'autant qu'elle n'avait rien.

Cassy s'approcha de la feuille de papier format A2 qui s'étendait sur la surface plante, calée dans les deux coins opposés par une gomme et un pot à crayon. Marion avait grossièrement esquissé un plan des Colonnes Lances sur lequel se trouvaient dispersés par endroit des capsules de bouteille qui représentaient chacun de leur glyphe dessiné au marqueur.

- Que représentent ceux-ci ? s'enquit-elle en désignant six autres bouchons qui ne portaient aucun symbole.
- Cynthia, Peter, Sandra, Lucio, Blanche et Morgane. Je sais que tu aurais préféré éviter de mêler des étrangers à la mission de la Confrérie, mais lors de notre escapade préventive, les choses ont bien failli tourner au drame, alors j'ai jugé bon de jouer la carte de la prudence.
- Nous ne nous approcherons cependant pas des autres porteurs de glyphe, informa la Championne de Sinnoh dans son dos. Nous sommes uniquement là pour nous occuper des sbires Galaxie. La magie avec la magie, les humains avec les humains : Marion s'est montrée parfaitement claire sur ce point. Nous aurons notre propre combat à mener, aussi nous n'interfèrerons pas dans le vôtre.
- Et ensuite ? Qu'en est-il pour nous ?
- Je sais que tu tiens à affronter toi-même ton frère, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée, avoua la Ranger en posant à nouveau son regard sur le plan d'attaque. Tu risques de te laisser aveugler par tes propres émotions et faire échouer la mission, voire même te mettre gravement en danger pour au final n'obtenir aucun résultat notable.
- Nous sommes tous plus ou moins d'accord sur ce point, surenchérit Esméralda, ce qui lui valut un regard noir de la part de l'adolescente. Enfin, disons surtout que tu vas avoir un rôle beaucoup plus important à jouer. C'est toi qui va être obligée de détruire la Chaîne Rouge avec Lilith. Il n'y a qu'auprès de toi qu'elle s'est manifestée jusqu'à présent, alors tu es la plus à même de comprendre ses intentions.
- Elle vous terrifie vraiment tant que cela pour que personne n'ait envie de l'approcher ? interrogea Cassy avec un étonnement non feint.

Toutes les autres, y compris Cynthia, se contentèrent de détourner les yeux pour ne pas avoir à croiser le sien. Apparemment, c'était bel et bien le cas, même si elle ne comprenait pas d'où pouvait bien venir cette peur soudaine.

Marion poursuivit ensuite ses explications durant près d'un quart d'heure, suivant des tracés avec son doigt, manipulant des billes de différentes couleurs pour représenter leurs pokémon respectifs. La jeune fille ne l'interrompit plus. Elle attendit patiemment qu'elle ait terminé pour déclarer :

- Vous avez vraiment fait du bon travail...
- Je te remercie, c'est vrai que cela n'a pas été facile.
- ... Mais il faut tout recommencer.
- Pardon ?
- Cassy, tu es folle ! Nous n'avons pas le temps de mettre un nouveau plan sur pied.
- Chloé a raison. Sandra peut appeler d'une minute à l'autre.
- Pourquoi veux-tu tout refaire ?
- Ne vous tracassez pas pour cela. J'ai déjà eu l'occasion de réfléchir en revenant ici. J'ai ma petite idée.

L'adolescente prit la place de sa consoeur devant le bureau sur lequel elle disposa différemment l'intégralité des capsules. Elle prit ensuite le marqueur qui avait servi à griffonner les symboles pour rajouter ceux d'Eric, Sven et Sylvain.

- Je sais que vous tenez désespérément à ce que je m'occupe de Lilith, aussi je vais le faire, mais il n'est pas question que je refuse d'affronter mon frère pour autant en sachant que c'est la seule motivation qui me pousse à prendre part au combat.
- Tu ne pourras jamais allier les deux en même temps.
- Je m'y efforcerai. Contrairement à vous toutes, je pense que je peux avoir une foi intégrante en Lilith. Malgré tous les défauts qu'elle possède et son lien avec Darkrai, elle n'a qu'une parole. Elle ne nous trahira pas, surtout pas le jour même de sa libération. Et puis, elle n'aurait rien à tirer de notre mort.
- Il s'agit là d'un facteur relativement aléatoire, constata Marion en grimaçant. Remettre notre sort entre les mains de l'honnêteté d'une démone... Excuse-moi si je ne parais pas trop emballée.
- De toute façon, que nous soyons à ses côtés ou non, si Lilith décide de nous tourner le dos, elle le fera, ce qui signera notre arrêt de mort malgré tout. Je préfère encore faire confiance à son intégrité.

Les autres ne prononcèrent pas le moindre mot. Apparemment, elles partageaient toutes les doutes de la Ranger, même si elles s'efforçaient de ne pas le montrer. Cassy n'insista pas davantage.

- D'ailleurs, Marion, c'est vous qui m'aiderait à vaincre mon frère. Je vous préviens, cependant : qu'importe la situation, c'est moi qui le tuerai. Même si vous en avez l'occasion, gardez le moi en vie.
- Mais je...
- Je sais, vous deviez vous occupez de Sven, sauf qu'avec ce qui s'est produit cette nuit, j'ai compris que vous et moi serions toutes deux ses cibles sur le champ de bataille. Nous ne courions jamais plus de dangers qu'en cherchant à lui faire face, d'autant que ce n'est pas là la bonne stratégie à adopter.
- Que faire, alors ?
- C'est Esméralda qui va se charger de le contrer.
- Psy contre ténèbres ? s'exclama l'intéressée. Impossible, si tu n'avais pas été là la dernière fois, il m'aurait aisément vaincue.
- Sauf que vous êtes la seule à disposer, tout comme lui, d'un pouvoir mental. Vous êtes en mesure de le contrer psychiquement parlant. Pour ce qui est des pokémon, Chloé s'en occupera. L'important, c'est que vous réussissiez à le tenir suffisamment longtemps à l'écart pour lui permettre de faire tomber toute son équipe K.O.
- Hum... Je crois que c'est à ma portée, répondit la nageuse. Je ferai au mieux.
- Je n'en doute pas. Tina... Toi, tu prendras Sylvain comme adversaire.
- Toute seule ?
- Il ne te fera aucun mal. L'important, là encore, c'est de faire diversion. Il n'est pas méchant : il se battra contre toi, mais je suis certaine que tu t'en sortiras sans la moindre égratignure. C'est en quelque sorte un match nul. Blanc. Un peu comme lorsqu'on sacrifie une pièce aux échecs pour permettre un meilleur coup par la suite. L'important n'est pas de gagner, juste de tenir en longueur pour nous débarrasser de lui.
- Et moi, alors ? questionna Léa.
- Toi tu ne participeras pas à la bataille...

Toutes ouvrirent de grands yeux face à cette révélation. La nouvelle sembla faire un choc à la fillette qui laissa échapper un borborysme, avant que Cassy ne poursuive :

- ... Et Cynthia non plus.
- Moi ? Pourquoi donc ?
- Parce que vous allez la protéger. Il faut absolument que Léa soit toujours accessible à n'importe laquelle d'entre nous en cas de blessure grave, mais sans que la Team Galaxie ne puisse jamais l'approcher. Vous comprenez ? Si elle se trouve dans le feu de l'action et que l'une de nous est entre la vie et la mort, ces quelques secondes de perdues peuvent nous être fatales.

La Championne finit par acquiescer d'un signe de tête. Maintenant qu'elle voyait plus clairement où l'adolescente voulait en venir, il semblait clair que son plan tenait relativement la route. Cassy leva une main gantée à hauteur de son ventre pour la tendre devant elle :

- La Confrérie pour toutes...
- ... Et toutes pour la Confrérie, achevèrent les autres en venant poser la leur par-dessus la sienne.