Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 03/09/2012 à 13:18
» Dernière mise à jour le 03/09/2012 à 13:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
40 - Dragon slayers
En voyant les moult météores arriver à toute vitesse, tous crurent un moment qu'ils allaient périr.
Mais la faucheuse décida que leur tour viendrait plus tard. En effet, les Pokémon des quatre dresseurs les sauvèrent d'une mort violente.
L'instinct de survie des Pokémon les poussa à agir rapidement. Comme une mère qui fait tout pour assurer la sécurité de son enfant, un Pokémon dressé fera toujours tout son possible pour protéger son maître.
Adam le Braségali prit Desmond dans ses bras et s'éloigna de la zone de l'impact imminent par des bonds très larges et rapides. Vorace l'Airmure fit tomber Maxime en le poussant avec son crâne, puis le couvrit de son corps. Les pointes de ses ailes écartées s'appuyèrent sur le sol, formant une sorte de bouclier.
Nidoqueen souleva rapidement Yolène et la coucha sur le sol puis s'allongea sur elle, couvrant son corps.
Tropius fit de même avec Prosper, il coucha son dresseur et le protégea en se tenant debout sur lui et en protégeant sa tête et ses bras qui dépassaient en baissant sa tête.

Les météores frappèrent violemment le sol et les Pokémon. Un vacarme assourdissant se fit entendre, les dresseurs fermèrent les yeux, affolés par la tournure des choses. Desmond assista de loin à ce spectacle terrifiant. Il souffla de soulagement en voyant que les Pokémon protégeaient leurs dresseurs.

Après l'impact, une épaisse couche de poussière s'éleva du sol et mit un certain temps à se dissiper. Dana observait, curieuse de voir quels résultats son attaque a réalisé. Desmond retourna en compagnie de son Pokémon à qui il tapota l'épaule.

- Merci, Adam. Tu m'as sauvé la vie !

Braségali hocha la tête en souriant.
Desmond et Dana découvrirent les séquelles de la chute de rochers draconiques. Nidoqueen et Tropius étaient tous deux KO.

- Merci, ma belle… marmonna Yolène, la larme à l'œil, avant de rappeler son Pokémon.
- Tropius… dit Prosper en caressant le visage de son Pokémon évanoui. Je ne pense pas que je serai en mesure de te rendre la pareille…

Seul Airmure était encore conscient, blessé mais pas KO, grâce à sa résistance naturelle aux attaques de type Dragon. Maxime était secoué.

- Vorace…

Le brun ne sut même pas quoi dire de plus. Desmond s'approcha alors que les autres se rassemblaient. Des bouts de météores fumants étaient étalés ici et là, sur un sol en grande partie fissuré. Des blocs de terre étaient entièrement retournés.

- Hé ! fit Desmond. Vous allez bien ?
- Nous oui, répondit Maxime. Mais nos Pokémon…
- Airmure a résisté ? s'étonna Yolène.
- Le type Acier est le meilleur de tous en matière de défenses, expliqua Prosper.

Maxime rappela Vorace. Tous regardèrent Dana qui semblait furieuse.

- Bon, dit Desmond, on doit s'occuper d'elle.
- Elle ne risque pas de réutiliser cette attaque de si tôt… dit Prosper. Draco Météor requière énormément d'énergie et diminue l'attaque spéciale.
- Par contre il lui reste le physique où elle excelle, poursuivit Desmond. On a intérêt à faire très, très attention. Yolène, ton Staross peut encore se battre ?
- Je ne l'ai même pas utilisé, il est en pleine santé !
- Très bien… et vous, Prosper, Aligatueur et Phogleur sont-ils en état de lutter ?
- Non. Je te rappelle que j'ai affronté le membre le plus puissant d'EEV.
- Dommage… on n'a donc que Staross pour lancer des attaques Glace. Adam, reviens. Bon, Maxime et Prosper, sortez chacun un Pokémon. Yolène, tu vas te cacher quelque part près d'ici et sors Staross, vous allez jouer au sniper un peu.
- Tu es sûr de toi ? demanda Yolène.
- Il ne faut pas que Staross affronte Dracolosse de face, c'est trop risqué, il peut tomber KO surtout si Dracolosse connait des attaques électriques. Tu vois ? Staross est notre carte maîtresse. On doit le garder en sécurité. Les autres vont distraire Dana tandis que toi tu te positionnes pour attaquer. Après chaque Laser Glace, déplace-toi discrètement, Dana peut essayer de te trouver. Ok ?

Yolène déglutit, elle avait la tâche la plus importante à accomplir.

- Compris. Je sais que c'est une énorme responsabilité, mais je vais faire de mon mieux…
- On te fait confiance, tu peux le faire.
- Bien…

Maxime fit appel à Elecsprint et Prosper envoya Raichu. Desmond et Yolène se déplacèrent à pas lents. Dana s'avançait à pas lourds. Au moment où elle fut assez proche, Maxime et Prosper passèrent à l'attaque.

- Tonnerre !
- Fatal-Foudre !

Les deux attaques électriques fusèrent vers Dracolosse qui ne tenta même pas d'esquiver. Elle sembla supporter l'électrocution et continua à avancer alors que Desmond et Yolène s'éloignaient. Maxime et Prosper étaient très étonnés.

- Il se peut qu'elle soit plus forte que tous les Pokémon d'Irving réunis… dit Prosper.
- Sérieux ?! s'exclama Maxime. Ces Pokémon Dragon ont une force abusée…

Elecsprint et Raichu continuèrent à attaquer tandis que Yolène se cacha derrière des ruines et sortit Staross.

- Tu lances Laser Glace et juste après tu te déplaces, ok ? dit Desmond.
- D'accord !

De là où ils étaient, Dracolosse leur tournait le dos. C'était le bon moment pour attaquer. Yolène donna son ordre et Staross lança le rayon glacé. Dana fut atteinte de plein fouet ; elle poussa un hurlement de vive douleur puis se retourna, surprise et furieuse.

- Allez, on se casse !

Yolène rappela Staross rapidement alors que Dana s'approchait. Desmond lâcha Rapasdepic qui attaqua avec Bec Vrille. Desmond et Yolène changèrent d'emplacement.
Dracolosse chassa Rapasdepic d'un violent mouvement du bras. Les antennes sur son crâne commencèrent à émettre des éclairs. Desmond comprit qu'une attaque électrique était sur le point de mettre KO en un coup Etienne et le rappela. Maxime et Prosper cherchèrent à attaquer de nouveau mais alors qu'Elecsprint envoyait son Tonnerre, Raichu ne parvint pas à générer de l'électricité. Prosper s'étonna.

- Il a épuisé toute son énergie… il ne peut plus faire grand-chose…
- Bon sang… geignit Maxime.
- Maxime !

Desmond avait rejoint son ami alors que Yolène était partie pour lancer une autre attaque-surprise.

- Dana résiste trop bien aux attaques électriques, essaie autre chose ! dit Desmond.
- Mais quoi ? Pour les attaques à distance, je n'ai que Lance-flamme, et tu sais que c'est encore pire que Tonnerre ! Et franchement je ne veux pas essayer le physique, Orage ne tiendra pas le coup dans un corps-à-corps ! Une attaque Vitesse Extrême est il est bon pour le Centre Pokémon ! Et je parle même pas de Grabuge !!
- En gros, tu ne peux plus faire grand-chose, à part continuer avec Tonnerre… je vois… bon, continue, ça sera mieux que rien.

Dana était à présent très proche d'eux. Prosper avait rappelé Raichu et venait de sortir Galopa. La jument n'était pas en pleine forme mais semblait déterminée à donner tout ce qui lui restait de forces.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enzo pleurait.
Son vœu le plus cher venait de se réaliser. La volonté de son défunt père était en passe de s'accomplir. Il venait de fouler le sol de Valdea. Il marchait lentement, savourant chaque pas fait sur sa terre natale. Un sourire tendre et des larmes chaudes illuminaient son visage. Il ne chercha pas à exprimer sa joie par des mots, il n'aurait pu formuler que des euphémismes.
Emile, René, Lucciana et Irving étaient également subjugués par le paysage. Une large plaine, un ciel parsemé de nuages gris et verdâtres… mais aussi un long pont qui menait vers un immense bâtiment d'une architecture plutôt ancienne.
Les membres d'EEV se retrouvèrent eux aussi incapables de parler pendant un long moment.

« C'est magnifique. Je suis heureux mais en même temps j'ai une sorte de boule au ventre, je ne sais pas trop pourquoi… » songea Emile.
« Finalement, je l'ai vu, ton endroit magique… » pensa Lucciana.
« Enfin ! ENFIN ! C'est le plus beau jour de ma vie ! C'est avec difficulté que j'arrive à me contenir !! » songea René.
« Eh ben… nous y voilà pour de vrai. Nos efforts ont été récompensés… » se dit Irving.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond envoya Nidorino pour aider Elecsprint et Galopa. Dimitri joignit son Tonnerre à celui d'Orage tandis que Galopa usa d'Ultra Laser. Dracolosse morfla mais tenta de riposter en formant un Dracochoc devant sa gueule. Seulement Yolène l'en empêcha avec un autre de ses Laser Glace. Dana geignit et se tourna vers la direction d'où l'attaque venait de partir. Elle vit que Yolène entamait déjà sa fuite. Elle cracha un Draco-Rage vers une colonne juste devant la rousse. La colonne se fissura puis s'effondra devant elle, l'arrêtant dans sa course. A sa droite un mur bloquait la voie, et à sa gauche Dracolosse arrivait. Elle pensa à revenir sur ses pas mais Dracolosse pouvait refaire la même chose et la coincer. Elle soupira, rappela Staross et envoya Donphan.

- Allez, Giga Impact ! cria Yolène.

Donphan partit dans une charge furieuse, enveloppé dans une aura lumineuse. L'éléphant percuta Dracolosse mais cette dernière ne se laissa pas emporter par la frappe. L'attaque infligea des dégâts importants mais Dana retint Donphan à bout de bras en grimaçant. Puis elle fit une autre démonstration de sa force herculéenne en soulevant le pachyderme avant de le balancer dans les airs. Donphan retomba lourdement et peina à se relever. La fatigue engendrée par l'utilisation de Giga Impact n'aidait pas non plus. Dana s'avança vers lui pour l'achever, Yolène en profita et s'échappa en courant furtivement derrière elle.

« Désolée, Donphan… je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour je vivrais une situation pareille !! On ne me croira pas si je raconte ce que je suis en train de traverser ! » pensa-t-elle.

Prosper regarda Desmond. Il inspira.

- Desmond, pars rejoindre EEV. Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire mais arrête-les s'il le faut.
- Quoi ?! Mais… et vous ?
- On s'en sortira, Dracolosse n'en a plus pour très longtemps.

Maxime approuva l'idée de Prosper en hochant la tête.

- Fais-nous confiance, dit le brun.
- Euh… pourquoi moi ?
- C'est clair, non ? Tu es le plus concerné par Valdea, tu mérites plus que nous de la voir.
- J'hésite… et si… et si ce passage se ferme soudain derrière moi ? Et si le sol sous moi s'écroule ?
- Et si un séisme frappe Féli-Cité et tue ta famille ? fit Prosper. Et si Arceus apparaît tout à coup et nous massacre ? Nous ne sommes pas loin de sa demeure !
- …
- Ce n'est qu'en prenant des risques qu'on peut avancer dans la vie. De plus, ils ne sont pas bêtes à EEV, s'ils ont osé entrer dans le passage c'est qu'il peut rester ouvert sans problèmes pendant un bon moment, je dirais au moins une heure.

Prosper acheva de convaincre Desmond.

- D, d'accord… j'y vais, Prosper. Faites attention.
- Toi aussi fais attention à toi.
- Allez, Desmond ! s'exclama Maxime. Fonce !
- Maxime… je reviendrai, je le promets !

Desmond se cacha derrière un pilier puis attendit que Dana lui tourne le dos avant de s'avancer discrètement vers un autre pilier. Il continua à se faufiler tout en s'assurant que le Pokémon d'Enzo ne remarquait rien. Les ruines ici et là étaient vraiment très utiles dans une telle situation. Desmond arriva à proximité du passage toujours ouvert. Il observa cette espèce de porte trans-dimensionnelle.
Il posa un pied à l'intérieur. C'était bien solide, ses derniers doutes sur la qualité du sol furent dissipés. Toutefois il hésita et resta debout un moment puis se ressaisit.

« Allez, vite, il ne faut pas que je m'éternise ici sinon Dana va finir par me voir ! »

Il se décida à poser le second pied puis à avancer de quelques pas. Il regarda autour de lui en marchant. Il faisait très sombre mais quelques courbes d'énergie étrange étaient visibles.

« Putain ! J'aurais jamais cru qu'un jour je me retrouverais dans un endroit pareil !! »

Desmond commença à ressentir une peur progressivement pénible, la peur de l'inconnu. Il lui fallut un certain courage pour continuer à avancer jusqu'au bout du tunnel…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Bordel mais elle va résister encore longtemps ?! s'étonna Maxime.
- On doit continuer… souffla Prosper.

Soudain Dana devint littéralement verte de rage. Du feu et des éclairs se dégagèrent de son corps.

- C'est l'attaque Colère… marmonna Prosper.
- Chaud devant… souffla Maxime.

Dracolosse courut à toutes jambes. Elle frappa Elecsprint d'un terrible coup de poing qui mit KO le loup sur le champ.

- Orage !! geignit Maxime.

Il rappela son Pokémon. Alors que Galopa était sur le point de subir le même sort, un Laser Glace fusa de quelque part et frappa durement Dana ce qui l'arrêta dans sa Colère. La femelle Dracolosse tituba et posa un genou à terre, visiblement elle était sérieusement touchée.
Yolène rappela son Pokémon et courut pour se rendre ailleurs. Elle grimaça.

« Ça se termine quand, tout ça ?! J'en ai ASSEZ !! Je risque sérieusement de crever, Desmond n'avait pas tort !! »

En chemin elle passa à côté de Donphan qu'elle fit retourner dans sa sphère bicolore. Maxime envoya son Airmure qui partit vers Dana, la frappa d'une puissante Aéropique puis s'éloigna avant que toute riposte ne vienne le battre. Galopa cracha un Lance-flamme. Dana semblait souffrir.

Yolène, cachée derrière un gros pilier, se demanda s'il fallait qu'elle intervienne une fois de plus.

Maxime et Prosper continuaient leurs attaques. Le brun commençait à en avoir assez de ce combat. Les Pokémon continuaient à rouer Dracolosse de coups.
Elle s'écroula, essaya de se relever mais n'y parvint guère. La femelle Dracolosse semblait endurer une énorme souffrance en tentant de se mettre debout. Prosper fut touché par la persévérance du Pokémon d'Enzo. Mais il fallait venir à bout d'elle.
Yolène était prête à lancer un autre de ses Laser Glace, Staross n'attendait que son signal. Mais elle hésita. Elle ne voulait pas blesser davantage ce Pokémon. Son visage tordu par la douleur était affligeant à voir. Toute cette dévotion de la part de cette Dracolosse pour son dresseur, c'était émouvant.
Staross regarda sa dresseuse, interloqué puisqu'elle n'avait pas encore donné l'ordre décisif. Un seul Laser Glace de plus et tout serait fini. Mais Yolène ne voulait pas. Elle se mordillait les lèvres et risquait de les mordre carrément.
Elle vit Prosper qui semblait sur le point d'ordonner une autre attaque. Il leva un bras en avant.

- ARRÊTEZ !

Yolène dévoila sa cachette, elle courut vers Dracolosse et se mit entre elle et Galopa.

- Ça suffit ! Je refuse de la mettre KO ! Elle a trop souffert !
- Mais, Yolène, rétorqua Prosper, elle nous barre la route, on a l'occasion inespérée d'aller à Valdea !
- Vous aussi, vous comptez y aller ? demanda Maxime.
- Je suis un explorateur ! Savoir que Valdea est accessible me procure des poussées d'adrénaline ! Je veux découvrir la région perdue, aller là où personne n'est allé !
- Vous auriez pu aller à la place de Desmond !
- Ca aurait été égoïste, il mérite mieux que moi de s'y rendre, mais si l'occasion se présente à moi, pourquoi la laisser filer ? J'ai déjà trop risqué ma vie pour ça, pour voir Valdea en vrai de mes propres yeux ! Je ne peux pas reculer maintenant ! Alors, un Dracolosse qui me barre la route, je n'hésiterai pas à…
- NON !

Un cri clair, strident et suffisant pour faire taire Prosper. Yolène redoubla de fureur.

- NON, NON, non et non et NON ET NON !!! hurla-t-elle, de toutes ses forces.

Dana observait d'un œil fatigué cette fille qui voulait l'épargner alors qu'elle l'avait attaquée à maintes reprises.

- Je m'en FICHE de ce que vous dites !! Vos désirs ne passeront pas en premier ! Vous ne ferez pas davantage de mal à elle UN POINT C'EST TOUT !!

Prosper serra les dents. Son petit discours était entré par l'une des oreilles de Yolène puis sorti par une autre.

- Vous pensez qu'elle peut encore nous poser un problème ? demanda Maxime.
- Justement, on ne sait jamais, elle peut faire le mort et nous frapper dans le dos quand…
- NON, asséna Yolène.

Dana était couchée au sol et respirait bruyamment. Son regard faible croisa celui attristé de Yolène.

- Nous sommes désolés… je sais que c'est difficilement compréhensible, vu que je t'ai blessée mais… pardonne-moi.

La rousse aux yeux bleus commença à verser quelques larmes. Elle enlaça Dracolosse.
Prosper baissa la tête, réalisant qu'il était allé trop loin.

« Je… j'ai fait preuve de cruauté… je deviens immonde… »

- Partez devant, dit Yolène. Je suis désolée mais je ne veux pas prendre davantage de risques, moi. Je vais vous attendre ici, voir Valdea ne m'intéresse pas tant que ça.
- Yolène… dit Prosper. Je m'excuse…

Il renonça à développer davantage. Yolène acquiesça d'un « D'accord » neutre et sans grande conviction. Prosper s'avança sans un mot de plus.

- Yolène, ça va ? demanda Maxime en posant sa main sur l'épaule de la rousse.

Elle le regarda.

- On est désolés de t'avoir causé autant de difficultés. On t'a trop demandé. Tu as toute notre gratitude. On sait pas vraiment comment te remercier…

Yolène sourit et adressa un regard attendri au brun.

- Ça va aller, Maxime. Ça n'a pas été de tout repos mais cette journée a été fun par moments ! Ne t'en fais pas pour moi.

Une fois Prosper et Maxime partis, Yolène sortit une Super Potion de son sac et l'utilisa pour redonner un peu de forces à Dana. Cette dernière esquissa un faible sourire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond peinait à trouver ses mots.

- Bordel… je suis vraiment… à Valdea…

Devant lui s'étendait un paysage similaire aux visions oniriques communiquées par Célestine. Le jeune homme frissonnait d'excitation et maintenait ses yeux aussi ronds que des soucoupes. Cette large plaine, ce ciel nuageux et triste, ce long pont et enfin cet immense bâtiment au loin…

« Grand-père, si tu pouvais me voir maintenant, tu serais très fier de moi ! »