Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 01/06/2013 à 10:45
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:21

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 128 : A quoi je sers
A quoi je sers - Mylène Farmer


Cassy ne parla pas de cette mystérieuse Yohanna à Cynthia, pas même lorsque celle-ci la réprimanda. Elle était si en retard que le visiophone aurait presque pu sonner avant son arrivée. Elle arriva cependant juste à temps, affirmant d'un ton vague que sa conversation avec Kiméra avait été plus longue que prévue.

- J'espère qu'elle t'a appris quelque chose d'utile, au moins, souligna la Championne tout en grignotant des chocolats dans le paquet qu'elle venait d'acheter à l'instant au distributeur du Centre Pokémon. Tu en veux un ?
- Non, merci. Je n'en sais pas davantage, si ce n'est qu'apparemment Lilith n'est pas seule.
- Dans le Monde Inversé ? Qui pourrait-il y avoir d'autre en plus de Giratina et de leur armée de Gijinka ?
- J'ignore de qui il s'agit, mais apparemment, Arceus n'avait pas qu'elle comme ennemie chez les humains légendaires et plusieurs d'entre eux auraient également suivi Darkrai au coeur des ténèbres.

La jeune fille prononça la fin de sa phrase sur un ton étonnamment saccadé alors que les paroles de la spécialiste du type spectre l'assaillaient encore une nouvelle fois. "Darkness". Etait-ce réellement ce qui lui arrivait ? S'enfonçait-elle à ce point dans les méandres de l'obscurité au risque de ne jamais retrouver la lumière par la suite ? Elle n'avait cependant pas vraiment l'impression de s'éloigner du droit chemin.

- Tout va bien ?

L'adolescente sortit soudain de ses pensées. Elle remarqua alors que Cynthia venait de se lever pour aller jeter son papier vide à la poubelle et qu'elle l'observait désormais avec un mélange d'anxiété et de suspicion.

- Oui, je... Je réfléchissais, voila tout.
- Tu es certaine que tu ne cherches pas désespérément à me cacher quelque chose ?
- Non, ne...
- Cassy ? Je ne vais quand même pas être obligée d'appeler Kiméra pour en avoir le coeur net. Tu ne me forcerais pas à en arriver à pareille extrémité, n'est-ce pas ?
- N'allez pas vous mettre martel en tête une fois de plus. Je vous dis qu'il n'y a rien !

Le ton employé était passablement agressif, tempérament que la jeune fille n'avait encore pas montré devant devant la Championne. Cette dernière se contenta de continuer à la fixer en silence tandis qu'elle reposait son regard sur l'écran éteint du visiophone. Vingt heures trente-cinq et toujours aucun appel. Les choses se déroulaient à merveille.

Elles patientèrent encore quelques minutes supplémentaires en silence, Cynthia sans cesser de déterminer ce que son amie pouvait bien chercher à lui dissimuler, puis finirent par se lever. S'il devait y avoir un quelconque problème, les autres les auraient déjà contactées.

Néanmoins, à l'instant même où l'adolescente attachait sa cape autour de son cou, un bouton s'illumina sur l'appareil électronique. La Championne fut la plus rapide pour s'asseoir et prendre le combiné dans sa main pour l'accoler à son oreille. Elle fit ensuite une petite place sur le banc afin de permettre à Cassy de s'y installer et d'écouter la conversation.

Un visage cerné de cheveux bleus apparut à l'écran. Sandra. Elle les salua d'un bref signe de tête avant de déclarer :

- Je vous aurais appelées avant si j'avais eu quoi que ce soit à signaler, mais deux sbires Galaxie viennent de quitter à l'instant le QG de Vestigion. Ils sont partis à pied en direction du sud-ouest.
- Joliberges, devina aussitôt Cynthia. Ils vont sans doute prendre un bateau. La question, c'est... Où vont-ils se rendre ?
- Je vais les suivre, affirma la dracologue, mais son interlocutrice l'interrompit d'un geste de la main.
- Non, sinon il n'y aura plus personne pour surveiller le bâtiment en cas de mouvement plus important. C'est à moi de m'en charger. Surtout, Sandra, quoi qu'il arrive, vous ne bougez pas d'où vous êtes, d'accord ?

Tandis que la jeune femme répondait par l'affirmative à ses prérogatives, la Championne la remercia puis raccrocha le combiné. Elle se leva d'un bond et Cassy en fit de même à ses côtés.

- Je sais ce que tu vas me dire, mais non, il n'est pas question que tu m'accompagnes, c'est clair ? Je passerai beaucoup plus inaperçue toute seule. Tiens, voici les clés de la maison de mes parents. Rends-toi y et surtout ne bouge pas de là-bas jusqu'à mon retour. Je ferai au plus vite.
- Mais je...
- Ne discute pas, nous n'avons pas le temps !
- D'accord, je vous attendrai.

L'adolescente regarda son amie quitter le Centre Pokémon en courant d'air, tandis que derrière elle, le visiophone se remettait à sonner. Le numéro affichait était le même que précédemment. Que pouvait bien encore vouloir Sandra alors qu'elle leur parlait presque une minute auparavant.

- J'ai oublié de vous dire... Enfin, plutôt, Cynthia ne m'en a pas laissé le temps : vous êtes les premières que j'arrive à joindre. Marion et Chloé n'ont pas décroché, Peter non plus. Peux-tu te charger d'essayer de contacter les Arènes pour avertir les autres ? Il faut absolument que je regagne mon poste.
- Aucun problème, je m'en occupe. Soyez prudente.

La dracologue lui adressa un sourire bienveillant, phénomène particulièrement rare chez elle. La jeune fille avait toujours un peu de mal à se faire à l'idée de toutes ces personnes qu'elle impliquait malgré elle dans cette histoire qui dépassait de loin les bornes de l'entendement humain. La Confrérie était liée à elle, certes, mais les Champions avaient choisi d'être là. Ce serai donc entièrement sa faute s'il devait leur arriver malheur en tentant d'arrêter la Team Galaxie.

Tout en se mordant la lèvre, elle composa une série de chiffres sur le clavier prévu à cet effet et attendit patiemment que quelqu'un vienne prendre l'appel. Ce fut Blanche qui s'en chargea, à Doublonville, mais elle laissa l'appareil à Léa et Tina sitôt qu'elle s'aperçut de qui provenait l'appel.

Brièvement, Cassy les informa de la situation en leur ordonnant de rester sur leurs gardes. Pour un peu, elle comprenait presque le comportement de Cynthia, celui qui l'énervait tant à l'accoutumée. Il est douloureux de savoir ceux que l'on aime en danger, raison pour laquelle elle cherchait sans doute toujours à assurer leur protection. Elle se promit de se montrer un peu plus tolérante à l'avenir envers ce trait de caractère, du moins s'il n'arrivait rien de fâcheux à la Championne entretemps.

Elle secoua la tête pour tenter de se ressaisir. Non, la jeune femme était forte. Il s'agissait du Maître de Sinnoh, titre qu'elle n'avait sans doute pas acquis avec un peu de poudre aux yeux. Elle paraissait indestructible : même la Team Galaxie n'aurait pu venir à bout d'elle, elle le savait. Ou du moins tentait-elle de s'en convaincre afin d'alléger le poids qui commençait à peser lourdement sur son estomac noué.

L'adolescente contacta ensuite Esméralda. Cette dernière prit immédiatement l'appel, comme si elle l'attendait. Ses dons de voyance n'y étaient sans doute pas étranger. Contrairement à l'Arène de Blanche où l'arrière plan était tapissé de noeuds rose acidulés et écoeurants, celle de Morgane semblait extrêmement obscure. Il faisait noir et seules quelques torches à la lumière verdâtre illuminaient la pénombre.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle d'une voix étrangement distante, qui ne semblait cependant pas surprise par cette intervention visiophonique.
- Vous avez scruté l'avenir, récemment ?

Les lèvres de la gitane se tordirent en un simulacre de sourire tandis qu'elle attrapait un objet posé devant elle. Cassy mit quelques secondes à identifier une tasse à café sur l'écran ténébreux. Apparemment, son interlocutrice s'efforçait de déchiffrer l'avenir dessiné dans le marc.

- Quelque chose va se produire d'ici peu. Cela apparaît comme une quête. Quelqu'un recherche... un objet, je crois. Il y a également un mauvais présage. Apparemment, ceci n'est pas de bonne augure pour nous.
- C'est tout ?
- Non. Si je ne fais pas erreur, cela va avoir lieu... ici-même. Et toi, qu'as-tu appris ?
- Sandra vient de nous contacter. Deux sbires Galaxie viennent de quitter le QG de Vestigion. Cynthia s'est lancée à leur poursuite, mais je crains fort que cela soit inutile, désormais. Nous savons déjà où ils se rendent.
- A Safrania. Ils viennent pour moi ?
- Probablement. Mon frère a dû relancer le détecteur et c'est votre glyphe qu'il a détecté, cette fois-ci.
- Que faisons-nous ?
- Ils ont apparemment l'intention de prendre un bateau pour venir, ce qui leur demandera un temps conséquent pour rallier Kanto, sans parler ensuite de la distance à parcourir à pied entre Carmin-sur-Mer et l'Arène de Morgane.
- Qu'est-ce que tu proposes ?

Cassy leva les yeux au ciel. Elle avait promis, mais sa parole tenait-elle toujours à la vue des circonstances actuelles ? La Championne devait suivre les sbires, or elle savait déjà où les attendre. Ce ne serait que la devancer légèrement en attendant son arrivée, et puis, elle ne serait pas seule. Esméralda se trouverait avec elle.

- Je vous rejoins, je n'en aurais pour longtemps. Avant de partir, je voudrais cependant vous poser une question.
- Je t'écoute. De quoi s'agit-il ?
- Vous vous souvenez, lorsque vous appreniez à détecter les glyphes ? Vous avez senti quelque chose de sombre, chez moi.
- Oui, je m'en rappelle bien.
- Kiméra m'a dit... Je ne sais plus exactement les termes qu'elle a employé, mais cela sonnait comme : ne t'amuse pas avec l'obscurité car elle est déjà en toi. Qu'est-ce que cela signifie, d'après vous ?
- Je te connais, Cassy. Tu es une fille bien : il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si tu veux vraiment mon avis, je pense que ceci est simplement lié à Lilith.
- De quelle façon ?
- Elle ne te contacte pas par le biais de ton esprit ?
- Si, mais...
- Dans ce cas, je pense qu'il s'agit seulement d'une emprunte qu'elle a laissé en toi, mais pas de ton âme elle-même.
- Vous le croyez réellement ?
- Seul l'avenir pourra nous le dire avec certitude.

La jeune fille ne releva pas. S'il s'agissait encore d'une histoire de destinée, elle préférait ne pas insister. Sa conversation avec l'intrigante Yohanna sur le sujet suffisait amplement pour la journée sans qu'elle n'éprouve le besoin de s'y étendre davantage. De toute façon, le temps lui manquait : elle avait une mission à accomplir.