Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 22/08/2012 à 13:07
» Dernière mise à jour le 22/08/2012 à 13:16

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
37 - Lame de fond
- A une autre fois, les garçons !
- Au revoir !

Yolène et Célestine entrèrent dans le train qui allait les conduire chez elles. Desmond, Maxime et Prosper observèrent le véhicule ferroviaire démarrer puis partir. Desmond était un peu frustré de ne pas avoir passé plus de temps avec Célès. Maxime regrettait le départ de la présence féminine qui égayait l'ambiance.
Le groupe à peine formé n'allait pas finir de se scinder. En effet...

- Bon, prochain arrêt : Verchamps ! s'enjoua Maxime.
- Avec là-bas un champion à lessiver ! renchérit Desmond.
- Les enfants...

Les deux amis se tournèrent vers Prosper qui souriait faiblement.

- Je crois que la suite du voyage se fera sans moi, annonça-t-il calmement.
- Quoi ?! s'étonna Desmond.
- Ben pourquoi ? demanda Maxime.
- Je vais être occupé dans les jours qui viennent... j'ai des recherches à faires, des personnes à contacter...
- Et c'est en rapport avec EEV, conclut Desmond.
- C'est ça, acquiesça le quarantenaire aux longs cheveux bruns.
- Soyez prudent.
- Hm. Gagnez votre badge.

Maxime sembla un peu peiné. Ça ne faisait guère longtemps qu'il avait fait connaissance avec l'homme au chapeau qui semblait très sympathique.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond et Maxime avaient donc pris la route 214 seuls. Après deux jours de marche dans la nature, ils atteignirent Verchamps. C'était une sorte de grand bourg qui portait bien son nom : la verdure était quasi-omniprésente et maintenait de bonnes distances entre les habitations. Pourtant l'arène locale ne se spécialisait pas dans le type Plante.
Les deux dresseurs professionnels se promenaient dans le centre-ville, explorant les environs.

- C'est tellement calme ici... dit Maxime. Voire même ennuyeux sur les bords.
- Floraville, au moins, elle était jolie à voir. Là c'est trop... simpliste !
- On ne peut pas avoir des Féli-Cité à tout bout de champ... tu comptes faire un tour au Grand Marais ?
- Nan, c'est pas très propre et aucun des Pokémon de là-bas ne m'intéresse.
- Pourtant on peut y trouver des espèces peu banales : Drascore, Coatox...
- Et toi, ça te dit d'y aller ? Tu veux en capturer ?
- Pas maintenant, ces temps-ci je suis trop pris par l'entraînement de Grabuge et Gaillard un peu. Mais plus tard, j'aimerais bien capturer un Scarhino.
- Cool, ce Pokémon a un movepool offensif bien large... moi ce qui m'intéresse c'est les espèces d'Unys. Minotaupe, Ohmassacre, Golemastoc...
- Eh ben t'es pas près de les croiser ! ricana Maxime.
- Pas faux...

Après avoir pris un rapide déjeuner, ils se rendirent à l'arène locale. Mais alors que cette dernière fut en vue, Desmond vit une personne se diriger vers l'arène. Une personne qu'il avait déjà rencontrée : ni plus ni moins que Pénélope Lewis.

- Oh putain...
- Bah quoi ?

Desmond désigna la jeune femme aux longs cheveux noirs attachés qui arrivait devant la porte de l'arène.

- Tu la connais ? s'étonna Maxime.
- Une fois moi et Nov on a croisé une bande dresseuse sur une route, et elle était parmi le tas. Et apparemment, je luis avais tapé dans l'œil mais quand elle me l'a fait savoir je l'ai envoyé balader.

Maxime pouffa.

- Elle a pas l'air un peu trop grande pour toi ? Et tu as jeté une occasion de te faire une connaissance sympa à la poubelle ? En raison de Célestine, hein ?
- Mouais si tu veux. Je me demande ce qu'elle vient faire à l'arène, c'est une journaliste à TopDresseur.
- L'un n'empêche pas l'autre ! Soit le défi des arènes l'intéresse, soit elle vient interviewer le champion.
- En tout cas j'ai pas envie de la revoir.
- Je croyais que tu étais devenu quelqu'un de plus sociable !
- Ouais mais tomber sur une fille dont j'ai refusé les avances, tu comprends que c'est embarrassant et sans aucun intérêt.

Quand Desmond et Maxime arrivèrent à la réception, Pénélope était en train de parler avec la réceptionniste. Desmond soupira « Maudites soient ces femmes qui ne peuvent pas s'empêcher de papoter pendant des heures »
Pénélope remarqua les deux dresseurs et sourit.

- Tiens ! fit la vingtenaire aux cheveux noirs attachés. Comme on se retrouve !
- Salut... souffla Desmond.

Il présenta Maxime à Pénélope qui fit part au brun de sa fonction de journaliste pour le mensuel consacré au dressage.

- Prosper Nov n'est pas avec toi ? demanda-t-elle.
- Non, il est occupé en ce moment, répondit Desmond. Tu comptes défier le champion ?
- Moi ? Non, j'ai déjà le badge Palustre depuis quelques temps !
- Alors tu comptes participer à la ligue ?
- En effet. Et j'imagine que vous êtes là pour le badge ?
- Exact, répondit Maxime.
- Ca tombe bien ! Je comptais prendre des photos de l'arène et pourquoi pas un match s'il y en avait, poser des questions au champion...

Desmond et Maxime demandèrent leur match ; la réceptionniste leur montra le chemin de la salle de combats où le champion se trouvait.
Les trois jeunes arrivèrent au détour d'un couloir quand une tête de Léviator émergea subitement d'une porte et se tourna vers leur direction en grognant. Face à une telle vision, Pénélope exprima sa frayeur par un cri aigu, Maxime ne cria pas mais écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, et Desmond dégaina instantanément une Pokéball. Toutefois l'immense Pokémon fut happé dans une Pokéball. Les trois jeunes aperçurent Lovis le teigneux sortir à son tour de là où Léviator était apparu. Comme à son accoutumée, il se baladait torse nu et portait un masque ainsi que son pantalon bleu moulant et enfin ses chaussures de sport oranges.

- BWAAAHAHAHAHAHAAAA !!! fit le champion.
- Vous êtes malade ?! grommela Desmond. Vous sortez Léviator à l'intérieur dans un endroit pareil, vous n'avez pas peur de détruire quelque chose ?
- Calme-toi jeunot, il était dans le grand bassin juste à côté, en apprenant par téléphone que j'avais de la visite j'ai improvisé cette petite farce !
- Il est un peu fêlé le champion... marmonna Maxime.

Le chauve masqué s'avança vers les jeunes et leur serra la main.

- Eh bien, qu'avons-nous là ! s'exclama Lovis. Desmond Maevan en personne !
- On se connait ? sourit Desmond qui avait néanmoins compris.
- Les champions d'arènes que tu as vaincus m'ont parlé de toi ! Je t'attendais avec IMPATIENCE !! Oh, je brûle déjà d'excitation, je sens que notre match sera sensationnel ! Oui, il ne peut être autrement !!

Tous trois s'étonnèrent devant l'humeur joviale du grand luchador. Desmond sourit et passa un bras derrière le cou de Maxime qui le regarda, interloqué.

- Ouais. Mais c'est pas tout : aujourd'hui c'est ration double. Maxime est dresseur pro comme moi et il compte aussi avoir son badge. Il est au moins aussi fort que moi.
- AAAHAHAHAA !! Sublime, fantastique ! On va bien s'amuser ! Et toi, minette, je crois que tu m'as déjà affronté il y a quelque temps, et même que tu m'as vaincu ! Tu fais quoi là ?
- Euh, je suis journaliste ! Je travaille pour TopDresseur et je suis là pour rassembler des informations en vue d'un article sur votre arène !
- Je vois, je vois. Mais ça va attendre un moment, je ne veux pas retarder les matchs de la journée ! Allez, sans épiloguer davantage, allons au terrain ! Suivez-moi.

Ils se rendirent à la salle où se déroulaient les matchs. Certains membres de l'arène vinrent pour assister aux combats du jour et prirent des places dans les gradins. Maxime et Pénélope s'installèrent aux premiers gradins tandis que Desmond se mit face au terrain. Un arbitre arriva et se concerta avec Lovis un moment ; ce dernier décida du type de match : un trois contre trois, avec manches distinctes. L'arbitre donna le signal de début du match. Lovis sortit un Tartard, Desmond lui opta pour Mustéflott.

- Allez, Aqua-jet !

Rachel partit comme un missile vers Tartard. Ce dernier parvint néanmoins à la retenir à force de bras, quoique difficilement. Lovis riposta aussitôt.

- Projection !

Tout en tenant Mustéflott, Tartard se coucha rapidement sur le dos puis la balança d'un coup de pied dans le ventre. Elle vola un moment mais se rétablit sur ses pattes au moment de tomber au sol. Desmond sourit.

- Bien. Laser Glace !

Rachel cracha le rayon glacé mais Lovis réagit à temps en ordonnant Dynamopoing. En réalité il aurait pu opter pour l'esquive mais le luchador aimait les accrochages. Tartard contra donc le rayon givré en tendant son poing chargé d'énergie explosive. Le tir adverse explosa et se dissipa au contact. Mais soudain Tartard se retrouva soudain frappé par une foule de croissants d'énergie. Mustéflott venait d'utiliser Coupe-vent.

- Oh, une diversion, sourit Lovis. Un peu bête de ma part de ne pas y avoir pensé. Pas grave. Tartard, Gonflette !

Le batracien procéda à diverses poses de culturisme. Desmond fronça les sourcils, sentant que la situation venait de se corser davantage alors qu'elle était déjà incertaine. Rachel ne pouvait pas utiliser d'attaques visant les faiblesses de Tartard, et lui non plus d'ailleurs. Un mal pour un bien.

- Et maintenant, Sacrifice ! ordonna Lovis. Même si je maîtrise trop cette attaque pour que son nom reste significatif ! Héhé !

Tartard courut vers Mustéflott qui, sur ordre de son dresseur, l'intercepta avec un Laser Glace. Toutefois la grenouille effectua un rapide bond sur le côté et évita le rayon puis termina sa course en chopant le bras de Mustéflott. Il fit dos à la loutre orange, tira son bras ver le bas tout en la portant sur son dos ce qui fit perdre à Mustéflott tout équilibre, le tout exécuté avec suffisamment de précision et de rapidité pour que l'adversaire ne réagisse pas. Tartard plaqua Rachel au sol mais ne s'arrêta pas là : il attrapa la loutre par les jambes et effectua un haut bond avant de replonger vers le sol avec elle. Le poids de Tartard augmenta grandement la violence du choc.
Desmond prit peur pour son Pokémon et s'imagina déjà l'arbitre l'annoncer KO.
A la surprise générale, elle bougea, manifestant sa capacité à encore continuer le combat quelque temps. Desmond réagit rapidement.

- Rachel, Casse-Brique ! Éloigne-toi de ce pervers !

Le Pokémon Aquabelette dégagea Tartard qui était encore impudiquement couché sur elle. Le batracien s'éloigna un peu tandis qu'elle se releva, clairement épuisée. Desmond comprit qu'un coup de plus suffirait à la mettre KO. Première nécessité : ne pas se faire toucher. En plus de cela, il fallait utiliser une attaque à la fois puissante et précise.
Desmond réfléchit un moment et trouva l'attaque qui pourrait rassembler toutes ces conditions. Lovis lui avait volontairement accordé un moment pour cogiter, le champion était curieux de voir à quoi le dresseur professionnel allait recourir.

- Rachel !! Prépare-toi pour la suite !

Prononcer le surnom d'un Pokémon boostait sa détermination et le poussait à faire de son mieux. Mustéflott serra les poings et gonfla un peu sa bouée.

- Coupe-vent, puissance maximale !!!

Rachel joignit les bras puis les tendit. Plusieurs tornades se formèrent devant elle, constituant ainsi une protection temporaire de vent violent. Des traits de lumière commencèrent à transparaitre dedans.
Maxime hochait la tête, impressionné. Pénélope prenait des photographies. Lovis souriait jusqu'aux oreilles, excité.

- Bon, Tartard ! De toute manière on ne peut pas rester là à observer et subir. SURF !!!

Tartard créa de l'eau autour de lui puis érigea un mur d'eau. Le tsunami avança ensuite vers Rachel. Desmond n'était plus sûr de lui et joua le tout pour le tout.

- Rachel, envoie la sauce !!

Mustéflott donna des coups dans le vide et une multitude de lames d'énergie en forme de croissant fusèrent des tourbillons. Les lames traversèrent la haute vague qui arrivait sans souci et atteignirent leur cible. Tartard fut criblé de toutes parts de frappes douloureuses. Le Pokémon de Lovis ne résista pas longtemps à la déferlante et tomba KO.
Quant à Mustéflott, elle dut faire face au Surf qui s'abattit sur elle, évacuant au passage les tourbillons. Desmond dut reculer rapidement pour éviter que l'eau ne lui mouille les espadrilles. En relevant la tête vers le terrain, il sourit en voyant Rachel encore debout, à bout de forces mais victorieuse. La première manche revint à Desmond qui rappela son Pokémon. Lovis jubilait.

- Bien, très bien, Maevan ! Je n'en attendais pas moins de toi. Ce n'est pas tous les jours que j'ai droit à un challenger d'une telle étoffe !
- Merci.
- Voyons maintenant comment tu vas te débrouiller face à ça... Maraiste !

La grosse salamandre bleue fit son apparition. Desmond décida d'envoyer Rapasdepic au combat.

- Maraiste, Ocroupi !

Maraiste cracha un large jet d'eau chargée de boue que Rapasdepic évita en s'élevant dans les airs.
« C'est risqué de s'approcher de lui mais je ne peux pas attaquer à distance, Canicule est aussi utile que Coupe... pas le choix » songea Desmond.

- Etienne, attaque Bec Vrille !

Rapasdepic fondit sur son opposant le bec le premier mais Lovis ordonna de suite Saumure. Néanmoins le grand oiseau réussit à éviter de justesse le jet d'eau qui le visait et acheva sa course pour enfin délivrer la frappe.

- Plaquage, allez ! cria Lovis.

Maraiste profita de la proximité de Rapasdepic pour s'écraser sur lui. Lovis enchaina de suite avec Ocroupi qui couvrit l'adversaire. Desmond s'avoua dépassé un moment puis se reprit et commanda Close Combat. En se débattant, Etienne parvint à se dégager puis partit dans une furie de coups sur Maraiste qui toutefois conserva son air impassible et béat. Lovis s'avoua impressionné devant la capacité de l'oiseau à faire cette attaque.
Pénélope avait l'air fascinée par le match, ou plutôt par la performance de Desmond.

- Dis Maxime, dit Pénélope, c'est vrai que Desmond a une petite amie ?
- Hein ? Euh... pourquoi cette question ?
- Le jour où je l'ai rencontré, je lui ai juste proposé de se revoir mais il m'a rejetée sèchement.

Maxime comprit alors que Desmond avait exagéré et menti pour ne pas donner de faux espoirs à la journaliste, d'autant plus qu'elle ne l'intéressait pas. Le brun décida de couvrir son ami.

- Oui, il est dans une relation très sérieuse en ce moment, et il est du genre très fidèle.
- Je vois... soupira Pénélope. Et elle est vraiment si bien que ça, sa petite amie ?
- Bah euh... ouais ! Enfin c'est son genre à lui.

Pénélope se tut, avec une mine visiblement agacée. Maxime s'étonna « Ça compte autant pour elle ?! »
Rapasdepic continuait à s'acharner avec fureur sur son opposant. Cependant Lovis ordonna Lame de Roc. Alors qu'Etienne continuait à frapper, des pierres apparurent autour du rapace et s'abattirent sur lui.

- C'est étonnant... fit Maxime.
- Quoi donc ? demanda Pénélope.
- Ce Maraiste exécute une attaque alors que son adversaire n'a pas fini la sienne... en fait il se moque des dégâts que son corps prend, il trouve la concentration et la force de faire une attaque au même moment où Rapasdepic le frappe. Bon, une attaque qui ne requiert pas de mouvement, ça aide mais tout de même... tous les Pokémon ne peuvent pas faire fi de leur douleur pour riposter.
- C'est là qu'on reconnait l'étoffe d'un champion.
- Ah ça c'est sûr...

Rapasdepic ne put supporter davantage la déferlante de pierres et s'étala sur le sol. Lovis venait de gagner la seconde manche. La suivante allait être décisive. Desmond soupira et rappela Etienne dans sa Pokéball.

« Tout va se jouer sur ce round... je REFUSE de perdre !! »

- Alors Maevan ? Tu te sens encore capable de remporter le badge Palustre ?
- Et comment ! rétorqua Desmond. Dimitri, à moi !!

Nidorino sortit de sa Pokéball, prêt à en découdre. Lovis regarda le petit Pokémon pourpre et éclata de rire. Desmond s'offusqua.

- Bah quoi ?! Moi je me suis pas moqué de votre Maraiste aux allures de drogué !
- Désolé. C'est juste que par rapport au Pokémon que je compte utiliser... bon tu vas voir. Léviator, GO !!

Le gigantesque serpent des mers fut lâché et poussa un cri intimidant. Maxime commença à douter sérieusement des chances de son ami. Pénélope prit une photo qui illustrait bien la différence de taille entre les deux opposants.

- Tu n'avais pas d'autre Pokémon ? demanda Lovis.
- Si, un Braségali. Vous comprenez que ça n'aurait pas été un choix très pertinent. Je reste confiant.
- Je suis curieux de voir ça... Allez Léviator, Hydroqueue ! Nettoie-moi ce terrain !!

Léviator enroba sa queue d'une épaisse enveloppe d'eau et passa un coup de balai devant lui. Néanmoins Nidorino prit un peu d'élan et sauta au bon moment, évitant ainsi la frappe qui passa juste en dessous de lui. Des gerbes d'eau partirent dans tous les sens et atteignirent Desmond.

- EEEEEH !! cria-t-il.
- Un vrai homme n'a jamais peur de se mouiller ! rétorqua Lovis. Aaahahahaa !!
- Hmph... Tonnerre !

Dimitri envoya la décharge ; Léviator sembla sérieusement atteint mais également encore d'attaque.

- Vous les dresseurs professionnels, vous êtes de sacrées furies... commenta Pénélope.
- Et comment, acquiesça Maxime. Là où les gens normaux doivent piocher dans leur temps libre pour s'occuper de leurs Pokémon, nous avons derrière nous plusieurs années d'entrainement intensif.
- Ce qui explique comment Boris Manfield s'est fait aisément neutraliser par un diplômé de l'ADP qui passait par les environs !
- Héhéhé... il ne faut pas exagérer, ça n'a pas été de tout repos. Je n'ai pas pu empêcher une voiture de faire écrabouiller...

Lovis jubilait.

- Bien, très bien... je suis curieux de voir comment Nidorino va réagir face à l'attaque suivante... SÉISME !
- GRIMPE ! cria Desmond.

Léviator leva la queue et l'abattit lourdement sur le sol. S'ensuivit un tremblement vrombissant qui fit chanceler Desmond. Seulement Nidorino venait une fois de plus d'échapper à l'attaque adverse ; peu avant l'attaque, il était monté le corps de Léviator, avait sauté puis s'était accroché à la fente entre deux plaques. Léviator chassa l'importun en crachant un puissant jet d'eau. Desmond craignit le KO mais après être retombé au sol, Nidorino se releva, secoué mais pas encore au tapis. Son dresseur souffla.

- Si ton Nidorino avait atteint son évolution finale, dit Lovis, il aurait été bien plus facile à atteindre !
- En effet. Mais je compte bien le faire évoluer plus tard. En attendant... TONNERRE !!
- Tonnerre toi-même !!

Léviator contra l'attaque électrique qui fondait sur lui avec une décharge du même type ; s'ensuivit une explosion tonitruante en l'air. Léviator, tout comme son dresseur, fut distrait un moment par l'explosion et ne vit pas Nidorino se déplacer rapidement hors de son champ de vision et réessayer un autre Tonnerre. Cette fois-ci l'attaque porta mais Léviator refusa d'aller au tapis et exprima sa douleur par un grondement terrifiant. Maxime, Pénélope et les quelques autres spectateurs étaient médusés par ce spectacle. Lovis éclata de rire.

- BWAAAHAHAHA !! Magnifique, magnifique Desmond Maevan !! Allez, continue ton chemin vers la victoire ! EBLOUIS-MOI !!!

Desmond regarda son Pokémon qui semblait épuisé et tenait difficilement debout. Le combat n'avait pas duré longtemps mais il était très intense. Desmond comprit que plus cette dernière manche se prolongeait, plus ses chances de perdre augmentaient.

- Dimitri, tiens bon ! Tonnerre, une dernière fois !!

Nidorino chercha à charger l'énergie électrique en lui mais échoua, visiblement il lui fallait encore un moment. Léviator se retourna vers lui et poussa un cri intimidant.

- On dirait que c'est la fin... souffla Lovis. Crocs Givre !!

La gueule béante et chargée d'énergie glacée fondit sur sa proie. Mais l'instinct de survie de Nidorino le poussa à rassembler ses forces et à sauter. Dimitri échappa à la morsure glacée et se retrouva sur le crâne de Léviator. Desmond saisit cette chance.

- Tonnerre !!

Dimitri libéra la décharge électrique de toutes ses forces restantes. Le colosse bleu émit un long gémissement puis s'effondra, enfin vaincu. Le visage de Desmond s'illumina.
Dimitri descendit du grand Pokémon KO et revint lentement vers son dresseur. Celui-ci le prit dans ses bras (Nidorino pouvait empêcher sa peau de diffuser du poison) et le félicita pour son travail.

- Bravo, Maevan ! s'exclama Lovis. Tu m'as bien eu !
- Ouais !

Quand Desmond rejoignit Maxime, les deux se firent un tope-là avec lui.

- A ton tour, démonte-le !
- Tu vas voir !

Desmond s'assit à côté de Pénélope qui le fixait des yeux en souriant.

- Tu as été remarquable !
- Merci, même si perso je crois que j'aurais pu mieux faire. J'ai perdu une manche, et je n'ai gagné les deux autres que de justesse.
- Ne sois pas modeste, Lovis s'est donné à fond !
- Hm. Tu me montres les photos que tu as prises ?

Maxime se mit là où son ami était.

- Petit, tâche de ne pas me décevoir, je veux un match aussi palpitant que le précédent !
- J'essaierai ! sourit Maxime.
- Alors sans plus tarder, voici Crapustule !!

L'énorme crapaud à grosses verrues apparut sur le terrain en émettant un coassement strident.

- Ces Pokémon issus d'Unys se font de plus en plus fréquents ici, dit Pénélope.
- Beaucoup de dresseurs cherchent à acquérir ces Pokémon exotiques, dit Desmond. Qui sait, peut-être même qu'à l'avenir on essaiera de ramener des populations sauvages ici, même si ça serait pas malin...
- Ça serait intéressant ! Les possibilités des dresseurs d'ici s'élargiraient.
- Ouais mais... si les Pokémon d'Unys se banalisent, ils vont perdre leur charme. Leur rareté actuelle les rend fascinants !
- Ah oui, c'est vrai, vu comme ça il vaut mieux les laisser chez eux !

Desmond soupira. « Bah si tu cherches à me flatter, c'est raté, attardée à nichons ! »
Il réalisa soudain que Pénélope touchait ses cuisses avec les siennes.
Maxime sortit son Teddiursa. Lovis haussa les sourcils un instant puis partit dans un autre éclat de rire.

- Eh ! Ne vous moquez pas !!
- Désolé, j'ai le rire facile ! Héhéhé... bon, passons aux choses sérieuses. Attaque Cradovague !

Crapustule cracha un énorme jet de vase mauve. Teddiursa courut et évita l'attaque. Crapustule recommença avec des jets plus petits mais plus nombreux. L'ourson faisait de son mieux pour ne pas se faire toucher.

- Tu penses que Maxime a ses chances pour cette manche ? demanda Pénélope.
- Non. C'est juste une expérience à acquérir pour Teddiursa. Il est en train de travailler son agilité et sa concentration.
- Ah bon...
- Grabuge, Aiguisage !

Teddiursa frotta ses griffes entre elles.

- Mégaphone, allez ! fit Lovis.

Crapustule inspira puis poussa un cri strident. Maxime dut se boucher les oreilles alors que Lovis s'esclaffait. Le grand Pokémon Eau et Sol maintint son cri un moment puis s'arrêta subitement. Lovis s'étonna un peu ; il vit Teddiursa qui pleurait à chaudes larmes. Crapustule semblait presque désolé de faire du mal au petit Pokémon en face de lui.

- Reprends-toi, grommela Lovis, on est dans un combat là, pas de pitié pour les faibles !

Crapustule regarda Teddiursa s'approcher de lui tout en maintenant ses pleurs. Le grand batracien avait totalement relâché sa garde et l'ourson en profita pour délivrer en un instant une attaque Tranche au ventre de son adversaire. Crapustule cria plus de colère que de douleur. Lovis rit du petit stratagème.

- Bah voyons ! Tout ce cinéma pour ça, comme si ce gros bébé allait vraiment battre un Crapustule ! Vampipoing, qu'on en finisse !

Crapustule colla un coup de poing au ventre de Teddiursa et aspira son énergie dans un brui de pompe. Le Pokémon de Maxime s'écroula.

- T'as intérêt à assurer cette fois-ci ! fit Lovis.
- Je ne m'attendais pas à gagner cette manche, je tenais juste à ce que Grabuge gagne plus d'expérience... dit le brun en rappelant son Pokémon.
- Ah ouais ? fit Lovis. Une défaite de plus et bye bye ton badge !
- Ne vous en faites pas pour moi, mes deux autres Pokémon sont très efficaces contre les Pokémon Eau... vous avez utilisé Maraiste contre Desmond et Crapustule contre moi... j'imagine que vous n'avez pas un autre Pokémon Eau et Sol.
- En effet, non.
- Bon à savoir. Orage !

Elecsprint fit son apparition. Lovis comprit alors.

- Tu sais, gamin, nous les champions d'arènes, tout le monde connait les types de nos Pokémon donc leurs faiblesses. Pourtant on doit transcender cet inconvénient et rester des adversaires durs à battre. Tu vois ? Si tu comptes uniquement sur les rapports de types pour me vaincre, tu te fourres le doigt dans l'œil ! Mustéflott !!

Maxime nota mentalement ce que le champion venait de dire. « Mais un champion qui ne se spécialise dans aucun type particulier posera un souci pour ceux qui planifient beaucoup leurs matchs »

- Vous n'utilisez pas le bassin ? demanda Maxime.
- Aucun de mes Pokémon n'a besoin d'eau pour tenir debout ! Et je veux qu'on se batte d'égal à égal.
- Ok, ok.
- Aqua-Jet !

Pénélope s'étira en poussant un gémissement sensuel. Desmond était sérieusement interloqué par son attitude. Elle lui adressa un regard quelque peu malicieux.

- Ça se passe bien, ton couple ?

Étonnement de la part de Desmond.

- Oui, mais tu es sûre que ça te regarde ?!
- Pas tellement mais je voulais faire un peu causette !
- Bah il y a des tas de sujets que tu peux aborder.
- Bon, bon. Mais ton cas m'intrigue : vous vous voyez souvent ? Tu sais, avec ton voyage.

Desmond poussa un soupir court et discret. « En fait on est juste amis pour le moment, j'aimerais que ça devienne aussi sérieux que je le prétends mais c'est pas gagné »

- On s'envoie des lettres !
- Sérieux ?!
- Nan, je rigole. On peut se voit de temps en temps, à chaque fois dans une ville...
- Et elle accepte de faire le déplacement ?
- Tu sais que tu commences à sérieusement m'embêter ?! asséna Desmond. Qu'est-ce que ma relation peut te faire ?!
- Bah je te l'ai dis, une situation comme la tienne est intrigante ! Tu as déjà pensé à la possibilité que ta petite amie voie un autre garçon en cachette ?
- Tu me laisses voir le match, oui ou merde ?!

Pénélope ne sembla pas vexée ou blessée pour autant.

- Pourquoi tu es si acerbe ? T'étais pas comme ça l'autre fois.
- Ici l'enjeu frôle le zéro, j'ai rien à perdre, l'autre fois j'avais pas envie de tomber dans une situation embarrassante avec tous les autres dresseurs et Nov à côté.
- Tu sais Desmond, je peux facilement écrire des choses fâcheuses sur ton sujet dans un article...
- Fais ça et je te coupe les seins puis je les donne à ma Mustéflott, elle adore la viande humaine. Quoique, je pourrais les garder pour moi et les tripoter de temps en temps...

Pénélope resta muette, ulcérée. Desmond se ravisa.

- Bon ok, je m'excuse...

Pendant ce temps, Elecsprint avait usé de Reflet ; Mustéflott devait donc attaquer au hasard les multiples canidés qui couraient ensemble. De rapides Pistolets à O évacuaient les copies l'une après l'autre.

- T'as pas à t'excuser, assume ce que tu dis jusqu'au bout.
- Hein ? T'es masochiste ou quoi ? Tu aimes qu'on t'insulte ?
- Pas forcément, j'aime juste les gens qui ont de la répartie.

Desmond fixa avec des yeux plissés Pénélope qui s'était concentrée de nouveau sur le match. « Cette fille n'est pas bien dans sa tête ! »

- Tonnerre !!

Orage expulsa la décharge électrique qui partit en rayon horizontal. Toutefois Mustéflott parvint à échapper à l'attaque.

- Bon ben, Onde de Choc alors !

L'électricité s'échappa en cercle du corps d'Orage et atteignit l'adversaire qui grimaça, durement touché. Lovis décida alors de rappeler son Pokémon, ce qui étonna Maxime.

- Bah quoi, ton clébard allait gagner de toute manière, non ?
- Comme vous voulez... dit le brun.
- T'as un autre Pokémon Electrique ?
- Non, mais j'ai un Pokémon Plante.
- Bon à savoir. TENTACRUEL !!

Le grand mollusque répondit à l'appel. Maxime lâcha son Torterra.

- Tu penses que cette fois Maxime va gagner ? demanda Pénélope.
- J'en suis sûr. Enfin si Tentacruel n'utilise pas Laser Glace ou Blizzard.
- Bomb-Beurk ! ordonna Lovis.

Tentacruel cracha une grande boule de boue mais Maxime contra avec Ecosphère. Les deux attaques explosèrent au choc. Lovis sourit.

- Hm... essayons autre chose. Grincement puis Direct Toxik !

Le Pokémon aux multiples tentacules poussa un horrible cri et profita de la gêne causée sur Torterra pour s'approcher rapidement de lui. Tentacruel courba les pointes de ses deux gros tentacules de sorte à former une sorte de poings et commença à boxer Torterra. Ce dernier recula, endolori mais pas empoisonné.

- On va pas se laisser faire ! grommela Maxime. Séisme !
- Ah ouais, genre je vais te laisser faire ! rétorqua Lovis. Etreinte !

Juste avant que Gaillard ne tape le sol aves ses pattes avant, Tentacruel bondit et se posa sur la carapace de la grande tortue. Le tremblement terrestre s'enclencha mais en vain. Le mollusque allongea ses tentacules qui s'entourèrent autour des pattes de Torterra et les immobilisèrent. Avec un tentacule libre il s'apprêta à faire un autre Direct Toxik mais soudain la carapace de Torterra se mit à luire. Une volée de feuilles percuta Tentacruel. Voyant que son Pokémon allait finir par desserrer son emprise, Lovis lui ordonna de sauter et d'utiliser Hydrocanon. Tentacruel acquiesça et bondit haut en l'air avant de lâcher rapidement un puissant flot d'eau ; Torterra fut durement atteint. Maxime répliqua aussitôt :

- Gaillard, tiens le coup ! Tempête Verte, pleine puissance !!

La carapace du Pokémon Continent se mit à luire intensément puis libéra une tornade chargée de feuilles luisantes.
Tentacruel retombait au sol et ne pouvait donc diriger sa chute. Le mollusque se posa exactement là où la tornade feuillue arrivait et la subit de plein fouet. Lovis ne pouvait plus qu'espérer que son Pokémon tienne le coup. Tentacruel resta avec grande peine debout un moment.

- Allez Tentacruel, ce Pokémon est aussi atteint que toi ! Un autre coup et...

Les dernières forces de Tentacruel le quittèrent et il s'écroula, scellant ainsi l'issue du match. L'arbitre déclara Maxime vainqueur. Le brun cria de joie et alla sauter au cou de son Pokémon. Lovis haussa les épaules. Desmond afficha un sourire tendre.
Soudain Pénélope se leva.

- Allons aux toilettes.

Desmond fit des yeux ronds comme des soucoupes et comprit où elle voulait en venir.

- Quoi ?!
- Tu m'as comprise, allez, avant que ton copain n'arrive. J'ai attendu jusqu'à la fin du match, maintenant t'es pas occupé, non ?
- Et tu penses que les toilettes sont genre mixtes ?!
- Y a très peu de monde ici, on ne nous verra pas. Le goût du risque, tu connais ?
- Mais t'es malade ?!
- Ta copine ne saura jamais quoi que ce soit, elle va pas apparaître ici comme par magie !
- C'est même pas par rapport à elle que ça me perturbe ! Tout à coup tu me proposes d'assouvir tes pulsions animales !
- Et alors ? Tu devrais t'estimer chanceux qu'une fille te demande ça.
- La ferme, va te faire plaisir toute seule !! Je refuse de me rabaisser à ton niveau, nympho en devenir !

Maxime arriva, interloqué. Il n'avait rien entendu et se demandait pourquoi Desmond et Pénélope semblaient énervés.

- Bah il se passe quoi, là ? demanda le brun.
- Tu me le PAIERAS, Desmond Maevan !!
- C'est ça, ouais... maintenant dégage !
- J'ai encore des tas de choses à faire ici !
- Bon bah on se casse alors. Félicitations, Maxime. Salut !

Maxime salua brièvement Pénélope qui fulminait et suivit son ami.
Desmond expliqua la joute à Maxime qui s'étonna d'une telle tournure. Les deux amis récupérèrent leurs badges et saluèrent le champion.

- Ça a été un match comme j'en ai peu ! sourit le chauve masqué. J'espère que vous reviendrez me voir !
- Oui, avec plaisir, acquiesça Desmond.
- Au revoir, monsieur Lovis ! A une autre fois !
- Roulez jeunesse !

Les deux dresseurs prirent congé et se dirigèrent vers le Centre local pour soigner leurs Pokémon.

- Eh bah mon Desmond, y a pas beaucoup de garçons qui envoient balader une fille en chaleur !
- Ouais, mais ça m'a fait un bien fou de l'énerver.
- Sacré toi... je me demande ce que monsieur Nov fait en ce moment.