Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 27/05/2013 à 08:42
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:18

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 124 : Tant pis
Tant pis - Roch Voisine


Un véritable conseil de guerre se tint à Ebenelle sitôt qu'elles eurent regagné l'Arène. Léa, Tina et Esméralda se connectèrent sur la ligne du visiophone afin de se joindre au débat et profiter ainsi du résumé des derniers évènements.

- Nous avions ce que nous voulions, annonça fièrement Cassy alors qu'ils étaient tous installés en demi-cercle autour de l'appareil. La Team Galaxie sait désormais que nous sommes imprévisibles, mais ignore à quel point nous sommes fortes. L'ennui, cependant, est qu'ils le sont également, peut-être même plus encore que ce à quoi nous nous attendions puisqu'ils étaient en sous-effectif hier.
- Qu'allons-nous faire, alors ? demanda la rousse volcanique, le regard troublé par l'anxiété.
- Nous avons le choix : ou vous revenez ici et nous poursuivons l'entraînement dans l'espoir de progresser encore, ou nous nous séparons pour chercher de nouveaux glyphes à rallier à notre cause, en espérant que nos ennemis n'en aient pas trouvé d'autres pour grossir leurs rang.
- Vous séparer ? intervint Cynthia. Je ne suis pas certaine que ce soit là la meilleure des stratégies.
- Nous ne pouvons pas attendre non plus que les membres de la Confrérie nous tombe du ciel. Qu'en pensez-vous ?
- Je suis d'accord avec Cassy.

Tous les regards se portèrent alors sur Marion qui venait de croiser les bras, le visage emprunt d'une certaine gravité.

- Nous avons déjà quasiment repoussé le bout de nos limites en nous exerçant. Cela ne sert plus à rien, alors que nous sommes en minorité face à l'armée de sbires de la Team Galaxie. Il nous faut d'autres recrues, et le plus tôt sera le mieux si nous désirons les briefer avant de devoir passer à l'action. Ce ne sont pas de novices dont nous avons besoin, mais de combattantes assidues.

L'adolescente la remercia d'un regard reconnaissant face auquel la Ranger resta de marbre. Elle toussota brièvement dans son poing plié pour ramener l'attention sur elle puis reprit là où elle venait de s'arrêter :

- Léa, Tina, vous resterez chez Blanche pour vous occupez de la région Johto, d'accord ? Esméralda, pareille, je compte sur vous pour patrouiller Kanto avec Morgane. Peter, Sandra : si cela ne vous pose pas de problème, j'aimerais que vous vous assuriez de la surveillance des bâtiments de la Team Galaxie. Chloé, Marion, vous rejoindrez Régis à Hoenn pour l'aider à terminer les gants de combats, en préparer d'autres, et mener des recherches aux alentours.
- Pourquoi nous ? Tu peux y aller toute seule, souligna la nageuse. C'est ton meilleur ami, non ? Et tes gants, aussi.
- La situation est légèrement délicate pour l'instant, et si je vous envoie sur place, c'est bien parce qu'il y a une raison. Cynthia et moi allons repartir à Sinnoh pour tenter d'en apprendre davantage sur les humains légendaires.
- Pour quoi faire ? s'étonna la principale intéressée.
- S'ils existent réellement, comme tout porte à le croire quand on voit ce que l'on a découvert jusqu'à présent, ils sont fidèles à Arceus, or Lilith revient uniquement dans l'intention de se venger de lui. Je doute qu'ils la laissent faire, et si nous l'aidons, ils nous verront automatiquement en tant qu'ennemis.
- J'ai l'impression que cette fille va nous poser plus de problème qu'autre chose, soupira Marion en posant une main sur sa tempe avant de laisser son coude reposer sur le dossier de sa chaise.
- Probablement.
- Dans ce cas, laissons-la dans sa dimension avec ses Gijinkas et Giratina.
- Impossible. Je me suis engagée auprès d'elle et de toute façon il est trop tard. Nous avons besoin d'elle pour arrêter la Team Galaxie avant qu'ils ne libèrent Palkia et Dialga, aussi ne parviendrons-nous pas à les tenir en échec lorsqu'ils s'efforceront d'ouvrir le Monde Inversé. De plus, si Lilith apprend à ce moment que nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour lui mettre des bâtons dans les roues, ses représailles seront alors terribles.
- Donc, pour résumer, on n'a pas le choix ? abrégea Chloé. On doit se fier à une pseudo démone complètement avide de vengeance. Super ! On a combien de chance de s'en tirer vivantes à la fin de l'histoire ?
- Si nous agissons comme Lilith l'attend, il n'y a aucune raison pour qu'il nous arrive quelque chose de fâcheux.
- C'est... rassurant, lâcha Léa d'une voix suraiguë qui trahissait sa peur.

Les voix commencèrent à se hausser, discutant chacune entre elles de ce qui venait d'être dit, jusqu'à se muer en un brouhaha rendant inutile toute tentative de concentration. Lorsque Cassy en eut assez de chercher désespérément à se faire entendre, elle s'époumona :

- Il suffit ! De toute façon, nous n'en sommes pas encore à ce point noir du plan, et puis, Lilith n'en veut qu'à Arceus, pas à nous. Je ne pense pas que nous encourrions le moindre danger de ce côté là. Tenons-nous en pour l'heure aux tâches que je viens d'astreindre en nous efforçant de les mener à bien, d'accord ?
- Comment allons-nous rester en contact ? s'enquit Marion sans se départir de son pragmatisme habituel.
- Nous n'avons qu'à fixer une heure pour communiquer... Hum... Disons que si l'une d'entre nous trouve quelque chose, elle joindra les autres le soir, à vingt-heures trente. Il faut également trouver un point fixe alors... Pour Hoenn, ce sera le laboratoire du professeur Seko, Johto l'Arène de Blanche, Kanto celle de Morgane, Sandra le Centre Pokémon de Vestigion, Peter celui de Voilaroc, Cynthia et moi celui de Celestia. Et même si personne ne découvre rien d'important, nous tiendrons tous une vidéoconférence mercredi à dix-sept heures afin de faire un bilan et de préparer notre plan d'attaque en vue de l'opération Colonnes Lances.

Tout le monde accepta rapidement ce projet, à défaut d'avoir le temps et les idées nécessaires à l'élaboration d'un autre. Sandra, qui tenait le combiné branché sur haut-parleur dans sa main, le raccrocha pour mettre fin à la conférence visiophonique. Ils se séparèrent ensuite pour aller faire leurs bagages, chacun de leur côté, tandis que seule la jeune fille demeurait immobile devant le combiné.

- Tu ne viens pas ? demanda la douce voix de Cynthia dans son dos.
- Si, si... Je... J'arrive. J'étais juste en train de me dire que... Je devrais peut-être passer un appel à Régis pour l'avertir de... De l'arrivée des filles.
- Qu'est-ce qui ne va pas entre vous ?
- Rien ! Nous... Non, tout va très bien.
- Cassy ?

L'intéressée ne répondit pas, tout en prenant à son tour le combiné d'une main dont elle s'arrangeait pour dissimuler les tremblements. Lentement, d'un doigt hésitant, elle composa le numéro du laboratoire, inscrit sur un post-it jaune collé à même la table. Au bout de secondes qui parurent interminables, quelqu'un décrocha enfin.

- Sacha, salua-t-elle d'un grognement en voyant les cheveux noirs ébouriffés du garçon apparaître à l'écran, masqués à grand-peine sous sa casquette de collection.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il aussitôt sur le même ton.
- Je...
- Tu souhaitais parler à Régis, c'est cela ? Dommage, il vient de sortir à l'instant. Je peux prendre un message.
- C'est que...
- Avant, il n'avait aucun secret pour moi.

L'adolescente leva les yeux au ciel en soupirant. Jamais elle n'arriverait à quoi que ce soit avec lui. Plus entêté qu'un Goinfrex ayant aperçu une pomme, il resterait continuellement sur ses positions à son égard.

- Parfait, dans ce cas, puisque tu tiens tant que cela à fourrer ton nez partout, dis-lui que Marion et Chloé ne vont pas tarder à arriver.
- Qui c'est celles-là encore ?
- Une pokémon Ranger que Régis connait de Sinnoh, et son... apprentie. Elles ont une mission à mener dans la région de Hoenn et je pense qu'il sera ravi d'avoir une occasion de les revoir.
- Mouais, bon... Je lui dirai. C'est tout ?
- Non, précise-lui aussi que je ne serai pas joignable à l'endroit habituel car moi aussi, je dois me rendre quelque part.
- Je peux savoir ce qu'est tout ce mystère que tu crées autour de toi ?
- Non !

Cassy éteignit violemment le visiophone sans même laisser à Sacha le temps de réagir. Tout son corps tremblait suite à cette soudaine montée d'adrénaline lorsqu'elle repoussa son tabouret pour se mettre debout. Elle s'aperçut seulement à ce moment là que Cynthia n'était pas parti. Elle la fixait étrangement, comme moitié amusée, moitié peinée.

- Quoi ? aboya-t-elle en lui faisant face,
- Rien. Rien du tout. Bon, on monte ?

La Championne la précéda dans l'escalier qui menait aux appartements. Celui de la jeune fille semblait extrêmement vide et surtout terriblement silencieux en l'absence de ses deux jeunes consoeurs. Elle profita cependant de l'espace gagné par le lit de camp replié pour libérer ses pokémon, exception faite de Dracolosse qui aurait heurté le plafond, afin de les nourrir. Le dragon, quant à lui, recevrait sa ration une fois à l'extérieur.

Elle enjamba avec souplesse la queue de Draco qui mangeait avec appétit le contenu de sa gamelle pour rallier son armoire, d'où elle sortit quelques affaires. Sans même se retourner, elle les jeta par-dessus son épaule en tentant de viser son lit à l'aveugle. La plupart des vêtements atterrirent cependant par terre. Elle les ramassa puis les entassa en pêle-mêle dans son sac de voyage.

Les créatures, repues, ne tardèrent pas à rejoindre le pokéball respectives, dans lesquelles ils seraient sûrement plus à leur aise pour le voyage. Cassy ramassa les écuelles qu'elle ne prit pas la peine de laver, se contentant simplement de les empiler dans le lavabo de la salle de bain pour s'en occuper à son retour, lorsqu'elle aurait davantage de temps.

Elle décrocha la cape de Sven du porte-manteau pour la jeter sur ses épaules. Pendant une seconde, alors qu'un effluve envoutant s'évaporait autour d'elle, elle crut que le tissu portait encore son odeur.

Lentement, elle caressa le velours soyeux qui doublait l'étoffe molletonnée à l'intérieur, le regard vide. Quelques souvenirs de la nuit passées lui revinrent en mémoire : il l'avait suppliée, il s'était montré doux et tendre pour la première fois. Pouvait-il changer ? Pouvait-elle le changer ?

Seuls les années et les épreuves étaient en mesure de modifier le comportement des gens. Elle le savait pour en avoir elle-même fait les frais. Dire qu'autrefois, elle se voyait plus fragile, plus délicate qu'une rose. Désormais, elle n'en conservait que les épines. Même son apparence physique continuait à se modifier : lors de sa rencontre avec Cynthia, elle devait faire une bonne quarantaine de centimètres de moins qu'elle, alors que seule une vingtaine les séparer encore. Son corps était passé de chétif à musclé par grâce aux dures séances d'entraînements de Sandra.

- Tu es prête ? demanda la Championne en toquant à la porte restée entrebâillée.

Cassy se hâta de lâcher la cape qu'elle venait de porter instinctivement à ses lèvres pour se tourner dans sa direction. Elle acquiesça d'un signe de tête, tout en posant son regard sur ses bottes de cavalière qu'elle portait pour le voyage. Une pensée émue alla tout d'abord à son Galopa, avant qu'elle ne murmure pour elle-même :

- C'est vrai, nous en avons fait, du chemin, depuis notre départ.