Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 17/02/2013 à 10:52
» Dernière mise à jour le 10/09/2020 à 19:51

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35 : Who said
« There's no holdin' back
Stayin' right on track
Cause you control the game
So let them know your name »


Who said - Miley Cyrus



Cynthia faussa compagnie à Cassy et Léa tandis que celles-ci se rendaient au Hall de Charbourg, où devait se dérouler le Concours. L’excitation de la fillette grimpait à l’approche de la compétition, tant et si bien qu’elle paraissait avoir complètement occulté les évènements de la matinée.

Si elle trépignait d’impatience, c’était cependant moins à la perspective de livrer sa première prestation sur scène que de découvrir la surprise promise par Cynthia, que la Championne était partie chercher. Cassy espérait qu’elle ne tarderait pas, car Léa était tout bonnement intenable.

Elle ne masqua pas son soulagement lorsqu’elles atteignirent le Hall, un immense bâtiment encore plus vaste que celui dans lequel Cassy avait concouru à Féli-Cité. Elles franchirent l’entrée encadrée par deux colonnes anthracite et marchèrent jusqu’à l’accueil, où l’hôtesse dut presque crier pour se faire entendre, car un brouhaha assourdissant régnait autour d’elles.

Malgré la pièce noire de monde, Cassy put contempler les murs pourpres recouverts d’élégantes tentures de velours sombre pendant que Léa remettait son Pokédex à son interlocutrice, afin de valider son inscription. En plus d’être une encyclopédie électronique, l’appareil servait également de document d’identité à son possesseur, une pièce à fournir dans le cadre d’une compétition officielle.

Dès que sa participation fut enregistrée, l’hôtesse leur désigna un couloir sur sa droite, censé les mener aux vestiaires. Cassy ouvrit la marche, jouant des coudes pour écarter un groupe de coordinateurs qui ne semblait pas décider à leur céder le passage.

Les loges étaient individuelles, mais minuscules. Elles s’engouffrèrent dans la première qu’elles trouvèrent de libre et s’y entassèrent du mieux qu’elles purent. Incapable de tenir en place, Léa se mit à arpenter les deux mètres de long sur un mètre de large dans lesquels elles étaient enfermées.

— Pourquoi Cynthia tarde autant ? gémit-elle. Je vais bientôt devoir monter sur scène, et je n’ai rien pour cacher cette affreuse cicatrice ! Mes chances sont fichues.
— Ne sois pas aussi pessimiste et fais-lui un peu confiance. Elle va arriver, j’en suis sûre. Ce n’est pas le genre de Cynthia d’abandonner quelqu’un. Depuis que je la connais, j’ai toujours pu compter sur elle.

Léa semblait déterminée à ne rien entendre. Elle continuait à s’agiter, de plus en plus hystérique à mesure que l’anxiété la gagnait. Cassy, à bout de nerfs, finit par suggérer :

— Et si tu commençais à t’habiller ? Tu ne crois pas que tu gagnerais du temps ?
— À quoi ça me servira de mettre ma robe si je ne peux pas masquer ce truc hideux ?
— Tu ne devrais pas te focaliser dessus, je suis certaine que personne ne le remarquera.

Cassy se sentit légèrement hypocrite au moment de prononcer ces mots, car elle-même supportait difficilement la vue de son glyphe. Pas parce qu’elle le trouvait laid, cependant, mais parce qu’il lui rappelait constamment tous les mystères qui entouraient sa famille, et dans lesquels elle baignait désormais.

— Eh ! s’exclama-t-elle soudain. Il m’a semblé apercevoir un distributeur de maquillage, en passant. Peut-être qu’avec un peu de fond de teint, je pourrais…
— Oui ! la coupa aussitôt Léa. Tiens, prends mon argent et va en acheter ! Vite !

Elle était tellement nerveuse que Cassy tendit promptement les mains pour recevoir la cascade de pièces que son amie y déversa. Elle la poussa ensuite quasiment hors de la loge et fit claquer la porte dans son dos, ce dont l’adolescente ne se plaignit pas. Elle était heureuse de retrouver un semblant de calme, somme toute relatif à la vue des nombreux coordinateurs qui se bousculaient dans le couloir. La plupart d’entre eux paraissaient aussi stressés que Léa.

Cassy était sur le point d’insérer la monnaie dans l’appareil métallique jusqu’auquel elle s’était tant bien que mal frayé un chemin quand quelqu’un prononça son nom, assez fort pour couvrir le vacarme ambiant. Elle reconnut le timbre délicat de Cynthia, mais ne distingua pas son visage parmi tous ceux qui se pressaient autour d’elle.

Cela n’avait rien d’étonnant, car la Championne avait troqué son manteau noir contre un poncho pelucheux dont elle avait rabattu la capuche à pompons sur son front. Il dissimulait entièrement sa longue chevelure blonde et plongeait ses traits dans la pénombre, la rendant méconnaissable aux yeux de quiconque ne l’observerait pas de très près.

— Désolée, c’est la seule idée qui m’est venue afin d’éviter une émeute, se justifia-t-elle. Si on se contente de m'adresser des regards déférents quand je m’attarde dans un café, ici, ce serait différent. La plupart de ces coordinateurs s’empresseraient de se jeter sur moi pour me demander un conseil de dernière minute ou un autographe.
— Peu importe votre tenue, répondit Cassy. Ce qui compte, c’est que vous soyez là. Si j’avais eu des calmants, j’en aurais sûrement administré toute une boîte à Léa. Elle est en pleine crise de nerfs.
— Ne t’inquiète pas, je suis certaine que ça ira mieux d’ici quelques secondes.

Cynthia adressa une œillade complice à son amie et désigna discrètement l’emballage de papier kraft qu’elle tenait sous son bras. Cassy l’observa avec curiosité. C’était un bien gros paquet pour résoudre un problème de mitaines perdues.

— Où est sa loge ? s’enquit la Championne.

Cassy indiqua d’un geste la sixième porte à partir de l’endroit où elle se trouvait, mais fut arrêtée par Cynthia lorsqu’elle voulut lui emboîter le pas. La jeune femme leva un index à hauteur de son visage et le remua de gauche à droite.

— Non, non, c’est une surprise pour toi aussi. Va plutôt me garder une place en tribune. Le Concours va bientôt commencer, et les gradins sont presque pleins.

Cassy obtempéra, non sans se demander ce que le Maître de Sinnoh pouvait bien mijoter. Elle la connaissait assez pour savoir qu’elle n’avait aucune chance de deviner le fond de sa pensée. Elle ne découvrirait ce que Cynthia avait en tête qu’à l’instant où elle verrait Léa paraître sur l’estrade pour sa démonstration.

La Championne n’exagérait pas en affirmant que l’amphithéâtre était bondé. Cassy eut toutes les peines du monde à trouver deux sièges vides côte à côte, et quand elle y parvint, elle s’empressa de déposer son sac et sa cape sur celui qu’elle destinait à son amie, afin que personne n’ait l’idée de s’y installer avant son arrivée.

Cynthia la rejoignit au moment où la présentatrice montait sur scène, un micro à la main. Elle portait toujours son poncho, sous lequel elle devait mourir de chaud, car les spots lumineux suspendus au-dessus de leur tête accroissaient considérablement la température de l’air.

— J’espère que Léa ne sera pas tétanisée par la foule, murmura Cassy. Elle est si timide… Je me rappelle le tract que j’ai ressenti au moment de me produire face au public, à Féli-Cité. C’était horrible.
— À Féli-Cité ? répéta Cynthia, étonnée.

Cassy réalisa qu’elle ne lui avait jamais fait part de cette anecdote et s’empressa d’y remédier. En quelques phrases, elle lui raconta ce Concours officieux auquel elle avait participé afin de gagner l’argent nécessaire à sa subsistance, après avoir fui le Centre Pokémon, et surtout l’agent Jenny.

— Au moins, Léa n’aura pas à craindre d’être démasquée, souligna Cynthia. Mais je comprends ton appréhension. Même moi, malgré mon expérience, je ressens toujours un léger malaise avant chacune de mes prestations publiques. Aux yeux de beaucoup de gens, je suis devenue une icône, et je porte sur mes épaules cette terrible pression qu’est la peur de les décevoir.

Cassy voulut lui exprimer sa compassion, mais le spectacle auquel elles étaient venues assister ne lui en laissa pas l’occasion. Les lumières qui ornaient les murs de la salle s’affaiblirent, au contraire de celles de la scène qui gagnèrent en intensité. La présentatrice fit un grand geste du bras en prononçant le nom du premier candidat, avant de se retirer pour lui céder la place au centre de l’espace.

Léa avait hérité de la seizième position. Elle fut précédée par une coordinatrice expérimentée dont le Pachirisu livra une démonstration foudroyante, et par un adolescent qui fit étalage de toute la puissance de feu de son Pyroli. Quand enfin vint le tour de la fillette, Cassy resta bouche bée.

Elle n’était pas vêtue de la jolie robe qu’elle était censée porter, mais d’une tenue entièrement verte. Elle se composait d’une jupe qui semblait constituée de longues feuilles synthétiques et d’un top sans manches qui tenait en place grâce à la lanière entourant la gorge délicate de Léa. Ses avant-bras, et donc son glyphe, étaient masqués par des mitaines reliant ses majeurs, auxquelles elles étaient accrochées par un anneau de tissu, à ses coudes. Quant à ses cheveux, ils s’ornaient d’une couronne de fleurs artificielles.

— Si elle doit apprendre à assumer son côté « végétal », autant commencer dès maintenant, non ? commenta Cynthia avec un sourire en coin.

Cassy, encore abasourdie, fut incapable de relever. Elle se contenta de fixer Léa tandis que celle-ci forçait ses jambes flageolantes à avancer. Deux rubans étaient élégamment entortillés autour de ses mollets, et servaient à maintenir ses fines ballerines en place. Elles lui conféraient un pas léger, presque aérien, en dépit de ses tremblements.

Sa main tressaillait elle aussi lorsqu’elle souleva la pokéball de Bulbizarre. Cassy vit la fillette hésiter et respirer profondément avant de la jeter devant elle. La sphère s’ouvrit dans une gerbe de feuilles brillantes, produite par le sceau que Léa avait acheté dans la même boutique que ses friandises pokémon.

— Lance V-Vampigraine, ordonna-t-elle à son partenaire d’une voix chevrotante. Et en-enchaîne avec Fouet-Lianes.

La créature s’exécuta. Elle se dressa sur ses pattes avant et pointa son bulbe en direction du sol. Six petites billes brunes s’en échappèrent pour se ficher dans le bois de la scène, où elles donnèrent naissance à un entrelacs de plantes. Bulbizarre recula ensuite de quelques pas pour prendre son élan et fonça sur les végétaux, qui formaient à présent une pyramide d’une cinquantaine de centimètres de hauteur.

Parvenu à son niveau, le pokémon fit jaillir deux lianes de son dos et s’en servit pour se propulser dans les airs. Au terme d’une figure aérienne remarquablement maîtrisée, surtout à la vue de sa corpulence, il atterrit en équilibre sur l’attaque Vampigraine. Il chancela un bref instant, puis se stabilisa sous les applaudissements du public.

Le rouge aux joues, Léa esquissa une révérence maladroite, tandis que Bulbizarre revenait se poster à ses pieds. Lui-même salua la foule en agitant l’une de ses lianes, après quoi ils se retirèrent en coulisse pour attendre les résultats de la première manche. Au terme de toutes les prestations, leur binôme se qualifia pour la suite du Concours.

Comme les matchs ne commenceraient qu’après un court entracte, Cassy abandonna momentanément les gradins pour aller acheter deux bouteilles de Soda Cool à la suggestion de Cynthia. Elle dut cependant faire la queue et ne regagna sa place qu’à la toute dernière seconde, alors que les affrontements étaient sur le point de débuter.

Léa n’eut aucun mal à terrasser son premier adversaire, un Azurill dont Bulbizarre vint aisément à bout grâce à l’avantage que lui conférait son type. Son challenger suivant, un Laporeille, lui donna un peu plus de fil à retordre. Il ne parvint pas à le mettre K.O., mais remporta tout de même la victoire aux points à la fin du temps réglementaire.

La finale opposerait donc Léa et son Bulbizarre au coordinateur qui s’était produit juste avant elle en début de compétition, l’adolescent au Pyroli. En plus d’avoir livré une excellente prestation, il avait remporté ses deux précédents matchs avec une facilité déconcertante.

Malgré la distance, Cassy vit Léa déglutir avec peine, et il y avait de quoi. Son adversaire était non seulement beaucoup plus expérimenté qu’elle, mais de surcroît, Bulbizarre serait cette fois en position de faiblesse face au type incandescent du pokémon qu’il allait affronter.

Le match débuta. Léa choisit de démarrer les hostilités avec Vampigraine, afin de vider progressivement l’évolition de ses forces, mais celle-ci esquiva l’attaque. En raison de cette tentative ratée, la barre de points de Bulbizarre se réduisit d’environ un quart. Elle chuta encore lorsque le starter, trop lent, ne put échapper à la Flammèche que le Pyroli souffla dans sa direction.

— Oh non… grimaça Cynthia. Il est brûlé.

Cassy retint sa respiration, même si elle n’avait dans le fond aucun doute quant à l’issue de ce duel. Léa allait perdre, c’était inévitable. Bulbizarre accomplit tout de même un exploit en réussissant à se projeter par-dessus une Déflagration qui aurait pu l’achever. Son saut, beaucoup plus impressionnant que celui qu’il avait livré lors de sa prestation scénique, lui valut une salve d’applaudissements.

Il atterrit dans le dos du type feu et profita de l’effet de surprise pour l’atteindre avec Charge, entamant légèrement le score de son adversaire. Le sien était cependant en chute libre, en raison de sa brûlure qui lui grignotait un peu plus de points à chaque instant.

— Tiens bon, Bulbi, tu peux le faire ! l’encouragea Léa. Fouet-Lianes !

Les membranes végétales surgirent du bulbe pour fondre sur le Pyroli, mais celui-ci les arrêta à l’aide d’une nouvelle Flammèche. Le feu remonta le long des excroissances jusqu’au corps de Bulbizarre, qui poussa un râle de douleur avant de s’effondrer à terre. La victoire revint à l’adolescent et son évolition.

Léa, bonne joueuse, serra la main de celui qui l’avait défaite, puis rappela son partenaire dans sa pokéball et disparut derrière le rideau pour regagner les coulisses. Cassy et Cynthia n’attendirent pas la remise du ruban pour se frayer un chemin hors des gradins et la rejoindre dans sa loge.

— Pas mal, pour un début ! la félicita la Championne sitôt le seuil franchi.
— Merci. Je n’espérais pas un aussi bon résultat, mais je suis quand même déçue d’être passée si près de la victoire.
— Ce sera pour la prochaine fois, assura Cassy avec un sourire qui se voulait plein d’entrain.
— Le Concours d’Unionpolis ? Impossible ! C’est le plus difficile à remporter de tout Sinnoh, je l’ai lu à la bibliothèque de Joliberges. Je n’ai aucune chance !
— Tu ne devrais pas dire ça, coupa Cynthia. Tu sais pourquoi ? Le meilleur moyen de voir ses rêves se réaliser, c’est encore d’y croire.

Léa afficha une moue peu convaincue, tandis qu’elle finissait de plier sa tenue de scène qu’elle avait ôtée juste avant leur arrivée. Cassy était elle aussi sceptique. Lui suffirait-il d’espérer suffisamment fort pour trouver aux Colonnes Lances un indice, quel qu’il soit, qui l’aiderait à avancer sur le chemin tortueux dans lequel elle s’était engagée ? Elle allait vite le découvrir...