Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem Seconde de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 23/08/2012 à 23:52
» Dernière mise à jour le 28/04/2022 à 17:20

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Extra 2 : Trivia, clins d'oeil, références etc...
Trivia, clins d'oeil, références etc...
Note : Les éléments apparaissant dans le prologue ne sont pas comptés car ils réapparaissent plus tard.

-----

Seconde 1 : Découvrons Zen

Le nom de Zen vient d'une série de vidéos de walkthrough du jeu Wario Ware Smooth Moves sur Wii. Le joueur utilisait le pseudo « ZEN » lors des parties.

Mika est le surnom d'un ami de lycée qui avait des cheveux très clairs.

Au moment où j'ai commencé à écrire cette histoire, je redécouvrais l'univers Pokémon après un break de plusieurs années. J'ai dû apprendre à connaître toute la 3G et toute la 4G. Mysdibule est le premier pokémon qui m'a sauté le plus aux yeux, il me rappelait Feuforêve de par son apparence féminine. J'ai décidé d'en faire le pokémon principal de Zen.

Le nom de Kurosaki vient de ma période où j'étais à fond dans les animes / mangas japonais.

L'idée du tournoi inter académies est arrivée dès que j'ai commencé à écrire l'histoire. Le terme de Fever Party est arrivé quelques mois avant la réécriture par contre.

Seconde 2 : Les Ruines hantées

Les Ruines hantées est le nom d'un niveau du jeu vidéo Medievil sorti sur PlayStation. Ce niveau avait une ambiance particulière, et c'était encore plus renforcé par la musique.

Medievil - Les Ruines hantées

Le nom de Kat vient aussi de la série Wario Ware. Kat est à la base une ninja qui vit avec sa sœur Ana (Ce qui donne bout à bout Katana). Les deux sœurs sont des amoureuses de la Nature et des animaux, ce qui n'est pas forcément le cas de ma Kat à moi.

Dès le début de l'histoire, Kat semble être très attachée à son frère, mais l'idée que leurs parents soient morts n'était encore au goût du jour.

Miaouss s'est imposé comme premier pokémon de Kat car je ne connaissais pas encore Skitty et Chaglam, et que je voulais que Kat ait un pokémon félin.

Voltali a été choisit spontanément en rapport avec l'orage.

Kat devait posséder 5 pokémons à la base : les 4 de son équipe + Riolu, qui n'a pas été inclut à cause du traumatisme de la dresseuse.

Mewtwo apparaît dans cette seconde, et déjà l'idée de voyage dans le futur était présente. L'emploi de pokémons légendaires étant autrefois plutôt strict sur Pokébip, j'ai essayé d'expliquer à travers Mewtwo la raison pour laquelle il intervenait.

Feuforêve étant ma pokémon préférée, il était OBLIGATOIRE qu'elle se retrouve dans l'équipe de Zen.

Zen devait à la base posséder 6 pokémons : les 5 de son équipe + Feurisson, mon second pokémon préféré de la 2G après Feuforêve.

Seconde 2.5 : Le dresseur des glaces

Deuxième Seconde inédite après le Prologue, cette Seconde avait surtout pour but d'introduire Q-Ice et sa rencontre avec Momartik pour qu'il apparaissent déjà comme le troisième héros de la fiction.

Le nom de Q-Ice vient d'un site internet japonais qui publie des 4-komas, petites bandes dessinées en quatre cases sur plusieurs séries japonaises que j'apprécie beaucoup (Lyrical Nanoha, Touhou, Madoka Magica, etc...), c'est en réalité l'abréviation de Quarter Iceshop, le nom du cercle de doujin qui dessine ces 4-komas > http://www.q-ice.com/

La Seconde montre aussi que Q-Ice est du genre persévérant et qu'il est plutôt actif. Il a en fait été inspiré par Horohoro du manga Shaman King (Pour le thème de la glace et de la chevelure)


Voilaaa ! C'est parfaitement lui ça, il ne lui manque que les lunettes de ski ! (Et Pirika pourrait inspirer un personnage aussi)

Tous les membres de la famille de Q-Ice ont un prénom composé d'une lettre suivie du mot Ice.

Seconde 3 : Feuforêve et la première capture

L'histoire de la course-poursuite entre Zen et le Capidextre cycliste m'est venue sur un coup de tête, mais c'était plutôt amusant, surtout quand on rajoute un maillon à la course avec le Malosse.

Celebi permet de faire un lien avec le futur à cause de son pouvoir.

La manière dont agit Tarsal m'a été inspiré par le chat d'un ami qui s'était glissé dans un sac pour le fouiller.

Alors bien sûr, ShiroiRyu m'avait bien apprit qui était Gardevoir, mais il avait omit de me parler de ses sous évolutions à l'époque, et je suis tombé sous le charme de Tarsal avec son apparence de peluche. Je voulais absolument la mettre dans l'équipe de Zen.

L'idée de l'affrontement entre deux pokémons puissants qui aura entraîné la mort de la mère de Tarsal a été involontairement l'élément déclencheur et le premier élément du flash-back sur Zen et Kat. L'idée s'est développée rapidement vers un affrontement entre Darkrai et Cresselia qui serait explicité plus tard.

Seconde 4 : Le premier combat de Tarsal

Le nom de Felixus vient d'une ancienne partie effectuée sur une version Argent de Pokémon. C'est le nom que j'avais donné au rival, en hommage à mon ancien meilleur ami que j'ai aujourd'hui perdu de vue.

Premier vrai gros changement de la réécriture : la Team Rocket, introduite au départ pour respecter la logique de l'univers Pokémon, est remplacée par la Team Kroquette, la «Team maléfique» qui est sensée sévir dans la région Y. C'est la team qui a des ambitions humbles et à portée de leurs moyens (Pas d'asservissement de l'univers ou autres ambitions démesurées).

C'est bien entendu Mewtwo qui règle leur compte aux voyous. J'avais clairement pour objectif de faire du légendaire psychique un pokémon serviable et responsable dans ma fiction, et pas un personnage torturé avec des histoires tragiques. Et puis il me semble presque naturel qu'un pokémon psychique aide un autre pokémon du même type.

La Poké-Search & Co. SA est à considérer comme l'équivalent de la Sylphe SARL ou Devon SARL dans la Région Y. Mine de rien, l'idée de la région inventée remonte en fait au tout début de l'écriture du récit.

Le nom complet de la Poké-Search en lui-même m'a été inspiré par le titre du film Monstres & Cie..

La Change-Ball est une idée originale qui montrerait les progrès fait par les entreprises dans le domaine de la recherche.

Kat démontre à la fin de cette seconde qu'elle est toute aussi fan des trucs mignons que peut l'être son frère.

Avec le recul et l'ancienne politique concernant l'utilisation des pokémons légendaires dans les fan-fictions, je me dit que j'ai fait fort avec trois légendaires en quatre Secondes (Cinq si on considère que Crefadet est toujours en trio avec les deux autres Cres.)

Seconde 5 : Un match injuste

Cette Seconde avait surtout pour but de faire combattre Zen avec Mysdibule et Tarsal. Comme je découvrais encore les générations 3 et 4 de Pokémons, j'avais eut l'idée de les faire affronter des gros pokémons bourrins.

Maganon était à mes yeux une honte car Magmar n'avait pas forcément d'une évolution. Même constat pour Elektek et surtout Rhinoferos, ce dernier était déjà bien classe à lui tout seul, mais Rhinastoc est trop... Bourrin en apparence.

Il est peu probable qu'une Mysdibule puisse vaincre un Maganon bien plus fort qu'elle dans le jeu vidéo, mais ça reste une possibilité offerte par les fan-fictions.

Tarsal me paraissant être un pokémon rare et d'apparence fragile, j'ai donc écrit la scène où Mewtwo protège encore la petite psychique avec une certaine envie de montrer que je n'ai pas envie de voir des petites créatures mignonnes se battre contre des gros mastodontes.

L'arrivée de Feuforêve est cependant tombée dès l'instant où j'ai pensé à faire faire combattre Zen. Idem pour ne pas utiliser l'attaque Requiem tout de suite.

Je regrette par contre de ne pas avoir développé davantage Mika, il ne réapparaîtra par la suite que dans la Seconde 54.

Cyril est par contre l'archétype même du bourrin roxxor qui rabaisse tous les autres et ne pense qu'à sa propre personne. Ce personnage m'est venu en tête alors que je découvrais pour la toute première fois la Stratégie pure et dure version Pokémon... Allô ? Pokémon, c'est pour les enfants à la base non XD ? À noter également qu'il est méga jaloux de ceux qui ont un pokémon rare.

Seconde 5.5 : Du sucre et des lanternes

Oh bon sang, on y arrive <3, sans doute ma Seconde inédite préférée parmi les 7 ! C'est en faisant ma première liste des personnages apparaissant dans ma fiction que je me suis rendu compte que certaines dresseuses avaient des noms similaires. Je veux bien sûr parler de Misaki, Arisu et Milfy.

Misaki et Arisu étant des prénoms typiquement japonais, j'ai eut l'idée d'en faire des sœurs... Avant de les faire devenir également des dresseuses d'arène. Avec Milfy, ça faisait un joli trio féminin, mais je ne savais pas quel thème leur donner... Jusqu'à ce que je tombe sur ça :


Voir l'image en grand
Maintenant vous savez d'où vient le fan-art de Misaki ^^

Woooh bon sang, une servante rose bonbon dans une thématique saturée en sucre ?! Mais DO WANT ! Car en plus, ça me permet de faire un petit clin d'œil à Rayman et son château des délices ou encore récemment One Piece et l'île sur laquelle se trouve Big Mam (Chapitre 651).

Les apparences physiques sont arrivées rapidement par derrière, avec un certain amusement quand à confondre clémentines et mandarines (Pas taper Arisu !). Simon est la contrepartie masculine au trio, disons qu'il a un peu le même rôle que Parsley, le valet de Percilla dans Pokémon Platine.

Un peu de fan-service ne fait jamais de mal ^^.

Miasmax est dans l'équipe de Milfy juste pour souligner le fait qu'elle apprécie même les pokémons à priori laids.

Sombrenuit est une ville axée sur l'obscurité et les lumières. Le fan-club des pokémons lumineux est dans la thématique. C'est également un antagonisme de la forêt de Clairelune.

Le symbole du fan-club est une lune couchée avec des rayons de soleil. En gros, ça ressemble au symbole d'extension de l'édition Coucheciel de Magic the Gathering qui a été retourné. En gros, ça ressemble à ça :


Voir l'image en grand

Vannon est un nom dérivé de Ganon, le méchant de la série Zelda. L'idée d'en faire le président du fan-club m'est venue rapidement, car Vannon apparaît dès le début comme quelqu'un de très sérieux.

Le champion d'arène fan de cartes Pokémon est un clin d'œil à un ami qui y joue beaucoup. Il me permettra également d'aborder peut-être l'idée d'inclure le TCG (Trading Card Game) comme élément de fiction (J'avais déjà eut un projet de fan-fiction sur le TCG, mais c'est bien plus hardcore à écrire qu'on ne peut le croire – Et surtout je me servais de cartes minables dans mon premier essai XD).

Chacun des six dresseurs de l'arène est en fait déguisé comme un pokémon psychique.

Seconde 6 : Grandegemme et le raton curieux

L'idée que Cyril prenne tout le monde de haut s'est renforcée lors de la réécriture du début de la Seconde. Le dresseur lambda au Feunard devient Aryo, un dresseur itinérant qui est en réalité un ami intime de la Maîtresse Pokémon (Pratique pour surveiller ce que font certains dresseurs et la mettre au courant de ce qui se passe dans la région.)

Information exclusive : Aryo se trouvait à Mystifruit car il voulait rendre visite au champion d'arène local (Il y a donc une arène dans la ville, ce qui porte le nombre de champions connus à cinq : 2 villes inconnues, Mystifruit, Neiglace et Sombrenuit)

Ah Misha... Pour bien montrer que c'était la Misha du manga Pita-Ten, sa première réplique du récit est le fameux Téhihihi, le mot fétiche de l'ange maladroite. Je vous renvoye sur >>> cet article <<< qui parle de Pita-Ten si vous voulez en savoir davantage.

Q-Ice fait son apparition officielle ici dans la première version de la fiction.

Les racailles frappent encore un coup, et sont remplacées par la Team Kroquette dans la version réécrite. À noter qu'ils ignoraient complètement que leur « victime » était un chromatique.

Pourquoi Zigzaton chromatique pour Zen ? Parce que ce pokémon est ultra-cheaté avec sa capacité Ramassage dans Rubis et Saphir ! Coucou, je suis un Zigzaton de niveau 2 avec Ramassage et je trouve parfois des Pépites, des PP Plus, des Super Bonbons, des Hyper Ball etc... Sur la route 101 !

Le pokédex est remplacé par un simple cahier car Q-Ice n'est pas en voyage initiatique.

On découvre également ce qui arrive à la Team Kroquette à la fin du chapitre, et c'était plutôt amusant qu'ils tombent sur un dresseur cador : le champion de Sombrenuit. Le simple fait de sortir une carte Pokémon fait flipper les racailles, c'est dire =D !

Les rêves fait par Zen, Kat et Q-Ice ont été introduits pour annoncer les idées que j'avais pour la suite du récit, mais tout n'était pas encore complètement clair au moment de la première écriture.

Seconde 7 : Tour préliminaire (1/2)

Seconde 7 ou comment faire un petit clin d'œil à Pokémon Noir et Blanc en y faisant apparaître comme ça, spontanément, la Maîtresse Pokémon (Un peu comme Goyah sur la route 5 quoi). Elle remplace donc l'ancien organisateur de la première version.

Bien sûr, elle n'a pas tout organisé à elle seule, elle a pu compter sur l'aide d'Aryo et d'autres personnes.

Le dresseur d'élite est un statut particulier de la région Y. Ce sera expliqué dans la prochaine fiction.

Le déroulement du tournoi a été ordinaire la première fois, mais organisé par la suite, avec un véritable tableau, que voici :


Voir l'image en grand

Les premiers matchs ont été déterminés au pif lors de la première version. Seuls étaient assurés de s'affronter Cyril et Zen.

La description des matchs pokémons en eux-mêmes n'est pas mon fort et je m'en excuse ^^'.

Dès l'instant où Q-Ice et Arisu puis Zen et Marco se sont battus, j'avais dans l'idée de les faire se rencontrer à nouveau.

Ryusuke apparaît dès cette Seconde... Parce qu'Isalia ne passe pas inaperçue quand même ! À l'époque, ShiroiRyu et moi venions de débarquer sur Pokebip et on a commencé nos fictions à peu près en même temps... À la seule différence que le dragon blanc allait beaucoup trop vite pour que je suive le même rythme moi XD.

Cyril n'utilise que des pokémons surpuissants en stratégie pokémon (Encore que j'ai des doutes sur Magnezone et Noctunoir) pour montrer que j'en pensais que c'était n'import'nawak la stratégie à l'époque. Il est également près à toutes les fourberies pour parvenir à ses fins. Son élimination est son plus grand affront, il ne s'en remet pas.

Seconde 7.5 : Tour préliminaire (2/2)

Les nouveaux matchs ne sont pas forcément dans l'ordre indiqué dans le tableau.

Il est évident que certains dresseurs participant au tournoi seront présents dans la suite de Requiem Seconde.

Le caractère de Shakkam est inspiré par celui de la créatrice du personnage.

La léchouille de frange Givralienne me semble être une idée torride X).

Les dresseuses sucrées sont plus travaillées que les autres mais n'apparaîtront pas forcément plus souvent.

Seconde 8 : Visite

Le petit passage avec Zigzag au début de la Seconde est là pour me rappeler que les chats agissent parfois comme ça dans la réalité (Expérience vécue).

Dans la première version, le démantèlement de la Team Rocket faisait référence à Pokémon Or et Argent.

Involontairement, c'est à partir de cette Seconde que j'ai pensé à utiliser Felixus pour amorcer l'arc de l'île des trois esprits.

Aokami devient Akwatik pour purger tous ces noms japonais àlakon qui servaient à la base à faire kikoo fan de manga.

La statue de Cresselia est remplacée dans la réécriture par une statue de Kyogre pour des raisons plus qu'évidentes. Si à l'époque de la première version, j'avais tenu compte de tous les éléments d'aujourd'hui, Zen et Kat auraient fait plus qu'une simple grimace en voyant la statue de Cresselia.

Les stands de service sont un petit hommage à ceux qu'on peut trouver dans n'importe quel jeu vidéo Pokémon, à la différence qu'ici, ces services se trouvent dans un lieu logique et pas dispersés dans des coins paumés.

Lors de la réécriture, j'ai pensé à amorcer la Fusion en glissant le mot dans la description faite de Mysdibule par l'employée.

Le Jungko de Q-Ice apparaissait pour la première fois dans cette Seconde dans la version originale, mais il n'était pas considéré comme un pokémon faible à Neiglace.

Le plan mit en place par Cyril pour se venger ne prenait pas en compte la présence de grosses pointures comme la Maîtresse Pokémon ou son ami Aryo. Si cette dernière était tombée sur l'attroupement, elle aurait pu balayer l'ensemble rien qu'avec son Porygon-Z.

Les yeux vairons de Cyril étaient prétexte au fait qu'il avait des mèches qui cachaient un de ses yeux.

Seconde 9 : La vengeance, un plat qui se mange chaud

Cette Seconde est surtout prétexte à monter qu'un petit Zigzaton peut vaincre un Metalosse s'il attaque correctement, ce qui est clairement impossible dans le jeu vidéo.

Il y a aussi le fait que Metalosse utilise des attaques psy sur Farfuret, et il y a des effets secondaires qui permettent d'enchaîner sur un mouvement impossible à faire dans le jeu vidéo, mais qui serait plausible de voir dans l'anime.

Cyril était vraiment capable de commettre l'irréparable si cela pouvait lui permettre de laver l'affront qu'il avait subit.

Le coup des balles de revolver qui se figent en l'air est un petit clin d'œil à Matrix.

Daniel a un physique ordinaire pour un dresseur, et je voulais trouver un prétexte pour qu'il porte constamment des lunettes de soleil mais j'ai vite abandonné l'idée.

Le nom de Daniel vient du jeu vidéo Medievil. Le héros est un chevalier squelette ressuscité répondant au nom de Sir Daniel Fortesque.

Comme Daniel est le partenaire de Mewtwo, je voulais absolument éviter d'en faire un personnage responsable et mystique. C'est pour ça qu'il est plutôt du genre tranquille (Misha est encore plus gamine en plus).

La seconde version nous montre ce qu'il advient de Cyril par la suite, et il a la malchance de tomber sur la Maîtresse Pokémon accompagnée d'Aryo. L'ami de la championne a un faible pour les pokémons feu... Et c'est aussi en partie parce que je trouve Lugulabre très classe comme Pokémon !

Je peux le dire ici mais Cyril ne réapparaîtra pas dans la prochaine fiction. Même si je commence à m'intéresser à la stratégie Pokémon (Sans pour autant être à fond dedans), je n'ai pas spécialement envie de m'y intéresser trop, et donc le rôle de Cyril est inutile.

Seconde 10 : Le deuxième tour et le petit inconnu

Dès que j'avais eut l'idée du tournoi, j'ai aussi su que je voulais faire des types de duels différents à chaque fois.

On peut clairement dire que Shakkam tape l'incruste dans cette Seconde, mais c'était la seule occasion que j'avais de développer un minimum le personnage. Elle le sera davantage plus tard.

L'envie de Kat d'aller au centre commercial SEULE n'aurait pas pu avoir lieu dans les conditions finales de la fiction, mais Shakkam la squatteuse à son utilité ici.

Première apparition de Vannon dans la première version. Il était pour moi dès le départ un adversaire loyal qui aimait se battre dans les règles.

Ce n'est pas ma faute si la lignée de Tarsal est mignonne ! Je voulais qu'il y en ait une de chaque stade d'évolution dans la fiction, et c'est finalement Kat qui aura Kirlia, mais elle l'obtiendrait dans des conditions particulières, à savoir ici après une prise d'otage !

Alirik n'est qu'un prétexte pour faire apparaître la psychique sosie de Miku Hatsune. Pour la petite histoire, il n'est pas originaire de la région Y et comme Cyril, à eut la chance de ne pas tomber sur une pointure.

Le Skitty de Misha est un pokémon couteau suisse ! Il peut faire beaucoup de choses, même des trucs absurdes comme ligoter un ennemi avec une corde classique ou... Bloquer un Carcracrok enragé =D.

Caro est l'archétype même de la fille moche et impulsive, mais qui en fait ne sait pas s'y prendre avec les garçons. Elle aura peut-être sa chance plus tard...

Seconde 11 : C'est rose ou mignon ? La sombre chanson du troisième tour (1/2)

Cette Seconde est coupée en deux à cause des rajouts dans la seconde version.

La rencontre entre Zen, Kat, Q-Ice et Misha est ici un peu chamboulée car d'autres dresseurs sont présents. À la base, personne à part les trois héros ne devait trop interagir avec Misha en dehors de l'île des trois esprits, mais avec les changements pensés pour la dernière Seconde et la suite de l'histoire, j'ai pu outrepasser cette contrainte.

La Mentali de Misha devait donner le ton : La dresseuse devait avoir une thématique complètement basée sur le rose. Le concept n'a pas été poussé trop loin cependant.

Le rêve prémonitoire de Zen introduit subtilement les deux Maîtres des Gardiens de l'île.

Lors du tournoi, l'idée qu'un Abra puisse battre un Démolosse m'a fait penser à un de mes amis fan de pokémon. Ce dresseur allait donc réapparaître par la suite.

Arisu n'est pas une débutante, quelle que soit la version de l'histoire, mais face à Feuforêve, j'avais prévu qu'elle ne puisse rien faire face à l'attaque Requiem.

À noter qu'elle ne récompense pas tous les dresseurs comme elle le fait avec Zen à la fin de leur match. Uniquement les personnes qu'elle apprécie. Bien sûr, ça ne laisse pas Kat indifférente, qui est clairement jalouse.

Seconde 11.5 : C'est rose ou mignon ? La sombre chanson du troisième tour (2/2)

Marco n'échappe pas à certains clichés sur les gens riches, mais il respecte beaucoup Q-Ice. Serpent d'O est une attaque inventée par mes soins. Même si elle se base sur l'eau, c'est basé sur la manipulation de l'élément liquide grâce aux pouvoirs psychiques.

Okeoke et Qulbutoke sont des éponges solides dans ma fiction, et ce quel que soit leur dresseur. Le Simiabraz de Misaki est son pokémon emblématique, il est capable de terrasser plusieurs adversaires à la fois. Layla joue de malchance avec Trempette qui sort sous Métronome mais... Ça m'est réellement arrivé une fois XD !

L'adversaire de Kamel utilise un M.Mime, pokémon qui m'a bien surpris dans Pokémon Noir & Blanc car il n'était pas affecté par le Bourdon de mon Mygavolt.

La planchette japonaise (De son vrai nom Tomoe nage) est une prise de judo qu'on apprend lorsqu'on est ceinture verte, le grade que j'ai personnellement atteint lors de mes années de pratique. Petit hommage, et il aurait été illogique qu'un Judokrak ne maîtrise pas une telle technique... Le résultat est très amusant à voir sur un Tauros.

Sandie et Deedee sont deux personnages auquel j'ai apporté quelques modifications, notamment la seconde qui devient une mordue de musique.

Le rajout de fin de chapitre introduit la championne de l'arène des dresseuses sucrées et sa manière particulière de punir les filles. Plus que du fan-service léger, il y aura une raison derrière ce comportement (Pas forcément sérieuse comme raison d'ailleurs, mais ça c'est selon le point de vue.)

Seconde 12 : Jeu du silence et du hasard

Le titre annonce le type de matches qui vont se dérouler dans le tournoi : matches silencieux et rencontres aléatoires. Le premier me forçant à décrire les duels, ce qui n'est pas forcément le domaine dans lequel j'excelle le plus.

Le prénom de Jonathan, le dresseur à l'Abra, est le vrai prénom de la personne à qui je fais un clin d'œil avec ce dresseur. Shakkam se fait d'ailleurs éliminer par lui.

La première fois que j'ai vu Drascore, c'était dans l'animé, saison DP, l'épisode où le ranger J capture la Gardevoir d'une dresseuse (Non non non, c'est pas ShiroiRyu qui m'a dit de regarder cet épisode !) et j'ai été vachement impressionné par la bestiole, il faisait davantage mutant que Pokémon. Je voulais m'en servir et c'est finalement Mysdibule qui en affrontera un lors du match silencieux.

Parce que Dracaufeu est « tro d4rk » et qu'il « krash du feu ! », c'est la Givrali de Q-Ice qui se charge de lui mettre sa misère dans son match silencieux.

Le nom du village Kyoukou est évoqué pour la première fois ici, et dans la seconde version, le dialogue est un peu plus adapté par rapport au traumatisme des deux héros.

L'histoire du temple découvert est un clin discret au premier film Pokémon, mais il servait également à introduire quelques éléments pour les chapitres à venir. Dans la deuxième version, c'est la Devon SARL qui découvre le temple. La région Y. se trouve quelque part entre Hoenn et Unys. Quelques éléments s'y rapportent.

Il n'est pas exclu que des personnages d'Hoenn et d'Unys apparaissent dans la prochaine fiction... SURTOUT depuis qu'on a été gentiment spoilés sur Pokémon BW2 (Merci Pokebip XD).

Q-Ice rêve de la tablette en pierre dans la première version, ce qui était un chouïa trop prématuré. C'est remplacé par une vision de la planète J dans la seconde version.

Sandie est un personnage « sérieux » et sera l'un des rares voire le seul à être développé tel quel si elle vient à réapparaître.

Pour le match de Zen VS Jonathan, je voulais absolument que Tarsal et Abra s'affrontent, pour avoir un duel avec des pokémons non-évolués.

Bien que la version de Ryusuke qui apparaît dans ma fiction est la version « normale » de Par delà les frontières, il surpasse n'importe quel autre dresseur qui tente de se mesurer à lui dans ma fiction. Si la Maîtresse Pokémon avait tenté de l'affronter, elle aurait également perdu. Maintenant, si Ryusuke n'est pas allé plus loin que les demi-finales, c'est qu'il a déclaré forfait.

Pareillement que pour le match de Zen, Q-Ice a également droit à son match spécial, avec ici un match d'Eeveelitions contre la Phyllali de Deedee.

Le duel pokémon musical est une idée surgie comme ça, mais pas sûr que je la développe (Ca sonne cool cependant !)

Seconde 13 : La glace qui fond

À y regarder de plus près, les équipes de Zen et Misaki sont réellement contradictoires. Un garçon avec des pokémons mignons contre une fille avec des pokémons bourrins...

Coatox peut apprendre Seduction grâce à la CT78 dans DPPt et HGSS, ce qui donne forcément un résultat écoeurant quand on y pense X).

La technique de Q-Ice consistant à improviser au dernier moment est l'une de mes propres mauvaises manies.

Heureusement que Q-Ice n'était pas au courant de la véritable relation qui unit Clemona et Ryusuke, je ne pense pas qu'il aurait résisté au choc.

Clemona est tellement overcheatée qu'elle ne fait que s'amuser avec Q-Ice. En mode sérieux, le dresseur des glaces aurait perdu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Le rêve de Q-Ice est prémonitoire, les dialogues sont un peu modifiés dans la seconde version.

J'avais super peur de faire une scène à caractère érotique à la fin avec Misaki et sa patronne, mais selon ShiroiRyu, c'est trop soft pour être considéré comme érotique (En même temps, je vais pas dire que la chef se sert de sa jambe pour caresser le * BIP * de Misaki sans mettre de la censure !)

Seconde 14 : Girls Power !

Le titre de cette Seconde est exactement le même que l'Event 14 dans Super Smash Bros Melee sur Game Cube. C'est aussi la même thématique vu qu'il s'agit d'un affrontement entre filles... Enfin, entre pokémons femelles.

L'idée que les parents de Zen et Kat soient décédés était certes un cliché gros comme ça, mais en distillant juste quelques infos au début sans rien dire, on aurait très pu partir sur autre chose de plus original (Sauf que je n'ai pas trouvé plus original, désolé d'avoir choisi une solution trop facile =P).

J'avais néanmoins prévu dès le début du chapitre en tête de faire un match qui soit tout sauf sérieux, et que ce serait très amusant de voir Clemona se lâcher un peu (Et de constater à quel point Ryusuke lui est soumis huhuhu !).

Je l'avoue, j'ai complètement craqué sur Tarsal, et je voulais absolument faire un Tarsal VS Gardevoir idiot. La petite psychique est similaire à un chaton à mes yeux, et QUI n'est pas attendrit par un chaton sérieusement ? (Clemona mise à part bien sûr)

Toutes les répliques de Ryusuke ont été suggérées par ShiroiRyu dans la première version, à l'exception de celles ajoutées dans la seconde version (Notamment quand Zen dit à Ryusuke de profiter du fait que sa Gardevoir ait bien la tête sur les épaules).

Certains dialogues « vulgaires » de la première version sont édulcorés dans la seconde, comme le « Espèce d'humain sans talent ! ».

La jalousie de Clemona a été volontairement exagérée dans cette Seconde. Elle devient jalouse de tout et n'importe quoi... * Voit Parsee Mizuhashi qui fait un orgasme * Herm, enfin bref.

Petit ajout de la seconde version, Ryusuke n'est pas resté indifférent au charme des dresseuses sucrées.

Lorsque Clemona utilise un coup de poing pour dévier la Ball-Ombre de Feuforêve, il faut voir ça comme une situation de cartoon humoristique (Pas évident à faire comprendre ><).

La « coupe électrique » est l'un de mes gags préférés, c'est TOUJOURS amusant de voir les coiffures des filles se dresser sur leurs têtes... Mais la contre-attaque peut vraiment être terrible par la suite !

À la fin du combat, le petit dialogue entre Zen et Ryusuke sert d'introduction au traumatisme de Zen (La Gardevoir de sa mère qui se fait « BOUM » la tête...).

Le débarquement de la Maîtresse Pokémon dans la chambre des héros est une idée pensée à la dernière minute, mais bon je voulais trouver une récompense sympa pour Zen et Q-Ice après leurs performances dans le tournoi.

Contrairement aux journalistes des autres régions que l'on croise dans les jeux vidéos, Kamel fait bien son travail lui !

Seconde 15 : Se rendre sur l'île... Comment on fait ?

Le geste de Misha (Décapitation dans la première version, signe de croix dans la seconde) est sensé donner le ton du Flash-Back du passé de Zen & Kat.

Le Triangle de Kyogre est bien sûr l'équivalent du triangle des Bermudes dans notre univers.

L'arrivée de Felixus pendant le cogitage des héros est sensé faire tomber la pression. C'est aussi le seul personnage secondaire qui arrive à faire changer Misha d'humeur, même si c'est temporaire.

La tornade du flash-back qui emporte le bateau de Felixus est un clin d'œil à la tornade qui emporte le bateau pirate de Link dans le niveau Zelda Wind Waker de Super Smash Bros Brawl.

Les Dracolosses présents agissent tels que le Pokédex officiel le précise, chose assez rare pour être notée !

La plaine dévastée est une sorte de terre sauvage rajoutée pour la seconde version... Pour vous faire une idée globale de ce que à quoi ça ressemble :


Les autres éléments de l'île seront développés plus loin !

Misha prouve qu'elle sait être très sérieuse quand il le faut. Sa dernière réplique dans le flash-back est ma propre vision de la situation de l'île.

Dogaria est un anagramme de Roigada. Dès le début, je voulais rendre hommage au film 2 Le pouvoir est en toi parce que le Roigada est mon personnage préféré.

J'admet volontiers que l'introduction de Dogaria, quand on n'a pas encore lu la suite du récit, est on ne peut plus clichée : un vieux capitaine avec un bateau pourri nommé Steelboat (Bateau d'acier), comment faire pire ? XD

L'idée que Dogaria parle avec un accent est venue spontanément. C'est un petit clin d'œil au langage de Kerberos dans le manga de Card Captor Sakura.

Seconde 16 : À travers la mer déchaînée

La frousse des héros se veut totalement humoristique dans cette Seconde.

La réplique de Mewtwo « Mélodie du vent, ronde de la tempête et des tornades » est un clin d'œil au manga Marie et Elie, alchimistes de Salburg, l'un de mes mangas préférés.

Lorsque Misha parle du vent, c'est une référence au manga Pita-Ten, dans lequel elle parle du vent à peu près de la même manière... Et paraît tout de suite bien + adulte.

Paradiamant est une contraction de Parasol et Diamant, mais l'archipel n'est pas prévu pour accueillir une mine ou un truc du genre.

La tornade frappe encore ! Et le bateau reste entier en plus !

Il est intéressant de noter que Zen ne fait vraiment pas confiance à Dogaria dès qu'il découvre qu'il d'agit d'un pokémon.

Le secret de Dogaria pour prendre une forme humaine est bien et bien un secret... Ok, solution facile pour dire « Je savais pas vraiment comment l'expliquer ».

Le Tentacruel qui ligote Misha est un clin d'oeils aux oeuvres hentaï avec les tentacules toussa (Hum bondage... * PAF *) ! Et en prime, robe mouillée = formes qui apparaissent bien, et limite on peut voir à travers... Et voila comment en pleine tempête on finit en discussion sur les grosses poitrines ! Tu m'étonnes que Mewtwo ait été perturbé.

Misha devient ultra-méfiante une fois qu'ils débarquent mais... Elle joue la comédie en fait !

Il me semble que les dernières répliques des elfes sont un hommage à One Piece mais je ne suis pas totalement sûr X).

Seconde 17 : Un comité d'accueil peu accueillant

Le village de cabanes en bois, ainsi que le Spray de soins trouvé dans l'une des cabanes est bien sûr un hommage à Resident Evil 4. Le village est similaire à la place centrale du village espagnol au début du jeu, seul les matériaux des maisons changent.

Le Lixy qui attaque le groupe tout seul devait en fait attaquer avec les autres pokémons, mais il a été un peu trop impatient d'aller se mesurer aux humains.

Humains qui d'ailleurs subiront quelques assauts pas très méchants (Ce n'est qu'un Lixy après tout) mais surtout électrisant (Clin d'œil à l'anime Pokemon quand quelqu'un se prend un décharge électrique avant de s'écrouler ensuite au sol.).

Zen capture Lixy avec la Change-Ball tout simplement pour que je n'oublie pas de l'utiliser par la suite.

Soulever des nuages de poussières quand on atterrit au sol après un bond prodigieux, c'est CLASSE, point barre !

Contrairement à ce que pense Q-Ice, les Galifeu qui les attaquent ne sont pas la progéniture du Brasegali (Qui appartient bien sûr à Daniel) qui était venu pour « ramener » Misha auprès de son partenaire.

Le retour en arrière, à savoir repartir de l'île en bateau à été évoqué uniquement pour constater que ce n'est pas possible ^^.

L'idée que Kat ait été traumatisé par la mort d'un Lucario est venue spontanément au moment où ils croisent pour la première fois celui de l'île.

Shaofouine a été rajoutée dans la Seconde version pour qu'on puisse voir que Kat est capable de se battre s'il le faut.

Les combats contre les Gardiens ont pour but de faire gagner de l'expérience aux dresseurs. Ce sont tous de puissants pokémons.

Retour de la coupe électrique pour le plus grand malheur de Kat =D

Seconde 18 : Fracturer les portes du manoir Mojo

À la base, toute la partie sur l'île des 3 esprits devait être un immense hommage au jeu vidéo Maui Mallard in Cold Shadow, jeu de plates-formes sorti sur Super Nintendo et Megadrive dans lequel on dirige Donald Duck dans la peau d'un détective capable de se transformer en ninja.

Fracturer les portes du manoir Mojo est d'ailleurs le premier niveau de ce jeu à l'ambiance géniale. Voila l'OST qui pourrait s'appliquer lorsque les héros se trouvent dans le manoir :

Maui Mallard - Fracturer les portes du manoir Mojo

Par la suite, il y aurait pu y avoir un terrain d'entraînement de ninjas (Plus ou moins reprit pour l'esprit des ruines), un village d'autochtones dans un marécage vaseux, un trip dans un volcan, un autre dans la jungle, un détour dans une épave échouée au fond de l'océan (Et là les héros auraient pu croiser Lugia !) et pour finir se rendre dans le royaume des morts (Et bien en fait pour celui-là... Vous verrez plus loin =D)

Pour l'ambiance que cela aurait pu avoir, l'OST en conséquence :

Terrain d'entraînement des Ninjas
Village Muddrake
Sacrifice de Maui
Test de Duckhood
Canaravelle fantôme
Royaume des morts
Fortresse Mojo


Queulorior m'a toujours fasciné comme Pokémon, je voulais en introduire un qui sache peindre comme un professionnel.

L'énigme de la bibliothèque est reprise telle quelle de Resident Evil 4 (Sauf la première phrase) dans le château de Salazar, sauf qu'il faut briser la bouteille dans le jeu pour continuer.

Le Lixy de Zen n'obéit pas immédiatement à son dresseur pour démontrer que la poké-ball ne lave pas le cerveau du pokémon capturé X).

Qui dit voyage vers le futur impliquait forcément des évolutions dans le monde des pokémons, aussi j'avais eut l'idée que les pokémons du futur puissent parler le langage humain.

Seconde 19 : Le messager noir

Le Roi Noir était prévu depuis longtemps, aussi j'ai trouvé un moyen de présenter certains de ses pokémons avant lui, c'est le cas du Corboss.

Les pouvoirs du Corboss (Transformer ses ailes en épées) étaient une extension des pouvoirs de Darkrai. Chacun des pokémons du Roi Noir en a, mais on ne les voit pas tous parce que je n'ai pas forcément eut les idées pour...

« C'est comme la dernière fois » fait référence au flash-back des deux adolescents, alors qu'ils fuient le village Kyoukou.

L'idée qu'un Lucario se soit sacrifié pour sauver la vie de Kat est arrivée bien vite, et je voulais que les lecteurs le sachent rapidement au travers d'une bride du flash-back.

Au passage, le flash-back ayant été modifié, les modifications se retrouvent aussi dans cette Seconde.

La fin du chapitre introduisait les Gijinka Pokémon (Ou Poké-humains) auxquels je voulais consacrer quelques scènes. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait réel puisqu'il s'agit d'un tour de Magirêve pour que Zen et Kat puissent se remettre de leur affrontement.

Seconde 20 : Drôle d'univers ! Gijinka Pokémon !

Je m'excuse d'être constamment en train d'imaginer les pokémons faisant des câlins à tout va, mais pour ceux qui vivent avec leur dresseur depuis un certain temps, je trouve ça naturel, et puis Tarsal est un Pokémon très émotif.

Certains caractères ont été imaginés d'après les images dont je me suis servi pour illustrer les transformations, c'est notamment le cas de Mysdibule qui est bon vivante, et très attachée à Zen aussi puisque c'est sa pokémon la plus ancienne.

Le dialogue de Feuforêve est modifié afin de rendre le tout cohérent avec le reste de l'histoire.

Le passage avec Mysdibule a été rajouté parce que je voulais absolument que Zen et Mysdibule aient ce moment rien que pour eux.

Seconde 21 : Réveil surprenant

Bah forcément, qui dit Gijinka femelles dit forcément Fan-service ! Encore que c'est très gentil là... Mais bon, Zen qui va dormir avec 3 filles dans le même lit, c'est tellement harem (Dédicasse à ShiroiRyu ^^) !

Les rêves de Zen et Kat mettent en scène des éléments fantastiques auxquels j'avais pensé depuis très longtemps, la Forteresse végétale et les salles à gravité modifiée de Palkia.

À noter que j'ai complètement oublié la relation Queulorior / Xatu... En fait Q-Ice gardera Xatu avec lui.

Seconde 22 : Le test du savoir, des sentiments et de la volonté

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pour faire brouiller les pistes, rien de tel qu'un truc tout simple comme choisir entre deux itinéraires différents... Même si ça cachait un manque d'inspiration assez important.

Crehelf démontre qu'il peut effacer uniquement des souvenirs précis et pas la totalité de la mémoire d'une personne.

Les ruines rencontrées devaient à la base être semblables à celles du terrain d'entraînement des ninjas de Maui Mallard mais finalement, elles se rapprochent davantage des ruines rustiques de Sonic 3D Flicky's Island

Petite musique pour l'ambiance d'avant combat :

Sonic 3D - Rusty Ruins

Les combats contre Lucario et Magirêve sont dans l'esprit Shonen qu'on trouve dans beaucoup de mangas d'action (One Piece etc...)

Bien sûr, Rondoudou était dans la thématique rose de Misha, je n'avais pas encore pensé à diversifier davantage ses pokémons.

L'île des 3 esprits est réellement immense puisqu'il y a une grotte située au milieu d'un lac.

Seconde 23 : Les elfes de la création

Le flash-back du chapitre a été pensé un peu au dernier moment, mais il permettait au moins de lier le récit tel qu'on le connaissait jusqu'à présent (Et pour montrer la « capture » de Mysdibule aussi).

Avoir aperçu Mew était une raison un peu light mais bon, la première préoccupation d'un gamin de 10 ans perdu dans une montagne glacée, c'est pas de capturer des pokémons, mais de savoir comment il va s'en sortir. C'est pour ça que Mew vient dormir avec Zen.

L'univers dans lequel se déroule ma fiction a sa propre Histoire qui ne ressemble à rien de connu (Du moins, dans ce que j'ai vu jusqu'à présent). Ici, c'est 5 pokémons qui sont à l'origine de la création du monde, et bien qu'ils soient tous de Sinnoh, c'est ceux qui me semblaient être les plus logiques.

Bien sûr, l'Histoire telle qu'elle est contée par les elfes a une connotation légendaire, tout n'est pas exactement vrai (Et on le voit bien à la fin de la fiction).

La première version de l'Histoire fait mention d'une « Pierre qui détourne le cours du temps », qui est un clin d'œil au jeu vidéo Ecco : The Tide of Time. La seconde version est plus explicite sur les explications concernant Mew et le Roi Noir, ce qui permet d'éviter de les sortir de n'importe où par la suite.

En réalité, je n'ai pensé qu'à Rayquaza comme légendaire allié du Roi Noir, mais il y aurait très bien pu y en avoir d'autres.

Seconde 24 : Retour à Grandegemme ? La différence est pourtant flagrante

Autant vous le dire tout de suite, TOUTE la partie qui se déroule dans le futur n'est qu'un gigantesque hommage au dessin animé Argaï la prophétie, LE dessin animé culte du début des années 2000 qui est (presque) tombé dans l'oubli. Vous allez vous en rendre compte au fur et à mesure des références.

Voici une vidéo qui présente extrêmement bien la série d'Argaï, je vous conseille de la regarder en entier, et vous comprendrez pleins de choses dans ma fiction X).

Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne - Argaï la prophétie (Encore merci à Tchoucky et Al pour cette vidéo !)

L'Anneau de surveillance est similaire à l'anneau qui surplombe New York.

Le quartier japonais est bien sûr la contrepartie de Chinatown.

Mister Arlan est la contrepartie de Mister Pô.

Ridley est la contrepartie du Pacha.

À noter que le nom de Ridley a été choisit en hommage au boss récurrent éponyme de la série Metroïd ^.^


Voir l'image en grand

Murdok pourrait être la contrepartie du Gecko.

Le nom de Murdok est un hommage au chanteur virtuel éponyme du groupe Gorillaz.


Voir l'image en grand

Ashley est exactement telle qu'elle apparaît dans la série des Wario Ware à la seule différence que ses yeux sont totalement rouges dans ma fiction, une caractéristique que je pensais mettre pour faire « D4rk » au début, mais qui au final aura son importance dans l'histoire.

Le nom de Darko Blanz est dérivé de Dark Koblenz, le pseudo d'un de mes amis.

Depuis son apparition en tant que Boss dans Super Smash Bros Brawl, Rayquaza a vraiment la tête de l'emploi comme outil de destruction de masse :o.

La fille avec les ailes est bien sûr Nana.

Le Roi Noir est la contrepartie de... La Reine Noire (Sooo original XD)

Le Roi Noir a un design typique des méchants mais ne peut pas faire la course à la coiffure ridicule avec Sephiroth de Final Fantasy.

Seconde 25 : Drôles de rencontres

Les robots patrouilleurs sont exactement les mêmes que dans Argaï la prophétie.

Les Hybrides sont un clin d'œil à l'anime Maho Shojo Lyrical Nanoha StrikerS. L'antagoniste principal de cette saison utilise des cyborgs de combat comme soutient, et chacun de ces cyborgs sont des filles dont le nom est leur numéro en langue italienne.

Le design de Nana a été inspiré par une version humanisée de Roucarnage que vous pourrez voir dans l'Extra 3 : Galerie d'illustrations.

Accessoirement, c'est à partir de là que j'ai eut l'idée de faire une Hybride pour chaque type existant, et de les nommer d'après les nombres japonais. (Voir les correspondances dans l'Extra 1)

Je voulais faire en sorte que Zen et Kat trouvent chacun une personne du futur qui attire leur attention (Nana pour Zen et Fang pour Kat) mais comme je n'ai aucune expérience personnelle de ce genre de choses, l'idée n'a pas été poussée à fond (On le voit plus tard dans la fiction)

L'idée que Dogaria habille Ashley n'importe comment est un clin d'œil au manga DearS quand Takaya habille Ren de manière incohérente pour aller en ville.

Dès l'instant où Misha apparaissait dans le récit, il était impossible que Shia n'apparaisse pas aussi. La petite démone timide dans Pita-Ten devient ici une « tueuse » au sang-froid impressionnant, capable de tuer des gens sans exprimer la moindre émotion. Elle est nommée Shima, qui est aussi un anagramme de Misha. Je vous invite à relire >>> l'article <<< qui parle de Pita-Ten si vous voulez connaître la raison pour laquelle je ne l'ai pas appelée Shia.

Le fait que le Carchacrok de Shima soit totalement noir et porte une écharpe violette est un hommage à l'une des créatures (Nommée Garyu) de Lutecia Alpine, un personnage de Maho Shojo Lyrical Nanoha StrikerS.

Fang est un personnage qui était prévu pour faire tourner la tête à Kat, mais n'avait pas subit trop de développement au début. Il se sert néanmoins de pokémons qui peuvent en théorie être intouchables (Okéoké avec Riposte et Voile Miroir).

Il est cependant basé sur le personnage de Nack la fouine, un chasseur de trésors que l'on rencontre dans certains niveaux bonus de Sonic Triple Trouble et qui est nommé Fang dans le jeu Sonic Drift Racing 2.

Sonic Triple Trouble - Nack la fouine

Le musée où se trouve la tablette pourrait être comparé au musée du Louvre de Paris.

Seconde 26 : Menu du jour : tablette en pierre

Bah oui, comme dans beaucoup d'animes japonais, les rencontres amoureuses commencent TOUJOURS dans des situations embarrassantes !

Ni est l'archétype même du personnage qui frappe d'abord et réfléchit ensuite.

Bien sûr, cette Seconde est une ode à l'expression « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple », parce que pour les dresseurs du futur, il ne leur a jamais traversé l'esprit de prendre des photos avec un téléphone portable X).

Flyking apparaît ici comme patron de Fang mais dans la première version il n'a aucun développement. C'est corrigé dans la seconde version.

Dès que Shima fait son apparition dans le récit, on peut s'attendre à un mort (Pas toujours quand même).

Le coup du micro cassé qui explose les oreilles de Murdok est un clin d'œil au film Le 5° élément.

Ashley est la seule personne qui ne se prend pas la tête pour récupérer la tablette en pierre, et elle a l'idée de s'intéresser à ce que voulaient dire les héros.

Seconde 26.5 : Histoire de rencontres

Cette Seconde inédite a pour but de consolider l'univers de la fiction. Elle me permet également d'introduire quelques légendaires de la 5G et quelques éléments de Pokémon Noir & Blanc comme les joyaux psy.

On peut aussi y avoir quelques avant-goûts de ce que arrive par la suite (L'histoire d'Ashley / Le flash-back de Shinya est évoqué ici, ce qui permet d'éviter de tomber comme un cheveux sur la soupe dans les dernières Secondes).

Seconde 27 : Concours Pokémon ! (1/3)

J'avoue, je suis faible. C'est en lisant la saga Skitty de Domino qu'il m'est venu l'idée de faire un concours pokémon dans ma fiction X).

C'est néanmoins l'occasion que j'ai eut pour rapprocher les pokémons récemment capturés de leurs dresseurs respectifs.

Et de faire se rencontrer les héros et le Roi Noir.

La plupart des prénoms des participants sont ceux de mes anciens camarades de classe.

J'ai jugé bon de préciser d'où ils venaient pour montrer la diversité extra-terrestre évoquée au début du passage dans le futur. Extra-terrestre ne veut pas forcément dire petit être vert et soucoupes volantes :o.

Chacun des pokémons du Roi Noir devait avoir un rôle important dans la gestion des affaires du souverain.

Seconde 28 : Phase de combat (2/3)

Les pokémons ont été rarement été définis selon leurs propriétaires, c'est souvent le fruit du hasard.

Misha se laisse complètement prendre au jeu et fait le concours pour s'amuser, même si ses adversaires ne supportent pas la manière dont elle agit.

Le pokémon électrique qu'elle devait posséder à la base était un Pachirisu Shiney pour rester dans la thématique rose. Idée rejetée par la suite car les Shineys sont sensés être très rares et peu courants.

Christopher est un clin d'œil à l'un de mes amis qui est resté fan des 2 premières générations de pokémon uniquement, et quand avait composé une équipe basée sur Tyranocif dans Pokémon Stadium 2.

Accessoirement, le Tyranocif permettait d'évoquer le flash-back de Zen et Kat.

Seconde 29 : Le cauchemar de la finale (3/3)

Misha subit la pression mentale qu'exerce le Roi Noir sur ses adversaires. C'est comparable à la capacité Pression dans les jeux vidéo.

On la voit aussi prendre ses moyens pour la seule et unique fois de la fiction.

Le flash-back de Misha est un clin d'œil au flash-back de Nico Robin dans One Piece.

Si le match s'était poursuivit normalement, Zen aurait pu réellement vaincre le Maganon du Roi Noir.

L'apparition de Darkrai lorsqu'il se détache de l'ombre du Roi Noir est un clin d'œil au 10° film, où le pokémon Noir Total surgit du sol de la même manière.

Seconde 30 : D'un autre point de vue

Après les pokémons humanisés, voila venir le transfert d'âmes entre un humain et un pokémon. Les humains qui se retrouvent dans la peau d'un pokémon sont monnaie courante (Donjon Mystère toussa) tandis que le contraire me semble être beaucoup moins répandu.

La situation est inattendue pour les protagonistes. Hormis Kat, personne ne sait comment réagir, y compris Mewtwo, c'est dire.

Misha s'isole logiquement avec sa Gardevoir pour se remettre de ses émotions.

Feuforêve en tant que Pokémon n'avait jamais eut de vêtements, alors c'est normal qu'elle réagisse bizarrement lorsqu'elle se retrouve dans le corps de Zen.

C'est à partir de ce moment que j'ai pensé à approfondir le background de Q-Ice, et je voulais montrer que Darkrai n'était pas un méchant juste pour être méchant.

Le Flash-Back permettait de faire le lien entre plusieurs éléments : Le flash-back de Zen et Kat, et la mort de la mère de Tarsal.

Seconde 31 : Le vouloir à tout prix

Cette Seconde montre que quand Q-Ice a une idée en tête, il ne baisse pas les bras même si à priori il n'est pas de taille.

Go est la parfaite réplique de Lillymon de la série Digimon, les ailes en moins.

Le design de Jushi a été inspiré par les fantômes japonais tels qu'on peut les voir dans certains mangas (Comme Shizu de To Love-Ru Trouble (Voir dans l'Extra 3).

Les Hybrides sont sensées inspirer la crainte, mais comme Q-Ice n'est pas au courant qu'elles existent, il croit qu'il s'agit de filles ordinaires au début et ne veut pas les combattre sérieusement.

La cicatrice de Zen est arrivée spontanément, mais ça n'a pas été trop développé par la suite.

Dès l'instant où Q-Ice et Ni se sont affrontés, je voulais qu'il y avait un match retour :o.

Le vaisseau-amiral du Roi Noir est la réplique exacte de celui de la Reine Noire dans Argaï la prophétie.

Q-Ice bat l'Empiflor du Roi Noir de justesse, mais en fait c'est Darkrai qui rechange les corps de Zen et Feuforêve car le souverain n'avait aucune intention de le faire.

Seconde 32 : Le vouloir à tout prix

La planète J est l'équivalent de la planète F-107 dans Argaï la prophétie.

J pour Jail (Prison en langue anglaise).

Mais la planète est aussi un petit clin d'œil à la planète-prison du film Alien 3 pour le climat.

Kyu est un personnage OVNI qui est arrivé comme ça lors de l'écriture. Plus tête en l'air qu'elle, tu meurs. Même Chuck Norris ne peut pas lui résister =D.

« Sandcheese » est un clin d'œil à Resident Evil 4. Luis Sera appelle le chef du village « Big Cheese ».

Les combats à mort sur le ring sont un classique du genre pour déterminer le plus puissant.

Il paraît que Kyu sait se défendre... Mais personne ne l'a jamais vue à l'œuvre =D.

Il n'empêche que lorsqu'un problème se pose (Ici déchiffrer les inscriptions de la tablette), la solution ne tarde pas à pointer le bout de son nez (Ici Statik).

Seconde 33 : Aucun sens de l'honneur

Comment faire comprendre à travers la fiction que je n'aimais pas (encore) la stratégie pokémon ? Avec des termes comme « Oober » et « NeverUsed » et une réplique du genre « Je comprend rien à votre jargon là ! » =D.

L'entraînement que s'impose Q-Ice pourrait être comparable à un entraînement de Gon et Kirua dans Hunter X Hunter.

La pause déjeuner organisée par Daniel est une référence à One Piece lorsque Brook et Chopper attendent que les Exocets Rider viennent les chercher alors que Caimie s'est faite kidnapper X) (Chapitre 500).


Voir l'image en grand

« Queue de glace » est une attaque de mon invention, mais venant d'un pokémon comme Givrali, je trouve que c'est quelque chose qu'il pourrait faire dans la vie de tous les jours.

Les Pokémons de Sandcrow réfléchissent autant que leur maître, c'est-à-dire jamais * Rires *.

« A-t-on déjà vu un dresseur des glaces craindre les grands froids ?! » est un autre clin d'œil à One Piece lorsque Sanjy demande à Pearl s'il a déjà vu un cuisinier avoir peur du feu (Chapitre 55).


Seconde 34 : Un premier rendez-vous au goût évasif

La fille aux cheveux violets est bien Ichi.

Huuurks, cette Seconde contient un freaking illogisme temporel dans la première version que j'ai heureusement corrigé dans la seconde >.< !

En effet, en voulant jongler entre Q-Ice et le groupe de Zen, on voyait que dans le même laps de temps, il se passait 2 jours du côté du dresseur de glace pour quelques minutes chez les autres.

N'ayant aucune expérience amoureuse, je suis au regret d'annoncer que le « rendez-vous » entre Zen et Nana est sensé faire office de bouche-trou pour la longueur du chapitre ^^'.

Néanmoins, ça permet à l'Hybride de découvrir des sentiments qu'elle n'avait pas réellement pu ressentir depuis fort longtemps.

Kat est jalouse que son frère soit « courtisé » par une autre fille. Daniel s'improvise coach amoureux... Ça ne lui va pas vraiment X).

Ichi était sensée être un personnage « sérieux », la boss de fin ultime et tout le tralala, mais le coup des nombreuses canettes vidées lui donne déjà indirectement un petit côté gag.

Kyu est attirée par Q-Ice sans que ce soit un amour véritable car elle est vraiment trop tête en l'air pour ça (Néanmoins j'aime beaucoup le pairing !)

Le vaisseau spatial bricolé par Statik est un clin d'œil au bateau de Dogaria dans la Seconde 15 =D.

« Dans l'espace, personne ne t'entendra crier » est bien sûr un hommage au film Alien, le 8° passager.

La poursuite avec les vaisseaux ennemis est bien sûr un clin d'œil à Star Wars.

Seconde 35 : Secret mystique

Varahalla est à la base le nom de la planète extra-terrestre où vivent les princesses dans l'anime UFO Princess Walkyrie. On peut aussi dire que son équivalent dans Argaï la prophétie, c'est la planète rebelle extra-terrestre.

Flashy est d'ailleurs la contrepartie de Captain, le pilote de vaisseaux en tout genres. Le design de Flashy, tout comme son nom et son goût prononcé pour la vitesse sont un hommage au célèbre hérisson bleu, j'ai nommé Sonic !

La princesse Alcyon ressemble comme deux gouttes d'eau à Doriado, maîtresse élémentaire, une carte de monstre dans Yu-Gi-Oh (Voir Extra 3 pour l'illustration).

Le nom d'Alcyon a été inspiré par la carte Magic the Gathering « Vernis d'alcyon » (Éditée dans Ravnica, la cité des guildes.)


San, l'Hybride de l'eau, a un design entre Nitori Kawashiro de Touhou Project et Gladys, la championne de Frimapic dans Pokémon Diamant & Perle.

Rokuju aurait très bien pu ressembler au Lézard qu'on voit dans Spider-Man mais elle a hérité au final d'un design à la Walkyrie (UFO Princess Walkyrie).

Ichi fait une autre apparition sans qu'on connaisse encore sa véritable identité. Le fait qu'elle maîtrise le Carchacrok de Shima démontrait déjà qu'elle avait une force considérable.

Seconde 36 : Angel Island et les larmes du souvenir

Les artefacts nécessaires au réveil de Mew sont bien sûr une référence aux ingrédients de l'antidote d'Argaï la prophétie.

La seule évocation du nom de Cresselia subit à faire perdre tous ses moyens à Kat.

Angel Island n'est autre que la première zone du jeu Sonic 3.

Sonic 3 - Angel Island

Le pouvoir d'invocation de Shima est une réplique de celui de Lutecia dans Maho Shojo Lyrical Nanoha StrikerS.

Hachi fait très clichée dans le rôle d'une scientifique maniaque des poisons ._.

La technique du Roi Noir pour fouiller dans les esprits est un clin d'œil à la saison 6 de Stargate SG-1. Dans l'un des épisodes, des Réplicateurs humanoïdes « plongent » littéralement leurs mains dans la tête de l'équipe SG-1 pour fouiller leurs epsrits.

La première partie du Flash-back donne le ton... C'est à peu de choses prêts la même scène qui sert d'introduction à l'anime Higurashi no Naku Koro Ni.

Le traumatisme qui sert de boost pour un gain de puissance est un peu tiré par les cheveux je l'avoue.

Cela révèle néanmoins que Shima compte beaucoup sur ses pokémons, elle perd tous ses moyens s'ils sont vaincus.

Le type Normal pouvait causer problème au niveau des Hybrides. Devais-je ne pas le prendre en compte ? Finalement j'ai trouvé le compromis en faisant de l'Hybride normale une humaine surentraînée.

Ichi ne peut pas exécuter toutes les attaques de type Normal (Genre Ultralaser et compagnie.)

Ichi ressemble plus ou moins à Merry du manga Merry Nightmare.

Seconde 37 à 41 : Bewailing (1/5) / Tsuki wa Noboru, Watashi wa Utau (2/5) / Kyouen – dance when cried – (3/5) / Rinne no Yume to... (4/5) / -Requiem for themselves and tragedies- (5/5)

Tout le Flash-back de Zen & Kat devait être construit sur le principe d'un chapitre-type du manga Higurashi no Naku Koro ni, c'est-à-dire début joyeux, transition sérieuse, et mauvaise fin.

C'est en écoutant les Higurashi Motion Graphic dont les liens se trouvent en début de Seconde que j'ai eut l'idée de nommer les Secondes d'après les titres des chansons.

Chaque chanson résume à elle seule l'ensemble d'un chapitre-type d'Higurashi.

Cousin dans la première version, Kotaro devient l'oncle de Zen & Kat dans la seconde version.

Le nom de Kotaro vient du manga Pita-Ten, qui est aussi celui du personnage masculin principal, Kotaro Higuchi.

Sakki et Sasaki ont été inspirées par Mion et Shion Sonozaki.

Kuruu ressemble physiquement à Satoshi Houjou.

Majinai ressemble physiquement à Teo Wateru du manga Pita-Ten.


Voir l'image en grand

Reina ressemble physiquement à Rena Ryuugu, mais délaisse son côté psychopathe pour rester uniquement gamine.

La première version était plutôt trash avec un mauvais goût prononcé pour les détails dont on se serait bien passés. La seconde version se voulait moins brutale.

À peine évoqué dans la première version, la connection avec la Poké-Search est un peu plus poussée dans cette version.

Les « épreuves » dans lesquelles sont placés Zen, Kat et leurs parents sont bien sûr un clin d'œil à la saga Saw.

Le « jeu » de Kat est une épreuve inventée de toutes pièces dans le plus pur style Saw. La première version avec le pieu était un clin d'œil au piège de la balance de Saw 4.


Voir l'image en grand

Le « jeu » de Zen n'en est pas vraiment un par contre, c'est surtout un duel à mort (Avec des adversaires redoutables).

Le « jeu » de la mère de Zen & Kat est identique au premier piège du film Saw 5.

Le « jeu » du père de Zen & Kat est par contre totalement inédit, assez simple sur le principe, mais terriblement éprouvant.

La scène où Zen s'acharne sur le corps de Sasaki est un clin d'œil à la première scène du premier épisode animé d'Higurashi no Naku Koro Ni.

La conclusion du « jeu » de la mère de Zen & Kat est similaire à celle qui survient dans Saw 5.

L'attaque de Cresselia qui affecte tous ceux qu'elle touche avec est bien sûr Onde Folie.

Le comportement des villageois affectés par l'attaque de Cresselia est similaire à celui des Ganados de Resident Evil 4.

Seconde 41.5 : Rapport d'observations

Lorsque j'eut fini d'écrire la première version de la fiction, il me restait un goût d'inachevé dans la bouche, et j'avais envisagé qu'il y ait 2 fins sous forme d'épilogue : une mauvaise fin et une bonne.

La mauvaise fin a été publiée sur Pokébip et s'appelle également « Rapport d'observations ». Vous pouvez la lire >>> Ici <<< mais elle est en accès restreint à cause des tournures que prennent les évènements (Zen & Kat meurent dans cette version). Il y a un clin d'œil à ShiroiRyu dedans.

La bonne fin est en fait la suite de la fiction (Puisque Zen et Kat ne meurent pas), que vous découvrirez j'espère sous peu. Du coup j'ai préféré rédiger un rapport « positif » qui aurait expliqué comment Zen & Kat s'étaient remis de leur mauvaise aventure.

Les deux versions du rapport ont été écrites sur le même principe que celui qui était fourni avec le jeu vidéo American McGee's Alice.

Pour montrer que cette Seconde inédite était de toute façon vouée à bien se finir, j'y ait inclut la chanson du poireau Ievan Polkka, chantée par Hatsune Miku de Vocaloïd qui m'avait rien à voir avec le caractère dramatique des Secondes précédentes.

Zen & Kat se sont énormément rapprochés l'un de l'autre, au point presque d'en arriver à des actes pas très catholiques, mais je ne voulais pas trop pousser non plus.

« M » est un clin d'œil à One Piece où l'antagoniste principal de l'île Punk Hazard est surnommé « M » au début de l'arc. Dans cette Seconde, c'est l'initiale du nom du scientifique... Que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs. (Mais on s'en fiche un peu vu qu'il est mort et qu'on n'en reparlera pas.)

Le personnage de Kite était prévu depuis que j'avais envisagé de faire une suite à la fiction. C'est une championne d'arène dont vous en saurez plus par la suite.

Tous les nouveaux personnages qui apparaîtront dans la fiction ont été un minimum travaillés depuis la mise en chantier de la fiction.

Aryo est un peu l'homme à tout faire de la Maîtresse Pokémon mais les deux se respectent énormément.

Seconde 42 : Mewtwo VS Rayquaza

La conversation entre Ichi et les héros est un peu plus étoffée que dans la première version. Je n'irait pas jusqu'à dire que l'Hybride normale a le même caractère que Tony Tony Chopper dans One Piece mais elle aime qu'on lui fasse des compliments.

Daniel n'avait pas encore eut son flash-back, et je voulais quelque chose de pas trop compliqué, quand j'ai pensé à Rayquaza. Contrairement aux autres, il n'est pas traumatisé par le pokémon légendaire. Au contraire, sa détermination n'en est que plus grande !

Seconde 43 : Victoire à deux

Le combat de Daniel & Mewtwo contre Rayqauza ne dure pas des plombes, c'est pas trop le genre de la fiction.

Ashley avait pas mal de doutes sur Murdok avant qu'il ne vienne en tête l'idée de lui coller un micro.

Rokuju a effectivement la phobie des insectes, mais pas des Pokémons insectes en eux-mêmes.

Seconde 44 : La forteresse végétale

Alors heu... Je ne sais plus ce qui m'inspiré l'idée, mais la forteresse végétale n'était pas vraiment une idée originale à la base. (Damned, où ais-je bien pu voir un lieu entièrement fait de végétaux ?!)

Je dois dire que j'aime beaucoup les petites remarques de ce chapitre : la rime improvisée de Flashy, le commentaire de Daniel à propos de Misha, la langue bien pendue de Go, l'analyse de Zigzaton par Juni.

Je m'excuse de faire beaucoup d'ennemis qui n'en sont pas vraiment, puisque les Hybrides montrent clairement qu'elles restent avec le Roi Noir par crainte des représailles.

La scène où Murdok dévoile sa traîtrise pourrait être comparée à la scène du début de l'épisode 19 d'Argaï la prophétie quand le Gecko trahit le Pacha.

Seconde 45 : Combat à froid

Toute cette partie est inspirée par Resident Evil 4 et la dernière tour du château de Salazar.

La conversation entre les Hybrides et les dresseurs est une reprise telle quelle de la cinématique en bas de la tour (Avec la QTE incluse =D).

Toute l'action (Grimper la tour et combat contre Jugo, puis Go) est aussi basée sur cette séquence de jeu.

Et donc forcément, il y a une musique d'ambiance :

Resident Evil 4 - Tower of Death

Jugo sans son armure ressemble à Keine Kamishirasawa de Touhou Project (Sauf ce que n'est pas du tout une fille en armure dans les jeux XD)


Voir l'image en grand

La séquence où Go « monte » sur son monstre et ce à quoi Q-Ice répond « Dans quelques instants, on n'aura plus de soucis à se faire pour lui... » est presque copie conforme de la séquence où Salazar se transforme en monstre.

« Perfect Freeze » est le nom d'une des attaque de Cirno dans Touhou 6 – Embodiment of Scarlet Devil.

La scène où Q-Ice se tient droit après avoir porté le coup final est un clin d'œil à une scène dans One Piece. Celle-là (Chapitre 485) :


Voir l'image en grand

Seconde 46 : L'art de tromper correctement

L'idée que Kat puisse donner une fessée à Shaymin est malheureusement à l'origine de son caractère masochiste XD.

L'idée des yeux totalement rouges d'Ashley s'est étendue à ses pokémons, et le fait qu'il soit shiney souligne bien la différence qu'elle partage avec les autres.

La Gardevoir de Misha est donc sa pokémon particulière. Après la mort successive de 2 spécimens (Femelles, précisons-le) dans des conditions atroces, j'ai donc fait en sorte que celle-ci ait un instinct maternel envers sa dresseuse. Elle est aussi très puissante, au point de pouvoir créer un portail de téléportation.

La scène où la princesse Alcyon accueille Zen et Kat est un clin d'œil à l'épisode 20 d'Argaï la prophétie.

La séquence de transformation de Shaymin est un clin d'œil à la Digivolution de Gatomon en Angewomon dans Digimon.

Seconde 47 : Shaymin humaine ? En route vers les glaciers éternels

Shaymin a beau être nymphomane, lesbienne et masochiste, elle n'en reste pas moins assez simple d'esprit. Son arrivée provoque un vent de fraîcheur et de fan-service dans la fiction.

Le design de Ju a été inspiré par des fan-arts de Cirno (Touhou Project) qui la montrait avec un design adulte et sérieux (Le contraire de ce que se fait habituellement, c'est-à-dire gamine et stupide). À observer dans l'Extra 3 ;).

Pour ne pas paraître illogique, la seconde version inclut un passage où Zen « ausculte » la Gardevoir de Misha.

La séquence avec le petit Blizzi qui n'arrive pas à attaquer les dresseurs est un clin d'œil à une scène de One Piece (Chapitre 134) durant laquelle Luffy et Sanjy cherchent à atteindre le château situé au sommet du royaume de Drum pour y soigner Nami.


Voir l'image en grand

Seconde 48 : Double test

L'ambiance pour l'intérieur de la grotte où se trouve l'orbe Adamant de Dialga pourrait être assimiliée à la zone Ice Cap de Sonic 3.

Sonic 3 - Ice Cap

La séquence où Q-Ice tente de frapper Ju et où elle fait apparaître ses sabres de glace sont un autre clin d'œil à One Piece quand Luffy se bat contre l'amiral Aokiji (Chapitre 320)


Voir l'image en grand

Le « test » de Dialga est une sorte d'épreuve d'endurance qui fait voyager la personne testée dans le temps, passé ou futur. La scène introduit les conditions dans lesquelles Q-Ice a obtenu Arcko.

Dans la première version, le passage contre les Hybrides de feu, d'eau et d'électricité devait être un avant-goût du combat final de Q-Ice, mais l'idée à été abandonnée par la suite. La seconde version donne un avant-goût du combat final contre Ni.

Je peux néanmoins justifier mon erreur dans la première version en prétextant qu'il s'agissait d'un futur possible mais pas obligatoire =D.

Seconde 49 : Regroupements

Cette Seconde annonçait que quelque chose de gros se préparait. La plupart des principaux protagonistes de chaque camp se regroupent ensemble.

Kyu est capable de tomber complètement ivre avec une simple bière =).

Le dialogue de Ju exposait la force supposée d'Ichi : capable de combattre les 16 autres Hybrides en même temps, et de mettre le Roi Noir à mal. Disons-le clairement, Ichi est le personnage le plus puissant de la fiction derrière les 5 Constantes.

Séance masochiste improvisée avec Kat supposée être la dominatrice =D. Il n'empêche que la queue d'un Queulorior pourrait bien faire office de fouet.

L'idée qu'Ashley ait été exilée de chez elle est arrivée peu de temps avant l'écriture de la première version du chapitre.

Le caractère pleurnichard de Shichiju est tombé à l'improviste. Je ne voulais pas que l'Hybride ténèbres soit ni trop puissante ni « tro D4rk » et qu'elle reste banale. Elle est inspirée par Rumia de Touhou Project (À voir dans l'Extra 3).

Kyu a beau être capable de résister aux plus grands, seule Ichi arrive à la calmer et à la mettre en pétard. Le simple fait de redevenir sobre montre à quel point Kyu respecte Ichi.

La fin de ce chapitre est un ajout exclusif à la seconde version qui permet d'introduire Yon, l'Hybride électrique (Si on met de côté le prologue) bien avant la fin de la fiction.

À noter que San est l'une des rares hybrides qui ne se bat pas du tout dans la fiction.

Les Hybrides commencent déjà à se poser sérieusement des questions sur leur sort. Je voulais vraiment montrer qu'elles découvraient des choses qu'elle n'avaient jamais eut l'occasion de ressentir jusqu'à présent.

Seconde 50 : Sandopolis, la cité du désert

Sandopolis est le nom de la 3° zone de Sonic & Knuckles. Cependant, l'environnement de cette zone dans la fiction est davantage une référence au désert d'Awikango dans Argaï la prophétie.

Sonic & Knuckles - Sandopolis

Cette Seconde introduit les deux dernières Hybrides qui n'étaient pas encore apparues jusque là : Roku et Juichi.

Skorp est le nom du Badnik en forme de scorpion qu'on croise dans la zone Sandopolis de Sonic & Knuckles.

La scène où Zen frappe celui qui crache au visage de sa sœur est un clin d'œil au chapitre 502 de One Piece lorsque Luffy frappe le Tenryuubito.


Voir l'image en grand

Le nom de Logan est un petit clin d'œil à X-Men. Logan en lui-même est un clin d'œil au druide Mogdan dans Argaï la prophétie.

L'idée qu'Ashley soit la fille de Skorp est arrivée au tout dernier moment, lorsque j'écrivais la fin du chapitre. Je me suis dit que ça donnerait ainsi une plus grande profondeur à Ashley.

Seconde 51 : Apprendre, combattre... (1/3)

Le titre cette Seconde ainsi que celui des deux suivantes est un clin d'œil à la bande dessinée Largo Winch dont 2 albums s'appellent respectivement Voir Venise... et ... Et mourir.

Les facultés de Logan peuvent être comparé au mantra / haki / fluide dans One Piece.

Le conception de fusion est arrivé un peu tardivement mais comme je savais déjà que je voulais avoir un duel Zen VS Ichi à la fin, j'ai cherché un moyen de lui donner un Power-Up et j'ai pensé à ça en premier.

L'idée que Zen devienne une fille lors de la fusion est arrivée au dernier moment m'a permit de donner un relief comique à la suite de l'histoire, avec Shaymin qui était littéralement sous le charme ou le fait que les Hybrides ne le reconnaissent pas.

Seconde 52 : Combattre, secourir... (2/3)

Zen et Shaymin ont droit à une relation très intime, pour ne pas dire sex ensemble. Cependant, la fiction se destinant à un public large, vous n'aurez pas de détails sur ce qu'ils ont fait =D (Ou alors écrivez-le vous-même =P !).

L'idée des couloirs et salles à gravité chamboulée ont été pensées depuis longtemps (Dès qu'ils apparaissent dans la Seconde 21.) et ont été inspirées par le film Tomb Raider : Le berceau de la vie (On voit des personnages courir au plafond dans une salle spéciale) et la deuxième partie de la zone Death Egg dans Sonic & Knuckles dans laquelle Sonic se retrouve parfois à marcher au plafond.

Sonic & Knuckles - Death Egg

L'idée qu'une statue de Palkia puisse contrôler la gravité dans les couloir est stupide que Kyu elle-même =D !

La salle où se trouve l'orbe de Palkia est comparable à la salle où Barnabé trouve le manuscrit dans le désert d'Awikango dans Argaï la prophétie.

Roku aurait dû être une humaine ordinaire à la base, mais elle est arrivée après Ichi qui déjà cheatée. C'est une Hybride comme les autres, et elle maîtrise aussi les poings spéciaux (Feu, ombre etc...).

Ichi est réellement la seule capable de se faire respecter de Kyu ! Même Palkia qui est l'une des 5 Constantes n'y arrive pas =D

Seconde 53 : Secourir et voir partir (3/3)

Le Grand Colisée de Sandopolis ressemble beaucoup à l'arène d'exécutions de Géonosis dans Star Wars Episode 2 : L'attaque des clones.

Le Drascore Shiney géant est un clin d'œil au scorpion géant dans Argai la prophétie.

La manière dont les dresseurs se défendent est aussi similaire à la performance des Jedis dans Star Wars Episode 2.

Quand le pokémon hurle pour montrer qu'il est très énervé, c'est un clin d'œil aux boss qui s'énervent dans Super Mario Galaxy =D.

L'arrivée du vaisseau dans l'arène est bien sûr un clin d'œil à Star Wars Episode 2.

Ichi est réellement excitée par le Power-Up de Zen et veut faire un combat digne de ce nom dès l'instant où elle le voit arriver.

J'avoue cependant avoir complètement zappé Celebi lors de l'écriture de la fiction, donc il réapparait, capturé par le Roi Noir.

La première version de la mort de Kat était trop mielleuse, c'est corrigé dans la seconde. Sa mort était surtout un prétexte pour rencontrer Giratina (La résurrection était elle aussi prévue, mais pas de la manière dont elle est décrite dans la fiction).

Seconde 54 : Amer retour à la maison

Le retour dans le temps présent est l'occasion de faire réapparaître rapidement quelques personnages comme Felixus et Mika.

Il faut comprendre que dans la Seconde 2, ce n'est pas Mewtwo le monstre qui observe Zen entrer... Mais Giratina !

Si Zen sait parfaitement où se rendre dans les Ruines Hantées, c'est qu'il y a déjà fait un tour par le passé.

Le puit dans lequel Zen puis Ichi et Jushi sautent à un fond... C'est juste qu'il passe à travers un portail ouvert par une certaine personne qui apparaît plus loin dans la fiction, j'ai nommé Yukari Yakumo =D.

Seconde 55 : Subterranean Animism

« Subterranean Animism » est le nom de l'épisode 11 de la série Touhou Project.

Le lieu où atterrit Zen est un mix entre le Royaume des morts de Maui Mallard et le Stage 3 de Touhou 11 – Subterranean Animism.

Maui Mallard - Royaume des morts
Subterranean Animism - Walking in the Streets of the Former Hell


Orin est reprise telle qu'elle apparaît... Dans le stage 4 X) (Voir illustration dans l'Extra 3). C'est une Kasha, une créature dont le rôle est de transporter des cadavres. Quand elle parle de « frangin », c'est une référence à ses dialogues dans le jeu, où elle appelle les héroïnes « Sis » (Abréviation de sister (VO) / frangine (FR)).

« Chireiden » est bien le nom du lieu où se déroule une partie du jeu Touhou 11 – Subterranean Animism.

L'ombre de la femme avec une corne dépassant de la tête est bien sûr Yuugi Hoshiguma (Voir l'illustration sur la vidéo de la musique ci-dessus.).

La tour que les âmes doivent gravir pour atteindre Giratina est une reprise de la tour que l'on doit grimper en scroling vertical dans le niveau du Royaume des morts de Maui Mallard. C'est un des passages les plus durs et les plus frustrants du jeu =D.

La manière dont Giratina retient Kat dans la sphère rouge est un clin d'œil à l'anime Yume Tsukai


Seconde 56 : Boule fulgurante glacée

La boule fulgurante est une carte Magic qui était très jouée à l'époque, mais qui est devenue banale aujourd'hui...


Cette Seconde sert surtout à introduire tous les combats à venir.

Q-Ice contre Ni, c'est la revanche de la Seconde 31.

Misha contre Shima, c'est deux antagonismes parfaits, et ici un petit Skitty peut retenir un Carchacrok ultra féroce comme ça =D !

Fang contre Daniel, c'est un peu le combat en chiens de faïences. À noter que Fang a peut des spectres, excepté Spiritomb !

Les résistants contre les Hybrides, c'était pour boucher les trous, désolé ^^'.

Evidemment, Q-Ice n'a nullement l'intention de faire du sport contre Ni. Il trouve que c'est une réplique qui en jette =D !

Seconde 57 : Mature, convivial, infantile

Le « combat » entre Dogaria et Rokuju est d'ordre psychologique... Et c'est pas du tout ma tasse de thé. Néanmoins, ça permet de donner un peu plus de profondeur aux Hybrides.

« Subit la Dracorage » est un autre clin d'œil au manga Pokémon Special lorsque Peter utilise cette attaque contre Yellow.


Voir l'image en grand

Le flash-back montre le Roi Noir sous son vrai jour.

Le baiser entre Motisma et Fang est arrivé au dernier moment, je trouvais ça totalement déplacé mais tellement adapté à la situation entre les deux dresseurs =D.

Seconde 58 : Vive lumière & douces ténèbres

L'histoire de Shima tombe quand même un peu brutalement, j'ai tenté d'amortir ça dans la seconde version en y faisant référence dans la Seconde 26.5.

Shinya est tout pour Shima, sa mère, son professeur, son idole etc...

Pichu est remplacé par Emolga pour qu'il y ait davantage de 5G dans la fiction (Et elle ne s'en sert qu'une seule fois... Pour le moment !).

Cresselia était prévue dans le combat avant même d'avoir été pensée pour le flash-back de Zen & Kat. En vérité, Misha devait récupérer sa Lum'aile à la fin du combat, mais bon le pokémon est invoqué par le pouvoir de Shima. On ne peut pas le considérer comme réellement vrai.

Carchacrok et Gallame font tout pour protéger Shima, mais Misha parvient à leur faire comprendre qu'elle peut elle aussi les aider.

« Jouer au docteur » est une bien belle métaphore pour désigner un acte bien sordide. Surtout que bon, dans le flash-back, elle a 6 ans Shima.

Shinya est techniquement inapprochable au corps à corps si on lui cherche des misères.

La manière dont le Roi Noir perd un bras et le récupère est un clin d'œil à un doujinshi de Touhou Project.


Voir l'image en grand

Seconde 59 : Un soda au cassis

Zen VS Ichi, où le dernier combat de la fiction. J'avais déjà commencé à imaginer le déroulement de ce combat bien avant d'en arriver à cette partie.

Le coup de la pichenette au début était une technique simple pour entamer les hostilités.

La double-fusion n'est pas un concept nouveau... ShiroiRyu avait fait un combattant qui fusionnait avec au moins 20 pokémons à la fois dans sa première trilogie.

Ichi se donne à fond lors de ce combat, et Zen n'est clairement pas à la hauteur sur le plan physique, mais il a l'avantage sur le plan psychologique, et là, ça passe beaucoup mieux que lors de Rokuju VS Dogaria.

Les câlins c'est la technique universelle pour apaiser les mœurs =D (Ou pas...)

Seconde 60 : La fille dont même les esprits maléfiques ont peur

Le combat étant fini, la pression se relâche même si la fiction n'est pas finie. Mais j'ai trouvé amusant le fait que Giratina refuse dans un premier temps de rendre Kat à son frère. Ichi n'avait pas envisagé de perdre.

Comme Orin est exactement la même que dans Touhou 11 – Subterranean Animism, elle se transforme en version humanoïde, pour la plus grande surprise des personnes présentes. La phrase de Zen à ce propos « Le... Le chat... Il s'est transformé... En chat ! » est reprise telle quelle des dialogues du jeu ^^.

Normalement, la brouette d'Orin ne contient que des cadavres (C'est une Kasha après tout.) !

« La fille dont même les esprits maléfiques ont peur » est le titre officiel de Satori Komeiji dans le stage 4 de Touhou 11 – Subterranean Animism.

Pour voir l'apparence de Satori si vous ne la connaissez pas, rendez-vous dans l'Extra 3 ^^.

Le puit et les tuyaux verts sont bien sûr un hommage à Mario Bros.

Le truc, c'est qu'il y a un portail de Yukari au fond du puit de la cour arrière du manoir de Satori.

Yukari Yakumo est bien la personne qui se cache derrière son ombrelle... C'et aussi elle qui apparaît à la fin de « Rapport d'observations », la Bad Ending de la première version.

TOUT le monde remarque que Zen transporte Kat nue dans ses bras =D.

Dans la première version, c'est à la fin de cette Seconde que Yon, l'Hybride électrique, apparaît.

Les dernières Secondes ont été pensées en même temps lors de l'écriture de la première version, j'avais donc prévu que la suivante revienne un peu en arrière pour raconter ce qui se passe pendant que Zen descendait dans le Chireiden.

Seconde 61 : Un parfum qui sentait la fin de beaucoup de choses

L'idée que Flashy et Shaymin aillent récupérer Mew dans le vaisseau-amiral est inspirée par le dernier épisode d'Argaï la prophétie. Au début de l'épisode, Argaï est téléporté dans le vaisseau-amiral (presque désert) pour qu'il aille retrouver Angèle.

Shaymin n'offre cependant pas son corps à n'importe qui, comme en atteste sa réaction lorsque Flashy lui demande si elle appuie sa poitrine contre son dos =D.

On peut considérer que Darkrai s'est lassé du Roi Noir au moment où les héros ont débarqué dans le futur et qu'ils ont commencé à lui mettre des bâtons dans les roues.

Le Roi Noir croyant avoir gagné sur toute la ligne, il décide de prendre son temps, pour « savourer » sa prétendue victoire. Grossière erreur de sa part, et il n'a pas du tout fait attention lorsque Darkrai a laissé son clone avec lui.

La rencontre du groupe de Flashy et de celui de Zen à l'extérieur du château est due au hasard.

Seconde 62 : Réveilles-toi !

La réplique « Tout a commencé ici et c'est ici que tout se terminera » vient du dernier épisode d'Argaï la prophétie.

Toute la Seconde est construite sur le même principe de narration d'ailleurs. Les protagonistes se rassemblent tous au même endroit.

Darkrai se permet même de prévenir Kat que Shaymin veut profiter de son corps nu =D, ce qui donne une scène qui ressemble à ça (Image tirée d'un doujinshi de Touhou Project) :


Voir l'image en grand

L'une des modifications majeures de la seconde version, c'est bien sûr l'explication de Darkrai concernant les conséquences du réveil de Mew. Ces justifications me permettent de « ramener » des personnages du temps futur dans le temps pour que je puisse continuer à m'en servir dans la suite de la fiction (Parce que je m'y suis attaché à ces personnages ^^).

Par contre sur la fin, je suis complètement lâché XD. Dans Argaï la prophétie, le magicien qui prépare l'antidote est Merlin, un vieux sage. Dans ma version, ce n'est autre que Kogasa Tatara, personnage de Touhou 12 – Undefined Fantastic Object qui n'a RIEN À VOIR avec l'histoire, mais dont les pouvoirs dans le jeu sont de SURPRENDRE les héroïnes, ce qu'elle ne réussit pas à faire.


Voir l'image en grand

CEPENDANT, elle parvient à nous surprendre à nous, joueurs, en réapparaissant plus tard dans le jeu comme mid-Boss du dernier niveau. Personne ne s'y attendait. Kogasa a brisé le 4° mur. Et comme elle est souvent maltraitée ou tyrannisée dans les doujinshis, j'ai décide de lui offrir un rôle dans ma fiction.

Son apparence est cependant basée sur un fan-art particulier que vous pourrez voir dans l'Extra 3.

L'éxécution du rituel, et dans le même temps, la mort du Roi Noir sont des clins d'oeils aux scènes éponymes dans Argaï la prophétie. Je ne saurais que trop vous conseiller de trouver le dernier épisode de la série afin de profiter de sa musique géniale qui colle très bien à l'ambiance.

Les kanjis japonais veulent dire « Réveil ». Ils sont par ailleurs montrés sur une image car Pokébip ne peut pas afficher les caractères japonais.

La Magicienne repart aussi vite qu'elle est apparue... Mais Merlin en fait de même dans l'épisode d'Argaï la prophétie.

La fête de fin est un clin d'œil aux banquets qu'on voit à la fin de chaque épisode d'Astérix le gaulois.

Bonus

Le nom de la région Yanago est la déformation du nom d'une ville qui se situe au Japon.