Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 03/06/2013 à 00:02
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:25

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 133 : If no one will listen
If no one will listen - Kelly Clarkson


- Tu crois vraiment que cela va marcher une deuxième fois ? demanda Esméralda tout en traçant un cercle à l'aide d'un morceau de craie à même le sol de l'Arène.
- Je n'en ai aucune idée, mais j'espère que oui. Cynthia, vous pourriez me passer les bougies, s'il vous plaît ?

La Championne s'exécuta et lui tendit cinq chandelles noires, que Cassy dispersa à l'extrémité de chaque branche du pentacle à l'intérieur duquel elle s'était réfugiée en compagnie de la gitane. La jeune femme ne tarda pas à les y rejoindre, prenant grand soin de ne pas effacer le dessin avec ses bottes à talons.

Agenouillées en cercle sur le sol, les deux adultes se mirent à psalmodier en silence, les mains liées, pendant que l'adolescente s'emparait d'un poignard avec lequel elle perfora l'extrémité de son index droit. Lentement, elle écrivit en lettres écarlates le nom de Lilith sur le sol carrelé de la salle de combat plongée dans les ténèbres.

Un brutal courant d'air vint éteindre les chandelles, et la jeune fille gagna presque aussitôt les limbes où la Première l'attendait, emmitouflée dans sa chevelure volcanique, les yeux pétillants de malice.

- Pourquoi se fatiguer à utiliser la magie noire quand il y a une façon beaucoup plus simple et agréable de me contacter ?
- Parce que j'ai définitivement rompu toute forme de liaison avec Sven et il n'est pas question que cela change uniquement dans l'objectif de parvenir à vous contacter.
- Bien, bien, c'est comme tu le désires. J'imagine que nous avons peu de temps devant nous pour discuter ?
- J'ignore si mes amies réussiront à tenir, aussi je vous prierai de ne pas m'en faire perdre davantage. Connaissez-vous Circé ?
- Evidemment.
- Et qui d'autres ?
- Eh bien, hum... Chronos, Kukulkan, cette garce d'Eve...
- Non, je ne vous demande pas qui vous connaissez, mais qui connait Circé !
- Ah, dans ce cas, il fallait le dire immédiatement. Personnellement ? En dehors des autres humains légendaires... Personne.
- Vous en êtes vraiment certaine ?
- Douterais-tu de moi, à présent, Cassy ? interrogea Lilith d'un ton menaçant qui la paralysa un court moment.
- Non, mais nous avons retrouvé son poison sur corps d'un sbire Galaxie et nous avons pensé que peut-être...
- Arceus s'est donné trop de mal afin de faire disparaître les humains légendaires pour que d'insignifiantes créatures telles que vous puissiez jamais les retrouver. Seuls les mythes ont subsisté car il n'était pas à même d'effacer les mémoires, sans quoi il l'aurait fait volontiers.
- Pourquoi donc ?
- Afin d'éliminer définitivement toute trace de mon passage et de celui de Giratina sur cette planète.
- Et le poison, alors ? Qu'en est-il ? Si de mémoire d'homme, nul n'a rencontré Circé, comment la Team Galaxie peut-elle être en possession d'une recette vieille de plusieurs siècles ?
- Elle tenait un journal. Ou un grimoire, je ne sais pas trop. J'imagine qu'ils ont dû finir par le trouver, sans doute même en la cherchant elle. Si c'est cela, à votre place, je me méfierai. Le poison de Shaymin n'a aucun antidote. Circé avait mis au point la substance la plus mortelle de tous les temps. Quelques secondes suffisent pour succomber, le temps qu'il s'infiltre dans les veines jusqu'au coeur.
- Encore une chose, Lilith, interrompit Cassy en sentant qu'une force commençait à la tirailler vers l'arrière pour la ramener dans l'Arène, au centre du pentacle où se trouvait encore son enveloppe charnelle. Combien d'alliés posséderez-vous en tout à votre retour ? Je sais qu'il n'y a pas que Darkrai et Satan. Il y a également tous ceux qui désirent "écouter" le règne d'Arceus.

La reine des Succubes et des Incubes rejeta la tête à l'arrière, ses boucles rousses glissant de ses épaules pour tomber le long de son dos gracieusement courbé, pour éclater d'un rire tonitruant. Elle fixa ensuite la jeune fille tout en conservant sur ses lèvres écarlates un sourire rusé.

- Tu verras cela le moment venu. Sache cependant ceci si cela peut te permettre à l'avenir de mieux dormir sur tes deux oreilles : je suis loin d'être seule, et Arceus n'a même pas idée d'à quel point il va faire les frais de ses propres actions.

Les dernières paroles de Lilith furent tout ce dont elle se souvint. Cassy reprit connaissance allongée sur le carrelage trempée. Apparemment, on venait de l'asperger d'eau. Il devait s'agir d'Esméralda, car elle tenait un verre à la main, pendant que Cynthia lui frappait vivement les joues.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle en se redressant tandis qu'une nausée lui tordait l'estomac.
- Tu viens de perdre connaissance, déclara la Championne en passant une main dans son dos pour la caler. Ensuite, tu n'as cessé de t'agiter, comme si tu souffrais de spasmes musculaires.
- Contacter Lilith n'est... pas sans séquelle. C'est pour cette raison qu'elle ne hante quasiment plus mes rêves. Nous en sortons toutes deux aussi éprouvées que les victimes de projections astrales.
- J'espère au moins que cela t'aura servi à quelque chose. Tu as appris de nouvelles informations ?
- Il est apparemment impossible que la Team Galaxie soit parvenue à retrouver Circé, cependant il y a de fortes chances pour qu'ils aient réussi à mettre la main sur son grimoire.
- Ce qui veut dire ?
- Armer du poison de Shaymin, ils peuvent nous tuer en quelques secondes s'ils arrivent à nous en injecter dans les veines. Il n'existe aucun antidote. J'imagine que seule sa créatrice ou son pokémon serait en mesure d'en fabriquer un.
- Lilith ne t'a pas dit où la trouver ?
- Je crois qu'elle-même l'ignore, et de toute façon, Arceus ne nous laissera jamais faire : c'est lui qui les cache.
- Donc nous devons éviter tout contact avec la moindre piqure, aiguille, seringue et tout autre objet pointu, c'est bien cela ? récapitula Esméralda.
- Exactement.
- Je demanderai à Morgane de faire des recherches là-dessus. Elle possède énormément de livres sur les potions et les décoctions. Pour le moment, cependant, je ne peux pas la déranger.
- Pourquoi cela ?
- Elle cherche un rituel de localisation qui nous permettrait peut-être de localiser le glyphe combat avant la Team Galaxie. Il faut en profiter tant que leur détecteur est hors-service. Nous pourrons peut-être ainsi prendre une longueur d'avance.

Cassy acquiesça d'un signe de tête, puis Cynthia l'aida à monter à l'étage pour se reposer tandis que la voyante se charger de tout nettoyer. Elles avaient prévu de passer la nuit à l'Arène puis de rentrer à Sinnoh le lendemain matin à la première heure. Grâce au passe-bateau acquis récemment par la Championne, elles n'avaient plus à s'inquiéter pour les réservations des billets.

La jeune femme l'aida à s'allonger sur l'un des lits superposés du dortoir désert, d'ordinaire réservé aux dresseurs de l'Arène, exactement comme à Ebenelle, puis lui demanda si elle souhaitait quelque chose. L'adolescente la remercia. Les nausées commençaient à s'estomper et elle était seulement fatiguée. Une heure du matin venait de sonner, d'autant que sa brève entrevue avec Lilith l'avait épuisée.

Il ne lui fallut pas longtemps pour s'endormir. Elle crut même avoir sombré dans un profond sommeil avant même que Cynthia n'ait quitté la pièce. Quelque chose la réveilla cependant en sursaut alors qu'elle était pourtant épuisée. Elle scruta les alentours désert, effrayée. Rien ne bougea, cependant. Elle devait avoir rêvé.

Elle s'apprêtait à se tourner sur le côté lorsque le bruit se fit entendre à nouveau. Cette fois-ci, elle se redressa brutalement pour observer les alentours avec minutie. Quelle idiote ! Elle avait laissé la lame de Sven au rez-de-chaussée et ne possédait rien d'autre pour se défendre. Même ses pokéball, la Championne les lui avait enlevés pour la nuit afin qu'elle ne les écrase pas.

Une ombre se découpa devant la fenêtre. Qu'est-ce que cela pouvait bien être, surtout au premier étage ? Marion ? Non, le reste de la Confrérie n'était pas encore au courant de sa présence à Safrania, ni des évènements récents. De surcroît, cette silhouette n'avait absolument pas l'air humaine.

Prudente et aussi silencieuse que possible, Cassy s'approcha de la vitre pour tenter d'apercevoir quelque chose, sans pour autant être elle-même remarquée. Elle poussa un soupir de soulagement lorsque la lumière nacrée de la lune se refléta sur le pelage brun d'un Roucool.

La créature ailé passa à plusieurs reprises devant le nez de la jeune fille, qui dut attendre qu'il se soit posé sur la corniche pour distinguer le morceau de papier noué à sa patte gauche. Elle le fit rentrer à l'intérieur et le libéra de son fardeau. Sitôt que cela fut fait, le petit pokémon battit des ailes pour disparaître dans la nuit.

Elle tâtonna longuement à l'aveuglette contre le mur jusqu'à sentir enfin sous ses doigts l'interrupteur qu'elle actionna. Il s'agissait d'une courte lettre, dont elle identifia aussitôt le papier, le même que celui utilisé par la Team Galaxie. Elle défit le cordon afin de découvrir de quoi il en retournait.

Katharina,

Je sais que tu es furieuse après moi et tu as toutes les raisons de l'être, mais crois-moi, j'aurais aimé que cela se passe autrement. En dépit de ce que tu pourrais croire, nous ne sommes pas foncièrement méchant, moi le premier. Nous avons simplement un objectif dont rien ne nous détournera.
Sven m'a raconté ce qu'il s'est passé ce soir. Je t'en conjure une dernière fois : renonce ! Ce que tu fais ne rime à rien. Tu ne peux pas nous arrêter et ta témérité ne fera que te conduire à la mort, or je ne veux pas que cela se produise. Tu sais à quel point je tiens à toi.
Il n'est pas encore trop tard. Si vous acceptez de laisser tomber la partie, je sais que Hélio vous épargnera. Peut-être même qu'il vous sauvera toutes. A quoi bon nous livrer une guerre sans fin alors que le monde s'approche de son terme ? Penses-y, Katharina. Il est encore possible de tout recommencer ailleurs, dans un univers meilleur.

Sylvain


Cassy froissa la missive en boule avant de la laisser tomber sur son lit. Jamais elle ne s'allierait avec la Team Galaxie ! Son cousin aurait beau insister autant qu'il le souhaiterait, elle ne céderait pas. Ils étaient tous des meurtriers.

Son altercation de la veille avec Cynthia lui revint alors en mémoire. Finalement, elle la voyait presque exactement de la même manière. Et si, finalement, les deux camps étaient encore plus proches que tous ceux qu'ils auraient pu imaginer ? Dans ce cas, Sylvain serait-il dans le vrai ? Le combat à venir s'annonçait-il réellement inutile ?

Elle voulait en parler, mais à qui ? La Championne, régie par les doutes qu'elle nourrissait envers elle, ne l'écoutait plus comme avant. Quant à Régis, quoi qu'elle puisse faire ou dire, il se rangeait constamment à son avis, or c'était une opinion neutre qu'elle désirait. Marion semblait la plus à même pour la lui donner, cependant elle ne se sentait pas suffisamment proche d'elle pour se confier.

La réponse lui vint alors qu'elle fixait les étoiles, l'immensité d'un ciel qui s'apprêtait à leur tomber sur la tête. Si, il restait quelqu'un. Elle s'étonna elle-même d'y avoir songé, pourtant sur l'instant, cela lui parut être une excellente idée. Elle devait cependant agir immédiatement, avant d'avoir le temps de réfléchir et de renoncer. Et pour cela, elle allait avoir besoin de récupérer ses pokéball dans le salon où Cynthia dormait profondément sur le canapé.