Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 02/06/2013 à 23:46
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:24

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 131 : I'm just a girl
I'm just a girl - Miley Cyrus


Le détecteur d'Eric roula sur le sol tandis que Cassy bondissait sur Sven pour un nouvel assaut. Elle parvint à le plaquer à terre, tandis qu'elle ordonnait à son Draby, pour l'heure encore dissimulé dans l'obscurité, d'utiliser Mâchouille sur l'appareil. Le dragon s'exécuta aussitôt, ne le réduisant qu'à un vulgaire tas de métal.

- Tu as conscience, déclara Sven en ponctuant chacun de ses mots d'un coup de poing dans ses bras pour la faire lâcher prise, que maintenant mon frère va avoir une véritable bonne raison de vouloir me tuer.
- En plus de toutes celles qu'il a déjà ? J'espère seulement qu'il y parviendra. Il m'épargnera ainsi le sale travail.

La jeune fille se redressa pour écraser la cheville de l'espion sous la semelle de sa cuissarde. Un craquement sinistre se fit entendre, toutefois il était bien trop viril pour se permettre de crier, aussi se contenta-t-il de serrer les dents le temps que la douleur s'atténue.

- Cela fait mal, n'est-ce pas ? s'enquit-elle, l'air mauvais, exactement comme il le lui avait demandé à Doublonville en taillant sa paume au scalpel.
- Tu devrais le savoir, non ?

Elle se hissa sur la pointe des pieds, toujours en appui sur son articulation, et il laissa cette fois-ci échapper malgré lui un léger gémissement. Cassy éclata d'un rire tonitruant puis se pencha vers l'avant pour lui arracher ses pokéball. En écartant un pan de son long manteau noir, elle remarqua une série d'instruments à lame, soigneusement ordonnée dans des fourreaux prévus à cet effet. Elle en tira un pour le faire tournoyer dans sa main en se désintéressant totalement des sphères métalliques.

- Toute la panoplie du parfait petit tueur à gage, à ce que je vois. J'espère que tu t'amuses bien avec tes nouveaux jouets.

Sven tenta de se redresser, mais elle passa aussitôt dans son dos pour le frapper horizontalement sur la nuque. Une grimace apparut brièvement sur son beau visage avant qu'il ne se laisse retomber contre l'asphalte. L'adolescente le toisait de toute sa hauteur, méprisante.

- Quand j'étais petite fille, narra-t-elle d'un ton presque joyeux, ma mère me disait toujours qu'il ne fallait pas jouer avec un couteau. Trop dangereux, ne cessait-elle de répéter en me sermonnant.

Elle appliqua lentement la pointe de la lame qu'elle tenait contre l'extrémité de son pouce jusqu'à ce que le sang jaillisse. Une perle écarlate ne tarda pas à apparaître à l'endroit où elle venait de perforer sa peau. Elle la porta aussitôt à ses lèvres, puis se les pourlécha avec appétit.

- L'ennui, vois-tu, c'est que ma mère, elle n'est pas là, aujourd'hui. Elle aurait d'ailleurs bien du mal, puisque tu l'as tuée en même temps que mon père. Or, j'ai un couteau dans les mains, et personne pour me sermonner.
- Epargne-moi la torture psychologique avant la mort, Cassy. Ce n'est pas de ton ressort. Il te manque encore ce grain de perversion naturelle qui est pourtant inné en ce qui me concerne.
- Que tu crois.

D'un geste désinvolte, elle fit passer la poignée de la lame dans sa paume, puis la lança avec force directement dans la cuisse de Sven. Elle s'y enfonça comme dans du beurre, signe qu'elle était particulièrement bien acérée. Il ne saigna cependant pas de manière aussi abondante qu'elle : elle devait probablement avoir raté l'aorte de quelques centimètres.

- Alors ? murmura-t-elle en se penchant au-dessus de lui, un sourire fendant sournoisement son visage. Comment c'était ? N'as-tu pas trouvé le timing parfait ? Qu'en penses-tu ?

Elle arracha violemment le couteau de sa jambe avant de le laisser retomber à ras de son visage. Il n'avait qu'à tendre la main pour s'en emparer, mais il n'en fit rien. Des gouttelettes rougeâtres ruisselèrent sur le bitume.

- Tu as raison : je n'ai rien à redire, constata-t-il en se redressant. Pour une première démonstration de cruauté gratuite, tu es amplement à la hauteur. Tu as du potentiel à revendre, Cassy. J'y songerai si un jour je décide de prendre une disciple.
- Je ne suis pas cruelle, rétorqua-t-elle, vexée, en plissant les paupières.
- Ah oui ? Alors comment appelles-tu cela ?
- Un prêté pour un rendu.
- Que tu crois, ange noir. Tiens, tu peux garder la lame. C'est cadeau.

Après s'être remis debout à grand-peine, il lui glissa l'objet ensanglanté entre les doigts puis s'éloigna en claudiquant. Elle le regarda disparaître dans la ruelle sans prononcer le moindre mot. Quelque chose n'allait pas. Même blessé, elle savait que ce n'était pas le genre du jeune homme d'abandonner. Il se serait battu jusqu'au bout s'il n'avait pas eu un meilleur plan en tête.

- Cassy ! s'écria une voix.

Elle sursauta en comprenant que cela provenait de la porte condamnée derrière elle. Elle identifia bien vite le timbre d'Esméralda qui tambourinait comme une forcenée sur les double-battants métallique.

- Ouvre-moi, vite ! Les sbires Galaxie sont arrivés et ils viennent d'enfumer le dojo.
- Et le glyphe ?
- Il s'est... tousse tousse... enfui avec... tousse... les autres... dans la panique générale. Tousse.
- Reculez, je vais tenter de faire quelque chose. Draby ! Utilise Coup D'Boule !

Le pokémon poussa un cri pour se donner du courage avant d'asséner une puissante attaque contre le montant de fer. S'il s'ébranla, il ne céda pas pour autant. Le choc l'avait à peine enfoncé.

- A mon tour, intervint quelqu'un tandis que l'adolescente sentait qu'on la tirait un arrière.

Un bras recouvert d'un tissu noir soyeux passa devant son buste pour l'obliger à reculer pendant d'une cascade de cheveux blonds pénétraient dans son champ de vision. Cynthia.

- Carchacrok, Giga Impact.

Sa voix était parfaitement calme : en toute situation, la Championne s'efforça de rester maîtresse d'elle-même, ce qui semblait fonctionner. Elle regarda son propre dragon se diriger à vive-allure en direction de sa cible, qui vola en éclat à l'intérieur du dojo. De la fumée s'échappa de l'ouverture tandis qu'Esméralda apparaissait, un pan de sa robe relevé contre sa bouche afin de filtrer un peu l'oxygène.

Cassy s'apprêtait à parler pour tenter de justifier sa présence ici auprès de Cynthia, mais cette dernière lui sourit pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas fâchée. En posant une main sur son épaule, elle déclara :

- Plus tard, les explications. Y a-t-il quelqu'un d'autre dedans ?
- Non. J'ai tenté de les avertir de l'arrivée imminente de la Team Galaxie, mais évidemment, ils m'ont prises pour une folle, jusqu'à ce que les deux sbires fassent sauter la porte d'entrée. Là, ils ont réagi et se sont tous précipités vers la sortie. Moi je n'ai pas bougé, je m'efforçais de sonder les esprits dans l'espoir de localiser le glyphe combat, raison pour laquelle je me suis faite piéger.
- L'avez-vous trouvé ?
- Oui, mais hélas, avec la fumée qui commençait à s'élever autour de nous, je n'ai pas pu voir son visage. Cependant, où sont...

Esméralda n'eut pas le temps d'achever sa phrase que deux silhouettes bondirent du toit du dojo pour atterrir dans la ruelle. Les sbires Galaxie ne s'attendaient cependant probablement pas à les retrouver là, car ils ouvrirent de grands yeux en les voyant toutes les trois.

- Je comprends mieux pour Sven est parti en nous ordonnant de finir la mission. Le dragon, la psy et... Oh ! Le Maître de Sinnoh.
- Sven est ici ? souffla l'intéressée.
- Plus tard, les explications. Attrapons-les !

Les deux hommes se mirent à courir et elles se lancèrent à leur poursuite. Seule Cynthia, cependant, était au mieux de sa fort car elle n'avait pas eu à participer à l'affrontement. Elle parvint donc à tenir la cadence un moment, mais ils finirent par lui reprendre du terrain. Finalement, Cassy articula, la respiration saccadée :

- Il y a un moyen... d'en capturer... au moins un.

Ses doigts se serrèrent et se desserrèrent lentement sur la lame qu'elle n'avait toujours pas lâché. Elle se souvenait de sa tentative pour atteindre Sven au laboratoire : il se trouvait beaucoup plus prêt or le couteau était passé à pratiquement un mètre de lui pour aller finir sa course beaucoup plus loin. Cette fois-ci, néanmoins, il ne lui fallait pas échouer.

- Je suis désolée, Cynthia, mais c'est la meilleure méthode.

L'intéressée s'arrêta aussitôt pour la regarder faire, bouche bée, quasiment terrifiée. La jeune fille crispa sa main couverte de sang sur le manche et s'immobilisa pour le lancer. Une fraction de seconde plus tard, l'un des sbires s'effondrait, touché au mollet, en ordonnant à l'autre de poursuivre sa route.

Esméralda se précipita vers lui pour l'immobiliser. Elle ôta le châle qu'elle portait sur ses épaules pour l'attacher fermement avec un noeud dont elle seule avait le secret. Elle lui prit ensuite ses pokéball et libéra les créatures qui se trouvaient à l'intérieur. Celles-ci ne se firent pas prier pour s'enfuir.

Cassy vint ensuite l'aider à le mettre debout. Elle retira la lame de sa chair d'un coup sec pour la glisser dans sa cuissarde. Le sang coulait, épais, le long de la combinaison caoutchouteuse de l'homme, mais elle n'y prêta aucune attention.

La Championne, quant à elle, n'avait pas bougé. Elle restait immobile, comme paralysée par une Cage-Eclair, la bouche légèrement entrouverte, mais sûrement pas autant que ses yeux. Elle tenta vainement de bredouiller quelque chose alors que son corps se mettait à trembler.

- Quelque chose ne va pas ? s'enquit l'adolescente en revenant vers elle.
- Je... Où as-tu eu cela ? parvint-elle finalement à demander en désignant sans oser poser les yeux dessus l'extrémité de la poignée du couteau qui dépassait contre sa cuisse afin de rester à porter de main.
- Oh ! Je... Ce n'est pas à moi. Je... Je l'ai volé... à Sven.

Elle eut un peu de mal à prononcer les derniers mots, probablement autant que Cynthia à respirer. Elle plaqua une main contre son front pour soulever la mèche blonde qui tombait devant sa prunelle d'argent, avant de pousser un long soupir.

- Et comment le lui as-tu volé ?
- Je l'ai affronté, si c'est ce que vous voulez savoir, et j'ai même réussi à le blesser, mais il a réussi à s'enfuir. Je l'aurais poursuivi si Esméralda ne m'avait pas ensuite appeler à l'aide. C'est vrai, insista-t-elle en voyant que son amie conservait son regard soupçonneux.
- Nous allons rentrer à l'Arène de Morgane, et tu vas m'expliquer en détail ce qu'il s'est passé depuis mon départ de Célestia. A ce moment, et seulement là, je m'efforcerai de juger si tu es sincère ou non.