Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Temporal Pokémon de Saked



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Saked - Voir le profil
» Créé le 12/05/2013 à 18:59
» Dernière mise à jour le 12/05/2013 à 20:03

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
"Pokérassique, le temps des Pokénosaures !"
Chapitre 2 : Pokérassique, le temps des Pokénosaures !
J'ouvre les yeux, aperçois une voute composée de feuillages d'arbres inconnus ainsi que des morceaux du ciel d'un azur parfait et tente de me relever malgré le mal de crâne qui m'assaille de plus belle. Où suis-je ? Ce n'est pas mon île ou du moins pas le bois où je me trouvais et je ne vois même plus le professeur Taylor. Non, ce qui se trouve à mes côtés est un chaton couleur chocolat et aux yeux émeraudes ressemblant à un Skitty totalement perdu.

- Quel est cet endroit ? Je demande avant de me reprendre. Ce n'est pas comme si tu allais me répondre petit Pokémon...
- L'atmosphère est tropicale en ce lieu, la végétation semble dater d'avant le vingt-et-unième siècle...

Une minute c'est bien cette boule de fourrure qui vient de... Je dois m'être pris un mauvais coup sur la tête. Sûre d'avoir rêvé je préfère écouter les sons alentours qui me font frémir tant ils me semblent puissants, un cri de Ptéra résonne dans les airs si proche et pourtant si loin de moi que mon cœur bat rapidement en pensant que je vais me faire attaquer par cet être préhistorique dont la renaissance à eu lieu à Kantô quelques années plus tôt.

- Et donc je pense que nous sommes revenus à une époque que les paléontologues nomment Pokérassique, cela signifie que les fossiles que nous connaissons seront bel et bien vivants et en masse... Le Skitty arrête sa tirade avant de se tourner dans ma direction. Tu m'écoutes dis ?
- Hein ? Heu... Il... Il y a un Dinoclier géant derrière... Derrière toi...
- De quoi ? Tu te fiches de moi l'humaine n'est-ce pas ?

Si seulement c'était vrai, mais je vois bel et bien un Dinoclier mesurant au moins deux mètres de haut au garrot derrière la minuscule boule couleur chocolat. Normalement ce Pokémon ne mesure qu'un demi mètre alors soit celui là a bu trop de lait soit malgré qu'il ait été retrouvé fossilisé l'évolution à fait son œuvre en le faisant plus petit que la réalité. Ah et j'ai beau savoir qu'il est censé être docile je ne veux pas me faire écraser !

- Oh, oh... Marmonne le Skitty avant de prendre ses pattes à son cou et de fuir.
- Attend moi !
- NE CRIE PAS LES CHARKOS VONT NOUS TOMBER DESSUS SINON !
- Mais... C'EST TOI QUI CRIE ALORS QUE TU NE DEVRAIS PAS PARLER !

Il semblerait que niveau problèmes nous ayons un don tant le Pokémon que moi-même. Bonne ou mauvaise chose, je ne le saurai que plus tard étant donné qu'à présent nous courrons comme des dégénérées à travers fougères et troncs d'arbres. Le bruit des pas nous suit, l'impression de se faire charger est ressentie, mais la peur donne des ailes ou du moins du souffle pour faire un cent mètres en un minimum de temps.

Je m'arrête dès que je n'entends plus rien, prie Arcéus que le danger est bel et bien passé avant de me rendre compte que j'ai perdu le Pokémon qui était avec moi. Des tremblements me parcourent, mes jambes m'abandonnent au premier mouvement que j'exécute et je me rends compte que j'ai utilisé inutilement ce qu'il me restait d'énergie pour fuir un Pokémon qui n'allait peut-être pas m'attaquer. La honte me submerge un court instant, je me laisse allez au sol afin de récupérer un minimum et les battements de mon cœur commencent à s'apaiser au fil du temps.

- C'est pas vrai... Où est passé le Skitty ?

Aucune réponse, le temps me parait infini et le calme ambiant relativement pesant. Dans quel pétrin me suis-je fourrée sans le vouloir ? Il faut dire que si je suis revenue au Pokérassique comme l'a dit mon acolyte Pokémon plus tôt je suis réellement dans la mouise profonde étant donné la dangerosité des habitants de cette époque. Un chant d'enfant quitta mes lèvres durant un bref instant :

« Les continents furent créés par Groudon,
Les océans par Kyogre,
Les cieux par Rayquaza.

Le temps exista grâce à Palkia,
L'espace débuta via Dialga,
Les voyages inter dimensionnels débutèrent avec Giratina.

Les volcans firent naître Enteï,
Le tonnerre Raïkou
Et les eaux limpides Suicune.

La glace permit à Artikodin de naître,
La foudre Electhor
Et le magma Sulfura.

Les abysses virent apparaître Lugia
Contrairement aux arcs-en-ciel desquels naquit Ho-Oh
Les forêts aidèrent Célébi et Shaymin à vivre... »


Mince je ne sais plus la suite alors que je suis certaine qu'il y en a une, ma mémoire de Magicarpe est une véritable tare ma parole... Un Kranidos apparaît dans mon champ de vision, il semble fuir quelque chose sans que je ne sache quoi et me rentre sans ménagement dedans. La douleur me transperce de part en part, mon cri se perd dans ma gorge et je me mets à espérer qu'aucun autre « Pokénosaure » ne me tombera dessus.

- Ah tu es là l'idiote ! Crie une petite voix stridente.
- Tu es le Skitty de tantôt...
- Bravo ! J'appartiens au professeur Taylor normalement, mais je t'ai suivie afin de savoir où tu disparaissais et puis mon maître devrait être là, mais il a comme disparu...
- Il ne doit pas être loin, mais ça te dérangerais si on bouge ? Je demande mal à l'aise.
- Absolument pas, ça grouille de Vélocirômes par ici.

Avec la force du désespoir je me déplace suivant le petit Pokémon couleur chocolat, des fougères bougent non loin de nous, mais cela ne semble guère inquiéter mon guide qui sautille tranquillement. Je ne sais absolument pas ce qu'est un Vélocirôme n'en ayant jamais entendu parler et mes malheureuses bottes commencent à virer d'un noir profond à un brun boueux apeurant si j'avais été une fashionista ce que je ne suis pas heureusement.

Le temps passe, les arbres également et l'air devient au fur et à mesure de plus en plus humide. La pluie ne devrait plus tarder si je ne me trompe pas, les Pokémon de type eau seront heureux tout comme ceux de type plante. Un bref instant je me demande si tous les types connus à notre époque existent ici, mais une partie de moi n'y croit pas étant donné qu'il ne semble pas y avoir un gramme de glace à cette époque.

- Nous sommes sur la Pangée...
- Où ? Fis-je sans aucune force.
- L'archipel qui permit aux continents et aux îles que tu connais d'exister plus tard.
- Ce n'est donc pas un rêve...

Le Skitty me lance un regard en biais légèrement narquois qui me donne envie de lui donné un coup de pied afin de lui faire comprendre qui est l'être humain ici sauf que n'ayant plus assez d'énergie pour cela je préfère maugréer dans mon coin. Pour qui se prend ce Pokémon ? Nous nous arrêtons finalement quand le crépuscule apparait au pied de ce qui me semble être un hêtre colossal, les cris des Pokémon antiques continuent de résonner et la thèse sur l'apparition des Pokémon ténèbres à cette époque me semble avérée.

Je n'arrive pas à fermer les yeux cette nuit-là tant mon instinct de survie semble rester en éveil, un petit groupe de Pokémon passe non loin de notre abri de fortune et je ne sais même pas dire s'ils sont carnivores ou herbivores. Un son digne du tonnerre me fait sursauté et lorsque j'aperçois au loin ce qui semble être un géant au long cou je panique à nouveau en me disant que s'il vient dans notre direction nous n'avons aucune chance de survie. Mon estomac se contracte, la faim me titille un peu étant donné que nous n'avons rien mangé avant et la soif commence à me gagner, à ce rythme je ne tiendrai jamais.

- Tu ne dors pas ? Demande la petite boule de fourrure.
- Non, je n'y arrive pas.
- C'est normal en quelque sorte, cet endroit est austère pour un humain et même pour un Pokémon comme moi...
- Dis... Le groupe qui est passé près de nous et le géant plus loin qu'est-ce que c'est ? Fis-je d'une petite voix.
- Le géant vit en groupe normalement, c'était un Brachiolore quant aux petits ils se nomment Dryornes . Ils sont tous herbivores enfin l'un est omnivore, mais je ne pense pas qu'il attaquerait un humain.

Silencieusement je l'observe, ses prunelles émeraudes brillent dans la nuit montrant son côté nyctalope et je me dis que j'ai tout de même de la chance d'être bloquée ici avec ce chaton. Mes yeux commencent à se fermer au moment où un cri strident résonne me faisant sursauter, la poisse je ne vais pas pouvoir dormir en paix...

En un instant le Pokémon de type normal est sur ces quatre pattes, aux aguets et surtout prêt à l'attaque malgré la taille des adversaires d'ici. Rien ne se passe, un signe de la tête m'apprend qu'il me demande d'avancer en silence et je préfère obéir afin de ne pas attirer l'attention sur nous. Le danger est partout à présent. Nous avançons à travers l'humus, les trous laissés par les empruntes des Pokénosaures géants et des rochers jusqu'à une plaine s'étendant à perte de vue où un lac trône afin de permettre aux êtres vivants de se désaltérer.

- Ce n'était pas un Pokémon qui hurlait. M'apprend le Skitty en furetant un peu partout.
- Dans mes souvenirs il n'y a pas d'humains à cette époque...
- Et pourtant il y en avait bel et bien un autre qui vient d'hurler comme un Groret mit sur une broche !

Je le vois déboulé la pente nous séparant de la zone en une fraction de secondes avant de disparaître de mon champ de vision au moment où je tente de suivre sa trace. Trop tard, la nuit l'a englobé bien trop rapidement pour que je ne puisse faire quoi que ce soit faisant que je me traîne jusqu'au lac où je bois une gorgée d'eau glaciale. S'il y a d'autres humains peut-être trouverais-je un moyen de rentrer même si je n'ai pas réellement cherché jusqu'ici.

- Allez Rhéa c'est pas le moment de baisser les bras !

Qui a dit que j'avais appris la discrétion ? Pas moi... D'ailleurs la preuve je vois un gros lézard s'approcher à la peau grise tachetée de noir et dont la gueule dégouline d'un liquide que je ne reconnais pas. De l'eau ? J'espère sinon je suis vraiment dans la merde. Il ouvre la gueule, pousse la chansonnette faisant que j'entends distinctement un « Allosîme ! » et aperçois de magnifiques dents pointues. Finalement je pense qu'il n'est pas végétarien celui-là ! Et... Et si je les vois c'est qu'il n'est pas si loin que ça, oh qu'Arcéus me vienne en aide !

Un pas en arrière, un rocher qui vient me gêner et une chute relativement rude contre le sol qui a été piétiné de nombreuses fois par d'autres habitants de ce siècle. Il charge dans ma direction, baisse la tête afin de m'attaquer à coup de crocs et je roule comme une idiote sur le côté. Humain versus Pokénosaure qui gagnera ? Heu... Je pense que je vais prendre l'option fuite quand même. Sur cette douce pensée eue en moins d'une seconde je me relève et court comme une dératée à l'opposé poursuivie par cette créature qui est trop rapide à mon goût, ou alors c'est moi qui suis trop lente. Par chance il me rate, du moins c'est ce que je pensais avant de voir le sol de haut et que j'hurle de peur lorsqu'il me lance en l'air afin de me gober tout rond. Je ferme les yeux, sent une prise se resserrer sur mes épaules comme si des pattes s'y accrochaient et lorsque je me décide à les rouvrir la seule pensée qui me vient est que je suis encore plus dans le pétrin en étant avec le maître des cieux de l'époque...

« Les dangers du passé restent bien plus dangereux que ceux du présent. »
Pokénosaures apparaissant :

Vélocirôme : Pokémon reptile bipède de type Dragon/Acier dont la vitesse est exemplaire. De petite taille, il est très intelligent et fonctionne toujours en groupe afin de maximiser ses chances lors des parties de chasse du Pokérassique.

Brachiolore : Pokémon reptile quadrupède herbivore de type Sol/Plante. Il mesure 25m de long et pèse entre 30 et 50 tonnes provoquant lorsqu'il marche le bruit du tonnerre. C'est un Pokénosaure nomade et vivant en troupeau dont les œufs sont abandonnés dans le sol.

Dryorne : Pokémon reptile bipède omnivore de type Normal/Plante. De petite taille il mesure tout de même 4m de long et est relativement faible face aux prédateurs étant donné qu'il ne doit sa survie qu'à la fuite.

Allosîme : Pokémon reptile bipède de type Dragon/Ténèbres dont le régime alimentaire est carnassier voire charognard. Il est possible d'en rencontrer seul au Pokérassique, mais la majorité du temps le reste du groupe n'est jamais loin. Ce sont des nomades étant donné qu'ils suivent les troupeaux des grands herbivores.