Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/05/2013 à 12:00
» Dernière mise à jour le 10/07/2020 à 12:18

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 165 : Les Gardiens de l'Innocence
Silas Brenwark avait convaincu Siena d'abandonner son congé maternité pour commencer le travail dès maintenant. La colonelle nouvellement promue n'avait pas été difficile à convaincre. Elle allait commencer à perdre la tête à rester enfermer avec les hurlements de Julian et les commentaires moqueurs d'Horrorscor. Elle fut tellement contente de quitter la base qu'elle ne pensa à demander à Brenwark leur destination que lorsqu'ils furent dans l'hélico.

- Je ne puis vous le dire, colonel, désolé, fit l'ancienne Ombre.

- Comment cela ?

- L'endroit où je vous mène est censé rester caché.

- Que de mystères... soupira Siena. J'aurai pensé qu'avoir le grade de colonel m'ouvrirait quelques portes, mais apparemment non.

- Ne le prenez pas pour vous, sourit Brenwark. Même le Boss ignore tout de ce lieu.

- Et peut-on savoir pourquoi vous le connaissez alors ?

- Parce que je fais partie de ceux qui y habitent parfois. Je suis le seul dans la Team Rocket.

Il tira quelque chose de son uniforme. Siena pu voir que c'était un médaillon, qui représentait vaguement une flèche avec deux ailes autour.

- C'est le signe distinctif des Gardiens de l'Innocence. Je vous amène auprès de nos chefs. Ils veulent vous voir.

Nombre de questions se bousculèrent dans l'esprit de la jeune femme, mais elle dit :

- Je pensais qu'on était sorti pour commencer à recruter du monde pour ma nouvelle unité. Je n'aime guère les surprises.

- J'en suis navré, mais je ne pouvais en parler dans la base. Personne ne doit être au courant de l'existence des Gardiens de l'Innocence. Qu'ils veulent vous rencontrer et donc vous mettre dans le secret est un grand honneur. Mais nous rendrons visite à ceux qui pourraient faire partie de votre unité immédiatement après, je vous le promets.

- Qui sont ces gardiens, exactement ? Pas un groupe subversif à la Team Rocket, je l'espère pour vous ?

- Les Gardiens de l'Innocence sont une organisation qui existe depuis fort longtemps, expliqua Brenwark. Nous avons des hommes et des femmes infiltrés dans chaque pays, dans chaque gouvernement ou organisation illégale. Nous luttons depuis toujours contre le Pokemon Horrorscor et ses sbires, pour protéger ce monde de la corruption qu'ils veulent perpétrer.

Siena entendit le rire mental d'Horrorscor en elle.

- Ces idiots ne m'ont jamais inquiété. Ils sont peut-être nombreux, mais après tout ce que j'ai pu faire sous leurs yeux sans qu'ils s'en aperçoivent, j'ai arrêté de les considérer comme des adversaires. Plutôt des amuseurs.

Siena frissonna. Si ces Gardiens étaient bien les ennemis d'Horrorscor, alors elle allait lui montrer où ils étaient et sans doute d'autres informations ! Horrorscor sentit son trouble et lui dit :

- Inutile de t'en faire pour ça. Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir sur eux. Leur repère est un immense manoir, genre château, non loin d'une forêt et près d'un lac. Enfin tu verras...

- Notre but, poursuivit Brenwark, est de rassembler des informations, de repérer les possibles agissements des Agents de la Corruption d'Horrorscor, et d'intervenir pour les arrêter. En période calme, nous nous bornons à agir pour la bonne marche de la planète. Mais tout cela sans renier nos convictions personnelles. Elles sont aussi nombreuses qu'il y a de Gardiens de l'Innocence. Je suis loyal à la Team Rocket, et je ne ferai jamais rien contre elle. Certains Gardiens travaillent pour le gouvernement, mais quand nous sommes là-bas, au quartier général des Gardiens, nous sommes tous égaux et frères. Nous n'échangeons cependant bien sûr aucune information sur nos organisations respectives qui ne sont d'aucune utilité aux Gardiens.

- Combien êtes-vous, en tous ? Voulu savoir Siena.

- Une centaine, je dirai. Humains et Pokemon confondus. Certains d'entre eux œuvrent pour nous parmi les leurs. Il y a six Gardiens supérieurs qui nous dirigent, que nous nommons les Apôtres d'Erubin. Ce sont eux qui veulent vous voir.

- Pourquoi donc ?

Siena eut un autre moment de crainte. Voulaient-ils la voir parce qu'ils savaient, d'une manière ou d'une autre, qu'elle abritait une partie de l'âme d'Horrorscor en elle ?

- Ça concerne Zelan Lanfeal, je présume, fit Brenwark. Cet homme est étroitement lié à Horrorscor, et apparemment, vous le connaissiez bien.

- Je croyais le connaître, rectifia Siena.

- Vous avez suivi de près cette affaire. Ils veulent juste vous interroger. Et peut-être en apprendrez-vous aussi d'eux.

Siena ne fut pas à l'aise pendant tout le trajet, et les éclats de rire d'Horrorscor dans sa tête ne l'aidèrent pas. Plus que jamais, elle se sentait souillée. Elle allait se rendre chez ceux qui luttaient depuis toujours contre Horrorscor, alors qu'elle-même partageait son corps avec cet être ignoble. Mais peut-être... Si elle leur expliquait sa situation, peut-être pourraient-ils l'aider ?

- Abandonne cette idée, petite humaine. Ces gens n'ont qu'un seul désir : me voir disparaître. Ils te tueront à la moindre seconde où ils sauront que je suis en toi. Je ne veux pas ça, et toi non plus, je pense ?

Siena se maudit une nouvelle fois pour sa faiblesse. Elle savait qu'Horrorscor était un monstre, et qu'il ne perdrait pas une occasion de tenter à nouveau de ressusciter. En se tuant et en faisant disparaître la plus grosse partie de son âme, elle l'aurait grandement entravé dans ses projets. Si Julian n'avait pas été là, c'était sans doute ce qu'elle aurait fait. Mais voilà, elle ne voulait pas mourir. Elle avait un fils à aimer et à protéger. Elle devait bâtir un monde sûr et beau pour lui. Et si cela signifiait se damner à jamais en acceptant Horrorscor en elle, eh bien, ainsi soit-il.

- Tu te fais du mal, Siena Crust. Notre entreprenariat pourrait faire des merveilles, si tant est que tu m'acceptais pleinement, comme ton ami Zelan.

- Oui, j'ai vu quel genre de merveilles sont nées de cette association, répliqua mentalement Siena.

- Parce que Zelan était un faible et un imbécile. Mais tu n'es pas ce genre de personne, n'est-ce pas ?

Siena ne répondit pas. Elle regardait le paysage, tout en prêtant une oreille distante à ce que lui racontait Silas, plongée dans ses pensées, qui ne lui appartenaient même plus. Comme Horrorscor l'avait dit, la base des Gardiens de l'Innocence était une immense demeure, avec une cour tout aussi gigantesque, et un lac non loin. Une propriété comme celle-là devait couter plus cher que le revenu de la Team Rocket alloué à la guerre.

- Colonel Crust, bienvenue à la Villa Brenwark, fit Silas en l'aidant galamment à descendre de l'hélicoptère. Transformée en centre de formation pour les Gardiens de l'Innocence.

- Cette... maison est à vous ? Souffla Siena.

- Même en dix vies, mon salaire à la Team Rocket ne suffirait pas pour m'offrir cette fichue baraque. Elle est à mon père. Oswald Brenwark, le plus célèbre avocat du monde, et accessoirement, le premier des Apôtres d'Erubin et chef actuel des Gardiens de l'Innocence. Laissez-moi vous menez à lui et à ses confrères.

- Ainsi, vous êtes le fils du maître des lieux...

- Et vous la fille du patron de notre base, ajouta Brenwark avec un sourire. Les gens nous envient pour ça, mais ils ne se doutent pas qu'on échangerait bien leur place avec eux.

Siena ne put qu'acquiescer. Ils mirent un bon moment à traverser l'immense cour, qui devait bien faire dix fois celle de la base. Il y avait quelques personnes dehors, généralement des jeunes gens, tous portants le médaillon des Gardiens de l'Innocence. L'intérieur du manoir ressemblait à quelques palais présidentiels à travers le monde, et Siena n'aurait pas surprise d'y croiser un Chef d'Etat ou un roi. Tant de luxe mettait Siena mal à l'aise, elle qui avait toujours vécu modestement. Après avoir monté plusieurs escaliers et traversé quantité de couloirs tous aussi luxueux les uns que les autres, ils arrivèrent dans une espèce de vestibule, où plusieurs portraits étaient accrochés aux murs.

- Ce sont tous les anciens chefs des Gardiens de l'Innocence, tous les Premiers Apôtres qui se sont succédés au fil des siècles, la renseigna Silas.

Vu le nombre de portrait, ces Gardiens devaient en effet exister depuis longtemps. Silas lui indiqua une porte devant eux.

- Derrière se réunissent les Apôtres d'Erubin. Mais avant que vous n'entriez, il y a une petite formalité à accomplir.

Avant que Siena n'ai pu demander quoi, il y eu une distorsion au milieu de la pièce. On aurait dit qu'une fenêtre vers l'espace venait de s'ouvrir. Le Pokemon qui en sortit était l'un des plus beaux qu'il fut donné de voir à Siena. Son corps semblait fait de vide spatial, avec une incroyable couleur violet, les étoiles et les galaxies resplendissaient dedans. Ce Pokemon devait faire la taille de Siena, mais était très fin. Son visage féminin respirait la grâce, à l'image de sa robe cosmique qui se mouvait naturellement. Silas hocha respectueusement la tête, tandis que Siena était restée bouche bée.

- Honorable Cosmunia.

- Bienvenue, jeune Silas, répondit le Pokemon d'une voix chantante et résonnante. Et bienvenue à vous, Siena Crust.

Siena mit un moment à retrouver la voix, d'autant qu'il ne lui était guère familier qu'un Pokemon lui souhaite la bienvenue.

- Euh... merci.

- Mes confrères vous attendent. Toutefois, j'aimerai avant que vous me fassiez la promesse solennelle de ne jamais parler à quiconque n'est pas un Gardien de l'Innocence ou dans leur secret de votre visite parmi nous et de tout ce qui en découlera.

- Bien sûr. Je comprends...

- Non, vous ne comprenez pas, colonel, sourit Silas. Cosmunia est un Pokemon qui possède une capacité spéciale unique : Vérité. Si vous lui faite une promesse, jamais vous ne pourrez la rompre, même si vous en mourrez d'envie. Une fois cette promesse faite, vous ne pourrez ni parler, ni écrire ce que vous avez vu ici, et ce à jamais, sauf si Cosmunia décide de lever le sort. C'est ainsi que la clandestinité des Gardiens de l'Innocence a été préservée à travers les âge. Cosmunia est l'un des tous premiers Apôtres d'Erubin.

Siena sentit dans son esprit Horrorscor renâcler. Apparemment, lui aussi connaissait Cosmunia, et Siena fut une nouvelle fois prise de la crainte que ce Pokemon qui semblait en tout état de cause légendaire et doté de grands pouvoirs ne puisse sentir la présence de son ennemi en elle.

- C'est entendu, fit-elle. Je jure de ne jamais révéler quoi que ce soit de ce que j'ai vu ou entendu ici, à tous ceux qui ne sont pas des Gardiens de l'Innocence ou dans leurs secrets.

Cosmunia hocha la tête, et son étoile en son centre se mit à briller. Siena se sentit soudain étrange, et frissonna.

- Bien. À présent, nous vous attendons derrière, quand vous serez prête.

Cosmunia disparut de la même façon dont elle était arrivée. Siena se tourna vers Silas.

- Quel genre de Pokemon est-ce là ?

- Un très rare, et très vieux, affirma Silas. Cosmunia fait partie de ceux que l'on nomme les Pokemon de type Cosmique, dotés d'une puissance et d'une sagesse aussi grande que l'Univers. On dit qu'il n'en existe que neuf. Elle était une grande amie d'Erubin jadis, et à sa mort, elle nous a fait le grand honneur de rejoindre les Gardiens de l'Innocence. Bien, êtes-vous prête à rencontrer les Apôtres d'Erubin ?

Siena ne l'était pas, non. Rencontrer ceux qui se battaient depuis toujours contre Horrorscor n'était pas une bonne idée quand on abritait soi-même Horrorscor dans son corps. Mais si ce qu'elle pouvait leur dire pouvait être utilisé contre le Pokemon de la Corruption...

- Absurde, ricana ce dernier. Tu ne sais rien, et eux non plus. Et même s'ils savaient tout sur moi, cela ne changerait rien. Ce sont des incapables. Ne rentre pas dans le même sac que ces gens-là, Siena Crust.

Siena fit taire la voix et franchit la porte. Elle pénétra dans un grand salon, avec une table en bois lustrée, où étaient assis les six Apôtres d'Erubin. L'un d'entre eux, un grand gaillard vénérable en costume cravate, à la peau d'ébène, avec une courte barbe grise et une formidable moustache se leva pour l'accueillir. Siena devina qu'il s'agissait d'Oswald Brenwark.

- Siena Crust, soyez la bienvenue chez nous, et soyez remerciée du temps que vous voulez bien nous accorder.

- C'est tout naturel, répondit Siena en s'inclinant. J'ai beaucoup souffert à cause d'Horrorscor, et si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider à le combattre, j'en serai ravie.

- Assurément. Je me présente, Oswald Brenwark, maître des lieux, et Premier Apôtre d'Erubin. Je suis avocat de profession, ce qui m'a permis d'établir un vaste réseau à travers le monde pour les Gardiens. Voici la Comtesse Divalina.

Il indiqua une fille à la chevelure qui passait difficilement inaperçue. Elle était blanche au commencement, sortant d'un nœud noir sur son front, puis retombait en mèches multicolores semblable à un arc-en-ciel. Divalina avait un regard vague, comme si la vision du monde réel semblait des plus ennuyeuse, et qu'elle s'était réfugiée dans quelques univers imaginaires.

- La comtesse est l'héritière de la grande famille Divalina de Sinnoh, poursuivit Brenwark. Sa contribution financière est des plus appréciables. Et voici Vaslot Worm.

Un homme en haute tenue bleu, portant une cape aux motifs floraux et une canne se terminant par un diamant lui fit un signe de tête. Siena frissonna. Cet homme était inquiétant, avec son sourire sinistre, et surtout, la moitié de son visage qui était recouvert d'un masque blanc.

- Vaslot est un... euh... commerçant de toute sorte de la région d'Almia. Il connait bon nombre de personnalités discrètes...

- En clair, il veut dire que c'est un magouilleur, un mafieux et un proxénète, coupa un autre homme avec un sourire. Ravi de vous rencontrer enfin, madame Crust. Vous me connaissez peut-être de nom. Je suis Silvestre Wasdens.

Siena le connaissait, en effet, et pas seulement que de nom. Elle avait déjà vu à la télévision, avec son haut de forme doré et son visage séducteur. Elle fut aussitôt sur ses gardes.

- Vous êtes l'un des Dignitaires.

- En effet. Mes confrères parlent souvent de vous et de votre équipe lors de leurs réunions. Vous serez ravie d'apprendre qu'ils souhaitent tous ardemment votre mort.

Siena voyait que Wasdens parlait avec amusement et sans aucune animosité à son égard, aussi lui retourna-t-elle son sourire.

- J'espère alors continuer à les embêter encore longtemps.

- Et voici Izizi, reprit Brenwark en désignant le dernier humain présent. Il est l'exécuteur des Gardiens de l'Innocence. Car malgré notre nom, nous ne sommes pas toujours pacifiques.

Cet Izizi semblait de loin le membre le plus inquiétant. Il portait une ample tenue beige avec un col qui montait si haut qu'on ne distinguait rien de son visage, si ce n'était ses yeux rouges sang. Il avait un chapeau également, très haut, avec le symbole égyptien de l'ankh dessus. Il n'adressa ni signe ni même un regard à Siena.

- Et enfin, vous connaissez Cosmunia, notre plus vieille Apôtre, conclut Brenwark. Maintenant, si vous êtes d'accord, nous aimerions que vous nous racontiez tout ce qui s'est passé avec cet homme, Zelan Lanfeal, depuis le début et avec tout ce que vous savez. Sans bien sûr que vous ne révéliez quelque chose d'interne à la Team Rocket. Nous ne sommes pas là pour intervenir dans quoi que ce soit dans votre guerre.

Siena s'exécuta. Elle leur parla de sa rencontre avec Zelan, à Cuplens. Elle leur parla de l'attaque des Pokemon, de Zelan qui trouva la Pierre d'Obscurité, et du carnage qu'il provoqua. Elle leur parla de leurs retrouvailles au sein de la Team Rocket, de son désir d'éliminer tous les Pokemon pour créer un monde plus pur. Puis elle leur parla de son plan, l'élimination des Pokemon du Zodiaque, les Armes Humaines, la Tour de Babel, Ophiuton, le sacrifice escompté de son fils, puis enfin sa défaite face à Mercutio, et sa fuite. Bien sûr, elle se garda bien de révéler qu'entre temps, l'âme d'Horrorscor en lui avait changé de location. Les Apôtres avaient écouté sans poser de question. Quand elle eut fini, Brenwark prit la parole.

- Merci pour ce récit d'une grande clarté, madame Crust. Ce fut difficile pour vous de revivre tout ça, j'en suis conscient. Nous avons quelques questions, des points à approfondir, mais vous devez vous aussi en avoir. Si tel est le cas, je vous en prie.

- Oui... J'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire partir Horrorscor du corps de quelqu'un. Zelan était quelqu'un de gentil, autrefois. S'il y a la moindre chance de le libérer...

Siena se fichait pas mal de Zelan, en fait. Elle demandait cela pour elle-même.

- Je crains que non, hélas, répondit Brenwark. Seul Horrorscor peut décider de quitter un corps. Le seul moyen de le faire partir est de tuer son hôte. Le fragment d'âme d'Horrorscor mourra alors avec lui. C'est ainsi que l'on pense que Zelan Lanfeal est désormais en possession de deux morceaux d'âmes. Celui du 13ème a dû pénétrer en Zelan avant la mort du Pokemon du Serpentaire. Si nous arrivons à retrouver Zelan et à l'éliminer, deux tiers d'Horrorscor disparaitront avec lui. Ce sera une grande avancée.

- Tu as entendu ces charmants humains ? ricana Horrorscor. Tue-toi ! Ils t'en seront très reconnaissants.

Siena l'ignora et demanda :

- Un morceau d'âme ne peut pas vivre sans hôte ?

- Non, répondit Cosmunia. Ce n'est que par contact physique d'Horrorscor peut se déplacer d'un corps à un autre, ou d'un objet à un corps. Il n'est entré en Zelan que parce qu'il a touché la pierre.

- Et si on arrive à tuer Zelan, et donc à détruire les deux tiers de l'âme d'Horrorscor, il ne pourra jamais plus revenir ?

- Nous pensons que si, fit Wasdens. Tant qu'un morceau de son âme existe, même infime, il pourra toujours retrouver sa forme physique. Mais plus l'âme qui restera sera petite, plus il sera faible.

- Mais comment pourrait-il revenir maintenant ? La Tour de Babel a été détruite, et apparemment, Zelan comptait sur elle pour ressusciter son maître.

- C'est exact, acquiesça Brenwark. Du moins en partie. Le but premier de Zelan était de réunir tous les morceaux d'âmes dans le même monde. Il voulait libérer le 13ème avant tout. Une fois les trois morceaux présents dans la même dimension, il voulait user de la puissance de la Tour de Babel pour invoquer à lui tous les morceaux d'âme, et les rassembler dans son propre corps. Pour cela, il avait besoin d'un sacrifice : la vie d'un être innocent, symbole d'Erubin. Maintenant que la Tour de Babel n'est plus, Horrorscor ne pourra plus compter sur cette méthode. Mais si ses trois morceaux d'âmes sont rassemblés dans un même corps, et que ce corps tiens entre ces mains la Pierre d'Obscurité, alors Horrorscor reviendra, c'est une certitude.

- Qui possède le troisième morceau ? Le savez-vous ?

Les Apôtres échangèrent un regard entre eux.

- Eh bien, nous le savions il y a dix ans, admit Worm. Il existe un groupe, nommé les Agents de la Corruption, qui sont nos ennemis jurés, car ils servent Horrorscor et ses plans ténébreux. Le chef de cette bande se fait appeler le Marquis des Ombres. Il est censé posséder le dernier morceau de l'âme d'Horrorscor. Depuis le commencement, d'ailleurs. Il est dit que ce morceau d'âme d'Horrorscor migre dans chaque nouveau Marquis quand celui-ci est nommé, ou plus vraisemblablement, quand il a tué l'ancien.

- Nous étions en guerre contre les Agents de la Corruption, il y a de cela deux décennies, poursuivit Brenwark. La guerre dura dix ans, mais finalement, notre chef de l'époque parvint à tuer le Marquis des Ombres avant de périr à son tour. Nous n'en sommes donc pas certains, mais tout porte à croire que le troisième fragment a disparu avec le Marquis des Ombres.

- Ceci dit, depuis un certain temps, intervint Wasdens, un nouveau Marquis des Ombres aurait fait son apparition. Il y a peu de chance que ce soit le même. Peut-être même qu'il n'existe même pas, que ce n'est qu'une ruse des Agents de la Corruption pour nous effrayer. En tous cas, les Agents ont recommencé à frapper, et nul doute qu'ils doivent agir sous ordre d'Horrorscor.

Siena tâcha d'emmagasiner toutes ces informations. Elle arriva à la conclusion effrayante.

- Mais alors... si le Marquis des Ombres est bien mort, et avec lui le morceau d'âme qu'il possédait, il ne reste plus que ceux en... Zelan.

- Nous ne pouvons que l'espérer, acquiesça Brenwark. De fait, si nous tuons Zelan Lanfeal, nous nous débarrasserons d'Horrorscor à jamais.

- Imbéciles, marmonna Horrorscor. Si je n'avais plus mes trois morceaux d'âmes quand j'ai fait se redresser la Tour de Babel, je n'aurai pas demandé à Zelan de cacher mon cœur, mais de le garder avec lui pour ressusciter directement !

Siena se doutait qu'Horrorscor voulait parler de la Pierre d'Obscurité.

- Mais c'est aussi dangereux pour nous, poursuivit Brenwark. Car il ne manque plus à Zelan que la Pierre d'Obscurité pour qu'Horrorscor puisse revenir. Savez-vous où elle pourrait se cacher, madame Crust ?

Siena secoua négativement la tête.

- Non, et si on en croit deux des anciennes Armes Humaines de Zelan, Zeff et Crenden, c'est Xan qui l'a caché sous ordre de Zelan. Xan étant mort, il n'y a plus que Zelan qui le sait.

Ce fut difficile à voir sur le visage constamment neutre de Cosmunia, mais il semblait à Siena qu'elle grimaça.

- Alors qu'Arceus nous vienne en aide. Zelan est libre de reprendre la Pierre quand il le désire, et Horrorscor de revenir à tout moment...

Siena résista à la profonde envie de leur dire que leurs craintes n'étaient pas justifiées. Si Siena était bel et bien la dernière hôte vivante d'Horrorscor, aucun risque qu'elle ne trouve jamais cette pierre.

- Toi aussi, tu es idiote, lui fit Horrorscor. Tu les crois quand ils te disent que mon troisième fragment d'âme a été détruit ?

- Et pourquoi devrai-je ne pas les croire ? Je ne sais rien des Agents de la Corruption et de ce Marquis des Ombres, moi ! Protesta Siena.

- Le Marquis des Ombres est en vie, comme tu le constateras très bientôt, hi hi...

Siena laissa Horrorscor à ses ricanements pour revenir aux Gardiens.

- Si jamais Horrorscor devait ressusciter, y'aurait-il un moyen de le vaincre ?

- Seule Erubin avait ce pouvoir, répondit sombrement Izizi pour la première fois. Personne d'autre que le Pokemon de l'Innocence ne peut vaincre le Pokemon de la Corruption.

- Mais il resterait un fin espoir, ajouta Brenwark. Il nous faudrait retrouver la légendaire Pierre des Larmes.

Ce nom résonna dans l'esprit de Siena. Dans celui d'Horrorscor aussi, apparemment, car ses ricanements prirent fin et Siena sentit sa méfiance soudaine.

- Je crois que mon frère m'en a parlé quand il nous a raconté les légendes de l'Elysium, avança Siena.

- Oui, la Pierre des Larmes est citée dans la Troisième Légende. On raconte qu'au vu des horreurs qu'Horrorscor a commis dans sa jalousie des Pokemon, Erubin pleura une unique larme. Une larme contenant le pouvoir d'une innocence pure. Cette larme se transforma en pierre, et ce fut grâce à elle que le Cœur d'Horrorscor - sa Pierre d'Obscurité - fut brisé en trois morceaux, alors qu'il était censé être indestructible. Seule la Pierre des Larmes pourrait à nouveau briser le Cœur d'Horrorscor, et ainsi le détruire, à jamais pour cette fois.

- Qu'est devenue la Pierre ?

- Nous l'ignorons, répondit Brenwark. Sans doute existe-t-elle encore, quelque part en ce monde...

Comme les Apôtres se terrèrent dans un silence pesant et nostalgique, Siena reprit la parole.

- J'ai une dernière question, si vous permettez...

- Bien sûr, bien sûr.

- Vous dites que votre mission est d'intervenir contre Horrorscor et ses serviteurs. Pourtant, face à Zelan, vous n'étiez pas là. On a dû se débrouiller seuls.

Il lui fut difficile de contrôler le ton accusateur de sa voix. Brenwark hocha la tête comme pour s'excuser.

- Il est vrai que nous avons tardé à intervenir. Mais nous ignorions alors que ce Zelan œuvrait pour Horrorscor avant qu'il ne fasse surgir la Tour de Babel. Mais comme je vous l'ai dit, notre réseau est grand, et nous avions un agent parmi vous dans votre Tri-alliance, qui vous a apparemment bien aidé dans le combat contre Zelan.

- Qui était-ce, si j'ai le droit de savoir ?

- Il s'agit de Solaris as Vriff, dernière impératrice de l'ancien Empire de Vriff, répondit Silvestre Wasdens. Il me semble que vous la connaissez.

Siena haussa les sourcils.

- Cette femme est tout sauf innocente. Elle est responsable de...

- Nous savons ce qu'elle est, et ce qu'elle a fait, coupa Wasdens. Mais selon le crédo d'Erubin, et donc le nôtre, tout le monde doit avoir droit à une seconde chance. Solaris s'est révélée un Gardien de l'Innocence loyal, et nous croyons à son repentir.

Vaslot Worm eut soudain un toussotement suivi d'une moue méprisante, ce qui lui attira un regard noir de Wasdens.

- Et puis, d'après ses dires, elle vous a aidé à secourir votre fils que Zelan s'apprêtait à sacrifier ?

- Et je lui suis énormément reconnaissante pour ça, acquiesça Siena. Mais ça n'enlève rien de ses crimes passés.

- Aucun crime n'est irréparable, dit Cosmunia. C'est ce qu'enseignait Erubin.

Siena refusa à argumenter avec eux. Ils lui donnaient l'impression de bourgeois bien-pensants aux grands idéaux mais qui ignoraient tout de la réalité des choses et du monde.

- Ah, je vois que ton cas n'est pas totalement désespérée, si tu penses cela, s'amusa Horrorscor.

Ayant terminé ses questions, les Gardiens de l'Innocence lui en posèrent deux. La première concernait le chef de la Team Freedom, celle qui l'avait enlevé jadis, et qui recherchait une des pierres d'Horrorscor à Cuplens. Siena apprit d'eux que ce Vrakdale était en fait un Agent de la Corruption, le plus loyal du Marquis des Ombres, et un adversaire très dangereux. La seconde question portait sur la résurrection des Pokemon du Zodiaque durant la bataille de la Tour de Babel.

- Vous êtes certaine qu'ils étaient tous bel et bien morts avant ? Insista Worm.

- Mon frère et ma sœur s'en sont chargés. Et puis, s'ils n'étaient pas tous morts, la Tour de Babel n'aurait pas pu être libérée, non ?

- En effet, répondit Brenwark, mais c'est très troublant. Les Pokemon du Zodiaque n'auraient pas dû ressusciter si tous avaient été tués. La seule explication qu'on puisse en tirer, c'est que... il existe un autre fragment de l'âme d'Erubin, en dehors des Pokemon du Zodiaque, et que ce fragment était présent lors de la bataille.

- Ça remettrait en cause tout ce que nous savons, fit la comtesse Divalina. On nous a toujours appris, et nous même l'avons enseigné, qu'à sa mort, Erubin a divisé son âme en treize morceaux, qui ont donné naissance aux Pokemon du Zodiaque. Qui pourrait donc posséder un fragment d'âme d'Erubin en dehors d'eux ?!

Les Apôtres rentrèrent dans un débat interne, à tel point qu'ils en oublièrent un moment Siena, avant que Brenwark ne la remercie chaleureusement, et qu'elle puisse sortir. Silas l'attendait toujours dans le vestibule des portraits.

- Ça a duré longtemps.

- Nous avions beaucoup de chose à nous dire, expliqua Siena. Oh fait, vous ne semblez pas inquiet d'avoir un des Dignitaires comme Apôtres ?

Silas sourit.

- Vous voulez parler de monsieur Wasdens ? C'est un type bien, même pour un Dignitaire. Je me méfierai plutôt de Vaslot Worm, si j'étais vous. Lui, c'est une belle ordure.

En sortant du manoir, Siena croisa quelqu'un qu'elle aurait préféré éviter depuis qu'elle savait qu'elle était ici. Solaris, en compagnie de deux jeunes Gardiens avec qui elle parlait, qui la regarda passer avec surprise. Siena soupira, demanda à Silas de l'attendre, et se dirigea vers elle.

- Siena, la salua Solaris. Je suis surprise de vous voir ici.

- Et moi de-même. Je suis ici sur invitation de tes patrons. Ils voulaient que je leur raconte ce que je savais sur notre précédente affaire.

- Bien, bien...

Un silence pesant s'installa. Solaris n'avait aucune envie de lui parler, c'était certain. Sans doute par honte. Siena ne l'avait jamais vraiment cerné, cette fille, même à l'époque où la X-Squad avait pour mission de la protéger. Mercutio avait été son petit-copain un temps, et Galatea sa prisonnière. Ils la connaissaient mieux qu'elle. Mais il y avait une chose qu'elle devait lui dire.

- Ecoute, je ne peux pas te pardonner pour tout ce que tu as fait, et je ne pourrai probablement jamais. Mais tu as sauvé mon fils. Je ne l'oublierai pas.

Solaris haussa les épaules.

- C'était pour empêcher Zelan d'accomplir son rituel. J'étais ici sur ordre des Apôtres.

- Non, je ne crois pas. Du moins, pas seulement. Tu avais envie de sauver Julian, n'est-ce pas ? Il est le petit-fils de ton frère.

Nouveau haussement d'épaule.

- Ce dont j'ai envie n'a aucune importance. J'ai renoncé à tous désirs personnels en devenant Gardien de l'Innocence.

- Comment l'es-tu devenue ? Voulu savoir Siena. Excuse-moi de dire ça, mais la dernière fois qu'on t'a vu à Vriff, tu semblais bien loin d'être une défenseuse de la paix sur terre.

- Je n'ai pas compris pourquoi Mercutio m'avait épargné, avoua Solaris. J'ai longtemps erré sans but, sans volonté, en songeant de plus en plus à mettre fin à mes jours. Mais j'ai croisé monsieur Wasdens, qui était en mission pour les Gardiens. Comme j'ai appris qu'il était l'un de vos Dignitaires, je comptais me livrer à lui, pour qu'ils me jugent et m'exécutent. Mais non. Il m'a recueilli. Il a été gentil. Il m'a montré qu'on avait toujours un but à atteindre, et qu'on pouvait toujours faire quelque chose. Il m'a appris à re-rentrer en contact avec l'esprit de Dracoraure en moi, que je pensais disparu, mais qui s'était seulement coupé de moi alors que la folie m'avait saisie. Depuis, j'ai retrouvé mes pouvoirs, et l'harmonie avec Dracoraure.

Horrorscor s'agita dans l'esprit de Siena :

- Pauvre folle ! Eloigne-toi de cette fille, et vite ! Elle a un Pokemon dans sa tête. Il pourrait me sentir !

Siena recula rapidement, sous le regard intrigué de Solaris.

- Ah, je vois... Oui oui, c'est très bien, fit-elle en reculant plus lentement. Très bien... J'espère que tu retrouveras la paix ici. Excuse-moi, je dois y aller maintenant. Euh... encore merci, hein ?

Elle n'entendit pas la réponse de Solaris, et s'empressa de sortir de la demeure, Silas sur ses talons.

- Vous semblez troublée, colonel ?

- J'ai combattu cette femme durant des mois entiers, s'expliqua Siena. Elle a tenté de nous tuer des nombres incalculables de fois, de conquérir notre région, et finalement de purger le monde. Pas le genre d'individu avec qui il est facile d'avoir une conversation amicale ensuite, n'est-ce pas ?

- Certes. Mais je fais confiance à monsieur Wasdens quand il parle de Solaris. Elle a changé, et elle essaie de se reconstruire sous la lumière d'Erubin.

- Tant mieux pour elle. Mais il est maintenant temps pour nous de quitter cette sainte lumière pour revenir à nos affaires occultes. Montrez-moi donc les hommes qui rejoindrons ma future unité, Silas.






**************

Image des Apôtres d'Erubin :