Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Armes égales de phlarme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : phlarme - Voir le profil
» Créé le 21/04/2013 à 21:38
» Dernière mise à jour le 12/09/2016 à 22:37

» Mots-clés :   Drame   Région inventée   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'océan, indifférent
Je rappelle mon loup. La féline s'ébroue comme pour chasser un simple insecte, puis me fixe pour la première fois, accusatrice. Ma pitié a disparu pour ce Pokémon. Car oui, se devait certainement n'être que de la pitié.

- Flot !

Mon Laggron apparaît et se lève devant Persian, méprisant. J'ai cru déceler un signe d'intérêt chez Hiden, au nom de mon Pokémon. Oui, c'est un nom étrange, dont beaucoup se moque. C'est un mot ancien, qui voulait dire que la mer était agitée. J'aurais aimé voir la mer bouger. Ça devait aider à croire en une force pure, peut-être même juste, qui pourrait tous nous emporter un jour. ... Et comment nommer celle que je sens face à lui, ce courant ne pourrait-t-il pas tout emporter, si mes yeux s'éteignent sous son emprise...

... Je dois vaincre ce chat. Il est affaibli. Ce sera rapide, et peut-être mes pensées en seront éclaircies. Autour d'elle, une fumée opaque s'accumule. La féline, d'un geste, l'envoie vers mon Laggron.

- Déconcentre-la ! Rugissement !

Mon Pokémon ne semble pas empoisonné. C'était sans doute une force cachée... Cette attaque lui va si bien. Dommage qu'elle soit de type poison. Je suis sûr qu'il en était autrement, par le passé... Stop ! Ces idées absurdes ne m'ont pas aidé il y a cinq ans. Ici, la boue balaie la poussière. L'océan n'existe plus depuis longtemps.

- Coud'boue ! Achève-la !

Laggron ne se fait pas prier et, grattant le sol sale, bombarde la Persian de cailloux et de poussière.

- Ténacité ! »

Parfait, elle tiendra donc le choc. Quoi qu'il en soit, la boue ralentira ces mouvements et rendra ces coups moins précis. Voilà ce qu'est cette traîtresse d'animal : un rampant comme nous, ni moins faible ni plus digne. C'est moi qui ai tâché ce pelage rare, qui ai terni ces yeux clairs. Je me haie mais je resterai au dessus du monde, tant que je serai mauvaise. Personne ne me décevra plus si j'oublie d'espérer, personne ne pourra me faire mal si je prends les devants.

- Boost !

Une nouvelle fois, il se sert de mes propres stratégies. Peu importe la cause, il paiera pour ça :

- Flot, écrasement !

En un éclair, Laggron se retrouve sur la chatte. Semblant partager mon plaisir à la voir si humiliée, il la maintient au sol sans effort. En effet, Persian ne se défend pas. Les yeux fermés, elle semble ne même pas remarquer ce qui lui arrive. Je ressens néanmoins un malaise, une sorte d'alarme hurle dans ma tête que quelque chose cloche. Brusquement, la féline devient noire et une onde étrange repousse mon Laggron, décontenancé. Non, je ne la laisserai certainement pas reprendre le dessus :

- Rattrape-la ! Frappe atlas ! »

L'aquatique, se reprenant rapidement, saisit la féline et la fait tourner avant de la jeter près de son dresseur.

- Vantardise. »

J'ai cru remarquer que, moins il parle fort, plus c'est mauvais signe. La fauve se relève avec peine, mais, toujours fière, se met à défier mon Laggron du regard. N'y tenant plus, celui-ci lui fonce dessus, la patte en avant. Il la plaque avec violence. Cette attaque est bien sûr suffisante à en finir avec elle... Mais il est évident que mon Laggron est confus. Troublée, j'observe le dragon qu'il me reste à affronter.
Il ne bouge pas. Il a vu sa compagne tomber, son dresseur la rappeler, mon Laggron, toujours arrogant, frapper le sol pour lui faire signe de venir se battre. Qu'attend-il ? J'ai l'avantage du type. Je devrais me sentir rassurée. Malgré tout, ce calme me trouble. Sous le ciel violacé de cette heure tardive, la flamme de Dracaufeu reste un défit dérisoire aux ténèbres. Pourtant, il me rappelle vaguement une légende, à propos de lueurs appelées étoiles...