Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une amitié à toute épreuve de Skyla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skyla - Voir le profil
» Créé le 06/04/2013 à 18:23
» Dernière mise à jour le 20/11/2018 à 09:38

» Mots-clés :   Fantastique   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de poké-humains

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Bourg-en-Vol. Petite bourgade du sud de la région d'Hoenn. Une fillette aux cheveux bruns avec des mèches blondes, les yeux noisettes et au teint clair courait vers la maison de son ami.

L'enfant cogna à la porte. Une dame dans la trentaine lui ouvrit.

- Tiens, bonjour Luana !

- Bonjour, madame Saliha ! Zahir est-il prêt ?

- Cela ne devrait plus tarder. Il finit son petit-déjeuner. Mais entre en attendant. Les matins sont encore frais et se n'est pas le moment d'attraper un mauvais rhume.

La petite Luana entra donc dans le logis de son ami. De l'entrée, elle aperçut Zahir en train de finaliser son bol de gruau. Le garçon avait le même âge qu'elle, soit dix ans, avait les cheveux noirs, des yeux mordorés et le teint mat.

- Ch'arrive, Lu' , dit-il la bouche pleine.

- Zahir, finis ta bouchée avant de parler !

Le jeune garçon avala son gruau puis s'excusa à sa mère. Quelques minutes plus tard, les deux enfants étaient en direction du laboratoire du professeur Seko.

Devant la porte, ils percutèrent presque la fillette blonde qui sortait, un Arcko dans les bras.

- Ah tiens, les deux abrutis qui sont toujours en retard : Luana et Zahir.

- Toujours aussi méchante, Tyna ?

- Moi au moins j'arrive à l'heure !

Elle les regarda de haut puis partit.

- Je l'ai jamais aimé elle ! Tyna est trop snob avec nous !

- T'as raison, Zahir. Mais là, entre, on est en retard !

Les enfants furent à peine entré que le professeur Seko venait déjà les voir.

- Ah ! Voilà Luana et Zahir ! Venez les enfants, j'ai vos Pokémon de départ !

Les deux gamins suivirent le professeur jusqu'à une grande pièce. Des scientifiques allaient et venaient devant les multiples ordinateurs. De nombreuses bibliothèques étaient placées par-ci par-là. Le mur du fond était en réalité une immense baie vitrée. On pouvait apercevoir à l'extérieur d'autres scientifiques qui s'occupaient des Pokémon qui jouaient dehors. C'était probablement des Pokémon qui appartenaient à d'autres dresseurs.

- Les enfants, voici ma salle de recherche.

Un scientifique se déplaça du milieu de la pièce, permettant ainsi à Luana et Zahir de voir, sur une table, les deux derniers Pokémon disponible : Poussifeu et Gobou. Luana eut des étoiles dans les yeux.

- Ouah ! Il est trop chou ! J'veux Poussifeu ! J'veux Poussifeu !

- Poussi, dit le petit poussin avec un regard interrogateur.

- Bon bah, je vais prendre le Gobou alors.

- Alors c'est décidé, Luana aura Poussifeu et Zahir, Gobou.

Le professeur prit des pokéballs et deux pokédex sur une petite table près de la première et tendit le tout aux nouveaux dresseurs.

- Voilà les balles de vos Pokémon ainsi que vos pokédex. Je vous offre également cinq balles vides à chacun pour que vous puissiez en attraper d'autres.

- Merci, dirent Luana et Zahir avant de sortir du laboratoire.

Une fois à l'extérieur, la fillette sortit sa carte, gracieusement offerte par sa mère, et un petit calepin.

- Bon, si je regarde bien mes notes, l'arène la plus proche se trouve à Clémenti-Ville. Cependant, il est fortement recommandé d'avoir au moins trois ou quatre badges avant d'en affronter le champion. Sinon, on peut toujours aller à Mérouville. Faudra juste traverser le bois Clémenti avant.

- Bah, va pour Mérouville dans ce cas ! Et en plus, on pourra s'entraîner dans la forêt.

Luana et Zahir prirent donc la route 101 en direction de Rosyères et y passèrent leur première nuit. Environ une semaine après leur départ de Bourg-en-Vol, et avoir traversé le bois Clémenti, où ils en avaient profiter pour entraîner leur Pokémon, ils étaient enfin en vu de Mérouville.

- Ah, on arrive enfin ! Après toute cette pratique, j'espère que Gobou pourra vaincre les Pokémon de Roxanne et me permettre de gagner mon premier badge !

- Zahir, regarde ! La ville brûle !

- Quoi !?!

Dans la lumière du couchant, on pouvait effectivement voir que la moitié de la ville flambait. Le jeune garçon partit à la course.

- Zahir, où tu vas ?

- Gobou pourra sûrement aider a éteindre ça !

Luana courut pour le rattraper. En entrant dans la ville, ils purent remarquer toute l'ampleur des dégâts. L'arène, le magasin, des dizaines d'habitations et le centre Pokémon était en feu. Des sbires de la Team Magma s'apprêtaient à mettre le feu aux bâtiments encore intact avec leurs Pokémon feu tel que Goupix, Caninos, Camérupt, Arcanin, Galopa et Magmar. La majorité des habitants tentaient de fuir Mérouville par les routes avoisinantes, mais certains essayaient en vain d'éteindre les incendies.

Zahir ordonna à Gobou d'utiliser son attaque Pistolet À O sur la bâtisse la plus proche. Deux sbires les virent.

- Hé, vous là-bas ! Arrêtez ça immédiatement !

Les deux hommes coururent et agrippèrent les enfants avant que ceux-ci ne puissent s'enfuir. Celui qui tenait Zahir lui arracha sa pokéball et rappela son Pokémon aquatique. Le garçon tenta alors le tout pour le tout. Il mordit l'homme qui le tenait, prit sa balle que le sbire venait de lâcher, et parti à la course vers le bois Clémenti.

- Zahir, non ! Aide-moi !

- Aïeuh ! Ce gamin m'a fait rudement mal !

- Arrête de râler !

L'homme posa son regard sur la fillette que tenait toujours son comparse.

- Dans tous les cas, gamine, ton ami est un trouillard. Toi par contre, tu vas venir voir le boss.

Luana n'en revenait pas. Zahir, son ami de toujours, l'avait abandonnée...

Tandis que les deux hommes l'entraînaient vers un hélicoptère, les larmes lui montèrent aux yeux.