Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 31/03/2013 à 21:22
» Dernière mise à jour le 20/05/2014 à 00:19

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE V, partie 2 : Première mission [4/5]
Le chef se posa, remercia son Airmure, le rappela et prit la parole :

— Pinissia est perchée tout en haut de cette colline. Le chemin n'étant pas très large, nous allons le faire à pied.

Les membres de l'E.d.S. descendirent de leur monture, et la rappelèrent à leur tour. Brown était parvenu, il ne savait pas bien comment, à coincer un bout de son t-shirt entre deux plaques d'acier du Galeking de Michael. Il commença à s'énerver, manquant de le déchirer. Michael sourit, amusé, et décrocha le t-shirt d'un simple mouvement de poignet. Brown pu enfin descendre, un peu confus. Le jeune homme ne fit aucun commentaire et rappela son Pokémon.

— Cependant, continua Connor, vous pouvez sortir vos Pokémons volants ou ceux qui ne sont pas trop gros. Nous marcherons les uns derrières les autres et je fermerais la marche.

Brown sorti son Etourmi qui voleta autour de lui et son Rattata, qu'il mit sur son épaule. Il sorti des graines pour Pokémon de son sac et s'amusa à en donner au rongeur, qui se fit un plaisir de les manger en les tenant dans ses pattes avant. Etourmi, voyant ça, vint lui aussi quémander des graines, que Brown lui offrit de bon cœur.

L'équipe commença à gravir la colline. La montée restait raide et la progression était fatigante. Au bout d'un quart d'heure, arrivé à mi-chemin, le groupe fit halte sur une grande corniche, ou tout le monde pouvait tenir facilement.

— Quelle idée d'aller se percher tout en haut d'une colline, dans un coin aussi paumé ! maugréa Brown.

— Simple question de goût, répondit Michael. Certaines personnes aspirent à être au calme, dans la nature, et ne sont pas attirées par les grandes villes. On doit avoir une belle vue, aussi, de là-haut. À une époque, cet endroit à du aussi être un point stratégique, facile à défendre, lors des guerres. Par contre, je t'avoue que ça ne dois pas être simple pour s'approvisionner.

Brown allait répondre quand il remarqua quelque chose d'étrange, sur la roche, derrière Michael. Il s'approcha.

— Mais qu'est-ce que c'est que…

Une pierre se détachait du reste de la roche. Elle était bleue foncée avec un gros creux jaune au centre noir. Un peu trop régulier pour être naturel, à moins que…

Brown sorti le plus silencieusement possible son Arceus… son Noeunoeuf quoi.

- Arké… Tu peux projeter des Poudres Dodo sur la pierre étrange là-bas, s'il te plaît ?

- Noeuf ? demanda le Noeunoeuf, interrogatif.

— Non, une ou deux, ça devrait suffire.

Arceus s'exécuta et lança un nuage de poudre sur la pierre étrange. Voyant ce que Brown faisait, les membres de l'E.d.S. les plus proches s'écartèrent prudemment. La pierre trembla un bref instant, et le centre noir devint jaune aussi.

— Rattata, essaye de me déloger ce truc, dit Brown, tandis qu'il rappelait Arceus.

Rattata monta sur la roche, atteint la pierre étrange, et tira de toute ses forces, à l'aide de ses pattes et de ses dents. Finalement, la pierre tomba et roula par terre. À cette pierre était accrochée trois petits cailloux marrons.

Brown brandi son Pokédex. Il apprit ainsi que ces pierres étranges étaient en fait un Nodulithe, un Pokémon roche originaire d'Unys… enfin… après avoir mit quinze secondes à trouver le bon bouton.

« C'est bien ce que je pensais, se dit-il. Il s'agit d'un Pokémon. Mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà entendu parler. »

Le Pokémon commença à remuer de nouveau. Rapidement, Brown fit signe à Rattata de se mettre à l'écart et sorti de nouveau Arceus. Après, une rafale de Balles Graines et un nouveau nuage de Poudre Dodo, Brown parvint aisément à capturer le Pokémon à la Pokéball. Il était niveau 14. Brown récupéra la pierre dure qu'il tenait avant de l'envoyer au PC.

— Tu devrais peut-être revoir la composition de ton équipe, lui conseilla Michael. Par exemple, ton Etourmi, ton Poussifeu et ton Rattata ne sont pas très efficaces sur un Pokémon roche. De même que ton Lixy sur un Pokémon sol, sachant que les deux types vont souvent ensemble. Je te conseillerais quand nous aurons finis la mission de remplacer ton Rattata par ce Nodulithe, ton équipe serait déjà un peu plus équilibrée. Mais bon, après, ça dépend de tes objectifs…

— Ce serait sans doute mieux, mais je suis assez attaché à mon Rattata. Et puis il m'a beaucoup aidé contre la… enfin bon ! Je verrais peut-être plus tard, quand j'aurais plus de Pokémons.

— Comme tu veux. Enfin, tu ne pourras sans doute pas garder ce Rattata indéfiniment. Mais il y a quand même quelque chose qui me turlupine… Habituellement, on ne trouve pas ce genre de Pokémons à Alaubia. Je me demande bien comment il est arrivé ici.

J'ai… entendu dire qu'une immigration massive de Pokémons avait eu lieu il y a peu de temps. Ca expliquerait comment il est arrivé là. (Brown s'approcha de l'endroit où il avait trouvé le Nodulithe). Il y a un gros trou qui s'enfonce dans la roche. Il a du venir de là. Mais c'est vrai que ça n'a pas dû être simple pour lui. Bizarre…

— C'est Blue qui t'as parlé de cette migration de Pokémons, n'est-ce pas ? demanda Michael.

Brown ne répondit pas. Après s'être suffisamment reposée, la troupe se remit en marche. Finalement, après un autre quart d'heure de montée, ils arrivèrent enfin à Pinissia.

C'était un charmant petit village. La parade de l'E.d.S. fit très bonne impression. Pour l'occasion, Connor avait même emporté une banderole. Certaines personnes connaissaient d'ailleurs déjà l'E.d.S. Les membres discutèrent avec quelques habitants et en profitèrent pour leur demander s'ils avaient besoin de services de toute sorte. Comme l'avait souligné Michael, les villageois étaient heureux de vivre ici, mais il était vrai que l'approvisionnement n'était pas très pratique. Le chef promis d'y réfléchir et leur conseilla de tenir l'E.d.S. au courant sur leur site internet, par mail ou par téléphone.

Ils pique-niquèrent dans l'herbe, à l'endroit le plus haut de la colline, d'où on avait une vue magnifique. On apercevait Boulocity, au loin, et même sa minuscule arène, au centre, en regardant bien. Au Sud, on devinait l'étendu bleue de la mer, qui se résumait à une simple ligne bleutée. Brown profita du déjeuner pour faire mieux connaissance avec les autres membres. Ils avaient tous l'air de personnes admirables, très intéressantes et toujours prêtes à aider leur prochain.

Avant de repartir, les membres décidèrent de créer un peu d'animation. Ils proposèrent un match amical contre un dresseur de Pinissia. Une femme qui devait approcher la soixantaine, aux cheveux déjà presque entièrement blancs, fut désignée de l'avis de tous comme la meilleure dresseuse du petit village. On proposa bien sur à Connor de participer au combat, mais il refusa poliment. Finalement, ce fut Michael qui releva le défi.

Un grand cercle se forma autour des deux dresseurs, et le combat commença. Ils se battaient tous deux très bien, et, à la surprise des membres de l'E.d.S., la femme âgée ne se laissait pas impressionner. Le combat resta serré, mais, finalement, ce fut elle qui s'imposa. Son redoutable Feunard acheva le Galeking de Michael d'une attaque Déflagration. Pourtant, le jeune homme était réputé au sein de l'E.d.S. pour avoir un très bon niveau. Les deux adversaires se serrèrent la main et Michael rejoignit les autres bénévoles.

— Elle est sacrément forte ! commenta le perdant, elle devrait s'inscrire à l'E.d.S.

On proposa à la gagnante de s'inscrire, au moins à l'essai. Elle répondit qu'elle allait y réfléchir. Finalement, après un dernier au-revoir, les membres de l'E.d.S. décidèrent de rentrer à Boulocity. Pendant qu'ils pliaient bagage, Brown demanda à Michael :

— Pourquoi Connor n'a pas voulu combattre ?

— Je ne sais pas. Ca fait quatre ans que je me suis inscrit et que je participe à des actions dans ce groupe, mais j'avoue que je ne l'ai encore jamais vraiment vu combattre. On dirait qu'il ne veut pas faire de match en public. Mais j'ai bien observé ses Pokémons et la façon dont il les commandait et j'ai l'impression qu'il est plus fort que ce qu'il veut bien laisser paraître.

Il était déjà presque quinze heures. Ils entamèrent la descente. Son Rattata était toujours sorti. La seule différence, c'était qu'il avait changé d'épaule. Il avait aussi sorti son Lixy, histoire qu'il puisse lui aussi se dégourdir un peu les jambes en compagnie de son dresseur. Etourmi, quand a lui, se reposait sur l'épaule qu'avait quittée Rattata. Brown appréciait la descente, après une montée si pénible.

Tout se passa bien, jusqu'à ce qu'au bout de dix minutes de marche, Brown ne puisse pas résister à la tentation de shooter dans un gros caillou. La satisfaction de le voir rouler au loin fut grandement amoindrie par la vive douleur qu'il ressenti dans son pied. Il avait mal estimé la taille du caillou.

Quelle était la probabilité pour que le caillou, que Brown pensait propulser en plein milieu du chemin, fasse un faux rebond et dévie vers le bord du chemin, du coté du ravin ? Quelle était la probabilité que ce caillou tombe, après une chute de quatre mètres, exactement sur la seule grosse pierre qui ne tenait pas très bien en place ? Quelle était la probabilité que le caillou fasse exactement le bon poids et ai exactement la bonne taille pour déloger la pierre ? Quelle était la probabilité que cette pierre se situe justement à un des seuls endroits qui n'avaient pas été sécurisés par un filet, vu que cette falaise était placée de telle manière qu'elle avait peu de chance de représenter un danger pour quelqu'un ? Quelle était la probabilité que cette même grosse pierre, après avoir été délogés, tombe à son tour et percute une grosse arête saillante de la falaise, pile à l'endroit le plus sensible, là ou une autre pierre tombée huit ans auparavant avait déjà provoqué une microfissure ? Enfin, quelle était la probabilité que cette grosse arête de plusieurs dizaines de kilos tombe à son tour, pile sur la seule personne qui avait été assez folle pour partir toute seule escalader une façade de la colline, la seule qu'il pouvait escalader puisqu'elle n'avait pas de filet, sans demander l'avis d'aucun expert ?

Pratiquement aucune. Et pourtant…

Le caillou fit un faux rebond et dévia. Il tomba sur la grosse pierre, pile au bond endroit, pile comme il faut, pile sur la façade qui n'était pas protégé. La grosse pierre se délogea. Elle tomba exactement sur l'arène saillante, juste là où, huit ans plus tôt, une autre pierre avait provoquée une microfissure. Et l'arête tomba pile sur la jambe de l'homme, tout équipé, qui faisait une petite pose sur une corniche.

Brown avait continué sa route pendant une dizaine de secondes, et ne pensait déjà même plus au banal caillou qui avait croisé son chemin. Le craquement d'un rocher qui se détache de la paroi attira soudain son attention. Il sursauta quand il entendit, juste après, un horrible hurlement de douleur. Connor demanda aux membres de ne pas bouger. Très prudent, il sorti deux cordes de son sac (le minimum vital pour un dresseur adepte de l'exploration) et les noua toutes les deux solidement à sa taille. Il les accrocha toutes deux à deux anfractuosités dans la roche de la façade, du coté droit de la route. Celle qui partait de la route et montait presque jusqu'au sommet. Toujours prudemment, il s'approcha du ravin. Il put enfin regarder ce qui s'était passé plus bas et grimaça. Les membres de l'E.d.S., y compris Brown, ne rataient rien de la scène. On continuait à entendre des cris, bien que moins forts, par intermittences.

— Il y a un gars plus bas. Apparemment, il faisait de l'escalade quand un gros rocher lui est tombé dessus, sur la jambe. Elle est restée dessous et il a l'air d'être coincé. Nous devons lui porter secours !

Les dresseurs commençaient à s'organiser et à sortir leurs Pokémons, surtout des Pokémons volants. Connor continua, à voix plus basse :

— J'aimerais quand même bien savoir comment un tel rocher à pu se détacher comme ça.

Brown, se demandait si, tout compte fait, le fait que le rocher se soit décroché juste après qu'il ait shooté dans le caillou et que ce dernier soit tombé du ravin n'était pas une coïncidence un peu étrange, tout de même. Mais une chose pareille avait très peu de chances de se produire à priori. Il espéra que c'était juste lui qui se faisait des idées, et que personne ne ferait le même rapprochement. Combien de personnes l'avaient vu tirer dans le caillou, d'ailleurs ?

— On peut dire que tu as de la chance, ironisa Michael. Tu assistes à un sauvetage dès ta première mission !

Brown, de plus en plus mal à l'aise, se rapprocha petit à petit du ravin, pour voir lui-même ce qui s'était passé. Inquiet, il n'entendit même pas la voix de Michael, qui lui conseillait de refaire son lacet. Puis cette même voix, qui lui demandait ce qu'il foutait à se rapprocher du ravin. Encore cette voix, enfin, qui criait, reprise en écho par celle de Connor, lui disant de faire demi-tour immédiatement. Là, il entendit vaguement. Mais il fallait qu'il voie. Il n'était pas stupide, il savait ce qu'il faisait. Encore un pas, un seul. L'idée d'avoir un blessé voir peut-être même… un mort, sur la conscience, même s'il n'était pas prouvé qu'il fût en cause, lui était intolérable. Encore un pas et il constaterait lui-même l'étendue des dégâts.

Le bout de sa semelle gauche buta légèrement contre un bout de la route qui dépassait un peu. Le bord de la route était moins bien taillé, puisque de toute façon personne n'était sensé y marcher. Il se rattrapa en avançant un peu plus le pied gauche. Puis voulu se stabiliser en avançant légèrement le pied droit. Sauf que son pied gauche s'était posé sur le lacet défait de son pied droit. Et que son pied droit eu de fait quelques problèmes pour avancer.

Brown se senti pencher en avant, très lentement. Un vide immense apparu sous lui. Comme dans un cauchemar, il senti son corps attiré, petit à petit, vers ce gouffre qui semblait l'appeler. Il ne pouvait plus rien faire. Il était complètement paralysé devant l'énormité de la situation. Son cœur battait si fort qu'il lui faisait extrêmement mal, et une sensation de peur atroce se diffusait dans tout son corps, réalisant l'exploit de lui donner en moins d'une seconde une horrible nausée.

Brown s'était toujours imaginé mourir dans son lit, ou, au pire, après un acte héroïque, pour une noble cause. En tout cas, il s'imaginait mourir de n'importe quelle façon, sauf comme ça. C'était juste… ridicule ! Mourir parce qu'on avait été assez abruti pour s'approcher d'un ravin et marcher sur son lacet ! POURQUOI ? ! Brown, s'en serait collé des baffes, s'il n'avait justement pas été dans cette situation.

Il voyait la falaise défiler, à coté de lui, et le sol se rapprocher de plus en plus vite. Ses pensées s'emballèrent. C'est fou comme on peut penser en quelques secondes ! Dans une pensée particulièrement morbide, Brown souhaita s'écraser le plus vite possible, histoire d'en finir de cette chute interminable.