Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 04/05/2013 à 19:01
» Dernière mise à jour le 10/05/2013 à 19:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.25 Aller simple ?
Lianaja renvoya la Ball'Ombre avec Queue de fer puis la fit fusionner avec Eco-Sphère. Le résultat fit un grand boum quand l'attaque toucha Tengalice. Cependant il ne subit aucun dégâts. Il avait lancé Armure pour se protéger du premier choc et de suite après avait utilisé Feinte pour se retrouver derrière son adversaire. À ce moment là, il libéra une puissante vague déferlante d'énergie ténébreuse.

- Lianaja, utilise Flash et Zénith !

Tristan voulut crier que non mais le petit pokémon obéit, à contrecœur. Il aveugla son adversaire en produisant une intense lumière spontanée. Profitant de la cécité temporaire, il demanda au soleil de briller plus intensément. Grosse erreur de sa part. Quand Tengalice retrouva la vue, il s'aperçut que le soleil brillait plus qu'à l'ordinaire et sut que c'était une attaque Zénith. Il activa alors sa capacité spéciale : Chlorophylle. Il n'en montra rien à son adversaire et poursuivit le combat comme si de rien n'était. Il lança une simple attaque Tranch'herbe.

Camille, ne se méfiant pas, ordonna à son pokémon d'esquiver sur la droite et de riposter par un Lance-soleil. Lianaja, toujours en rogne contre sa dresseuse, évita l'attaque en plongeant vers la gauche, et lança le rayon de lumière. Tengalice fut pris au dépourvu mais réagit vite, en invoquant un Ouragan grâce à ses mains-éventails. L'attaque plante fut aspirée à l'intérieur et se redirigea vers l'expéditeur. Cette fois-ci, le roi de la forêt utilisa sa nouvelle vitesse pour attaquer par derrière, encore une fois, Lianaja. Avec une puissante Plaie-Croix, il l'envoya dans le tourbillon d'énergie solaire et Dragon. Le starter Plante d'Unys y resta prisonnier pendant quelques secondes puis Tengalice détruisit l'attaque avec une Coupe-vent. Lianaja s'écroula au sol, chutant de trois mètres. Des brûlures lui parcouraient le corps et le faisaient souffrir. Le petit pokémon Plante peina à se relever.

- Lianaja, Synthèse et Méga-Sangsue comme te l'a appris Tristan ! ordonna Camille.

Malgré la colère qu'il éprouvait envers sa dresseuse, il ne put qu'exécuter ces attaques. Il devait à tout prix gagner ce combat. Il devait pour l'instant récupérer des forces pour arriver à cet objectif. Le soleil allait alimenter ses cellules pour qu'elles produisent de l'énergie et guérissent ses blessures. En même temps que Méga-Sangsue puisait les ressources du sol pour approvisionner le petit corps du pokémon. Tengalice le laissa faire, mais utilisa Boost pour copier les changements de stats de Lianaja, et enchaîna avec Danse-lames et Croissance. Les deux pokémons finirent leurs préparatifs simultanément.

D'un commun accord, ils réengagèrent le combat. Tengalice utilisa de nouveau Feinte et prépara un Casse-Brique. Malheureusement pour lui, Lianaja avait appris du précédent affrontement. Il avait anticipé ce mouvement. Il réutilisa Flash avant le choc de l'impact. Cela eut pour effet de déconcentrer Tengalice qui rata sa cible. Entre temps, Lianaja avait lancé Doux Parfum, Provoc et Tourmente, bloquant ainsi les combos que Tengalice aurait pu encore avoir en réserve. Camille fut surprise par cette technique. Jamais son pokémon n'avait agi ainsi. Empêcher son adversaire d'attaquer n'était pas dans ses habitudes. Elle lui avait appris à respecter son ennemi, et non à le mépriser.

- Lianaja, écoute-moi ! Utilise le combo Lance-Soleil doublon !

Le petit pokémon stoppa les offensives conte Tengalice et lança une Eco-Sphère plus grosse que celle qu'il avait déjà lancée, sur Camille. Heureusement, Tristan réagit au quart de tour, et se plaça sur la trajectoire de la sphère d'énergie verte. Il la coupa en deux.

- Camille, tu devrais ne plus ordonner à Lianaja. Il s'est produit quelque chose qui l'a mis en colère contre toi. Si tu remarques bien, il ne t'a pas écouté depuis le début de ce combat. Lorsque tu l'as envoyé au combat, il a attaqué de sa propre initiative. Il ne t'a écouté que pour quelques attaques car il n'avait pas d'autres choix sinon il a esquivé à gauche au lieu de la droite, et quand tu lui as ordonné de lancer Lance-soleil doublon, il t'a balancé une Eco-Sphère.

- Pourtant, je n'ai rien fait... Et je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas à lui donner des ordres pour attaquer. Lianaja Lame Feuille !

Le petit pokémon utilisa bien cette attaque mais contre sa dresseuse, non contre Tengalice. Il s'élança vers elle, la feuille sur sa queue devenant vert luminescent. Il sauta en l'air pour donner plus de puissance à son coup mais il fut intercepté par un puissant Vibrobscur. Tengalice avait certainement sauvé la vie de l'humaine mais seulement pour battre lui même son pokémon. Il enchaîna avec un Eclate-Roc et Casse-brique, conscient qu'il ne pourrait pas réutiliser ces attaques jusqu'à la fin du combat. Il utilisa ensuite lui aussi Tourmente. Le panel d'attaques de Lianaja étant plus limité que celui de Tengalice, ce dernier gagnerait par manque de possibilités chez l'adversaire.

Malheureusement pour lui, Lianaja avait plus d'un tour dans son sac. Il contre-attaqua avec une charge rapide mais sans utiliser de capacités spécifiques, suivi d'un coup de sa queue couverte de petites feuilles. La seule puissance de ce coup coupa le souffle de Tengalice. Le starter d'Unys enchaîna ensuite les coups au corps à corps avec tout son petit corps. Tengalice essayait tant bien que mal d'éviter ses assauts mais il était trop rapide. Lianaja jugea l'occasion trop belle, il utilisa Queue de Fer dans un mouvement tournant. Tengalice le reçut dans la mâchoire.

En se relevant du coup, il s'aperçut que de la sève coulait le long d'une plaie profonde, le long de sa joue partant de la bouche vers l'oreille. Un rictus de sadisme se dessina sur ses lèvres. Il n'allait pas seulement le mettre K.O, il allait le tuer, le démembrer et disperser ses restes aux quatre coins de son territoire. Il relança l'assaut comme son adversaire. Désormais ce n'était plus un combat pokémon mais un combat de force brute.

Et étrangement, il semblait équilibré. Tengalice possédait sans aucun doute la meilleure attaque de tout son clan. Personne ne réussit à lui infliger ne serait ce qu'une égratignure. Le vermine verte devant lui, avait réussi à le blesser plusieurs fois et sans se prendre de gros dégâts en retour. Elle allait le payer de sa vie.

Il chargea de toute sa vitesse mais heurta un mirage. La vermine avait utilisé Reflet. La dernière durant ce match mais avant que Tourmente agisse, Lianaja eut le temps de se créer des dizaines peut-être même une centaine de clones. Une véritable armée. Tengalice ne pouvait plus utiliser Vibrobscur. Et cela arrangeait bien le petit lézard vert.

Grâce à la vitesse acquise lors de son entraînement, il se jeta sur son adversaire prêt à le frapper avec son queue. Un coup aurait été sans effet mais une centaine parvint à briser le bras gauche de Tengalice. Ce dernier se tordit de douleur quand les clones de Lianaja se furent éloignés de lui. Son bras faisait un angle bizarre avec le reste de son corps. Au lieu de se placer le long du corps, il venait se loger en un angle aigu dans son dos. Bien sûr, cela handicapait ses mouvements et le ralentissaient énormément.

Lianaja rassembla ses doubles et mena une attaque risquée. Il prit le temps de récupérer toute l'énergie solaire qu'il put. Tengalice essaya d'utiliser Synthèse pour guérir son bras mais la douleur l'empêcha de se concentrer. Lianaja rayonnait littéralement de rayons solaires. Son corps ne pouvait plus emmagasiner d'énergie. Il concentra cette énergie dans une attaque Lance-soleil surpuissante. En même temps il désirait ne laisser aucune échappatoire à Tengalice. Il déploya un Voile Miroir en un dôme qui s'arrêtait juste devant les autres Tengalices du clan. Dès que le petit lézard eut relâché la puissance solaire, il utilisa Phytomixeur par la gauche et se rua par la droite avec Lame-feuille. Assailli ainsi, Tengalice ne pouvait pas esquiver la moindre attaque.

Il allait être battu, peut-être même il mourra par cette offensive.

Aucune attaque ne pouvait limiter les dégâts. Chaque seconde qui passait lui paraissait être une heure. Il voyait approcher inexorablement le rayon d'énergie solaire, face à lui, la tornade de feuilles tranchantes par la gauche et Lianaja la queue illuminée de vert par l'attaque Lame-feuille. Il voyait la progression centimètre par centimètre de chaque attaque. Juste avant l'impact Lianaja se mit à briller d'une lumière bien connue des dresseurs pokémons. Il s'agissait de l'évolution. Camille et Tristan étaient inquiets quant à l'issue de cette dernière. Si Lianaja agissait comme Tristan lui avait indiqué, il deviendrait un pokémon axé sur l'attaque et la vitesse. Sinon il deviendrait un majestueux Majaspic, extrêmement rapide et porté sur la défense.

Les attaques lancées touchèrent leurs cibles pendant que la lumière s'intensifiait. Le processus de l'évolution avait commencé en la faveur de Majaspic mais Tristan se réjouit quand Lianaja arracha les mains éventails jusqu'à la feuille de Jungko qui se trouvait sur un des bras de Tengalice.

Son corps s'était allongé en un corps long et puissant ; mais dès qu'il eut entre ses petits bras les mains de son adversaire arrachés à son corps, des pattes musclées poussèrent ainsi que des bras au bout desquels se trouvaient trois griffes. Sa queue continua de pousser avec sa feuille en guise d'ornement comme la flamme d'un Dracaufeu. Elle faisait au moins dix fois la taille de la feuille que Vipelierre avait sur le bout de sa queue. Des extensions jaunes partaient de ses épaules ainsi que du contour de ses yeux. Son sourire était resté le même. Toujours aussi ambiguë, entre la sournoiserie et le sadisme, on ne savait pas dire à quoi penser le pokémon.

Camille sortit son pokédex pour connaître l'identité de son nouveau pokémon.

[i] Gezacko : Gezacko est une évolution alternative de Lianaja. Ce dernier n'évolue en Gezacko seulement si il arrache les mains éventails d'un Tengalice après une victoire. Comme Jungko, Gezacko est très rapide et puissant. Son attaque Phytomixeur est si rapide qu'elle est invisible pour les humains. [i/]

- Gezacko, tu t'es bien battu ! Tu te peux te reposer dans ta Pokéball, dit Camille en pointant la balle rouge et blanche vers son nouveau pokémon.

Ce dernier utilisa Vive-attaque pour échapper au rayon rouge. Camille ne comprit pas tout de suite ce qui n'allait pas avec son pokémon. Puis il vit le regard qu'il lui portait. Un regard plein de haine et de colère. Elle voyait aussi de la reconnaissance pour son évolution et peut-être une lueur de remerciements. Mais le plus flagrant, le plus voyant était la colère qu'il éprouvait envers sa dresseuse.

Les Tengalices entourèrent Gezacko et s'inclinèrent devant lui en signe de fidélité et loyauté. Gezacko fut quelque peu déstabilisé par ce qu'il voyait. Des pokémons qu'il n'avait jamais côtoyés, lui juré fidélité et loyauté car il avait tué leur ancien chef. En se rappelant ça, il vacilla. Il avait tué. Et de sang froid qui plus est. Il ne se reconnaissait pas. Jamais il n'avait désiré faire cela. À croire qu'une force supérieure l'avait poussé à le faire. Il voulait tout annuler pour retrouver sa vie d'avant. Avant ce combat, avant son entraînement, avant son arrivée dans ce monde. Il souhaitait que Camille ne se soit pas embarquée dans ce tournoi inter-lycée pour se prouver qu'elle était une grande dresseuse. Parce qu'elle l'était.

Gezacko le savait. Il l'avait su dès l'instant où elle l'avait recueilli alors qu'il était encore un Vipelierre. Elle l'avait prouvé à maintes reprises. Le pokémon lézard se rappela tous les moments où ils s'étaient amusés jusqu'à ne plus avoir de force pour marcher. Mais tout ça s'était fini. Elle l'avait envoyé au combat, sachant qu'il mourait certainement. Il lui avait démontré le contraire et son nouveau clan n'attendait plus que ses ordres pour agir selon ce qu'il déciderait. Il leur fit signe de lui montrer leur camp. Les Tengalices obéirent tout de suite en montrant le chemin à leur nouveau chef. Ils l'entourèrent de deux formations pour le protéger de toutes sortes d'attaques sur sa personne.

Tristan regarda s'éloigner les pokémons de la forêt, puis se retourna et entama le chemin du retour vers leur campement à eux. Il allait regretter ce pokémon. Il était doué de facultés que peu de pokémons peuvent prétendre avoir. De plus, il commençait à l'apprécier et son Jungko aussi. Ils avaient trouvé en lui un ami.

Camille, elle, était restée là pendant que son pokémon s'éloignait avec ses sujets. Elle ne voulait pas laisser son pokémon mener sa propre vie dans ce monde. Pas après ce qu'ils avaient vécu. Elle ne saurait l'expliquer mais elle était heureuse que Gezacko parte avec les Tengalices. Elle pensait même avoir compris sa désobéissance durant leurs combats. Le pokémon Plante s'était retrouvé face à un ennemi tout à fait nouveau pour lui. Les seuls pokémons qu'il avait rencontrés dans ce monde était les pokémons de Tristan, Feunard et Jungko. Gezacko, encore un petit Vipelierre, dut se dire que sa dresseuse l'envoyait à la Faucheuse, littéralement. Se croyant dans tous les cas, perdu, il a décidé de se battre seul en jouant le tout pour le tout. Au final, il avait gagné. Et Camille après cette épreuve, perdante ou gagnante, n'aurait pas pu risquer la vie d'un autre de ses pokémons pour que Tristan mène sa vengeance contre Kinkaiser.

D'ailleurs ce jeune homme lui rappelait quelqu'un qu'elle avait déjà vu. Elle ne savait pas comment mais Tristan arrivait à prononcer les bonnes phrases au bon moment pour réconforter Camille, ou la calmer, comme sait le faire Ethan. Mais le plus surprenant est son signe de la main qu'il fait à chaque fois qu'il lui dit au revoir. Le même signe que faisait Ethan lorsqu'il était plus jeune et qu'il à gardé pour cette occasion. Notamment le jour où il a gagné ce concours mais qu'il a donné son ruban à un certain ... Tristan. Mais oui ! Ça ne pouvait être que lui. Musteflott avait été son pokémon durant la dernière manche et il en parle tout le temps. C'est son meilleur pokémon. Camille savait maintenant d'où il venait et pourquoi il voulait tant se venger de Kinkaiser.

**************************************
Image bonus de Gezacko