Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 31/03/2013 à 21:34
» Dernière mise à jour le 22/05/2014 à 19:50

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE VI : Le choc des Maîtres [4/6]
— Bien ! hurla l'arbitre. Les deux dresseurs sont en position. Prêts ? COMBATTEZ !

Tandis que Brown, dans les tribunes, menait une lutte intérieure avec lui-même pour déterminer s'il était plus intéressant de regarder le match sur les écrans ou directement sur le stade, les deux maîtres, Goyah et Pierre Rochard, se regardaient dans les yeux, immobiles, les mains survolant lentement leurs Pokéballs. On aurait dit deux cow-boys du Far West, comme dans les films Pokéwoodiens, guettant le moindre mouvement de l'autre pour agir.

— Alors, Pierrot, qu'est-ce que tu m'as prévu aujourd'hui ? sourit Goyah.

Pierre ne réagit pas, si ce n'est que les extrémités de ses lèvres se relevèrent très légèrement, pendant une fraction de seconde. Ils restèrent aussi immobiles que deux statues pendant encore cinq secondes, puis, exactement en même temps, à la vitesse de l'éclair, ils lancèrent chacun une Pokéball : une Sombreball pour Pierre, et une Hyperball pour Goyah.

En même temps qu'un colossale Tyranocif émergeait de la Sombreball, une tempête de sable, semblant venir directement du Pokémon, se leva. Face à lui apparu un Betochef armé de deux piliers de béton très larges, pesant chacun au moins un quintal.

— On dirait le Tyranocif de Blue, commenta Brown.

— C'est un Pokémon assez apprécié des dresseurs de haut niveau, répondit Grey.

— Qu'est-ce c'est moche quand même un Betochef ! s'exclama Pauline, de son coté.

Couvrant leurs voix, on entendait les commentateurs hurler :

— Deux colossaux Pokémons sont face à face. Nos poképowers estiment la puissance du Tyranocif au niveau 189, et celle du Betochef au niveau 183 ! (deux tableaux digitaux à trois chiffre affichèrent ces nombres, de chaque coté du terrain). Que vont faire les deux dresseurs ?

Les deux Pokémons se jaugeaient, s'évaluant l'un l'autre et attendant les ordres de leurs dresseurs. Ceux-ci émettaient des petits claquements de langue, et des onomatopées en tout genres, à un rythme régulier. Pour meubler, un autre commentateur donna des précisions sur ce qu'étaient en train de faire les deux adversaires.

— Tous les dresseurs de haut niveau mettent au point avec leur équipe des codes, basés sur toutes sortes de bruits, ou accompagnés éventuellement de gestes, afin de donner des ordres à leurs Pokémons très rapidement tout en ne dévoilant pas ce qu'ils veulent faire à leur adversaire. Cela demande un travail régulier et difficile, et une très bonne connaissance de chaque membre de son équipe. Une partie de ces commandes, d'ailleurs, sont bien souvent personnalisées, et ne sont comprise que par un seul Pokémon de l'équipe.

Les deux dresseurs produisirent soudain deux commandes brèves et sonores, et les deux Pokémons se ruèrent l'un sur l'autre.

— EXPLOFORCE ! hurla Pierre.

Alors que le Bétochef s'apprêtait à frapper le Tyranocif d'un énorme Marto-poing, aidé d'un de ses piliers en béton, ce dernier fut soudainement remplacé par un non moins colossal Metalosse, qui encaissa l'attaque, non sans broncher tout de même sous la puissance du coup.

— Tu croyais vraiment me perturber avec un piège aussi enfantin ? s'amusa Goyah.

— Sait-on jamais, répondit son adversaire.

— Ce qui vient d'entrer sur le terrain, s'enthousiasmaient les commentateurs, est la pièce maîtresse de Pierre Rochard. Ce Pokémon est tout simplement un monstre, classé depuis longtemps dans le top 50 des Pokémons les plus puissants au monde. Il atteint pratiquement le niveau de puissance 200 !

— Un poképower trouvé dans le commerce peine à donner une estimation fidèle, a ce stade, précisa le collègue du commentateur qui venait de parler.

Le tableau digital afficha 199.

Les deux dresseurs ne dirent rien, à part des claquements de langues et des sifflements, et restèrent concentrés. Les poings du Betochef s'enflammèrent. Le front du Métalosse fut parcouru d'énergie psychique. La tempête de sable continuait à souffler, blessant le Pokémon de Goyah, qui serrait les dents et continuait à fixer sa cible.

— Tu vas comprendre pourquoi on dit de mon Betochef que sa puissance est « sans limite ».

— Laisse-moi deviner, c'est une orbe vie que ton Pokémon tiens-là ?

Les deux Pokémons chargèrent, comme précédemment. Le choc allait être terrible. La chaleur des poings du Betochef redoubla d'intensité et se propagea à ses piliers. Mais alors que les deux Pokémons se heurtaient de plein fouet, le Métalosse, bien plus rapide, surtout après que le Betochef aie utilisé Martopoing, parvint à le frapper en premier d'un Psykoud'boul et à le déstabiliser. Abasourdi et bien affaibli, le Pokémon de type combat se releva tout de même, juste à temps pour éviter une nouvelle charge de l'énorme tank vivant qu'il avait pour adversaire. Ses poings s'enflammèrent de nouveau, ses piliers entrèrent presque en fusion, et avant que son adversaire ai eu le temps de se retourner, il lui envoya un fantastique coup de poing ardent, renforcé par la capacité spécial de Betochef et son orbe vie. Il était l'un des rares Pokémons à pouvoir utiliser cet objet sans subir de dégâts.

Même un Pokémon comme le Métalosse qu'il avait en face de lui aurait dû avoir du mal à se remettre d'un coup pareil. Mais, au dernier moment, une énergie rouge se propagea autour du Pokémon acier et lui servi de bouclier. Il se prit quand même le coup, mais il fut nettement amoindri. Les restes calcinés d'une baie tombèrent sur le terrain.

— Tu ne t'es pas demandé pourquoi je prenais autant de risques ? demanda Pierre.

— Une baie Chocco. J'aurais dû m'en douter. Ce n'est pas mal joué, mais tu as malgré tout beaucoup exposé ta pièce maîtresse.

— Je ne mise pas non-plus tout sur lui, bien au contraire.

À nouveau, Métalosse rassembla son énergie psychique et se rua sur Bétochef, qui chargea lui aussi le même coup. Alors que Métalosse allait le toucher, le Pokémon combat fut remplacé par un Symbios, qui encaissa l'attaque… Séisme !

— Ne va pas t'imaginer que je sois si simple à anticiper, commenta Pierre, alors que le sol du stade tremblait.

Le tableau afficha 181.

Symbios, fortement touché, rassembla ses esprits et se servi de ses étranges pouvoirs psychiques. Une énergie sembla circuler entre les deux Pokémons. Bientôt, des flammes parcoururent le corps du Métalosse.

— Voilà de quoi remplacer l'objet que tu as utilisé, se moqua Goyah.

— Une orbe flamme, échangée grâce à la capacité Tourmagik, constata Pierre.

— Symbios est un Pokémon plein de ressources.

Pierre n'insista pas et remplaça son Pokémon par un Archeodong (le tableau afficha 182), pendant que Symbios, à peu près simultanément, ce qui n'était pas évident, se régénérait et invoquait la pluie, dissipant le tempête de sable mise en place par Tyranocif. Archedong utilisa Protection et Mur Lumière, mais Symbios n'eu que le temps d'utiliser la première capacité. Chaque moitié du terrain se retrouva entourée de barrières colorées semi-transparentes, qui projetaient leur couleur dans toute la zone où elles étaient actives. Cependant, celle du coté de Pierre semblaient plus intenses, laissant deviner l'effet d'un lumargile.

— Bon, pépé, je suis d'avis que nous passions aux choses sérieuses, dit insolemment Pierre en jonglant de sa main droite avec deux Pokéballs.

— Tu te crois tellement plus jeune que moi, rit Goyah ? Mais tu as raison, nous avons assez fait mumuse !

Dans les gradins, hurlant pour se faire comprendre malgré les cris du public et des commentateurs, Brown fit remarquer :

— Ils sont vraiment immature ces champions ! On dirait deux gamins se livrant à un combat de Rattatas.

Son propre Rattata, de nouveau perché sur son épaule, siffla, indigné, et commença a ré-enfoncer ses griffes dans sa blessure à peine cicatrisée.

— Aïe ! Oui, d'accord, ce n'était peut-être pas le meilleur exemple que je puisse trouver !

— Si tu veux mon avis, répondit Pauline, je pense qu'ils cherchent aussi à donner du spectacle. C'est peut-être juste un poil surjoué.

— Alors, demanda Pierre, qui jonglait maintenant des deux mains, avec trois Pokéballs, qu'est-ce que tu vas nous faire ?

Les deux dresseurs rappelèrent en même temps leurs Pokémons et renvoyèrent immédiatement, d'un mouvement parfaitement maîtrisé, deux autres Pokémons. Du coté de Goyah, une Honorball d'un blanc éclatant vola, s'ouvrant sur un Trioxhydre vert et violet, au corps parcouru d'étoiles.

— Un shiney ! s'exclamèrent en même temps Brown et Grey, dans les tribunes.

Plus modestement, la Pokéball de Pierre s'ouvrit sur un Minotaupe marron, bien plus habituel, flottant au dessus du sol grâce à son ballon.

— Un Pokémon chromatique, et capturé dans une Honorball, qui plus est, commenta Pierre. Tu es toujours aussi vantard, à ce que je vois. Mais comme on dit, ce n'est pas parce que ça brille que ça tape fort pour autant.

Les tableaux affichèrent 189 du coté de Goyah, et 193 du coté de Pierre.

Alors, tout se passa à une vitesse incroyable. Le Trioxhydre envoya une attaque Déflagration, mais déjà le Minotaupe était remplacé par le Tyranocif vu au début du combat, qui déclencha une nouvelle tempête de sable, faisant disparaître la pluie qui s'abattait sur le stade.

— Ces Pokémons semblent tout deux équipés d'un mouchoir choix, vu leur vitesse hors normes, remarqua un commentateur.

Mais alors que le Tyranocif chargeait, le Trioxhydre était lui aussi remplacé. Ainsi, pendant deux bonnes minutes particulièrement intenses, les deux dresseurs échangèrent leurs Pokémons à toute vitesse, comme deux escrimeurs tentant de créer une ouverture et de percer à jour le point faible de leur adversaire. Les bras des deux dresseurs faisaient des mouvements réguliers, envoyant et faisant revenir leurs Pokémons à toute vitesse. C'était comme s'ils jonglaient contre un mur avec des balles rebondissantes, chaque balle explosant pour repartir directement dans la main de son dresseur. Puis le Pokémon était immédiatement rappelé, remplacé en même temps par un autre, envoyé de l'autre main, qui était éjecté littéralement de sa Pokéball et portait une attaque unique, avant de revenir vers son dresseur, comme son prédécesseurs.