Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 16/08/2012 à 19:29
» Dernière mise à jour le 16/08/2012 à 20:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
36 - Jungle urbaine
- Regardez, c'est Enzo !

La fille désigna à ses deux copines le jeune homme de dix-sept ans qui passait. C'était dans la cour d'un lycée à Voilaroc.

- C'est le mec qui vient de Kanto ? demanda une brune.
- Ouiii ! Il est trop élégant !
- Tu trouves ? Moi il me semble trop classique.
- Non, non, tu n'as pas compris son style. Il est si digne et assuré ! Oh et son Draco, c'est une vraie merveille !
- Monsieur est quand même assez vantard, il a dit à certains qu'il ne voulait pas capturer d'autres Pokémon ! Genre il est trop raffiné pour trainer les bestioles du commun des mortels !
- Peut-être qu'il n'est pas encore tombé sur un Pokémon qui soit aussi craquant que Draco... par exemple Milobellus ou Gallame ! Et toi Lucciana, tu en penses quoi ? Toi aussi tu n'as qu'un seul Pokémon, comment ça se fait.

La blondinette parut un peu gênée mais répondit.

- Moi je ne suis pas particulièrement intéressée par le dressage, c'est pour ça. Par contre Enzo n'est pas réticent à faire des combats, c'est étrange...
- Ouais... mais pourquoi au fait cette femelle Kraknoix ? Elle est moche !
- Attends, rétorqua l'autre copine, cette bestiole évolue en Libégon, tu te rappelles ? Trop la classe !!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lucciana, 34 ans au compteur, travaillait dans une librairie à Voilaroc. Elle était en train de ranger des livres mal reposés à leurs places par des passants indélicats, quand quelqu'un lui tapota l'épaule. Elle pensa à un client potentiel en quête d'un livre précis mais en se retournant elle vit Enzo.

- Hey.
- Bonsoir... qu'est-ce que tu fais ici ?
- Ça se voit, non ? Je passe te dire bonjour.
- Il ne faut pas que quelqu'un du personnel me voit en train de papoter avec toi, asséna Lucciana.
- D'accord, d'accord... je suppose que tu finis dans peu de temps ?
- ... Dans une vingtaine de minutes.
- Je t'attendrai.
- Ce n'est pas la peine, tu vas perdre ton temps.
- J'ai du temps à perdre. Je fais un tour, et dans vingt minutes tu me trouves près de l'entrée.

Enzo partit sans attendre l'accord de Lucciana qui soupira. Et effectivement, une fois dehors elle vit Enzo non loin de l'entrée. La nuit était déjà tombée depuis un bon moment.

- Tu es tenace... marmonna Lucciana. Pourquoi tu insistes à me fréquenter ?
- Pourquoi tu n'essaies pas de saisir ta chance ?
- Je... je ne veux pas donner l'impression d'être une profiteuse.
- Et c'est exactement pour ce genre de pensées que tu m'intéresses. Je ne croise que des femmes qui ne pensent qu'à profiter de ma richesse et ne sont pas intéressées par ce que moi je suis.
- Je doute que toi et moi on soit bien assortis... et si tu te lassais de moi ? A moi de te retourner la question maintenant : pourquoi toi tu ne tentes pas grand-chose de ton côté ?
- Je ne veux pas te forcer... et puis là je suis déjà en train de tenter quelque chose, en essayant d'en parler, non ?
- Oui... je ne suis pas encore sûre, j'hésite à franchir le pas avec toi.
- Ma pauvre Lucciana, tu es toujours aussi confuse et perdue qu'aux années lycée. Bon, rappelle-toi que la ménopause, c'est dans pas trop longtemps, une quinzaine d'années environ. Il est grand temps de se caser, non ?

La blonde soupira. Ils marchaient dans les environs.

- A propos de Valdea... dit Lucciana.
- Quoi ?
- Je me demande si je pourrai gérer la pression quand la découverte sera annoncée...
- Si tu ne sens pas capable de faire face au monde subjugué, alors tu peux quitter EEV.
- Je ne sais pas... je n'ai pas été d'une grande aide, j'ai fourni quelques pistes mais je pense que tu aurais pu tomber dessus tout seul ou avec les autres...
- Ne te préoccupe pas de ça.
- Je vais y réfléchir davantage...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Lucciaanaaaaa !!!

La blonde aux yeux verts manqua de sursauter en entendant son nom. Elle reconnut la voix qui venait de lui adresser la parole et ferma les yeux un instant, redoutant l'arrivée d'ennuis. Elle se retourna et vit deux filles du même âge qu'elle, et qui étaient également dans le même lycée quoique dans une autre classe. Deux crapules qui avaient pris pour habitude de l'embêter quand elle était seule et dans un endroit peu fréquenté, en l'occurrence ici une rue paisible. Moqueries, harcèlement en tous genres... et Lucciana avait trop honte pour en parler à qui que ce soit.

- Lucci ! Tu n'aurais pas 300 balles ?
- Non.

Cette fois elle n'avait pas l'intention de se laisser marcher dessus.

- Ah ouais ? Tu veux jouer les dures maint'nant ? grommela l'autre fille.
- Et moi qui voulais te faire un joli cadeau !

Cette dernière ricana et lâcha un Tadmorv auquel elle ordonna d'utiliser l'attaque. Le Pokémon Dégueu regarda sa maîtresse, hésitant, mais se résigna quand elle commença à lui crier dessus. Il cracha un jet de boue que Lucciana esquiva de justesse en poussant un cri apeuré. C'était la première fois qu'elles en venaient aux Pokémon. Quand la dresseuse du Tadmorv lui somma d'attaquer à nouveau, Lucciana recula et comprit qu'elle n'avait pas d'autre choix que de faire appel à son Pokémon.

- Kraknoix !

Elle n'avait pas osé prononcer le surnom de son Pokémon, craignant une autre moquerie de la part des deux goujates en face d'elle. Lucciana pensa à utiliser une attaque spéciale puisque le contact physique pouvait amener à l'empoisonnement. Toutefois elle ignorait que Kraknoix était un Pokémon très peu doué pour le spécial.

- Rayon Signal !

Soraya ouvrit grand la gueule et envoya le rayon multicolore. Tadmorv le reçut volontiers et sembla quasi-inaffecté, chose qui étonna Lucciana. En réalité elle ignorait une grande partie des rapports entre types et ne connaissait que les cas les plus flagrants comme le Feu étant vulnérable à l'Eau.
Tadmorv riposta avec un Détritus qui empoisonna Soraya sur le champ. Des bulles mauves commencèrent à s'échapper du corps de Kraknoix. Voyant qu'il n'y avait plus rien à perdre en optant pour le physique, Lucciana ordonna Morsure. Soraya s'avança et mordit Tadmorv qui cependant n'en souffrit que peu, vu son corps visqueux et difficile à percer tel du caoutchouc.

- On va pas passer le reste de la journée ici ! grommela la dresseuse du tas de déchets. Giga-Sangsue !

Tadmorv étreignit Kraknoix et posa sa bouche répugnante sur son crâne puis aspira ses forces. Kraknoix recula, grandement affaibli.

- Achève-moi cette bouse ! s'enjoua la copine de la dresseuse.
- Allez, Cradovague !

Tadmorv expulsa un grand nombre de boulettes de détritus qui partirent dans plusieurs directions. Kraknoix fut évidemment touchée et mise KO, mais même Lucciana n'échappa pas à l'attaque et une boulette s'écrasa sur sa robe. La saleté commença à émaner une odeur atroce. De plus, il y avait un peu d'acide qui commença à faire un trou assez large dans la robe. Sa robe était ruinée et bonne pour la poubelle. Mais le pire était qu'une partie du jet nocif avait touché son avant-bras gauche. Une vive douleur commença à s'y sentir. La blondinette était effarée mais remercia tout de même le ciel de ne pas s'être fait toucher au visage. Lucciana sentit les larmes lui monter aux yeux mais résista quand même à l'envie pressante de les verser ; par contre elle hurla de douleur. La fille au Tadmorv partit dans un rire strident et affreux.

- Ça t'apprendra à dire non, connasse ! Gaz Toxik !

Tadmorv visa Kraknoix qui était écroulée par terre mais le nuage nocif s'étendit et atteignit Lucciana qui se couvrit le nez et la bouche en toussant.

- T'as compris la leçon, morue ? grommela la fille en rappelant Tadmorv. Allez on se casse.
- Camille, ne me dis pas que tu vas garder le Tadmorv, hein ?
- C'est évident que je vais le relâcher, non ? Qui accepterait de trainer avec une horreur pareille ?

Les deux harpies partirent en ricanant, laissant une Lucciana défaite, versant des cascades de larmes et qui serrait encore Soraya - toujours KO - contre elle. Quelques minutes plus tard, la blonde aux yeux verts s'essuya les yeux puis courut au Centre Pokémon. L'infirmière s'étonna de l'état de la robe de Lucciana mais se réjouit de voir que cette fille avait fait passer son Pokémon en premier alors qu'elle aurait pu la laisser dans sa Pokéball quelque temps.
En rentrant chez, elle dut supporter les regards indiscrets et étonnés de quiconque passait près d'elle. Elle prétendit avoir été attaquée par un Tadmorv sauvage.
Le lendemain, Lucciana se rendit à un poste de police. Elle expliqua son incident à un gros officier blasé.

- On t'a volé quelque chose, on t'a violée ?
- N, non...
- Alors du vent, on a beaucoup de taf là. Tes petites querelles de gamines, tu les règles avec un combat de Pokémon. C'est ta faute d'être une dresseuse minable.

Les larmes envahirent les yeux de Lucciana et son visage se tordit en une grimace enlaidissante. Elle se retourna avec un sanglot audible et partit en courant. L'officier s'en retourna sans sourciller à des cas plus graves.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au lycée, Lucciana était assise seule dans des escaliers. Il y avait quand même assez de monde aux alentours pour que Camille et son acolyte ne tentent rien de très embêtant.
Enzo passa à côté de Lucciana, leurs deux regards se croisèrent. Le jeune homme aux cheveux noirs était trop bien éduqué pour l'ignorer, d'autant plus qu'elle était de sa classe.

- Salut...
- Bonjour...
- T'as l'air de déprimer.
- Oui...

Sur un coup de tête, elle lui raconta son histoire. Mais lui paraissait un peu blasé et ne semblait pas prêt à passer un peu de temps avec elle, vu qu'il était resté debout.

- A Voilaroc, dit-il, il faut être fort pour se faire respecter. Si tu ne peux pas devenir forte, alors pars dans une autre ville.
- J'aimerais tant...

Lucciana aurait aimé qu'Enzo la réconforte davantage mais il la salua et partit sans plus d'effusions. Seule et déçue, elle comprit qu'elle devait se faire justice par elle-même. « Pourquoi s'intéresserait-il à moi, après tout je ne suis pas assez bonne pour lui... » songea-t-elle.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans un coin reculé d'un parc, Kraknoix malmenait un Crikzik qui avait eu le malheur de passer tout près. Soraya mordait le pauvre insecte qui émettait des couinements plaintifs.
Lucciana pleurait, désolée de se trahir elle-même, et résolue à se plier à la loi du plus fort. Elle continua à affronter des Pokémon sauvages durant son temps libre et cela pour environ trois semaines.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Saaaluuut !
- On t'as pas vue depuis un bon bout de temps, tu commençais à nous manquer !
- Alors on se fait discrète, hein ?
- Partez.

Les deux goujates se regardèrent un moment, interloquées, puis éclatèrent de rire.

- Tu t'entends parler au moins ?!
- T'as une mémoire de Poissirène, ma pauvre ! Tu te rappelles de la dernière fois ? Tu te crois capable de nous faire partir ?
- Oui.

Haussement de sourcils partagé chez les goujates. Lucciana semblait sérieuse et ferme, son regard était presque intimidant.

- Tu te fous d'not gueule, salope ?!

Lucciana envoya une femelle Vibraninf.

- Bah voyons ! Mademoiselle ne se sent plus péter ! Massko !

Le lézard des jungles apparut en grognant.

- Taillade !! ordonna Camille.

Massko fit luire les feuilles de ses bras et fonça vers son adversaire qu'il frappa à répétition. Soraya résista quelque temps puis sa dresseuse décida de riposter avec Dracosouffle. Le Pokémon Vibration expulsa le souffle ardent ; Massko s'en retrouva paralysé. Camille ordonna Méga Sangsue mais son Pokémon n'effectua pas l'attaque puisque momentanément immobilisé par la paralysie.

- Hééé, tu me fais quoi là ?! Allez magne tes fesses !!
- Rayon Signal !

Camille et sa copine regardèrent, effarées, Massko recevoir le rayon multicolore sans rien faire. D'un coup, une victoire de Lucciana ne paraissait plus lointaine. Cette dernière resta concentrée et flegme, ne cherchant pas à envoyer des paroles moqueuses ou assurées.

- MASSKO LAME FEUUUILLE !!! hurla Camille.

Le gecko se releva difficilement et s'avança vers Vibraninf tout en faisant luire ses feuilles. Seulement son agilité était grandement diminuée et Soraya l'intercepta avec un autre Rayon Signal. Massko resta debout mais il semblait dans un état très critique, au bord du KO. Son aptitude Engrais s'enclencha mais elle ne faisait qu'augmenter sa force et ne le soignait guère. Cette vision fit grimacer Lucciana.

- Rappelle ton Pokémon et va-t-en ! asséna la blonde qui ne voulait pas voir le Pokémon Plante souffrir davantage.
- DANS TES RÊVES SALOOOPE !!
- Camille, p'têt qu'on ferait mieux de la laisser...
- Ta gueule, toi !! Casse-toi si tu veux ! Massko, Lame-Feuille !!

Dans une fidélité mêlée à de la stupidité, Massko fonça, prêt à porter son coup. Il parvint à blesser Vibraninf qui laissa échapper un cri de douleur. Lucciana était horrifiée de voir que ce combat ne voulait toujours pas finir.

- Ça suffit... geignit-elle.

Avec l'aptitude Engrais, les frappes de Massko s'avérèrent particulièrement violentes. Camille jubilait. Lucciana ne put supporter davantage cette scène.

- SORAYA !!!

Vibraninf rassembla ses dernières forces et accomplit un prodige : elle parvint à invoquer de petits rochers enrobés d'énergie draconique. Lucciana, Camille et sa copine, toutes écarquillèrent les yeux devant le spectacle de l'attaque Draco Météor qui s'abattit sur Massko. Le gecko feuillu s'écroula, vaincu.
Camille hésita à s'approcher de son Pokémon. Son amie était immobile, effarée. Une pensée lugubre germa dans l'esprit de Lucciana qui porta sa main à sa bouche. Elle rappela Soraya et osa faire quelques pas en avant. Elle s'accroupit et examina le corps de Massko puis sanglota.

La réaction de Camille fut de partir en courant. Son amie, après hésitation, choisit de suivre Camille. Lucciana sentait qu'elle allait vomir.
La blonde aux yeux verts se décida tout de même à enterrer Massko derrière des arbres dans un coin reculé de la ville. Soraya creusa la tombe, mit le corps dedans et le recouvra. La femelle Vibraninf était sérieusement secouée.
Alors que Lucciana s'apprêtait à rentrer chez elle, elle aperçut nul autre qu'Enzo. L'adolescent se dirigeait vers elle en souriant.

- Hey... fit-elle.
- Salut, répondit-il tout aussi sobrement. Je t'ai vu porter ce Massko de loin. Tu l'as enterré à ce que je vois. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- Je l'ai tué, marmonna froidement Lucciana.

Enzo s'avoua étonné donc intéressé ; il écouta le récit de la blonde.

- Wow. Donc c'est un peu de ma faute tout ça, je t'ai encouragé à devenir plus forte...
- Des fois j'aimerais m'évader, partir loin, oublier cette ville...
- Ah ouais. Moi je connais un endroit magique où personne n'est allé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Tu en auras mis du temps, à me montrer ton endroit « magique ».

Ils étaient en voiture, Enzo tenait à la raccompagner chez elle.

- J'aurais pu t'emmener dans des endroits moins magiques mais très bien aussi, si on ne s'était pas perdus de vue après le lycée.
- Et il a fallu qu'on se recroise il y a quelques années... mais on ne fait que se courir derrière occasionnellement.
- Mouais... ce n'est pas vraiment palpitant.
- Que veux-tu, on est médiocres pour ce genre de choses.

Enzo arriva devant l'immeuble où Lucciana résidait.

- Merci de m'avoir raccompagnée.
- Ce n'est rien. J'aurais préféré qu'on aille à un restaurant d'abord...
- Une autre fois. Bonne fin de soirée.
- Lucciana...

La blonde plongea son regard émeraude dans celui noir charbon du chef d'entreprise.

- Je... j'espère que d'ici peu de temps tu prendras une décision. La bonne décision.
- Hm. Au revoir, Enzo.

Enzo regarda Lucciana partir. Il soupira ensuite et rentra chez lui où il allait passer une autre nuit de solitude frustrante.