Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 05/05/2013 à 10:46
» Dernière mise à jour le 05/05/2013 à 10:46

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.26 Mystère et boule de gomme
Depuis que Héra avait dit la vérité sur les intentions de Zeus à Ethan, ce dernier ne pensait plus qu'à s'entraîner, à maîtriser ses pouvoirs de dieu. Héra avait tenté de le calmer, de lui faire retrouver la raison, en vain. Malgré les précautions que la déesse avait prises pour limiter l'usage du Vanyali, Ethan parvint à les forcer, dans son excès de rage et se téléporta au Temple, bouillonnant de fureur.

Il arriva dans la salle du grand hall. Elle possédait d'immenses statues de part et d'autres de la grande porte menant à la salle suivante. Bizarrement la première fois qu'il était venu, Ethan n'avait vu aucun garde. Cette fois ils étaient plusieurs dizaines et ils l'accueillirent armés de lances à la pointe de fer et habillés d'un toge blanche comme les citoyens d'Athènes. Comprenant qu'ils étaient là pour l'empêcher de progresser vers leur patronne, il employa l'énergie dragon. Il créa une onde de choc avec et les gardes furent repoussés à plusieurs mètres.

Ouvrant la porte en métal de plusieurs centaines de kilos avec autant de facilité, Ethan poursuivit sa route. Pendant plusieurs salles, une résistance se forma devant lui mais à chaque fois il repoussait ses assaillants. Plus il avançait, moins la résistance était nombreuse mais elle se faisait aussi plus faible jusqu'à ne plus en avoir du tout. Ethan était parvenu à la dernière salle avant celle du trône. Des colonnes soutenaient le plafond à sa droite et à sa gauche.

Alors qu'il se plongeait dans le fleuve d'énergie qu'était le Vanyali, les colonnes fondirent en une sorte de guimauve blanc cassé et vinrent s'enrouler autour du jeune homme. Quand seule sa tête restait à l'air libre, la patte se solidifia et immobilisa Ethan dans sa rage dévastatrice.

- Libérez-moi que j'aille éclater sa gueule à votre mari !! Libérez-moi, je vous dis !

- Tu ne seras même pas arrivé à lui qu'il te foudroiera, et il aura obtenu ce qu'il veut.

- Je m'en fous ! Au moins je n'aurais plus à porter l'avenir du monde sur mes épaules !

La déesse ne sut que dire. Il avait raison : pourquoi lui imposer des responsabilités aussi grave sur les épaules ? Elle connaissait la réponse. Mais certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre.

- Avant de te libérer, je vais renforcer les sécurités pour l'accès au Vanyali. Si tu as su t'en exempter aussi facilement, tu pourrais le refaire, dit Héra.

- Vous voulez m'empêcher de tuer votre mari ? Traîtresse ! Pourquoi m'avoir donné ces pouvoirs si c'est pour me les reprendre seulement quelques jours plus tard ? cracha t-il.

- Je n'ai pas l'intention de t'enlever tes pouvoirs. Je ne fais que renforcer les ''sécurités'' qui te permettent de ne pas les utiliser quand tu veux, dit Héra en contrôlant les mots qui sortaient de sa bouche, visiblement prête à faire exploser tout ce qui se trouvait autour d'elle.

L'entreprise prit quelques minutes. Puis petit à petit, la guimauve qui retenait Ethan prisonnier s'éloigna de lui pour reformer les colonnes qu'il avait vu à son arrivée. L'anneau, source des pouvoirs d'Ethan, scintillait. Cela signifie qu'il se servait du Vanyali. Héra le remarqua. D'une simple pensée, elle balaya sa connexion entre eux puis finalisa ce qu'elle avait entreprit.

- Maintenant que tu n'es plus qu'un humain banal, nous allons pouvoir parler comme des êtres civilisés. Je ne te cache pas que tout le grabuge que tu as causé ici, devra être réparer par tes soins et que tu me déçois. Tu me déçois énormément.

Héra marqua une pause puis reprit.

- J'aurais cru que tu aurais pu contenir ta colère pour me laisser le temps de t'expliquer plus en détail. Mais je me suis trompée. Ça ne fait rien. Maintenant que j'ai renforcé la sécurité dans l'anneau, tu ne pourras plus les utiliser sauf si besoin est. Tu voulais une vie normale, une vie sans magie, ni dieux. Une vie dont toi seul décide de ton destin. Alors je te l'offre. Dès que tu auras quitté ce temple, je te laisserais seul maître de tes décisions. Tu pourras faire tout ce que tu veux. Tu pourras jeter cette bague dont tu ne te sépare pas uniquement car c'est un cadeau. Mais sache qu'une fois dehors, je ne pourrais plus rien faire pour te protéger, toi et ta famille des mauvaises intentions de mon mari. Si tu décides de quitter ce temple sans ma protection, mon mari n'hésitera pas à tuer tout ceux qui te sont chers à commencer par tes parents, ensuite tes amis et après seul lui sait qui il tuera pour te faire du mal. Tu as le choix désormais. Je crois que c'est le seul moment de ta vie jusqu'à présent où tu peux vraiment choisir ce que tu veux devenir. Alors choisis bien parce, que tout peut être changer à partir de maintenant.



- Voltali ! Vive-attaque et Étincelle !

Le chien électrique prit de la vitesse et se mit à tourner autour de sa victime en projetant de l'électricité sur cette dernière. Le pauvre Séviper souffrit de la décharge de plusieurs millions de volts. Le serpent à la queue-lame se ressaisit et projeta un Bomb'Beurk vers son adversaire. Trop près pour l'éviter, Voltali s'entoura d'électricité puis chargea avec Onde de choc vers Séviper. L'affrontement prit fin avant que les deux pokémons ne s'entrechoquent.

- C'est du beau travail Voltali ! Tu mérites un peu de repos, dit Maelle en rappelant son pokémon dans sa pokéball.

- Séviper, il faut que tu sois plus rapide et moins orgueilleux. La prochaine fois, tu feras mieux, déclara Valentine.

- Bravo vous vous êtes beaucoup améliorées depuis le début de la semaine. Je crois que notre séjour dans la forêt nous a été bénéfique, félicita Max.

- Oui. Tout le monde a progressé et au vu des événements à venir, il va falloir redoubler d'efforts. renchérit Audrey.

- Ah oui c'est vrai, il y a le tournoi dans deux semaines. Je m'entraînerais jour et nuit s'il le faut mais je serais prête. Et puis mes pokémons sont les meilleurs donc je n'aurais pas trop de travail à faire... reprit Valentine en retrouvant sa tchatche habituelle

- Valentine, il me reste des dagues. Tu veux les voir ? menaça Audrey.

L'intéressée cessa tout de suite de parler.

- Non. On ne parlait pas du tournoi, Valentine. Mais de ce qui s'est passé dans la forêt, et de ce qui se prépare sans nous là-haut. dit Florian, en pointant le ciel du doigt.

- Ethan est peut être l'Élu mais je n'ai pas l'intention de me faire battre par ce petit nabot arrogant et sarcastique, déclara Christopher, sur un ton un peu trop vrai.

- Calme-toi, Chris. Ethan possède peut être des pouvoirs de pokémons mais il est aussi faible qu'eux. Un pokémon feu craint l'eau, le sol, la roche alors Ethan les craint aussi. Et tu sais quoi ? Je suis sûr que tu pourras le vaincre tout seul sans l'aide de tes pokémons. Tu as juste besoin de ta stupidité pour te faire tuer, s'écria Florian. Non mais quoi ? Je suis le seul à être du côté d'Ethan ?! Il est pas notre ennemi, au contraire. On devrait l'aider dans cette épreuve après ce qu'on a vécu tout ensemble dans cette putain de forêt, on devrait se serrer les coudes et faire front ensemble !

- Je suis d'accord mais t'oublies juste un léger détail. C'est la faute de qui si on s'est retrouvés dans cette forêt ? C'est à cause de qui qu'on a tous failli se faire tuer ? Qui c'est qui a reçu une bague pleine de pouvoirs ? C'est Ethan ! Coïncidence ? Non je crois pas ! Si on est là aujourd'hui tous les six, c'est pour s'entraîner et le voir nous supplier de l'épargner, répliqua l'armoire à glace.

- Hey Géant vert ! On se calme ! Pour l'instant, personne est mort, alors contrôle-toi et réfléchis avant d'agir. Ça pourrait être utile ! rétorqua Max.

Christopher resta hébété quelques secondes puis se tut.

- Soyez un peu humain. Il reçoit des pouvoirs, il ''perd'' sa meilleure amie, et vous voulez le voir souffrir alors qu'en ce moment il souffre plus que n'importe lequel d'entre nous ? Réfléchissez. On nous a embarqués dans cette histoire tous ensemble. Ce n'est pas du hasard. On nous a entraînés tous au même endroit. Ça aussi ce n'est pas du hasard. Si tout ce qui nous est arrivés la semaine dernière est du hasard, alors il faut jouer au Loto Kanto.

- Mais on a une probabilité de 1 sur plusieurs millions de gagner. Pourquoi jouer ? demanda Valentine

- Valentine ? interrogea Audrey.

- Oui ?

- Ferme-la !

- Je peux finir de parler ? coupa Max

Tout le monde se tut.

- Ce que j'essaie de vous dire, c'est que ce qu'il nous est arrivés ne peut être dû à la chance ou la malchance. Il y a forcément un sens à ce qu'on a vécu. Je ne sais pas quel est le sens précis de cet épisode. J'ignore même si les dieux tiendront vraiment parole mais je suis certain d'une chose. Si on se range du côté de ceux qui en veulent à Ethan, d'une ils seront plus fort pour le détruire et de deux si ils y parviennent, le monde est perdu.

- Je suis d'accord avec Max. Il me semble que le meilleur moyen pour éviter de mourir est de se battre aux côtés d'Ethan pour l'aider dans sa mission, renchérit Florian. Et non l'en empêcher.

Tout le monde garda le silence. Ils savaient que les deux opposants avaient raison mais tous n'étaient pas du même avis. Certains approuvaient le point de vue de Christopher, comme Audrey ; Les autres, Valentine et Maelle, étaient d'accord avec les idées de Max et Florian.

- On est tous dans la même galère. Pourquoi ne pas s'entendre pour survivre ? De plus, on doit participer au tournoi dans deux semaines. Vous comptez nous tapez sur la gueule avec vos pokémons pour nous endoctriner ? pesta Max.

- Pourquoi pas ! Si on nous y autorise je vais pas me gêner. Mais avant d'en arriver là, explique-moi juste un truc. Pourquoi tu défends Ethan alors que Camille, ta nouvelle ''petite-amie'', a disparu et encore par sa faute ?

- Qu'est ce que tu sous-entends par "nouvelle petite-amie" ?

- Même moi qui ne suis pas dans ton lycée, je sais que tu collectionnes les filles comme on peut collectionner les timbres !

L'intéressé ne sut quoi répondre. C'est vrai que depuis son entrée au lycée il avait eu une bonne dizaine de petites amies. Pourquoi mentir ? Max avait un tableau de chasse rempli de plusieurs dizaines de conquêtes depuis le collège, la moitié depuis l'an dernier, son entrée au lycée. C'est vrai qu'il était séduisant, et séducteur. Il était comme ça. Il l'assumait. Mais il ne fallait pas dire de lui qu'il était un Dom-Juan qui sautait sur tout ce qui bouge car c'était faux. Il ne s'engageait que si il aimait vraiment la personne ou si il voyait en elle quelque chose qu'il n'y avait pas chez les autres.

D'ailleurs, Max avait l'intention de changer. Avant qu'il rencontre Camille, il était comme Christopher l'avait décrit : coureur de jupons, sans scrupule, etc. Mais depuis ce baiser échangé avec Camille, il avait pris conscience que ce qu'il faisait n'avait aucun intérêt à part peut-être se mettre toutes les filles à dos et avec leurs nouveaux petits amis.

- J'aime Camille et vouloir tuer Ethan ne m'aidera pas à me faire pardonner mon passé.