Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 05/05/2013 à 10:47
» Dernière mise à jour le 10/05/2013 à 19:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.28 La fin des haricots
On entendit un bruit de métal qui coulissait puis des claquements sourds de lourdes portes de bois. S'en suivit alors des différents bruits : d'abord du métal que l'on fait coulisser, puis des portes de bois qui se ferment et enfin des rugissements. Tristan comprit que Kinkaiser ne plaisantait pas. Il voulait vraiment le voir tuer les enfants dont il a déjà tué les parents.
De là où il était, il pouvait voir toute la structure de la ville. Il remarqua alors que toutes les rues menaient vers sa position actuelle et qu'il avait déjà parcouru pas mal de rues pour venir jusqu'ici. Son odeur devait être très présente. Une deuxième série de rugissements se fit entendre. Tristan avait raison. Le jeune homme essaya de se rappeler vite fait des pokémons auquel il avait ôté la vie quelques mois plus tôt. Pour la plupart il s'agissait de pokémons Roche ou Acier avec quelques types Plante et Poison, ainsi qu'une dizaine de Rattatacs.

Il ne désirait faire de mal à personne mais il allait y être obligé ou du moins il devait montrer cela. Il réfléchit alors très vite essayant de se rappeler précisément quelles espèces de pokémons avaient fait parti de l'armée de Kinkaiser une demi-année auparavant. Il sortit de sa rêverie en même temps que ses adversaires arrivaient devant lui. En première ligne se trouvaient des Rattatas, ainsi que des Racaillous et Nodulithes. Bien sûr ils avaient prévu une tactique pour l'obliger à utiliser son arme et ses poings pour se défendre et perdre un maximum de force dès le départ.
Tristan était désolé pour les Rattatas mais ils devaient servir d'exemple. Les pokémons Roches se préparaient au combat pendant que les Rattatas chargeaient toutes dents dehors sur Tristan. Ils l'avaient préalablement encerclé afin d'éviter toute tentative de fuite. Dommage pour eux, Tristan n'avait aucune intention de fuir. Au dernier moment, il sortit son épée et en un tour il coupa en deux tous les pokémons violets qui s'étaient jetés sur lui. Malheureusement, il en avait oublié un qui avait sauté après les autres. Le pokémon lui planta profondément ses incisives dans le bras gauche qui tenait le sabre. Surpris par la douleur, la lame tomba au sol et c'est à ce moment que les autres pokémons avaient eux aussi chargé. Désarmé, Tristan ne pouvait pas capter les attaques spéciales et les réutiliser pour contrer ses assaillants.

Après les pokémons Roche vinrent les Arckos, Masskos, Pifeuils, Feuillajous, Herbizarres, et Bulbizarres. Les pokémons bulbes éjectèrent plusieurs Para-Spore vers Tristan, puis des Poudre Toxik. Au passage, ils ont infectés leurs congénères du clan. Mais leur but n'était pas de se protéger les uns les autres mais de détruire le meurtrier de leurs parents. Au début, leurs efforts allaient dans ce sens mais plus le combat durait, moins ils avaient de chance de s'en sortir. Étant encore petit, leurs corps n'étaient pas habitués à donner autant d'énergie d'un coup malgré le fait qu'ils vivent dans ce clan. Tristan profita d'un instant de faiblesse chez ses assaillants de pierre pour percer leurs défenses et rejoindre les pokémons Plante. Ils le lacérèrent de coups de feuilles tranchantes mais ne se rendirent pas compte que Tristan ricanait. Il ricanait car même s'il perdait de l'énergie, il en récupérait ailleurs. Dans son offensive de tout à l'heure, il avait réussi à récupérer sa lame et à la planter dans le bulbe d'un Bulbizarre qui préparait une attaque Lance-soleil. L'énergie solaire pénétrait sa lame jusqu'à la garde puis continuait pour finir dans la main de Tristan. Il avait réussi à créer une symbiose presque parfaite avec son épée pour parvenir à exécuter une telle action. L'énergie du Bulbizarre était drainée aussi vite qu'elle était emmagasinée et requinquait son jeune ami aussi rapidement. Bientôt il pourra porter un coup comme il y a quelques minutes et décimer la quasi totalité des pokémons de type Plante. Cependant il avait oublié quelque chose qui pourrait lui coûter la victoire.

Il y a six mois un Brasegali lui avait donné du fil à retordre pour pouvoir échapper à la mort. Apparemment cette saleté avait eu le temps de se reproduire, pensa Tristan. Il va falloir que je me méfie de lui. Si son père lui a donné ses capacités, il sera redoutable. » Contrairement à son père, Galifeu semblait vouloir un combat loyal et Tristan était d'avis de l'accepter ; seulement aucun des autres pokémons ne resterait tranquille en regardant ce match. Tristan se tourna vers Kinkaiser, qui comprit d'un regard. Il lui répondit par un simple hochement de tête lui disant de se retourner. Quand il se tourna, Tristan constata que la fureur de Kinkaiser faisait trembler du monde. En effet, tous sauf Galifeu avaient reculé de plusieurs mètres pour laisser de la place aux deux combattants.
Tristan sortit son Jungko pour faire face. Dommage pour lui. Il partait déjà avec le désavantage du type et aussi, Tristan avait sous estimé son adversaire. Sans qu'il ait eu le temps de le voir, Galifeu s'était dédoublé avec Reflet et avait frappé avec Tranche. Le coup entailla profondément le thorax de Jungko qui s'écroula. Tristan le ramena avant que le pokémon perde trop de sang, qui soit impossible de le guérir plus tard. Dans sa pokéball, il ne craignait plus rien. Tristan réfléchit. En dehors de Jungko, aucun de ses pokémons ne pouvait rivaliser avec la vitesse de cet adversaire. Il tenta tout de même d'affaiblir Galifeu. Mentali fut envoyé au combat mais ne dura pas très longtemps. Il eut le temps de placer une Prescience, et quelques Psykos qui manquèrent à chaque fois leur cible. Malgré sa bonne vitesse, Mentali fut mis K.O avec une excellente Tranche-Nuit. Tristan ramena Mentali dans sa pokéball.

Kinkaiser semblait s'amuser de la situation bien plus que Galifeu. D'ailleurs ce dernier ne semblait pas satisfait de ce qui était en train de se passer. On pourrait croire qu'il n'appréciait guère le fait de se trouver en face de l'assassin de ses parents. Il savait très bien que les deux pokémons qu'il venait de battre n'étaient pas prêt pour un tel combat. Il l'avait senti dans le regard de Tristan. Le Jungko semblait confiant et vaniteux. Là ce fut sa première erreur. La deuxième et dernière fut de sous-estimer son adversaire. Malgré le fait qu'il soit à un stade intermédiaire d'évolution, Galifeu était extrêmement rapide, autant qu'un Jungko adulte et expérimenté. Il devait remercier Kinkaiser pour ses séances d'entraînements. Mais il ne le remercierait pas. Il avait mené ses parents à la mort et ça, il ne lui pardonnerait jamais, même si il tuait lui-même la personne qui avait fait le geste. D'ailleurs l'homme-au-sabre venait d'appeler son troisième pokémon. Il ressemblait à un autre pokémon qui existait dans cette forêt du côté de la mer. Cependant celui-ci ne possédait pas de bouée bleue mais un collier de la même couleur. Il faisait le tour de son coup et finissait par former un pic entre ses deux omoplates. Tout le long de son échine, ses poils se hérissaient en une crête orange. Sur ses deux pattes postérieures, sur lesquelles il se tenait, il possédait le même genre d'extensions qu'autour de son coup. Pour finir la comparaison, il possédait également deux queues comme l'autre pokémon mais ces dernières étaient plus longues et semblaient bien plus puissantes que celles de son homologue.
En sortant de la sphère-rouge-et-blanche, il cria ''Mustethys !'' Tristan venait de faire appel à son plus puissant pokémon. Il l'avait attrapé en tant que Mustebouée. Il l'avait ensuite utilisé dans le dernier concours auquel il a participé contre un certain Ethan mais il avait déjà évolué en Musteflott. Et vous connaissez la suite. Il est venu dans ce monde après d'intensif entraînements, l'a fait évolué en Mustethys. Il s'agit de la plus puissante évolution de l'aqua-belette. Ses queues peuvent générer de véritables tsunamis et sont suffisamment puissantes pour casser la carapace d'un Tortank.

- Mustethys, ça fait un moment qu'on ne s'est plus battus ensemble. Tu es prêt pour la castagne ? s'exclama Tristan.

- Muste Mustethys !!! affirma le pokémon aquatique en s'entourant d'une aura bleutée.

- Bien ! Alors commence par faire sortir des roches du sol ! ordonna le jeune homme en faisant un clin d'œil.

Le pokémon comprit ce que voulait son dresseur et entama une série de coups de poings avec ses bras à trois griffes dans le sol. Personne ne croyait que cela fonctionnerait et ils avaient raison. Mais le pokémon aquatique continua tout de même. Galifeu y voyait une ouverture pour pouvoir attaquer sans risque. Quand le poulet de type Feu s'élança vers lui, Mustethys accéléra la cadence de ses coups. Galifeu prépara une attaque Tranche identique à celle qui avait mis K.O Jungko. Les griffes luisantes tranchèrent le dos de Mustethys qui lâcha un cri de douleur et s'écroula. Tristan sourit à ce spectacle. Décidément son pokémon l'étonnera toujours. Tous les pokémons applaudirent Galifeu qui avait terrassé à lui tout seul trois pokémons de Tristan sans subir une égratignure. Mais ils furent vite contredits. Mustethys se releva visiblement frais comme s'il venait de se reposer une semaine entière. Le plus étrange était qu'il n'avait aucune griffure, aucune trace de plaie à l'endroit où Galifeu l'avait touché. Sous la surprise, ce dernier ne réagit pas quand son adversaire lui lança un Vibraqua à pleine vitesse. L'attaque fit mouche et Galifeu peina à se relever. Mustethys semblait plus puissant que son apparence laissait penser.

- Mustethys, refais sortir des rochers du sol !

L'évolution de Musteflott obéit et reprit son manège de frapper désespérément le sol sachant que rien ne sortira. Galifeu, fit preuve de prudence et s'entoura de son attaque Danseflamme, en vain. Mustethys n'avait apparemment pas l'intention d'attaquer et voulait continuer de s'affaiblir en frappant sur le sol. Et bien s'il désire la défaite, il va être servi, se dit l'évolution de Poussifeu. Il changea son attaque Feu en un Poing-éclair crépitant d'intensité. Seule Camille vit le sourire en coin sur les lèvres de Mustethys. Ce qui se passa ensuite alla extrêmement vite. Mustethys augmenta sa vitesse grâce à Hâte et passa derrière son adversaire avant qu'il ne puisse le frapper. Ensuite il se concentra une à deux secondes et sortit le plus puissant Exploforce que Camille avait vu. D'ordinaire il ne dépassait guère les trente centimètres de diamètre. Celui que Mustethys venait de réaliser atteignait facilement le triple d'un Exploforce ''normal''. Il ne lui fallut pas plus longtemps que son temps de préparation pour la lancer sur son adversaire qui fut propulsé plusieurs mètres en avant et finit sa course au pied d'un arbre.

Plus étonné que furieux, Galifeu se releva et dévisagea le pokémon qui lui faisait face. Sa carrure avait changé. Si avant il était aussi fin qu'un Musteflott, maintenant il pouvait rivaliser avec un Rhinoféros sur le tour d'épaule. En effet le pokémon aquatique semblait gonflé et retenir sa respiration pour paraître ainsi. Alors que non. Il ne retenait pas sa respiration pour paraître plus gonflé. Il l'était tout simplement. Et une seule attaque pouvait avoir cet effet.

- Bien deviné Galifeu ! Tu es aussi vif d'esprit que ton père ! Malheureusement pour moi, je n'avais pas utilisé Mustethys contre lui mais cette technique est connue de plusieurs membres de mon équipe, oui. L'attaque Gonflette est merveilleuse n'est ce pas ? Le seul inconvénient est de garder toute cette puissance en soi suffisamment longtemps pour faire durer le combat.

Camille avait réussi tant bien que mal à se libérer de l'étreinte d'Empiflor et regardait avec passion ce match. Tristan avait bluffé tout le monde. Il savait très bien qu'un pokémon tel que Mustethys ne pouvait faire sortir des blocs de pierre du sol en tapant dedans. Il s'en était servi pour ne pas que l'on voie que son pokémon utiliser Gonflette. La jeune fille avait vu en cours qu'un pokémon utilisant Gonflette tremblait sous la pression que nécessitait l'attaque. Et un moyen d'empêcher l'effet visuel du tremblement était d'être bien planté dans le sol. Voilà pourquoi Tristan et Mustethys décidaient de cette tactique dans une telle situation. L'effet de surprise était primordial.

Mustethys attendit que son adversaire se soit relevé complètement pour mener une autre offensive. Cette fois-ci, fini les coups bas ou en traître. Le pokémon attaquait de front. Une puissante Tranche s'abattit sur le pokémon feu qui para par la même attaque. Mustethys n'en resta pas là. Il enchaîna directement avec un Pistolet à O suivi d'une attaque Siphon. Galifeu contra avec une Danseflamme pour se protéger puis le remania pour en faire une boule de feu qui nourrit un Lance-flamme. Malheureusement l'attaque finit sa course sur le sol à l'endroit où Mustethys avait frappé le sol. Le pokémon aquatique utilisa son attaque Tourniquet pour humidifier l'atmosphère et affaiblir la puissance des attaques incandescentes. Galifeu changea de tactique et décida de ne plus lancer ses attaques par la bouche mais par ses mains griffues. Il avait mis plusieurs mois pour parvenir à utiliser cette astuce dans le feu de l'action mais cela se révélait très efficace. Mustethys n'en fut pas désorienté. Au contraire il redoubla d'audace en se plaçant très près des mains de son adversaire pour lancer ses attaques. Heureusement pour lui que sa vitesse lui permettait de se déplacer très vite sinon il serait déjà brûlé au second degré.

Après une lutte acharnée avec des attaques à distance durant plusieurs minutes, les deux combattants reprirent leurs places de départ. Galifeu semblait très affecté par les attaques de Mustethys qui lui semblait très à l'aise dans le feu. À cette pensée, du feu jaillit du corps de Galifeu jusqu'à chatouiller la truffe de notre belette aquatique. Mais il ne dura pas longtemps. Galifeu l'avait en effet rappelé à lui et l'intégrer dans son organisme comme une aiguille perce la peau. Tristan comprit que c'était une variante de l'attaque Repos mais beaucoup plus efficace que cette dernière grâce au feu que produisait Galifeu, régénérant ses forces. Les deux adversaires se regardèrent fixement. Ils s'examinèrent minutieusement. Mustethys n'avait presque pas de blessure et Galifeu s'était guéri grâce à ses propres flammes. Les deux pokémons avaient presque le même niveau de puissance. Maintenant que le combat était équilibré, les choses sérieuses pouvaient commencer.

Le combat durait depuis bientôt une heure et la victoire ne semblait pas vouloir venir, signifiant ainsi la défaite et la mort de l'autre. Mustethys avait l'avantage d'être de type eau mais dans ce genre de combat, le type ne compte pas. Seules la maîtrise et la détermination définissent la victoire et la défaite. Galifeu était concentré sur chacun de ses mouvements. Il faisait en sorte de ne pas en faire d'inutiles. Il était extrêmement rapide pour un Galifeu, mais Mustethys compensait son manque de défense par de violentes ripostes face à ses assauts. Le terrain est presque inondé. Mustethys avait continué d'asperger le sol d'eau en espérant que Galifeu glisse sur une flaque mais le poulet rouge et jaune avait utilisé Tunnel pour emmener l'eau dans les profondeurs de la terre, chose qui pourrait lui coûter la victoire.

Depuis le début du match, Mustethys lançait des attaques Eau, quelque fut la stratégie de son adversaire. Malheureusement pour son adversaire, ce n'était pas pour rien. En évoluant, Mustethys a acquis la capacité de maîtriser l'eau comme si c'était une partie de son corps. N'importe quel pokémon pouvait, avec de l'entraînement le faire avec ses attaques, mais c'était un autre niveau de commander l'élément que l'on maîtrise. Diriger une attaque est différent '' d'invoquer '' l'eau. Quand Galifeu creusa des trous sous la surface, Tristan s'extasia. La victoire lui était acquise s'il parvenait à le placer au bon moment. L'unique inconvénient était qu'après cet assaut, Mustethys ne pourrait pas faire un combat prolongé.

Alors que Galifeu ressortait de sous terre, Mustethys lui asséna un Mitra-poing que son adversaire évita agilement à l'aide de Balayette. Mustethys s'écroula, laissant le champ libre à Galifeu de l'attaquer sans retenue. Mais ce dernier n'en fit rien. Mustethys s'étonna mais se rappela qu'il avait fait pareil lorsqu'il avait envoyé valser le poulet au pied d'un arbre. Un partout, balle au centre. La prochaine chute sera fatale. Galifeu s'aiguisa les griffes et courut aussi vite qu'il put vers le pokémon aux deux queues qui s'en servit judicieusement. Il sauta en l'air effectuant un salto avant. Ses queues devinrent du métal et leur poids les alourdissant tombèrent sur Galifeu dans la descente de Mustethys vers sa réception. Un Poinglace fusa et frappa le sol. Galifeu s'était retourné sur le dos et déversa un torrent de flamme pour la bouche qui toucha Mustethys en plein visage. La belette tomba sur le dos et Galifeu le griffa de ses griffes jusqu'à ce que le sang coule de sa poitrine et son visage.

- Mustethys ! Soigne-toi et Aquablast !

Galifeu fut surpris de cet ordre sachant que Mustebouée et son évolution ne peuvent apprendre cette technique. C'était une ruse pour le désorienter et ça avait fonctionné. Mustethys envoya un Pistolet à O en plein dans le bec du poulet qui imita son adversaire quelques secondes plus tôt. La belette se mit sur deux pattes et ses plaies commencèrent à se cicatriser. Son ventre commençait à retrouver la couleur beige qu'il avait d'ordinaire et son visage ne ressemblait plus à celui d'un zombie à la mâchoire explosée par un coup de pelle.

Ensuite il se mit à quatre pattes, ses queues redressées dans la continuité de son corps. Le sol commença à trembler. D'abord faiblement comme si un train passait à proximité, puis de plus en plus. Bientôt tous les pokémons présents crurent que Mustethys avait réveillé Kyogre en personne et qu'il creusait la terre pour répondre à l'appel. À vrai dire, ils n'étaient pas loin de la vérité. Quelque chose creusait bien la terre mais ce n'était pas Kyogre. Il s'agissait d'eau. Toute l'eau que Mustethys avait envoyé avec ses attaques aquatiques et qui avait fini sur le sol, s'était infiltrée et avait créé une nappe souterraine et stagnait, s'agrandissant au fur et à mesure que le combat s'éternisait. Toute l'eau sortit de sous terre par le trou qu'avait creusé précédemment Galifeu. Ce dernier s'était immobilisé devant ce chef d'œuvre de maîtrise. Même en tant que Brasegali, il ne pourrait sûrement pas arriver à un tel résultat avec le feu. Mustethys, toujours à quatre pattes, leva une queue à la verticale et la masse d'eau s'abattit sur Galifeu, le gobant simplement.

Dans un tel environnement, le poulet de feu n'aurait pas survécu longtemps. Mustethys rabaissa sa queue et l'eau relâcha sa proie. Il était complètement trempé. Il ne pourrait pas utiliser le feu avant un petit moment. Le starter de Hoenn ressemblait plus à un poulet déplumé qu'à un poulet combattant. Mustethys pour s'amuser un peu plus, manipula l'eau de sa précédente offensive pour lui faire prendre une forme humanoïde. Et le combat reprit de plus belle. L'eau jouait son rôle à la perfection. Elle envoyait des attaques sans vraiment viser son adversaire. Mustethys ne pouvait plus tenir longtemps le contrôle. Contre toute attente, ce fut Galifeu qui porta la première attaque et fit mouche sur Mustethys. Bien que le pokémon était bien ancré dans le sol et avait augmenté ses capacités grâce à Gonflette, il avait senti cette attaque. Le pokémon à la crête rouge avait encore eu Tristan avec Reflet et il n'y avait vu que du feu, enfin pas vraiment.

- Mustethys, on arrête de s'amuser ! Il faut finir ce match et maintenant !

- Muste !

Reprenant le peu de sérieux qu'il avait, Mustethys fit de l'eau une boule géante et la projeta sur Galifeu. Encore mouillé de la précédente offensive, il ne put esquiver à temps et fut une fois de plus prisonnier de l'eau. Mustethys se releva soudain et s'élança, avec ses dernières forces, vers la bulle d'eau, le poing recouvert d'une fine couche de glace. Au contact entre les deux états de l'eau, une explosion retentit. Tristan comprit que la Prescience qu'avait envoyé Mentali venait d'arriver juste au moment où la glace recouvrait Galifeu. Joli timing, Mustethys !

Les deux pokémons étaient au sol. Galifeu était en bien pire état que Mustethys ; lui aussi semblait avoir souffert. Il s'aidait de ses deux queues pour se relever. Galifeu força sur ses bras pour se relever également mais il n'y parvint pas. Mustethys parvenait tout juste à se tenir debout, l'explosion l'ayant vidé de ses dernières forces. Tristan rappela son pokémon et alla voir son adversaire. En piteux état, il faisait pâlir de jalousie Grotadmorv en terme de laideur. La glace explosée lui avait fendu plusieurs parties de son visage. Deux longues estafilades partaient sur chaque joue. Sa crête avait été coupée par un éclat plus tranchant que les autres et tout son corps était couvert de plaies sanguinolentes. Le jeune homme sortit une pokéball d'on ne sait où et la pointa vers son ancien adversaire. Tous les pokémons, qui étaient restés calme jusqu'à présent, se jetèrent sur lui.

Un pokémon bipède bleu était alors apparut et avait gelé les pieds et/ou les mains de tous les pokémons sur un périmètre de cinq mètres autour de Tristan. Aligatueur regarda alors sa dresseuse et alla la rejoindre avant d'éventuelles représailles. La jeune fille avait profité de l'explosion pour faire sortir sa main des lianes d'Empiflor et appeler son Aligatueur. Il l'avait mis K.O avec un Laser-glace et un Poinglace dans ce qui devait être l'estomac. La suite avait été plus simple et le résultat était là. Toute une aire dégagée autour de Tristan. Aligatueur fit monter sa dresseuse sur son dos et alla rejoindre le jeune homme avant que Kinkaiser réagisse.

Encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer, Kinkaiser n'avait pas bougé. Il avait entraîné lui-même Galifeu pour mettre fin à la vie de Tristan et il suffit qu'un pokémon sur-évolué arrive pour que son plan tombe à l'eau, littéralement. Non, il ne pouvait pas en être ainsi. Beaucoup lui ont reproché de ne pas participer, beaucoup lui ont dit qu'il n'était pas un bon roi, qu'il menait ses pokémons à une mort certaine sans s'impliquer plus que ça dans les batailles. Il allait leur montrer qu'ils ont eu tord. Il participerait à la bataille et mettrait fin à la guerre.

Kinkaiser se mit debout et sauta pour se retrouver dans le cercle de glace avec Tristan, Camille, Aligatueur et Galifeu.

- Alors, qu'est ce que tu attends pour capturer cette loque ? s'écria le géant de pierre et d'acier.

- Ce Galifeu s'est battu pour toi et c'est comme ça que tu le traites ! Tu ne mérites vraiment pas ton titre de roi. Tu n'es qu'un imposteur ! Personne n'ose s'attaquer à toi parce que tu as un stade évolué supérieur à la normale mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas peur de toi. La preuve, je suis venu jusqu'ici pour t'affronter. Je n'ai pas eu de messager pour te dire que je venais ou pire que je t'attendais pour en découdre. N'est ce pas Goupix? s'exclama Tristan.

En effet, le renard orange venait tout juste d'arriver avec sa queue en moins. Il avait l'air en piteux état. Sûrement des pokémons plus faibles que lui et voulant se venger on profitait qu'il lui manquait sa queue pour le battre.

- Maintenant si tu veux bien, arrêtons de parler et affrontons nous. Que tout ça prenne fin aujourd'hui ! continua le jeune homme

- Tristan attends ! s'écria Camille. Avant de commencer, je voulais te dire un truc. Tout ça est programmé. La personne ou la chose qui dirige ce monde a fait en sorte que cela se produise. Il a voulu que tu vois Kinkaiser tuer ses gens. Il a fait en sorte que tu me trouves et que tu m'entraînes moi et mes pokémons. Si on arrive à battre Kinkaiser, on pourra quitter ce monde et retrouver notre vie d'avant. Je sens que ce combat n'est qu'une étape avant d'affronter quelque chose de plus terrible. Et je sais qui tu es. Tu t'appelles Tristan Lane, tu as quitté notre monde à 11 ans après avoir combattu un certain Ethan dans un concours sur l'île 7 et il t'a remis son ruban avant de te saluer à la militaire. Ethan est mon frère, enfin... pas tout à fait je t'expliquerai plus tard et si tu l'as vraiment affronté il y a 3 mois, alors tu pourras vaincre Kinkaiser ! Fais-moi confiance.

Le jeune homme estima que ce n'était pas le lieu ni le moment pour parler de ça. Il dit à Camille qu'ils en reparleraient plus tard.

Il ne lui restait que trois pokémons en forme pour affronter Kinkaiser mais aucun ne pourrait le vaincre seul. Luxray fut envoyé au combat et malgré ses puissantes attaques, il finit K.O par un Eboulement. Feunard fit son apparition et réussit à brûler le pokémon acier/sol en plaçant plusieurs Danseflamme. Grâce à sa vitesse, il réussit à lui lancer un Toxik dans la gueule. Malgré sa carapace d'acier, sa structure interne n'est pas protégée par du métal. Ainsi Kinkaiser perdait petit à petit son énergie. Feunard plaça ensuite une attaque Balance qui affaiblit beaucoup Kinkaiser car ayant une excellente défense, les attaques directes ne lui faisaient pas de gros dégâts et de même pour les attaques spéciales qui ricochaient sur sa carapace de métal. Malheureusement Feunard succomba face à un Séisme qui fit trembler le sol de toute la forêt. Tristan le rappela et hésita avant d'envoyer son dernier pokémon. À quoi bon s'acharner contre un pokémon de cette trempe ? Aucun de ses pokémons ne pourraient le mettre K.O. Au mieux, il ferait un double K.O mais dans les règles cela signifie qu'aucun parti n'a la victoire et surtout comme Tristan n'aura plus de pokémons, il ne pourra pas revendiquer sa victoire.

Camille le sortit de sa rêverie en faisant appel à Aligatueur. Déjà sorti, il cracha un puissant Hydrocanon qui obligea Kinkaiser à se mettre à quatre pattes pour encaisser le choc. L'eau s'infiltra dans les recoins de l'armure de métal qui protégeait le colosse de quatre mètres. Puis l'alligator bipède utilisa Poinglace pour geler l'eau se trouvant sur la cuirasse de son adversaire. Le poing arriva plus vite que Kinkaiser, qui ne put réagir. La glace s'immisça partout où il y avait de l'eau, la faisant changer d'état. Kinkaiser arrêta le processus en faisant valser son adversaire d'un coup de patte. Le pokémon aquatique se releva et rugit, prouvant son courage et sa détermination à mettre fin à la tyrannie de son adversaire.

Un Absol apparut à ses côtés. Sa corne était plus grande que la normale mais le corps du pokémon semblait plus grand aussi. Tristan avait trouvé un spécimen rare. Camille n'eut pas le temps d'admirer plus longtemps le pokémon Désastre car il courait déjà vers son adversaire. Kinkaiser voulut parer l'Eclate-roc qu'il préparait mais la glace lui en ôtait la possibilité. Absol le frappa de plusieurs coups ; là, la glace avait prise. Aligatueur vint prêter main forte à son camarade pokémon avec une série de Dynamopoing rapides, mais malheureusement pas très précis. Sous les coups, Kinkaiser se laissa tomber, mais pas de fatigue. Il s'écroula sur le sol provoquant des ondes sismiques qui mirent au tapis les deux pokémons.

Ils se relevèrent sans trop de peine et attendirent une contre-attaque qui ne tarda pas à venir : une attaque Tonnerre. L'électricité se dirigea vers Aligatueur qui réagit en plantant ses griffes dans le sol et attendit le coup. Mais il ne vint pas. Absol s'était placé devant son coéquipier et avait encaissé le coup grâce à une autre attaque Tonnerre. Les deux attaques s'annulèrent. Kinkaiser poursuivit son offensive avec Lance-flamme. Cette fois, ce fut Aligatueur qui se plaça devant Absol en le protégeant grâce à Cascade. L'attaque consistait à se projeter sur son adversaire recouvert d'eau. Aligatueur résista à cet effet et tint le coup face aux flammes de Kinkaiser. Le flux d'eau cessa en même temps que l'attaque feu.

Kinkaiser semblait épuisé par cet enchaînement d'attaques spéciales qui demandait concentration et précision. Il utilisa Clonage puis Repos. Bien joué de sa part, mais le clone ne résista pas à une attaque Surpuissance d'Absol. Aligatueur et lui se mirent alors à frapper Kinkaiser avec respectivement Casse-brique et Eclate-roc. Le colosse d'acier ne broncha pas, se régénérant petit à petit. En utilisant Repos, l'évolution de Galeking élimina le poison de Toxik que lui avait administré Feunard.

- Aligatueur ! Gèle le sol autour de Kinkaiser en incurvé avec Laser-glace ! ordonna Camille.

- Absol ! Grimpe sur la glace et utilise Lance-flamme puissance max ! Mise plus sur la puissance que sur la précision ! renchérit Tristan.

Les deux comparses semblaient se comprendre sans se parler. Ils n'avaient jamais entraîné les deux pokémons en même temps mais les mouvements de l'un n'empêchaient pas ceux de l'autre. Quand le mur de glace lui sembla assez solide pour parer les attaques de Kinkaiser, Camille ordonna à son pokémon de se propulser vers le haut grâce à Hydrocanon. Le bipède bleu s'éleva jusqu'à quinze mètres grâce à la puissance de son attaque, mais aussi aux branches des arbres qu'il eut saisi pour monter plus haut encore. Posé sur une branche dépourvue de feuilles d'un séquoia centenaire, Aligatueur n'attendait qu'un ordre pour effectuer son attaque. Kinkaiser se réveilla et eut plus mal que lorsqu'il eut sombré dans le sommeil. Les flammes avaient fragilisé l'armure de métal du pokémon Armuracier du bout de sa queue à la plaque protégeant son crâne. Et lorsqu'Absol l'aspergea d'eau avec Vibraqua, elles craquèrent mais restèrent en place.

- Aligatueur, vas-y ! Surpuissance combinée à Casse-brique ! cria Camille pour que son pokémon l'entende.

Le bipède sauta de la branche sur laquelle il était pour plonger vers son ultime adversaire. Ce dernier se mit sur ses deux pattes arrière et leva la tête pour voir la menace arriver. Le pokémon descendait extrêmement vite son poids lui faisant prendre plus de vitesse.

Absol lança encore une fois un torrent de flammes vers Kinkaiser mais cette fois, il visa ses pattes, non pas pour tenter de le déséquilibrer, mais pour faire s'évaporer la glace qui avait commencé à fondre. Les flammes firent fondre la glace au pied du colosse et la firent s'évaporer en un panache de fumée blanche brouillant la vue à l'évolution de Galeking. Aligatueur tomba alors de tout son poids et avec un maximum de vitesse entre les deux cornes du roi de cette forêt. L'impact créa une onde de choc qui dissipa la fumée dans les airs et brisa la glace qui se trouvait encore au sol. Absol avait eu juste le temps de sauter pour se retrouver au pied de son dresseur.

Aligatueur quant à lui se releva avec peine. Malgré le fait que Kinkaiser ait amorti sa chute, l'alligator reçut beaucoup de dégâts. Il se dirigea vers Camille en se tenant le bras droit, celui qui avait frappé Kinkaiser. Il était sûrement cassé au vu de la force de l'impact. Tous les pokémons du clan de la forêt restèrent ébahis devant ce qu'ils venaient de voir. Leur leader venait d'être battu. Le cratère qui avait été formé par la chute des deux corps, était recouvert d'une fine pellicule de poussière en suspension dans l'air. Malheureusement pour nos jeunes amis, qui croyaient leur victoire acquise, Kinkaiser n'était pas encore vaincu.

Le Lance-flamme plus le Vibraqua qu'avait lancés Absol avaient eu pour effet de fragiliser l'armure de Kinkaiser au point d'être aussi friable qu'une construction en sable sec. L'attaque d'Aligatueur avait brisé entièrement l'armure fragilisée, le pokémon Armuracier se trouvait alors complètement nu, sans armure, ni protection pour assurer sa défense. Le colosse s'était relevé et laissait voir une nouvelle morphologie. Kinkaiser sous cette forme avait retrouvé un aspect similaire à celle de sa pré-évolution mais aussi ressemblant à un T-Rex. Ses grandes pattes puissantes lui offraient une vitesse bien supérieure à celle qu'il avait avant.

Camille avait rappelé son pokémon ne pouvant plus combattre avant que sa patte ne soit guérie. Tristan rappela son Absol et regarda la jeune fille. Cette dernière sentit son regard posé sur elle. Elle tourna la tête et plongea son regard dans celui du jeune homme. Le contact visuel ne dura que quelques secondes mais Camille crut que cela avait duré une éternité. Toutes les émotions que Tristan ressentait, elle les recevait. Ce garçon si froid et distant durant les entraînements et dans la vie quotidienne, se révélait être sensible, préoccupé de la santé et le bien-être des autres, attentionné, chaleureux.

Toutes ces choses passaient par ce simple regard de quelques secondes. La jeune fille put y lire également sa peur de mourir ici, sa peur de perdre ses pokémons, mais surtout sa peur de la perdre elle. Elle ne comprit pas pourquoi mais elle était certaine qu'à cet instant, Tristan avait voulu lui faire passer un message qu'il ne parvenait pas à formuler avec des mots.

La jeune fille allait lui répondre à haute voix mais Kinkaiser rugit et entama une course qui, d'après les données du Pokédex, ne pouvait être interrompu par une autre personne ou pokémon de même force. Le clan du T-Rex d'acier s'éparpilla quand ce dernier eut rugit. Ils avaient trop peur des représailles qu'ils subiraient quand leur maître en aurait fini avec l'homme-au-sabre.

Il ne restait plus que Camille, Tristan et Kinkaiser. Les deux premiers couraient devant le dernier qui faisait claquer sa mâchoire dans un bruit assez effrayant pour des hommes de chair et de sang.
Nos jeunes amis couraient aussi vite qu'ils le pouvaient mais à zigzaguer entre les arbres pour éviter les attaques de leur poursuivant et/ou ne pas se faire piétiner, Kinkaiser regagnait du terrain et bientôt, il pourrait les faucher d'un simple revers de sa queue. La course continua jusqu'à arriver dans la ville où Tristan avait bâti sa ''maison''. Dans cet environnement, Kinkaiser était à la fois avantagé et désavantagé. De part ses quatre mètres de hauteur, il pouvait voir d'un regard tout mouvement n'importe où dans l'ancien espace urbain. Mais certains bâtiments étaient encore debout et ceux qui étaient détruits gênaient tout de même les déplacements du géant d'acier.

Tristan profita de son temps d'arrêt pour tirer Camille à l'abri de leur adversaire sous un porche.

- S'il te plaît, ne m'interrompt pas et écoute bien ce que je vais te dire. Durant les quatre ans passés dans ces ruines, je les connais par cœur. J'ai eu le temps de placer des pièges un peu partout mais une personne doit les activer pour qu'il fonctionne. Je suis le seul à pouvoir les amorcer et courir hors de leur portée de tir avant qu'ils ne se déclenchent, expliqua Tristan en essayant de reprendre son souffle. Je veux que tu restes ici. N'essaye pas de jouer les héroïnes en lançant tous tes pokémons au combat. Une attaque et ils sont tous K.O. Alors retiens bien ce que je t'ai dit et quand tu entendras un bruit de corne de brume, couche-toi sur le sol ! C'est compris ? poursuivit-il.

- Oui mais j'ai pas envie que tu meures ! J'ai déjà perdu mes amis en venant dans ce monde ! Je ne veux pas perdre le seul que j'ai ici ! Promets-moi que tu feras tout pour ne pas mourir !

Tristan la regarda dans les yeux et vit des larmes s'agglutiner au bord de ses cils. Il se rappela alors qu'il ne l'avait jamais vue pleurer même dans sa période cocon. Elle avait encaissé tous les événements les uns après les autres. Après le départ de Gezacko, il n'avait pas pu la regarder dans les yeux pour lui dire que son pokémon ne reviendrait pas et ne l'avait donc pas vu pleurer, seulement entendu. Et c'était déjà insupportable pour lui.

Il avait été seul pendant quatre ans et le jour où un humain apparaît dans sa vie, il faut qu'il le fasse souffrir. Il ne supportait plus cette situation ; c'est pour ça qu'il n'arriva pas à répondre tout de suite à Camille.

- Tristan promets-moi s'il te plaît ? Je ne supporterais pas que tu disparaisses ! supplia la jeune fille dans un sanglot.

Après encore un temps de réflexion, Tristan promit de tout faire pour ne pas mourir. Il se retourna et commença à marcher vers un des ses pièges à déclencher. Mais il stoppa sa progression, revint sur ses pas à reculons puis fit face à Camille et lui déposa un baiser sur ses lèvres.

Le contact fut bref. Tristan avait essayé de mettre toute l'intensité des sentiments qui ont naquis en lui au cours de ces derniers mois dans un seul et même baiser.

Camille regarda Tristan l'embrasser et ne réagit pas quand ce dernier reprit son chemin vers ses pièges. Elle ne savait pas quoi penser de ce qu'il venait de se passer. Elle aimait Max mais la situation présente allait peut être changer le cours des choses.

La jeune fille fut sortie de sa rêverie par un pas lourd et pesant que venait de faire Kinkaiser. Il avançait vers elle. Comment pouvait-il faire, elle était collée contre un mur ? Un autre pas fit trembler le sol. Et encore un autre. Kinkaiser progressait lentement mais sûrement vers une de ses proies. Jusqu'à présent, le vent lui était défavorable apportant son odeur à l'ennemi. « Heureusement que les humains n'ont pas l'odorat aussi développer que le mien ! » se réjouit Kinkaiser en se léchant les babines. Soudain la situation changea et le vent tourna. Camille le sentit et comme pour attraper une main invisible, elle tendit les bras au ciel pour rattraper quelque chose d'immatériel qui alerterait Kinkaiser de sa présence. Lorsque les effluves de parfum de Camille lui vinrent aux narines, le géant d'acier rugit encore une fois avant de se mettre à courir. Mais à peine avait-il fait le premier pas qu'un énorme rocher vint le percuter en pleine tête. Un deuxième le toucha dans son flan gauche. Le troisième fut plus lent à venir et le colosse de quatre mètres put le couper en deux comme un couteau coupe du beurre. Tristan déclencha alors son dernier piège, enfin plutôt son piège le plus complexe et le plus abouti qu'il avait construit. Malheureusement, Kinkaiser brûla les alentours sur vingt-cinq mètres avec Lance-flamme et ainsi toutes les possibilités de pouvoir se faire surprendre.

Tristan pensa que c'était fini, qu'il allait pouvoir rejoindre Giratina dans son monde et pouvoir vivre une paisible vie éternelle dans l'autre monde. Mais une flèche verte vint le contredire. Une lumière verte était venue interrompre Kinkaiser dans la préparation de son Ultralaser. Elle vint lui mettre un uppercut qui lui fit refermer sa gueule au moment où le rayon allait partir. Malgré le manque de force de son nouvel adversaire, le pokémon Armuracier sentit le coup. Il n'était pas habitué à se battre sans protection et donc prenait des risques qui n'en étaient pas avec son armure de métal. La fusée verte revint et cette fois elle frappa dans le thorax du pokémon entre les deux pattes avant. Le coup stoppa l'élan de la lumière et un pokémon familier fit son apparition. Kinkaiser perdit l'équilibre mais se rattrapa grâce à sa queue.

Camille entendit un bruit sourd. Voulant être sûre que Kinkaiser était tombé, elle sortit sa tête et vit son ancien pokémon, devant Kinkaiser, l'air triomphant. Tristan avait fait de même et les deux adolescents avaient eu la même réaction, aller voir le pokémon. Malheureusement, Kinkaiser n'était pas vaincu par un si petit coup. Malgré l'absence de son armure, sa défense était difficile à percer. Il se ressaisit et attrapa Gezacko à l'aide d'une de ses petites mains. De l'autre il lui asséna une violente Dracogriffe. Dommage pour lui que Gezacko soit plus rapide et malin. Dès qu'il fut emprisonné, il utilisa Abri pour se protéger des coups et y ajouta une couche de Riposte. Le coup fut stoppé mais la puissance de l'attaque a été absorbée par Riposte et Gezacko profita de ce bonus pour lui lacérer le ventre avec Lame-Feuille. Sa queue en feuilles s'agrandit et fit une légère entaille sur le ventre de Kinkaiser. La douleur de ce coup inattendu lui fit relâcher sa proie qui alla récupérer les deux adolescents et les mettre à l'abri.

Ensuite le pokémon vert utilisa Danse-lames et Hâte. Il se rua vers Kinkaiser, sauta en l'air avant que la queue de son adversaire ne s'abatte sur lui, retomba sur celle ci, remonta tout le long puis se retrouver dans le dos de Kinkaiser. Ici, il fit plusieurs attaques Lame-feuille entre les ompolates sortent du pokémon Armuracier. Pour en finir une fois pour toute, le starter plante commença à charger une attaque Lance-Soleil. Il saute en avant de Kinkaiser le bombarda d'Eco-sphère l'obligeant à rester sur place. Puis quand l'attaque fut chargée à son maximum, Gezacko la relâcha. Elle fila droit vers sa cible qui ne put l'esquiver. Le choc entre l'attaque et sa cible produisit de la fumée. Lorsque celle ci se dissipa. Kinkaiser était au sol, inerte.

Gezacko se dirigea alors vers son ancienne dresseuse et la regarda dans les yeux, faisant le même regard qu'elle avait eu avec Tristan quelques minutes plus tôt. Mais cette fois les émotions et sentiments étaient différents. De la reconnaissance, du pardon se dégageait de Gezacko. Camille le capta et lui sauta au cou pour l'enlacer. Le pokémon tint le choc et ses bras remontèrent machinalement vers le corps de sa dresseuse. L'étreinte ne dura que quelques secondes mais elle aussi fut chargée d'émotions. Avant que Camille n'ait put dire quoi que ce soit. Gezacko prit une pokéball à la ceinture de sa dresseuse, posa cette dernière au sol, puis ouvrit la pokéball qui l'aspira à l'intérieur. La balle rouge et blanche remua puis s'arrêta. Le pokémon avait ré-accepté sa dresseuse.

Durant les deux jours qu'il s'était passé entre le moment présent et son évolution, Gezacko avait réfléchi. Il ne tenait pas à prendre la place de Tengalice donc il a nommé quelqu'un d'autre à sa place. Et ce dernier avait laissé tranquille son prédécesseur par peur de subir le même sort que leur ancien chef de clan. Gezacko avait réfléchi aux derniers mois passés avec Camille.

Cela n'a pas toujours été rose. Il se rappelait des jours où elle était énervée contre lui car il faisait tout de travers. Il était encore qu'un Lianaja à cette époque. Elle lui ordonnait de faire l'attaque Tranch'herbe et il exécutait Lame-feuille. Il faisait ça pour s'amuser. Mais Camille avait un objectif et elle se devait de l'atteindre. Elle voulait qu'il puisse devenir plus puissant. Cependant lui ne souhaitait que profiter de la vie le plus possible. Les combats, les techniques, la stratégie, il s'en moquait. Pour faire plaisir à Camille il s'abstint de tout commentaire.

Lorsqu'elle l'envoya affronter le Tengalice, il crut comprendre que tout ce qu'il avait enduré n'avait servi que pour l'appétit de ce monstre, que sa dresseuse ne l'aimait pas et l'envoyait à la mort en maquillant son geste par un combat perdu d'avance. Il avait alors tout donné dans ce match, malgré le fait qu'il croyait que c'était le dernier. Il avait donné toutes ses forces pour arracher les mains-éventails et évolué en ce que Camille voulait. Le plaisir de le voir évoluer se mua vite en tristesse de le voir partir. Gezacko croyait qu'en agissant de la sorte elle comprendrait que ce qu'on veut n'est pas toujours bon pour les autres.

À y repenser, son nouveau corps ne lui déplaisait pas tant que ça. Il avait retrouvé les jambes qu'il avait en tant que Vipelierre mais beaucoup plus puissantes. Ensuite il se réjouissait de pouvoir marcher et non ramper comme le ferait les autres Lianajas ordinaires en évoluant en Majaspic. Il était d'ailleurs complètement l'opposé de Majaspic. Certains de cette espèce étaient venus dans son nouveau clan pour ratifier un traité de non-agression. Gezacko avait pu voir dans leur manière de se mouvoir qu'ils ne le sous-estimaient pas, bien au contraire. Ils regardaient les misérables Tengalices perchés sur les branches tandis qu'eux se mouvaient majestueusement, il fallait le dire, sur le sol crasseux de ce coin de la forêt.

L'évolution alternative était au contraire sournoise, fourbe et cruelle de nature. Enfin la majorité des pokémons de son espèce sont ainsi. Il n'en vit aucun d'ailleurs. Il était évident que seul dans ce monde ils pouvaient proliférer. Dans le monde pokémon de Camille, aucun pokémon ne pouvait faire preuve d'autant de barbarie pour remporter un match et évoluer, même à l'état sauvage. Les plus brutaux des pokémons étaient les Mangriffs et Sévipers entre eux et Nidokings, Rhinastocs, Tyranocifs lorsqu'ils sont en colère. La majorité des pokémons étaient donc inoffensifs.

Gezacko avait alors prit la décision de retourner vivre avec son ancienne dresseuse. Il demanda d'abord à ses camarades de clan où se trouvait l'emplacement de celui de Kinkaiser, prétextant une envie de cogner. Aucun Tengalice n'osa dire quoi que ce soit et lui indiquèrent la route. Mais une fois arrivé, il ne vit qu'un champ de bataille vide. Un cratère béant au milieu des arbres, quelques uns de ces derniers arrachés l'accueillaient modestement.

Le pokémon Gecko suivit les traces de combats sur le sol puis leva la tête en entendant un rugissement. Certainement Kinkaiser, aucun autre pokémon ne pouvait rugir aussi fort dans cette forêt. Il se dirigea alors vers la source du bruit et accéléra son allure. Quand il arriva là où il voulait, un rocher s'abattit sur le roi de cette forêt puis un autre. Le pokémon Plante prit de l'élan et s'élança de toute sa vitesse sur le pokémon acier. La suite, vous la connaissez.

Camille et Tristan se retrouvèrent seuls quand Gezacko fut rentré dans sa pokéball et un silence gênant s'installa. Tristan n'osait pas regarder Camille par peur de voir sa réaction au baiser qu'il lui avait donné.

- Alors on fait quoi maintenant que la menace n'existe plus ? demanda la jeune fille

- Je l'ignore. Tout à l'heure, tu m'as dit que si on parvenait à vaincre ce monstre, on pourrait partir de ce monde.

- Oui. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai senti quelques heures avant que Kinkaiser me trouve.

- Tu m'as dit aussi que cela ne faisait que trois mois que je suis parti. Tu te trompes ; ça fait quatre ans que j'erre dans ce monde barbare et hostile.

- Ça peut te paraître étrange mais quand je suis arrivée dans ce monde, on était au mois de décembre. Ton combat s'est déroulé courant novembre.

- Mon concours a eu lieu exactement le 20 octobre.

- Oui voilà, acquiesça Camille. Mais entre ce jour et mon arrivée ici, il s'est passé deux mois, je me suis trompée. J'ai quitté mon... notre monde après le 25 décembre.

- Ça veut dire que le temps ici s'écoule plus vite que de l'autre côté ?

- Je pense oui. Mais cela ne fait rien. Je suis sûr que mes parents adoptifs seront d'accord pour que tu vives avec nous.

Soudain, le vide s'empara des esprits des deux adolescents.




Ethan avait rejoint les autres sur le terrain d'entraînement de l'île 7. Il était aussi respectueux des règles que celui de l'île 6 mais pour des compétitions de plus haut niveau. Cette arène servait essentiellement lors des phases finales des championnats régionaux de Kanto et/ou internationaux en englobant toutes les régions pokémons. Ainsi que quelques pays, où le dressage n'était pas majoritaire. Notamment les régions où les pokémons Rangers ont établi leurs bases et les archipels trop éloignés du continent pour en faire parti juridiquement.

Tout le monde s'était retrouvé dans les vestiaires pour parler au calme. Sur le terrain, des dresseurs s'affrontaient et provoquaient un boucan monstre qu'on percevait tout juste dans les vestiaires.

- Ethan, il faut que l'on parle tous ensemble, commença Audrey.

- Il me semble qu'on le fait, répondit l'intéressé.

- Je te connaissais pas sarcastique, dit Florian.

- J'essaye de détendre l'atmosphère. On se croirait à un enterrement avec les têtes que vous faites. Qu'est-ce qui se passe ?

- Tu sais que les dieux sont plus ou moins contre nous, continua Valentine.

- Et ?

- Nous avons pris une décision par rapport à ce qui va se passer.

- Quelle est-elle ? interrompit Ethan.

- Si tu la laissais parler, tu le saurais ! s'écria Audrey. Pour une fois que ce qu'elle dit à un sens.

Valentine fit comme si elle n'avait rien entendu pour ne pas s'énerver inutilement.

- On a décidé que quoi qu'il puisse se passer entre maintenant et la fin du tournoi, on essaiera au maximum de ne pas te déranger dans ce que tu dois faire.

- Quand tu dis ne pas déranger, ça signifie quoi ?

Valentine respira à fond et se lança.

- On a pris la décision de ne pas interférer dans les actions à venir.

- Quoi ??

- Je sais que c'est dur pour toi. Mais on a pas envie de mourir, ou plus généralement de risquer nos vies pour un truc qui nous dépasse, toi y compris.

- Vous savez que c'est trop tard pour reculer ! Depuis notre petit séjour dans la forêt au Nord, vous comme moi sommes condamnés à tenter de survivre aux épreuves que vont nous envoyer les ''dieux''. Ceux qui m'en veulent savent qui vous êtes et s'en prendront à vous aussi, dans le tournoi qui commence demain.

- Justement, excepté Max, Maelle et Christopher, on a tous décidé qu'après nos défaites nous ne prendrons pas part aux combats. Les dieux mais Ethan tu te rends compte que tu ne peux rien contre eux !

Ethan était sidéré. Ces personnes qui semblaient vouloir en découdre avec les puissances divines quand elles étaient au Temple d'Héra ne voulaient plus se battre pour leur survie. Ils désiraient se terrer en espérant que Zeus et les dieux qui l'accompagnent les épargnent. Seulement Ethan savait que ce n'était pas le cas.

Il allait répondre quand il repensa à ce qu'il venait de se dire. Zeus lui en voulait à lui, et pas aux autres. Ils n'avaient rien fait d'autre que d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Le dieu du ciel n'avait aucune raison de s'en prendre à eux. Héra avait raison. Il faut laisser le choix. Si on ne peut plus choisir, alors la vie devient une boucle sans fin, un cercle parfait : un début qui disparaît à mesure que les années passent et la fin que l'on ne voit jamais.

Le jeune homme reprit ses esprits et ne trouva rien à dire à ceux qui lui faisaient face. Le voyant perdu dans ses pensées, Max fit signe aux autres de les laisser seul et de partir. Lorsque lui et Ethan furent seuls, Max s'approcha de l'autre jeune homme et lui posa la main sur l'épaule.

- Viens. On va marcher, lui dit-il.

Ethan se leva sans opposer de résistance. Ils sortirent du stade et se dirigèrent vers le canyon Sesor.

- Ethan, je suis complètement perdu sans Camille et je sais que toi aussi, dit Max en brisant le silence qui s'était installé depuis leur sortie depuis le terrain officiel pour les compétitions.

Ethan ne répondit rien, ne sachant pas quoi dire.

- Je sais aussi que tu as des informations que j'ai pas. J'ai la certitude que la personne qui doit sauver le monde de Zeus machin chouette, c'est toi. Mais ça tu le sais. Tu l'as su avant l'épreuve de la forêt car tu as su me sauver du Roucarnage sauvage.

- Non je l'ignorais encore à ce moment là. Héra me l'avait dit avant de me jeter dans l'arène mais je ne l'ai pas cru tout de suite. J'ai su plus ou moins m'en servir lors de mon épreuve, puis après contre Aphrodite avant d'être amené au Temple.

- Soit. Camille par contre, tu as dit qu'elle se trouvait chez moi. Mais je n'ai même pas vu son ombre depuis trois semaines. Et à voir ta réaction quand je parle d'elle, tu sais des choses que j'ignore et qui sont importantes.

Ethan s'arrêta de marcher et s'assit sur un rocher, le même rocher sur lequel il s'était allongé tant de fois avec Camille pour regarder le ciel et/ou les étoiles. Il repensa à tous les moments qu'ils avaient passé ensemble sur ce rocher à profiter du soleil, de la fraîcheur du soir et à se confier l'un à l'autre. Il se revoyait allongé à seulement quelques centimètres de là où il était actuellement, la tête de Camille posée sur son ventre.

Soudain une lumière blanche obligea Ethan et Max à fermer les yeux, dans la lueur d'un soleil rougeoyant. Du rocher où Ethan était, on pouvait plonger directement dans la mer. La lumière blanche venait de là entre le rocher et la surface de l'eau. Quand la lumière disparut, deux silhouettes tombèrent à l'eau. Une jeune fille et un jeune homme finirent trempés de la tête aux pieds. Ethan fit sortir son Kaïmorse et Max son Léviator pour permettre aux deux rescapés de rejoindre le rivage.


Ethan descendit très rapidement la falaise en connaissant les moindres recoins à force de l'escalader et la descendre. Quand son short commençait à prendre l'eau, Max finissait tout juste de quitter les parois rocheuses. Léviator et Kaïmorse arrivaient à portée d'Ethan qui put découvrir son amie perdue en compagnie d'un garçon totalement inconnu pour le jeune homme.

- Camille ! Camille ! Réponds-moi !

- Ethan, oui je suis là !

- Comment ça va ?! Tu es saine et sauve ? T'étais passée où ? Je me suis rongé les sangs pour toi !

Le jeune homme se précipita vers Léviator sur lequel se trouvait son amie. Arrivé à sa hauteur, elle se jeta sur lui. Avec l'élan, Camille les entraîna sous l'eau. Laissant Max seul à la surface avec l'autre garçon. Quand ils émergèrent de sous l'eau, nos deux héros étaient dans les bras l'un de l'autre. Leur étreinte dura une minute ou deux pendant lesquelles Max aida l'inconnu à revenir à lui. Ensuite il rappela son Léviator et se dirigea vers sa petite amie et Ethan.

- J'imagine que tu nous diras tout ce que tu as vécu plus tard, déclara Max à Camille.

- Oui. Pour l'instant, je voudrais juste profiter de revenir dans ce monde et surtout revoir mes amis et mes parents adoptifs ! répondit Camille, pleine de joie dans la voix et les yeux.

- Je crois que je suis en trop. Je ne vais pas vous importuner plus longtemps, interrompit Tristan.

- Non ! Attends que je te présente. Ethan, Max voici Tristan. C'est lui qui m'a fait survivre dans l'autre monde. Je vous expliquerais le reste plus tard. Pour l'instant, je veux seulement rentrer à la maison ! Tristan, tu viens avec nous. Je parlerais à mes parents.

Le jeune homme ne dit rien.

- Camille, avant de rentrer, je dois te dire que les parents ne sont pas au courant que tu n'étais pas dans ce monde, comme tu dis, pendant les trois dernières semaines... commença Ethan.

- Seulement trois semaines ? interrogea l'intéressée.

- Oui pourquoi ?

- Parce que dans l'autre monde, le temps s'écoule plus vite et il s'y est passé plusieurs mois.

- Ah. Ça n'empêche pas que j'ai dit aux parents que tu étais chez Max jusqu'à demain, lundi, le premier jour du tournoi inter-lycée, finit Ethan.

- Déjà. D'accord je vais m'adapter et puis mes pokémons sont entraînés. Il leur faut simplement du repos. On y va ?



*******************************************
Image bonus de Mustethys, KInkaiser normal et forme ''finale'' dans l'ordre