Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/09/2012 à 09:28
» Dernière mise à jour le 25/03/2018 à 23:15

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 121 : Le début d'une autre guerre
Vilius, l'Agent 003, était en train de se gorger de la puissance et de la rage du Sombracier qui lui servait de brassards pour ses avant-bras, quand le communicateur sur son bureau se mit à clignoter. Il retira ses brassards et activa l'intercom. L'image holographique de son espionne au sein de la base de Tender apparut en trois dimensions.

- Monsieur.

- Ah, major Fay. Quel est donc la température à la base de Kanto ?

Vilius, en homme prévoyant, et en digne fils de Giovanni, tenait à avoir des contacts dans chaque bases de la Team Rocket dans le monde. Pas pour y faire du vilain, non, juste pour se tenir au courant. L'information était un savoir des plus précieux. Il avait recruté cette fille, Fay, alors qu'elle n'était que capitaine. Nul doute qu'elle dut voir là de grandes perspectives d'avancement que d'être utile à l'un des Agents Spéciaux. Vilius n'avait rien fait pour la détromper en œuvrant pour la faire passer major. Ce n'était que justice, après tout. Son propre père, le Boss, avait bien fait passer une autre fille major pour qu'elle soit son pion dans le nid du vieux Tender. Cette fameuse Siena Crust... Vilius s'intéressait pas mal à elle depuis qu'il l'avait rencontré. Une fille qui ne cachait pas ses idées de gloire pour la Team Rocket, tout comme lui.

- Brûlante et glaciale à la fois, monsieur, répondit Fay.

- Ce blaireau de 002 n'y est pas étranger, je pense.

- En effet. Il s'est passé pas mal de choses intéressantes en peu de temps. Tout d'abord, Siena Crust serait enceinte. Et selon les rumeurs, le père serait l'Empereur de Lunaris en personne.

Vilius se permit un ricanement.

- J'imagine que mon vieux le sait déjà, et qu'il doit en sauter de joie. Un autre petit Rocket à manipuler qui pourra devenir l'héritier de tout un royaume... J'imagine qu'il a bien du œuvrer pour pousser la gamine dans les bras de l'Empereur ?

- Apparement, ce serait l'Agent 002 qui l'a chargé de cette mission. Vous pensez qu'il tenait ses ordres du Boss, monsieur ?

- C'est probable. Mais je me méfie quand 002 est dans le coup. Je ne l'ai jamais senti, ce type. Si y'a bien quelqu'un parmi nous qui a des objectifs différents de ceux du Boss, c'est bien lui.

- C'est ce que pense aussi la X-Squad, apparemment. Ils sont récemment revenus de mission en criant haut et fort que l'Agent 002 serait un traître, qu'il ourdirait un projet d'extermination des Pokemon, et qu'il serait le Boss secret de la Team Némésis.

Vilius haussa les sourcils.

- Rien que ça ?

- L'Agent 002 les a fait arrêter. Selon ses dires, ils auraient été victime de l'hypnose du dernier Pokemon du Zodiaque qu'ils ont affronté. Mais ils ne sont pas restés longtemps en cellule. Les deux Mélénis Crust, ainsi que le colonel Tuno et Djosan sont en fuite.

Vilius éclata de rire.

- Quel boulet, ce 002. Pas foutu de garder dans ses mains les petits rigolos qui auraient découvert son secret !

- Vous pensez que ce que disent les membres de la X-Squad est vrai ?

- Ce qui est vrai, c'est que 002 a sans doute beaucoup de chose à cacher, répondit Vilius. Mais si tout ça est vrai, c'est plus grave que je le pensais. Va falloir que je fouille un peu de mon coté. Merci de tous ces renseignements, major.

Fay s'inclina.

- Je suis à votre service, monsieur.

Quand l'hologramme cessa, Vilius se remit ses brassards en Sombracier. Un métal fascinant, le Sombracier. Très rare, car il provenait de l'espace, mais très puissant. D'une, c'était le métal le plus résistant de l'Univers, quasiment indestructible. Et deux, c'était un métal vivant. Il avait un esprit, ou plutôt, des sentiments. Tous les êtres vivants qui s'en servaient laissaient rentrer une partie de l'âme du Sombracier en eux. Une âme rongée par la colère, la sauvagerie, et une immense envie de destruction. En échange, il insufflait une force et une résistance sans pareille. Mais il fallait prendre garde ne pas le laisser vous envahir, sous peine que ce ne soit plus vous qui utilisez le Sombracier, mais que le Sombracier vous utilise.

Vilius en avait acquit une certaine quantité il y a un an. Peu à peu, il apprenait à résister à l'influence du métal et à le contrôler. Ceci en prévision de son but de toujours : faire tomber le vieux et prendre sa place en tant que Boss. Vilius savait que la préférence de Giovanni allait à sa fille ainé, Estelle, l'Agent 005 et demi-sœur de Vilius. Mais ce dernier ne pouvait pas laisser passer ça ! Estelle était bien trop timorée. Elle n'avait aucune ambition pour la Team Rocket. Pire, elle souhaitait même la paix avec le gouvernement de Johkan, et voulait réduire voir supprimer totalement les activités illicites de la Team.

Folie ! Sous sa direction, la Team Rocket allait sûrement disparaitre. Non. Une organisation comme la Team Rocket devait avoir un chef comme lui, Vilius ! Lui connaissait la grandeur de la Team. Lui seul avait acquit l'ambition de faire régner la Team Rocket à travers tout Johkan. Giovanni n'avait plus la présence d'esprit de sa jeunesse, et se contentait du statu quo. Tous les autres Agents ne valaient pas mieux. Soit c'était des magouilleurs comme 002 qui se fichaient de la Team Rocket et avaient leur propres projets, soit c'était des opportunistes fainéants qui se plaisaient dans le pouvoir et les richesses que leur poste leur conférait. Ou alors, plus rare, il y avait les loyalistes qui vouaient carrément un culte à Giovanni, comme 009. Eux, ils pourraient servir à Vilius, une fois qu'ils auraient accepté sa prise de contrôle.

Mais pour faire un Coup d'Etat, il lui fallait des alliés, et pour le moment, il n'en avait pas beaucoup parmi les autres Agents. Mais beaucoup de militaires pensaient comme lui. Et il y avait cette Siena Crust, qui avait des points de vue intéressants, ainsi qu'une force et intelligence reconnue, et la notoriété nécessaire. Elle ferait sûrement une alliée utile. Vilius devrait faire en sorte de la rencontrer seul à seule. Mais avant, il devait s'occuper du problème 002. Si la X-Squad avait raison, il n'y aurait plus de Team Rocket à gouverner pour Vilius si Zelan parvenait à réaliser ses objectifs. Et encore une fois, il devait se trouver des alliés pour agir. Mais pour contrer Zelan, Vilius ne doutait pas de s'en trouver un certain nombre. Les Agents Spéciaux n'appréciaient rien de plus que de s'allier et de manigancer pour en faire tomber un autre.


***


Sacha Ketchum était fatigué de toutes ces réunions de dresseurs. Non pas qu'il n'appréciait pas la compagnie de ses pairs, mais les sujets abordés étaient constamment les même : devaient-ils soutenir l'armée du gouvernement dans cette guerre contre la Team Rocket ? Sacha n'y était pas vraiment chaud ; il n'ignorait pas que les Dignitaires étaient des opportunistes qui pensaient bien plus à eux qu'au peuple qu'ils étaient censés diriger. Si ils déclaraient la guerre maintenant à la Team Rocket, c'était qu'ils avaient quelque chose à gagner dans l'affaire. Ou à perdre. Après bien sûr, Sacha n'était pas non plus un amoureux de la Team Rocket, mais il pensait que les gars qui y travaillaient avec quelques notions d'honneur, comme ce Mercutio Crust et sa bande, par exemple, ne souhaitaient pas plus la guerre que lui. Et le conflit contre l'Empire de Vriff avait montré que la Team Rocket pouvait se montrer indispensable parfois.

De plus, le professeur Chen, que Sacha respectait plus que tout, s'était opposé à la guerre et refusait d'y prendre part, donc il ne fallait rien de plus à Sacha pour dire non à son tour. Chen se serait sans doute rangé du coté du gouvernement, si seulement les Dignitaires n'avait pas commit la grossière erreur de se payer les services discutables de la Shaters, une unité d'assassin, qui , de plus, commandait désormais aux soldats réguliers. Le général Peter Lance, Maître de la Ligue et ami du professeur, répugnait lui aussi à travailler à coté de ce genre de gus, mais il était soldat, et les Dignitaires ne lui demandaient pas son avis.

La réunion de ce soir se déroulait dans l'arène de Jadielle, que gérait le petit-fils du professeur Chen, Régis. Ce dernier était présent, adossé contre le mur et regardant la dizaine de dresseurs présents en train de se hurler dessus. Régis aussi devait en avoir assez de tout ce spectacle. Sauf que lui, à l'inverse de Sacha et de son grand-père, il était pour une prise de position ferme contre la Team Rocket, et en faveur du gouvernement. Malgré ça, Sacha le respectait. C'était un ami d'enfance, un dresseur qualifié, et surtout un franc défenseur des Pokemon contre quiconque. Il y avait également, en plus de Régis, trois autres champions d'arène de Kanto : Forrest, le jeune frère de Pierre, Erika, de l'arène de Céladopole, et le vieil Auguste, de Cramois'île. Des gens d'ordinaires raisonnés et raisonnables, mais qui comme tous le monde haussaient beaucoup la voix dans ce genre de débat houleux.

Cela faisait près d'une heure qu'ils avaient commencé, et Sacha sentait déjà la lassitude l'envahir. Il se demanda encore pourquoi il était venu ici, si ce n'était pour apporter son soutien au professeur Chen. Mais au final, ça ne changerait rien. La communauté des dresseurs de Kanto n'était pas soudée ou dirigée. Au final, chacun ferait ce qu'il voulait dans cette guerre. Ça pouvait bien durer encore des heures sans que personne ne se soit mis d'accord. Aussi, Sacha sortit discrètement de l'arène, allant profiter du bon air frais du soir, et surtout, du silence. Son Pikachu, sur son épaule, maugréa :

- Pikaaaaa Pi.

- Tu l'as dit, mon vieux. On aurait peut-être du prendre la tangente dès que cette guerre a commencé, partir avec Eryl à Sinnoh chez Aurore, et prendre du bon temps en s'entraînant et en faisant des concours... Mais je ne pouvais pas abandonner le professeur maintenant.

- Grand-père est le plus têtu de tous, dit Régis en sortant à son tour. Ce n'est pas cette bande de gueulards qui le fera plier. Ça aurait été mieux si Lance s'était joint à nous.

- Il ne soutient pas lui-même cette guerre même s'il la mène du coté des Dignitaires, lui rappela Sacha. Je doute qu'il irait nous convaincre de participer.

- Plus nous serons nombreux, plus vite la guerre sera terminée. Je pense qu'on est tous d'accord pour qu'elle cesse au plus vite. Il nous faudra sans doute bientôt nous pencher sur les autres menaces tapies dans l'ombre. Cette Team Némésis dont on ne sait rien, et aussi ces robots Pokemon dont nous a parlé Eryl.

- Tous des ennemis de la Team Rocket, souligna Sacha.

- Et alors ? À cause de ça on devrait se serrer la main et accepter qu'ils continuent à voler et à maltraiter les Pokemon ?

- Non. Je pense juste qu'on a bien plus important à faire que de se taper dessus entre nous, pour le moment.

Régis ne rétorqua pas, mais son opposition était palpable. Sacha réprima un sourire. Il y a encore quelques années, c'était plutôt lui, Sacha, qui était du genre de foncer tête baissée dans la bagarre, tandis que Régis était plus réfléchi et posé. Sacha ne prenait pas garde au temps qui passait. Il se voyait encore en train de se bagarrer avec Régis dans les jardins du parc du professeur Chen, quand ils étaient enfants. De fait, les deux jeunes hommes avaient quasiment grandit ensemble, et malgré leurs personnalités différentes, étaient presque devenus des frères.

Puis durant leurs jeunes années de dresseurs, ils étaient rivaux. Sacha repensait à cette époque avec nostalgie. L'insouciance de sillonner régions après régions pour capturer les Pokemon et gagner les badges, sans songer aux guerres, avec pour seul souci de faire foirer le plan journalier de Jessie, James et Miaouss pour capturer son Pikachu. Cette nostalgie se fit encore plus forte quand arriva devant eux un autre dresseur. Un dresseur que Sacha avait bien connu durant sa jeunesse, mais qu'il n'avait plus vu depuis un moment.

- Tiens, les frères ennemis ! Ça ne nous rajeunit pas, hein ?

- Red ?! Je ne pensais pas te voir ici, s'étonna Régis.

Red était un jeune homme de l'âge de Sacha et Régis, en tenue de dresseur rouge et blanche, au regard brillant toujours d'une lueur guillerette. Red était l'un des dresseurs étant partis du Bourg-Palette de la même génération que Régis et Sacha. Ce dernier se souvenait qu'il avait prit Salamèche comme Pokemon de départ. Il était aussi le seul des quatre à avoir vaincu le Conseil des 4 de Johkan ainsi que Maître Peter. Il était de fait l'un des Maîtres de Kanto, bien qu'il ait refusé de prendre la place de Lance, préférant continuer à s'entraîner ça et là, notamment deux longues années au Mont Argenté. Depuis, c'était un dresseur itinérant. Il avait fait parlé de lui dans plusieurs régions, et Sacha tout comme Régis savaient qu'il leur était bien supérieur.

- Je rentrais justement dans la région quand j'ai entendu dire qu'une petite réunion d'ancien camarade se tenait ici, fit le dresseur de légende. Je me fiche de la guerre, mais je voulais en profiter pour saluer le professeur et les vielles connaissances.

- Ça fait plaisir de te revoir, dit Sacha en lui serrant la main. Ça fait un sacré bail, dis.

- Il manque plus que Leaf pour que la fine équipe soit réunie, constata Red. Quelqu'un sait où elle est ?

Leaf Elson était l'autre dresseuse de la même génération qu'eux, qui avait débuté son voyage avec Bulbizarre.

- Dans la région Bakan, répondit Régis. Elle était liée apparemment aux évènements d'il y a trois ans là-bas, ce roi sortit de nulle part et la guerre civile qui en a suivi...

Red et Sacha hochèrent la tête. Ils avaient en effet entendu parler des évènements étranges et sanglants qui se sont déroulés dans la région Bakan.

- Parait-il qu'elle s'est mariée, et qu'elle est devenue ambassadrice dans ce soi-disant Royaume Perdu, poursuivit Régis. De toute façon, il y aurait eu peu de chance qu'on la voit à une réunion où la Team Rocket est le sujet principal.

Red hocha la tête. Les trois dresseurs savaient que Leaf avait eu quelques mauvaises expériences de la Team Rocket. Elle fut enlevée très jeune par Masque de Glace, un dissident de la Team Rocket qui avait formé sa propre unité, la Neo Team Rocket. Puis elle devint l'un des six Enfants Masqués de l'organisation, les dresseurs d'élite de Masque de Glace. Une époque sombre qu'elle préférait oublier. Quelques autres dresseurs venaient peu à peu, dont certains étaient des connaissances de Sacha. Mais les trois amis ne vinrent pas les rejoindre à l'intérieur de l'arène, où les éclats de voix continuaient de grimper dans les aigus. Ils restèrent devant l'entrée, à discuter en regardant la belle ville de Jadielle en pleine nuit.

- Excusez-nous... c'est bien ici la réunion de la communauté des dresseurs sur la position à adopter dans la guerre ?

Sacha hocha la tête au groupe de quatre dresseurs qui venait d'arriver. Eux, il ne les connaissait pas. Enfin, pas à première vue. Mais un regard plus détaillé sur le dresseur aux longs cheveux bleus foncés et sur la fille aux cheveux magentas qui le dévorait des yeux, il sursauta presque de stupeur.

- Vous ?!

- Nous, confirma le dresseur aux cheveux bleus.

- Qui c'est ceux là ? Demanda Régis.

- On s'est déjà rencontré. Je m'appelle Mercutio Crust. Voilà ma sœur, Galatea, et nos deux compagnons, Tuno et Djosan.

- La Team Rocket, comprit Régis. Vous avez du culot de venir ici.

- Vous voyez un R rouge sur nos fringues ? Demanda Galatea. Nous ne faisons plus partie de la Team Rocket.

- Que ce fûtes la vérité, confirma Djosan. Nous sommes ici en tant que dresseurs de Kanto, comme vous, nobles seigneurs.

- Vous voudriez nous faire croire que Giovanni se séparerait de sa meilleure unité ? Demanda Sacha.

- On ne lui a pas demandé son avis, dit Tuno. Si les grands pontes des dresseurs sont là, nous aimerions leur raconter une petite histoire qui risquerait sans doute de leur faire changer de point de vue sur cette guerre. Vous pouvez nous fouiller tant que vous voulez. Nous n'avons ni armes ni émetteurs. Seulement nos Pokeball.

Régis fut loin d'être rassuré pour autant.

- Nous savons que deux d'entre vous sont un peu plus qu'humains. On ne va pas courir le risque de vous faire rentrer, alors que le professeur Chen est dedans !

Galatea lui servit un sourire charmeur.

- Si nos intentions étaient de vous causer du tort, qu'on soit dehors ou dedans n'aurait rien changé.

- C'est bon Régis, intervint Sacha. C'est la X-Squad. Ils sont cleans... enfin pour des Rockets.

Le champion d'arène ne fut guère convaincu, mais il avait eu connaissance de suffisement de rumeurs sur eux pour savoir qu'essayer de les arrêter serait inutile. Red, lui, semblait curieux.

- Ce sont ces fameux Rocket qui font des trucs plus incroyables que les G-Man et qui nous ont sauvé de l'Empire de Vriff ? Vous voullez pas me faire un de vos tours, là, vite fait ?

Galatea s'approcha de lui et claqua des doigts devant son visage. Red sursauta, et regarda autour de lui, fébrile, cherchant un phénomène qui sortait de l'ordinaire.

- Qu'est-ce que t'as fait ?!

- J'ai utilisé un sort pour que ce soir, tu rencontres la femme de ta vie.

Red cligna des yeux, hébété.

- Vrai ? Tu peux faire un truc pareil ?!

- Bien sûr. Et il se peut même que cette fille soit toute proche de toi en ce moment.

- Génial ça ! Qui c'est qui y'a comme nana, dans l'arène ? Demanda le Maître Pokemon à Régis.

- Je crois qu'Erika est la seule.

- Erika hein ? Oui, pourquoi pas. Elle est canon et super gentille. La femme de ma vie... Merci pour le coup de main, la Rocket !

Et il s'enfuit à grands pas dans l'arène, sous le regard consterné de Galatea et le ricanement de son frère.

- Si le Flux permettait un sort pour t'éviter des vents, il te serait bien utile.

L'arrivée des anciens Rocket mit un terme direct au débat. Tuno leur raconta la situation actuelle dans la Team Rocket, la vérité sur Zelan ainsi que son projet d'extermination des Pokemon. Il mentionna également les Pokemon du Zodiaque, dont la légende n'était apparemment pas étrangère au professeur Chen. Au bout de deux heures d'échanges virulents et de cris, surtout venant du coté d'Erika et de Red ( ce dernier lui avait apparemment expliqué que le destin voulait qu'ils soient ensemble, et la championne n'avait pas l'air convaincu ), la majorité des personnes présentes, dont le professeur, décidèrent de croire la X-Squad.

- Si c'est la vérité, cette Team Némésis se révèle, et de loin, être le grand danger pour nous tous. Il faut en avertir le gouvernement et l'armée.

- Je ne ferai pas ça si j'étais vous, intervint Mercutio. Ce n'est qu'une intuition de ma part, mais je trouve que cette guerre entre la Team Rocket et le gouvernement arrange un peu trop Zelan pour que ce soit une coïncidence.

- Vous voulez dire que ce Zelan aurait provoqué cette guerre ? S'étonna Auguste.

- Je n'en sais rien, mais il n'est pas exclu qu'il ait des espions dans le gouvernement, voir qu'une parti soit déjà victime du lavage de cerveau de Licia Spionie, sa seconde. Si vous racontez tout ça au gouvernement, il se peut fort bien qu'on se retrouve tous sous les verrous après.

- Que suggérez-vous, alors ? Demanda Chen.

- Zelan espère sans doute prendre à la fois le contrôle de la Team Rocket et du gouvernement quand les deux seront trop affaiblis après s'être tapés dessus, expliqua Tuno. Il ne pourra pas le faire si lui-même est occupé sur un autre front. Il nous faut attaquer directement la Team Némésis. Lancer tous nos dresseurs sur elles.

- Vous avez bien dit que cette Team possédait des Pokemon artificiels créés spécialement pour détruire les Pokemon, lui rappela Forrest. Quelles chances avons-nous contre ça ?

- Il ne nous faudra pas les affronter face à face, dit Mercutio. Des missions d'infiltrations, des commandos, jamais plus de deux dresseurs à la fois. Nous pouvons bien gérer ça, c'était notre boulot dans la Team Rocket. Si vous le voulez bien, Djosan restera avec vous pour coordonner tout ça. C'est un ancien soldat du royaume de Duttel, et un grand tacticien. Il vous sera fort utile.

- Par le ciel et sur mon honneur, je m'y engage, déclara le chevalier en montrant ses muscles.

- Et on va aussi vous laisser ma sœur, poursuivit Mercutio. Elle pourra faire deux trois trucs avec ses pouvoirs.

- Quelle enthousiasme débordant quand tu affirmes ça, grommela l'intéressée.

- Mais vous deux ? Demanda Chen en regardant Mercutio et Tuno. Vous comptez-vous faire ?

Mercutio se leva.

- Affronter Zelan et ses Armes Humaines directement. Il est temps que nous suivions la dernière volonté d'Ambrirgo. Nous allons nous rendre à Elysium, et sauver les Pokemon du Zodiaque.

Cette phrase et son intonation avait apparemment eut de l'effet sur l'assistance. Mercutio ajouta d'une petite voix :

- ...quand nous aurons trouvé où c'est et comment nous y rendre...

- J'ai quelques informations sur cet endroit nommé Elysium, dit Chen. Il est cité dans certaines légendes de la Pokemonologie. Apparement, ce serait un lieu en marge de notre monde, mais se trouvant quand même dedans. On peut donc exclure que ce soit un monde parallèle comme le Monde Inversé ou encore le royaume de Cinhol découvert récemment. Je dirai plutôt un lieu défini qui nous est invisible.

- Zelan a en parlé, intervint Galatea. Il a dit un truc comme « un autre espace-temps ».

- C'est une bonne définition. Je peux chercher dans d'anciens écrits pour savoir où se trouve cet endroit, mais reste après à y accéder, et je doute que les anciens textes nous aident là-dessus. Ce genre d'endroit n'a pas été caché pour rien. Il doit exister des sortes de clés pour y parvenir.

- Zelan sait plein de choses sur l'Elysium et les Pokemon du Zodiaque, fit Mercutio. Il doit sans doute savoir comment s'y rendre, si il ne l'a pas déjà fait lui-même.

- Et alors ? Demanda Galatea. On va gentiment lui demander ?

- C'est un peu ça, sourit son frère. Suffit juste de trouver le bon interlocuteur. Ou dans ce cas précis, la bonne.