Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 30/05/2013 à 08:49
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:20

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 126 : Lilith
Lilith - Plaid et Bjork


Les portes restèrent closes lorsque Cassy se présenta devant l'Arène de Kiméra. Cynthia l'avait prévenue de cette possible éventualité, aussi savait-elle exactement ce qui lui restait à faire. Cela n'aurait servi à rien de l'attendre, surtout pas quand elle connaissait l'endroit où elle se trouvait.

L'adolescente traversa toute la ville à pied, invisible au milieu de la foule compacte qui se pressait autour d'elle. Cela ne l'empêchait cependant pas de jeter divers regards alentours par crainte de voir surgir le "G" jaune des sbires Galaxie. Aucun incident ne troubla cependant sa progression.

Un peu avant de rallier son objectif, les tours de la cathédrale d'Unionpolis apparurent dans son champ de vision. Elle tressaillit rien qu'à leur vue : dire qu'on les avait érigées si hautes dans l'unique but d'être plus près d'Arceus en montant au sommet. Mais qui voudrait s'approcher d'un être aussi méprisable que lui ?

S'efforçant de garder son regard rivé sur le trottoir poussiéreux plutôt que sur l'édifice religieux, elle passa devant la Poffinerie où Léa, plus d'un an auparavant, avait appris à concocter de délicieuses friandises pour ses pokémon. Cela signifiait donc qu'elle touchait au but.

La salle des Concours se présenta enfin devant elle. Un coup d'oeil sur l'affiche collée contre la porte vitrée lui indiqua que Cynthia ne s'était pas trompée. Elle trouverait bien la Championne spécialiste du type spectre en ces lieux, car elle participait au spectacle dans la catégorie professionnelle.

Le tournoi touchait à sa fin quand Cassy paya son billet d'entrée, au grand étonnement de la vendeuse qui consentit à lui faire une réduction sans qu'elle n'ait rien demandé. Elle alla s'asseoir au fond des gradins, seul endroit où il restait encore quelques places vaquantes. La finale était déjà bien entamée.

Kiméra dominait largement son adversaire avec l'aide d'une Magirêve et d'un Spectrum qui paraissaient redoutables. Sa réputation ne semblait pas exagérée : toutes les attaques que lançaient ses deux créatures paraissaient empruntes d'une grâce pratiquement surnaturelle.

Son indéniable triomphe fut annoncée lorsque le Kadabra de l'homme qu'elle affrontait s'effondra à ses pieds. Un sourire hautain, presque méprisable, sur le visage, la jeune femme s'approcha de la présentatrice pour que celle-ci lui remette son trophée, une imposante coupe recouverte de papier doré.

- Je tiens à dire thank you à all mes fans ! s'exclama la grande gagnante dans le micro qu'on lui tendait. Without you, je ne serais pas here aujourd'hui. Je vous dédie cette victoire, because vous êtes the best !

Elle envoya des baisers de ses mains gantées de mauve dans toutes les directions, sa robe à paillettes rutilant à chacun de ses mouvements sous les spots lumineux qui éclairaient la scène. Elle s'inclina une fois, deux fois, avant de prendre congé du public pour regagner sa loge.

Cassy, pour être déjà venue ici assister à un Concours de Léa, se rappelait exactement du chemin à emprunter pour gagner les coulisses. Les participants n'étant cette fois que des professionnels, la sécurité s'en trouva toutefois renforcée. Un vigile en uniforme lui barra le passage, une pokéball à la ceinture d'un côté, un gourdin de l'autre.

- Je peux savoir où vous avez l'intention d'aller comme cela, mademoiselle ?
- Il faut que je parle à Kiméra.
- Tiens donc... Et vous croyez vraiment que je vais la laisser se faire importuner de la sorte par l'une de ses groupies ?
- Je ne suis pas une fan hystérique, si c'est ce que vous voulez savoir. Elle me connait et surtout elle connait bien l'une de mes meilleures amies, Léa, qui a gagné le Grand Festival de Sinnoh.
- Certaines ne savent plus quoi inventer pour avoir accès aux coulisses. Maintenant, mademoiselle, je vous prierai de bien vouloir partir avant de devoir moi-même vous escorter jusqu'à la sortie.

La jeune fille leva les yeux au ciel, mais accepta finalement de tourner les talons. Tant pis, elle irait attendre le retour de Kiméra à l'Arène. Cela lui faisait simplement perdre un temps précieux, d'autant qu'elle devait absolument rejoindre Cynthia à Célestia avant vingt heures trente au cas où elles aient besoin de contacter les autres.

- One minute ! lança soudain une voix dans dos. Who est-ce, Tony ?
- Encore une hurluberlu qui prétend vous connaître, madame Kiméra.

Cassy jeta rapidement un coup d'oeil par-dessus son épaule pour voir l'intéressée contourner le vigile pour se diriger vers elle. Elle lui fit face, le visage comme figé dans le marbre, en attendant qu'elle daigne prendre la parole. La Championne se contenta de froncer les sourcils tout en la détaillant des pieds à la tête.

- Toi... murmura-t-elle avec son fort accent anglophone. Pourrais-je savoir ce qui t'emmènes ici ?
- Vous la connaissez donc vraiment, madame ?
- Vraiment, no, mais c'est la friend d'une... personne que j'ai jadis côtoyé. C'est OK, Tony, you can la laisser passer.

L'homme s'écarta du couloir afin de libérer le passage. Kiméra y avança d'un pas rapide, Cassy dans son sillage, bien décidée à ne pas la lâcher d'un pouce. Elles s'arrêtèrent devant une porte restée ouverte, sans doute la loge de la Championne, à l'intérieur de laquelle elle l'invita à entrer.

- Quel bon wind te porte jusqu'à me, today ? Est-ce Cynthia qui t'envoie ? Que me veut-elle ?
- Elle n'est même pas au courant de ma présence ici, mentit la jeune fille. De toute façon, je ne suis pas certaine qu'elle l'approuverait. J'ai entendu dire que vous étiez une autorité en matière de magie, est-ce vrai ?
- I know beaucoup de chose sur le sujet, mais je crois savoir précisément pourquoi tu viens me voir, isn't it ?

Son regard violacé, à l'instar de sa chevelure, et outrageusement fardé, se posa sur l'avant-bras de l'adolescente qui remonta aussitôt sa manche dans le but de dévoiler le glyphe dragon.

- Je t'ai dit the last time que j'ignorais tout à propos de cette marque.
- Pas moi. Plus maintenant. Je sais d'où elle vient, ce qu'elle représente, et à quoi elle sert.
- Dans ce cas, why as-tu besoin de me ?
- Pour une autre raison, dont j'aimerais m'entretenir avec vous en privé.

La Championne parut hésiter un moment, puis hocha finalement la tête. Elle demanda à Cassy de l'attendre à l'Arène, le temps pour elle de finir de se changer. Elle la rejoindrait sitôt que cela serait fait, car elles s'y trouveraient plus à l'aise pour parler.

L'adolescente obéit donc à sa requête et se rendit au bâtiment à l'apparence effrayante en passant par la porte de derrière. Elle toqua un unique coup avant qu'on ne vienne lui ouvrir. Apparemment, il s'agissait là de l'entrée réservée uniquement aux invités de Kiméra, car le dresseur qui l'invita à pénétrer à l'intérieur ne lui posa pas la moindre question.

Elle attendit vingt longues minutes dans une sorte de boudoir obscur où on l'avait installée sur un pouf couleur lilas. Le balancier régulier de l'horloge commençait réellement à l'agacer dans ce silence total lorsque la spécialiste du type spectre arriva enfin. Elle portait désormais une longue robe mauve qui descendait jusqu'à ses chevilles et moulait sa taille. Ainsi, elle semblait aussi grande que Cynthia, chose que la jeune fille ne remarquait qu'alors.

- Nobody ne viendra nous déranger here. J'ai given mes ordres. De quoi souhaitais-tu talk with me qui nécessite autant de précautions ?
- Avez-vous déjà entendu parler de Lilith ?
- Lilith ? répéta aussitôt la Championne, les yeux plissés. Je... Non.
- Pourtant, à voir votre réaction, je dirais plutôt le contraire. Ce n'est pas la peine de me mentir, vous savez. Je connais déjà son histoire, mais c'est votre point de vue que je voudrais avoir.
- On dit que... qu'elle fut la first one. La woman qui devait donner naissance à l'espèce humaine. Cependant, elle a trahi la confiance d'Arceus qui a choisi de la bafouer avant de donner son rôle à Eve,
- Et sa déchéance, quelle était sa cause ?
- Hum... Dou you know les humains légendaires ?
- Parlez m'en, je vous prie.
- Apparemment, Arceus aurait créé en même temps que les pokémon légendaires des êtres humains qui leur seraient rattachés. Lilith was celle de Giratina. A sa trahison, l'Alpha thought qu'il valait mieux les châtier tous les deux. C'est all ce que je sais about elle.
- Et sur les autres humains légendaires ?
- Il y en avait autant que de pokémon à l'origine. Arceus était lié à Zeus, ses fils Palkia et Dialga à Kukulkan et Chronos, quant aux saints Cré's, ils se voyaient unis à Adam, qui deviendra par la suite le mari d'Eve, Osiris et Scathach. Ils ont cependant fini par se diviser et nombre d'entre eux ont suivi Darkrai après la mutinerie de Giratina.
- Qu'en est-il de leurs pouvoirs ?
- Ils... Eh, a moment ! Comment es-tu au courant de cela ?
- Je connais la véritable version des faits, avoua Cassy avec un haussement d'épaule.

Les informations de Kiméra se révélaient toutefois précieuses elles aussi car au moins la jeune fille venait d'apprendre que Lilith pourrait jouir d'autres alliés à son retour sur Terre, et sans doute probablement plus puissants que la Confrérie elle-même.

- Alors, les pouvoirs ?
- Dis-moi ce que tu sais d'abord et je t'en parlerai.

L'adolescente se mit donc en devoir de raconter la tragique destinée de Lilith, ainsi que sa déchéance dans la dépravation suite à son mariage avec Giratina, ainsi que son rôle dans les conflits pokémonesques des derniers siècles. La Championne l'écouta patiemment, comme littéralement captivée par son récit.

- C'est la raison pour laquelle ils se trouvent désormais tous dans le Monde Inversé où Darkrai les a aidés à se réfugier, conclut-elle, la bouche sèche d'avoir parlé aussi longuement.
- Les humains légendaires possédaient tous des pouvoirs bien spécifiques, qui faisaient d'eux des dieux au même titre que le pokémon qu'ils accompagnaient, mais sans jamais avoir aucun lien avec eux. Zeus contrôlait la foudre, Kukulkan l'agriculture, Chronos le temps, Osiris l'équilibre entre les vivants et les morts, Scathach l'art du combat, et Adam, tout comme Eve, cultivait le don de donner la vie. On dit qu'ils étaient aussi puissants que leur propre pokémon.
- Je vous remercie, déclara Cassy en se levant pour lui serrer soigneusement la main. Vos informations m'auront été très utiles.

Kiméra coupa néanmoins court à leur brève étreinte pour reculer d'un pas. Ses yeux lançaient des éclairs en direction de l'adolescente, qui eut du mal à interpréter une telle réaction.

- Where as-tu appris tout cela ? demanda-t-elle, soupçonneuse.
- Je ne peux pas vous le dire. J'ai promis de garder le secret.
- Take care, young girl. Cynthia ne t'a donc jamais expliqué qu'on ne play pas avec la darkness ? Tu l'es déjà suffisamment toi-même.

La jeune fille la regarda sans comprendre avant de quitter l'Arène. Qu'avait-elle bien voulu dire par là ?