Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/01/2013 à 17:05
» Dernière mise à jour le 11/04/2018 à 22:50

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 144 : Le son contre l'argent
La bataille faisait rage entre la Team Rocket et la Tri-alliance, pourtant Zeff n'avait plus du tout l'esprit au combat. Il avait laissé Siena lui filer entre les mains. Elle allait être torturée, et probablement mise à mort dès que son enfant serait né. Qu'importe si Zelan était vaincu au final ; il ne pourrait jamais se le pardonner. Et il y avait plein de choses qu'il ne pouvait pas se pardonner. Mais rester là, à genoux, tandis que les autres luttaient pour leurs vies n'était pas une option, et ça n'aiderait pas Siena. Pour l'aider, il lui fallait de l'aide. Lui qui avait toujours vécu dans la solitude et la débrouillardise, il devait se rendre compte qu'il n'était pas seul. Bien d'autres désiraient autant protéger Siena que lui. L'un d'entre eux devait être en train de donner des ordres en s'éclatant du haut de son Asmolé modifié. Lui seul était assez timbré pour se lancer à la poursuite de Licia.

Zeff comptait aller le mettre au courant quand plusieurs soldats de la Tri-alliance furent propulsés ci et là, au gré des explosions sonores. Comme d'habitude, Vaxatos était en première ligne. Zeff jura dans sa barbe. Irvffus était occupé contre le gros des troupes, et 003 menait ses hommes personnels plus loin. Il ne restait plus que Zeff qui était de taille à lutter contre ce malade. Il fut déchiré entre son inquiétude pour Siena et son antagonisme avec Vaxatos, mais ce fut Vaxatos qui gagna. Si ce dernier restait en vie sans personne pour l'arrêter, la bataille allait tourner court. Il créa à partir de sa pistolame un socle d'argent sur lequel il monta pour léviter rapidement jusqu'à Vaxatos et au carnage auquel il s'adonnait autour de lui avec renfort de rires et de cris d'extases. Quand il le vit arriver, le sourire de l'Arme Humaine s'élargit au maximum.

- Mais c'est le vieux Zeff ! Comme tu es sympa de venir à moi, ça va m'éviter de te chercher.

Zeff se passa de répondre. Il descendit de sa petite plate-forme qu'il transforma à moitié en trois flèches épaisses et en bouclier contre les attaques sonores de Vaxatos. Ce dernier le regarda faire avec un air de commisération.

- J'espère que tu as un plan quelconque, vieux. Ça me ferait chier de te battre aussi facilement que la dernière fois. Je veux un combat qui fasse frémir les dieux ! Je veux que notre sang se mêle dans la bataille, que tous soient éblouis par notre danse pour la vie et pour la mort !

Zeff haussa les sourcils.

- Il n'y a que pour parler du combat que tu te mets à sortir des phrases un peu recherchées ? Fais gaffe à ne pas en abuser, ton cerveau ne le supporterai pas.

- Petite merde ! Je vais t'éclater et te faire bouffer tes entrailles !

- Ah, là, je te reconnais mieux, sourit Zeff.

Vaxatos claque des doigts sur ses deux mains, et Zeff positionna son mur d'argent de telle sorte non pas à bloquer totalement les ondes - il ne l'aurait pas supporté - mais à les dévier pour qu'elles évitent Zeff. Dans le même temps, il lança deux de ses flèches sur Vaxatos, qui hurla face au sol pour s'élever et les esquiver. Mais Zeff s'y attendait, et c'était pour cela qu'il avait laissé une flèche en réserve, qui surgit quand Vaxatos eut atteint sa hauteur maximale. Au moment où Vaxatos s'apprêtait à la dévier avec ses ondes, Zeff sépara la flèche en deux, et attaqua son ennemi des deux cotés simultanément. Vaxatos ne s'attendait pas à cette manœuvre, et ne put éviter que l'une d'entre elles. L'autre le transperça au flan droit. Zeff aurait bien aimé guider la fléchette à travers tout son corps, mais dès que son argent rentrait en contact avec une autre matière solide ou liquide, dans ce cas là, du sang, il ne pouvait plus le contrôler. De fait, il avait des munitions limitées. Vaxatos retomba et observa sa blessure ; petite mais saignante.

- La première et dernière cicatrice que tu m'as faite, dit-il. Je la chérirai pour toujours, en souvenir de toi, quand je t'aurai tué.

- L'esprit d'un philosophe, la langue d'un poète... résuma Zeff. Tes talents sont-ils donc infinis ?

- Je vais écraser ton arrogance. Goute-moi un peu ça ! Cette fois, ton petit mur d'argent ne pourra pas te protéger !

Vaxatos frappa des mains de toutes ses forces. L'onde produit arracha des morceaux du sol, provoquant des fissures ci et là. Dans un rayon de cent mètres à la ronde, tout fut emporté, que ce soit Rockets ou combattants de la Tri-alliance. Sa puissance broya le corps des victimes après leur avoir fait exploser les tympans et les yeux, quand ce n'était pas carrément le crâne. De Zeff, qui était en plein dessus, il ne restait plus rien. Vaxatos en fut un peu déçu.

- Merde. J'aurai du y aller moins fort. Je voulais conserver un petit morceau de toi...

Il hurla de douleur et de surprise quand une barre argentée lui troua le pied gauche. Son cri ajouta au ravage avoisinant. Les yeux écarquillés, Vaxatos vit Zeff, bien vivant, plusieurs mètres au dessus du sol, avec des ailes d'argent dans le dos.

- Salaud... d'où ça sort, cet attirail ?!

- Tu sais ce qui fait la différence entre nous dans les combats ? Demanda Zeff. C'est la quantité d'argent dont je dispose. Plus j'en possède, plus je suis redoutable. Zelan le savait, et parce qu'il craignait que je tente quelque chose contre lui, il a limité ma possession d'argent. Un pote à moi, scientifique, m'a justement fait cadeau de quelques kilos en plus.

Zeff déchira sa combinaison. Aussitôt, il se mit à luire tellement sous les rayons du soleil que Vaxatos cligna des yeux. Zeff était équipé d'une épaisse armure argentée, des pieds jusqu'au cou.

- Intéressant, fit Vaxatos. Et avec ça, tu peux me fournir un combat de qualité, alors ?

- Je te laisse en juger par toi-même.

Zeff ouvrit grand sa main, et une bonne partie de son armure se transforma en centaines de flèches argentées, qui se dispersèrent un peu partout dans les cieux, mais toutes pointées sur Vaxatos. Quand Zeff ferma le poing, toutes jaillirent d'un coup vers Vaxatos, de tellement d'endroits différents qu'une onde sonore n'aurait pas suffit à toutes les arrêter. Mais Vaxatos n'utilisa pas d'onde. Contrôlant la vitesse du son, il bougea de telle manière qu'il parvint à toutes les esquiver. Mais les flèches au sol se transformèrent aussitôt en cordes qui jaillirent pour entraver Vaxatos et tenter de l'étouffer. Cette fois, l'Arme Humaine usa bien de ses ondes, qui défragmentèrent les cordes flexibles en de nombreux morceaux, qui revinrent jusqu'à Zeff, qui n'avait pas bougé de place dans le ciel. Vaxatos éclata de rire.

- Oui... C'est bien ça, Zeff ! Si ce n'était que ça, je t'aurai donné un paquet d'argent depuis longtemps pour qu'on s'éclate comme jamais en combat ! Allez, amusons-nous ! Et si jamais tu meurs, n'hésite pas à ressusciter, qu'importe le moyen, pour qu'on se batte à nouveau !

Zeff avait l'impression qu'il ne pourrait pas en finir rapidement avec ce dingue. Pourtant, il ne devait pas perdre de temps pour sauver Siena. Au moins, il devait mettre Lusso au courant. Il s'éleva alors plus haut dans le ciel et prit la direction du Lussocop n°2, qui échangeait un déluge de feu contre plusieurs vaisseaux Rockets.

- Eh ! Où tu vas, comme ça ? Cria Vaxatos. Ramènes-toi ici ! Ça commençais juste à devenir intéressant !

Zeff l'ignora superbement et accéléra pour atteindre l'Asmolé. Mais un bruit sourd correspondant à une onde sonore de Vaxatos lui apprit que ce dernier n'allait pas le laisser filer si facilement. Il venait de hurler face contre sol pour s'élever lui aussi sous la force de son onde. Quand il fut en face de Zeff, il claqua plusieurs fois des doigts, produisant des ondes légères mais tout aussi destructrices. Le Silvermod se laissa porter par l'incroyable adhérence de ses ailes d'argent sur l'air. Métal assez léger, l'argent lui offrait une très bonne qualité de vol, et il esquiva sans problème les ondes de Vaxatos, qui allèrent s'écraser contre deux transports Rockets, qui chutèrent et allèrent exploser au sol.

Zeff contrattaqua avec plusieurs flèches, que Vaxatos esquiva aussi, en combinant sa vitesse du son avec des ondes envoyés sur les vaisseaux les plus proches pour modifier sa trajectoire de vol. Zeff ne tenait plus trop à s'approcher du Lussocop n°2. Vaxatos aurait tôt fait de le réduire en miette en le visant lui. De plus, la bataille aérienne faisait rage tout autour d'eux, avec les échanges de tir des vaisseaux et les attaques Pokemon. Zeff n'était pas encore trop habitué à voler, et esquiver tout ça tout en contrôlant sa trajectoire et tenir Vaxatos à distance n'était pas facile.

- Tu fais chier, pauvre taré, grinça Zeff entre ses dents.

Le Silvermod tenta alors une approche plus directe. Il se retourna totalement et fonça sur Vaxatos. Même pour lui qui n'adorait rien de plus que ses ennemis courent vers lui, ce fut une surprise. Il mit donc un peu plus longtemps à réagir pour claquer des doigts, ce qui laissa à Zeff le temps d'invoquer son argent pour le transformer en un très long fouet qui paralysa les mains de Vaxatos. Zeff changea alors la structure de son fouet, en y ajoutant plusieurs pointes qui traversèrent les bras liés de Vaxatos. Ce dernier hurla, mais plus pour attaquer que par douleur. L'onde née de son cri frappa Zeff de plein fouet, qui fut sonné et manqua de se crasher sur une Aile du Sang des Lunariens.

Le choc lui avait également fait perdre le contrôle de son fouet et donc d'une partie de son argent, mais ça en valait la chandelle. À présent, Vaxatos ne pourra plus claquer des doigts ou frapper des mains avec autant de force qu'avant, et la puissance de ses ondes s'en trouvait donc réduite. Ayant momentanément perdu sa force sonique lui permettant de voler, Vaxatos s'était posé en catastrophe. Zeff avait peu de temps ; autant ne pas en perdre. Il se dirigea à toute vitesse vers le Lussocop n°2. Il ne se donna pas la peine de passer par le hangar. Pour aller plus vite, il se jeta contre la vitre de la salle de commandement, où il fut accueillit par des dizaines de tirs. Il avait bien fait de transformer ses ailes en bouclier dès l'instant où il avait fracassé la vitre.

- Cessez le feu, bande de sagouins ! Hurla la voix de Lusso. C'est Feurning !

Zeff dissipa son mur d'argent pour affronter les regards stupéfaits et apeurés des hommes de Lusso, et celui, plutôt ombrageux, du maître des lieux.

- Non mais ça va pas ! Tu sais combien ça coute de faire changer une vitre comme ça sans assurance ? C'est quoi cette entrée...

- La ferme, je n'ai pas le temps, coupa Zeff. Siena a été enlevée. Par Fay, qui était en fait Licia, la seconde de Zelan. Elle l'a sans doute ramené devant lui, et donc à la base. Zelan a engagé quasiment toutes ses forces, Rockets et Némésis, dans les batailles qu'il mène ici et dans l'Elysium. La base sera donc peu gardée, et c'est une occasion d'attaquer !

L'anxiété, la colère, la peur et l'excitation se peignirent en même temps sur le visage du capitaine Tender.

- Attaquer la base G-5 ? Mec, même si y'a plus aucun soldat là-bas, le seul fait que Zelan s'y trouve la rend imprenable. Tu te souviens qu'on a bien failli y rester en tentant de s'échapper la dernière fois...

- Et alors, tu veux laisser ta sœur entre les griffes de ce salaud ?! Je ne te demande pas de défier Zelan face à face, juste de provoquer un merdier assez grand pour avoir l'occasion de sauver Siena.

Lusso réfléchit un instant, puis sourit.

- Ah, mais si ça n'était que ça, fallait le dire tout de suite ! Je suis passé maître dans l'art de foutre le bordel. Mais je ne peux pas y aller avec le Lussocop ; on a peu d'Asmolé, et ils sont tous indispensables à la bataille.

- Je sais, et de toute façon, ça irait trop lentement. Tu dois bien avoir une Aile de la Mort en réserve non ? Ça va vite, ces trucs là, et c'est assez discret.

- Oui, on peut faire ça, mais c'est monoplace, ces engins. En se serrant, on peut entrer en deux, mais...

- Deux ça ira, si il y a des Pokemon avec nous.

- OK. Alors, tu peux descendre au hangar, le temps que je confie le commandement à...

- Non. Moi je ne viens pas. C'était juste pour te prévenir. J'ai encore à faire ici. D'ailleurs, voilà que mon sujet d'occupation revient...

Zeff repassa par la vitre brisée en s'équipant à nouveau de ses ailes d'argents pour bloquer en plein vol les ondes de Vaxatos ciblant l'Asmolé de Lusso. Cette fois, Vaxatos utilisait plus ses propres cris, d'une puissance bien supérieure à ses claquements de doigts et de mains. L'argent de Zeff n'allait pas tenir longtemps.

- Tu as osé me tourner le dos en plein combat, pauvre bâtard ? Hurla Vaxatos. Ça veut dire que tu te fous de moi et de notre combat ? C'est impar...

Vaxatos en resta sans voix un moment quand Zeff retira tout son argent sur lui, ailes comme armure, pour créer une espèce d'immense marteau derrière lui. Il prit appui au bout tandis que l'argent, sur son commandement, l'expédia à toute vitesse sur Vaxatos, qui ne réagit pas assez vite, et se prit le poing de Zeff en pleine figure.

- N'utilise plus jamais ce mot, gronda Zeff. Ne m'appelles plus jamais « bâtard » !

Zeff resta sur lui tandis que les deux tombaient au sol, lui fermant la bouche de sa main pour l'empêcher d'attaquer. Privé de ses mains et de sa bouche, entravée par Zeff, Vaxatos utilisa la dernière méthode qui s'offrait à lui pour provoquer une onde sonore afin d'amortir sa chute. Une méthode certes peu glorieuse, mais efficace ; il se servit de sa cavité anale pour produire son onde. De mémoire d'homme, jamais un pet ne fut si bruyant et puissant. En tous cas, il stoppa la chute des deux Armes Humaines, qui restèrent un moment immobiles à deux mètres du sol avant de retomber. Zeff prit soin de s'éloigner avant de subir la contrattaque de Vaxatos. Ce dernier essuya le sang qui coulait de son nez à présent cassé.

- Eh bien, je ne t'ai jamais vu aussi en pétard, Zeffounet. Tu ne veux pas que je t'appelle bâtard ? Parait-il qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Se pourrait-il que tu sois le fruit pourri de quelques unions clandestines ?

Vaxatos éclata de rire pour ajouter à l'insulte. Zeff n'avait jamais ressentit autant de haine, même pour Targan. Il se força à se calmer. On ne raisonnait jamais clairement sous l'effet de la colère, et pour ce genre de combat, Zeff se devait d'avoir l'esprit clair. Il regarda autour de lui, et constata avec plaisir qu'ils étaient tombés dans un lieu en retrait des combats.

- Tu as gagné, ducon, dit-il à Vaxatos. Je ne voulais pas utiliser cette technique à cause des dommages collatéraux qu'elle provoquerait, mais puisqu'on est seul, et que tu m'as bien mis en pétard...

Zeff leva la main pour rappeler à lui tout son argent, qu'il condensa en une sphère à la fois fluide et instable.

- Oh, tu as attisé ma curiosité, là, fit Vaxatos. Une technique ultime hein ? Ne te gène surtout pas. Je vais même te laisser la lancer sans intervenir. Qu'importe ce qu'elle pourra me faire, je survivrai, et ma survie sera la preuve de ton inexorable défaite !

- Seuls ceux qui ne connaissent pas la nature de cette attaque peuvent se montrer aussi arrogants.

Zeff exerça un contrôle mental des plus poussé et profond sur la sphère géante. Il plongea son esprit dans les moindres molécules et atomes de son argent, de telle sorte qu'il puisse les séparer intégralement. Puis...

- Cellular Silver !

Au nom de son attaque, la sphère explosa sans laisser de trace. Comme rien ne se passa de plus, Vaxatos haussa les sourcils.

- Eh bien ? Je suis censé être mort là ? Te fatiguer le cul à trouver un nom pour ton truc alors que c'est un fail total...

- Ce n'est pas un fail, comme tu dis, riposta Zeff. En fait, à cet instant, tu es déjà mort, sauf que tu ne le sais pas encore.

- Vas-y, éclaire ma lanterne.

- J'ai réduit mon argent en milliards de particules minuscules et invisibles. Elles sont toutes autour de toi, et mieux encore, en toi. Une quantité infinie de ces atomes d'argent ont traversé ton épiderme et se trouve en ce moment même dans ton corps.

Vaxatos ne fut apparemment que moyennement impressionné.

- Je vois. Mais à quoi ça va te servir, mon petit Zeff ? Je sais parfaitement que tu ne peux pas contrôler ton foutu argent s'il est dans un corps.

- C'est vrai, avoua Zeff. Je ne peux pas le contrôler. Mais rien ne m'empêche de le reconstituer.

Comprenant immédiatement le danger, Vaxatos mit sa main contre sa bouche, et produisit une onde sonore qui se propagea dans tout son corps, au moment même où Zeff frappa des mains pour refusionner entres elles toutes les particules de son argent. L'onde sonore, assez légère pour ne pas tuer son créateur, eut l'effet désiré. Elle envoya la grande majorité des particules d'argents de Zeff vers le bas de son corps. Ainsi, au lieu d'exploser totalement, ce fut sa jambe droite qui disparut sous l'effet de la pression du bloc d'argent dans un flot de sang et d'os. Le bloc d'argent, rouge de sang, tomba au sol, désormais inutilisable par Zeff. Il rappela néanmoins à lui les particules restées à l'air libre.

Malgré lui, il était impressionné par la rapidité de compréhension de Vaxatos et son courage pour agir de la sorte en sachant ce qui allait se passer. Mais d'un autre coté, s'il ne l'avait pas fait, il serait mort. Vaxatos se releva difficilement, sa jambe restante le portant avec peine. Lui-même toussa violement et se mit à cracher du sang. Zeff savait que cela était dû à l'onde qu'il s'était lui-même envoyé à travers le corps pour repousser les particules. Même de faible intensité, elle avait dû provoquer de sérieux dommages. Zeff secoua la tête.

- T'es un grand malade, mec. Tu avais là une occasion de partir sans souffrir, et voilà que tu préfères finir estropié, en te bousillant toi-même au passage la plupart de tes organes.

Vaxatos ricana.

- Une jambe explosée ? Des organes endommagés ? Tout ceci n'a aucune fichue importance, tant que je peux continuer à me battre !

- Tu espères te battre sur une seule jambe ?

- Un peu mon neveu ! Le combat est toujours plus intense quand on est diminué physiquement. C'est là alors qu'on voit tout le potentiel des humains, confrontés à la mort.

Vaxatos sautilla jusqu'à ramasser une mitraillette abandonnée. Il s'enfonça profondément le canon dans son moignon et s'en servit comme appui, tout cela sans crier une seule fois, alors que rien que la perte d'une jambe aurait suffit à rendre inconscient la plupart des gens, ou les mettre en état de choc, incapable de bouger. De toute évidence, Vaxatos était conscient qu'il était condamné, ne serait-ce que par la perte de tout ce sang. Mais il tenait réellement à poursuivre ce combat le plus possible, même si pour cela il devait souffrir le martyr. Zeff aurait pu facilement s'envoler et le laisser mourir là. Mais quand bien même il méprisait Vaxatos, il n'avait pas le cœur à lui refuser ce dernier plaisir. Pareille volonté attirait forcément le respect, même entre gars qui ne pouvaient pas se sentir.

- Très bien, acquiesça Zeff en remodelant son armure et sa pistolame. Mais ne compte pas sur moi pour me couper une jambe histoire que nous nous battions à égalité.

Vaxatos eut un large sourire.

- Si tu le faisais, on ne serait plus à égalité.


***


Tous les membres de la passerelle du Lussocop n°2 furent ébahis par le combat surnaturel des deux Armes Humaines, à tel point qu'ils oublièrent qu'ils se trouvaient eux-mêmes en plein engagement.

- Si j'en surprends un seul en train de glandouiller, je le fais passer par-dessus bord, prévint Lusso à voix haute.

Aussitôt, avec un sursaut collectif, tout le monde se remit aux commandes. Lusso avisa son officier en second.

- Lieutenant, je vous confie mon bébé. Veillez à me le restituer en bon état.

- Capitaine... Vous ne songez quand même pas à attaquer la base de Zelan ?!

- Déjà, ce n'est pas sa base, mais celle de mon père. Puis ce tordu a encore posé la main sur ma sœur. J'ai assez couru après les nanas dans ma vie pour avoir un petit sister complex de temps en temps.

Et puis, il avait une autre raison de se rendre là-bas. Bien sûr, Lusso voulait sauver Siena, et l'idée d'emmerder de n'importe quelle façon Zelan était séduisante. Mais Lusso voulait aussi apprendre ce qui était arrivé à son père. Il ne se faisait guère d'illusion, mais il voulait savoir. Il en avait le droit, sinon le besoin. Il embarqua donc dans une des quelques Ailes de la Mort qui restaient dans le vaisseau, puis arrêta son choix sur celui qui l'accompagnerait jusqu'à la base G-5. Il ne mit pas longtemps à le trouver au milieu de la bataille. Il y avait généralement un grand espace circulaire tout autour de lui; ses ennemis préférant largement le contourner. Djosan et ses Pokemon, Mackogneur et Bouldeneu, étaient responsables de la plupart des vols planés. Lusso posa son Aile de la Mort à coté et lui expliqua rapidement la situation. Le chevalier parut perplexe.

- Votre confiance en moi pour cette mission m'honore grandement, capitaine Lusso Tender. Mais que j'eusse pensé que le colonel Tuno serait plus qualifié pour...

- La plupart des plans de cette bataille viennent de Tuno, coupa Lusso. On a besoin de lui ici. Puis vous avez des Pokemon plus indiqués que ceux de Tuno pour mettre un beau bazar. Et enfin, vous ne voulez pas sauver la meuf de votre empereur et son marmot qui deviendra le prince héritier de votre ancien pays ?

Comme prévu, à ces mentions, Djosan bomba son torse et frappa des poings.

- Assurément ! Mon honneur de chevalier et de loyal sujet de Sa Majesté serait annihilé à jamais si d'aventure le méprisable Zelan Lanfeal conservait une minute de plus que nécessaire Siena Crust et l'héritier impérial ! Moi, Sire Djosan Palsambec, je ne puis tolérer...

- Je crois que j'ai pigé l'essentiel. Donc vous montez ?

Lusso dut énormément se serrer pour accueillir l'imposant chevalier dans ce chasseur censé être monoplace. Il était désormais collé aux commandes, et voilà que Djosan derrière lui se mit à hurler quelques cris guerriers.

- Morbleu, haut les cœurs, vaillant guerriers ! Sus à l'ennemi ! Qu'Arceus nous ait en sa sainte garde tandis que nous pourfendrons ses ennemis !

Lusso ne mit pas longtemps à regretter son choix. Enfin, il pouvait espérer que Djosan serait à la hauteur de ce qu'il beuglait durant le combat. Surtout s'il utilisait son fameux Pokemon Titank. Quoi de mieux pour faire diversion que de démolir carrément la base ?