Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 04/05/2013 à 19:00
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 19:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch. 24 Une dette à payer
Une semaine de plus s'était écoulée depuis le combat entre Lianaja et Feunard. Tristan avait entraîné le petit pokémon vert avec son Jungko récemment attrapé. Il faisait d'une pierre deux coups. Il nouait des liens avec son pokémon en même temps qu'il entraînait celui de Camille.

Bien sûr, Camille devait assister aux entraînements pour pouvoir mémoriser les nouvelles aptitudes de son pokémon. Si Tristan s'en occupait tout seul, Camille ne retrouverait pas le même pokémon qu'elle lui avait laissé. Elle était donc obligée de les suivre là où ils allaient. Après seulement une journée, Lianaja avait fait des progrès remarquables. Toutes ses attaques physiques avaient gagné en vitesse. Tristan avait fait porté aux deux starters plantes un chargement de poids proportionnellement lourd à leurs tailles et poids respectifs.

Au début de la première matinée, Lianaja chutait toujours après avoir fait un pas ou deux. Au fur et à mesure, que le soleil tournait dans le ciel, Lianaja était parvenu à faire plusieurs pas avant de s'effondrer, épuisé. Jungko lui avait fait manger une de ses baies qu'il avait sur le dos et le petit pokémon reprenait tout de suite des forces et poursuivait l'entraînement. Le starter de Hoenn, lui, était plus habitué à ce genre d'exercice. Aidant les membres de sa tribu à se construire des nids dans les arbres, il soulevait facilement cinquante kilos et sautait au sommet d'un arbre.

Tristan avait été impressionné par la force inné de son pokémon et avait décidé d'alourdir sa charge. Pas par sadisme mais simplement pour connaître les limites de Jungko. Arrivé à cent kilos, il n'était plus parvenu à se déplacer sans tomber. À ce moment, le dresseur au katana avait décrété qu'il ferait une pause de vingt minutes.

- Tu t'es bien entraîné Lianaja ! Je suis fière de toi ! Tu peux te reposer, dit Camille à son pokémon.

Lianaja sauta dans ses bras pour s'y blottir et se reposer comme lui avait conseillé la dresseuse blonde. Jungko se ventila avec sa queue pour retrouver sa température idéale. Ensuite il puisa dans l'énergie de la forêt pour récupérer ses forces. Il préparait son attaque Giga-Sangsue quand Tristan l'arrêta juste avant qu'il ne la lance. Il lui interdit de se servir de ses attaques pour récupérer de l'énergie. Selon lui, si à l'entraînement on ne finit pas exténué au point de ne plus pouvoir marcher ça signifie que l'entraînement n'est pas bon. Jungko jeta un regard noir à son dresseur, qui le lui rendit. Puis le starter Plante lui tourna le dos.

Camille observa le dresseur puis le pokémon et revint vers le dresseur. Ensuite elle haussa les épaules et reporta son attention à son pokémon, qui ronronnait dans un sommeil qui sera plus court qu'il ne le pense. À la fin de la première journée, les deux pokémons parvenaient tout juste à se mouvoir. Camille les aida à se rendre jusqu'au campement. Tristan l'avait vu d'un mauvais œil mais ne dit rien.

Une semaine était passée depuis ces évènements. Lianaja était sur le point d'évoluer en Majaspic, exactement ce que voulait Tristan.

- Aujourd'hui, Lianaja va évoluer. Mais il te reste encore à choisir comment. Tu préfères qu'il évolue naturellement ou dans sa forme alternative ? demanda le jeune homme à Camille, le matin du premier jour de la semaine suivante.

- Tu sais que je préfèrerais qu'il évolue en Majaspic mais pour qu'il devienne suffisamment fort pour affronter Kinkaiser, seule l'autre évolution pourra l'aider, répondit l'interlocutrice.

- Tu te rappelles de ce que devra faire Lianaja une fois qu'il aura gagner ?

- Si ça te dérange pas, je voudrais éviter d'y penser.

- Comme tu veux. Il faut partir maintenant pour avoir plus de chance d'en trouver. Tu les réveilles, s'il te plaît ?

- Pars devant. On te rejoint, déclara Camille, la mine sombre.

Elle réveilla les deux pokémons endormis l'un sur l'autre. Ils étaient mignons dans cette position, Jungko assis comme un Mexicain faisant sa sieste de l'après midi, un sombrero cachant son visage et Lianaja posait sur sa tête la queue tombant entre les yeux du roi de la jungle.

Une fois réveillés, ils se mirent en route. Ils partirent tôt le matin alors que l'aube commençait à peine à pointer le bout de son nez. Ils marchèrent pendant deux heures pleines avant de faire une pause.

Durant leur marche, ils avaient vu sur le chemin d'innombrables pokémons qui se réveillaient. Ils furent tellement surpris qu'ils n'attaquèrent pas nos jeunes amis. Mais dans le cas où ils changeaient d'avis, Tristan avait sa main posée sur la garde de sa lame. Des paysages magnifiques se sont aussi offerts aux yeux de Camille, Tristan et leurs pokémons. Ils ont pu voir une petite chute d'eau inondée du vert de la mousse et des arbres qui l'entourait.

Chutant d'une cinquantaine de centimètres, l'eau formait un petit ruisseau d'où émergeait des pierres sur lesquelles on pouvait marcher pour traverser le cours d'eau sans se mouiller. Plus loin, alors que le soleil commençait à pointer au dessus de la cime des arbres, les rayons lumineux perçaient le feuillage et délivraient une lumière jaune éclatante de doré sur le sol, qui paraissait se couvrir d'or. Ce magnifique jeu de lumière faisait presque oublier à Camille qu'elle se trouvait dans le monde le plus hostile qui puisse exister.

- Voilà ! On est arrivés, dit Tristan, en brisant le silence.

- T'es sûr ? Je ne vois rien, répondit Camille.

- Oui. Je les ai souvent affrontés ici pour entraîner Musteflott et Feunard. Ils ne devraient pas être loin.

Effectivement, les pokémons qu'ils cherchaient n'étaient pas loin. En fait, ils étaient plus exactement perchés sur des branches aussi de leurs têtes. Des dizaines de Tengalices observaient les nouveaux arrivants. Aucun ne bougea. Tristan raffermit sa prise sur la garde, prêt à sortir le sabre du fourreau. Les Tengalices prirent certainement ça pour une menace car ils se laissèrent tomber au sol en encerclant Camille, Tristan et les deux pokémons Plante. Tristan fit sortir entièrement son épée, au vu de la situation. La sortir plus tard lui aurait sûrement coûté la vie. Cependant il ne s'en servit pas, il la mit dans une position neutre, dans laquelle il pourrait attaquer ou défendre selon le cas.

- Je viens en paix. Je ne vous veux aucun mal, leur dit le jeune homme, sans baisser son arme pour autant.

Les Tengalices ne cillèrent pas. Tristan poursuivit.

- Je suis venu proposer un marché à votre chef. Je veux le voir. On a un vieux compte à régler tous les deux.

À ces mots, les pokémons Plante/Ténèbres s'écartèrent et laissèrent la place à un de leurs semblables pas si ressemblant que ça.

Le pokémon qui s'avançait parmi les autres membres de son espèce les dépassait d'au moins cinquante centimètres. Il était de la même couleur que les Tengalices shiney, le bois marron clair, brillant et les feuilles brillantes d'un vert plus clair et flash que celui des Tengalices normaux. Les feuilles étaient également le point le plus différent entre eux. Il avait les éventails au bout des bras mais sur les deux avant-bras, il portait les feuilles-lames des Jungkos. Une telle anomalie ne s'était jamais vue dans le monde pokémon.

Si il venait à être découvert, il subirait nombre de tests pour permettre aux dresseurs d'obtenir le même pokémon. En dehors de ses différences, il avait les mêmes cheveux blancs que les autres, le même nez pointu, les mêmes oreilles pointues et les mêmes yeux fourbes et assassins que ses congénères.

- Salut, Tengalice, je suis venu payer mon dû. Je me livre à toi pour avoir tuer trois de tes meilleurs combattants.

- Quoi ? Mais qu'est ce que tu fais ? On n'est pas venu pour ça ! Et c'est quoi cette histoire de meurtre ?

- Calme toi ! Je contrôle la situation. Je lui ai annoncé ce que j'étais venu faire. Il ignore encore comment, dit-il à Camille.

Il inspira profondément, puis reprit son annonce.

- Cependant avant de me livrer, je veux que tu affrontes cette dresseuse en combat pokémon, dans les règles officielles. Pas de mise à mort, ni de prisonnier. Un K.O signifiera le vainqueur et le vaincu. Bien sûr, il y a un marché à respecter sinon tu me tueras quelque soit l'issue du combat. Si tu gagnes alors je me livrerais sans faire d'histoire et tu laisseras la fille tranquille, jusqu'à ce qu'elle quitte ce monde, ou qu'elle meure. Le deuxième cas serait regrettable. Si c'est elle qui gagne alors je te léguerais la meilleure lame que j'ai pu trouver dans ce monde en mémoire de tes défunts combattants. Ensuite nous partirons et ne reviendrons jamais sur ton territoire.

Le Tengalice brillant parut suspicieux puis étrangement se méfia de Camille. Il la regarda d'un air lubrique.

- Eh tout doux, mon gros ! Ne t'imagine pas des trucs ! Si tu respectes mon contrat, quelque soit le vainqueur, elle partira.

Le pokémon malveillant regarda de nouveau Tristan, puis les pokéballs de la jeune fille.

- Ne me dis pas que tu as peur d'un petit Lianaja ! Toi, un si grand pokémon respecté de toute la forêt, excepté moi, avoir peur d'un serpent vert. Quoique t'as raison, c'est connu que les serpents sont vicieux et peuvent tenter des coups en traître. Je comprendrais que tu ais peur de perdre contre lui. À ta place, je ferais pareil. Mais j'y suis pas alors je peux me moquer de toi. Et je te jure que si tu refuses alors toute la forêt apprendra que tu as refusé un combat contre un Lianaja par peur de sa nature fourbe.

Tengalice n'apprécia pas ces remarques et fit signe en direction de Tristan avec la feuille-lame de son bras droit . Ce dernier leva juste à temps sa lame pour contrer l'attaque Coupe-vent. Les Tengalices furent surpris qu'un lame puisse couper en deux une attaque d'une telle puissance. Tengalice brillant réattaqua avec cette fois Plaie croix combinée à Vibrobscur. Malgré la plus grande puissance de cette offensive, l'épée de Tristan ne se brisa pas.

- Tu peux essayer tant que tu veux, cette lame ne pourra pas casser sous tes attaques. J'ignore son nom mais ce métal est capable d'annuler les attaques de n'importe quel type. En plus de cela, il est plus résistant que l'acier. Toute tentative sera vaine. Je te repose la question. Acceptes-tu le combat contre mon amie ?

Tengalice ne put refuser et repoussa ses congénères plus loin pour laisser plus de place au deux combattants. Camille s'avança à l'intérieur du cercle que formaient les pokémons et mit la main sur ses pokéballs. Elle aurait voulu appeler Pyrax ou Altaria mais elle savait que cela ne servirait pas à vaincre Kinkaiser quand ils en auraient fini ici. Elle s'empara de la pokéball du lézard vert et l'envoya au combat.

Au moment où il apparut, il fut tout d'abord intimidé par ce qu'il voyait. Un Tengalice brillant, plus grand que les autres et surtout ce pokémon avait l'air extrêmement puissant. Lianaja se tourna alors vers sa dresseuse. Elle commençait à avoir les larmes aux yeux et son pokémon comprit ce qu'elle avait l'intention de faire.

Le serpent vert n'arrivait pas à trouver de raisons valables à ce geste. Elle l'avait recueilli, soigné, entraîné. Il avait même gagné son premier combat grâce à elle. Un petit Vipelierre ne pouvait pas battre un Tyranocif à lui tout seul. Mais lui l'avait fait grâce à la confiance de sa dresseuse. Il avait ensuite affronté un Léviator mais ce combat là, il l'avait perdu. Suite à ça, Camille s'était entraînée elle aussi pour suivre l'exemple qu'elle donnait à ses pokémons. Et avant les vacances, il avait évolué encore grâce à la confiance et l'amour que sa dresseuse avait à son égard. Aujourd'hui, elle le donnait en pâture à ce monstre. Il ne comprenait pas pourquoi mais il n'allait pas se laisser faire. Lianaja avait l'intention de lui prouver que ce combat allait être le plus important de sa vie de pokémon.

Il se mit en position de combat face au géant de bois et de feuilles. Celui-ci fut quelque peu troublé par le regard nouveau qu'avait son petit adversaire. Sans qu'il comprenne pourquoi, le petit pokémon commença à clignoter de vert. Le pokémon sauvage ne comprenait d'où provenait cette lumière. Dans son clan, les pokémons ne s'illuminaient qu'une fois, au moment de l'évolution. Cela arrivait généralement quand il était jeune pour devenir des Pifeuil puis Tengalice à proximité de la pierre verte. Il ignorait donc ce que signifiait cette lumière verte fluo. Dans le doute, il laissa le petit lézard finir son petit manège.

Quand ce dernier eut terminé, il lança immédiatement une attaque Phytomixeur. Tengalice ne fut pas surpris. La seule puissance de ce pokémon résidait dans son attaque spéciale et sa vitesse. Il misait donc tout sur les attaques à distance. Seulement il fut vite contredit. Sans être vu, Lianaja avait utilisé Reflet et c'était son double qui avait lancé Phytomixeur. Le vrai Lianaja utilisait Aeropique pour frapper son adversaire avant qu'il puisse riposter. Sous la force de l'impact, Tengalice fut propulsé quelques mètres plus loin se prenant ainsi de plein fouet l'attaque Plante du deuxième Lianaja. La deuxième attaque lui avait entaillé la joue cachée par sa chevelure blanche. D'un revers de manche, il essuya le sang couleur sève qui coulait. Cela faisait longtemps que personne ne lui avait fait versé une seule goutte de sang. Et un petit Lianaja y était parvenu... Le combat se finirait dans un bain de sang.