Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/06/2013 à 09:21
» Dernière mise à jour le 17/10/2020 à 18:35

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 172 : La corruption progresse
Fantastux était lent, trop lent pour espérer échapper à Solaris. Sans doute ne l'ignorait-il pas, et préféra plutôt attaquer directement. Ce ne fut pas une, mais deux attaques Ball'ombre qu'il lança à la fois, une sur chacune de ses mains, et en un angle tel que Solaris ne put esquiver les deux. Elle évita la première, et une demi-seconde avant d'être touchée par la seconde, elle invoqua une attaque Dracochoc via sa mains droite pour contrer l'attaque spectre. L'explosion, si proche, suffit à déboussoler Solaris qui perdit momentanément Fantastux de vue. Il avait proprement disparu. Seul son chapeau était en train de tomber.

- Où est-il ? Demanda Solaris à Dracoraure.

Le Pokemon Dragon qui partageait son âme ne pouvait pas agir directement, mais il avait une vue bien plus étendue que Solaris. Ce n'est qu'au bout d'un court moment que Dracoraure lui cria :

- Attention ! Monte !

Solaris ne perdit pas de temps en veines interrogations. Elle avait une confiance totalement en Dracoraure. Et bien lui en prit d'obéir instantanément, car une boule de feu violette passa là où elle se trouvait une demi-seconde plus tôt. Une attaque Feu-follet, qui était tout bonnement sortie du chapeau de Fantastux. Un des bras de l'Agent de la Corruption pendouillait hors de son couvre chef. Puis le Pokemon sorti totalement du chapeau, tel un lapin sous celui d'un magicien.

- Kish kish kish, ricana le Pokemon. Un humain qui a des pouvoirs de Pokemon ! Pourtant, ce n'est pas un Aura Gardien, oh que non, Fantastux en est sûr ! Qu'est-ce que c'est ? Fantastux l'ignore...

Solaris revint à l'assaut avec cette fois une attaque Ouragan doublée d'une attaque Tonnerre, de telle sorte que le Pokemon n'ait aucun moyen de fuir. Mais il le fit quand même. Comme tout à l'heure, il rentra totalement dans son propre chapeau, puis en ressortit quand l'attaque eut cessée. Solaris grimaça. Ce Pokemon se foutait d'elle. Il ne cherchait qu'à gagner du temps, pour que ses compères en dessous viennent l'aider une fois que l'espèce de barrière de Wasdens aurait cessé. Elle fit une attaque Danse-draco pour augmenter son attaque et sa vitesse, puis s'autorisa l'attaque Colère, une des plus puissantes de son palmarès. Mais Fantastux brandit son chapeau à l'envers, et Solaris sentit les flammes bleues de la colère qui sortaient de son corps partir et être aspirées par le chapeau, sans que Solaris n'ait pu attaquer. Elle grinça des dents tandis que Fantastux éclata de rire.

- Y'a quoi, sous son chapeau ? Demanda Solaris à Dracoraure.

- Je ne saurai le dire. Je ne sens... qu'un immense vide.

- Fantastux t'entend, Pokemon, fit le spectre. Il entend tes pensées, même s'il ne peut pas te voir. Tu es réduit à une âme sans corps ? Fantastux sait parler aux âmes. Tu sens du vide en moi ? Le corps de Fantastux est fait de néant. Il peut donc se réfugier n'importe où. Vous connaissez le Pokemon Teraclope ? Fantastux est son évolution. Mais alors que tous les Teraclope évoluent normalement en Noctunoir, Fantastux lui a évolué au-delà, en une mutation unique, et s'est transformé en un Pokemon bien plus puissant que de simples Noctunoir, pourtant déjà très forts.

L'Agent de la Corruption écarta ses bras, et sa silhouette devint plus étriquée alors qu'il éclatait de rire, son œil jaune unique se transformant en spirale.

- Kiiiishhhhh kish kish kish ! Oui, Fantastux est l'un des plus puissants Pokemon Spectre, juste en dessous de Maître Horrorscor ou du Roi des Spectres ! Même le divin Giratina ne ferait pas le poids face à Fantastux ! Maintenant, disparaissez, humain-Pokemon et Pokemon. Fantastux le commande !

Il enleva son chapeau de sa tête triangulaire et faite d'ombre et pointa l'intérieur vers Solaris, qui sentit naître en elle un mauvais pressentiment. L'intérieur de ce chapeau ressemblait à un immense tourbillon de vide.

- Attaque Néantisation !

D'un coup d'un seul, Solaris se sentit attirée vers Fantastux, sans que ses ailes ne parviennent à la faire reculer. Elle lança toutes les attaques dont elle fut capable, même Draco Météor, mais toutes furent proprement aspirées à l'intérieur du chapeau, se perdant sans effet dans un vide total.

- Tu perds ton temps, humaine. L'attaque Néantisation est la plus puissante des attaques spectres. Elle entraîne irrémédiablement la chose visée dans un abysse insondable d'où il est impossible de revenir. Elle n'échoue jamais, et tue à chaque fois. Fantastux a gagné !

Ça aurait été le cas, sans l'intervention opportune de l'Airmure de Tomas, que ce dernier avait appelé en renfort, voyant que sa collègue allait mal. Le Pokemon Vol et Acier surgit derrière Fantastux en une attaque Bec Vrille, qui déconcentra ce dernier dans son attaque, et Solaris sentit momentanément disparaître les effets de Néantisation. Elle se dépêcha de s'éloigner de Fantastux et de la portée de sa terrible attaque. Fantastux entreprit de s'occuper d'Airmure. Solaris, pensant qu'elle avait du temps du fait de la résistance Spectre d'un type Acier comme Airmure, commença à charger sa plus terrible attaque : Draco-Nova. C'était risqué, car l'utilisation de cette attaque n'était pas sans dommages collatéraux. Si elle visait mal, et que l'attaque partait quelques lieux devant, elle risquait d'anéantir tout ce qui se trouvait sur son passage. Mais finalement, peu de risques, car Fantastux venait de sortir un autre tour de son chapeau.

Littéralement. Ce fut une attaque Lance-flamme qui traversa le noir abîme de son couvre-chef pour venir immédiatement à bout d'Airmure, qui tomba lourdement au sol avant que Tomas ne le rappelle. Fantastux fonça ensuite sur elle, son chapeau prêt à tirer ou à aspirer. Solaris n'eut d'autre choix que de lancer sa Draco-Nova à moitié faite. Vu la forme de l'attaque, une petite boule violette où tournoyaient deux anneaux, Fantastux cru malin de l'aspirer au lieu de l'éviter.

Grossière erreur. La Draco-Nova obéissait à son créateur et pouvait se déchaîner à son commandement. Solaris attendit donc que l'attaque soit le plus possible proche de Fantastux pour la faire exploser. Même imparfaite, l'attaque fit un boom des plus satisfaisants. Mais en voyant les flammes violettes qu'elle avait provoqué être aspirées, Solaris sut que ce fut loin d'être suffisant pour venir à bout de ce maudit fantôme. Au moins l'avait-elle un peu secoué, et assez aveuglé pour permettre à Solaris de rompre le combat. De toute façon, elle n'avait plus le temps. La barrière dorée de Wasdens devenait de plus en plus ténue sous l'assaut des Pokemon à l'intérieur, et n'allait pas tarder à disparaître totalement. Il n'était plus question de se battre, mais de fuir. Quand Solaris revint vers Wasdens et Tomas, elle baissa la tête, honteuse.

- Je suis désolée. J'ai échoué.

- C'est moi qui suis désolé de vous avoir envoyé combattre seule ce monstre, rétorqua Wasdens. Il apparaît que je l'ai clairement sous-estimé.

- Tu as fait de ton mieux, Solaris, acquiesça Tomas.

Dis sur ce ton de commisération, cela sonnait plutôt comme un grand frère qui réconforte son cadet après que celui-ci eut échoué à tenir en équilibre sur un vélo, et l'embarra de Solaris n'en fut que plus fort. Elle avait vaincu le légendaire Peter Lance, le Maître G-Man, en combat singulier, tenu tête aux Mélénis qu'étaient les jumeaux Crust, puis plus tard combattu avec eux ce fou de Zelan aux pouvoirs si redoutables. Si ce Fantastux n'était qu'un simple Agent de la Corruption, Solaris n'osait imaginer les pouvoirs du Marquis des Ombres, ou pire, ceux d'Horrorscor lui-même !

- Il nous faut fuir, dit Wasdens. J'ignore ce que prépare réellement Fantastux, mais il nous faut prévenir les habitants du coin. On pourra trouver refuge à la Tour Chetiflor de Mauville. Ce n'est pas loin, et l'Ancien Jehan, qui la garde depuis des années, est aussi un Gardien de l'Innocence. On pourra contacter les autres de là-bas. Il va nous falloir des renforts, et vite.


***


Fantastux laissa faire ses esclaves Pokemon pour la recherche de ces trois indésirables humains. L'Agent de la Corruption avait eu le temps de voir, lors de son court combat contre la fille aux ailes, le médaillon qu'elle portait autour du cou. Le symbole d'Erubin. Ces humains étaient des Gardiens de l'Innocence, ou alors Fantastux ne s'appelait plus Fantastux ! Peut-être avaient-ils eu vent du plan du Marquis ? Pourtant, leur espion au sein des Gardiens n'avait rien remarqué.

Enfin, de toute façon, ils ne pourraient rien faire qui serait de nature à l'inquiéter. N'était-il pas après tout le grand, l'illustre Fantastux, le favori du Seigneur Horrorscor ? N'avait-il pas en ce moment même une armée de Pokemon qu'il contrôlait comme bon lui semblait ? Qu'étaient trois Gardiens de l'Innocence face à lui ?! Toutefois, il serait bon de les trouver avant qu'ils n'appellent du renfort, même si ça ne changerait sûrement pas grand-chose. Fantastux connaissait les Gardiens. Il se battait contre eux depuis fort longtemps. Il savait qu'ils ne disposaient d'aucune armée. Mais Vrakdale avait précisé que le moindre truc imprévu devait lui être immédiatement signalé.

Fantastux grommela pour lui-même. Ce Vrakdale... Fantastux ne l'aimait décidément pas. Il se disait le second du Marquis des Ombres, mais ne faisait parti des Agents que depuis une vingtaine d'années. Fantastux, lui, avait lié son destin à celui d'Horrorscor il y a de ça sept cent ans ! Il avait même servi sous Deveran, le tout premier Marquis des Ombres ! Oh oui, il en avait vu passer, des Marquis. Le dernier en date, qui avait été tué par ce damné héros des Gardiens de l'Innocence, avait été son préféré. Funerol, un humain des plus intéressants. Mais depuis sa mort, même Fantastux ignorait l'identité du nouveau Marquis. Il y avait beaucoup de rumeurs, parmi les Agents.

Certain pensaient que Funerol n'était pas vraiment mort, d'autre qu'il s'agissait de Vrakdale lui-même. Mais Fantastux ne voyait pas bien l'intérêt pour Vrakdale, s'il était vraiment le Marquis des Ombres, de faire croire les autres qu'il le servait. Ou alors, le morceau d'âme de Funerol n'avait pas possédé Vrakdale, comme il se devait pour tout nouveau Marquis des Ombres. Auquel cas, Vrakdale avait bien raison de cacher sa réelle identité, car les autres Agents refuseraient tout net d'obéir à quelqu'un qui se prétend Marquis des Ombres sans partager son corps avec le Seigneur Horrorscor.

Enfin, de toute façon, Fantastux ne pouvait rien prouver. Il devait se plier aux ordres de Vrakdale, qu'importe s'ils venaient du Marquis ou de lui-même. Car Vrakdale était fort, trop fort pour que même Fantastux ne songe à le défier. Et puis, il avait dans sa manche la plupart des Agents de la Corruption. Slender, Lilwen, et même le dernier arrivé, ce crétin de Mister Smiley. Quant à Jivalumi, elle se fichait bien de qui donnait les ordres. Mais bon, Fantastux devait seulement prendre son mal en patience.

Il avait survécu à de nombreux Agents de la Corruption. Il survivrait aussi à Vrakdale, d'autant que ce dernier avait précisément peu de temps à vivre, du fait de son corps particulier qui commençait à céder. Fantastux prononça les paroles du rituel des ombres, pour transférer son esprit au quartier général des Agents de la Corruption, très loin d'ici. À son appel mental, tous les autres firent de même. Les silhouettes dématérialisées de Slender et de Jivalumi apparurent à ses cotés. Vrakdale et Lilwen, qui se trouvaient dans la base même, vinrent à eux avec leurs propres corps. Il ne manquait qu'une personne.

- Où est Smiley ? Demanda Slender de sa voix sifflante. On ne doit pas arriver en retard à une réunion des élus du Seigneur Horrorscor ! Je lui ai pourtant déjà dit...

- Les bourdes à répétitions de cet imbécile commencent à me lasser, avoua Jivalumi, silhouette fait entièrement de noir à la chevelure abondante et aux traits multicolores sur tout le corps. Pourquoi l'a-t-on fait Agent de la Corruption, déjà ?

- Il a un pouvoir intéressant, répondit la voix rauque de Vrakdale. Smiley est un imbécile, certes, mais les imbéciles font les subordonnés les plus faciles à contrôler. Je n'ai rien à craindre de lui.

Les soupçons de Fantastux se confirmèrent. Vrakdale avait sans doute choisi Smiley lui-même, sans passer par le Marquis des Ombres, si toutefois il existait. Jadis, à l'époque de Funerol, c'était le Marquis qui présidait les réunions des Agents. Alors que personne ici, si ce n'était Vrakdale, n'avait vu le nouveau Marquis. Oh, Lilwen devait être dans la confidence, elle aussi. Cette humaine à la robe en toile sombre avec ses cheveux blancs était la confidente de Vrakdale, et demeurait toujours avec lui. Si Fantastux n'avait pas su que le corps de Vrakdale ne lui permettait plus de se reproduire, il ne faisait aucun doute qu'il aurait qualifié Lilwen de « maîtresse » de Vrakdale.

Mister Smiley arriva deux minutes plus tard, tout rayonnant. Enfin, c'était difficile à voir si il rayonnait, avec son masque absurde, mais il paraissait toujours content. Cette fois, il n'utilisait pas son pouvoir d'invisibilité, et l'on pouvait voir sa silhouette sombre et transparente. Fantastux avait toujours été curieux de voir qui se cachait sous le masque, mais le bougre ne se démasquait jamais. Sans doute Vrakdale le savait-il, lui...

- Ah, désolé, désolé les amis, commença le dernier Agent de la Corruption. J'étais en pleine déclaration de mon discours sur ma prison d'ombre. Vous savez ? Quand je prend ma grosse voix qui fait peur et que je dis : « Ce lieu est mon univers, à moi, Mister Smiley ! ». Comment j'ai trop la classe...

- Fais silence, ordonna Vrakdale. Fantastux a convoqué cette réunion. Il parlera en premier. Ensuite, tu nous feras ton rapport.

- Bien, m'sieur Vrakdale.

- Fantastux, à toi la parole. Comment se déroule la progression de ton armée vers Mauville ?

- Fantastux l'a fait s'arrêter un moment, dit le Pokemon. Fantastux a été attaqué. Par des Gardiens de l'Innocence, foi de Fantastux !

Vrakdale souffla, et une volute de fumée s'échappa de sous son chapeau qui avec son col haut ne laissaient rien entrevoir de son visage.

- Sont-ils au courant pour notre plan ? Mon espion ne m'en a pas parlé...

- Qui étaient-ce, comme Gardiens ? Demanda Jivalumi. Y'avait-il un des Apôtres ?

- Fantastux le croit. Un homme bien habillé, d'un costume d'or.

- Ah, c'est Silvestre Wasdens, qui siège aussi parmi les Dignitaires, fit Vrakdale. Un homme embêtant, car très intelligent.

- Et il y avait un jeune dresseur, poursuivi Fantastux, ainsi qu'une femme étrange. Elle avait des ailes blanches, et elle pouvait lancer des attaques Pokémon. De type Dragon.

Vrakdale hocha pensivement la tête.

- Oui, le Seigneur Horrorscor nous a renseigné sur elle. Solaris, qu'elle se nomme. Elle a combattu Zelan et Ophiuton aux cotés des Mélénis de la Team Rocket. Bref, les as-tu tué, Fantastux ?

- Fantastux a essayé. Ils sont plus faibles que lui bien sûr, mais pour l'instant, ils ont réussi à s'échapper.

Heureusement que rien du visage de Vrakdale n'était visible sous son habit, car Fantastux savait très bien qu'il n'aurait pu soutenir son regard de braise bien longtemps.

- C'est fâcheux. Si les Gardiens avaient eu vent de notre plan, ils seraient venus plus nombreux. Mais maintenant, ils pourraient contacter des renforts, ou prévenir notre cible. Le vieux sage de la Tour Chetiflor est un Gardien, lui aussi.

- Ils ne pourront pas aller bien loin. Fantastux les trouvera !

- Oui, tu les trouveras... Mais pour être certain que tu n'échoueras pas, je t'envois Jivalumi.

Fantastux n'était pas ravi. Ça voulait dire que Vrakdale n'avait pas confiance en sa capacité d'éliminer trois indésirables. Mais il serait mal venu de se plaindre. Ce que fit pourtant Jivalumi.

- Pourquoi moi ? Ce Wasdens ne m'intéresse pas ! C'est Divalina que je veux !

- Tu iras quand même, fit Vrakdale d'une voix qui ne souffrait aucune contestation. Les plans du Marquis des Ombres sont plus importants que tes intérêts personnels.

L'ombre qu'était Jivalumi maugréa, mais n'osa pas répliquer. Vrakdale passa ensuite à Mister Smiley.

- Et toi, comment ça se passe avec Nuvos ?

- Trop trop bien, m'sieur Vrakdale ! Le m'sieur Nuvos, il compte trop sur moi pour lui capturer la fille Loinvoyant, alors que ses deux Mélénis de service ont tout raté comme des nullards, hé hé hé... Là, je suis en train de piéger la Team Rocket qui veut nous prendre la gamine sous le nez. J'ai divisé leur équipe en trois avec mes prisons d'ombre !

- C'est la X-Squad ?

- Ouaip m'sieur. Avec les jumeaux Mélénis, m'sieur.

- C'était à Nuvos de s'en occuper, pauvre idiot ! Le but était qu'il attire l'attention de la Team, pas les Agents !

- Oh, mais il l'a attiré, m'sieur Vrakdale. Comme j'suis trop intelligent, j'ai bien dit aux Rockets que je travaillais pour lui. Puis en plus, les Mélénis de la Rocket ont été rejoints par deux autres Mélénis qui viendraient du Refuge. Comme j'suis trop intelligent, je pense que c'est justement pour les prévenir et les protéger de m'sieur Nuvos. Et vu qu'ils ont été attaqué par Esclel et Joshu, deux Mélénis à m'sieur Nuvos...

- C'est bon, j'ai compris. Attrape donc la Loinvoyant pour Nuvos, mais tu connais la règle. Au moins un des deux Crust doit survivre. Tu peux tuer les autres. Sers-moi bien, Smiley, et le Marquis des Ombres saura te récompenser.

Mister Smiley se mit au garde à vous.

- Çaaaaaaa marche, m'sieur Vrakdale !

- La réunion est terminée. Au nom d'Horrorscor, nous ferons progresser la corruption !

Tous les autres répétèrent leur devise, puis leurs silhouettes disparurent de la salle sombre et arrondie de la base des Agents. Toutes, sauf celles de Vrakdale et de Lilwen. Ils se rendirent tout deux sur un balcon qui donnait sur une immense terre morte, où en bas, quantité d'esclaves, Pokemon comme humains, s'adonnaient à créer la future armée du Seigneur Horrorscor. Et sur le balcon, appuyé sur la rambarde, une silhouette encapuchonnée observait tout ce vaste espace fumant d'activité.

- Tu as bien fait d'envoyer du renfort à Fantastux, fit l'homme sous la cape d'une voix profonde. La destruction de la Tour Chetiflor ne saurait être entravée. Mais pourquoi Jivalumi ? Slender aurait mieux servi, non ?

- J'ai pensé que ça la défoulerai un peu, se justifia Vrakdale. Si elle reste trop longtemps sans tuer, elle devient très instable.

- Hum... Je n'aurai pas pensé que les Gardiens se rendraient compte de l'action de Fantastux. Je n'étais pas chez eux alors, sinon je l'aurai su.

Vrakdale hocha la tête. C'était là un des pouvoirs de l'être encapuchonné devant lui. Il pouvait se trouver à plusieurs endroits en même temps, et sous diverses identités.

- Quoi qu'il en soit, nous devons nous dépêcher de mettre à bas les Piliers de l'Innocence. Lilwen, tu pars à Unys. Je veux le Phare de la Liberté à bas d'ici trois jours.

La jeune femme, habillée en gothique, s'inclina profondément, et sans un mot ni bruit, elle disparu.

- Toi, Vrakdale, tu vas t'occuper de la Tour de l'Espace-Temps, à Sinnoh.

- J'obéis, maître.

L'homme encapuchonné reporta son regard sur les esclaves qui pullulaient sous lui.

- Les jours des Sept Piliers de l'Innocence sont comptés. Siena Crust a son équipe de prête, et va commencer à agir. Et à ce moment là, moins de Piliers seront debout, et plus le Seigneur Horrorscor emmagasinera toute cette puissance née des actions de Crust. Pour qu'enfin, notre seigneur puisse revenir sous sa véritable forme. Et alors, la Corruption purgera totalement ce monde. Rien ne saurait l'en empêcher cette fois. Pas la Team Rocket, et encore mois les Gardiens de l'Innocence, qui sans le savoir, ne font que servir nos intérêts. Et avec Nuvos et bientôt Karus qui attireront toute l'attention sur eux, nous serons libre de nous déchaîner. Beaucoup de choses reposent sur toi, Vrakdale. Ne me déçoit pas.

- Oui, Marquis.