Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/11/2012 à 08:17
» Dernière mise à jour le 05/04/2018 à 23:36

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 134 : Combat d'un père
La porte de la cellule de Siena grinça et s'ouvrit, aveuglant la jeune femme de la lumière qui s'y infiltrait, elle qui ne vivait plus que dans l'ombre constant. Zelan avait fait amener Natael pour son « interrogatoire » quotidien. À moins d'avoir atteint un degré encore plus élevé dans le sadisme et de passer à la torture commune, ce n'était normalement pas au tour de Siena. Elle reconnut le visage de Galatea... non, d'AM-2. Siena fut déçue. Cela faisait presque une semaine qu'elle attendait que Zeff tienne sa promesse de la sauver, elle et Natael. Ou peut-être avait-il dit ça pour se foutre d'elle ? Mais il ne lui restait plus que ça comme espoir, et elle devait s'y raccrocher, où elle sombrerait totalement, et Zelan pourrait faire ce qu'il veut d'elle.

AM-2 s'efforça de lui sourire aimablement, mais Siena voyait bien sa gêne. Le clone de Galatea était venu quelque fois lui parler, pour essayer de la réconforter. Siena voyait bien qu'elle n'était pas méchante, qu'elle servait Zelan à contrecœur, et que ses souvenirs et ses émotions qu'elle tenait de la vraie Galatea lui inspirait un dégout des plus profonds sur ce que Zelan lui faisait subir. Pour autant, Siena refusait de s'ouvrir à elle. C'était avant tout une ennemie. Mais malgré tout, elle appréciait ses visites. Cela faisait du bien de voir un visage familier et amical dans la noirceur dans laquelle elle était plongée.

- Désolée de te déranger, commença AM-2 en s'efforçant de prendre son ton guilleret habituel.

- Y'a pas de quoi, maugréa Siena. Ce n'est pas vraiment comme si j'étais débordée...

- Je ne peux pas rester longtemps. Je vais bientôt partir...

- Dans l'Elysium, exterminer les Zodiaques, acheva Siena.

AM-2 hocha gravement la tête. Une attitude très peu "galatéèsque".

- Ça ne me plait pas vraiment, mais j'y suis obligée. C'est sans doute la dernière fois qu'on se voit. Je suis venue te dire adieu.

- Pourquoi ? Zelan a prévu de m'exécuter entre temps ?

AM-2 ne chercha même pas à la contredire sur ce point.

- C'est possible. Quand il aura ton enfant, tu ne lui serviras plus à rien, à moins que tu acceptes de te ranger de son coté. Mais je ne parlai pas de ça. Il est sans doute probable que je ne survive pas à la bataille dans l'Elysium. Et même si c'était le cas, ma durée de vie aura été bien entamée.

Le sort d'AM-2 était à plaindre, certes, mais au vu de sa situation actuelle, Siena n'allait pas trop verser de larmes la concernant. AM-2 se mit à genoux et dévisagea intensément Siena.

- Je ne sais pas si tu me survivras. Je l'espère. Mais si c'est le cas, je te conseille de bien graver mon visage dans ta mémoire maintenant, car tu ne le reverras plus jamais, du moins vivant.

Elle prit son inspiration, à demi robotique, puis dit :

- Je suis désolée de te l'annoncer comme ça, mais la vraie Galatea est morte. Crenden affirme l'avoir tuée lors d'une bataille, et je confirme ne plus ressentir son Flux.

Siena n'eut même pas un mouvement de paupière.

- Tu mens, affirma-t-elle. C'est Zelan qui t'a dit de me dire ça, pour me tourmenter encore plus !

AM-2 secoua la tête.

- Si c'était le cas, Zelan te l'aurait dit lui-même, et tu le sais.

Comme Siena ne réagissait plus, enfermée dans une bulle, AM-2 soupira et se leva.

- Je lis facilement dans les pensée, Siena. Je sais que Zeff t'as dit qu'il viendrait te sauver. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je l'espère. Je ne dirai rien à Zelan. Adieu, sœur de mes souvenirs.

Elle ouvrit la porte et s'apprêtait à sortir, quand elle se retourna un instant.

- Au fait, c'est un garçon, je le sens, fit-elle en désignant le ventre énorme de Siena. Je lui souhaites plus de chance que nous en avons eu...


***


Zeff, Lusso et Penan avaient, pendant cette dernière semaine, mis au point un plan pour faire sortir Siena et Natael de cellule et s'enfuir plus ou moins discrètement. Mais comme d'expérience, les plans de ce type ne fonctionnaient que fort rarement, les trois hommes s'étaient préparés au combat. En plus de Zelan, il y avait dans la base Vaxatos, qui continuait de lever son armée de Rocket pour écraser les rebelles, ainsi que Roseo. Deux Armes Humaines des plus dangereuses. Mais heureusement, Crenden était vite passé pour un rapport rapide à Zelan, dont Zeff ignorait le contenu, et AM-2 venait juste de partir rejoindre son clone jumeau à Sinnoh pour envahir l'Elysium. Il valait mieux. Si un seul Mélénis s'était trouvé dans la base lors de l'opération, elle n'aurait pas manqué d'échouer. Et puis Zeff était totalement impuissant face au pouvoir de Crenden.

Lusso aurait bien invité son père dans cette opération. Après tout, il ne devait pas être plus ravi qu'eux concernant la prise de pouvoir de Zelan et la détention de sa fille. Mais ils ignoraient où allait la fidélité du général Tender. Continuait-il à obéir au Boss et à soutenir Zelan malgré tout ? Ou avait-il été manipulé comme tous les autres généraux par Jensel ? Zeff n'en savait rien. Zelan ne lui parlait pas de tout, comme s'il n'avait pas totalement confiance en lui. Et il avait raison. Mais pour la défense de Zeff, c'était Zelan qui l'avait trahi en premier. Bref, ils avaient mis longtemps à le préparer, en outre car Lusso et Penan avaient mis longtemps à lui faire confiance. Tout reposait sur lui sur ce coup. Et s'il aimait bien sa sœur, Lusso aimait encore plus la vie, et n'était pas le genre de gars qui se sacrifiait sans réfléchir.

- Puis je viens juste de me trouver une copine sérieuse, avait-il rechigné.

- Sérieuse, chez toi, ça veut dire qu'elle pourra durer plus d'une semaine avant que tu t'en trouves une autre ? Avait demandé Zeff, qui n'ignorait rien du caractère de délinquant sexuel du fils de Tender.

- Eh bien non, figure-toi. Je pense que c'est la bonne, cette fois. C'est bien beau de folâtrer de droite à gauche quand on est jeune, mais il arrive un temps où on doit s'établir pour de bon.

- Et cette pauvre innocente, c'est qui ? Avait demandé Zeff en souriant.

- La belle Ilyane Jeffer, qui bosse au département des relations publiques de l'Agent 004. On se voit peu, vu qu'elle est le plus souvent au Quartier Général, mais c'est déjà du solide, entre nous.

- Je suis prêt à mettre une petite pièce comme quoi tu ne tiendras pas deux mois.

- Pari tenu, avait dit Lusso en lui tapant dans la main.

C'était amusant de voir que même en pareille situation, les deux jeunes hommes, qui avaient grandi ensemble durant un temps, parvenaient à redevenir les deux complices qu'ils avaient été en ce temps là. Zeff le regrettait presque. Lui, sérieux, veillant et s'occupant des enfants de Livédia, alors des bébés, et Lusso, toujours prêt à tenter quelques nouvelles bêtises, qui avaient souvent pour cobaye les enfants eux-mêmes. Pour le pari qu'il avait fait avec Lusso, Zeff avait spécifié que s'il venait à mourir, ça compterait aussi comme une rupture prématurée. Bien entendu, il ne devrait pas trop compter sur l'argent qu'il avait gagné alors. Mais il essaierait quand même le plus possible d'éviter de faire tuer Lusso lors de la mission qui aurait lieu ce soir. Avant tout, Zeff devait prendre quelque chose qui pourrait lui servir, quelque chose qu'il désirait obtenir depuis qu'il avait quitté la X-Squad. Et il avait appris que cette chose se trouvait dans le laboratoire du professeur Natael. Laboratoire qui avait déménagé dans la base de la X-Squad, apparemment, mais ce n'était pas grave. Zeff avait toujours ses entrées dans cette base planquée.

Il traversa le miroir holographique du couloir du quatrième étage. Mais quand il donna son code à la voix désincarnée de l'ascenseur qui se cachait derrière, l'accès lui fut refusé. Zeff réprima un sourire. Bien sûr; la première chose que la bande à Tuno avait dû faire en apprenant son allégeance à la Team Némésis était d'invalider ses codes. Mais tant pis ; Zeff disposait de ceux des enfants Crust. Dès qu'il mit le pied dans la base, une certaine nostalgie le gagna. Il en fut amusé. Regrettait-il vraiment cette courte année où il avait travaillé avec les enfants de Livédia ? Peut-être, mais bien moins qu'il ne regrettait l'époque où il vivait avec Livédia en personne. Et vu ce qu'il s'apprêtait à faire, cette époque ne redeviendrait jamais réalité, comme il l'avait tant espéré en apprenant le plan de Zelan.

Zeff aurait pu sacrifier tout les Pokemon de la terre, mais il n'aurait pas pu se présenter à l'esprit de Livédia en ayant la mort de ses enfants sur la conscience. Et elle ne lui aurait pas pardonné. Zeff se rappelait. Il avait promis à Livédia qu'il protègerait toujours ses enfants, et plus encore Siena, qui était sa filleule. Et lui avait promis à elle, et il l'avait promis à son âme. Quand il gagna le laboratoire de Natael, il trouva rapidement ce qu'il cherchait. Une Pokeball, seule, parmi tout ces instruments scientifiques. Zeff la pris et décida de la faire sienne. Puisque Zeff allait aider le professeur à sortir de sa cellule, il n'allait pas lui en vouloir.

- Je suis revenu te chercher, petit gars, comme promit.

La Pokeball s'ouvrit, et laissa apparaître un petit Pokemon au corps fait de magma refroidi, avec un œil enflammé. Il dévisagea Zeff sans qu'on puisse deviner son expression. Mais la flamme qui lui sortait de sa cavité s'agrandit.

- Toi Zeff Feurning. Eï content de te revoir. Eï attendu toi.

Zeff avait été impressionné par ce petit Pokemon unique et au caractère combattif, membre du trio qu'il composait avec Eü, le Pokemon eau de Mercutio, et Ea, le plante d'Eryl, la petite copine du gamin. Selon l'Agent 001, ces trois Pokemon avaient été créés par Mew et donné au tout premier dresseur de l'histoire, tristement célèbre sous le nom de Maleval l'Obscur. Ce dernier avait renié les trois Pokemon car ils étaient incapables d'évoluer. Pourtant, leurs pouvoirs étaient réels. Si réels qu'ils avaient été la cible de D-Deoxys, représentant des Pokemon Méchas, pour pouvoir s'en créer une armée grâce au pouvoir combiné des trois Pokemon. Bref, après la disparition de Zeff, Eï était resté avec la X-Squad, acceptant que le professeur Natael l'étudie attentivement, lui et son feu spécial, le Feudoux. Mais si Zeff avait voulu en faire son Pokemon, Eï voulait aussi en faire son dresseur.

- Eï tenu promesse à toi, dit le Pokemon. Eï pas parlé aux autres de pouvoirs de toi.

- Ah, c'est sympa, répondit Zeff. Mais tout le monde le sait quand même maintenant. Ce n'est plus important. J'ai besoin de toi pour sauver le prof et Siena des griffes d'un maniaque sadique. Ça te dit ?

- Si y'a bagarre, Eï content.

Zeff le rappela dans la Pokeball en disant :

- Il y aura sûrement de quoi te faire plaisir...

Après que Zeff fut sorti de la base, il tomba sur Vaxatos. Zeff serra les points. De toutes les Armes Humaines, ce gars était celui qu'il ne pouvait pas sentir. Et c'était réciproque. Peut-être était-ce parce que tout les deux étaient des amoureux du combat ? Mais il y avait quand même une différence notable, en dehors du mauvais gout vestimentaire de Vaxatos. Zeff aimait se battre, oui, mais il le faisait quand même avec une raison. Hors des raisons, il n'en fallait aucune à ce taré de Vaxatos pour tuer.

- Yo ! Mais c'est ce coincé du cul de Feurning ! T'étais pas là lors du rapport de Crenden à Maître Zelan.

- En effet. Et ça ne tient qu'en seule raison : c'est parce que toi tu y étais.

- Toujours aussi insupportable, hein ? J'ai hâte que Maître Zelan fasse son nouveau monde, pour pouvoir te tuer ensuite à volonté. C'est pas génial ça ? Si les morts reviennent immédiatement à la vie, on pourra se battre sans pause l'éternité durant !

- Hum... Mais ça impliquerait que je n'aie que toi à qui parler pendant l'éternité. Même l'enfer ne serait pas aussi cruel.

Il s'apprêtait à partir quand la main de Vaxatos se saisit de son épaule. Zeff retint l'instinct naturel de prendre sa pistolame pour lui arracher le bras.

- Si t'étais pas au rapport, tu dois pas savoir, fit Vaxatos avec un sourire déplaisant. Parait que Crenden a buté la fille Crust.

Zeff se figea, mais garda un visage inexpressif.

- Galatea ?

- Ouais, c'est ça. Alors que c'était moi qui était chargé de me la faire avec l'armée Rocket ! Foutu Crenden ! Mais dis-moi, parait-il que vous étiez potes avant. Ça te fait quoi, de savoir qu'elle est morte, hein ?

Zeff se tourna, et affronta impassiblement le regard cruel de Vaxatos.

- Ça ne me fait rien.

Il quitta les lieux avant que Vaxatos n'ait pu trouver autre chose pour le tourmenter. Quand il fut loin de lui, il s'interrogea. Quel crédit pouvait-il accorder aux paroles de Vaxatos ? Et surtout, quelles certitudes Crenden avait-il d'être venu à bout d'un Mélénis ? Mais si c'était vrai... Si Galatea était vraiment... Zeff agrippa le tranchant de sa pistolame et tira d'un coup, se coupant la paume de sa main. Il laissa son propre sang la recouvrir, et dit, à destination de personne :

- Tu étais celle dont je me fichais le plus. Tu ressemblais trop physiquement à Livédia pour que ça se passe bien entre nous. Mais si tu es vraiment morte par la faute de Zelan...

Il ouvrit le poing et jeta les gouttes de sang par terre.

- Je jure de le traquer, lui et Crenden, jusqu'à la mort. La mienne ou la leur. Et ensuite, si je survis, j'endosserai ma propre responsabilité. Je vous en fait la promesse, à toi, à Livédia, et à mon âme.

C'était ainsi qu'on faisait une promesse à Mandad, la région natale de Zeff. Il n'était pas du genre à écouter ses racines, surtout quand elles étaient souillés par les crimes de la Garde Noire. Mais il avait toujours trouvé que cette manière de promettre quelque chose était la plus forte qui soit. Et Zeff n'avait pas dit des paroles en l'air. Mais pour l'instant, il devait sauver ceux qui pouvaient encore l'être.


***


Le plan était tout bête. Normal, il venait de Lusso. Mais sa simplicité pouvait fonctionner. Zeff, qui avait la clé des cellules faisait sortir Siena et Natael, en amenant avec lui le Neitram de Lusso; une espèce de Pokemon extraterrestre qui maitrisait entre autre la capacité téléport, dans ce cas fort utile. Après être sorti de la base, qui était protégé contre les intrusions et les sorties par téléportations, le Pokemon les amènerait immédiatement à bord de l'Asmolé de Lusso, et ils partiraient en volant comme si de rien n'était. L'enfance de l'art. Sauf qu'il restait quelques problèmes, comme le fait que Lusso ne pouvait plus utiliser son vaisseau comme bon lui semblait, surtout depuis que Zelan avait pris en main la base entière, avec des règlements des plus rigides. Le simple fait de se rendre dans l'Asmolé serait immédiatement retransmit à l'Agent 002.

Donc, même s'il arrivait à le faire décoller, ils pouvaient s'attendre à plusieurs poursuivants. Mais ça, c'était l'affaire de Lusso et Penan. Zeff regarda sa montre. À l'heure qu'il était, ils devaient déjà se rendre dans l'Asmolé, et dans dix minutes, si tout ce passait bien, ils décolleraient. Zeff aurait alors un temps limité pour se téléporter dedans. Quand il ouvrit la cellule de Siena, cette dernière semblait encore plus misérable que la dernière fois. Sans doute devait-elle être au courant du sort de sa sœur. Le professeur Natael, lui, semblait trop souffrir pour pouvoir parler et même se redresser, après ces quelques heures passées en compagnie de Zelan.

- On se dépêche, et on ne fait pas de bruit, leur signifia Zeff en portant presque Siena pour la remettre debout.

Zeff ne se rappelait pas vraiment de la grossesse de Livédia - c'était il y avait temps d'années - mais il fut étonné en constatant l'énorme ventre de Siena. Peut-être que ça se voyait bien plus chez elle, qui était normalement fine et petite. Et elle était dans son dernier mois de grossesse. Zeff espérait ardemment qu'elle ne perdrait pas les eaux maintenant. Il fit sortir son Scalproie pour porter le professeur Natael. Il y avait peu de gardes dans les couloirs à cette heure ci. Mais le peu d'entre eux qu'il croisa ne firent aucune histoire en voyant Zeff passer avec les prisonniers. Zeff se contenta de dire qu'il devait les amener à l'Agent 002. Aucun Rocket ne voulait se mettre à dos une des terribles Armes Humaines du nouveau patron local. Ceci dit, il n'alla pas bien loin. Il venait juste de remonter au rez-de-chaussée quand une douleur atroce lui vrilla le cerveau, et il tomba à genoux, manquant de faire tomber aussi Siena qu'il soulevait à moitié. Avec la douleur, un rire résonna dans sa tête. Un rire féminin, moqueur, et cruel.

- Tu ne peux échapper à mon regard, Zeff. Aucun de vous ne le peut...

Licia. Bien qu'elle n'était pas là, la chef des Armes Humaines avait toujours un lien mental avec toutes les autres, selon les souhaits de Zelan. Zeff le savait, pourtant, il ne se serait pas douté que Licia choisisse de voir ce qu'il faisait juste à ce moment là !

- Pauvre naïf, répondit la voix désincarnée. Je te surveille constamment.

Siena s'inquiéta de la soudaine crise de son sauveur.

- Zeff ? Que... Qu'est-ce que tu as ?

- Arceus le punit de sa vilaine trahison, c'est tout, répondit une voix.

Ni Siena ni Zeff n'eurent besoin de se retourner pour savoir que Zelan était arrivé. Mais pire, il y avait avec lui Vaxatos et Roseo. Quoique, ça ne changeait pas grand-chose. Face à Zelan, qu'ils fassent face en plus à deux ou dix Armes Humaines, ça ne changerait rien. Ils étaient perdus. Cet état de fait n'empêcha pas Zeff de se lever malgré ses maux de têtes infligés par Licia à distance, et de défier Zelan avec sa pistolame. L'Agent 002 prit un air sincèrement navré.

- Comme je suis déçu, Zeff... Je pensais que tu avais compris l'intérêt du monde de Venamia, pour toi, comme pour toute l'humanité.

- Peut-être votre monde est-il une bonne idée. J'en sais rien, avoua le Silvermod. Ce que je sais, c'est que vous, vous ne méritez pas de diriger le monde. Vous me l'avez prouvé en vous montrant incapable de tenir un simple accord entre nous !

- Ah, tu m'en veux à cause de la mort de Galatea Crust ? Je savais qu'il y aurait des problèmes avec toi, Zeff. C'est pour ça que j'ai demandé à Licia de toujours t'avoir à l'œil. Tu es bien trop sentimental. Pour parvenir jusqu'au Nouveau Monde, il faut un détachement à tout épreuve. En fait, pour dire la vérité, je n'avais aucune intention de te ramener ta Livédia Crust adorée, même si j'en avais le pouvoir. C'est elle qui t'a affaibli, toi, un preux guerrier de Mandad, et qui t'a transformé en la chiffe molle émotive que tu es.

Zeff rugit et transforma l'argent de sa pistolame en une flèche géante qu'il envoya sur Zelan à toute vitesse. L'Agent 002 ne fit aucun geste, se contentant d'observer Zeff avec déception et amusement. La flèche fut déviée par l'une des ondes sonores que provoqua Vaxatos avec un claquement de doigt. Ce dernier semblait aux anges.

- Maître Zelan, pitié, laissez-moi me charger de lui ! Depuis le temps que j'en rêve...

- Fais en ce que tu en veux. Je n'ai plus besoin de lui, répondit Zelan avec mépris.

Pour Vaxatos, Noël semblait arriver avant l'heure.

- Avec joie.

Roseo, lui, semblait triste.

- C'est pas cool, ce que tu nous as fait, Zeff. Je me suis toujours pourtant bien entendu avec toi. T'as une capacité intéressante qui aurait pu m'inonder d'argent, dans tous les sens du terme.

- Je te passerai sa pistolame, lui promit Vaxatos. Tu pourras faire fondre l'argent et te le garder. Moi, je ne veux que sa tête.

Vaxatos fonça vers lui, ses doigts crispés près à produire ses ondes sonores mortelles. Zeff se prépara aussi à combattre. Il savait que face à Zelan, il n'avait aucune chance, mais s'il parvenait à tuer ce taré de Vaxatos avant de périr à son tour, il pourrait se rendre au royaume de Giratina le cœur plus léger. Quand Vaxatos envoya ses premières ondes, Zeff se créa un bouclier d'argent qu'il plaça devant lui, et quand l'onde fut passée, il en utilisa la moitié pour envoyer sur son ennemi plusieurs petites flèches. D'un seul claquement de langue, Vaxatos créa une onde qui les arrêta toute, puis il frappa aussitôt des mains.

La capacité défensive de son bouclier réduite de moitié, Zeff ne put qu'encaisser une partie du choc, alors que son mur argenté partait en mille morceau. Puis Vaxatos ne laissa pas le temps à Zeff de se reprendre ou de donner une nouvelle forme à son argent. Il l'inonda d'ondes qui finirent par le plaquer contre le mur, son dos brisé, ses tympans percés, et à moitié inconscient. Quand il retomba au sol, Vaxatos s'indigna :

- Non mais, tu nous fais quoi là ? Hein ?! Je te pensais bien plus fort que ça ! Allez, relève-toi ! J'ai pas rêvé de notre combat à mort depuis si longtemps pour l'expédier en dix secondes !

Zeff saignait des oreilles, et sa vision était trouble. Il n'aurait pas pu se concentrer assez pour contrôler son argent, dispatché aux quatre coins de la salle. Il savait qu'il aurait pu vaincre Vaxatos. Il en avait les moyens. Mais ce qu'il lui manquait, c'était de la matière à utiliser. De l'argent. Il lui en fallait bien plus que sa simple pistolame ne pouvait en contenir. Sa puissance était équivalente à la quantité d'argent qu'il pouvait contrôler. Mais Zelan, qui se méfiait toujours de ses propres Armes Humaines en veillant qu'elles ne puissent constituer un danger pour lui, avait toujours interdit à Zeff d'avoir plus d'argent sur lui que sa pistolame.

Il allait mourir à terre, tué par ce fou furieux imbécile de Vaxatos, sans avoir pu sauver Siena, sans avoir pu se venger de Targan, sans avoir pu tenir la promesse qu'il avait faite à Livédia, et sans avoir pu lui rendre tout ce qu'il lui devait. Pourrait-il désormais se présenter à elle et la regarder dans les yeux dans le Monde des Esprits ? De son coté, Siena tentait désespérément de le sauver en suppliant Zelan.

- Pitié, dis-lui d'arrêter ! Je... je resterai avec toi, à jamais ! Tu feras tout ce que tu voudras de moi !

Zelan lui servit un regard emprunt d'étonnement et d'amusement.

- Mais enfin, ma chère... C'est ce que je fais déjà.

Zelan ne lui était jamais paru aussi haïssable qu'en ce moment. Si elle tenait son fouet, elle l'aurait serré avec la plus grande puissance électrique possible jusqu'à qu'il ne reste que quelques morceaux grillés et non identifiables. En dernier recours, Zeff envoya ses Pokemon pour le protéger. Scalproie, et, à la surprise de Siena, Eï. Le regard de Zelan se fit ombrageux.

- Tu oses ? Tu oses utiliser ces créatures contre moi, Zeff Feurning ?!

Même Vaxatos dut voir le danger, car il recula prestement. Pas devant les Pokemon, bien sûr, mais devant son maître, dont le visage s'était assombri et dont l'œil organique était devenu comme un trou noir aspirant la lumière. De toute évidence, il s'apprêtait à lancer quelques attaques mortelles sur Zeff et ses Pokemon, mais il s'arrêta quand quelque chose le percuta. Ou plutôt, percuta un bouclier invisible à quelques centimètres de sa tête. La chose, blanche, tel un boomerang, revint se loger dans les mains de son maître.

C'était un os. Un os géant, tranchant, qui était tenu par Ostralloreur, la forme évoluée d'Ossatueur. Siena en avait entendu parler par son frère, mais c'était la première fois qu'elle voyait le Pokemon. Il était vraiment terrifiant, avec ses yeux dorée, son os dans les narines, son armure d'os et son air sauvage. Et son dresseur, à coté de lui, semblait avoir la même furie qui brillait dans ses yeux. Zelan, lui, oublia sa colère et regarda le nouveau venu avec interrogation.

- Eh bien ? Qui l'aurait cru ? Voilà que vous entrez enfin en action, général ?

Hegan Tender, droit comme la justice dans son uniforme officiel, défiait l'Agent 002 du regard. Ce dernier reprit son sourire ironique.

- Je crois savoir que toute votre carrière durant, qui fut très longue, vous avez toujours scrupuleusement respecté les ordres de vos supérieurs. Vous avez un dossier irréprochable, un membre des plus loyal de la Team Rocket. Il suffit donc que vous voyez votre chère fille malmenée pour renier toute votre carrière ?

Tender secoua la tête.

- Je ne reconnais plus ton autorité, gamin. Toi et tes âmes damnées êtes des ennemis de la Team Rocket. Je suis juste en train de défendre un de mes officiers illégalement retenu. Ainsi qu'un de nos anciens membres qui a fini par comprendre où allait sa réelle loyauté.

Il fusilla Zeff du regard, qui baissa les yeux, ce qui était rare de sa part. Bien qu'ils ne soient aucunement parenté, Tender avait représenté pour lui une sorte d'autorité paternelle durant un temps, quand Zeff vivait avec lui et Livédia. Siena, elle, ne comprenait pas ce qu'il se passait. Qu'espérait donc ce crétin de général, seul, face à Zelan et deux de ses Armes Humaines ?!

- Je constate que Lusso l'a ouvert plus qu'il n'aurait du, marmonna Zeff.

- Non, il ne m'a rien dit, répliqua Tender. Mais cela fait maintenant plus de trente ans que je dirige cette base. Il n'y s'y passe rien sans que je sois au courant, même s'il s'agit de complot suicidaire.

- Je vois, fit Zelan. Vous êtes venu seul de votre plein gré. Quel héroïsme. Je reconnais bien là celui qui fut l'élève du légendaire Généralissime, et meilleur ami du Boss. Mais j'aimerai savoir ce que vous comptez faire, contre moi, mes Armes Humaines et toutes les forces de cette base qui me sont loyales.

Tender haussa les sourcils.

- Loyales, tu dis ? Quelle naïveté ! Laisse-moi t'apprendre une chose, gamin. Tu peux faire semblant de diriger cette base dans les faits, mais dans l'esprit, elle sera toujours la mienne.

La porte d'entrée du hall s'ouvrit, laissant apparaître plusieurs Rockets, la pluparts des officiers, qui se rangèrent au coté de Tender. Siena reconnut nombre d'entre eux, dont le colonel Bouledisco. Quasiment tous les gradés de la base, et plusieurs soldats et sbires. Tous, fidèles à jamais à leur général.

- Sachant que vous interviendrez ce soir pour sauver Siena et le professeur, expliqua Tender à Zeff, j'ai prévenu nombre de mes amis. On s'est tous mis d'accord pour profiter de l'occasion en dégageant ces profiteurs de notre base.

Tous les Rockets tirèrent leurs armes et leurs Pokeball, sous l'œil stupéfait de Zeff et Siena, et sous celui, presque inquiet, de Vaxatos et Roseo. Mais Zelan resta de marbre.

- C'est une mutinerie ?

- Nous n'avons jamais cessé d'être loyaux envers notre général ! Affirma un jeune capitaine.

- Ce n'est pas demain la veille qu'un saligaud de comploteur dans votre genre fera la loi chez nous ! Nous sommes la plus vieille des bases de Kanto, et la plus puissante ! S'écria le vieux colonel Angurs, un ami de longue date de Tender.

- Yes, that's true, compléta Bouledisco. Et on va protéger la girl du général, car elle est the future de la Team Rocket, oh yeah !

Siena ne savait pas si elle devait pleurer de joie ou de dépit. Ils avaient beau être nombreux et armés, ils ne feraient pas le poids face à Zelan. Et ils le savaient sans doute.

- Maintenant, emmène-les, Zeff, et allez rejoindre la rébellion de 003, ordonna Tender. C'est sans doute elle qui représente encore le mieux la Team Rocket à l'heure actuelle.

- Général... commença Zeff.

- Tu es stupide ou quoi, papa ?! S'exclama Siena. Tu ne vas réussir qu'à te faire tuer, toi et tous les autres ! Pourquoi... Pourquoi vous avez fait ça, seulement pour moi...?

Tender sourit imperceptiblement.

- Gamine stupide et arrogante. Tu crois qu'on se sacrifie tous seulement pour ta petite tête ? Tu portes l'héritier de l'Empire de Lunaris, un état allié, qui combat justement 002. Il est plus important que toi, que moi, et que nous tous ici. Alors, t'as intérêt de survivre. C'est ton devoir, en tant que membre de la Team Rocket !

Puis son sourire devint plus nostalgique, plus tendre.

- C'est la première fois que tu m'appelles papa depuis très longtemps. Ça fait plaisir, même si c'était pour m'engueuler...

Siena ne retint pas ses larmes, car elle venait de réaliser quelque chose. Quelque chose qu'au fond, elle savait depuis longtemps, mais qu'elle avait toujours préféré nier. Elle aimait son père. Elle était fière de lui. Le regard qu'ils échangèrent était vraiment celui d'un parent et de son enfant, lié, et en harmonie. Zelan mit fin à cet instant magique.

- Comme c'est touchant tout ça... Si touchant que je me trouve au-delà des larmes. Mais il est temps de cesser cette comédie. Vaxatos, Roseo, éliminez-moi tous ces traîtres !

La bataille rangée commença. Zeff, oubliant les ordres du général, voulu s'y précipiter, mais il fut vite rattrapé par la peau du cou par Tender, comme un garnement. Siena s'accrocha au bras de son père.

- Non ! Laisse-nous nous battre aussi !

- Imbéciles, grogna le général. Vous avez à peine vécu et vous êtes déjà si pressés de mourir ? Laissez-un peu les vieux comme moi se rendre utile. ET TIREZ-VOUS !

Il les poussa sans ménagement vers la sortie, tandis que le carnage continuait derrière lui. Même si Siena ne voulait rien comprendre, Zeff reprit ses esprits. La mission. Le plan. Sauver Siena et le professeur... Zeff était prêt à mourir pour ça. Il ne pouvait pas refuser le droit à Tender de l'être aussi. Il ordonna à Scalproie de maintenir Siena dehors, tandis qu'il alla chercher Natael. Quand ils furent dehors, Zeff libéra enfin le Neitram de Lusso, qui les téléporta directement dans le Lussocop n°2 qui survolait déjà la base. Quand l'Asmolé eut quitté le ciel Rocket, Tender, soulagé, pu faire face à Zelan sans regret ni peur.

- Bravo pour votre prestation, lui dit l'Agent 002. Mais ça ne servira à rien. Je la re-capturerai. Et vous, vous allez mourir ici.

Tender tira de sa ceinture ses deux pistolets marqués du R rouge dont il ne s'était plus servi depuis un bail. C'était Giovanni qui les lui avait offert, lors de sa promotion au grade de colonel, trente ans plus tôt.

- Je ne peux pas mourir encore, dit Tender. Pas avant d'avoir vu mon petit-fils. Ce n'est pas toi qui m'en empêchera, gamin !

Et il chargea sur Zelan, son Ostralloreur à ses cotés, pour le dernier combat du général Hegan Tender.