Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/01/2013 à 09:17
» Dernière mise à jour le 10/04/2018 à 23:14

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 142 : Illusions et réalité
Siena avait échappé à Zelan, pourtant, elle avait toujours l'impression d'être prisonnière. Dès qu'elle tentait de quitter la maison aménagée en infirmerie, les gardes d'Octave la ramenaient directement au lit. Bien sûr, l'accouchement était pour bientôt, et elle ne comptait pas faire le tour du campement en courant, mais au moins sortir prendre l'air. Mais Octave lui avait dit qu'elle ne ferait que gêner. Tout le monde s'activait pour l'arrivée imminente de l'armée Rocket de Zelan. Siena n'en voulait pas à Octave de se soucier d'elle, mais elle aurait bien aimé être dehors avec les hommes de 003, à disposer le matériel, les Pokemon et à élaborer des tactiques. Le combat et la guerre, c'était son domaine. Rester alitée comme une handicapée, ce n'était pas son truc.

Au moins, elle ne manquait pas de compagnie. Malgré la menace qui pesait sur eux, beaucoup trouvaient quelques minutes pour venir la voir, comme si elle était une espèce de célébrité. Penan lui avait dit, d'un ton curieusement philosophique, que l'arrivée d'un enfant, de plus l'héritier du trône de l'Empire, était attendue par tout le monde. Que cet acte si simple de donner la vie était, en cette période de combats et de morts, une espèce de bouclier au désespoir. 003 venait souvent lui rendre compte des tactiques employés et n'hésitait pas à lui demander son avis. L'estime et le respect qu'il avait pour elle, simple major à peine devenue femme, réchauffait le cœur de Siena. Elle avait aussi d'autres visites, comme Zeff et Lusso.

Siena avait peu parlé avec son demi-frère depuis la mort de leur père. Bien qu'il le cachait bien par son air éternellement enjoué, Siena sentait bien que Lusso allait mal. Lui avait été élevé par Tender ; il l'avait bien plus connu que Siena, et avait bien plus de raisons qu'elle de faire le deuil d'un père. En outre, Lusso s'inquiétait également de sa fiancée, Ilyane, qui était restée du coté « zelanien » de la Team Rocket. Et pour une double raison. Lusso avait fini par l'avouer lors d'une discussion avec Siena.

- Euh... la dernière fois qu'on s'est vu... Elle m'a dit...

Lusso avait eu du mal à trouver les mots, et il semblait gêné.

- Bon, elle croit qu'elle est enceinte, en fait...

- Elle croit ?

- Oui... Avec tout ce qu'il y a eu, elle n'a pas eu la possibilité de confirmer. Je n'ai jamais voulu... C'était un accident, hein ? Tu me vois, moi, père ? On a pas fait gaffe, et on ne s'était pas douté...

Comme moi avec Octave, songea Siena.

- J'aime bien Ilyane, poursuivit Lusso, mais je n'ai jamais eu l'intention de rester avec elle pour toujours. Pas mon genre, comme l'a dit Zeff. Mais si elle est vraiment enceinte, je n'ai plus trop le choix, non ? Va falloir assumer maintenant...

Lusso eut un pauvre sourire.

- Je ne l'ai même pas dit au vieux. Ça lui aurait fait un choc trop grand, je pense, d'apprendre qu'il serait doublement grand-père. Moi, ça me fout les jetons un max. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on fait avec un gosse !

- Tu crois que j'en sais plus que toi ? Demanda Siena en désignant son gros ventre. Mais comme tu dis, va falloir assumer. Nous sommes des Tender. Nous pourrons faire face, je pense. Notre père a bien tenté d'élever cinq enfants à la fois. Alors, t'as intérêt de survivre à la bataille qui s'annonce. Pour devenir d'abord un tonton gâteau, puis un papa poule. Ordre du major, capitaine.

- Je t'ai déjà dit que je me balançais de tes ordres, gamine, sourit Lusso. Mais cette fois ci, je vais t'obéir. Je ne peux pas mourir ; ça ferait pleurer trop de femmes.

Puis il dut partir pour se préparer au combat. Quelques heures plus tard, un des gardes d'Octave lui fit savoir que l'armée Rocket était en vue, et le combat imminent. Il la supplia par ailleurs de ne pas tenter de quitter l'infirmerie durant toute la durée des combats. Si il lui arrivait quelque chose, à elle ou à l'héritier, son honneur serait à jamais bafoué, avait-il dit. Siena promit donc de ne pas se montrer égoïste et de rester sagement ici. Ceci dit, si l'ennemi parvenait jusqu'à elle, elle avait, dans le tiroir à coté d'elle, un pistolet chargé et prêt à servir, ainsi que ses Pokemon. Et également la présence du Pokeranger Jaune qui restait devant son lit, les bras croisés, défiant quelques adversaires imaginaires de venir.

L'infirmière en charge, une Lunariene, très anxieuse à l'idée de s'occuper de la venue au monde de l'enfant de son empereur si d'aventure le travail commençait, ne cessait de demander à Siena si elle allait bien et si elle avait besoin de quelque chose. Elle était par ailleurs un peu perdue avec tous les moniteurs et appareils électroniques apportés par les rebelles de 003 et les dresseurs. Bien que les Lunariens s'étaient engagés dans le chemin de l'industrialisation dès la fin de la guerre, ils étaient encore loin de l'informatique. Alors que la bataille aérienne venait sans doute de commencer, Siena eut une visite à laquelle elle ne s'attendait pas; celle du major Fay, la seconde de l'Agent 003. Siena l'appréciait. C'était un bon officier, qui de plus lui ressemblait beaucoup. Elle était contente qu'elle ait choisi le chemin de 003.

- Siena, commença-t-elle avec une familiarité curieuse.

- Vous ne devriez pas vous préparer pour la bataille ?

- Cette bataille ne me concerne pas.

Siena fronça les sourcils, perplexe. Fay sourit - chose rare - puis se tourna vers l'infirmière.

- Veuillez nous laisser.

- Je regrette, madame, mais l'empereur a insisté. Je ne peux laisser dame Siena seule.

Fay soupira, puis ses yeux brillèrent en rouge. Siena cru être victime d'une illusion d'optique née de la fatigue, mais l'infirmière se mit soudain à hurler de terreur, puis à sortir de la maison en courant.

- Que...

- Elle a été victime d'une illusion, expliqua Fay en s'approchant calmement. Tout comme les deux gardes à l'extérieur. C'est drôle comme les humains se laissent si facilement abuser par ce que leur cerveau primitif décide de leur montrer.

Sentant le danger dans cette curieuse visiteuse, le Pokeranger Jaune tenta de lui sauter dessus. Tenta seulement ; elle fut repoussée par une force invisible, traversa le mur et disparut au loin. Siena se mit assise, ouvrant le tiroir avec des gestes précipités. Fay n'était pas dans son état normal. Soit elle avait subi un lavage de cerveau de Zelan, soit... ce n'était pas Fay. Siena referma sa main sur le pistolet, mais hurla quand elle se rendit compte qu'elle avait empoigné un Aspicot. Elle le lança immédiatement au sol. Que faisait donc un Aspicot dans ce tiroir ?! Mais quand elle cligna des yeux, elle vit que c'était bien son pistolet qui se trouvait à l'endroit où elle avait jeté le Pokemon. Fay le ramassa lentement.

- Qu'est-ce que je disais ? Vous savez si peu faire la distinction entre le réel et l'imaginaire. C'est pour cela que contrôler vos esprits m'est si aisé. Tel que tu me vois maintenant, c'est aussi une illusion.

- Qui... qui êtes-vous ?

- Cela dépend. Qui veux-tu que je sois ?

D'un coup, Fay se transforma en le général Tender.

- Ou alors, ton ami déchu ?

Tender se transforma en Zelan enfant, tel qu'il était avant le drame qui l'avait irrémédiablement changé.

- Tu me vois différemment à chaque fois, mais moi, en réalité, je n'ai pas changé. Depuis que je suis ici, je me suis toujours baladé sous ma véritable apparence, mais bien sûr, tout le monde, même vos précieux Mélénis, n'y ont vu que du feu. C'est cela, le pouvoir de l'illusion, celui que d'influer sur l'esprit des êtres inférieurs. Je peux prendre une forme sous laquelle tu vas sans doute m'identifier.

Et Zelan se transforma en une jeune femme aux cheveux noirs, très belle, et en effet pas inconnue à Siena, qui l'avait déjà vu lors du combat contre Amos pour Aquatros, et qui avait entendu parlé d'elle depuis.

- Vous ! Vous êtes Licia Spionie, la chef des Armes Humaines !

- Tel que tu me vois à présent, oui, répondit Licia. Mais mes identités son multiples. Les illusions m'aident en ça, ce qui fait mon talent dans l'espionnage.

- Qu'avez-vous fait de Fay ? Où elle-est ?!

- Oh, la femme dont je me suis servi de l'image pour m'infiltrer chez vous ? Morte lors de l'attaque de la base de 003. Je m'en suis chargée.

Siena serra les dents, refoulant son chagrin. Elle aurait tout le temps d'être triste si toutefois elle s'en sortait.

- Que me voulez-vous ?

- Moi ? Rien. Tu ne m'intéresses en aucune façon. Mais Zelan te veux, toi et ton enfant à naître. À ce que j'ai compris, il lui sera très précieux pour son plan. J'ai recueilli beaucoup d'information sur la Tri-alliance, et plus précieuses, sur les jumeaux Crust et l'Elysium. Je m'en vais donc les remettre à Zelan, avec toi en cadeau.

La panique et l'horreur de se voir à nouveau prisonnière de Zelan la submergea, et c'est ce qui la fit réagir. Elle prit la Pokeball de Drakoroc qu'elle lança sur Licia. Le puissant Pokemon en sortit, et sans qu'elle n'ait eu besoin d'ordonner quoi que ce soit, se jeta sur Licia et referma sa large mâchoire sur son cou sans qu'elle puisse rien faire. Siena ne croyait pas en sa bonne fortune. Finalement, la chef des Armes Humaines avait été défaite plutôt facilement.

- Bien joué Drakoroc ! Tu n'en as fait qu'une bouchée, de cette garce !

- Vraiment ?

Siena sursauta et regarda à sa droite. Licia venait de se matérialiser sur place, alors que Drakoroc et le faux cadavre avaient disparu. Même la Pokeball que Siena avait lancé, qui se trouvait toujours à sa place. Licia sourit largement, comprenant son désarroi.

- Rien de ce que tu as cru vivre pendant ces quelques secondes n'était réel, fit-elle. Tu n'as jamais lancé la Pokeball ; tu as juste eu l'impression de le faire. Je t'ai montré ça pour que tu comprennes bien à quel point tu ne peux rien contre moi. Mes illusions sont parfaites et infinies. À l'instant même, tu ne peux pas être sûre que ce que tu vois est vrai.

Licia plaça un doigt sur le front de Siena, qui tomba endormit à l'instant.

- Quand tu te réveilleras, tu referas face à la réalité. Et là, tu supplieras pour retomber dans mes douces et bienfaisantes illusions.


***


Zeff marchait entre les tranchées récemment creusées par de multiples Pokemon, et dans lesquelles plusieurs tireurs d'élite se cachaient, à l'abri des Protections et Murs Lumière. Malgré sa trahison envers la Team Rocket, 003 lui avait confié un poste de commandant provisoire de toute une section. Un gars réglo, ce 003. Mais qui avait du mal à cacher son ambition démesurée. Enfin, de l'ambition pour un Rocket, c'est un moindre mal, surtout si celui-ci était le fils ainé du Boss. Les hommes que Zeff commandait ne savaient pas grand-chose sur lui, si ce n'est qu'il était une ancienne Arme Humaine de Zelan reconvertie. De fait, ils le craignaient plus qu'autre chose. Mais au moins, ils obéissaient à ses ordres très rapidement, même les Lunariens et les dresseurs. Zeff n'avait rien contre ça.

Les transports Rocket approchaient. Zeff pouvaient voir leurs silhouettes au loin, bien qu'ils furent encore à environ vingt minutes d'eux. Il y en avait un paquet. Et parmi eux, il y avait Vaxatos, qui dirigeait le tout. Enfin, dirigeait était un bien grand mot. La seule tactique que ce type savait mettre en œuvre, c'était la destruction et le massacre de masse. Il se fichait de la bataille et ne songerait qu'à affronter le plus d'adversaires puissants possible. Zeff, bien sûr, sera sa cible numéro une. Ce dernier revit leur dernière rencontre, où Vaxatos l'avait passablement humilié. Mais cette fois, ça serait différent. Zeff avait pris ses dispositions.

Si il pouvait tuer Vaxatos, ça serait ça de gagné, mais le but premier de cette bataille n'était rien d'autre que la survie. Survivre à ça et attendre, le temps que Zelan leur envoi encore plus gros dans la tronche, ou que les jumeaux Crust arrivent à l'arrêter. Car bien qu'il ne l'aurait pas avoué sous la torture, Zeff savait bien que la solution à cette guerre proviendrait des enfants de Livédia, comme ce fut le cas lors de la dernière guerre. Livédia lui avait d'ailleurs dit, il y a longtemps, que ces enfants auraient un grand destin. Zeff n'était plus vraiment capable de les protéger, à présent, vu ce contre quoi ils se battaient. Il pouvait en revanche leur donner un peu de temps et leur débarrasser le chemin des enquiquineurs comme Vaxatos.

Tout le monde attendit que les appareils soient à porté de leur canon, mais ça n'empêchait pas les premières actions. On donna à plusieurs Pokemon possédant Téléport des bombes qu'ils devaient transporter immédiatement sur les transports en plein vol et revenir ici, le tout en une ou deux secondes. Comme dans les bases, les transports volant Rockets étaient équipés de brouilleurs qui empêchaient la téléportation, mais la Tri-alliance s'était doutée qu'à cette distance, et se croyant à sécurité, les généraux Rockets ne les activent pas encore, car cela pompait de l'énergie. Grosse erreur. Une dizaine d'appareils furent détruits avant qu'ils n'aient l'idée d'enfin actionner le brouillage.

Quand les appareils furent à portés, les canons hurlèrent des deux cotés. Il apparut bien vite que ceux des Rocket étaient plus nombreux et plus puissant, mais leurs engins n'avaient pas de Protection et de Mur Lumière autour d'eux, comme du coté de la Tri-alliance grâce aux Pokemon. Bien sûr, face à pareil déluge de feu, ces attaques de soutien ne tiendraient guère longtemps. Plusieurs transports Rocket avaient atterrit, commençant à déployer les troupes et les machines. Les appareils d'assaut continuèrent d'avancer et de bombarder pour couvrir le déploiement au sol. Ce fut le moment où la grande majorité des dresseurs surgirent sur leurs Pokemon volant selon le plan de 003 et de Chen. En tête, Sacha Ketchum sur son Dracaufeu, suivi de Régis Chen, Red, et d'autres grands noms du dressage Pokemon. Le professeur Chen lui-même prenait part au combat, sur le dos de son puissant et rarissime Dracolosse. Il n'avait pas été un temps Maître de la Ligue pour rien.

Derrière eux venaient les trois Asmolés des Lunariens, qui vomissaient plusieurs Ailes du Sang et Ailes de la Mort, respectivement des croiseurs moyens et des petits chasseurs monoplaces. Avec eux, il y avait le Lussocop n°2 de Lusso, qui crachait chasseurs et canon à plasma. Ce fut une belle bataille aérienne à regarder, mais celle qui allait se dérouler au sol le serait sans doute aussi, et d'une telle ampleur que Zeff n'aurait pas de temps à consacrer pour regarder au ciel, vu le nombre de Rockets qui s'avançaient. Pour les recevoir, la Tri-alliance possédait une cinquantaine de Pokemon, trois cent hommes de 003 et cinq cent Lunariens.

Il fallait aussi compter Zeff et ses pouvoirs de Modeleur, 003 et sa maîtrise sauvage du Sombracier, les inventions de Natael, et bien sûr, le maître Mélénis Irvffus, qui rassemblait son Flux dans l'attente de la bataille rapprochée. Zeff se prépara au combat, comme on le lui avait appris dans la Garde Noire, en refoulant toutes ses émotions hormis la peur et la colère. La peur pour vous garder en vie, et la colère pour prendre des vies. Les deux éléments indispensables au combat. Mais alors qu'il était en pleine concentration, l'un des petits Pokemon ridicules qui se faisaient appeler Pokeranger, le rouge en l'occurrence, courut jusqu'à lui et s'agita.

- Alerte ! Alerte ! C'est très grave ! Oui oui oui, c'est...

- Bouge de là minus. Tu vas te faire rétamer en moins de deux dans cette mêlée.

- Mais c'est très grave, répéta le Pokemon. J'ai perdu le contact avec la Pokeranger Jaune. Nos esprits à tous les cinq sont liés, voyez-vous, et...

- Qu'est-ce que j'en ai à fiche moi ? Pourquoi tu me dis ça ?

- Eh bien, Pokeranger Jaune était chargée de la protection de la sœur ainée de Mercutio Crust, ainsi que le colonel Tuno nous a réparti...

Zeff jura et se retourna en courant vers le campement, sans se soucier des interrogations de ses hommes. Cela n'était peut-être rien, mais il devait être sûr. Siena était après tout une cible prioritaire de Zelan. Son pressentiment ce confirma quand il vit une partie du mur de l'infirmerie détruit, et les deux gardes Lunariens allongés au sol. Une femme passa le mur, avec dans ses bras la silhouette inconsciente de Siena. Et cette femme, c'était...

- Licia !

La seconde de Zelan lui jeta un coup d'œil amusé.

- Tiens, Zeff. L'étendue de ta trahison est plus grande que Zelan et moi l'avions imaginé. Que tu ne supportes plus qu'on torture la gamine Crust, passe encore, mais que tu te battes aux cotés de nos ennemis...

- Zelan n'est qu'une pourriture. J'ai juste mis un peu de temps à le comprendre. Lâche-la maintenant, où je te découpe en tranches.

Il leva sa pistolame pour donner plus de force à ses propos, mais il savait que c'était inutile. Licia n'était pas la chef des Armes Humaines pour rien. Quand Zeff donna son coup, au lieu que la tête de Licia ne tombe au sol, ce fut son image qui disparut entièrement, tandis que Zeff sentit une pression sur son dos. Licia était réapparut derrière lui, sa main pointé sur sa colonne vertébrale. Zeff se figea. Il avait déjà vu Licia transpercer des hommes de part en part avec son bras seul. Les pouvoirs de cette femme paraissaient sans limites, avec son aptitude à changer d'apparence, à se servir des illusions, ses attaques obscures et sa force surhumaine.

- Tout en toi n'est que futilité et échec, Zeff Feurning, murmura Licia. Tu n'as survécu que par pur hasard alors que tes parents sont morts. Tu n'as pas pu protéger la femme qui t'avait recueillie et que tu aimais plus que tout. Tu n'as pas pu te venger de l'assassin de tes parents. Et aujourd'hui, tu es impuissant à protéger ta filleule. Tu as trahi, menti, encore trahi... Garde Noir, Rocket, Empire de Vriff, Team Némésis... Tu ne sais que jouer à l'agent double, parce que tu ne parviens pas à trouver ta véritable place en ce monde.

Zeff tomba à genoux, reconnaissant la dure vérité dans les paroles de Licia. Il n'était rien, il n'était jamais arrivé à rien, et il cachait son impuissance derrière une façade de dur à cuir. Il était un raté. Licia ricana :

- Ne t'en veux pas trop, petit Zeff. C'est là le destin de tous les humains. Vous êtes une race imparfaite. Mais la perfection attend son heure dans l'ombre. Je vais te laisser la vie pour que tu puisses avoir la chance de la voir réellement et de prendre encore plus conscience de la futilité de ton existence.

Licia et Siena disparurent en un flash de lumière noire. Tandis que le combat terrestre débutait plus loin, Zeff Feurning resta à terre, flanchant sous le poids de ses échecs et du dégout de soi.


***


Zelan observait en direct le déroulement de la bataille sur son écran tactique quand Licia apparut au milieu de la pièce, comme sortie des ténèbres. Zelan ne se ferait jamais à ce pouvoir. Se téléporter d'un endroit à un autre comme bon vous semble. Seulement une minorité de Pokemon maîtrisaient cette technique, et hélas, malgré tous ses pouvoirs, Horrorscor n'en faisait pas parti, sinon, Zelan aurait pu lui aussi faire comme Licia. Cette femme lui était très précieuse.

- Ma délicieuse Licia, tu m'as manqué.

- Sans doute moins que celle que je vous ramène.

Zelan posa un regard gourmant sur Siena, qui reprenait peu à peu connaissance. Et devant les yeux de Zelan; l'un, mécanique, à la pupille rouge, et l'autre, devenu totalement rouge sous l'effet du pouvoir maléfique qui le rongeait, Siena aurait préféré ne jamais se réveiller.

- Ton enfant ne devrait pas tarder, poursuivit l'Agent 002. Et si tu restais avec moi un moment, le temps qu'il se montre ? Oncle Zelan a de merveilleux projets pour lui...

- Pourquoi ? Demanda Siena d'une voix morne.

- Pourquoi ?

- Pourquoi tu me fais subir tout ça ? Pourquoi tu t'acharnes sur moi ? C'est pour me punir de ne pas t'avoir soutenu dans ton projet fou quand tu es sorti de cette crevasse à Cuplens ?

Zelan s'accroupit et prit le menton de Siena entre ses doigts glacés.

- Tu sais pourquoi j'ai survécu à ma chute, et dans ce noir le plus profond ? Demanda-t-il d'une voix doucereuse. Tu sais ce qui m'a fait tenir avant qu'Horrorscor ne se présente à moi ? Deux choses, Siena : la haine et l'amour. La haine des responsables de cette situation, la Team Freedom, la Team Plasma, ainsi que Suicune et ses Pokemon. Et mon amour, mon amour pour toi. Je te connaissais depuis deux mois seulement, tu avais dix ans et je n'étais pas bien plus âgée, pourtant, cet amour était réel.

Siena leva les yeux. Il lui semblait avoir vu l'œil organique de Zelan redevenir de son jaune chaleureux naturel. Il lui semblait même voir une larme perler en dessous... Mais le coup de poing que Zelan lui assena brisa cette vision, et quand elle le regarda à nouveau, son œil était plus rouge et sombre que jamais.

- Mais cet amour, tu l'as bafoué en me trahissant ! Au final, Horrorscor avait raison. Il as toujours raison. La haine est plus forte que l'amour, et quand l'amour se transforme en haine, nous devenons plus fort. Lui il cultive la haine, tandis que son ennemie de toujours, Erubin, ne jurait que par l'amour. Et tout comme Horrorscor fut trahi par Erubin qui donna la plus grande partie de son amour à l'ensemble des Pokemon, toi tu m'as rejeté au moment où tout allait changer pour le mieux. De tout temps, les femmes ont toujours été source de trahison et de souffrance pour les hommes, qu'ils soient humains ou Pokemon. Mais nous vous en remercions profondément, car sans ces chagrins d'amour, notre haine ne serait pas si forte, et nous ne connaîtrions pas toute la plénitude de nos pouvoirs ! Eh eh... ah ah ah... MOUAHAHAHAHAHAHA !

Tandis que Zelan se perdait dans son rire strident, Siena échangea un regard avec Licia, et pour la première fois, leurs pensées concordèrent. Zelan avait bien perdu le sens commun, et était plongé dans la plus grande des détresses mentales. Mais bien qu'elle l'avait apparemment compris, cela ne sembla pas inquiéter Licia outre mesure. Car si Zelan pensait que Licia lui était loyale, c'était qu'il était lui aussi victime de ses illusions. Le dément cessa son rire nerveux et agrippa Siena au bras pour la soulever.

- Allez, viens là. J'ai un coup de fil à passer, et tu dois en être. Grâce à ta présence parmi nous, tu vas m'aider à recruter deux nouveaux pions, qui me seront très utiles dans ma quête d'annihilation des Pokemon du Zodiaque !