Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 17/09/2012 à 01:00
» Dernière mise à jour le 18/09/2012 à 10:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
44 - La vie continuera
- Cé... lès...

Laquelle prit une Pokéball dont sortit Lamia la Gardevoir. La belle Pokémon verte et blanche usa de ses aptitudes psychiques pour apaiser la douleur de Desmond et soigner sa blessure. Elle posa ses mains sur son ventre et émit une lueur blanche. Célestine s'accroupit et souleva un peu la tête de Desmond de sa main droite.

- Tout ira bien maintenant, dit-elle en souriant. Lamia va guérir ta blessure.
- Merci...

Maxime, Prosper, Irving ainsi que Lucciana arrivèrent alors. Cette dernière ne s'arrêta pas pour voir l'état de Desmond et poursuivit son chemin vers l'étage supérieur. De tous, la blonde était la plus inquiète pour Enzo et elle craignait qu'un malheur quelconque ne soit arrivé au chef d'EEV. Emile était resté en bas pour s'occuper de René. Son Alakazam n'était guère aussi compétent en soins que Lamia mais il faisait de son mieux.

- Desmond !! geignit Maxime. Comment tu t'es fait ça ?!
- Enzo... m'a attaqué avec un canif...
- Et où il est ? demanda Irving.
- Je crois que Dana, qui est passée à côté de nous et est partie devant, est aux prises avec ce Damasque, dit Prosper. Sachant la facilité avec laquelle l'Arcanin de Phelps s'est fait tuer, je crains le pire pour le Pokémon d'Enzo...

Lucciana arriva et constata avec effroi ce qui venait de se produire. Enzo se tenait devant Dana, cette dernière étalée sur le sol. Un peu plus loin, Damasque observait sans rien faire.

- Enzo !

L'homme ne prêta guère d'attention à l'appel, trop absorbé par son Pokémon qui rendait ses derniers souffles. Elle s'approcha de lui et posa une main sur son épaule, mais pas de réaction non plus, comme si Enzo ne sentait plus rien autour de lui, mis à part son Pokémon agonisant. Il emplit Lucciana de son émotion ; elle commença à pleurer silencieusement. Damasque fit quelques pas en arrière.

« Les hommes ne réalisent leur erreurs que trop tard »

Lucciana aurait aimé rétorquer mais elle n'avait pas les mots.

« Vous êtes tous trop dangereux, le secret de Valdea doit rester préservé... je crois que je vais faire usage de mes dernières forces pour vous empêcher de quitter cet endroit. Cette forteresse sera votre tombe »

Le Pokémon Calamité se dirigea vers le balcon et s'éleva dans les airs en usant de Vol Magnétik. Lucciana réalisa le sens de ses paroles.

- Enzo ! On doit partir d'ici ! Ce Pokémon veut nous tuer !!

L'homme au Dracolosse ne réagit point. Bien sûr, il entendait ce que Lucciana disait, mais l'idée de mourir ne lui semblait plus repoussante. Comment pourrait-il continuer à vivre après avoir perdu le Pokémon qu'il possédait depuis son enfance ? Ce Pokémon auquel il était plus attaché qu'à un frère ou un père ?
Heureusement pour Lucciana, une personne prête à l'écouter arriva : Prosper.

- Damasque va détruire la forteresse ! cria-t-elle. On doit s'échapper en se téléportant !

Prosper écarquilla les yeux un moment puis hocha la tête et revint sur ses pas pour prévenir les autres.

- Enzo, lève-toi ! Il faut fuir !
- Laisse-moi mourir...
- Non !! Rappelle Dana dans sa Pokéball, et une fois qu'on sera à l'abri, le Gardevoir de Célestine la soignera ! Ce Pokémon est en train de soigner Maevan de la blessure que tu lui as faite !
- Inutile, Dana est... déjà morte...

En effet, la femelle Dracolosse ne respirait plus. Lucciana regarda le cadavre avec effarement puis se reprit.

- Je comprends que tu n'aies plus envie de continuer à vivre, mais si tu meurs, tu me feras énormément souffrir !
- Je ne mérite pas de vivre... j'ai conduit mon Pokémon à la mort...

Lucciana trouva alors l'argument le plus solide pour convaincre Enzo.

- Non, si tu meurs le sacrifice de Dana n'aura servi à rien ! Elle a choisi de te protéger pour que tu continues à vivre !

Enzo haussa les sourcils un instant puis reprit son impassibilité et continua à pleurer. Lucciana le tourna vers elle et posa ses mains sur ses joues.

- Ce qui est fait est fait, maintenant tu dois donner un sens à la mort de Dana et vivre. Vis pour Dana ! Et pour moi aussi ! Je sais que je ne pourrai jamais remplacer Dana, mais... je serai là pour toi.

Enzo se serra contre Lucciana. Peu après il se résigna à mettre le corps de son Pokémon à l'intérieur de sa Pokéball. C'est à ce moment que Maxime arriva en courant.

- Dépêchez-vous, il faut descendre maintenant ! On doit tous se rendre là où René est, puisqu'il ne peut pas se déplacer.
- On arrive ! acquiesça Lucciana.

Elle prit la main d'Enzo dans la sienne et se leva. Lucciana courut vers les escaliers qui menaient en bas, en traînant Enzo qui se forçait à se sauver.
Une fois tous rassemblés, Emile ordonna à son Alakazam d'utiliser Téléport. Les deux camps se retrouvèrent alors près du passage dimensionnel, ce dernier encore ouvert.

Damasque flottait en haut de la forteresse et avait un bras levé en avant. Il concentrait toutes ses forces.
Le sommet de la forteresse de Dorminn brilla d'une lueur étonnamment forte. S'ensuivit une explosion puis l'éclatement en morceaux du sommet. Des fissures parcourent le grand bâtiment qui n'y résista guère et commença à s'écrouler. Par conséquent, une gigantesque masse de poussière se déversa.
Les humains qui étaient arrivés à Valdea assistèrent avec stupéfaction à l'effondrement vrombissant de cet édifice.
Mais alors qu'il achevait de passer à l'état de décombres, une traînée de lumière fut aperçue dans le ciel.

- C'est Damasque... marmonna Prosper.

La traînée lumineuse éclata en un amas de débris rayonnants.

- Monsieur Phelps... marmonna Emile, rassurez-vous, Damasque vient de mourir.
- C... cool... même si Purgatoire... est mort...

Personne ne savait que dire. Maxime et Célestine soutenaient Desmond qui avait encore mal au ventre. Heureusement pour lui, sa vie n'était plus en danger. Prosper s'était assis sur l'herbe pour se reposer un peu ; après tout ça avait été une journée très fatigante. Irving contemplait le paysage de la région perdue. Emile observait la Gardevoir de Célestine qui prodiguait ses soins à René. Ce dernier semblait souffrir moins qu'auparavant mais il fallait se rendre à un hôpital dès que possible. Lucciana réconfortait Enzo qui, de tous, était dans le pire état. Il avait un regard éteint et ne bougeait pas un muscle.
C'est Prosper qui brisa le silence long de plusieurs minutes.

- Bon... vous comptez rester là encore longtemps ?

Maxime, Emile, Irving et Lucciana regardèrent l'homme aux longs cheveux bruns. Ce dernier haussa les épaules en détournant les yeux.

- On n'a plus rien à faire ici, non ?

Certaines têtes hochèrent la tête. Tout ce petit monde pénétra dans le passage dimensionnel et le traversa lentement et en silence.
Yolène s'étonna de voir réunis les deux camps qui étaient encore ennemis un peu plus tôt. La rousse aux yeux bleus fut encore plus ébahie en apprenant ce qui s'était passé à la région perdue. Sur ordre d'Emile, Alakazam ferma le passage dimensionnel. Emile commanda ensuite à son Pokémon Psy d'utiliser Téléport une nouvelle fois pour revenir en ville. Tous se retrouvèrent alors près de l'une des entrées de Voilaroc.

Final Fantasy OST - Celes' Theme

Le professeur se décida à poser une question qui le taraudait depuis quelque temps.

- Euh... pardonnez-moi si je dis une bêtise, mais que va-t-il advenir d'EEV maintenant ? Je sais que cette expédition a été une catastrophe, mais... on peut toujours révéler au monde que ce mythe n'en est pas un !
- Moi j'ai eu ce que je voulais, dit René, vous faites comme bon vous semble.
- Euh... fit Irving.
- Enzo... dit Lucciana.

Le chef d'EEV leva un peu la tête qui était restée longtemps baissée. Il avait un regard très faible.

- On arrête.

On ne s'étonna qu'à moitié de cette réponse.

- Je... je ne peux plus... je n'ai plus envie de quoi que ce soit... Valdea peut aller au diable...
- Vous l'avez compris, dit Lucciana. Valdea c'est fini. Plus question d'en parler à qui que ce soit. On a eu tort de remuer le passé comme ça...
- Bien... soupira Emile. « Maevan avait bien raison, finalement... la tranquillité vaut mieux que tout, le passé, la célébrité, la science... cette tranquillité qu'Enzo a perdue... je ferais mieux d'arrêter avant que je ne perde la mienne »

Desmond et Prosper furent soulagés de l'apparente dissolution d'EEV mais n'en montrèrent rien. Irving se demanda s'il allait trouver un autre moyen de changer son train de vie. René ne vit aucun inconvénient à la décision d'Enzo, en effet les objectifs d'EEV ne l'avaient jamais intéressé, seule sa vengeance personnelle l'animait. Lucciana était secrètement heureuse mais était également consciente qu'elle ne devait absolument pas le montrer. Heureuse de constater que toute cette histoire était en train de se terminer. Mais à quel prix...
Emile s'avança vers Célestine et sembla hésitant à parler. Il soupira et se lança.

- Euh... jeune fille, je te présente toutes mes excuses. J'espère que tu nous pardonneras pour ce qu'on t'a fait, c'est quasiment un crime...
- Euh...
- Monsieur Stanley, je pense que vous devez vous excuser, vous aussi !

Irving soupira et s'approcha lentement.

- Désolé... tu dois être furieuse, hein...
- Pas vraiment.

Emile et Irving haussèrent les sourcils, étonnés. Desmond eut un large sourire. Les autres, sauf Enzo, observaient avec attention. Célestine regarda les deux hommes en face d'elle.

- Je n'arrive pas à ressentir de la colère, de l'indignation ou que sais-je... Je n'ai aucune rancune. Je suis juste contente de savoir que je vais bien. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de votre chef...

Desmond se leva avec peine puis fit quelques pas en avant. Maxime l'aida à marcher ; le jeune homme aux cheveux noirs se dirigea vers Enzo, ce dernier toujours soutenu par Lucciana. Enzo lança un regard défait au jeune homme.

- Toute mes condoléances, dit Desmond.
- Merci... tu avais raison, Maevan... j'aurais du t'écouter mais j'étais trop absorbé par mon souhait débile... à cause de moi... Dana...

Enzo recommença à pleurer. Desmond et Maxime regardèrent tristement cet homme qui avait perdu son Pokémon.

« Moi, je n'ai eu Osselait que pour quelques mois, mais sa mort m'a profondément affecté... alors que lui, il a été avec Dana depuis son enfance, ça fait quoi, environ trois décennies ? Je ne peux pas essayer de comprendre ce qu'il ressent en ce moment, ce serait une insulte envers lui... »

Desmond ne put que poser sa main sur l'épaule d'Enzo en guise de maigre réconfort.

Desmond, ses amis et EEV mirent un certain temps à se quitter.

- J'espère qu'on se reverra, Maevan. Pour peut-être disputer un nouveau match.
- Vous aimez vraiment perdre, vous... sourit Desmond.

Ils s'échangèrent leurs numéros. Entre temps Irving s'était approché timidement de Prosper.

- Je vous dois des excuses... je comptais vraiment vous tuer...
- Oublions ça, j'ai l'habitude d'être en danger. Enfin, plus pour longtemps...

Tous s'avancèrent à travers la ville quelque temps puis se séparèrent progressivement. Cette longue journée était à présent arrivée à sa fin et le ciel commençait à changer de couleur. Emile accompagna René à l'hôpital le plus proche. Lucciana raccompagna Enzo chez lui. Se retrouvant sans les siens, Irving prit également congé et disparut dans les rues de Voilaroc. Desmond ne se sentait plus en mauvais état et se contenta d'un pansement acheté dans une pharmacie. Plus tard dans la soirée, Prosper invita Desmond et ses amis à passer la nuit chez lui. Après un modeste diner, la fatigue cumulée le long de cette journée mémorable les fit rapidement entrer dans un sommeil profond.

Le lendemain, Maxime se rendit à l'arène locale où il remporta son badge sans réelle difficulté.
Célestine dut rentrer chez elle sans plus tarder puisque sa famille devait être inquiète pour elle ; après tout, du point de vue de ses proches elle avait disparu sans aucune explication alors qu'elle avait été enlevée par EEV. Avant de se séparer d'elle, Desmond lui demanda très sérieusement si elle était partante pour un éventuel rendez-vous. La brune en blanc acquiesça de suite. Elle promit aussi à Yolène de la revoir dès que possible.


Desmond et Maxime accompagnèrent Yolène jusqu'à Vestigion où elle les invita chez elle. Peu après, la rousse aux yeux bleus prit son courage à deux mains et parla à ses parents de son intention de devenir enseignante dans une école primaire. A sa propre surprise, Roger et Virginie se montrèrent compréhensifs et approuvèrent la décision de leur fille. Un peu plus tard, elle entra en formation.


Prosper demanda Christelle en mariage et elle accepta. Ils organisèrent une petite fête de mariage à laquelle Desmond, Maxime, Yolène et Célestine furent invités. Toutefois la cadette Lamperge ne put s'y rendre et s'excusa par téléphone tout en présentant ses meilleurs vœux.
Prosper mit un terme définitif à ses voyages et s'installa une bonne fois pour toutes à Voilaroc. L'émission télévisée qu'il présentait lui assurait un bon revenu ; parallèlement, il entama l'écriture d'un livre. Prosper garda un contact régulier avec Desmond.


Enzo entra dans une période de profonde dépression. Durant un premier temps il refusa d'aller au travail et s'enferma chez lui. Lucciana eut beaucoup de peine à le persuader de reprendre sa vie en main. Elle s'installa chez lui pour lui tenir compagnie et s'assurer qu'il n'allait pas chercher à se suicider. Elle fit preuve d'un grand soutien moral et affectif qui fit peu à peu son effet sur l'homme en deuil. Plus tard, la blonde quitta définitivement son appartement quand Enzo émit le souhait de l'épouser. Les autres anciens membres d'EEV assistèrent à leur cérémonie de mariage.
A présent, Dana la Dracolosse reposait à l'intérieur d'une Pokéball funéraire, dans une petite pièce reculée de la maison d'Enzo.


Emile reprit sa vie de professeur à la faculté d'Unionpolis. Il prit peu à peu goût à la routine et oublia ses ambitions de célébrité. Durant son temps libre il continua à entraîner ses Pokémon. De temps à autre il rendait visite à Irving.


René reprit également une vie à peu près tranquille. Encore affecté par la mort de Purgatoire l'Arcanin, il redoubla d'affection pour ses trois Pokémon initiaux. Il cessa de les négliger et entama un entraînement intensif visant à les rendre bien plus puissants et tenaces. René resta en contact plus ou moins régulier avec Emile, parfois pour se mesurer à lui.


Irving présenta son Kaorine à une équipe de chercheurs scientifiques spécialisés dans les Pokémon Psy. Ils furent stupéfaits en apprenant à quel point la grosse poupée d'argile maîtrisait la psychométrie et effectuèrent une série d'observations et d'études. Par la suite on invita Irving à prendre part à une conférence pour montrer son Pokémon à la communauté scientifique de Sinnoh. Irving finit par intégrer l'équipe de recherche ; ce fut un grand tournant pour lui.


Quelques mois plus tard, Shawn Nelson arriva au terme de son séjour en prison et retrouva donc sa liberté. L'homme aux longs cheveux noirs avait profité de cette période pour se reconstruire mentalement.
Il chercha à recontacter Enzo pour lui demander un petit poste. Il ne nourrissait pas de grandes espérances et donc s'étonna quand le patron de la société Esteban accepta. Son job consistait à emballer des produits et aider dans les entrepôts de stockage.
Entre temps Shawn s'éloignait de plus en plus de ses fréquentations peu recommandables et renouait des liens de plus en plus cordiaux avec sa famille.
Un jour, en rentrant chez lui il aperçut par hasard un match de Pokémon. L'homme aux longs cheveux noirs y assista en cachette : un Farfuret se faisait malmener par un Chimpenfeu survolté. Une fois le dresseur de ce dernier parti en ricanant, celui du Farfuret le frappa en pestant puis s'en alla. Après hésitation, Shawn s'approcha du Farfuret abandonné. Voyant qu'il était sévèrement blessé, il l'emmena au Centre Pokémon local. Une amitié indestructible naquit alors entre l'homme et le Pokémon.


Desmond et Maxime revinrent à Féli-Cité pour se reposer un peu et revoir leurs proches. Desmond eut l'impression de s'être absenté pour une éternité. Des retrouvailles chaleureuses l'attendaient : son père était content mais les effusions n'étaient pas son fort, sa mère semblait comme soulagée et versa même une larme, quant à Dylan il fut le plus expressif et serra très fort son frère qui lui avait beaucoup manqué. Bien entendu, Desmond ne leur parla guère de ce qu'il avait traversé.
Entre temps Derek avait repris son travail aux chantiers. Il félicita son fils pour l'obtention des badges Pavé et Palustre. Quand la ligue Pokémon de cette année débuta, Desmond fut invité plusieurs fois à visionner les matchs sur la chaîne régionale en compagnie de Maxime, Derek et même le petit Alain. Les deux dresseurs professionnels se jurèrent de briller lors de la prochaine ligue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond ouvrit le colis qui lui était destiné. Il y trouva une enveloppe et une boîte. L'enveloppe contenait des photographies de Valdea prises par Prosper.
« Ok, j'ai vraiment intérêt à cacher ça comme un cadavre » pensa-t-il en souriant.
La boîte quant à elle renfermait une Pierre Lune. Il y avait un petit mot à côté où Prosper passait à Desmond toutes ses amitiés.
« Très bien, j'accepte votre cadeau. Il va y avoir un changement dans mon équipe... »
Desmond écrit une lettre, à l'ancienne, pour remercier Prosper de son cadeau mais aussi le remercier pour la compagnie qu'il lui a tenue durant son voyage, chose qui l'a aidé à changer pour le mieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~






Desmond acheva de fermer les lacets de ses espadrilles puis prit son sac à dos.

- Tu n'as rien oublié ? demanda Viviane.
- Non, non. Bon, j'y vais !
- A plus tard, fiston ! sourit Luc.
- Nique les champions restants ! fit Dylan.
- Dylan !! grommela Luc.
- Porte-toi bien, mon bébé ! cria Viviane.
- Ouais ! A plus !

Et il partit en courant.

Le dresseur rejoignit Maxime qui l'attendait.

- Alors Maxime, prêt ?
- Prêt !
- Alors allons-y !

Les deux amis s'embarquèrent dans l'autocar partant pour Vestigion où Desmond comptait remporter son match revanche contre la championne Flo.

- Dis Desmond, quand plus tard tu auras des enfants, tu leur parleras de Valdea ?
- Nan.




========================================================================

Note de l'auteur :
Pfiouuuu ! Je suis content d'avoir réalisé mon objectif initial à savoir terminer cette fic avant fin septembre.
Néanmoins, l'histoire de Desmond n'est pas finie et il reviendra un jour, parce qu'il y a encore un certain potentiel que je tiens à explorer. Mais pour le moment, je vais prendre une pause pour me reposer un peu et réfléchir soigneusement à la scénarisation d'une nouvelle fic sans rapport avec celle-ci.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine de lire cette fic, notamment Icej mais surtout urs-v.