Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Armes égales de phlarme



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : phlarme - Voir le profil
» Créé le 17/04/2013 à 00:12
» Dernière mise à jour le 12/09/2016 à 22:22

» Mots-clés :   Drame   Région inventée   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le coeur du félin
Sans attendre l'ordre de son dresseur, Persian s'avance. Son regard est si noble, si attentif... Je crois sentir chaque centimètre du décor se dessiner dans ses yeux tristes, comme si la conscience qu'ils renferment était la source de leur existence, de tout principe de vie. Pourrais-je combattre un tel regard ? Puis-je encore fuir ? Mon Grahyena pousse un jappement plaintif, me rappelant à l'ordre. D'un geste, la féline l'a foudroyé d'un éclair noir. Pas de temps à perdre.

- Calik, utilise queue de fer !

Mon loup, décidé, se retourne et sa queue se durcit à vue d'œil. Mais, bien plus vive, Persian a bondit en arrière. Tandis que je tente de voir cette incarnation de sensibilité comme un adversaire, celle-ci se jette furieusement sur mon Grahyena. Le choc est brutal, ce doit être un damoclès. Elle a l'air blessé, mais ne semble pas s'en soucier. Je ne dois pas lui donner l'occasion de recommencer une telle attaque :

- Reflet !

Grahyena se concentre, créant un semblant de meute autour de lui. Hiden et sa féline m'observent d'un même regard calculateur :

- Kira, clonage !

Ah, il copie mon style ! Peut-être... nous ressemblons nous ? ... il veut me déstabiliser. Pourquoi ce parfait inconnu qui ne daigne même pas me parler voudrait-il me faire croire que nous nous ressemblons ? Assez, autant pour moi que pour mon Pokémon :

- Repose toi Calik ! Utilise repos ! Il nous faut gagner du temps... »

Après un signe de tête affirmatif, mon loup doré se couche au pied de la Persian. Celle-ci, méthodique, se place devant lui. Les regards du dresseur et de sa Pokémon paraissent toujours mus par un même aimant invisible, se trouvant actuellement vers moi et Evoli.

- Vas-y, dépit ! Fais en sorte qu'il se repose pour la dernière fois.

Je suis presque convaincue que cette Persian est son premier Pokémon, comme Grahyena est le mien. Nous sommes tous les deux très proches d'eux, mais mon Grahyena semble avoir souvent besoin de me voir, de m'entendre pour combattre... Sa féline ne le regarde même pas. On dirait que c'est le seul élément du monde qu'elle choisit d'ignorer, peut-être parce qu'elle a confiance en lui, peut-être parce qu'ils ne font qu'un... A y réfléchir, depuis qu'elle est au combat, je n'ai jamais cessé de regarder cette féline au pelage fauve. Grahyena, depuis le début, regarde plutôt son dresseur. Cette idée est ridicule, cependant...

- Attaque météore ! Puis... vent glace ! Il n'a pas eu l'air d'apprécier la puissance cachée de Tigak tout à l'heure... profite de son sommeil !

Oui, les météores sont un bon contre aux reflets. Mais c'est sans compter sur le clone affaibli, certes, mais toujours vivant de mon Calik. Les météores pleuvent, le vent glacé emplit notre surface de combat, mais le clone est le seul à rester à terre. D'un même mouvement, Grahyena et tous ces reflets se redressent et approchent la féline.

- Vas y, force !

Mon loup se détache du peloton de reflets pour saisir la féline par le coup et la projeter au sol. Feulant, celle-ci se dégage et contemple Grahyena d'un regard nouveau. Prend-elle conscience de sa force ? Va-t-elle changer de technique de combat ? Grahyena tente de s'avancer pour reprendre son attaque, mais elle exécute un flash aveuglant et s'écarte encore, laissant mon Grahyena surpris et désorienté. Non, ce n'est pas sa force qu'elle voit, de ce regard doux, ardant et passionné... Lit-elle en lui comme je tente de comprendre son dresseur à travers elle ?

Ne pouvant localiser son adversaire, Grahyena gronde, et augmente son attaque. Voilà qu'il se met aussi à agir sans attendre mes conseils ! C'est une bonne chose. Il fait bien de ne pas attaquer tant qu'il ne peut localiser sa cible. Le regard de Persian parait presque joueur. Ce pourrait-il qu'elle se moque de nous ? Levant les yeux, j'aperçois le même sourire, plus facilement reconnaissable sur un visage humain. Un sourire étrange, presque ironique :

- Provoque-le !

L'ordre était presque inaudible, mais péremptoire. J'ai gagné tout à l'heure en grande partie grâce à cette situation... Je ne dois plus le laisser inverser les rôles !

- Abri ! Dépêche-toi !

La Persianne s'approchait sans un bruit de mon loup et, avec son air railleur de chat en position de force, entreprenait de le chatouiller avec sa queue, d'envoyer quelques cailloux à l'opposé... bref, de parachever sa confusion. Mais, grâce à mon conseil, Grahyena n'en tient pas compte. Resserrant ses paupières closes, il se prend la tête entre les pattes et gronde pour ne pas céder à l'appel de son instinct.

Frustrée, la chatte se jette sur lui, toutes griffes dehors, le rouant de coups. Je fais signe à mon Grahyena de riposter par la même attaque mais, avant qu'il ait pu atteindre son ennemi, le clone que j'avais presque oublié s'était jeté entre eux et avait pris tous les dégâts. Tant pis, il ne nous gênera plus désormais. Grahyena reprend place parmi ses reflets alignés devant la féline. Tout comme son Pokémon, Hiden tente visiblement de dénicher le vrai Grahyena. Il parait ne pas y parvenir.

- Aéropique ! Transperce toute la ligne !

Yeux brillants, le fauve déchire une a une les images de mon Pokémon. Hiden semble tellement ressentir les mouvements de sa féline... Les poings serrés, j'entends presque les flammes crépiter dans ses yeux. Et s'ils ne faisaient qu'un ? Si ce feu pouvait me brûler, me faire disparaître ou céder à son tour, noyé dans mes yeux d'ancien ciel...

- Attraction ! »

Qu'ai-je dit ? Je pourrais l'oublier, si les ondes et cœurs rosâtres qui l'entouraient ne m'assaillaient comme une accusation. Comme déconnectée de son maître, la féline porte à mon loup un regard doux, et elle ronronne.

- Repos !

La voix d'Hiden parait lasse. Loin de l'écouter, Persian se colle contre mon Grahyena blessé par les aéropiquess, et lèche ses blessures. Cette attitude est loin de m'émouvoir, bien au contraire. Je commence à avoir hâte d'en finir :

- Mets toute ta force ! Giga impact !

- Kira, coupe ! Puissance cachée ! Achève-le ! »

La chatte, d'abord surprise par la puissance du coup, envoie un violent coup de griffe qui suffit à terrasser mon Grahyena déjà épuisé. Puis, reprenant son regard rêveur et doux, elle choisit d'ignorer le deuxième ordre et se couche à terre, prêt de mon Pokémon K.O.