Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 24/05/2013 à 08:25
» Dernière mise à jour le 17/10/2013 à 20:15

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 121 : Just give me a reason
Just give me a reason - Pink et Nate Ruess


La gorge de Cassy la brûlait lorsqu'elle se redressa pour vomir un long jet d'eau dans la neige. Des visions de sa chute lui revinrent par bribes avant qu'elle ne soit en état d'apercevoir les visages anxieux de ses consoeurs penchées au-dessus d'elle, pâles comme la mort.

- Tu nous a trop fait flipper ! s'exclama Chloé s'accroupissant pour frictionner ses bras bleuis par le froid.
- Une chance que je t'ai vu tomber avant d'entrer dans la grotte, sans quoi tu te serais noyée. Remercie Demanta, c'est lui qui t'a sauvée la vie,

Encore un peu sous le choc, la jeune fille observa les alentours, livide. Elles se trouvaient toujours sur les rives blanches du lac Savoir. La grotte trônait fièrement au centre, désormais vide de son gardien.

- J s'est enfuie avec Créhelf ?
- Je crois l'avoir aperçue en train de regagner son vaisseau, affirma Marion. C'est ce que nous voulions, non ?
- Oui... L'affrontement final se rapproche, cependant...
- Cependant, si ça n'avait pas été une mission reconnaissance, on se serait faite exploser, affirma la nageuse sans détour tout en aidant son amie à se mettre debout.
- La Team Galaxie est redoutable, et Sven plus encore. Il m'a prise en traître avec cette attaque Laser-glace. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un Carvanha était dissimulé dans l'eau. Au fait, Chloé, tu n'as pas eu trop de mal à t'échapper ?
- Non. J'ai semé ton cousin sans problème. Je dois admettre que tu n'as pas menti à son sujet : dans le fond, ce n'est pas un mauvais bougre.
- Une minute, coupa la Ranger, vous pouvez m'expliquer de quoi vous parlez ?
- Sylvain a tenté de nous... enfin plus véritablement de me protéger, affirma Cassy en entourant son buste de ses bras pour tenter de se réchauffer.

Elle chancela et fut forcée de poser la main sur un tronc d'arbre moussu pour ne pas tomber. La bataille menée un peu plus tôt contre la Team Galaxie l'avait éprouvée plus qu'elle ne voulait l'admettre. Un hématome commençait à se dessiner autour de son oeil, ainsi qu'aux autres endroits de son corps rossés par Sven.

- Tu n'es pas en état de regagner Ebenelle aujourd'hui, constata Marion en tirant deux pokéball de sa ceinture. Nous allons rejoindre l'Elite des Quatre où nous retrouverons Cynthia. Elle saura quoi faire de toi.

Cassy acquiesça d'un signe de tête puis sa consoeur l'aidai à s'installer derrière elle sur le dos de Rapasdepic. Elle passa les mains autour de sa taille pour mieux se tenir pendant que Chloé, de son côté, chevauchait Noarfang. Elles durent voler à un rythme nettement inférieur aux capacités de leur pokémon, sans quoi la jeune fille n'aurait pu supporter le voyage.

La nuit était tombée depuis longtemps lorsque la Ligue de Sinnoh se profila enfin à l'horizon. Les lumières illuminaient le ciel à des kilomètres à la ronde. Marion soupira en s'apercevant que sa passagère venait de s'assoupir de son épaule, et la tint d'une main pour la caler durant l'atterrissage.

Elles se posèrent en silence, aussi furtive que des ombres, derrière ce qui semblait être une immense Arène. Là, la Ranger secoua l'adolescente qui battit faiblement des paupières. Elle descendit en se laissant glisser le long de l'aile de Rapasdepic avant que celui-ci ne retourne dans sa prison de métal.

- Vous savez où habite Cynthia ?
- Bien sûr, répondit Chloé dans un murmure. C'est ici qu'on l'a rejointe pour qu'elle nous briefe avant d'aller au lac Savoir. Viens, mais surtout, ne fais pas de bruit. Il ne faudrait pas attirer l'attention sur nous.

Elles se dirigèrent toutes trois en direction d'un immeuble haut de plusieurs étages, verrouillé par un digicode. Marion tapa rapidement une série de quatre chiffres, grimaçant à chaque "bip" sonore émis par les touches. Il y eut un cliquetis puis la porte électronique s'ouvrit afin de leur permettre d'entrer.

Elles se retrouvèrent dans une piécette extrêmement sombre où, si la Ranger ne l'avait pas prévenue, Cassy se serait heurtée à la première marche de l'escalier. Ce fut à tâtons qu'elles rejoignirent le palier, car il semblait préférable de ne pas se faire remarquer en allumant la lumière.

L'étage, lui, était apparemment éclairé. Une rayure dorée se dégageait de sous une porte, que Chloé poussa sans frapper. Elles pénétrèrent alors dans une pièce immense, quasiment aussi grande que les appartements d'Ebenelle. Pendant un instant, l'adolescente songea qu'elles venaient de se tromper d'habitation, car celle-ci contrastait étonnement avec la maison chaleureuse du professeur Carolina à Celestia.

Un home-cinéma occupait une bonne partie du mur, devant une table basse en verre translucide et au design modern, elle-même flanquée par un canapé en cuir noir. Le papier peint aux motifs psychédéliques donnaient un air disco à l'endroit, tout comme les bibelots rétro exposés un peu partout sur les meubles laqués.

Cynthia était assise dans un fauteuil évasé, le regard inquiet, tandis que Lucio parcourait le vaste salon de long en large. Tous deux sursautèrent en attendant la poignée tourner sur elle-même et la Championne se leva d'un bond en voyant ses amis apparaître dans l'encadrement.

- Vous en avez mis, du temps ! Que s'est-il passé ? J'étais folle d'inquiétude.
- Notre plan a fonctionné à merveille, annonça Cassy en allant s'asseoir sur le canapé.
- Ne fais pas non plus comme si tout allait bien, coupa Marion d'un ton sec. Il lui faudrait des anti-douleurs, si vous en avez. Sven l'a sérieusement amochée avant de tenter de la noyer.
- Il a fait quoi ? s'exclama la jeune femme tandis que son collègue s'éclipsait pour aller chercher le nécessaire.
- Son Carvanha a réussi à toucher mon Dracolosse d'un Laser-glace. Il était inconscient et je suis tombée dans le lac.
- C'est de lui, cet oeil au beurre noir ?

La jeune fille acquiesça : décidément, son amie faisait parfois même un peu trop preuve de perspicacité quand il aurait mieux valu l'éviter. Lucio ne tarda pas à revenir par une autre porte, située à l'extrémité de la salle, une boîte de comprimée dans une main, une poche de glace dans l'autre. Il remit le tout à Cynthia qui commença à prodiguer les soins nécessaires.

- Vous n'avez rien, toutes les deux ? demanda-t-elle avec une autorité non contenue tout en apposant le tissu froid contre le visage meurtri de Cassy.
- Non, ils ne n'ont pas vraiment eu le temps de s'en prendre à nous. En fait, Chloé est restée invisible presque tout au long de l'affrontement, si bien qu'ils n'ont même pas soupçonné sa présence, et moi, j'ai attendu dehors. Je n'aurais été d'aucune utilité dans une grotte avec des pokémon de type vol.
- Une minute, interrompit la chef de la Confrérie en posant son regard sur le Champion de l'Elite des Quatre. Vous êtes certaine que... nous pouvons parler sans risque ?
- Lucio a mon entière confiance. Il a eu l'amabilité de me remplacer ici depuis que je m'occupe de toi, alors je pense qu'il a amplement mérité le droit d'être dans la confidence, non ?
- Pour ce que cela change, de toute façon,

Cynthia attrapa la carafe d'eau posée sur la table basse et en servit un verre qu'elle donna à sa protégée en même temps qu'un analgésique. Elle l'avala docilement, avant de se recroqueviller conte le dossier du canapé. Un éternuement lui chatouilla les narines : apparemment, elle avait pris froid.

- La Team Galaxie ne reculera donc devant rien pour parvenir à ses fins, ragea la jeune femme en remettant les médicaments restant dans leur boîte.
- Vous en doutiez ?
- Je ne dirais pas que je t'ai prévenue, mais...
- Non, intervint alors Chloé qui s'en mêla pour la première fois. Vous aviez tort, vous aussi. Sylvain n'est pas comme eux. J'ai eu l'occasion de le voir de mes propres yeux, et je suis d'accord avec Cassy : je pense qu'il a bon fond. Ça peut d'ailleurs se retourner à notre avantage, car il semble pris entre deux eaux. Il hésite à servir la Team Galaxie, j'en mettrais ma main au feu. A l'avenir, il nous faudra jouer avec cet atout là.
- Sauf que la prochaine fois, nous n'aurons pas le droit à l'erreur, rappela Marion avec gravité. Lorsque nous les croiserons à nouveau, ce sera pour la dernière bataille, celle qui décidera du sort de notre planète.

Personne ne prononça le moindre mot, pas même Lucio qui devait pourtant être perdu au milieu d'une telle conversation, à moi que Cynthia ne l'ait déjà mis au courant de la situation. Après tout, Sandra, Peter, Morgane et Blanche savaient déjà à quoi s'en tenir. Il n'y avait pas de raison pour le maintenir lui dans l'ignorance, surtout que cela ne faisait désormais plus aucune différence.

- Nous aviserons le moment venu, déclara la Championne qui venait de retrouver sa douceur habituelle. Pour le moment, vous feriez bien d'aller dormir un peu. La journée a été longue pour tout le monde. Venez, je vais vous montrer vos chambres.

L'immeuble dans lequel elle vivait et qu'elle conserverait tant qu'elle demeurerait à la tête de l'Elite des Quatre était si spacieux que les filles eurent le choix entre bon nombre de pièces afin d'opter pour celle qui leur conviendrait le mieux.

Une fois qu'elles furent toutes installées, Cynthia leur souhaita une bonne nuit en indiquant qu'elles regagneraient toutes ensembles Jotho le lendemain, où elles mettraient au point un nouveau plan.

Cassy resta longtemps allongée sur son lit, immobile, à se repasser le film de l'affrontement dans sa tête. La Team Galaxie était puissante, mais pas invincible, elle le savait. Elle pensa ensuite aux Colonnes Lances, un espace en hauteur, aussi dégagé que possible, qui serait parfait pour Marion. Lors de leur prochaine rencontre, les conditions joueraient en leur faveur, elle en avait la conviction.

Elles seraient également plus nombreuses, puisqu'elles feraient cette fois le déplacement à six. Certes, elle devait également se préparer à affronter son propre frère, mais cela n'était qu'un détail. Elle vaincrait, elle le savait, car il ne représentait plus rien à ses yeux, tout comme elle n'était désormais qu'un écueil en travers de son objectif ultime.

Si tout se déroulait comme prévu, Lilith viendrait également leur prêter main forte. Pouvait-elle cependant se fier intégralement à la Première ? Elle avait beau être membre de la Confrérie au même titre que chacune d'entre elles, vu que le groupuscule se divisait déjà en deux, rien ne l'empêcherait de se joindre finalement à la Team Galaxie, en dépit de ses belles paroles.

Quelque part dans l'immeuble, une horloge sonna un unique coup, qui la fit sursauter dans le silence. La jeune fille se souvint de la dernière phrase prononcée par Sven avant de subir l'attaque de son Carvanha. Il était onze heures et demi et il l'attendrait à minuit dans sa cachette à Azuria.

Que lui voulait-il ? Elle ne pouvait pas dire qu'il l'avait épargné au cours de leur duel, loin de là. Il aurait pu lui éviter bon nombre des coups qu'il semblait au contraire avoir pris plaisir à lui donner. Etait-ce un piège qu'il cherchait à lui tendre ? Dans ce cas, elle devait en avoir le coeur net.

Elle attrapa sa sacoche d'où elle sortit une pokéball. Tout en ouvrant la fenêtre, elle espéra que Dracolosse ait eu le temps de se reposer, car il lui fallait désormais rallier Kanto en délai record.