Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 17/02/2013 à 08:39
» Dernière mise à jour le 15/04/2018 à 23:03

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 152 : La Tour de Babel
La Tour de Babel s'élevait dans les cieux, toujours plus haut, laissant derrière elle les Maisons vides du Pandémonium. Elle était rouge, et constituée de plusieurs niveaux, chaque étage qui sortait était plus imposant que le précédent. C'était sans nul doute le plus grand édifice jamais bâti. Elle représentait l'union sacrée des humains et des Pokemon contre un ennemi qui menaçait de détruire le monde. Mais cette fois, elle allait servir au contraire à rompre ce lien. Zelan allait y veiller.

Quand la tour cessa enfin de monter, et qu'elle fut donc totalement libérée, Zelan prit le temps d'observer la vue autour de lui. Il avait l'impression de voir le monde dans sa totalité. Un monde que très bientôt il ne se contenterait pas de voir, mais bien de dominer. Toutes ces années, tous ses plans, toutes ses intrigues : tout avait pour but de le mener à cet endroit à cet instant précis. Il était désormais le maître de la Tour de Babel, la plus puissante arme jamais conçue ! Pour la peine, il ne put retenir un rire de joie, un rire de folie, de cruauté. Tout ce qui le définissait à présent.

- C'était donc ça ton but... tuer les Pokemon du Zodiaque pour t'emparer de cette tour ?

Zelan baissa les yeux vers l'insolent qui venait de l'interrompre dans son moment de triomphe.

- Oui, c'est exact. En dehors de ça, je n'avais aucune raison de m'acharner sur les Pokemon du Zodiaque. Ce sont des Pokemon comme les autres, si ce n'est qu'ils peuvent se réincarner à volonté.

- Mais que vas-tu faire avec cette tour ? Demanda Galatea.

- Idiote. Ne m'as-tu donc écouté ? Cette tour a été bâtie pour unir tous les Pokemon du monde contre le 13ème. C'est une technologie des plus sophistiquées, mélangeant magie et science. Elle envoie des ondes spéciales dans tout le globe terrestre ; des ondes qui affectent les Pokemon. Les Pokemon du Zodiaque s'en sont servis pour leur demander de venir les aider face au Serpentaire. Tous sont venus. Moi, je m'en servirai pour leur ordonner de s'entretuer. Quel meilleur moyen de se débarrasser totalement de ces vermines que de les laisser faire ?

Zelan éclata une nouvelle fois de rire, sous le regard horrifié des jumeaux.

- Cela étant, cette tour ne fonctionne que sur les Pokemon sauvages. Elle est sans effet sur les Pokemon légendaires et sur les Pokemon capturés. Avant d'ordonner aux Pokemon de se détruire entre eux, je m'en servirai pour éliminer tous les dresseurs de Pokemon et leurs Pokemon, ainsi que ces agaçants dieux. Je vais posséder la plus grande armée de tous les temps : tous les Pokemon du monde !

- Tu es cinglé ! S'exclama Mercutio.

Mercutio avait l'impression d'avoir déjà dit ça à Zelan un bon paquet de fois, pourtant, c'était la seule chose cohérente qu'il pouvait dire à l'heure actuelle.

- Je vous ai laissé en vie un petit peu pour que vous soyez les témoins de la renaissance de la Tour de Babel et de ma victoire, reprit Zelan. À présent, il est temps de mourir. Mais ne vous inquiétez pas, très chers. Bientôt, quand j'aurai conquis Giratina et Arceus eux-mêmes, le Monde des Esprits cessera d'être, et je serai le seul et unique juge de la vie et de la mort sur Terre. On se reverra alors.

Zelan leva la main, et se prépara à tirer ses rayons noirs teintés de rouges. Mercutio se débattit, mais ne pouvait rien faire. Ni bouger, ni utiliser le Flux, ni prendre une de ses Pokeball. Comprenant que résister était vain, il ferma les yeux et attendit la mort. Au moins, ils reverraient bientôt Siena... Mais les rayons furent déviés, et une attaque de Flux parti vers Zelan, qui bloqua facilement, mais en fronça les sourcils. AM-2, malgré le trou dans sa poitrine, s'était relevée et faisait face à son ancien maître.

- Tu es tenace, constata Zelan. Mais qu'essaies-tu de faire en te dressant devant moi ? Tu dois bien être consciente que tu vas mourir ?

AM-2 étira ses lèvres en un sourire douloureux.

- Bien vu, captain obvious. Mais ça ne serait trop pas la classe de tirer sa révérence couchée, comme une merde, sans avoir rien fait.

- Oh... Je suis curieux à présent. Que comptes-tu donc faire ?

- Ça.

Elle se retourna et détruisit les liens noirs qui retenaient Mercutio et Galatea. Zelan surgit, mais AM-2 eut le temps d'utiliser ses dernières réserves de Flux pour envoyer les jumeaux au loin, hors de portée de Zelan. Ce dernier s'arrêta, presque ennuyé.

- Je vois. Tu as décidé de m'embêter jusqu'à la fin. Si tu avais connu le même sort que ton frère, ça m'aurait bien arrangé. Mais ne te fais guère d'illusion. Le fait que tu ais sauvé, de façon très temporaire, ces types ne va rien changer.

AM-2 chancela, une main sur son énorme blessure, mais parvint encore à regarder Zelan dans les yeux.

- Au contraire, ça va tout changer, Maître Zelan. Je connais assez bien ces Mélénis pour dire qu'ils seront les seuls à pouvoir t'arrêter, et ils le feront !

- Absurde. Maintenant que je dispose de la toute-puissance de la Tour de Babel, plus rien ne peut se mettre au travers de mon chemin. D'ailleurs, tu penses que j'ignorais le fait que tu puisses me trahir une fois ta mission primaire achevée ? Je m'en doutais, et j'ai corrigé ce léger défaut sur la seconde génération de clones.

- La... seconde génération ?

Le sourire de Zelan s'élargit.

- Pourquoi se contenter de deux quand on peut en faire bien plus ? Les Pokemon de la Terre entière sous mon contrôle, mes armées personnelles, mes Armes Humaines, mes Pokemon artificiels, ma propre puissance et aussi la terreur du 13ème qui va à nouveau s'abattre sur ce monde... Voilà ce que ton originale et ses amis devront combattre. À présent, meurs, et maudit ta faiblesse !

Zelan lâcha sur elle des dizaines de rayons noirs. Mais il ne fut pas sur ses gardes, pensant qu'AM-2 avait utilisé tout son Flux pour sauver les jumeaux. Sans chercher à esquiver, AM-2 se précipita sur lui, sa main droite brillante de Flux Noir. Elle frappa en même temps que Zelan perça son corps de multiples fois. AM-2 chuta du haut de la tour, brisée, mais laissant à son créateur un souvenir de son existence. Zelan passa la main sur sa joue droite. Une longue cicatrice saignante s'y trouvait à présent.

- Bravo, murmura Zelan. Tu as vraiment réussi à m'embêter jusqu'à la toute fin...


***


AM-2 n'y était pas allée de main morte sur le Flux pour propulser Mercutio et Galatea loin de la tour. Ils volèrent pendant près de cinq minutes à toute vitesse avant de se rétablir grâce au Flux et de se poser sur le sol meuble. La tour se dressait toujours dans leur champ de vision, mais elle était loin désormais.

- Ton clone a réussi sa sortie, fit Mercutio à sa sœur. Tu peux être fier d'elle.

- Le tien aussi... Ce n'étaient pas de mauvais gars...

Mercutio les enviait un peu. Eux étaient morts, mais sans doute morts satisfaits, ayant accomplis quelque chose de bien, et n'ayant plus à se préoccuper du reste. Mais eux, qu'avaient-ils faits ? Que le pire qu'ils puissent faire. À cause d'eux, le monde entier était en danger, et tout ça pour quoi ? Siena n'avait pas survécu, en fin de compte. C'était étrange, mais Mercutio ne parvenait pas à être triste. Sans doute se fichait-il de tout à présent.

- Et maintenant ? Demanda Galatea.

- Maintenant, on revient chez la Tri-alliance, si toutefois elle a survécu. On leur raconte tout, et si Maître Irvffus nous le permet encore, on fait tout ce qui est en autre pouvoir pour arrêter Zelan.

Il ne précisa pas qu'ils allaient sans doute mourir en essayant, ne serait-ce que pour expier leurs fautes. Même Galatea l'avait deviné. Et s'ils pouvaient mourir en faisant quelque chose pour contrer Zelan, comme leurs clones, ils mourraient un peu plus en paix. Sinon... eh bien tant pis.

- Ça me va, répondit Galatea. On aura sans doute droit à un gros savon de la part de Maître Irvffus, mais on ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas mérité...


***


Zelan était descendu du toit pour se rendre au dernier étage de la tour ; la salle du trône, où se tenait le fauteuil de contrôle. Ici, Zelan ne ferait plus qu'un avec la Tour de Babel, et transmettrait sa volonté à tous les Pokemon sauvages du monde. Une distorsion dans la pièce lui appris que Licia était de retour. Avec elle se trouvaient Crenden, Jensel et Roseo. Ce dernier siffla en regardant autour de lui, fasciné.

- Par ma montre en or, c'est délire cet endroit ! Je suis sûr qu'on va pouvoir se faire un paquet d'argent !

- Content de vous voir en ce saint lieu, mes amis, fit Zelan. Licia, tu as l'enfant ?

Le bébé de Siena apparut soudainement dans les bras de Licia, comme s'il s'était trouvé là depuis le début, endormi.

- Merveilleux. Je te laisse préparer le rituel. Ça mettra assez longtemps. Pendant ce temps, j'ai de quoi m'amuser...

- Bien, maître...

Licia disparut, pour réapparaître au sommet de la tour, là où le rituel qui permettrait à Zelan de ressusciter Horrorscor aurait lieu. Rituel qui nécessitait la mort du bébé de Siena. Zelan aurait pu prendre n'importe quel bébé, mais il trouvait ça très approprié que ce soit la chair et le sang de celle qui l'avait trahi qui lui permette de ressusciter son maître. Il ricana puis se tourna vers Crenden.

- Tu as ce que j'ai demandé ?

Crenden s'inclina et lui tendit une petite sphère qui brillait d'une lueur violette intense. C'était le Cœur de l'Eucandia. Toute l'Eucandia que la Team Némésis avait pu absorber se trouvait dans cette boule, autrement dit, une puissance phénoménale. Zelan avait ordonné que soit vidé tous les armes à Eucandia, aussi qu'une grande partie des Porygon-? soient absorbés pour parvenir à une telle condensation d'Eucandia. Zelan pouvait bien l'utiliser vingt-quatre heures sur vingt-quatre tous les jours, le Cœur ne s'épuiserait pas avant des lustres. Mais ce n'était pas fait pour l'attaque. Ce Cœur avait été conçu pour une seule chose : la mise en place d'un bouclier d'énergie à base d'Eucandia. Un bouclier illimité que Zelan pouvait étirer à volonté. Il s'implanta le Cœur de l'Eucandia dans sa main droite. Il sentait déjà toute son énergie l'envahir. Avec ça, il disposerait de la défense la plus absolue qui soit, pour lui, mais surtout pour la Tour de Babel, afin de la préserver de toute attaque.

- Fantastique... Une planète entière pourrait me tomber dessus que je ne sentirai rien ! Je suis invincible !

- Vous l'étiez déjà avant, maître, déclara Crenden.

- Certes. Mais il existait deux trois êtres en ce monde qui pouvaient encore espérer me blesser. C'est désormais chose impossible. Vous deux ? Fit-il en se tournant vers Roseo et Jensel.

- Maître ?

- Vous avez amené les tubes de clonages ?

- Assurément, cher maître, déclara Roseo de son ton pompeux. Ça a pris un moment, mais la téléportation de son Excellence Licia a bien aidé.

- Règle les derniers ajustements, puis libère-les au premier étage. Reste avec eux.

- Entendu, maître.

- Jensel, tu vas au second étage. Crenden, au troisième. Dispersez l'ensemble de nos sbires restant et de nos Porygon-? partout ailleurs. Ne laissez passer personne !

Les trois Armes Humaines s'inclinèrent.

- Bien, à présent, il est temps de commencer...

Zelan s'assit sur le fauteuil de contrôle de la tour. Aussitôt, il sentit son esprit entrer en contact avec toutes les mécaniques qui constituaient la Tour de Babel. C'était incroyable. La tour se pliait au moindre de ses désirs. Il ne tarda pas à trouver le système qui liait les esprits des Pokemon au sien. Tel un dieu omnipotent, il voyait tous les Pokemon dans son esprit. Ils fourmillaient sur cette planète comme la vermine qu'ils étaient ! Au hasard, Zelan choisit un Rhinocorne qui buvait paisiblement auprès d'un lac. Il s'instilla dans son esprit, et lui ordonna de se jeter à l'eau. Le Rhinocorne n'hésita pas une seconde, et Zelan se délecta de sa détresse tandis qu'il se noyait.

Il pénétra dans l'esprit d'un Grahyèna, une mère qui était en train d'apprendre à ses petits Medhyèna à chasser. Il l'obligea à dévorer ses enfants, puis à attaquer ensuite le reste de la meute. Il projeta son esprit au-delà des frontières de Kanto, allant tester son nouveau pouvoir sur des Pokemon d'Hoenn, de Sinnoh, d'Unys, partout ! Quelle sensation ! La Tour de Babel ne connaissait pas de limite. Il pouvait tout aussi bien ordonner quelque chose de particulier à un seul Pokemon, et ordonner quelque chose à un groupe entier. Il avisa un banc de Wailmer qui nageait avec des plongeurs, joyeux, et leur ordonna d'attaquer les humains. Il fit la même chose un peu partout. En ce moment même, des Pokemon sauvages attaquaient sans merci tous les humains un peu trop près d'eux.

Il projeta sa volonté sur tout le territoire de Kanto, ordonnant à tous les Pokemon de la région de venir à lui, au pied de la Tour de Babel. Son armée commencera ici. Mais il restait un Pokemon qu'il devait appeler. Le plus terrible de tous... Il projeta son esprit dans les entrailles même de la Tour de Babel. Il se trouvait là, en stase. Zelan mis longtemps pour s'accaparer sa volonté. Ce Pokemon dégageait une telle pression maléfique que même Zelan devait lutter pour le dominer. Il sentit sa colère, sa haine, et sa soif de sang. Il sentit aussi, au plus profond de son cœur, la présence significative d'un morceau de l'âme d'Horrorscor. Celui en Zelan entra en résonnance avec celui du 13ème, le sortant de son sommeil centenaire. Alors, il y eut un hurlement sinistre et un tremblement qui remonta jusqu'au sommet même de la tour. Les trois Armes Humaines présentes se mirent à trembler. Zelan ne leur en voulait pas. Même le plus courageux des hommes frissonnerait devant la présence noire du 13ème qui envahissait les lieux.

- Wow... C'est quoi ça ? Demanda Crenden, anxieux.

- Mon invité de marque, répondit Zelan.

Il utilisa le fauteuil pour créer une image holographique devant lui, montrant l'extérieur de la tour. Déjà, une centaine de Pokemon s'était massée au pied de la Tour de Babel, attendant les instructions de celui qui contrôlait leurs esprits. Une immense porte s'était ouverte au bas de la tour, laissant entrevoir à l'intérieur une imposante silhouette sombre. Le Pokemon était enchaîné. Zelan imposa sa volonté à la tour, qui le défi de ses entraves. Alors, le 13ème fit son premier pas depuis cinq cent ans. Zelan et les Armes Humaines purent admirer, craintifs et impressionnés, l'ancien Pokemon du Zodiaque qui avait été banni par les siens. Il faisait bien cinq mètres de haut, marchait sur deux pattes, et avait la peau rouge, recouverte en partie par un exosquelette écailleux d'un violet sombre. Son visage était effrayant, en partie parce qu'il ne laissait pas apparaître d'orifice et semblait peint avec des symboles maléfiques. Enfin, à la place des bras, il avait deux choses longues et vivantes, qui ressemblaient à d'immenses serpents.

- Oui... murmura Zelan. Tu es libre à présent, mon frère d'âme. Libre de répandre la corruption pour le compte du grand Horrorscor. Tu n'es plus banni, et ton nom n'est plus interdit. Tu vas forger avec moi le nouveau monde de Venamia ! Ophiuton, Pokemon du Serpentaire !

Ophiuton rugit, et partout autour de la tour, le sol laissait échapper une lumière violette qui pénétra à l'intérieur des deux bouches des mains serpents d'Ophiuton. C'était l'Eucandia. Le Pokemon du Serpentaire avait la capacité spéciale de tirer l'énergie de la planète et de s'en servir comme bon lui semblait. C'était ce qui faisait de lui le plus puissant et le plus dangereux des Pokemon du Zodiaque, et qui expliquait pourquoi même tous les Pokemon du monde furent impuissants face à lui. Zelan le voyait : le sol commença à se ternir puis les plantes à faner tandis que l'Eucandia environnant était attiré par le 13ème. Avec Ophiuton sous ses ordres, Zelan avait le pouvoir de faire mourir cette planète, littéralement. Tout était en place maintenant. Il lui restait une dernière chose à faire. Un coup de fil à passer...


***


Il y avait une réunion de crise au quartier général de la Team Rocket. Le Boss avait été appelé en urgence dans la salle de commandement, où se trouvaient déjà tous les Agents Spéciaux, à part 002 et 003 bien sûr. Même Lord Judicar était présent, en retrait des autres dans un coin de la pièce. Tout autour, les officiers de la communication et du renseignement s'activaient devant plusieurs écrans.

- Que se passe-t-il ? Demanda Giovanni.

- Nous ne savons pas monsieur, répondit l'Agent 004. Il semblerait que partout dans le monde, les Pokemon sauvages aient perdu la boule !

- Vous gagneriez à être plus précis...

- Eh bien... on a répertorié en une heure seulement des attaques de Pokemon sur des humains un peu partout. Nos propres hommes en missions se sont fait attaquer sans raison. Des villes entières ont déjà été détruites. On signale des milliers de morts, que ce soit à Johto, Sinnoh, Unys, partout...

- On nous signale aussi des Pokemon qui se battraient entre eux, jusqu'à la mort, intervint Estelle, l'Agent 005, en contact avec ses propres forces.

- Monsieur, tous les Pokemon que nous avons volés se sont enfuis de nos bases, déclara un officier des communications. C'est la panique totale...

- Nos Pokemon sont-ils affectés ? Questionna Giovanni.

- Il semblerait que non, répondit 009. C'est déjà ça...

- Tous les Pokemon sauvages de la région semblent se diriger vers ce point, fit 007 en indiquant une zone sur la carte holographique de la région. On en dénombre déjà quatre mille, et ils ne cessent d'augmenter !

L'image de la carte fut remplacée par celle de la zone en question. Toutes les personnes présentes en restèrent un moment sans voix.

- Par tous les cieux, qu'est-ce que c'est que ça ?! S'exclama Giovanni.

Une immense tour rougeoyante semblait être sortie du sol, dans un coin normalement tranquille situé entre Céladopole et Safrania. Des milliers de Pokemon s'étaient massés au pied de la tour, dont un que personne ici présent ne connaissait. Un immense Pokemon, effrayant, qui semblait aspirer toute vie du sol. Giovanni secoua la tête. Il était un peu perdu.

- Zelan... Où est 002 ?!

- Nous l'ignorons, monsieur, répondit Domino. Nous n'arrivons pas à le joindre. Il semble avoir quitté la base G-5...

- Trouvez-le-moi ! Il saura ce qui se passe. Il sait toujours tout...

Comme personne ne répondit, Giovanni insista :

- Je veux Zelan ! Tout de suite !

Comme par magie, la voix de l'Agent 002 répondit au Boss :

- Inutile de crier, monsieur. Je suis là.

La carte holographique laissa place à l'image de Zelan, adossé à un fauteuil étrange, dans un lieu inconnu. Il semblait parfaitement serein.

- Ahh, 002, fit Giovanni, soulagé. On a besoin de vous ici. Il se passe quelque chose de vraiment bizarre...

- Je sais parfaitement ce qui est en train de se passer, cher boss. J'en suis l'auteur.

Tous les Agents Spéciaux dévisagèrent Zelan comme s'ils ne l'avaient jamais vu. Giovanni parut avoir mal entendu.

- Que... que venez-vous de dire ?

- Que je suis le responsable de tout ce que vous avez du déjà constater, répéta Zelan d'un ton aimable. Les Pokemon sauvages du monde entier son sous mes ordres. La tour dans laquelle je me trouve actuellement me permet de les contrôler tous à distance, où qu'ils soient. Et le charmant Pokemon que vous voyez en bas se nomme Ophiuton. Disons pour que vous situiez un peu sa puissance qu'il est un des pires fléaux que le monde n'ait jamais eu à affronter.

Pour prouver ces dires, Zelan ordonna à Ophiuton de lancer une de ses attaques. Deux rayons violets sortirent de ses mains à gueule de serpent pour pulvériser le sol et la végétation sur une longue distance. La reconnaissance satellite de la Team Rocket montrait à présent deux tranchées stériles et fumantes sur plusieurs kilomètres. Tout le monde en resta pantois.

- Vous... vous contrôlez ce Pokemon ? Balbutia Giovanni.

- Est-ce si difficile à croire ? C'est pourtant la vérité. Lui, tous ceux que vous voyez à côté, et tous ceux que vous ne pouvez pas voir mais qui peuplent ce monde. Je dois vous remercier, monsieur Giovanni. C'est grâce à votre organisation que j'ai pu trouver ce qu'il me fallait pour tout ça...

Même pour Giovanni, qui avait été manipulé en puissance, la situation était parfaitement claire. Zelan, son fidèle Agent 002, celui qu'il avait désigné comme Régent de la Team Rocket et son successeur, venait de le trahir. Ou plus précisément, il l'avait trahi depuis longtemps, et il avait été trop aveugle pour s'en rendre compte. Seul Vilius l'avait deviné... Vilius, la X-Squad, Tender... tous ceux qu'il avait maudits comme traîtres et qui en réalité étaient les plus fidèles de ses hommes. Giovanni aurait bien aimé que son fils se trouve à ses côtés en ce moment. Il s'en voulait terriblement, ainsi pour ce qu'il avait dit à sa fille Estelle, elle aussi une véritable Agent fidèle et dévouée. Quand bien même Giovanni venait de recevoir comme une brique en plein visage, il se força à reprendre un ton maître de lui.

- Que voulez-vous ?

Zelan sourit.

- Quelle question directe ! Permettez-moi de répondre tout aussi franchement : la domination du monde !

La sérénité que voulait se donner Giovanni se volatilisa comme poussière au vent.

- Qu... Quoi ?!

- Eh oui. Je suis le sauveur qui va purger ce monde de la présence des Pokemon, laissant aux humains seuls la maîtrise de leur destin. Cela fait de moi le plus digne d'être le roi de ce nouveau monde que je vais créer.

Giovanni recula de deux pas, comme si il n'était plus sûr de ce qu'il voyait et entendait. Le ton jusqu'alors aimable de Zelan devint plus froid, et son œil organique se mis à briller d'une lueur rouge.

- Informez les gouvernements de chaque nations. Ils doivent vite renoncer à leur souveraineté, et me vouer une capitulation sans condition, à moi, le nouveau maître de ce monde. Tous ceux qui s'opposeront à ma domination seront brûlés dans les flammes du jugement d'Ophiuton et de tous les Pokemon que je contrôle. Et par ça, je veux parler de leurs terres, de leur civilisation et de tous les êtres vivants. Ce monde m'appartient. Je vais le détruire, et faire renaître de ses cendres un nouveau. Je vous laisse le choix, Team Rocket. Il est très simple. Me servir, ou mourir.

La communication cessa, laissant Giovanni et tous les autres paralysés de stupeur et d'horreur. Seul Lord Judicar, dans son coin, ricana, comme s'il trouvait tout cela très amusant.






***************

Image d'Ophiuton :