Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 31/03/2013 à 21:43
» Dernière mise à jour le 23/05/2014 à 12:26

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE VII : Arène de glace et nouvelle mission [4/4]
Ils passèrent près d'un meuble (en bois) chargé de petits livrets sur l'arène qu'ils visitaient. Grey en prit trois.

— Tenez, puisque visiblement aucun informateur inconnu n'a l'intention de nous expliquer tous les détails sur cette arène, cette fois, dit-il en leur en tendant deux.

— Tu es sûr que ce que j'ai dit, et même ce que VOUS avez dit tout à l'heure ne te parle absolument pas ? répondit Brown, dubitatif.

— Je… Ne vois pas bien où tu veux en venir…

— C'est pas grave, laisse tomber !

Ils apprirent ainsi que la partie de l'arène qu'ils visitaient n'était en fait qu'une simple décoration extérieure, et que le lieu où se déroulaient les combats se trouvait sous l'arène, dans une partie de la grotte plus basse. Cette partie, très vaste, arborant de magnifique cristaux et d'incroyables stalactites et stalagmites, était notamment le refuge de plusieurs groupe de Pokémons glace, qui refroidissaient le lieu. Seule une petite partie du souterrain était aménagé en arène. Quand il faisait trop chaud, des sortes de « frigos » se mettaient en marche, en soutient, pour éviter que la partie extérieur, toute en glace, ne fonde.

Le gros bloc de glace constituant l'arène avait été fabriqué en faisant geler l'eau contenue dans une très grande cuve. L'eau en gelant avait gagnée en volume et avait fait craquer la cuve, il avait ensuite été facile de dégager les morceaux. Enfin, de nombreux sculpteurs, dont la championne, Gwen, avaient taillés l'arène qu'ils voyaient maintenant. Elle était une tailleuse sur glace très réputée.

Gwen à l'origine, aurait bien aimée que toute son arène soit en glace. Mais cela la confrontait à des problèmes techniques beaucoup trop compliqués. Il aurait fallu interdire tous les Pokémons feu, et même tout Pokémon capables de produire de la chaleur, de son arène, ce qui lui aurait clairement laissé un avantage déloyal. De plus, des attaques trop puissantes auraient pu faire casser la glace. Ou alors, il aurait fallu recouvrir l'arène de protections, ce qui aurait rendu son principe même complètement stupide : pourquoi avoir une arène tout en glace, si la glace est cachée par des protections ?

Ils finirent par sortir de l'arène, non sans que Pauline ait prit quelques photos. Il restait encore un peu de temps, avant l'heure du diner.

— Tu ne vas pas aller à ton association, là, l'E.d.S ? Demanda Grey à Brown.

— J'y pensais… Mais je ne sais pas. Ma première fois à Boulocity ne s'est pas très bien passée. Puis, ce n'est peut-être pas très rationnel, mais j'ai quand même failli crever, mine de rien, lors de la fameuse « mission ». Je peux te dire que j'ai encore du mal à m'en remettre. Maintenant, il suffit que je me trouve dans un endroit en hauteur et que je regarde en contrebas, et tout de suite j'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé ! Pauline disait avoir un peu peur du vide, et bien moi maintenant j'ai sans doute encore plus peur qu'elle ! Enfin, ça ne fait jamais que ça de plus.

— Tu sais, Brown, tenta de le raisonner Pauline, c'était juste un incroyable coup de poisse. Pour ce que j'ai pu entendre, tout ça n'a été qu'une affaire d'enchaînement d'évènements malencontreux. Ca ne veux rien dire ni en ce qui concerne tes capacités ni…

— S'il te plaît, Pauline, dit Brown en reprenant son ton blasé et déprimé, ferme-là.

Voyant que ses amis continuaient à rester plantés devant l'arène, Brown prit l'initiative de commencer à se diriger vers le centre Pokémon.

- Ce qu'essaye de te dire Pauline, expliqua Grey en le rattrapant, c'est que cet incident ne veut strictement rien dire. Une telle chose n'a pas de raison de se reproduire. Je me suis un peu renseigné sur l'E.d.S, s'ils étaient du genre à mettre leurs membres en danger, ou à faire preuve de négligence, ça se saurait.

— Peut-être, mais, malgré tout, je continue à appréhender. Et puis là bas, les membres sont presque tous des adultes. J'ai l'impression de me sentir étranger. Je me demande si j'ai vraiment eu une bonne idée, après tout, en acceptant de m'inscrire. Je pourrais peut-être attendre un peu, le temps de finir mon voyage…

— Ecoute Brown ! s'énerva Grey. Tu commences vraiment à être insupportable, à douter tout le temps de tout, comme ça. Pour une fois que tu fais quelque chose de sympa, tu ne vas pas encore te décourager. Alors maintenant, écoutes-moi bien : tu vas aller à l'E.d.S., et s'il le faut, je te trainerais moi-même jusque là-bas !

— Tu ne dis pas ça sérieusement…

— Tu préfères vérifier ça plutôt que d'y aller toi-même, volontairement ?

Brown s'accorda quelques secondes avant de répondre.

— Bon, d'accord, j'y vais. Après tout, à priori, je ne risque rien à y retourner une nouvelle fois. Je pourrais toujours voir, après.

Brown se détacha mollement du groupe, en trainant les pieds. Il commença à chercher l'adresse sur son Pokématos, aucun panneau n'indiquant la direction, dans le coin.

— … Mais ce n'est pas parce que tu as menacé de m'y trainer ! précisa-t-il, en se retournant une dernière fois.

_____________________________________

— Entrez !

Brown entra dans le bureau de chef de l'E.d.S. de Yellow-sur-Mer. Il n'était pas tellement différent de celui de Connor, à Boulocity, si ce n'est qu'il était un peu plus désordonné, et qu'il n'y avait qu'une seule photo : celle d'un Kicklee prenant la pause, en hauteur, accroché sur le mur derrière le bureau.

— Salut petit, c'est pour quoi ?

Brown fixa son attention sur son interlocuteur. Il s'agissait d'un jeune homme, moins de vingt-cinq ans à vue de nez. Il était brun, mais arborait quelques mèches bleues, par endroits, et ses cheveux étaient ébouriffés. Il portait un t-shirt recouverts de graffitis imprimés, et un jean délavé et troué par endroit. Il portait même une petite boucle d'oreille, accroché à son oreille gauche. Un peu plus, et on entrait dans le stéréotype.

— Je… Heu… Je crois que j'ai du me tromper de… C'est vous qui ?...

— Ha mais attend ! Tu n'es pas le p'tit nouveau là ? Brown c'est ça ?

— Euh… Oui c'est ça.

— Alors comme ça tu défais des gangs terroristes à toi tout seul ? sourit le jeune homme.

— Mais non mais !...

— Allons, détend-toi, je plaisantais. Assied-toi, on sera plus à l'aise comme ça, continua-t-il, sans quitter son sourire presque agaçant.

Brown s'assit avec hésitation, en se demandant ce qu'il devait penser de ce chef pour le moins particulier.

— On m'a prévenu que tu ne devais pas tarder à arriver. Ca ne peut pas faire de mal, un peu de sang neuf dans la bande. Ce n'est pas toujours facile de diriger des vieux qui ont le double de notre âge.

— La… Bande ?...

— Oui, enfin les gars de l'E.d.S., quoi ! On est un peu comme une bande, en quelque sorte.

— M'oui. Je ne voyais pas tout à fait les choses comme ça, mais…

— Tu as fait des modifications dans ton équipe ? demanda le jeune homme.

— Oui, j'ai remplacé mon Rattata par un Mascaïman. Enfin, c'est peut-être temporaire… Mais, comment est-ce que je dois vous appeler, au fait ?

— Je suis bête, je n'ai même pas pensé à te donner mon nom ! répondit-il en affichant de nouveau son fameux sourire. Je m'appelle Enzo, c'est facile à retenir ! Et puis pitié, pas la peine de me vouvoyer ! Que tu ais pu en ressentir le besoin avec le vieux Connor, je peux le comprendre, mais avec moi…
Attend, je vais rentrer les modifications sur ton profil. Mmmm… Martin… Massa… Ah, Matsu ! Je peux voir ton Pokémon ?

Brown sorti son Mascaïman.

— Ca se voit qu'il vient d'être capturé, mais c'est une belle bête !

Enzo modifia l'information correspondante.

— Tu as bien fait de retirer ton Rattata. Même évolué, ce Pokémon est vraiment nul !

— Mais !... protesta Brown.

— Oui oui je sais ! Tu y étais attaché et tu trouvais qu'il se battait bien, pour peut qu'on lui en laisse les possibilités. C'est le genre de sujets qui sont souvent assez sensible, j'aurais peut-être du prendre des gants, mais bon, ce n'est pas trop mon truc, excuse-moi. Enfin ce n'est pas vraiment de ta faute. Depuis que Red s'est mit en tête de garder un Pikachu dans son équipe sans le faire évoluer, pleins de jeunes ont voulu l'imiter. Et avec la baisse de budget des écoles, les premiers Pokémons n'aident pas, aussi. D'ailleurs, on ne sait même pas ce qu'il est devenu, ce gars là, Red. Dès ses treize-quatorze ans, il a commencé à se faire un style mystérieux, à rester méditer au sommet des montagnes et tout ça… Après avoir atteint la majorité, il ne se montrait presque plus. Si tu veux mon avis, ce ne sera pas le premier gars à avoir voulu disparaître pour entrer dans la légende, avant que son niveau ne baisse et que tout le monde l'oublie.

Après quelques secondes, Brown, qui commençait à en avoir marre de cette entrevue, essaya de s'esquiver :

— Bon bah je crois qu'on a tout vu là… non ? S'il y a une mission, je suis libre demain, peut-être même après demain, vous avez déjà mon numéro de toute façon.

Il était déjà en train de se lever pour partir.

— Quoi, on n'est pas bien ici, à discuter ? Enfin bon, je ne te retiens pas, si tu es pressé. Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que je vais te trouver un truc sympa. En ce moment, on ne chôme pas du côté de l'E.d.S. de Yellow', on ne sera pas trop d'un membre en plus ! Je t'appellerais s'il y a un truc sympa dans tes compétences.

« Tchao ! » Ajouta-t-il, alors que Brown ouvrait la porte du bureau.

— Euh, tchao oui… Oui c'est ca.

Il referma la porte et se dirigea vers la sortie du bâtiment de l'association, pressé de rejoindre ses amis. Maintenant, au moins, il était fixé : il allait de nouveau participer à une mission avec l'E.d.S. Il n'avait plus de raison pour s'esquiver. Après tout, tenta-t-il de se raisonner, si une simple mission « publicitaire », représentait un danger mortel, une vraie mission devrait être parfaitement sûre. C'était logique.

Tout en continuant à marcher, il chercha Grey et Pauline dans le répertoire de son Pokématos, pour savoir où les retrouver. Alors qu'il passait l'entrée du bâtiment, absorbé par son appareil, il manqua heurter un homme qui s'apprêtait à rentrer. Il leva les yeux en s'excusant machinalement. La surprise lui fit soudain oublier son Pokématos. Cet homme, il le connaissait !

— Oh tiens ! Bonjours Brown ! Comme on se retrouve ! J'avoue que j'espérais tomber sur toi, en venant visiter le bâtiment de Yellow-sur-Mer.

C'était Connor.


Equipe de Brown :

Mascaïman F N°18
Noeunoeuf M N°25
Luxio F N°26 @ Poudreclaire
Galifeu F N°21
Etourvol F N°24
Kadabra M N°22

PC :
Caninos M N°19
Nodulithe M N°14
Chacripan F N°16
Nenupiot M N°12
Rattata M N°29


Note : À partir de maintenant, le nombre de Pokémons commençant à devenir important, certains sont susceptibles d'apparaître au cours de la fic sans qu'ils aient étés listés, où que j'ai précisé leur capture.