Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 17/03/2013 à 07:56
» Dernière mise à jour le 21/04/2018 à 23:20

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 160 : Elu de la Lumière
- Pourquoi avez-vous tenu à me voir ici, maître ? Demanda Mercutio tandis qu'ils pénétraient dans le nouveau Pandémonium.

Après la destruction de la Tour de Babel et la disparition du 13ème, l'Elysium, qui avait alors pratiquement disparu du continuum, était revenu, sans doute grâce à la présence des douze Pokemon du Zodiaque. En revanche, vu que le sommet de la Tour de Babel avait été le centre du Pandemonium qui maintenait les Douze Maisons, il avait fallu bâtir un nouveau socle, ainsi que rebâtir les Maisons qui avaient été détruites. Ce fut fait en moins d'un mois. Pour se faire pardonner, Galatea avait bien aidé les Zodiaque avec son Flux.

Le nouveau centre était plus ouvragé que l'ancien, mais hélas, ne contenait plus la statue d'Erubin au centre, posée sur la stèle des Quatre Légendes, qui avaient été détruites lors de l'effondrement de la tour. Mais apparemment, les Pokemon du Zodiaque avaient pour projet de lever une nouvelle statue en temps et en heure. Cela faisait presque un mois que tout était rentré dans l'ordre. Enfin, si on voulait. La guerre contre les Dignitaires n'avait pas cessé, et avec tout le fourbi qu'avait causé Zelan dans la Team Rocket, l'organisation avait vite perdu le maigre avantage qu'elle avait eu sur le gouvernement. Pendant ce mois, Irvffus avait enseigné nombre de choses sur les Mélénis et leurs pouvoirs aux jumeaux. Puis aujourd'hui, il avait demandé à Mercutio de venir le retrouver ici, seul.

- Cet endroit se prête bien à ce que je vais te dire, répondit le Maître Mélénis. C'est ici que je t'ai conté les Quatre Légendes. C'est ici que je conterai la cinquième, celle que je t'ai promis de te raconter une fois que tu serais devenu un vrai Mélénis. Mais avant, j'ai une question. Si je ne me trompe pas, dans un peu plus d'un mois, ce sera votre anniversaire, à toi et à ta sœur. Vous aurez alors dix-huit ans.

Mercutio compris où il voulait en venir. Selon le marché entre El et Giovanni, une fois les jumeaux devenus majeurs, ils devaient partir retrouver leur père pour être totalement formés en tant que Mélénis.

- Je maîtrise tous les niveaux à présent, lui rappela Mercutio. Je pense que je pourrai enseigner le septième à Galatea, avec le temps. Quel savoir nécessiterait que l'on parte pour étudier Arceus sait où ?

- Pauvre Mercutio ; connaître les sept niveaux n'est qu'une étape dans l'instruction des Mélénis. Le Flux ne se résume pas à ça. Il y a quantité de choses que vous ignorez.

- Les sorts de Flux. J'y ai pensé, mais...

- Les sorts de Flux, oui, mais pas seulement, coupa Irvffus. Etre Mélénis, ce n'est pas que savoir utiliser le Flux, mais c'est aussi un état d'esprit. L'histoire de notre race, sa philosophie, sa culture, sa médecine, et toutes les applications du Flux qui ont été inventées durant des millénaires... Ce qu'il vous reste à apprendre est considérable. Je ne peux le faire comme je t'ai enseigné le Septième Niveau. Il faut que vous veniez avec moi au Refuge des Mélénis, que vous rencontriez d'autres Mélénis, que vous partagiez vos savoirs respectifs... C'est toute une initiation. Et puis...

- Et que nous rencontrions notre père, et que l'on sache ce qu'il a prévu pour nous... acheva Mercutio.

Irvffus se tut, puis acquiesça. Mercutio leva la tête.

- Sommes-nous obligés ?

- Bien sûr que non. Votre père n'est pas du genre à obliger quiconque de quoi que ce soit. Il a juste obligé votre Boss à vous laisser partir si vous le souhaitez.

- Nous ne pouvons pas partir. Pas maintenant. La Team Rocket est dans une phase difficile. Elle aura besoin de nous pour la guerre. Et puis... l'organisation est notre véritable famille, quoi que puisse en penser notre père. C'est elle qui nous a élevé. Pas les Mélénis. Mais nous viendrons. Quand la guerre sera terminée. Je vous le promets.

Irvffus hocha la tête.

- Ainsi soit-il. Vous devez suivre ce à quoi vous pensez. C'est l'une des règles fondamentales qui fait de nous des Mélénis. Bien. Je te mets au courant sur l'un des aspects de notre histoire, puis tu peux partir. Sache juste que ce que je vais te dire te concerne au premier chef. C'est pourquoi je n'ai pas demandé à Galatea de venir aussi, mais tu es libre de lui raconter après.

Mercutio se fit attentif, et Irvffus leva le visage au ciel avant de commencer.

- Tu te souviens de la première légende ?

- Oui. Celle sur Arceus, Elohius et l'incarnation du néant qu'ils devaient combattre ?

- Celle-là même. Elohius, qui fut choisi comme l'Elu de la Lumière, ne parvint pas à vaincre l'être du néant, qui un jour va se libérer de sa prison, cela ne fait point de doute. Et s'il y parvint, ce sera la fin des temps, le retour au vide total.

Irvffus regarda Mercutio dans les yeux.

- Avant d'aller plus loin, il faut que tu saches ceci : El, ton père, n'est autre qu'Elohius, le dieu bienfaisant des Mélénis, et le premier d'entre eux.

Mercutio ne cilla pas.

- Je m'en doutais un peu. Il y avait les noms qui se rapprochaient, et le fait que notre Flux, à moi et à ma sœur, soit supérieur à la moyenne. Et que notre père soit si puissant pour avoir fait de quelqu'un comme vous son disciple aussi.

- Je vois. Tu as l'esprit vif. Cela te fait quoi, de savoir que tu es le fils d'un dieu ?

Mercutio haussa les épaules.

- Je ne me sens pas plus « divin » pour autant. Et je sens que ça va me rapporter des tas d'ennuis...

- On peut dire cela. Ta parenté fait que tu as un lourd destin sur tes épaules. Car après qu'Elohius échoua à détruire l'être du néant à tout jamais, Arceus le déchu de son titre d'Elu de la Lumière, et usa de son pouvoir pour qu'il soit remis dans le futur à celui qui en serait le plus digne. Tous les chercheurs Mélénis s'accordent pour que ce second Elu de la Lumière soit l'héritier par le sang d'Elohius.

- Moi ?

- Très probablement.

- Mais ça pourrait être Galatea, non ?

- Bien que vous soyez jumeaux, tu es né le premier. Ça jouera dans le choix du destin.

- Mais vous n'en êtes pas certain ?

- Non. Le nouvel Elu de la Lumière sera révélé en temps et en heure. Mais il y a de grande chance que ce soit toi. C'est ce qu'Elohius a prévu depuis toujours.

- Mais pourquoi a-t-il tant attendu pour avoir un enfant ? Demanda Mercutio, perplexe. N'aurait-il pas mieux valu que le nouvel Elu de la Lumière arrive bien plus tôt ?

- Cela n'aurait servi à rien. Mew, le tout premier Pokemon de ce monde, a prophétisé que le conflit entre l'existence et le néant s'achèvera avec le second Elu de la Lumière. Si tu étais né des milliers d'années plus tôt, ton combat avec l'être du néant aurait quand même arrêté le sort de l'univers pour l'éternité. En attendant le plus longtemps possible, Elohius nous a permis de nous préparer. Si tu es réellement l'Elu de la Lumière, ton destin sera d'affronter l'être du néant. Il n'y aura que deux possibilités. Ta victoire, qui signifiera celle de la vie et la promesse qu'elle durera pour l'éternité : le Requius. Ou la victoire de l'être du néant, qui sera la fin de toute existence à tout jamais : l'Avuneos. Le sort du monde... non, le sort de l'Univers ne pourra être que l'un des deux, Requius ou Avuneos. C'est inévitable.

Mercutio relâcha sa respiration.

- Eh bien, ça ne me met pas du tout la pression...

- L'être du néant, l'antithèse d'Arceus, nous ignorons son nom, reprit Irvffus. Peut-être n'en a-t-il jamais eu. En tous cas, nous le nommons l'Endless, celui-qui-n 'a-pas-de-fin, ou encore le Roi de l'Oubli. Son but n'est autre que tout retourne au néant, que ce soit la fin de l'existence. Il n'a pas de conscience propre, pas d'autre idée que celle-là. Il est emprisonné depuis des millénaires dans la dimension prison qu'Arceus a créé pour lui : Aerigin. Mais plus le temps passe, plus cette dimension ne peut le retenir. Sa volonté perce de plus en plus à travers l'existence, et les vivants lui sont de plus en plus soumis : c'est de là que provienne toutes les guerres, tout ce qui fait qu'un vivant ait envie de tuer un autre vivant. Tout cela ne fait que servir l'Endless.

- C'est très gai tout ça... Mais j'ai une question un peu stupide : si mon père, qui est censé être le premier des Mélénis et leur dieu tout puissant, n'a pas été capable de vaincre ce truc, comment je suis censé y arriver moi ?

Irvffus lui sourit.

- Ce ne sera pas du pouvoir brut dont tu auras besoin, Mercutio. Elohius a donné tout ce qu'il avait dans son combat, mais la puissance de l'Endless, un être qui était là depuis bien avant la création de l'univers, ne peut être dépassée. Personne ne sait comment l'Elu de la Lumière est censé vaincre le Roi de l'Oubli, mais une chose est certaine : lui seul le peut. Sais-tu pourquoi Elohius a choisi d'avoir un fils d'une humaine alors qu'il aurait pu bien plus facilement engendrer un pur Mélénis ?

Mercutio hocha négativement la tête.

- Parce qu'il a foi en les humains, répondit Irvffus. Ils n'ont peut-être pas les pouvoirs des Mélénis, mais ils ont un pouvoir que nous autre, les pur Mélénis, n'avons pas. Elohius, qui était le plus pur des Mélénis, n'a pas réussi à vaincre l'Endless. Il a donc pensé qu'un mi-Mélénis mi-humain, qui aurait les pouvoirs de ces deux races, aurait plus de chance.

Irvffus fut pensif un moment, puis reprit d'un ton plus léger.

- Enfin, que tu sois l'Elu de la Lumière ou non, le combat final n'est pas pour tout de suite. À ce qu'on en sait, il pourrait survenir dans vingt ans comme dans cent. Mais pour accroître tes chances de victoires, ta venue au Refuge est indispensable. Je vous attendrai, ta sœur et toi. Et votre père, le dieu Elohius, vous attendra aussi. Jusque-là, tâche de ne pas mourir.

- Il se passe quoi, si je meurs entre temps ? Plus d'Elu de la Lumière, et victoire finale de l'Endless ?

- Non. Le destin du monde entre Requius et Avuneos ne peut se dérouler qu'en présence des deux protagonistes : l'Endless, et l'Elu. Si tu venais à disparaître, un autre Elu de la Lumière sera désigné par le destin. Celui qui, après toi, serait le plus digne de ce titre. Peut-être ta sœur. Mais j'ai le pressentiment qu'on aura jamais plus de chance qu'avec toi. Elohius a prévu un destin bien différent pour Galatea...


***


Galatea rentrait tout juste du front. Une lourde bataille contre l'armée du gouvernement, que la Team Rocket avait remportée mais non sans de lourdes pertes. Elle était épuisée, mais elle devait se rendre dans le bureau du général pour faire son rapport. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle constata que dans le bureau de Tender, en plus de ce dernier, se trouvait le colonel Tuno, l'Agent 003, et le Boss en personne. La jeune femme s'inclina profondément.

- Repos, lieutenant Crust, fit Giovanni. Content de vous revoir. Je vais en profiter pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour la véritable Team Rocket, alors que ce traître de Zelan avait pris les rênes et m'avait manipulé. J'ai l'impression d'avoir dit ça a beaucoup de monde déjà...

- Moi le premier, et j'ai apprécié, le vieux, sourit Vilius.

- C'est un honneur monsieur, mais je ne mérite pas tant d'égards, fit Galatea. Vous devriez les garder pour mon frère ; c'est lui qui a quasiment tout fait.

- Bien sûr, et j'ai hâte de le revoir. Mais vous n'avez pas chômé vous non plus. Tout comme tous les Rockets loyaux de cette base. Enfin, j'étais venu pour réexprimer ma toute confiance envers le général Tender et ses hommes, et reconfirmer officiellement la composition de la X-Squad, qui décidément n'a pas fini de sauver la Team Rocket à chaque fois. Le major Siena Crust est actuellement en congé maternité, mais sa place est bien évidement conservée. Et le colonel a proposé l'entrée de ce brillant Pokemon, en tant que membre à part entière.

Galatea se demanda de qui il voulait parler, quand elle remarqua enfin, en parti caché par le bureau de Tender, Goldenger. Il s'était fait graver le R rouge de la Team Rocket sur sa tête en forme de Pokeball dorée. En fait, depuis la défaite de Zelan, Goldenger avait par plusieurs fois émit le souhait de rejoindre les « héros et défenseurs de la justice » que seraient les Rocket. Personne n'avait été trop chaud, surtout Zeff. Car si Goldenger était vraiment impressionnant et puissant sous sa forme héroïque, en l'état, il ne valait pas grand-chose. Mais Tuno semblait beaucoup l'apprécier. Sans doute le trouvait-il marrant.

- Euh... Ça ne vous pose pas de problème, qu'un Pokemon soit membre d'une unité de la Team Rocket ? Demanda-t-elle, perplexe, au Boss.

- Aucun règlement ne l'interdit. Puis j'ai en mémoire un Miaouss parlant qui s'est parfaitement intégré chez nous. De plus, ce Goldenger parait très puissant et dispose de capacités phénoménales, comme celle de pouvoir communier avec tous les Pokemon. La X-Squad se sert beaucoup de Pokemon et a souvent affaire à eux. Il vous serait donc très utile.

- Pour sûr, pour sûr, monsieur le grand chef de la juuuuussssstiiiiiceee, approuva Goldenger en se dandinant sur place. Le 13ème détruit, je n'ai plus de raison d'être, et les Pokemon du Zodiaque n'ont plus besoin de moi. J'ai envie de faire du voyageage, de découvrir ce monde, et de rencontrer tous les Pokemon qu'il abrite ! Et surtout, de faire régner la jussstiiiceee aux côtés de mes compagnons d'armes, comme Zeffeurning !

- Oui, d'ailleurs... Le cas de Zeff Feurning est un peu plus problématique, admit Giovanni non sans gêne. Mes conseillers se demandent si nous pouvons réellement lui faire confiance.

Galatea fronça les sourcils. Si Giovanni admettait lui-même avoir été manipulé par Zelan, pourquoi faire tant de cas de Zeff ?

- Je suppose que vous connaissez l'histoire de Zeff, monsieur...

- Bien entendu. Le peu de fois où j'ai pu rencontrer votre mère, il n'était jamais bien loin. Mais il n'empêche que ça fait deux fois maintenant que Zeff Feurning a trahi la Team Rocket. Un procès devra être ouvert, pour faire toute la lumière sur son cas, et juger s'il doit retrouver sa place dans la X-Squad.

Galatea fit la moue, et le colonel Tuno s'empressa de prendre un ton rassurant.

- Tout ira bien pour lui, j'en suis sûr. Le général Tender lui a d'ores et déjà accordé tout son soutien et sa confiance.

L'intéressé hocha la tête.

- Je le connais depuis qu'il est haut comme trois pommes. Son amour pour Livédia n'était pas chose feinte. C'est d'ailleurs ce même amour qui l'a poussé à s'associer avec Zelan, qui lui a promis de la ramener d'entre les morts. Et puis, à présent que nous avons vu l'étendue de ses capacités, ça serait bête de s'en priver.

Giovanni hocha la tête.

- Je suis d'accord avec vous, mais mes conseillers insistent. Voyez cela comme une simple formalité, et non pas une sanction. Je ne doute pas que la décision lui soit favorable, mais en attendant, tâchez de le garder à l'écart de vos missions, colonel.

- Bien monsieur.

- En parlant d'Armes Humaines, j'aimerai savoir ce que vous avez fait de Crenden, questionna Galatea.

- Il est gardé dans une de nos prisons, répondit Giovanni, dans un champ de confinement créée par votre irremplaçable professeur Natael Grivux qui l'empêche de se dématérialiser. Nous statuerons sur son sort plus tard.

- Ce n'est pas un mauvais bougre, leur rappela Galatea. Puis il s'est rendu de lui-même.

- Je sais, vous l'avez bien spécifié dans votre rapport. Et qu'en est-il de l'ancienne Impératrice Solaris ? Pourquoi nous a-t-elle aidés, selon vous ? Et pourquoi possède-t-elle encore ses pouvoirs, alors que vous et votre frère avaient spécifié qu'elle les avait perdus à la fin de la guerre contre Vriff ?

Galatea haussa les épaules.

- Nous n'en savons rien, monsieur. Immédiatement après la fin du combat contre Zelan, elle a filé sans qu'on n'ait pu rien lui demander. Mais d'après Siena, elle voulait seulement secourir Julian.

Giovanni eut une exclamation de dédain.

- Vous le pensez réellement ? Cette femme est l'une des pires criminelles contre l'humanité du moment. Qu'est-ce qu'est la vie d'un nourrisson pour elle ?

- Sauf votre respect, Solaris aimait son frère, Lunarion, lui rappela Galatea, bien qu'elle ignorait de qui il s'agissait. Cet amour s'est peut-être reporté sur ses descendants, à savoir Octave, et donc Julian. Et puis... Mercutio a toujours pensé qu'elle n'était pas totalement maléfique, qu'il y avait de l'espoir pour elle. Peut-être a-t-elle tenté de se racheter ?

Ce fut au tour du Boss d'hocher les épaules.

- Seul l'avenir le dira. En parlant d'allié potentiel, vous avez aussi spécifié que la dénommée Licia Spionie, la seconde de Zelan, vous a laissé passer sans combattre ? Zeff Feurning a dit la même chose. Pensez-vous qu'elle puisse être de notre côté ?

Galatea frissonna.

- J'en doute très sérieusement, monsieur. Je pense même qu'on aura plus à craindre d'elle que de Zelan.


***


Licia Spionie arpentait les couloirs impeccables qui faisaient l'intérieur de D-Rayquaza, le Pokemon Méchas géant qui servait de base et de transport depuis l'espace aux autres Pokemon Méchas. Ça faisait longtemps qu'elle n'était plus revenue ici. Mais maintenant que son rôle auprès de Zelan était terminé, elle devait faire son rapport à Père. Elle arriva dans la salle du trône, où Père siégeait. Licia s'agenouilla profondément devant D-Arceus, aussi nommé Diox-BOT, l'être le plus puissant de l'univers.

- Me revoici, Père, pour vous servir.

Diox-BOT baissa ses yeux verts synthétique vers elle.

- Je t'ai déjà dit, mon fils, de ne point te présenter à moi avec cette apparence immonde, gronda-t-il de sa voix qui semblait être l'œuvre de millier de personnes.

- Mille excuses, Père. L'habitude, sans doute...

Licia fit cesser son illusion qu'elle entretenait inconsciemment. Aussitôt, son apparence se brouilla, puis changea. Ce n'était plus une jeune humaine à la beauté classique que Diox-BOT avait devant lui, mais un être de métal, sombre, imposant, avec une crinière rouge tout aussi métallique, et des yeux de verres qui passaient du rouge au bleu acier en fonction de ses illusions.

- D-Zoroark, reprit Diox-BOT. Mon troisième fils. Fais-moi part des nouvelles de ce piètre monde organique.

D-Zoroark lui raconta tout, sans prendre sa respiration, ce dont d'ailleurs il n'avait aucunement besoin, bien qu'il s'y soit prêté quand il se déguisait en humain. Après son rapport, Diox-BOT fut pensif.

- Ainsi, cet humain, ce Zelan, a échoué à faire revenir Horrorscor. Tout ceci pour rien, au final...

- Je ne dirai pas ça, Père. Il y a eu des avancées non négligeables. Le fait que les Pierres d'Obscurité soient à nouveaux réunies, et surtout, le fait que deux morceaux d'âmes d'Horrorscor se soient reconstitués entre eux. Le Pokemon de la Corruption a donc beaucoup gagné en force, et sa résurrection, bien que retardée, est toujours en marche. Je crois qu'il va faire maintenant appel au Marquis des Ombres pour achever l'œuvre de Zelan. Et puis, également, les pouvoirs de Mercutio Crust se sont considérablement développés, comme nous l'espérions.

- Comme Dieu l'avait prévu, corrigea Diox-BOT. Dieu sait toujours tout. Bon, tu as bien œuvré, mon fils. As-tu remis le médaillon de Livédia Crust à Zeff Feurning, comme je te l'ai demandé ?

- Si fait, Père. Il en fut profondément troublé.

- Que m'importe. Je me dégage à présent d'une obligation que j'ai envers l'un de mes concepteurs, dont une partie de leur esprit habite toujours mon corps. Et qu'en est-il de ce Zelan ? A-t-il été capturé ?

- Non, mais il ne nous sert plus à rien. L'âme d'Horrorscor en lui l'a quitté, pour entrer dans quelqu'un de bien plus prometteur...


***


Siena se sentit en paix avec le monde, Julian dans ses bras, et elle entre ceux d'Octave. Tous deux admiraient leur fils qui dormait paisiblement. Ils restèrent comme ça un moment, avant qu'Octave ne se lève à contrecœur.

- Je dois rentrer à Elebla. Mes pauvres sujets n'ont plus vu leur empereur depuis des mois. Je n'ose imaginer la quantité de travail qui m'attend...

- Mais Julian...

- Il restera avec toi. Un bébé a besoin de sa mère. Promets-moi juste que tu ne l'amèneras pas en bandoulière avec toi en mission quand ton congé sera terminé, plaisanta l'Empereur.

- Je ne peux pas élever cet enfant seule...

- Ne t'inquiète pas. On mettra en place une espèce de garde partagée. Dès qu'il aura un an, j'adorerai avoir notre fils un moment dans mon château.

- C'est là qu'il restera, à terme. S'il doit devenir prince, ce n'est pas entre les murs de cette base qu'il devra grandir.

Siena tenta d'effacer de sa voix toute trace de tristesse, mais n'y parvint pas totalement. Après avoir tant craint l'arrivée de cet enfant, et espéré qu'Octave allait le garder avec lui, voilà qu'elle ne voulait plus le lâcher... Octave, à qui rien n'échappait provenant de Siena, lui mit une main sur l'épaule.

- Qu'importe où il sera, j'entends qu'il reste en contact avec sa mère le plus possible. Tu sais qu'en tant qu'Empereur, je n'hésiterai pas à faire pression sur ton Boss pour qu'il te laisse venir chez moi assez souvent.

- Ça ne le dérangerai pas trop, je crois, sourit Siena. Il me voyait déjà impératrice.

- Et j'aurai aimé moi aussi... Mais je ne peux te demander de renoncer à ce que tu fais et à ta patrie pour moi. Ne crains rien. Julian aura, avec nous deux, la meilleure enfance qu'un enfant ne peut rêver.

Siena laissa Octave partir avec cette promesse, et non sans un long baiser. Siena alla ensuite poser Julian dans son berceau. C'est alors qu'elle entendit une voix. Une voix terrifiante. Un rire en fait. Pourtant, il n'y avait personne, ni même dans le couloir. En fait, la voix provenait de la tête de Siena elle-même. Et elle aussi, sans qu'elle ne se l'explique, avait envie de rire.


***


Zelan était parvenu à rejoindre une de ses bases de la Team Némésis, désormais déserte. Il restait là depuis un mois, se cachant de tout, dans la solitude la plus complète. Car même son ami de toujours, son éternel confident, son maître, et aussi sa voix intérieure, avait disparu. Horrorscor était parti, emportant avec lui tous les pouvoirs qu'il avait donné à Zelan. Ce dernier était déchiré, comme si son âme avait été coupée en deux. Depuis huit ans, il avait vécu en compagnie du Pokemon de la Corruption. Il n'avait jamais connu la solitude. À présent, ce silence total menaçait de le rendre fou.

- Pourquoi êtes-vous tous partis ? Marmonnait-il constamment. Licia, ma chérie, pourquoi n'es-tu pas là ? Vaxatos, Crenden, Zeff, mes chers amis... Siena... Horrorscor... Horrorscor ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?!

- Parce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre avec qui jouer, répondit une petite voix.

Zelan sursauta, puis se retourna, tentant d'apercevoir quiconque entre ces ténèbres.

- Qui est là ?! Montrez-vous !

Quelqu'un s'avança. C'était un jeune garçon, qui ne devait même pas avoir dix ans, aux yeux gris et aux cheveux étrangement blancs. Il avait une expression enjouée sur son visage, et un large sourire qui se voulait amical.

- Bonjour, Zelan Lanfeal.

- T'es qui toi ? D'où tu sors ? Comment tu connais mon nom ?

- Ah la la, ça fait beaucoup de questions, hein ? Mais quand quelqu'un te dit bonjour, c'est malpoli de ne pas dire bonjour à ton tour, tu sais ?

Zelan ne chercha pas à en savoir plus. De toute façon, il ne pouvait laisser personne qui avait découvert sa cachette en vie. Il tira un rayon rouge depuis son œil cybernétique, mais, chose impensable, il contourna le gamin et alla percuter un ancien tube d'Eucandia vide qui explosa. Le garçon éclata d'un rire joyeux.

- Waouh, ces trucs qui te sortent des yeux, c'est trop classe ! Montre-moi en d'autres, allez dit ! Sois sympa !

Zelan fit ce qui lui demandait, en usant cette fois de toute la puissance de son œil bionique. Mais à chaque fois, les rayons disparurent, furent déviés ou dévorés par une lumière noire qui tournoyait autour du garçonnet, qui ne cessait pas de rire :

- Encore ! Encore !

Zelan en resta paralysé. Il n'avait plus Horrorscor pour ressentir la puissance des autres, mais il avait assez vu d'utilisateur du Flux pour en reconnaître un. Et le Flux de ce gamin... il semblait aussi noir que celui de Lord Judicar !

- Allez quoi, encore des jolis lumières, Zelan ! Oh, tu ne veux déjà plus jouer avec moi ? Je comprends pourquoi le pauvre Horrorscor est parti. Tu es ennuyeux en fait. Je n'aime pas les gens ennuyeux.

Le garçon tendit les mains, et un Flux noir vint se cumuler entre elle. Zelan pouvait en sentir l'énorme pression. Il recula en titubant.

- Non, attends...

- Mon papa m'a envoyé te tuer, expliqua l'enfant, mais je voulais avant un peu jouer avec toi, tu vois ? Je n'aime pas tuer. C'est triste, ce n'est pas marrant, mais il faut toujours écouter ce que disent les parents, pas vrai ?

Zelan se refugia en boule au coin d'un mur, tremblant devant la lumière noire qui allait sceller son existence, et le regard gris acier de cet enfant qui lui perçait son âme sans qu'il puisse s'en dégager.

- Non, je ne veux pas... pleurnicha-t-il. Siena... aide-moi...

Le rayon de Flux mortel parti, et quand l'obscurité normale de la salle fut revenue, Zelan Lanfeal gisait au sol, sans aucune blessure, mais aussi mort que l'on pouvait l'être. Le garçon aux cheveux blancs soupira, puis se retourna.

- J'ai hâte de te rencontrer, pour qu'on puisse jouer ensemble... cousin Mercutio.







********




Note de l'auteur et règles du concours :

Elysium, fini ! Ouf ! Double ouf ! Ce fut long en effet. 55 chapitres. Je doute d'écrire à nouveau un arc aussi long, ou du moins, qui fasse plus de chapitres. Ça demande un sacré travail, bien plus que d'écrire deux arcs différents. Et puis à force, ça peut commencer à lasser aussi. J'ai eu pas mal de passage à vide, notamment durant les chapitres sur les différents combats avec les Pokemon du Zodiaque.

Enfin, je ne suis pas déçu du rendu final. Et j'espère que vous non plus. C'est ça qui compte. J'avais prévu cet arc depuis longtemps, car Zelan et les Pokemon des Gémeaux apparaissaient dès l'arc III. Avec cet arc, on avance pas mal dans l'histoire, et on est prêt à débuter une nouvelle partie de la fic. Les cinq prochains arcs seront en effet assez liés, comme si ils étaient tous à suivre. Ils seront plus sombres que les cinq premiers, plus mature sans doute. J'ai grande hâte de les écrire, car y'a de nombreux moments forts de X-Squad qui s'y trouveront.

Mais avant ça, un nouveau film, qui débutera dimanche prochain. Car oui, enchaîner direct au prochain arc après l'explosion de fin du cinquième serait pas sain pour la santé. Ce second film fera huit parties, tout comme le premier. Il sera cependant assez différent. Il traitera moins de Pokemon et de Flux, mais plus de la guerre. Ne vous inquiétez pas, vous aurez bien sûr de nouveaux Pokemon et quelques nouvelles légendes Mélénis, mais je voulais pour ce film décrire précisément la vie de soldats dans cette guerre opposant la Team Rocket et le Gouvernement. J'espère qu'il vous plaira. Bien que sérieux et réaliste, il peut être assez marrant, et la première et dernière partie sont des concentrés d'actions épiques.

Autre chose, pour le rythme de parution. Il reviendra désormais à un chapitre chaque dimanche, et un mercredi sur deux, soit trois chapitres chaque quinze jours. Et sans doute qu'une fois le film fini, je supprimerai le mercredi. Eh oui, j'y suis allé à fond pour la fin de l'arc V, mais maintenant, je n'ai plus trop de chapitres d'avance, d'autant que je souhaite me remettre un peu à mes autres fics. D'ailleurs, ce mercredi, je poste un nouveau chapitre des Gardiens de l'Harmonie.

Dernier point à aborder, celui que beaucoup attende : le concours de fin d'arc. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je cause, je les renvoie à la fin du chapitre 138, où j'y explique mon petit projet. Ce concours sera un concours d'écriture. Les participants devront rédiger un chapitre qui est la suite du 138, et qui conte ce qu'à fait Zelan après son départ de Cuplens, comment il a rejoint la Team Rocket, comment il est devenu Agent, comment il a rencontré ses Armes Humaines, son plan, bref, tout ce qu'il a fait pendant huit ans.

Bien sûr, il ne s'agira pas de tout traiter en détail en un seul chapitre. Vous pouvez rapidement résumer certaines choses et en développer une ou deux particulièrement. C'est à votre bon désir. Le chapitre peut tout aussi bien se passer en un seul jour ou en plusieurs années. Je pose toutefois certaines règles à respecter :

- Le chapitre devra faire entre 15.000 et 30.000 caractères. Moins de 15.000, ça ne serait pas assez pour traiter sérieusement le sujet, et plus de 30.000, ça serait trop long. Pour indication, la moyenne de mes chapitres est de 25.000 caractères, soit à peu près 8 pages word en taille 14.

- Zelan devra bien sûr être le personnage principal, c'est-à-dire celui par lequel on suit les évènements, et donc ses pensées.

- Je veux un bon équilibre entre narration et dialogues.

- Obligation d'expliquer comment Zelan est entrée dans la TR, même si ce n'est pas ce que vous traitez en priorité.

- Obligation de faire apparaître au moins une Arme Humaine, celle de votre choix. Mais vous pouvez en mettre plusieurs si vous le voulez.


Je noterai tous les chapitres que l'on m'enverra, comme je le ferai pour une évaluation du comité de lecture. Je ferai parvenir l'évaluation par MP. Vous pourrez la poster en com si vous le souhaitez. Il y aura une note sur 20. Je prendrais en compte l'expression (style, fautes, mise en page ), l'histoire, et le respect de l'œuvre original ( cohérence avec ce qui a été écrit sur Zelan et co, caractère des personnages, ect...) Seules les trois premières places feront gagner des lots. Le chapitre le mieux noté sera celui qui sera publié à la suite du chapitre 138, en tant que chapitre 138.5, et qui sera donc officiel concernant l'histoire. Voici les lots :

- 1er prix : le Guide des Mélénis, écrit par mes soins, qui racontent l'histoire intégrale des Mélénis depuis leur apparition, et qui expliquent beaucoup de chose sur le Flux. Au total, près de 30 pages de lecture, qui ne seront pas sans incidence sur certains éléments pour la suite. Et bien sûr, l'insigne honneur de voir son chapitre publié sur ma fic.

- 2ème prix : création d'un personnage futur. J'avais déjà mis ce lot dans le dernier concours, et ce qui est merveilleux avec celui-là, c'est qu'on peut l'utiliser autant de fois qu'on veut^^ Pour rappel, il s'agit d'inventer un personnage secondaire que j'intègrerai dans ma fic dans un arc futur. Nom, apparence, histoire, capacité ou pouvoirs... à discuter avec moi bien sûr. Tout n'est pas possible.

- 3ème prix : l'OST intégrale de X-Squad. J'en avais déjà fait une, très vieille, qui n'est plus d'actualité. Celle-ci, avec ces quelques 120 musiques, prend en compte les 5 premiers arcs, ainsi qu'ensuite deux à quatre musiques pour chacun des 15 arcs suivants et inédits. Titres spoilers au programme donc.

Il sera possible à celui qui est en seconde position de préférer le lot 3 plutôt que le 2. À vrai dire, question valeur, je les pense assez proche. La personne en troisième place prendra donc le lot qui reste.

Le concours commence dès à présent. Aucune procédure pour s'inscrire. Suffit juste de me rendre le chapitre avant le 7 avril. 3 semaines donc. Un délai plus que raisonnable, je pense. D'ailleurs, si tous ceux qui comptent participer m'ont rendu le chapitre avant cette date, j'annoncerai les résultats plus tôt, bien sûr. Si vous avez la moindre petite question, je suis toujours disponible par MP. Autre chose : vous pouvez, si vous le souhaitez, me rendre plusieurs versions du chapitre. Vous augmenterez vos chances de gagner un lot, car je ne prendrait que celle que je juge la meilleure. Mais vous ne pourrez gagner qu'un seul lot, bien sûr. Et enfin, une fois le chapitre rendu, plus de modification possible. C'est pour de bon. Sur ce, à dimanche prochain pour le début du film 2, et à mercredi pour mes lecteurs de GH.