Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 31/03/2013 à 21:40
» Dernière mise à jour le 23/05/2014 à 12:07

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE VII : Arène de glace et nouvelle mission [1/4]
— Oui, bien sûr, ce passage là était particulièrement spectaculaire, je suis d'accord, mais je ne suis pas sûre que vous ayez fait attention au plus intéressant. Le moment où les deux dresseurs ont fait défiler leurs Pokémons à toute vitesse relève pour moi d'une prouesse technique incroyable ! Cela demande à la fois des réflexes, une grande connaissance de son équipe et une fluidité dans les mouvements remarquables.

— Je suis d'accord avec toi, Pauline, répondit Grey. C'est vrai que ça doit être vachement compliqué à acquérir, comme technique. Il faudrait que je m'entraîne.

— Oui, mais pour moi, le moment ou Goyah a envoyé son Pyrax reste le plus important du combat, argumenta Brown. Pierre à mal joué sur le coup, et il s'en serait fallu de très peu qu'il ne perde le combat. Mais il a admirablement renversé la situation.

— Depuis quand est-ce que tu sais analyser des combats comme ça ? se moqua Pauline.

— Je trouve la question bizarre, venant de quelqu'un qui n'a pas arrêté de me marteler que j'étais un bon dresseur, rétorqua Brown.

Pauline, surprise, ne répondit rien. Elle n'avait pas l'habitude que Brown fasse preuve d'un peu de répartie. Ils continuèrent à pédaler en direction de Yellow-sur-Mer, en disséquant pour la vingtième fois le match qu'ils avaient vu la veille. Alors que l'été commençait tout juste quand ils avaient quittés Bluecestia, le soleil tapait maintenant plus fort que jamais, et ils devaient souvent faire des pauses pour se reposer et s'hydrater. Brown songea que cela faisait maintenant un mois et une semaine qu'ils étaient partis. Comme le temps passait vite !

La dernière attaque du Foretress de Goyah avait surprise tout le monde. Se sentant vaincu, l'ancien maître à la chevelure flamboyante avait voulu terminer le combat avec panache. En mettant KO son dernier Pokémon, il avait en même temps vaincu celui de son adversaire. Mais une des règles principales des tournois Pokémon édictait que si le dernier Pokémon d'un dresseur se mettait KO par une attaque dite « kamikaze », et qu'il mettait en même temps KO le dernier Pokémon du dresseur adverse, c'était le Pokémon, et donc le dresseur, qui n'avait PAS lancé l'attaque qui était désigné vainqueur. Dans cette situation, le vainqueur fut donc Pierre.

Après le match, on eu droit pendant longtemps à de grands débats sur tous ses aspects. Les commentateurs étaient d'accord pour dire qu'on avait rarement eu l'occasion de voir un match de cette qualité. D'autres personnes soulignaient quand mêmes certaines erreurs qu'avaient commises les deux adversaires, ou remettaient en question certains choix dans leur équipe ou leur stratégie. Mais à peu près tout le monde était d'accord pour dire qu'au final, ce match avait été trop serré pour vraiment départager les deux dresseurs. Même si Goyah avait été vaincu, c'était aussi une victoire pour lui, en quelque sorte. Cela prouvait que, même après les années, il était toujours capable de se mesurer à des dresseurs du D10.

Brown, Grey et Pauline étaient repartis peu après le match, comme ils l'avaient prévu. Voir un match de professionnels en vrai avait été très enrichissant pour eux. Ils parcoururent ainsi la route 162 à une assez bonne allure, roulant de front, les uns à côté des autres. Brown laissait souvent gambader son Luxio à côté de leurs vélos, et son Etourvol se livrait à de gracieuses danses aériennes avec le Roucoups de Grey. Pauline, elle, gardait souvent son Minidraco autour du cou. C'était la posture préférée du petit Pokémon dragon.

Brown trouva même le courage de rappeler sa mère. Après tout, il préférait encore l'affronter au téléphone que face à face. Il se contenta d'abord de tenir son Pokématos à distance, durant le premier quart d'heure, en produisant de temps en temps un vague son dans l'appareil pour montrer qu'il était toujours là, puis sa mère commença à fatiguer un peu et il eu l'occasion de placer quelques phrases, et de s'expliquer. De toute façon, tout le monde semblait avoir déjà oublié l'affaire de la team Delta… Brown put enfin raccrocher et souffla un bon coup. Ca, c'était fait !

Sur le chemin, ils s'arrêtaient parfois et sortaient des sentiers battus, pour poursuivre leur entraînement. Alors qu'ils traversaient une zone un peu plus aride et déserte que le reste de la route, Brown trouva un Mascaïman. Ce Pokémon pourrait devenir puissant en grandissant. Le crocodile masqué lui apposa un peu de résistance, mais il finit par le capturer. Il se promit de le prendre dans son équipe dès qu'ils atteindraient Yellow-sur-mer, mais il se demandait encore quel Pokémon il allait enlever. Peut-être qu'il ferait alterner les membres de son équipe…

Durant le trajet, ce fut au tour de son Poussifeu d'évoluer, puis de son Abra, peu de temps après, qui devint enfin suffisamment puissant pour se débrouiller sans être soutenu par un autre Pokémon. La persévérance payait ! Pauline justifia ces évolutions en grommelant qu'il avait pris majoritairement des Pokémons qui évoluaient vite. Le Cheniti de Grey quand à lui évolua en Cheniselle. Se battant surtout dans les plaines et les forêts, il était toujours de type plante.

C'est ainsi qu'au bout d'un peu moins de six jours, le trio arriva en vue de Yellow-sur-mer, la principale ville portuaire d'Alaubia. Il était onze heures.

— La dernière fois que nous avons combattu, dit alors Grey, c'était à Verdion-les-Champs. Nos équipes commencent maintenant à se construire et je serais d'avis que nous remettions ça, avant d'arriver à Yellow.

— Je suis d'accord, répondit Brown. J'aimerais bien savoir ce que mes Pokémons fraîchement évolués ont dans le ventre. Je ne pense pas que je gagnerais, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit...

Pauline mit un peu de temps avant de répondre.

— Je préfère peaufiner encore mon équipe. Vous n'avez qu'à faire un match tous les deux, je vous regarderais.

— Tu trouves tes Pokémons trop faibles ? Ricana Brown.

— Avoir de gros Pokémons ne fait pas tout, et je pense que les stratégies que je suis en train de créer autour de mon équipe sont suffisantes pour pouvoir faire pas mal de dégâts. De toute façon, je pourrais sans doute me procurer une pierre éclat et une pierre feu pour mon Roselia et mon Goupix, moyennant une quantité suffisante de Pokédollards, mais ils ont encore des choses à acquérir sous cette forme.

— Deux Pokémons de type plante et poison dans une même équipe, avec ton Herbizarre, ça me paraît assez discutable, tout de même, répondit Brown. Enfin c'est toi l'experte !
Bon, Grey, ce combat, on le fait comment ?

Grey fit rapidement un tour d'horizon.

— On s'écarte un peu de la route et on se met sur l'étendue d'herbe, là-bas. On aura toute la place qu'on veut.

Grey et Brown se mirent en place. Brown tâtonna successivement toute ses Pokéballs, réfléchissant à la manière dont il allait commencer le combat. Pauline s'assit confortablement dans l'herbe à côté d'eux.

— Ce sera un combat à six contre six, précisa Grey. Objets du sac interdis. Pokédex autorisé. Ca te convient ?

— Parfait.

Pauline, s'improvisant arbitre, cria :

— Prêts ? Trois… deux… un… COMBATTEZ !

Les deux adversaires lancèrent une Pokéball. Un Luxio (niveau 26) et un Cheniselle cape plante (niveau 28) apparurent en même temps sur le terrain. Le Pokémon insecte commença à être prit de tremblements. De plus, le Luxio l'intimidait. Elle oserait moins attaquer au contact.

— Pourquoi est-ce que mon Cheniselle se met à trembler ? s'étonna Grey.

Le garçon blond réfléchi, Brown se prépara à l'action.

— Un Luxio… dit Grey. Il est de type électrique. Cela me fait penser que je n'ai pas vraiment de réel contre face à ce type pour l'instant. Mon équipe a encore besoin d'être peaufinée. Mais il ne devrait pas avoir l'avantage face à Cheniselle. Près Brown ?

— Heu… Oui, oui… je pense !

— Ok. Cheniselle, fait moi un combo piqûre/choc mental/tranch'herbe !

— …Morsure !

Les deux Pokémons se jetèrent l'un sur l'autre. Cheniselle alternait les coups de type insecte, psy et plante. Grey pensait avoir l'avantage et espérait que Brown aurait du mal à changer de Pokémon, ne pouvant prévoir avec sûreté le prochain coup du Cheniselle. De son côté, Luxio luttait vaillamment et tentait de mordre son adversaire. Sa Poudreclaire l'aidait à esquiver certaines attaques, mais il était surtout dans une attitude défensive, et peinait à prendre le dessus.

— Luxio, on passe au niveau supérieur !

Le Pokémon électrique sembla comprendre ce que son dresseur attendait de lui. Tandis qu'il continuait à lutter, ses crocs prirent progressivement une teinte rouge vif, et ses morsures se firent brûlantes. Cruellement blessé, Cheniselle battit en retraire.

— Grey, si ton Pokémon est capable d'Anticiper le danger, ce n'est pas pour faire joli, commenta Pauline.

— Mais… Je ne pensais pas que…

— Il faut croire que mon Luxio n'a pas que des Luxrays dans sa descendance. Tu as de la chance, il ne maîtrise pas encore parfaitement l'attaque Croc-feu. Et puis rassure-toi, tu ne devrais pas tarder à reprendre l'avantage.

Luxio avait pris quelques coups, mais pouvait encore encaisser. Un Simularbre (niveau 25) remplaça le Cheniselle, à bout de forces. Brown consultât son Pokédex. « Simularbre, Pokémon imitation, de type ROCHE, Pensa-t-il, et non pas plante. Est-ce que j'ai un contre efficace ? »

— Heu… Etincelle !

Luxio réagit juste à temps et parvint à frapper le premier. Le Simularbre encaissa et riposta avec une attaque Tomberoche. Affaibli, et gênée par les rochers tombés autour de lui, Luxio ne put résister à la Feinte qu'il reçut ensuite, et s'effondra.

— Tu t'es bien débrouillé, Luxio, revient.

Le Pokémon électrique fut happé dans sa Pokéball.

— J'ai confiance en mes autres Pokémons, mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent aussi bien. J'ai du mal à les entraîner efficacement. Luxio est peut-être bien mon plus fort, pour l'instant. Bon, dit-il d'une voix désabusée, Arceus, go.

— Ah oui, ton Noeunoeuf.

Brown envoya mollement une Pokéball… qui s'ouvrit sur un immense Pokémon blanc de plus de trois mètres !

— OUATE ZEUF ? !... hurlèrent en même temps les trois amis.

Pendant une dizaine de secondes, il ne se passa rien. Brown, Grey et Pauline restaient dans une posture ahurie complètement ridicule, et le Divin Pokémon ne bougeait pas.

— Attendez voir, parvint enfin à dire Pauline. Arceus n'a pas que quatre « branches » qui partent de son corps, normalement, et non pas six ?

— Oui, et des pierres précieuses vertes, et non pas rouges. Enfin si on en croit les livres religieux… continua Grey.

— …Et son cou n'est pas lisse, acheva Brown.

Un noeunoeuf (niveau 25) s'extirpa d'entre les pattes du Pokémon blanc. L'Entité qu'ils avaient en face d'eux commença à se dandiner.

— Ar… Arc… Arc… Arcé-méta ? dit-il d'un ton extrêmement convainquant.

Le trois ados froncèrent les sourcils en même temps.

— Vous savez quoi ? fit Pauline, un sourire malsain se dessinant sur ses lèvres. Je propose que le premier qui capturera ce chewing-gum polymorphe prémâché ait le privilège de lui faire passer l'envie de faire ce genre de blagues.

Dans un même mouvement, ils lancèrent tous les trois une Pokéball en direction du Metamorph. Mais celui-ci avait comprit que la situation lui échappait, et avait déjà prit la fuite. Ils le manquèrent, et eurent juste le temps voir une forme étrange avec deux longues jambes s'enfuir au loin, mit-courant, mit-volant. On sentait qu'il y avait de l'Elecsprint et du Ninjask dedans.

— Raté ! pesta Pauline. Bon, où en étions-nous ?

— Arc… Noeu… enfin Truc quoi, contre Simularbre, un Pokémon KO de mon côté, un Pokémon presque KO du côté de Grey.