Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 13/02/2013 à 17:21
» Dernière mise à jour le 15/04/2018 à 22:49

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 150 : Le don du Verseau
Mercutio s'assit par terre et souffla un peu. Chaque combat était éprouvant et il devait bien l'avouer, sans l'aide d'AM-2 pour les régénérer, ils n'auraient jamais pu tous les battre. Mais il devait se l'avouer, la méthode de la fausse Galatea lui était toujours aussi répugnante, même s'il détestait les sbires Némésis, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'ils n'étaient eux aussi que des pions pour Zelan. Le temps qu'AM-2 vide quelques sbires, Galatea avait soigné ses blessures dues aux flèches de la Maison du Sagittaire.

- Bon, et si on passait à la maison suivante ? Si on attend trop, je serais trop fatiguée pour repartir je crois, alors profitez de ma motivation tant qu'elle est intacte.

- C'est bon, j'ai fini de vous recharger, lui répondit AM-2, nous pouvons y aller.

- Très bien, alors nous partons tout de suite pour la maison du Verseau ! S'exclama Mercutio en se relevant.

- On ne devrait pas avoir grand-chose à craindre d'un type qui verse de l'eau non ?

La remarque de Galatea fit sourire son frère et son clone. Ils savaient très bien que même s'il y avait eu un zodiaque de laveur de vitres, il aurait été dangereux. Ils arrivèrent devant la Maison du Verseau. Cette dernière avait plusieurs jarres gravées sur le fronton, ce qui fit penser à Mercutio que les Pokémon n'étaient pas originaux pour la décoration. Un écoulement d'eau venant de l'intérieur pouvait déjà se faire entendre, ce qui leur fit comprendre que l'épreuve qui les attendait serait surement aquatique, au grand désarroi de Galatea, qui trouva le moyen de se plaindre malgré la situation.

- J'ai les cheveux qui frisent avec l'humidité.

- J'en suis désolé pour toi, fit son frère d'un air absent.

- Et je ne suis pas encore totalement séchée depuis la Maison du Scorpion, bien que les flèches enflammées de Girostarius et de ses potes m'ont un peu aidé. Mais les trous qu'ils m'ont fait mettrons des lustres à partir, et...

Mercutio soupira.

- Tu veux pas prendre exemple sur ton clone ? Je ne l'ai pas encore entendu ce plaindre !

- C'est parce que c'est déjà une blasée de la vie, maugréa Galatea à voix basse. Quand on sait qu'on a qu'un an à vivre, on essaie d'en profiter un max...

AM-2 avait entendu, et eut un petit sourire.

- Oui... Quel meilleur moyen d'en profiter que d'exterminer des Pokemon uniques et légendaires pour le compte d'un psychopathe ?

Ne trouvant rien à répondre, ce qui était rare, Galatea se tut. Ils pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment. Après avoir arpenté un long couloir, ils arrivèrent dans une grande pièce circulaire. La Maison du Verseau était pour l'instant la plus belle de tous, de l'avis de tout le monde. Elle était remplie d'une végétation luxuriante et on pouvait apercevoir aux quatre points cardinaux de la salle une statue d'un homme versant une jarre. Un véritable ensemble de fontaines, toutes plus majestueuses les unes que les autres, regroupées en cercles ou en pyramide sur plusieurs mètres, avec des jets d'eau tous différents, rendait la grande pièce magique. Au milieu de ce point se trouvait une grande fleur qui ne manqua pas d'attirer l'attention des Mélénis.

- Il faut peut-être l'arroser, proposa immédiatement Galatea.

- C'est une épreuve ça ? Je ne savais pas que le Verseau était jardinier... lança un Mercutio apparemment blasé.

- Tu ne ressens rien ? Ces plantes... elles ne sont pas naturelles, lui fit remarquer AM-2.

Effectivement, Mercutio ressentit dans le Flux qu'une énergie inconnue alimentait toute cette végétation. En se concentrant, il parvint à remarquer que tout ceci semblait venir de la fleur centrale, comme si elle diffusait l'ensemble de son énergie à toute la verdure de la pièce. Galatea commençait à s'approcher de la plante quand une haute haie se leva entre elle et Mercutio. AM-2 tenta de l'attirer à elle mais une racine l'éjecta avec Mercutio de l'autre côté de la salle.

- Des plantes vivantes ? Charmant... mais peu original.

- Tu adresseras une lettre de revendication au propriétaire plus tard, répondit Mercutio. On doit retrouver Galatea, je sens dans le Flux qu'elle se déplace très vite.

- Je le sens aussi, mais tout me porte à croire que ça n'a rien de rassurant, pesta AM-2.

Ils tentèrent de repartir vers le centre de la pièce en stoppant les attaques des plantes à l'aide du Flux. Mais les attaques venant de partout, ils finissaient tout le temps par être repoussés. Ils décidèrent plutôt d'aller vers Galatea qui semblait s'être immobilisée. La résistance des plantes étant moindre aux extrémités, ils purent l'atteindre sans trop de difficultés. Et ils furent grandement surpris. Galatea était encastrée dans la statue du Verseau et était retenue par de nombreuses algues sortant de l'eau. Elle était consciente mais visiblement sans réaction, ne tentant pas de se libérer par le Flux.

- Je crois qu'elle est paralysée, ces plantes doivent être capable de sécréter du Para-Spore, analysa AM-2.

- Ce ne sont pas des Pokémon pourtant, riposta Mercutio. Puis j'ai beau connaître ma sœur et ses innombrables défaut par cœur, je ne la pense quand même pas nulle au point de se faire avoir par une attaque aussi basique.

- Pourquoi pas ? Visiblement les algues ont dû l'attraper par surprise et la trainer sous l'eau, ce qui explique le déplacement rapide. N'oublie pas qu'elles sont l'œuvre d'un Pokémon, donc visiblement elles peuvent lancer des attaques...

- Bon, je vais la libérer alors, fit Mercutio comme s'il avait envisagé de laisser Galatea dans cette situation.

Mais l'attaque de Flux de Mercutio ne fit même pas broncher la statue. Ils remarquèrent alors que l'eau qui s'écoulait de la jarre venait de changer de couloir, elle semblait devenir de plus en plus blanche au fur et à mesure qu'elle coulait. Et plus elle se rapprochait du centre de la salle, plus les plantes semblaient grandir.

- Je crois que cette aimable statue est en train de vider ta sœur de son énergie...

- Elle possède le Flux Noir aussi ? Plaisanta Mercutio.

Il s'essaya à une attaque de Flux bien plus puissante cette fois, à la limite du Sixième Niveau, mais là encore, la statue s'en tira indemne. Mercutio pesta contre tout ce qui était insensible au Flux.

- Si tu as une suggestion, je suis tout ouïe, dit Mercutio à AM-2

- La fleur au centre. Ce doit être elle qui diffuse toute l'énergie que lui apporte l'eau. Si on la détruit, toute la salle sera privée d'énergie.

Mercutio secoua la tête, perplexe.

- Tu es sûre que tu es la copie de Galatea ? Ce n'est pas trop son genre de trouver de bonnes idées si rapidement...

Ils tentèrent de rejoindre le centre de la salle aussi rapidement que possible. Mercutio fit un bouclier de Flux autour de lui afin de repousser toutes les plantes tandis qu'AM-2 utilisait des techniques de Flux Noir pour les maintenir à distance. À force d'efforts, ils arrivèrent finalement à la fontaine centrale qui abritait la fleur. Cette dernière semblait avoir augmentée de volume depuis la dernière fois, surement grâce à l'énergie qu'elle volait à Galatea. Mercutio enchaine aussitôt avec une attaque de Troisième Niveau. Elle sembla ne même pas affecter la fleur, elle semblait au contraire la renforcer. Mercutio prononça quelques jurons favoris de son père adoptif, tandis qu'AM-2 soupira.

- Tu t'attendais à quoi ? Les algues ne sont pas affectées, alors la plante en chef, n'y compte pas.

- Si on s'en sort, fait moi penser de faire don de mon salaire à toutes les sectes ou entreprises adeptes de la déforestation...

- Si elles sont insensibles aux attaques spéciales, peut-être pourrions nous en charger à l'ancienne ? Suggéra AM-2 en montrant Livédia.

Mercutio acquiesça et brandit son épée, sans la renforcer par le Flux cette fois, ce qui se serait avéré bien inutile. Il s'envola vers la fleur, mais avant d'avoir pu la frapper, il fut repoussé par des algues sortant de l'eau. Cela parut plaire à AM-2.

- En se protégeant ainsi, elle nous confirme que c'est bien son point faible. Je vais retenir les algues, toi tu fonces.

AM-2 maintint la surface de l'eau solide pour empêcher les algues d'en sortir, Mercutio en profita pour s'élancer sur la fleur et parvint cette fois-ci à la trancher. Un cri strident résonna dans toute la salle et toutes les plantes moururent sur le coup, démontrant leur origine magique. Ils se ruèrent sur Galatea, libérée par la statue. AM-2 la purgea du Para-Spore à l'aide du Flux. Bien entendu, la première réaction de Galatea fut de se plaindre.

- Vous auriez pu aller plus vite quand même, j'ai failli y laisser ma peau !

- Fallait pas te laisser attraper si facilement, lui fit remarquer Mercutio. Maintenant, où se trouve l'arroseur général ?

Un bruit sourd retentit alors depuis la mare. Ils y retournèrent et virent que quelque chose en sortit. Il s'agissait visiblement du maître des lieux pensa Mercutio vu l'aura qu'il dégageait. Il ressemblait à une sirène, avec un tronc humain mais une queue de poisson à la place des jambes. Il semblait avoir une armure faite d'écailles vertes sur les mains ainsi que sous forme de casque sur la tête. Enfin, son torse était recouvert d'une épaisse armure blanche sur laquelle reposaient trois jarres vertes qui ne cessaient de changer de direction, faisant penser à des canons. Il porta sa main à sa bouche, comme s'il cherchait à se mettre en voix. Ce fut d'une voix cristalline qu'il dit :

« Mes enfants, des étrangers sont en notre sein,
Votre détresse jusqu'à moi est parvenue,
Votre douleur provient de ces individus,
Je punirais sans pitié tous vos assassins.
»

- C'est quoi ce truc ? demanda Mercutio.

- Une espèce de grosse crevette, hésita Galatea.

- Et poète on dirait, compléta AM-2.

Le Pokémon du Verseau toisa les Mélénis du regard. Il sembla comme chercher l'inspiration, puis repris de plus belle.

« Les Mélénis ignorent mon identité,
L'auraient-ils oubliée lors de leur trahison ?
Mais face à votre cruauté je serai bon,
Alguarius du Verseau j'ai été nommé.
»

- Désolé, je n'ai pas l'oreille très poétique, lui dit Mercutio. Mais dans le combat, je me débrouille mieux. Qu'est-ce que tu en penses, Alguarius du Verseau ?

- Vous entendez ce bruit ? Je l'ai déjà entendu quelque part, fit remarquer Galatea.

La jeune femme eu raison et parvint à détruire une algue qui s'était faufilée sous ses jambes pendant le quartet d'Alguarius. Mais ce ne fut pas le cas de Mercutio et d'AM-2 qui furent entrainés au fond de l'eau par les algues. Ces dernières les enfermèrent dans des statues identiques à celle qui retenait Galatea auparavant.

- La poésie n'est pas qu'un art, c'est aussi une fort belle distraction, ne trouvez-vous pas ? Demanda le Pokemon. Mes plantes l'adorent. Elles sont le meilleur public qu'il m'ait été donné.

- Grand bien te fasse, mais tu ferais mieux de libérer mes potes, où ça va mal aller pour toi, gronda Galatea en doutant de l'effet de sa menace sur ce Pokemon.

- Quel manque d'éducation ! Ahhh, pauvres de vous, chers Mélénis. Votre race semble avoir atteint le sommet de la dégénérescence. Quelle tristesse, alors que vous étiez si charmants et doués dans l'art de la beauté, jadis... Pour vous répondre de manière fort à propos, je crains de ne pas pouvoir accéder à votre requête. Ma capacité spéciale, Don Vital va drainer leur énergie vitale pour fortifier l'eau que je donne à mes plantes, et les rendre plus puissantes. Vos amis continueront de vivre dans mes chéries.

- Je doute que ça les intéresse d'être enfermés dans des algues.

- Quel dommage. Les plantes sont les plus belles créatures de l'univers. Avec mon eau d'une pureté inégalable, elles poussent comme bon leur semble et démontrent leur puissance aux envahisseurs. Je vais me délecter à vous ôter la vie, femme Mélénis, puis vous servirez d'engrais à mes chéries.

Le Verseau partit dans un grand rire tandis que ses trois jarres pointèrent Galatea. Celle du centre tira un Lance-Soleil tandis que les deux autres tirèrent des Hydrocanon. Galatea parvint à les contrer à l'aide d'un bouclier de Flux, puis le bombarda à son tour d'attaques de Flux qui provoquèrent un nuage de fumée à l'impact. Mais lorsque le nuage se dissipa, elle constata qu'Alguarius n'avait pas bougé, et n'avait reçu aucune égratignure.

- Ah, le Flux... Symbole d'un art oublié de l'humanité, qui fit la puissance des grands Mélénis de jadis. Nous sommes nés de lui, le saviez-vous ? Enfin, indirectement. Nous sommes nés de l'âme d'Erubin, qui elle-même a été crée par le grand Elohius...

Galatea le coupa dans ses digressions.

- Comment peux-tu y être insensible ? C'est censé être le seul truc capable de vous tuer au contraire ! C'est impossible...

- Qu'est-ce qui est le plus impossible ? Est-ce le fait qu'un Zodiaque résiste au Flux ? Ou alors celui de se battre pour Horrorscor le Maudit quand on est un Mélénis descendant de la lumière divine ?

Galatea plissa les yeux sans répondre à la provocation. Alors qu'elle réfléchissait à une stratégie, les trois jarres relâchèrent sans prévenir des rayons blancs sur elle, perçant son bouclier qui ne tint pas le coup.

- La résignation n'est pas un défaut quand le destin est inéluctable, poursuivit Alguarius sur le ton de la conversation. Dans ce cas ci, votre destin est de nourrir mes chéries. Acceptez-le, ça n'en sera que mieux pour vous.

Galatea songea à Xan, qui s'était toujours soulevé contre le destin.

- Le destin n'est jamais écrit, riposta-t-elle. Ce sont les vivants qui le forgent.

- Joliment dit, admit le Pokemon, mais inexact. Le destin est forgé par les forts. Les faibles comme vous ne peuvent que s'y plier.

Alguarius tira à nouveau plusieurs attaques, d'eau, de plante ou même un Ultralaser de ses jarres. Consciente que son Flux ne pourrait pas bloquer tout ça, Galatea se borna à éviter, sans pouvoir contre-attaquer. Elle appela donc tous ses Pokemon en renforts. Pyroli se borna à brûler les algues qui, au commandement d'Alguarius, tentèrent de saisir Galatea. Tentacruel se mouvait parmi les fontaines en crachant du poison un peu partout, tandis que Galladiateur faisait face à Alguarius, sans parvenir à l'atteindre à cause des lianes qui sortaient par centaine d'une de ses jarres.

- Ce combat est d'un ennui profond, soupira Alguarius. Tout ce temps à inventer de nouveaux vers que vous me faîte perdre par vos futilités...

Les rayons blancs ressurgirent vers Galatea de deux des jarres d'Alguarius, tandis que l'autre continuait à repousser Galladiateur. La jeune Mélénis ne parvint pas à esquiver et cru bien voir sa dernière heure arriver, mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit que Galladiateur l'avait protégé et était désormais à terre, fumant et hors de combat.

- La beauté du sacrifice, commenta Alguarius. Mon âme d'artiste en est émue, je le confesse. Mais l'inutilité d'un tel geste me bouleverse. Tiens, ça rime en plus, sans que je ne l'ai fait exprès !

Un Hydrocanon partit droit sur Galatea qui le para facilement d'un bouclier. Elle plissa les yeux et sembla comme avoir un éclair de génie.

- Je comprends, tu utilises une espèce d'attaque Patience pas vrai ?

- Je ne vois pas de quoi vous parlez.

- Tu es avant tout un Pokémon de soutien, tu es très faible offensivement, tes Hydrocanon le prouvent. Et pourtant tes rayons semblent imparables. Ce sont mes propres attaques, mais deux fois plus puissantes !

- Ah, joliment observé. C'est mon attaque attitrée : Déversement. J'absorbe toutes les attaques de mes adversaires et je les... déverse sur eux en deux fois plus puissant ! Mais cette information vous sera fort inutile.

- Ça reste à voir, l'ami. Vu que tu t'es protégé face à Galladiateur, je ne pense pas que tu puisses absorber les attaques physiques, tout comme tes satanées algues. Pyroli, attaque Surchauffe !

Le Pokemon évolutif brûla toute la végétation avec sa plus puissante attaque, ce qui paniqua grandement Alguarius et le fit rentrer dans une colère profonde.

- Non, mes enfants ! Vous autres Mélénis êtes d'une cruauté sans pareille ! Le ciel vous punira ! Mais je le ferai avant...

Alguarius bombarda la jeune femme de Lance-Soleil. Elle esquiva les rayons solaires et en profita pour s'envoler vers le Verseau. Elle durcit son poing à l'aide du Quatrième Niveau et frappa de toutes ses forces le Verseau. Ce dernier eut juste le temps d'éviter le coup en pleine tête mais le reçut directement dans sa jarre droite, qui fut détruite sur le coup. Mais la joie de Galatea fut de courte durée, car les deux autres jarres éjectèrent immédiatement la Mélénis avec des Hydrocanon. Elle n'eut même pas le temps de se relever que le Pokemon l'attrapa par le bras et la suspendit au-dessus de l'eau, malgré les attaques de Pyroli qui s'avérèrent inefficaces.

- Le destin gagne toujours, fit Alguarius, triomphant. Par votre mort, je vais venger mes frères, mes chéries, et le temps que vous m'avez fait perdre.

Galatea tentait de se débattre autant que possible, frappant Alguarius avec sa seule main de libre et ses jambes. Mais malgré le Flux, ce dernier ne bougeait pas d'un iota. Alors qu'il s'apprêtait à lâcher la jeune femme dans l'eau, l'envoyant rejoindre Mercutio et AM-2, il ressentit une étrange sensation au niveau du torse, avant de voir son bras reposer Galatea au sol. Il sentait ses forces le quitter peu à peu. Il pencha la tête et vit un bras traversant son torse. Dans son dos se trouvait Galladiateur, chancelant et en sueur.

- Toi... ! Mais comment as-tu pu... Traître à ta race ! Comment as-tu pu oser ?

- Galladiateur ? Tu pouvais encore te lever ? Tu es vraiment un Pokémon incroyable.

Galatea se releva et marcha péniblement vers Alguarius qui se vidait peu à peu de son sang, un sang verdâtre, tentant de panser sa plaie comme il le pouvait.

- Je suis désolée pour toi Verseau, mais c'est la fin pour toi. Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais j'espère que tu pourras un jour nous pardonner lors de ta prochaine résurrection.

Galatea fit rentrer son Flux à l'intérieur du Pokémon via sa blessure. Aussitôt, son armure de pierre s'ébrécha tandis que ses écailles vertes tombèrent.

- Oh ciel, je ne veux pas ! Je ne veux pas ! La mort est terriblement ennuyeuse ! Je l'ai déjà supporté après que le 13ème m'ait tué ! Pas de chéries, pas de poésie... C'est d'une tristesse...

Puis son corps explosa sous l'effet destructeur du Flux. Les algues s'étant repliées, Galatea pu faire remonter Mercutio et AM-2 à la surface à l'aide du Flux. Elle rappela ses Pokémon et se pencha vers son frère et son clone, avant de leur redonner conscience en supprimant le Para-Spore.

- Tu en mis du temps, fit remarquer Mercutio.

- Fallait pas te laisser attraper si facilement, répliqua Galatea, répétant ce que lui avait dit son frère il y a quelques minutes.

- Tu as vaincu le Zodiaque toute seule ? S'étonna AM-2.

- Crois un peu plus en tes propres capacités, tu veux ? Maugréa Galatea. Me sous-estimer, c'est te sous-estimer. Mais je n'aurai pas réussi sans mes Pokemon.

- Et tu ne t'es pas décoiffée, ajouta Mercutio. Victoire sur toute la ligne.

- Tu n'as rien fait toi.

- Ah ouais ? Qui t'as sorti de ta statue la première fois ?

- Moi-même, répondit Galatea en désignant AM-2.

- Non, c'est moi qui ai tranché la fleur qui contrôlait le tout.

- Diable ! Trancher une fleur ! Quel effort...

AM-2 s'éloigna en laissant les jumeaux à leur dispute, pensive. Plus qu'un Pokemon du Zodiaque, et son rôle serait accomplit. Ce qu'elle n'avait pas dit à Mercutio et Galatea, c'était qu'une fois sa tâche ultime terminée, à savoir éliminer les Pokemon du Zodiaque, le contrôle qu'exerçait Zelan sur elle prendrait fin. AM-1 et elle en étaient venus à le sentir dans leurs propres esprits, grâce au Flux. Elle ne savait pas si Zelan était au courant. Ça ne changera rien au fait que son corps approximatif la garderait en vie que quelques mois en plus, mais même durant cette courte période, elle allait enfin connaître la liberté. Et elle ne savait pas encore ce qu'elle en ferait. Durant toute sa courte existence, elle n'avait eu qu'un but, servir Zelan. Se savoir libérer du sens de son existence avait quelque chose d'effrayant. Quand les jumeaux eurent finis leur prise de bec, ils sortirent tous de la maison du Verseau, laissant derrière eux une nature dépérissant sans son Pokemon du Zodiaque pour la nourrir.






**************

Image d'Alguarius :