Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 11/05/2013 à 21:09
» Dernière mise à jour le 11/05/2013 à 21:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.31 Le calme avant la tempête
Le week-end était arrivé. On était le samedi, avant-dernier jour du week-end. Camille et Ethan se promenaient dans le centre ville de l'île 7. Le vent de janvier soufflait et faisait s'envoler les feuilles d'arbres tombées au sol. Nos deux amis s'étaient engagés dans la rue la plus fréquentée de l'île. La foule allait dans un sens et les deux adolescents marchaient dans l'autre. Heureusement ils savaient où ils voulaient aller.

Ils rentrèrent dans un bar très fréquenté. Ethan était connu du maître des lieux. Dès qu'il les vit, il abandonna ce qu'il faisait pour le laisser à son employé et alla à la rencontre de son jeune ami.

- Ethan, comment tu vas ?

- Très bien ! Et toi comment ça se passe pour toi, Vincent ?

- Comme tu vois, ça désemplis pas. Toujours du monde. Mais au moins je suis sûr d'avoir un salaire. Qu'est ce que je peux faire pour toi ? Demanda le trentenaire.

- T'aurais une table pour deux s'il te plaît et plus ou moins éloigné de ce chahut ?

- Bien sûr, suivez-moi. Et commandez ce que vous voulez, c'est la maison qui offre.

Vincent amena Ethan et Camille à l'étage. Il y avait quelques tables mais aucune n'était occupée. En général les gens ne voyaient pas l'escalier ou étaient trop attirés par l'ambiance d'en bas qu'ils y restaient.

L'ambiance allait au rythme de la journée. Plus le soir approchait, moins il y avait du bruit en bas. Mais Ethan savait que ce n'était que partie remise. Étant samedi soir, un karaoké allait avoir lieu comme toutes les semaines le même jour. Pour y participer une seule règle : consommer. Vincent avait créé ce principe pour que ses clients consomment plus car pour chanter plusieurs fois, il fallait consommer plusieurs fois, mais aussi pour que de nouveaux clients découvrent son bar.

En fait, le lieu ressemblait plus à une grande salle de réception aménagée comme une boîte de nuit. Quand on entrait, une loge récupérait les affaires que l'on ne voulait pas garder sur soi. En général, tout le monde laissait toutes ses affaires pour ne pas s'en soucier durant la soirée. Ensuite des tables longeaient le chemin qui menait à la piste de danse lors des soirées danse et de scène lors des soirées karaoké. Le seul endroit où l'on pouvait circuler sans devoir jouer des coudes était l'étage. Camille était bien contente d'y être installée.

Ethan s'approcha de son oreille et lui glissa dans le bruit ambiant qu'il allait dehors et qu'il revenait vite. Camille acquiesça de la tête pour ne pas devoir crier et Ethan descendit les marches de
l'escalier et alla vers la sortie. Camille le perdit de vue quand il tourna au coin du bar vers le couloir menant à la sortie.

Cependant l'adolescent n'était pas sorti pour autant. Il avait feinté pour se retrouver derrière le comptoir avec Vincent à ses côtés.

- Ça se passe bien ce soir ? Demanda le jeune homme

- Très bien ! J'ai déjà plus de cinq cent pokédollars de recette et pour seulement 20 couverts. Tout le reste vient du karaoké. J'ai eu une super idée de faire ça. Répondit Vincent

- Dis moi Vince, est ce que je pourrais être seul sur scène pendant cinq minute max

- Ouais sans problème. Inscris toi sur la liste et tu passeras.

- Cool merci. Est ce que tu pourrais faire passer cette musique pendant que je serais sur scène. C'est une instru acoustique alors n'hésite pas à monter le son mais pas trop, il faut que vous m'entendiez.

- Te casse. J'assure sur ce coup. Eh c'est un inédit ?

- Ouais.

Vincent semblait ravi, Ethan encore plus. Maintenant il devait préparer le spectacle pour son pote.

Notre ami remonta à l'étage. Camille lui demanda ce qu'il avait fait. Ethan mentit en disant qu'il avait du téléphoner.

Une dizaine de personne passa entre le moment où Ethan était allé voir Vincent et le moment où il passait.

Quand le patron du bar fit un signe à Ethan, ce dernier comprit et dit à Camille de ne pas bouger qu'il avait encore un truc à faire. La jeune fille obéit et Ethan s'approcha de la scène. Vincent grimpa sur l'estrade, qui mettait ses pieds au niveau de la taille des personnes debout sur le sol.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je voudrais votre attention s'il vous plaît. Ce soir, un petit prodige de l'écriture nous fait l'honneur d'être parmi nous. Il est originaire de l'île 7 et ça fait presque 7 ans que je le connais. Il a un énorme talent, je voudrais donc que je vous fassiez une ovation à Ethan … Henley !!

Le public réagit du tac au tac, applaudissant à s'éclater les mains. Ethan monta sur la scène. Vincent lui fit un check et lui donna une tape dans le dos avant de lui donner le micro.

- Bonsoir tout le monde, je tiens à préciser une chose. Vincent a exagéré. IL trouve que je suis un petit prodige personnellement, je suis un mec comme les autres qui aime écrire. Mais je ne suis pas là pour parler de moi. Je suis venu ce soir pour dédicacer un texte à une fille que j'aime énormément.

Le public fit un ''Oh'' du genre ''Que c'est mignon ! ''

- Ce n'est pas ma petite amie, elle a déjà quelqu'un mais à travers ce texte je voudrais qu'elle sache que je tiens à elle plus que tout au monde.

Avec un signe de tête, Ethan indiqua à Vincent qu'il devait lancer le son. La musique commença à se faire entendre et les lumières se mirent à danser lentement sur le plafond. Un projecteur éclaira Ethan. Ce dernier fit un petit signe à son ami barman d'éclairer aussi l'étage supérieur en prenant le soin de faire remarquer le deuxième projecteur.

Le jeune auteur et interprète commença alors à réciter son texte.

Je me suis toujours inventé des vies, des illusions.
J'aurais aimé être différent
Peut être beau, grand, attirant.
J'aurais voulu être un personnage de fiction,
Un personnage moins timide, plus démonstratif,
Plus habile avec les mots, moins dépendant de l'écrit.


J'aurais voulu être un personnage pour te dire combien je regrette de ne pas te dire tout ça à haute voix.
Tu aurais compris combien je tiens à toi, combien tu comptes pour moi.
J'aurais pu te dire que j'aime quand nous sommes tous les deux, que tu es devenue plus qu'une amie.


Le silence s'était fait dès que les premiers mots furent sortis de la bouche d'Ethan. Il avait ce don pour captiver les gens quand il récitait ses textes. Aujourd'hui il le faisait sans la feuille devant lui. Il était très stressé et essayait de ne pas le faire sentir dans sa voix. Le deuxième couplet arrive.

Tu es devenue une confidente, quelqu'un avec qui je peux rire, pleurer, profiter de la vie.
Je crois qu'il n'existe pas de mots pour définir qui tu es à mes yeux.
Dès le premier regard que l'on a partagé, j'ai pressenti toutes les années qui se sont écoulées depuis.


J'aurais voulu être un personnage pour te dire combien je regrette de ne pas te dire tout ça à haute voix.
Tu aurais compris combien je tiens à toi, combien tu comptes pour moi
J'aurais pu te dire que j'aime quand nous sommes tous les deux, que tu es devenue plus qu'une amie.

J'écris ce texte pour simplement te dire que chaque soir, je regarde les étoiles pour retrouver ton magnifique visage. Simplement pour te dire : Je t'aime, Princesse
Je ne parviendrais pas à le dire en ta présence mais sache que c'est ce que je ressens depuis le premier jour, ce jour où j'ai appris ton existence, ce jour que je regrette pas d'avoir vécu.

J'aurais voulu être un personnage pour te dire combien je regrette de ne pas te dire tout ça à haute voix.
Tu aurais compris combien je tiens à toi, combien, tu comptes pour moi
J'aurais pu te dire que j'aime quand nous sommes tous les deux, que tu es devenue plus qu'une amie.


La musique s'arrêta et un silence se fit. Pendant quelques secondes personne n'osait faire un geste jusqu'à ce que Camille tape doucement dans ses mains. Tout le monde leva la tête vers elle et put voir que des larmes perlaient ses yeux. Et oui la pauvre était très émotive. Tout le monde suivit son exemple et bientôt toute la salle applaudit à tout rompre. Vincent rejoignit Ethan sur scène et lui prit le micro.

- Qu'est ce que je vous avais dit ? Un futur prix Nobel de litté !

Le public acquiesça en faisant des hourras et criant le pus fort possible. Ethan était gêné devant autant de reconnaissance. Et c'est avec plaisir qu'il récita un autre texte quand le public chanta à un tue-tête ''Un autre, un autre''

La soirée se finit comme ça. Les chansons ne passaient plus. Seuls des textes étaient lus ou récités devant le public. Ethan quitta la scène après son deuxième texte et rejoignit Camille à l'étage. Ils restèrent dans le bar jusqu'aux environs de 23h puis repartir vers la ferme sur le dos d'Arcanin.

Le lendemain, Ethan se leva avant tout le monde, comme d'habitude. Aujourd'hui cependant il allait changer les habitudes. Il mangea, fit sa toilette et redescendit vite dans la cuisine. Il était 8h30 quand il entendit le plancher grinçait à l'étage.

- Maman, reste dans ta chambre, j'ai passé la serpillière il y a même pas deux minutes. Attends que ça soit sec, cria Ethan à travers la maison.

Encore un peu dans le brouillard, sa mère retourna s'allonger dans le lit conjugal et attendit que son fils lui dise qu'elle pouvait sortir pour le faire.

Plusieurs minutes passèrent. Marine n'avait toujours pas entendu son fils l'appelait. Alors qu'elle allait se lever du lit, il entra avec un plateau à petit déjeuner. Une fleur dans un bocal, un bol de café chaud, quelques tartines avec du beurre et un jus de baie Mepo se trouvaient sur ce dernier. Comprenant que son fils lui apportait le petit déjeuner au lit, elle se remit dans les draps et remercia son fils quand il posa le plateau sur ses jambes couvertes par le drap.

Ethan redescendit et prépara un deuxième plateau pour son père cette fois-ci. Beaucoup plus gourmand, il lui mit deux bols de café, des croissants, des tartines avec de la confiture de baie Oran, et deux grands verres de jus de baie Pecha, il lui déposa aussi à côté le journal d'aujourd'hui pour qu'il puisse le lire confortablement installé dans son lit.

Le dernier fut pour Camille, toujours dernière à se lever. Il mena d'abord le plateau pour son père, avant de faire celui de sa sœur. Avec beaucoup d'attention, il prépara le repas le plus important de la journée pour son amie. Lorsqu'elle se faisait son petit déjeuner, elle faisait très attention au dose de cacao en poudre qu'elle mettait, le mélange du lait chaud avec la poudre, pas trop vite, pas trop doucement. Heureusement pour Ethan qu'elle se levait en dernier vers les coups de 10h30.

Alors que Camille émergeait de son sommeil, Ethan entra dans sa chambre la seconde d'après.

- Hey ! comment va la princesse de cette maison, ce matin ?

- Elle va bien puisqu'elle a le droit à un petit déjeuner au lit. Fais attention je pourrais y prendre goût. Répondit la belle sortant du sommeil

- On verra plus tard. Je voulais juste faire plaisir à tout le monde ce matin. J'ai aussi apporté le petit déjeuner aux parents.

- Ah je croyais que j'étais la seule à recevoir cette petite attention. Mais je m'en contenterais. On fait quoi aujourd'hui ?

- Bah à part si tu arrives à être prête dans la demi-heure, on regardera les vidéos des matchs du tournoi cet après-midi.

- D'accord alors qu'est ce que tu comptes faire jusqu'à cet après-midi ?

- Je sais pas. Peut être que je vais faire un ultime entraînement pour déterminer quels pokémons je choisirais pour mon premier match contre Maelle. Ensuite il y aura le repas de midi et après notre visionnage de combats de Florian et Max. J'aimerais vraiment comprendre comment Max a pu perdre trois K.O à zéro.

- Oui je voudrais aussi. Mais je pense que tu le fais surtout pour essayer d'examiner les stratégies de Christopher et d'Audrey.

- Tu me connais tellement bien.

Ethan laissa son amie prendre son petit déjeuner et se préparer pour la journée. Il sortit de la maison et se dirigea vers le petit stade que son père avait aménagé pour ses entraînements spéciaux.

Il se rappelait le premier jour de son entraînement avec Tyranocif fraîchement évolué. Il avait demandé de l'aide à Alex, le champion de l'arène de Jadielle. Il avait vu l'attaque Roc'Maudit de son Tyranocif et avait voulu l'apprendre au sien. Mais un professionnel était meilleur qu'un dresseur moyen pour apprendre une nouvelle attaque à un pokémon.

Le premier jour, le stade créé par Marc ne ressemblait plus à un stade. Des trous, des buttes, des tranchées sillonnaient le sol. Heureusement qu'Alex avait un Métalosse extrêmement puissant. Avec un Séisme combiné à un puissant choc psychique sur le sol lorsqu'il utilisa Séisme, il réussit à aplanir de nouveau le sol de l'arène.

Aujourd'hui Ethan s'y rendait pour voir le rétablissement de Gallame et Dracolosse, et aussi choisir les six pokémons qui constitueraient son équipe lors du tournoi même si pendant les phases finales il pouvait opérer deux changements.

Avant de commencer l'entraînement pour déterminer son équipe, Ethan demanda à Gallame d'utiliser quelques attaques basiques comme Lame-feuille, Taillade ou encore Tranche. Voyant qu'il pouvait les exécuter sans problème, le jeune homme lui fit faire quelques mouvements de bras d'avant en arrière, de droite à gauche, de haut en bas pour vérifier si aucune séquelle ne gênait ses mouvements.

Gallame essaya de le cacher mais Ethan vit que lever le bras droit, lequel avait été fracturé en faisant un faux mouvement, lui était encore pénible. Pendant encore deux minutes, il lui fit faire différents mouvement d'attaques et de défenses, puis le laisser se reposer. Ensuite se fut le tour de Dracolosse.

Avec une aile foulée, il ne pouvait pas voler correctement mais Ethan lui demanda tout de même d'essayer dans la mesure du possible. Le dragon orange pouvait seulement s'élever d'un à deux mètres sans ressentir de douleurs à l'articulation de son aile.

Ethan lui demanda de se poser et réfléchit à comment éviter de perdre un avantage aérien. Il regarda son pokémon, en fit le tour plusieurs fois. Au bout de la cinquième fois, il remarqua que son pokémon se tenait plus sa queue que ses pattes. En effet elle était plus longue que la normale et touchait le sol quand le pokémon était au sol aussi.

Ethan fit mettre son pokémon sur seulement sa queue. Dracolosse ne comprit pas pourquoi mais le fit. A la surprise de tous, le dragon de deux mètres vingt se maintenait debout sur son appendice caudal. Ethan eut alors une illumination. Plus besoin de voler.

L'entraînement de Dracolosse dura une demi-heure mais Ethan fut satisfait du résultat. Le reste de son équipe y passa aussi. Il était onze heures et quart quand toute son équipe s'active sur le terrain. Il avait demandé à chacun de ses pokémons d'exécuter plusieurs attaques à la suite pour voir lesquels se débrouillaient le mieux. Pyronille, lui, était sur le genoux d'Ethan en train de regarder les autres, tranquillement.

En rentrant chez lui, il vit que toute la maison était enfin debout et mettait les couverts pour passer à table. Le repas se fit dans le calme. Ils regardèrent 4 contre 1 pour un Milobellus. Le jeu consistait à détrôner le champion qui rester tant que personne ne le battait. Le jeu se déroulait en quatre manches. Les trois premières servaient à ne garder qu'un challenger. La dernière épreuve était une épreuve de culture G. Le challenger devait répondre correctement à un certain nombre de bonnes questions en une minute. Chaque bonne réponse lui rapportait trois points mais une mauvaise réponse lui en faisait perdre un. Bien sûr les candidats pouvaient passer les questions. Le gagnant du jour était celui qui avait le plus grand score. Si une même personne reste pendant une semaine champion, alors elle repartait avec un Milobellus, sinon elle repartait les mains vides.

Bien entendu, la famille Henley trouvait les réponses à chaque question mais elle n'avait jamais envisagé de participer.

Tout le monde aida à débarrasser la table puis Camille et Ethan se mirent dans le fauteuil en cuir devant la télé pour regarder les matchs de leurs futurs adversaires. Ils regardèrent d'abord celui de Florian contre Audrey. Il regardait principalement les pokémons d'Audrey puisque c'est elle qu'ils auront à affronter la semaine d'après.

Elle avait très bien utilisé l'avantage qu'offrait la morphologie de ses pokémons. Presque tous faisaient moins d'un mètre de haut et passer donc très facilement entre les jambes de leurs adversaires. Pour les moins fair-play, quand ils se trouvaient sous un mâle, ils visaient là où ça fait mal.

Ethan observa que certains pokémons de Florian s'en sortait admirablement bien face à ce type d'adversaire, notamment Givrali et Pachirisu. Etant de même taille ou plus petit, ils recopiaient les gestes de leurs adversaires comme un miroir. C'est de cette façon que Pachirisu réussit à mettre K.O Cochignon d'un magnifique Croc Fatal.

Vint ensuite le tour du combat entre Max et Christopher. Le premier round avait été facile pour Christopher. Il avait eu l'avantage du type, Ohmassacre contre Léviator. Néanmoins le léviathan ne s'était pas laissé faire.

Le round suivant Roitiflam contre Groret. L'avantage allait à Groret mais Roitiflam était étrangement plus rapide. De ses poings ardents, il assaillait le porc psychique qui avait du mal à placer ses protections. Le dernier round avait été joué pour le sport.

Pyroli avait été envoyé contre Ursaring. L'ours avait été d'une sauvagerie sans borne. Max avait réussi à sauver plus d'une fois son pokémon en lui ordonnant de se cacher sous terre. Le round fut le plus long de tous durant cette rencontre mais aussi le plus sanglant. Ursaring avait réussi à infliger une grave griffure sur le flanc de son adversaire. Le pokémon flamme avait réussi à lui rendre la pareille avec une combinaison de Vengeance et de Copie, qui se changea en Tranche. L'attaque transperça la chair du bras droit de l'ours marron au cercle sur le ventre.

La fin du combat avait été très traumatisante. Par un phénomène encore jamais vu, les griffes de Ursaring s'allongèrent de quarante centimètres chacune. Mais le plus impressionnant c'était la musculature qui s'était développée en quelques secondes partout sur le corps de l'ours. Une attaque suffit alors pour mettre K.O Pyroli. Max le rappela immédiatement et l'amena au centre pokémon du lycée.

Ethan et Camille étaient très surpris et encore sous le choc. Un Ursaring même sauvage ne pouvait pas faire une telle chose. Quelque chose s'était produite. En repensant le moment de la métamorphose, Ethan observa attentivement Christopher. Il arriva à discerner un changement dans son attitude et même un sourire inhabituel chez le garçon. Un sourire qui ne laissait rien présager de bon.