Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 31/08/2012 à 22:20
» Dernière mise à jour le 31/08/2012 à 22:20

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
39 - Colosses déchaînés
Enzo éclata de rire.

- Déjà, bonjour, Maevan !
- Te moque pas de moi !! cria Desmond.
- Tu me sembles bien sûr de toi. Laisse-moi te dire que tu vas droit dans le mur !
- C'est ce qu'on va voir !
- Desmond, au point où on est, il est inutile de discuter… marmonna Prosper.
- Si vous permettez… dit Emile.

Le professeur fit appel à son Granbull. Le chien semblait prêt à se bagarrer.

- Granbull, attaque Séisme !

Le canidé poussa un cri et frappa le sol de ses poings, ce qui causa le choc sismique. Tout le groupe de Desmond manqua de tomber mais Braségali, lui, était déjà parti dans les airs grâce à l'un de ses bonds dont il avait le secret.

- Bien, Adam ! Rapace !!

Le coq de combat déclencha en lui l'aura guerrière bleue et fondit sur Granbull qu'il emporta dans un rude lariat. Desmond appela son Pokémon, pointa Irving du doigt et ordonna de prendre ses Pokéballs. Adam ne laissa pas le temps à Irving de faire quoi que ce soit et sauta sur lui mais une Arbok vint le mordre à l'épaule, ce qui fit échouer la tentative. Irving libéra son Dracaufeu pour se protéger. Braségali chassa son assaillant d'un Poing de Feu et retourna auprès de son dresseur, comprenant qu'il ne pouvait pas faire face à tous les ennemis à lui seul. Desmond sortit une Super Potion de son sac et soigna son Pokémon avec.

- Merde… grommela Desmond.
- Bonne initiative mais ça me semblait bien trop facile, dit Prosper.
- Me faire aider par toi, la honte… marmonna Irving.
- C'est difficile de dire merci ?! grommela René.
- Bon, dit Enzo, pendant que Kaorine et Alakazam créent le passage, vous allez retenir Maevan et sa bande. Vous avez intérêt à mieux vous débrouiller que la dernière fois ! Compris ?
- Très bien, acquiesça Irving.
- Reçu ! sourit René.
- On fera de notre mieux, dit Emile.
- Bien, dit Lucciana.

Irving et Emile sortirent leurs Pokémon Psy respectifs qui s'éloignèrent. Enzo les suivit. Emile vit que son Granbull s'était relevé et semblait encore d'attaque, au moins pour quelque temps.

- Mérimée, dit Desmond, je ne vais pas vous ménager cette fois. Vos Pokémon, je fais en faire de la charpie.
- Fais donc, répondit le professeur à lunettes. Depuis notre dernier combat, je me suis beaucoup entraîné, même si je n'arrive pas à te vaincre, je te retiendrai aussi longtemps qu'il faudra.
- Ah ouais ? Adam, Stratopercut !!

Braségali bondit vers Granbull et lui asséna un coup de poing au menton qui acheva le canidé.

- Un menton aussi large est idéal pour cette attaque… dit Desmond.

Emile rappela son Pokémon en silence et envoya Etouraptor. Desmond sourit, sûr de lui.
Irving se mit face à Prosper.

- Nov, nous avons un combat à finir.
- Ma foi, vous me considérez comme un rival !
- La ferme, je sais que tu es l'un des plus dangereux dans ta bande.
- Tiens, on se tutoie maintenant ?
- Camerupt !!
- A ce que je vois, vous avez toujours cette manie de sortir vos Pokémon en premier… Phogleur, à toi de jouer !

René comprit qu'il devait prendre un adversaire ; il avait le choix entre Maxime et Yolène. Ne se sentant pas en mesure de faire long feu face au brun, il décida d'affronter la rousse. Bien sûr, il aurait pu utiliser son Pokémon secret qui lui aurait conféré un sérieux avantage mais René ne voulait pas le sortir, ce n'était pas encore le bon moment.

- Hé, rouquine ! Ça te dit qu'on fasse mumuse un peu ?
- Qu'est-ce que vous insinuez ?!
- Petite perverse, héhéhé ! Dommage que tu ne sois pas plus âgée !
- Vous êtes un fou !
- Venant de la part d'une beauté en devenir ça ne me dérange pas ! Nikita, à moi ma belle !
- Arbok, hein… bon. Donphan !

L'éléphant apparut en rugissant.
Maxime se retrouva donc face à Lucciana. La blonde le regardait sans piper un mot.

- Euh, bonjour madame… je suppose qu'on doit se battre.
- En effet.

Elle prit son unique Pokéball et libéra Soraya la femelle Libégon.

- Bon ben… Gaillard !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Camerupt envoya une terrible tempête de pierres. En un instant, Prosper comprit que son Pokémon risquait de tomber KO et le rappela alors qu'il n'avait encore rien fait. Le brun se cacha rapidement derrière une colonne à proximité et vit les projectiles de roc passer. Le piller qui le protégeait commença à se fissurer à causes des pierres qu'il recevait et menaça de s'effondrer. Prosper vit alors des ruines non loin de lui et courut en leur direction dès lors que l'attaque Lame de Roc cessa. Irving partit à sa suite avec son Pokémon.
Derrière les restes d'un bâtiment, il ne trouva que Phogleur qui le regardait d'un air benêt en souriant. Irving comprit qu'il s'agissait d'un leurre voué à cacher un autre Pokémon plus dangereux, Aligatueur plus précisément. Irving regarda autour de lui, inquiet.

- SURF !

Ce ne fut pas Aligatueur mais Phogleur qui lança l'attaque. Le phoque joufflu déploya une immense vague qui s'abattit sur Irving et Camerupt, faisant violemment tomber l'homme et mettant KO le Pokémon. Irving se releva, tout mouillé et rudoyé ; il regarda le chameau des volcans qui venait de s'évanouir. Ses yeux s'injectèrent de sang.

- Putain de merde !!

Prosper sortit de derrière une colonne.

- Vous avez cru à une diversion ? Eh bah non !! Votre intelligence vous a joué un tour ! Au suivant !

Irving lâcha Tartard et lui cria d'utiliser Dynamopoing. Le Pokémon Eau et Combat fonça vers Phogleur et décrocha un coup fulgurant. Voyant que son Pokémon était non seulement durement touché mais aussi confus, Prosper le rappela une seconde fois. Mais alors qu'il allait prendre une autre de ses Pokéball, le batracien lui donna un coup de poing au ventre. Prosper lâcha un cri puis tomba à genoux en se tenant l'estomac. Il commença à ressentir une douleur abominable mais eut tout de même le réflexe de saisir une Pokéball. Aligatueur en sortit rapidement alors que Tartard s'apprêtait à porter un second coup à l'humain. Le grand crocodile prit son ennemi par un bras et le lança en hauteur. Puis il sauta vers Tartard qui était encore en air et lui asséna une terrible Tranche. Aligatueur ne s'arrêta pas là : alors que lui et Tartard tombaient au sol, le starter Eau frappa le batracien d'un rude coup de queue. Tartard s'écrasa au sol, durement touché mais pas encore KO et se releva. Aligatueur s'apprêta à poursuivre son attaque Mania mais son adversaire fut absorbé dans sa Pokéball. Irving souriait.

- Pas mal, Nov. Pas mal du tout.

Soudain Monaflémit apparut de derrière un mur et se rua sur Aligatueur.

- En te suivant ici, j'ai envoyé Monaflémit pour patrouiller un peu. Dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt…

Les deux grands Pokémon tombèrent au sol et se livrèrent à une bagarre sauvage. Prosper décida de les laisser se démener ; il fit appel à sa Galopa, monta rapidement quoique péniblement dessus, et partit à toute vitesse devant un Irving agacé. Il disparut derrière des ruines.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Donphan avait achevé Arbok d'un Séisme bien placé. René soupira et envoya sa Momartik.

- Midinette, fiche une fessée à cette grosse brute ! Vent Glacé !

Momartik hocha la tête puis agita les bras. Ce faisant elle déclencha une bourrasque chargée de neige qui atteignit Donphan de plein fouet. Le pachyderme geignit de douleur.

- Courage, Donphan ! Utilise Crocs Feu !

Donphan emplit ses défenses de feu et courut vers Midinette. Seulement cette dernière lévita en hauteur et évita donc facilement l'offensive adverse. Yolène comprit que Donphan ne pouvait pas sauter haut ni utiliser des attaques de longue portée. La rousse aux yeux bleus trouva quand même une solution.

- Rien ne m'oblige à me cantonner à l'un-contre-un, dit-elle en souriant. Nidoqueen !

Le Pokémon Poison et Sol sortit de sa Pokéball et se plaça à côté de Donphan.

- C'est l'occasion pour moi de mettre en pratique les nouvelles attaques que j'ai fait apprendre à mes Pokémon. Allez, Lance-flamme !
- Petite péteuse !

Nidoqueen concentra le feu dans sa gueule et cracha une longue flamme. Momartik esquiva de justesse mais Nidoqueen n'arrêta pas son attaque et dirigea sa flamme vers Momartik. Touché, le Pokémon Enneigement geignit et descendit près du sol. Donphan en profita pour foncer, ses Crocs Feu en avant. Cependant une foule de bulles vint le frapper. L'éléphant s'arrêta en gémissant. Yolène vit alors que René venait de sortir son Maskadra.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Prosper s'était caché derrière des ruines et se reposait tout en soignant son Phogleur à l'aide d'une Super Potion.

- Ouch… cette enflure n'hésite pas à frapper un homme…

Prosper entendit un ricanement. Il lança des regards inquiets autour de lui et aperçut alors la tête d'un Ectoplasma émerger lentement du sol.

- Bon sang, déjà ?!

Ectoplasma prépara une Ecosphère dans ses mains tout en ricanant. Prosper réagit immédiatement.

- Glaciation !!

Prosper avait d'excellents réflexes. Au cours de ses voyages il avait fait face à un très grand nombre de situations périlleuses. Pokémon sauvages et agressifs qui surgissent tout à coup, chutes fatales, perdu dans un désert… Prosper était une personne souvent sur le qui-vive et était assez intelligent pour prendre rapidement des décisions pertinentes en cas de besoin.
A côté de ce qu'il avait vécu, vaincre un Ectoplasma n'était pas si difficile.
Phogleur avait dès le départ compris que lui et son dresseur étaient dans une situation particulièrement dangereuse et qu'il devait déployer toutes ses forces. Il avait donc fait preuve d'un degré de concentration qui lui permettait d'utiliser toute sa puissance tout en maximisant sa précision, d'où la victoire en un coup sur Camerupt qui était pourtant habitué à recevoir des attaques de type Eau.
Phogleur se surpassa et déploya une Glaciation très concentrée, que peu de Pokémon pouvaient lancer avec autant de technicité. La glace fit irruption sous les pieds d'Ectoplasma. En quelques secondes, le fantôme se retrouva prisonnier d'une colonne de glace. Même son Ecosphère était gelée avec lui. Un beau KO.

Mais il arrivait à Prosper de baisser sa garde. Il s'était concentré sur Ectoplasma et avait négligé les alentours. Irving avait fait exprès d'envoyer son Pokémon Spectre comme leurre. Tartard s'était discrètement approché, et à un moment, sauta sur Phogleur et lui administra un autre de ses Dynamopoing. Le Pokémon de Prosper ne résista pas à la frappe. Prosper était sidéré. Irving surgit en souriant.

- Il n'y a pas de quoi être fier, vous aussi vous venez d'encaisser un KO.
- Ce sera le dernier.
- Je n'en suis pas si sûr. Raichu, à moi !

L'évolution de Pikachu apparut. Irving renonça à se lancer aveuglément et attendit. Raichu ne bougeait pas et Prosper ne donnait pas d'ordre. Irving comprit qu'il y avait un piège tendu. Bien sûr, son adversaire n'allait pas gentiment lui expliquer son astuce. Irving observa l'air autour de la souris jaune et noire qui avait un sourire espiègle. L'homme aux cheveux blancs parvint à comprendre ce qui se tramait.

- Je vois ce que tu as fait là.
- Oh ?
- Ton Raichu maîtrise Chargeur au point de rendre cette attaque invisible. Il y a un champ électrique autour de lui qui s'activera si Tartard y entre. Je crois même qu'un contact peut induire la paralysie, c'est comme une aptitude Statik améliorée.
- … Félicitations, vous êtes très, très perspicace.
- Si j'avais encore Camerupt…
- Et moi si j'avais un Regigigas j'aurais déjà gagné ! Si Camerupt était encore en état de se battre, je n'aurais même pas eu recours à ce petit stratagème.
- Tu crois que je suis dans une impasse mais tu te goures. Psyko !

Prosper s'étonna, il n'avait pas pensé à cette alternative. Tartard envoya l'onde cérébrale sur Raichu qui grimaça et chancela. Tartard usa de Psyko une nouvelle fois ; Raichu ne put maintenir davantage le champ électrique qui s'annula.

- Voyons voir si ce champ est encore en place, dit Irving. Hydrocanon !

Tartard envoya l'attaque qui ne se heurta à aucun obstacle, mais Raichu esquiva.

- Bien, plus de menace. Dynamopoing !!

Tartard fonça, le bras droit fléchi en arrière. Il envoya le coup de poing destructeur mais Raichu s'abaissa au dernier moment, échappant de justesse à un KO certain. Prosper réagit immédiatement.

- Fatal-Foudre !!

Une foudre épaisse s'abattit sur Tartard et Raichu. Si le rongeur électrique supporta la frappe et sembla même la savourer, le batracien aquatique en ressortit KO. Irving fulmina.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kaorine et Alakazam étaient côte à côte, en plein dans le processus de création d'un passage dimensionnel. Kaorine émettait des sons étranges, ses bras tournaient autour de lui, et ses yeux clignotaient frénétiquement. Alakazam avait les bras tendus en avant et les yeux fermés. Ses mains vibraient intensément.
Enzo observait ce spectacle, subjugué. L'excitation le faisait sourire, suer et trembloter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Braségali lança Etouraptor vers son dresseur. L'oiseau était inconscient. Le professeur à lunettes soupira et rappela son Pokémon.

- Allez, dit Desmond, ramenez votre Cerfrousse, vous m'avez fait perdre assez de temps comme ça !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Libégon esquivait habilement les Ecosphères de Torterra. Ce dernier était blessé et fatigué, non seulement son adversaire était difficile à atteindre mais en plus il ripostait efficacement. Maxime était étonné.

- Vous êtes vraiment très forte, madame !

En fait c'était mademoiselle mais l'erreur ne déplut guère à Lucciana.

- Merci… maintenant prépare-toi à ma prochaine attaque. Je vais utiliser Draco Météor.
- Vous êtes sûre que c'est malin de me dire ce que vous comptez faire ?
- Qu'importe… Soraya, Draco Météor !

Libégon poussa un long cri et brilla d'une lueur verdâtre. S'ensuivit l'arrivée d'en haut d'une foule de rochers enrobés d'énergie draconique. L'attaque était dispersée et couvrait donc une large surface. Libégon avait fait attention à ne pas atteindre Maxime mais ce dernier recula quand même par précaution. Torterra reçut les météores et une explosion eut lieu. Quand la poussière se dissipa, Maxime vit que son Pokémon était KO. Léger choc pour le brun.

- Bravo… sans me vanter, c'est impressionnant de se débrouiller aussi bien face à un dresseur professionnel !
- Hm. Envoie un autre Pokémon.
- D'accord… Vorace, c'est parti !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Irving était à présent enragé. Il n'avait plus qu'un seul Pokémon à sa disposition. Et Monaflémit n'était toujours pas revenu. En face, Prosper n'avait perdu qu'un seul Pokémon. La large différence entre eux l'énervait de plus en plus.
En fait il était très rare pour lui de perdre, il s'était tellement habitué à gagner ses combats que l'idée d'une défaite lui était insupportable.

- Salaud…
- Eh, c'est pas la peine d'employer les gros mots !
- Espèce d'enfoiré…
- Vos Pokémon sont très forts, très résistants, très agiles… mais vous n'êtes pas un tacticien, juste un bagarreur. Et regardez où ça vous amène. Vers une défaite cuisante.
- … DRACAUFEU !!!

Le Pokémon Feu et Vol apparut devant son dresseur en criant. Prosper rappela Raichu en vue d'une utilisation ultérieure et sortit Tropius. Il monta sur son Pokémon et lui somma de fuir. Tropius battit donc des ailes, tourna le dos à l'ennemi et s'éloigna en volant. Irving monta sur son Pokémon volant et partit à sa poursuite.

- Rattrape-les ! Grille-les !! TRUCIDE-LES !!!

Dracaufeu s'emplit de la colère de son dresseur et cracha un long Lance-flamme. Prosper manqua de se faire toucher par le feu.

« Aligatueur, j'ai vraiment TRÈS besoin de là, toi !! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Aile d'Acier !
- Queue de Fer !

Airmure fonça et frappa de son aile droite. Libégon le contra avec sa queue puis le repoussa. Soraya commençait à ressentir une sérieuse fatigue alors qu'Airmure était encore en pleine forme.

- Soraya, Dracosouffle !

Libégon se ressaisit et cracha le souffle verdâtre.

- Aile d'Acier, Vorace ! riposta Maxime.

Airmure joignit ses ailes devant lui, couvrant ainsi sa tête et son corps et formant une sorte de bouclier qui supporta le Dracosouffle.

- A notre tour, maintenant ! Aéropique !

Airmure partit comme une flèche et frappa Libégon. Cette dernière se posa au sol, essoufflée. Lucciana se mordillait les lèvres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Midinette, Repos, viens par là. Mascarade, utilise Papillodanse puis Tourniquet.

Momartik alla dans les bras de René et ferma les yeux. Elle ne pouvait pas léviter en dormant, ce qui la rendait vulnérable à une attaque Séisme. Mieux, en se réfugiant dans les bras de son dresseur, elle était hors de portée des Pokémon adverses qui n'allaient pas attaquer un humain. Pour cela il aurait fallu que quelqu'un d'assez ignoble l'ordonne, comme Irving.
Maskadra se déplaça rapidement en agitant frénétiquement les ailes et les pattes. Puis il envoya plusieurs gerbes d'eau au dessus de lui-même. Ce faisant il se retrouva bien mouillé et bien moins vulnérable aux attaque de Feu.

« Si Mascarade connaissait Hydrocanon, les choses auraient été plus simples… » pensa René.

- Et maintenant, Bulles d'O !

L'insecte masqué déploya un jet de bulles exceptionnellement large et dense. Les Pokémon de Yolène n'avaient pas l'agilité nécessaire pour y échapper.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tropius s'était posé au sol. Il était épuisé et savait que Dracaufeu allait finir par l'atteindre. Tropius avait préféré mettre fin à la poursuite dans les airs qui était dangereuse pour son dresseur. Prosper avait jusqu'à présent beaucoup de chance, les flammes ne l'ont pas brûlé et il n'était pas tombé du dos de son Pokémon. Prosper comprit le raisonnement de son Pokémon et le tapota sur le dos en souriant.

- Prêt, mon ami ? Essaie au moins de le blesser. Allez, Lame d'Air !

Tropius agita ses ailes et envoya une salve de lames d'énergie. Irving était encore plongé dans sa colère noire.

- LAME D'AIR.

Dracaufeu lança l'attaque qui repoussa celle de Tropius. Pire, elle l'absorba et Tropius se retrouva frappé de toutes parts par une multitude de lames. Le Pokémon de Prosper resta néanmoins debout, au bord du KO mais déterminé à utiliser ses dernières forces. Prosper était peiné. Irving avait totalement perdu la tête et poursuivit son acharnement.

- RAFALE FEU !!!
- Non, arrête !

Prosper rappela rapidement son Pokémon et s'échappa pour éviter l'immense boule de feu qui arrivait à toute vitesse.

- Allez, TUE-LE !

Dracaufeu ne chercha pas à brûler Prosper. Il eut une idée plus originale : il s'empara d'un pilier à côté de lui et le brandit comme une arme. Il s'avança vers Prosper pour le frapper avec mais se retrouva soudain arrosé par un puissant jet d'eau. Prosper comprit en souriant : Aligatueur était de retour, blessé mais encore d'attaque. Irving fulmina davantage.

- Tu me sauves la vie, vieux !! Je te fais un festin quand tout sera terminé !

Plus loin, Monaflémit était allongé au sol, son corps mouillé, couvert de blessures et d'éraflures.
Dracaufeu redoubla de fureur en voyant le Pokémon qui l'avait mis KO l'autre fois. Irving comprit que Monaflémit était KO.

- Hydroqueue ! Et fais attention !!
- Bordel de merde RAFALE FEU PUISSANCE MAXIMAAALE !!!

Aligatueur était déjà lancé dans son offensive et se prit la sphère infernale de plein fouet. Tout son corps prit feu et il brûla un bon moment devant un Prosper tétanisé. Son Pokémon resta debout un long moment puis s'écroula, évanoui et fumant. Prosper était terrorisé, il suait et son regard devint faible, vidé de sa fermeté.
Dracaufeu s'avança vers lui.

« Il se peut que je meure…
Pourtant je ne pensais pas que les choses pouvaient prendre cette tournure.
NON !
Je ne dois pas mourir, bon sang !! Pas maintenant, pas ici, pas comme ça, sans enfants pour me pleurer !
Pour Christelle, pour la vie qui se profile, il ne faut pas que je meure ! Je veux mourir vieux et entouré d'une famille !
C'est juste un fou furieux, je peux le battre ! Il ne lui reste que ce Dracaufeu qui est déjà épuisé, je peux le faire !
Ça va barder !
CONNARD DE MES DEUX !! »

Prosper reprit des couleurs et sortit Galopa et Raichu.

- Je mise tout sur vous, mes cocos !

Les deux Pokémon acquiescèrent, galvanisés par de l'ampleur de leur responsabilité.

- Dracaufeu, Lame d'Air !

Le Pokémon d'Irving envoya l'attaque tranchante mais Galopa esquiva d'un bond sur le côté. Prosper ordonna Surchauffe. Les flammes de Galopa redoublèrent de volume et la jument relâcha une vague de feu intense, créant presque une sorte de mur de feu devant elle. Dracaufeu reçut l'attaque, morfla un peu mais sans plus.

- GGGNNN !! TRANCHE !!
- Galopa, n'esquive pas.

La jument s'étonna mais fit confiance à son dresseur. Dracaufeu s'avança et frappa Galopa plusieurs fois. La jument résista bravement aux attaques. Prosper attendit un moment puis ordonna Double Pied. Galopa repoussa Dracaufeu en le frappant de ses pattes arrière.

- Très bien, maintenant Éclair FOU !

Le corps de Galopa s'enveloppa d'une couche d'électricité. Irving était encore très énervé.

- Allez, Dracaufeu défonce-le !! DRACOCHOC !!!

Dracaufeu voulut lancer l'attaque mais… il se retrouva incapable de bouger. Irving écarquilla les yeux du mieux qu'il put.

- QUOI ???

Il aperçut alors de petits éclairs indiquant l'état de paralysie.

- Mais… mais… comment ?!
- La réponse est : Raichu !

Raichu apparut en dessous de Galopa.

- Je n'ai pas utilisé Surchauffe pour blesser Dracaufeu… mais plutôt pour cacher Raichu de son champ de vision et du tien. Caché par le feu de Surchauffe, il s'est faufilé et accroché au ventre de Galopa. Et quand Dracaufeu s'est mis à frapper ma pauvre Galopa, Raichu a touché de sa queue ton Pokémon sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Ce petit contact furtif a été suffisant pour activer l'aptitude Statik. Si j'avais envoyé Raichu se battre normalement, il aurait pu facilement tomber KO, c'était trop risqué… tout est clair, maintenant ?

Irving resta muet, incapable de réagir. Pendant ce temps, Galopa se chargeait encore en énergie.

- Raichu ! Aide Galopa !

La souris électrocuta Galopa et intensifia davantage l'électricité sur son corps.

- Balance la SAUCE !!

Galopa partit dans une charge radicale. Dracaufeu ne résista pas à une telle frappe et s'écroula lourdement juste devant son dresseur.

- Eh bah voilà ! s'enjoua Prosper. Bravo !!

Irving tomba.
Sur ses fesses, bouche bée, le front couvert de sueur, le corps tremblant. Son regard noir charbon, empli de rage et haine venait de s'éteindre, laissant place à un regard empli d'étonnement et de terreur. Il regarda son dernier Pokémon, raide KO, puis cet homme tout sourire.
En ce jour, Irving Stanley, l'un des dresseurs les plus craints et respectés dans les tournois clandestins de Voilaroc, trouva son maître en la personne de Prosper Nov.

Prosper s'approcha d'Irving et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Irving accepta en silence, en continuant à fixer Prosper de son regard ahuri. Puis l'homme aux cheveux blancs rappela Dracaufeu, recula de quelques pas en balbutiant des mots inaudibles, avant de tourner dos à Prosper et partir lentement.

Irving se mit à courir, cherchant son Monaflémit. Il parvint à le trouver sans grande difficulté. Monaflémit retourna dans sa Pokéball et Irving reprit son chemin. Il aperçut de loin Desmond et les autres se battre et comprit donc par où aller pour retrouver Enzo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Airmure avait pris le dessus sur Libégon et la frappait de toutes parts avec ses ailes.

- Bon, ça suffit.

A l'étonnement de Maxime, Lucciana rappela Soraya dans sa Pokéball.

- Euh…
- Inutile de faire souffrir mon Pokémon davantage, de toute manière tu allais la vaincre.

Maxime se dit quand même qu'elle aurait eu ses chances si elle avait continué. Airmure était son dernier Pokémon à être vraiment dangereux ; Elecsprint serait très vulnérable et peu efficace, et Teddiursa n'était clairement pas de taille. Le brun haussa les épaules et rappela Vorace.

- Comme vous voulez… c'était un beau combat !
- Je ne crois pas en les beaux combats.

Et elle partit en courant sans plus de procès.

- Eh ben… quelle femme bizarre !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nidoqueen et Donphan étaient grandement affaiblis par les attaques Eau lancées par Maskadra. De plus Momartik s'était réveillée et avait totalement récupéré. René était plutôt content de lui, il ne s'attendait pas à se débrouiller aussi bien. Seulement Yolène restait confiante.

- Bien, Midinette, à toi le spotlight ! Vent Glacé !
- Nidoqueen, Ténacité et Puissance ! Donphan, Repos et Blabla Dodo !

Nidoqueen s'avança vers ses adversaires tout en supportant le Vent Glacé. Donphan s'endormit puis usa de Séisme. La secousse ne toucha que Nidoqueen puisque Momartik lévitait pour esquiver et Maskadra volait.

- Ça n'aide vraiment pas ! souffla Yolène. Bon. Lance-flamme !!

Nidoqueen porta un coup critique sur Momartik qui se retrouva grillée au point de tomber raide KO. Yolène enchaîna en ordonnant de suite Direct Toxik. Maskadra reçut le coup de poing empoisonné de plein fouet et s'écroula, n'étant pas très résistant de nature. René était pour le moins sidéré. Il se demanda alors s'il devait sortir son quatrième Pokémon mais se ravisa.

- Super ! s'enjoua Yolène. Bravo, Nidoqueen.
- Petite merdeuse…
- Eh oh ! Vous voulez que je lâche Nidoqueen sur vous ?
- Hmph… je ne vous laisserai pas saboter mon plan ! Jamais !!

René ne répondit pas et partit en courant. Yolène haussa les épaules et alla rejoindre Desmond qui n'était pas très éloigné d'elle.

- Coucou !
- Yolène ! Tu lui as mis une bonne raclée !
- Hihi, on peut dire ça !
- Hé, les gars !

C'était Maxime qui venait d'arriver. Lui et Desmond se firent un tope-là. Yolène en demanda un et les trois se firent un autre en même temps.

- Les enfants…

Lesquels virent arriver Prosper. Le quarantenaire semblait fatigué.

- Monsieur Nov ! s'exclama Desmond. Vous allez bien ?
- Oui, oui… appelez-moi Prosper.
- Hein ? s'étonna Desmond.
- Ok, répondit simplement Maxime.
- Je vois que comme moi vous avez gagné vos combats, dit Prosper.
- Ça a pris du temps mais ça va.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- L'homme que j'ai affronté parlait d'un plan… dit Yolène.
- Ah ouais ? s'étonna Desmond.
- Qu'est-ce qu'ils manigancent ? s'interrogea Maxime. Ils comptent faire autre chose que de l'exploration ?
- Ça ne me dit rien qui vaille… marmonna Prosper. On doit les suivre !

Desmond eut une pensée intrigante « Est-ce que ça veut dire que je vais mettre les pieds à Valdea ?! »
Il sentit un frisson le parcourir. « Je m'étais déjà imaginé un tel scénario mais je n'y jamais sérieusement cru ! Dire que c'est possible… bon c'est peut-être dangereux mais… c'est magnifique !! »


Emile, Irving, Lucciana et René avaient rejoint Enzo. Kaorine et Alakazam avaient enfin ouvert le passage. Tous les membres d'EEV étaient stupéfaits par le spectacle : un grand rectangle semblable à une porte était dressé. A l'intérieur il faisait sombre mais une sorte de sol était visible. Une petite lumière au fond indiquait la sortie.

- D'après un message télépathique d'Alakazam, dit Emile, le passage peut rester ouvert trois bonnes heures.
- Excellent, sourit Enzo. Excellent.
- Vous êtes sûrs qu'on ne risque rien ? demanda Lucciana.
- Non, asséna Enzo qui de toute manière était prêt à prendre tous les risques du monde.
- Au point où on en est, dit Emile, on ne peut plus reculer. Nos Pokémon ne sont pas les premiers à réaliser ce prodige, à travers l'Histoire on a déjà vu des Pokémon passer sans problèmes par ces tunnels.
- Magnifique ! s'enjoua René. C'est le plus beau jour de ma vie !

Enzo remarqua quelque chose.

- Irving ? Tu ne parles pas, tu as l'air d'avoir vu la mort en face, qu'est-ce qui s'est passé ?

En effet l'homme aux cheveux blancs n'avait plus son regard ferme et intimidant et n'avait rien dit. Il ne semblait plus excité alors que Valdea était à portée de main.

- Tu as perdu, hein ? Ce n'est pas grave, je suis satisfait de ton travail. Merci pour tout.
- … Oui…

Emile et René s'étonnèrent. « Je ne l'ai jamais vu comme ça ! » pensèrent-ils en même temps.
Enzo sortit Dana. Elle observa le passage.

- Tu vois, Dana ? Au bout de ce passage, on va trouver Valdea ! Valdea, tu te rends compte ?!

Dracolosse avait parfaitement compris. Elle partageait le désir de son maître depuis longtemps. Elle savait que ce jour était le jour J, et que sa région natale était à proximité.

- Monsieur Esteban, dit Emile, votre Pokémon est extrêmement puissant, elle peut battre Maevan et sa bande, ils ont déjà subi pas mal de pertes.
- Très bonne idée, Emile ! s'enjoua René. On voit bien l'intello de la bande !
- Mais… commença Enzo.

Enzo semblait contrarié.

- Esteban veut que Dana l'accompagne à Valdea, expliqua Lucciana. C'est extrêmement important pour eux, essayez de comprendre.
- Et s'ils arrivent et nous empêchent d'aller à Valdea ? rétorqua Emile. Il vaut mieux retarder le voyage de Dracolosse pour les achever, sinon nos chances de réussir vont rapetisser.

Lucciana soupira. Oui elle savait cela, mais en fait elle espérait secrètement qu'EEV échoue.

- Monsieur Esteban… marmonna Irving.

Enzo devait prendre une décision. Il se mordilla les lèvres, frustré par la tournure des choses.

- Très bien…

Desmond et son groupe étaient désormais visibles et s'approchaient de plus en plus d'EEV en courant. Desmond avait Braségali à ses côtés, Airmure volait à côté de Maxime, Yolène était accompagnée par Nidoqueen et Prosper avait sorti Tropius.

- Dana, ce sont nos ennemis, ils veulent nous empêcher d'aller à Valdea. Tu comprends ?

Dracolosse hocha la tête.

- Pour que notre rêve se réalise, tu dois les battre. Je compte sur toi, ma belle.

La dragonne se montra compréhensive, elle frotta son museau contre le front d'Enzo en couinant.

- Tu nous rejoins juste après à la Forteresse de Dorminn, d'accord ? Allez, va !

Dracolosse hocha la tête et tourna le dos à EEV. Elle s'envola en direction des ennemis. René souriait jusqu'aux oreilles. Emile était attendri par la scène. Lucciana avait la tête baissée et regardait le sol, défaite. Irving observait la porte.
Dana arriva face au groupe ennemi.

- Merde ! grommela Desmond.
- Ce n'est qu'un seul Pokémon, on peut le battre ! dit Maxime.
- On a intérêt à ne pas perdre trop de temps ! Rachel !

Mustéflott sortit de sa Pokéball.

- Laser Glace ! Zigouille-moi cette dragonne obèse !

Mustéflott concentra l'énergie glacée dans sa gueule mais Dracolosse la prit de vitesse et fondit sur elle. Elle asséna à Rachel un violent coup de queue ce qui la mit KO sur le champ, devant un Desmond sonné. Une attaque Vitesse Extrême de toute beauté.

- P… putain… geignit-il en rappelant son Pokémon.
- On va devoir s'y coller ensemble, dit Prosper.
- Quand même, on s'attaque à un sacré morceau… dit Maxime.
- On n'a pas le choix, dit Yolène.
- … Ouais… acquiesça Desmond.

Mais Dana ne comptait pas les laisser attaquer. Elle leva les bras vers le ciel et poussa un cri long et assourdissant.
Desmond, Maxime, Yolène et Prosper levèrent leurs yeux au ciel et virent arriver une pluie de météores. Un spectacle fascinant, mais surtout extrêmement dangereux.
Draco Météor s'abattit sur les Colonnes Lances dans un choc fracassant.