Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 11/05/2013 à 21:06
» Dernière mise à jour le 11/05/2013 à 21:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.29 Les hostilités commencent !
Le lendemain, Camille et Ethan se rendirent à son lycée pour assister au premier match des phases finales. Florian affronterait Audrey.

La veille quand Ethan envoya un message télépathique à Héra, elle fut aussi surprise que le jeune homme quant à la réapparition soudaine de Camille. Elle a tout de suite voulu lui poser des questions sur ce qu'il s'était passé mais son frère lui avait dit de ne pas trop la brusquer. La déesse consentit à laisser tranquille pendant un moment, mais qu'elle reviendrait à la charge plus tard.

Après un moment d'hésitation, Ethan dit la vérité à Camille sur les événements à venir. Il lui cacha néanmoins ses dons pour maîtriser les pouvoirs pokémons. La jeune fille n'en revenait pas. Elle sortait d'un cauchemar pour entrer dans un autre. Ethan la rassura en lui disant qu'elle n'était pas obligée de participer aux affrontements contre les divinités. Mais elle refusa de ne pas y participer. Elle avait sorti comme explication que si Ethan le faisait alors elle le ferait. Mais elle ignorait encore tous les coups bas que leur préparait Zeus.

Le lundi matin, aux alentours de dix heures, Camille et Ethan s'étaient retrouvés sur le terrain de combat du lycée Duby. Elle avait amené son petit Pyronille tout juste éclos. Pendant son absence, le petit pokémon avait grandi. Il faisait maintenant bien 50 centimètres de plus que lors de son éclosion. Il atteindrait bientôt la taille définitive pour un Pyronille.

- Ethan, je ne sais pas quoi te dire. Je ne voulais pas que tout ça arrive. Je ne souhaitais pas que tu t'inquiètes pour moi... commença Camille.

- Wooh, doucement. De quoi tu parles, petite sœur ? l'interrompit Ethan.

- Bah de ce qui s'est passé pendant mon absence. Au fait ça fait combien de temps que j'étais partie ?

- Trois semaines, je te l'ai déjà dit hier. Tu es sûre que ça va ?

- Oui je voulais juste que tu saches que dans la forêt, il s'est passé un truc bizarre. J'étais tranquillement installée sur un arbre quand un trou s'est ouvert dans l'air et à partir de là je n'ai eu aucun souvenir. Excepté quand je me suis retrouvé dans l'autre monde. Et ce que j'ai vu là-bas m'a vraiment effrayée.

- Qu'est ce que tu as vu ?

- Les pokémons faisaient la loi aux humains. Les pokémons dirigeaient le monde mais de façon bien pire à notre façon à nous. Ici, les hommes et les pokémons vivent en harmonie. S'ils ne sont pas égaux, ils s'entraident tout de même. Dans l'autre monde, les pokémons tuaient les humains simplement parce qu'ils étaient humains.

- Oui c'est horrible. Je n'aurais pas envie de voir ça. Et pour ton information, malgré le fait que tu voudrais oublier ce qui s'est passé, le monde dans lequel tu étais est le monde d'Arès, le dieu grec de la guerre.

- C'est pour ça que le Tengalice était aussi puissant comme Kinkaiser.

- Oui sans doute. Je pense qu'il vaudrait mieux que l'on regarde la cérémonie d'ouverture des phases qualificatives. Tu ne crois pas ?

- Oui mais avant je voudrais te donner Pyronille. J'estime qu'il te revient puisque c'est toi qui l'a vu le premier.

- Mais non c'est ton pokémon qui a pondu l'œuf d'où il est sorti !

Camille coupa court à la conversation en mettant un doigt sur les lèvres de son frère. Ensuite elle lui mit la pokéball dans la main et la referma pour qu'il comprenne bien qu'elle ne voulait pas qu'il la lui rende. Puis elle se rapprocha de son ami et se blottit contre lui quand deux personnes entrèrent dans le stade.

Les deux proviseurs des lycées de Duby et Sluynes montèrent sur l'estrade de l'arbitre avec un micro chacun en main. Ils allaient annoncer le début du tournoi.

Après le blabla habituel disant qu'ils étaient heureux de voir que les deux lycées avaient répondu présent à cette première rencontre opposant un élève de chaque lycée, ils énoncèrent les règles des matchs. Les quatre premiers matchs se feraient en trois contre trois, puis les combats suivant quatre contre quatre et la finale serait un match total. Il y aurait également que deux matchs par semaine pour éviter aux pokémons de trop se fatiguer pour la suite de la compétition. Si dans la dernière manche, on obtient un match nul, il aurait un maximum de trois manches supplémentaires pour déterminer un gagnant. Les trois manches de bonus finies, le vainqueur sera celui qui aura mis K.O en premier un pokémon de son adversaire.

Florian entra sur le stade. Le soleil de l'après midi commençait à être cacher par les hauts gradins et offrait encore une belle luminosité sur le rectangle au centre du bâtiment. Il salua le public, majoritairement composé d'élèves de Duby puisque le match se passait sur leur île. Il se plaça à gauche de Ethan et Camille. Il alla jusqu'au rectangle réservé au dresseur et attendit Audrey.

La jeune fille ne se fit pas trop attendre. Habillée d'une longue robe blanche, elle apparaissait telle Aphrodite au milieu du stade, du moins sans le côté sadique et mégalomane. Elle se plaça aussi dans son espace réservé et les deux plates formes s'élevèrent de deux mètres. L'arbitre arriva et prit position là où les proviseurs se trouvaient quelques minutes auparavant.

- Bonjour à tous, dit l'arbitre dans son micro-oreillette. Le match d'aujourd'hui opposera Florian Dagnoc de l'île 6 à Audrey Nantes de l'île 7. Je rappelle aux deux dresseurs que faire revenir un pokémon avant qu'une attaque ne le touche, équivaut à la disqualification de ce même pokémon. Êtes-vous prêts ?

Les deux élèves acquiescèrent et l'arbitre donna le coup d'envoi. Par souci d'équité, les deux adolescents envoyèrent leurs pokémons en même temps. Givrali et Cochignon entrèrent en jeu.

Tristan s'éloignait du stade du lycée de Duby. Les combats pokémons étaient sa vie mais il devait s'en éloigner le plus possible pour pouvoir y revenir. Les événements de la veille le hantaient encore et c'était normal. Il avait tué un pokémon bien qu'il aurait été dangereux pour eux de le laisser en vie. Il ne regrettait pas son geste. Il avait sauvé la vie à beaucoup de pokémons et permis aux humains encore vivant dans l'autre monde de ne plus craindre d'être découvert. Le jeune homme espérait seulement qu'aucun autre pokémon ne prenne la place de Kinkaiser.

Ses pas le guidèrent vers le port. Étant un parent d'élève, le responsable du ferry assistait au match dans le stade pour encourager les camarades de son enfant. Tristan ne voulait pas faire sortir son Mustethys pour se rendre sur l'île 7. Il appela Mentali et lui demanda de se téléporter sur l'île qu'ils voyaient à quelques dizaines de kilomètres plus au sud.

Quelques secondes plus tard il se retrouva sur le port là où il avait disputé son dernier concours. C'était loin pour lui tout ça. Dans ce monde, il ne s'était passé que deux mois, bientôt trois. Mais dans l'autre, plusieurs années avaient marqué Tristan. Il avait vu des hommes se faire assassiner, des pokémons se faire dévorer sauvagement. Il avait lui même dû tuer pour survivre. Kinkaiser était le dernier en date. Son épée-katana, contrairement à ce qu'il avait dit à Camille, n'était pas tombée du ciel. Il l'avait forgée lui même avec le métal de Kinkaiser.

Ce monstre muait plusieurs fois dans l'année et laissait toujours son ancienne peau métallique au même endroit. Tristan l'avait découvert. Plusieurs tonnes de métal se trouvait à portée de main, il n'avait qu'à se servir. Au départ, le jeune homme voulait simplement une épée. Cependant au fur et à mesure des jours et des semaines qui passaient, il s'est rendu compte que cela ne suffisait pas.

Alors il décida de transformer le métal de son épée. Tristan savait que des Steelixs, et des Cizayoxs vivaient dans la forêt où il était. Il était parti à leur recherche. Avec beaucoup de chance, il était arrivé à chaque fois quand un membre de l'espèce rendait son dernier souffle. Le jeune homme récupéra les deux pierres sous la tête d'un Steelix, les plus grosses et les deux pinces d'un Cizayox pour les fondre avec le métal de Kinkaiser. Avec ce mélange, l'épée de Tristan, supportait n'importe quelle attaque exceptées celles de types Combat, Sol, et Eau.

Il eut alors l'idée d'utiliser son Mentali, fraîchement évolué pour forger l'épée. Avant qu'elle ne soit refroidi, le pokémon soleil transportait le métal en fusion à l'aide de son esprit dans un ''étui'' où il prenait la forme de la lame définitive. Après plusieurs essais infructueux, Tristan mêla le Psyko de son Mentali à l'attaque Coupe Psycho de son Absol. Le résultat fut que la lame était immunisée contre le type combat. Il restait encore le problème de l'eau. Mais le jeune homme trouva rapidement la solution. Il recommença son manège, en faisant fondre les différents métaux puis les transporter et les sculpter encore chaud à l'aide d'attaques psychiques puis la refroidir à l'aide de l'attaque Vibraqua de son Mustethys.

Il ne manquait plus que la garde à la lame et Tristan aurait une arme pour se défendre seul. Il ne devait pas toujours compter sur ses pokémons. Une fois que son épée-katana fut tout à fait finie selon ses préférences et/ou exigences, il put commencer à s'entraîner.

Les semaines passèrent pendant que Tristan maniait son épée toute la journée de l'aube jusqu'au coucher de soleil.

Lorsqu'il estima que son entraînement avait été suffisamment exercé, il demanda à son Mentali de prendre le contrôle d'une ancienne épée pour le défier en duel.

Bien sûr le combat n'était pas équilibré. Chacun des adversaires ne savait pas comment engager le duel. C'est alors qu'un étrange pokémon arriva. Muni d'une queue-épée, il montra à Tristan comment faire pour disputer une joute à l'épée contre un vrai adversaire. Doué de parole, il parvint à son objectif en deux semaines seulement. Avant qu'il ne parte, le pokémon étrange avait affronté Tristan. Le duel ne dura pas plus de dix minutes mais Tristan semblait satisfait de lui.

Apparemment ce pokémon était extrêmement doué à l'épée, donc tenir dix minutes face à lui était respectable. Avant de partir, le pokémon avait insufflé la vie à une épée que Tristan avait forgé mais avait laissé tomber car elle ne lui convenait pas. À partir de ce moment là, Tristan s'était entraîné avec elle et s'était grandement amélioré.

- Oui je suis d'accord. Tu as beaucoup progressé depuis que Technone est parti, dit une voix grave à côté de Tristan.

Le garçon, surpris, tomba à l'eau. L'homme qui venait d'apparaître à ses cotés ne l'aida pas à en sortir et attendit qu'il se remette sur pied pour poursuivre ce qu'il avait à dire.

- Qui êtes-vous ? Demanda Tristan.

- Qui je suis importe peu, pour l'instant, répondit l'inconnu.

- Comment savez-vous ce que j'ai vécu ?

- Tout simplement parce que c'est moi qui t'y ai envoyé, et que je suis le maître de Technone.

- Vous voulez me faire croire qu'un homme comme vous peut être responsable d'un trou dans l'air donnant sur une autre dimension ?

- Il ne faut pas se satisfaire des apparences.



- Il ne reste plus qu'une manche pour déterminer le gagnant, dit Ethan. Ce combat est très serré. Deux pokémons K.O pour chacun. Leur prochain choix sera décisif. Dommage que Florian est déjà dévoilé son Lucario.

- Oui c'est vrai, mais il a fait sensation. Son attaque Aurasphère est vraiment impressionnante.

- J'allais le dire. Je n'avais jamais vu de Lucario aussi puissant qu'avec une Aurasphère à part peut-être, celui de Cynthia. Elle l'a acquis récemment et il est très prometteur. Il a déjà combattu contre Adrien du Conseil 4 de Sinnoh en tant Riolu. Galopa a eu du mal à le vaincre.

- Tais-toi la dernière manche commence ! Audrey a envoyé... Evoli ?

- Je suis sûre qu'elle a une bonne raison de le faire. Regarde le match et tais-toi, toi aussi ! répondit Ethan, le sourire aux lèvres.

La foule accueillit le petit pokémon brun sous un tonnerre d'applaudissements.

Ethan connaissait plus ou moins le style de combat d'Audrey mais ne l'avait jamais vue combattre en condition réelle. Elle se servait de pokémons faibles en apparence, comme Evoli, et les évolutions de bases. Mais leur puissance ne résidait pas tant dans leur force brute mais dans la manière d'exécuter leurs attaques.

Durant la première manche, Cochignon utilisa Koud'Korne d'une manière encore jamais vue. Après une attaque Tunnel, le cochon de glace coinça sa proie entre ses défenses et donna un Koud'Korne qui fit aller Givrali contre la deuxième défense qui la renvoya sur la première et ainsi de suite, jusqu'à ce que Florian réagisse.

Evoli avait entamé le match par une très belle Vive-Attaque que Lucario encaissa sans broncher. Il riposta par une puissante Griffe Acier qui renvoya Evoli là d'où il venait. Audrey sourit. Elle ordonna à son pokémon d'utiliser Tunnel puis de se booster avec Hâte et de prévenir avec Anneau Hydro. Tout le monde fut subjugué par cet ordre dépassant toute logique. D'une car Evoli ne pouvait apprendre aucune de ses deux attaques et de deux, si sa dresseuse lui a demandé de se cacher sous terre pour évoluer tranquillement en Voltali pour Hâte ou Aquali pour Anneau Hydro, le pokémon ne pourrait pas faire les deux. Un Evoli n'évolue qu'une fois et c'est irréversible.

Florian demanda à son pokémon d'utiliser Danse-Hâte, une combinaison fusionnant Danse-lames et Hâte. Le fait d'utiliser les deux en même temps augmente les effets. La vitesse montait de quatre niveaux au lieu de deux et son attaque également.

Quand il eut fini, le sol craqua sous ses pieds, et un boule de poil rouge le percuta de plein fouet au visage. Evoli se replaça devant sa dresseuse et éteignit les flammes qui l'entourait. Tout le monde fut ébahi devant ce spectacle. Un Evoli venait d'utiliser un mouvement de type Feu sans avoir évolué.

- Je te dévoile mon secret tout de suite. Ça t'évitera de te creuser la tête à comment va se finir ce duel, s'écria Audrey pour couvrir les applaudissement du public.

- Je t'écoute, répondit Florian.

- Quand j'étais petite, lors d'une ballade en forêt, j'ai trouvé une pierre étrange. Curieuse, je l'avais gardée. Puis quand j'ai décidé de devenir dresseuse professionnelle, j'ai donné une pierre évolutive à mon Evoli. Ce dernier évolua. Quelques semaines après, la pierre de mon enfance a refait surface et mon Pyroli l'a touché. À son contact, il est redevenu un Evoli. Affolée, je suis allée voir un médecin mais il ne m'a pas crue. Préférant rester inconnue pour cette découverte, j'ai décidé de retenter l'expérience. Cette fois, j'utilisais une Pierre Eau pour avoir un Aquali. A peine l'évolution finie, que je donne à mon nouveau pokémon la pierre. Encore une fois, il ''rétro-évolue'' en Evoli. Ayant compris le potentiel de cette pierre, je décide de faire évoluer mon pokémon en chacune de ses sept évolutions possibles mais je le garde sous forme de Evoli pour les combats.

- Si je comprend bien, ton pokémon peut utiliser des attaques de plus de sept types différents.

- Exactement. Mais je n'aurais besoin que d'une seule pour te vaincre. Evoli, Elemental Shield !

Sur ces mots, le renard brun planta ses petites griffes dans le sol et se concentra. Florian y vit une occasion de couper court au combat et demanda à son pokémon de lancer Aurasphère, pleine puissance sur son adversaire. Malheureusement l'attaque s'annula d'elle-même à un mètre de sa cible. La raison ? Un bouclier électrique venait de lui barrer la route. A ce bouclier vint s'ajouter une sphère de feu, une de glace et une balle d'eau contenant Evoli

Florian devina que grâce à son ''rétrovolution'' Evoli pouvait disposer de toutes les ressources que ses évolutions avaient. Quatre écrans de protection donc quatre attaques devraient suffire à les briser. Florian fit le tri dans sa tête des attaques pouvant peut-être briser les défenses de son adversaire.

Ayant fait son choix, il décida de passer à l'attaque.

- Lucario, Charge-Os!

Audrey sourit encore une fois devant la naïveté de son adversaire. Après plusieurs mois d'entraînement, Evoli était parvenu à créer ce bouclier mais aussi à le maîtriser. Sur un ordre de sa dresseuse, le pokémon évolutif fit passer son bouclier de glace devant son bouclier électrique pour stopper l'attaque. Malheureusement pour elle, Florian avait un coup d'avance et Lucario avait changé son attaque en une Griffe Acier qui coupa littéralement le bouclier. Mais il en fallait plus pour venir à bout de l'Elemental Shield. Encore tout frais, il repassa à l'attaque. Il réessaya l'attaque Charge-Os mais cette fois c'est une langue d'eau qui vint bloquer l'attaque du pokémon Aura.

Florian jouait serré. Son pokémon ne connaissait pas tellement d'attaques puissantes pour contrer chaque bouclier élémentaire de son adversaire. Il continua son offensive avec plusieurs Séisme qui vinrent à bout du bouclier électrique. Ce dernier permettait à Evoli de léviter au dessus du sol. Quand il chuta, son attaque vacilla et Lucario s'y engouffra d'instinct.

Mais il fut stoppé par un retour de flamme, Evoli s'étant repris très vite. Le bouclier de feu bougea sous l'ordre mental du pokémon brun et vint entourer le pokémon aura. A l'aide de plusieurs Vibraqua il put se créer un passage mais les flammes le repoussèrent encore une fois plus loin .

Plus que deux barrières et Lucario aurait sa victoire. Cependant, le pokémon commençait à fatiguer. Les Séismes lui avaient demander beaucoup d'énergie mise à rude épreuve après la série de Vibraqua. Il ne pourrait certainement pas vaincre son adversaire en brisant un par un les deux derniers boucliers.

- Lucario, Vibra Soin ! Ordonna Florian.

- C'est ce que j'attendais ! Evoli, emprisonne Lucario dans ton bouclier de feu et libère toi de la bulle d'eau, renchérit Audrey.

Le pokémon évolutif obéit. Ses flammes se regroupèrent sur Lucario et l'emprisonnèrent. L'eau formant la bulle s'écoula sur le sol sablonneux. Lucario faiblissait un peu plus à chaque minute. Bientôt un coup le mettrait hors combat.

- Evoli, Nitrocharge pleine puissance !

Florian rappela son pokémon avant qu'il soit touché par son adversaire, lui évitant ainsi des blessures supplémentaires.

- Le dresseur Florian a rappelé son pokémon. Celui-ci est déclaré hors combat. C'est donc Audrey Nantes qui remporte ce match ! s'écria l'arbitre dans son micro.

Le public applaudit à tout rompre les deux dresseurs pour le magnifique match auquel il venait d'assister.

Florian se dirigea vers Audrey et lui serra la main.

- Félicitations. Tu as mérité cette victoire.

- Pourquoi tu as fait revenir Lucario ?

- Lui faire encaisser Nitrocharge n'aurait rien changé au résultat. Tu as gagné c'est tout ce qui compte.

- Oui tu as raison, mais tu as bien dressé ton pokémon. Tu peux être fier de toi.

- J'ai encore beaucoup à apprendre.

Les deux adolescents saluèrent le public une dernière fois avant de rentrer dans les vestiaires. La prophétie va bientôt s'accomplir.