Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/08/2012 à 08:24
» Dernière mise à jour le 23/03/2018 à 00:11

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 117 : Le Pokemon de la Vierge
Dès qu'ils pénétrèrent à l'intérieur du Mont Creuset, Mercutio sut immédiatement qu'un Pokemon du Zodiaque se trouvait dedans. Cette pression dans le Flux était identique à celle qu'il avait ressenti dans la Grotte Glaçon à Fiore. Une présence forte, sauvage, et vieille, très vieille. Le jeune homme se désolait de devoir le supprimer. Mais il pensait aussi un peu au combat. Selon les dires de Galatea, ils avaient bien galéré contre Capriel jusqu'à l'intervention de l'étrange Pokemon de la Team Némésis. D'ailleurs, Mercutio ne comprenait toujours pas pourquoi ce Pokemon avait agi ainsi. Capriel n'était-il pas censé servir la Team Némésis ? Alors pourquoi cette dernière a-t-elle ordonné à ce Pokemon de l'attaquer ? À moins que le dit Pokemon est échappé au contrôle des Némésis est ait agi de son plein gré.

Selon les ordres de 002, Mercutio et Galatea s'ouvrirent par intermittence à l'esprit d'Ambrirgo pour le localiser. Par sécurité, ils ne s'y connectaient qu'une demi-seconde, ce qui faisait que même si ils n'avaient pas le temps d'être emporté par la violence de l'esprit du Pokemon du Zodiaque, ils n'avaient qu'une vague sensation quant à la direction à prendre. Mais ça suffisait généralement à choisir le bon chemin. Malgré leurs combinaisons anti psychisme de Natael - à propos un peu moins ringardes - ils sentaient tous la pression psychique d'Ambrirgo qui leur faisait siffler les oreilles. Tandis qu'ils s'enfonçaient de plus en plus profondément dans cette grotte aux multiples passages, Mercutio tenta de faire la causette avec Xan. Il devait avouer que ce grand balèze quasiment muet l'intriguait.

- J'aimerai en savoir un peu plus sur vous, agent Xan.

Xan tourna et baissa lentement la tête vers lui. Mercutio prit à nouveau conscience à quel point il était grand. Et pourtant, lui côtoyait souvent Djosan.

- Qu'est-ce que le destin te dit de me demander, jeune Mercutio Crust ?

- Eh bien, tous ce que vous pouvez me dire ! D'où venez-vous, pourquoi avez-vous rejoint la Team Rocket, depuis quand vous travaillez pour l'Agent 002, et en quoi vous êtes si balèze pour avoir rejoint les commandants de la Team Némésis, qui sont censés être des gars pas vraiment normaux.

002 tourna un instant la tête vers leur conversation, mais ne dit mot, et continua d'avancer avec les autres.

- Cela fait beaucoup de questions, commenta le géant. Mais je vais m'efforcer d'y répondre avec sincérité, car le destin a toujours souhaité un rapprochement entre les humains. J'attends en retour la même sincérité de ta part si je te pose moi-même des questions. Tel est l'égalité, que le destin veut privilégier.

- Euh... bien sûr. Je n'ai rien à cacher...

- Je ne viens pas de Kanto, ni même de ce pays. Je suis né dans un état peu connu du Sud-ouest, qui se nomme Ajohus. Comme nombre de mes pairs, j'étais moine là-bas. Nous étions un peuple très pieu.

- Quelle est votre religion ?

- Celle qui a régné un temps dans cette région même : le culte de Destinal.

Mercutio le connaissait effectivement, celui-là. C'était la religion dominante à Johkan pendant la Révolution, il y a trois cent ans. Elle avait pour particularité de vénérer un Pokemon : Provideum, l'avatar de la destinée. Cela étant, ça c'est plutôt mal fini, avec l'Inquisition, les meurtres de masses, les conversions forcées et toutes ces joyeusetés qui faisaient que Mercutio ne serait jamais un grand fan des religion.

- Nous vénérions le destin, poursuivit Xan. La continuité du temps selon les vœux de Dialga, et les forces omnipotentes qui régentent à chaque moment nos existences vers un but précis qui nous échappe. Savoir que notre vie est décidée à l'avance, et vivre dans l'attente et dans l'espérance de ce que les puissances supérieures ont décidé pour nous, voilà ce que nous considérions comme la clé de l'épanouissement.

Mercutio trouva ce concept bizarre, mais n'en dit mot. Après tout, il y avait sans doute plus de croyances différentes dans ce monde que de Pokemon.

- Pourquoi parlez-vous de votre pays et des vôtres au passé ? Voulut-il la savoir.

- Car le destin a décidé de notre extinction. La région d'Ajohus fut détruite il y a six ans, et peu des miens ont survécu à ça.

- J'en suis désolé. Que s'est-il passé ?

- Le destin a voulu qu'on mécontente la mauvaise personne. Un homme aux grands pouvoirs, qui justement travaillait pour la Team Rocket. Certains des nôtres avaient volé quelque chose d'important qui appartenait au Boss Giovanni. Une ancienne pierre parfaitement taillée que l'on disait contenir une prophétie de Provideum. Nous ne voulions pas qu'une partie de notre Dieu reste aux mains de quelqu'un comme Giovanni. Alors, après que nous l'ayons volé, Giovanni envoya un de ces meilleurs soldats pour récupérer la pierre et nous punir. Nous fûmes punis. L'envoyé de Giovanni se servit de ses pouvoirs incroyables pour réduire notre région à l'état de terre inerte et pour exterminer la grande majorité des Ajohiens.

- Laissez-moi deviner, fit Mercutio. Ce type, c'était l'Agent 001. Lord Judicar ?

002 ricana et leur sourit.

- Non, ce n'était pas Judicar. C'était moi.

Mercutio en resta coi pendant un moment, jusqu'à qu'il demande, d'un ton qui se voulait raisonnable et seulement curieux :

- Euh... Mais si l'Agent 002 a détruit votre région et tué vos concitoyens, pourquoi donc le servez-vous ?

- Le destin a voulu que je sois l'un des rares survivants, poursuivit Xan. Maître 002 m'a montré sa vision du monde, et j'ai su que c'est ce que le destin voulait, pour tout le monde. Moi, je n'étais en vie que parce que le destin l'avait décidé ainsi, et que je devais dès à présent le servir activement par le biais de son envoyé. Aussi, je ne vis que pour le servir.

- Euh... je vois.

Mercutio ne voyais pas trop, non. Il voyait seulement que 002 avait enchainé ce pauvre mec à lui par des façons connues de lui seul. Peut-être l'avait-il épargné seulement pour qu'il le serve.

- Mais si je puis me permettre, poursuivit Mercutio, pourquoi vous ? Pourquoi l'Agent 002... ou le destin si vous voulez, vous a épargné et chargé de cette... mission ?

Xan crispa ses doigts, comme si il était en train de serrer quelque chose d'invisible.

- Le destin m'a fait naître avec un don. Voyez-vous, je...

Soudain, Galatea, qui était en tête, leur fit signe de se taire et de s'arrêter. Ils étaient parvenus à un endroit qui semblait fait plus de cristal que de roche. Les rochers, humides sous divers jets d'eaux, brillaient sous la lumière de plusieurs excroissances cristallines. Il y avait là plusieurs roches semi-précieuses qui rendaient à ce paysage une impression de surnaturel. Galatea montra un petit tunnel vers sa gauche.

- Il est là.

Mercutio se concentra sur son Flux, et en effet, la présence du Pokemon du Zodiaque était toute proche. Ils étaient également arrivés vers ce qui semblait être le centre souterrain de cet entrelacs de tunnels et de passages.

- D'après vous, sait-il que nous sommes là ? Demanda 002.

- Mercutio et moi, c'est certain, répondit Galatea. Mais après, je ne vois pas pourquoi il pourrait sentir ceux qui ne possèdent pas le Flux.

- Parfait alors. Vous quatre de la X-Squad, vous allez y aller d'abord. Xan et moi, on restera ici et on interviendra en cas de besoin. Au poker, on ne dévoile pas toutes ces cartes d'un seul coup.

- Belle analogie, monsieur, commenta Tuno, mais vu la puissance des Pokemon du Zodiaque, et bien que je ne doute pas des pouvoirs de mes deux Mélénis préférés, je pense que ceux de votre œil ne seront pas de trop...

- Comme je l'ai dit, Ambrirgo possède de grands pouvoirs sur la manipulation de l'esprit. Si il nous met sous son contrôle tous en même temps, on aura perdu. C'est pourquoi Xan et moi on reste de réserve.

- Au cas où vous auriez besoin de nous réveiller à grands coups sur le crâne, comprit Djosan. Alors allons-y, compagnons ! Bien que tuer un Pokemon si rare me navre profondément le cœur, le devoir passe avant tout ! Mercutio Crust, Galatea Crust, tous nos espoirs vont vers vous !

- Pour changer un peu... geignit Mercutio. En fait, posséder le Flux est une malédiction. Nous on fait tout, et vous, vous n'en foutez pas une !

- On tâchera de l'occuper avec nos Pokemon, comme toujours, pauvres mortels que nous sommes, répondit Tuno avec un sourire. Désolé de ne pas être capable de lancer des boules d'énergie ou de voler.

Les quatre membres de la X-Squad avancèrent lentement et prudemment dans le tunnel brillant. En cet instant, Mercutio eut profondément conscience de l'absence de Zeff et de Siena à leurs côtés. C'était certain qu'une unité de quatre personnes était assez légère. Après cette mission, il faudrait que Tender et Tuno se bougent le fion pour leur trouver un nouveau compagnon, compétent et avec qui ils pourraient s'entendre. Lusso, par exemple, serait un bon candidat, si toutefois il acceptait d'abandonner son Asmolé chéri et de s'enfoncer un peu plus de sérieux dans la cervelle. Mais au final, Siena retrouverai son poste après l'accouchement, à moins qu'elle accepte de devenir impératrice de Lunaris, ce dont Mercutio doutait. Quant à Zeff, Mercutio n'avait toujours pas abandonné de mettre les choses au clair avec lui. Ils débouchèrent à la sortie du tunnel, vers une énorme grotte circulaire, où au fond siégeait un petit autel, agrémenté de deux ailes en pierre où se trouvait au centre une boule rouge.

- C'est l'artefact ? Se demanda Galatea.

Elle n'attendait pas de réponse, pourtant une voix profonde qui résonna à travers toute la grotte lui en fournit une.

- Non. Ceci est le symbole de celle qui a créé les Pokemon du Zodiaque. Bien qu'elle ait disparu depuis des lustres pour nous donner vie, son esprit continue à protéger ce monde et l'Elysium en scellant le mal que représentent les Pierres d'Obscurité.

Le Pokemon du Zodiaque se montra enfin, flottant dans les airs. Il semblait être une statue, son visage de pierre éternellement figé en une expression redoutable. La couleur de la pierre qui la composait variait du bleu pour son corps, du doré pour ses deux paires d'ailes et de l'argenté pour ses cheveux. Enfin, en son centre se trouvait un orbe orangé qui semblait fait d'ambre. Quand il s'adressa à nouveau à eux, les Rocket comprirent qu'il usait de télépathie pour parler, vu que son visage ne changea pas.

- Je suis Ambrirgo, Pokemon de la Vierge. Je protègerai la Pierre de l'Obscurité contre tous ceux qui prétendent s'en emparer, fussent-ils des Mélénis.

- Dis-nous pourquoi tu sers la Team Némésis ? S'exclama Mercutio. On n'est pas censé être ennemi avec vous ! Gemizuri et Geminero, les Pokemon des Gémeaux, nous ont aidés dans le passé.

- Tes paroles ne sont que tromperies et foutaises ! C'est vous qui avez éliminé Capriel ! Vous servez les Agents de la Corruption ! Quand je pense qu'on fondait de grands espoirs sur vous. Tu ne mérites pas le titre d'Elu de la Lumière !

Ambrirgo avait fixé Mercutio en disant ça. Celui-ci fronça les sourcils.

- Je ne comprends pas grand-chose à ce que tu dis. Mais on a des ordres. Rends-nous l'objet que tu as volé, sans histoire, et part d'ici.

- Euh... Mercutio, intervint Tuno, te souviens-tu des ordres ?

- On dira à 002 qu'il a pris la fuite. Si on...

- Assez de paroles ! le coupa Ambrirgo. Si vous voulez la Pierre pour vos noirs dessins, il vous faudra me vaincre.

Mercutio soupira, empreint d'une grande tristesse.

- Ainsi soit-il.

Une aura verte fit briller les contours du corps d'Ambrirgo. Aussitôt, plusieurs morceau de roches, voir des rochers entiers, se détachèrent des murs et du sol pour venir tournoyer autour du Pokemon du Zodiaque. C'était une parfaite chorégraphie, en plusieurs cercles parfaits tournés de différentes façons. Mercutio crut qu'Ambrirgo allait les leur lancer dessus, mais il n'en fit rien. À la place, il usa de sa télékinésie pour dérober à leur ceinture toutes les Pokeball des Rockets. Mercutio empoigna la garde de sa fidèle épée, menaçant.

- Rends-nous nos Pokemon !

- Mais avec joie.

Ambrirgo lança d'un seul coup toutes les Pokeball dans la pièce, qui rebondirent avant de s'ouvrir. Avec tous les Pokemon libérés, dont Titank, il ne restait plus beaucoup de place pour se mouvoir. Avant que leurs dresseurs n'aient pu leur donner le moindre ordre, Ambrirgo brilla d'une lueur rose, et tous les Pokemon tournèrent leurs yeux vers lui.

- Défendez-moi, Pokemon. Eliminez ces humains !

Les quatre Rockets virent avec inquiétude leurs propres Pokemon se tourner vers eux et le regardait d'un œil vide et sauvage.

- Euh... les gars...

Mercutio se baissa en quatrième vitesse pour éviter une Ball-Ombre envoyée par son propre Mortali. Comme un signal, tous les autres passèrent à l'attaque. Apparemment, 002 n'avait pas exagéré les pouvoirs mentaux d'Ambrirgo. Galatea repoussa un coup du bras tranchant de son Galladiateur et utilisa le Flux pour récupérer ses Pokeball, et tenta de rappeler Galladiateur, mais le rayon rouge de rappel fut dévié par une attaque de ce dernier. Contrôlés par Ambrirgo, ils n'avaient plus aucunement envie d'obéir à leurs dresseurs. Mercutio conclut qu'ils allaient devoir les vaincre pour les rappeler, comme on faisait pour capturer un Pokemon sauvage.

Le souci, c'était que Tuno et Djosan étaient en mauvaise posture. Aucun d'eux n'osait tirer sur leurs propres Pokemon, mais sans Flux pour les protéger, ils étaient impuissants. Mercutio se précipita pour contrer les attaques spéciales de Crimenombre et Lakmécygne, tandis que Galatea repoussait à elle seule Titank qui avait soudain une furieuse envie de tous les piétiner. Djosan, lui, se souciait pas mal de sa sécurité, et était en train d'échanger des coups de poings avec son Mackogneur, riant bruyamment, comme si tout ceci n'était qu'un entraînement amical. Le fait qu'on n'avait pas encore remplacé son bras manquant à Mackogneur ne semblait pas trop le perturber dans la force des coups des trois autres. Mercutio serra les dents en sentant son dos sous la chaleur des flammes. Son bouclier de Flux repoussait les attaques spéciales, mais pas la chaleur. Et celle que produisait Pegasa était sensiblement élevée. Mercutio se tourna vers lui.

- Résiste, foutu canasson ! T'es pas du genre à te laisser contrôler par le premier Pokemon venu, si ?!

- Hiinnnnn, comment qu'tu m'causes, sale humain ?! On n'a pas gardé les Wattouat il me semble ! J'vais juste te griller, parce que maître Ambrirgo m'l'a demandé !

- Eü d'accord avec copain Pegasa, ajouta le petit Pokemon eau de Mercutio. Eü obéir à gentil Ambrirgo. Il sait ce qui est bon pour Eü.

Il jeta à Mercutio un jet d'eau à forte pression que le jeune homme redirigea avec le Flux sur Pegasa, qui s'ébroua et s'envola. Puis il fut propulsé par terre quand le Bouldeneu de Djosan lui envoya ses deux bras épais en forme de fouet. Pour éviter d'autres coups, il reprit vite le contrôle de son Flux et arrêta les membres du Pokemon plante, qui envoya dans une autre direction à toute vitesse, et entraîna Bouldeneu avec eux. Il se releva avec un juron. Ils avaient tellement d'ennemis à combattre et à esquiver les coups que ça devenait impossible de s'occuper d'un seul sans se faire avoir par plusieurs attaques. Le seul moyen était sans nul doute de s'en prendre directement à Ambrirgo. Lui vaincu, son emprise psychique s'effondrerait.

Par un bond de Flux, il s'échappa des attaques de ses propres Pokemon pour foncer, l'épée en main, vers le Pokemon de la Vierge. Mais il n'alla pas bien loin. Les rochers qui tournaient autour de lui le renvoyèrent au sol bien vite. Mercutio s'était bien servi du Flux pour en repousser la plupart, mais d'autres avaient surgi aussitôt. Ambrirgo était entouré par de véritables spirographes de roche. Il avait saisi sa façon de combattre. Prendre possession des autres, les laisser se battre à sa place, et se cacher pendant ce temps derrière ces cercles de rochers. Une tactique de lâche, certes, mais ça indiquait aussi autre chose. Si Ambrirgo n'allait pas au combat lui-même, c'était qu'il ne devait pas être bien puissant au combat direct. Mais en l'occurrence, cette information ne l'aidait pas si Mercutio n'arrivait pas à l'atteindre.

Immédiatement revenu au sol, il fut chargé par le gigantesque Titank. Il prit sur lui et décida de s'en charger. Lui absent, ils verraient déjà plus clair. Il grimpa sur sa tête en prenant garde de ne pas se faire avaler, car Titank avait apparemment l'air de le trouver digeste. Une fois dessus, il emmagasina une forte dose de Flux dans ses deux mains. Pas du Flux destructeur, mais celui dont il se servait parfois pour agir sur les pensées des autres en calmant leur esprit. Là, il avait mis la dose. Quand il tapa des deux mains sur le crâne métallique du Pokemon, ce dernier trébucha, s'écroula en faisant trembler toute la grotte, et plongea dans un profond sommeil. Ceci fait, il attira à lui la Pokeball de Djosan et fit rentrer le mastodonte d'acier dedans. Un de moins. Plus que onze.

De leur côté, Galatea, Tuno et Djosan s'en sortaient moins bien. À force de chercher à protéger les deux autres, Galatea avait hérité de nombreuses blessures, et Tuno était totalement impuissant, et ça l'agaçait. Quant à Djosan, il continuait à boxer son Mackogneur, insouciant de tout ce qui se passait autour de lui. Mercutio parti les rejoindre, en renversant au passage le Pyroli de Galatea. Voyant son Pokemon momentanément à terre, Galatea eut la bonne idée de tenter de le rappeler, et ça fonctionna. Dix à présent.

Couverte par son frère jumeau, Galatea se servit du Second Niveau pour projeter trois Pokemon contre le mur, à savoir Tentacruel, Eü et Guerriaigle. Mercutio n'aurait pas pu en faire de même. Du moins, pas trois Pokemon à la fois. Si lui avait plus de facilité et de puissance pour utiliser les niveaux offensifs, comme le Troisième, Galatea avait une bien meilleure emprise et précision sur les niveaux techniques, tels le Second et le Cinquième. Parce qu'elle était une fille, affirmait-elle, et qu'elle possédait la douceur féminine. Les hommes n'étaient bons qu'à frapper le plus fort possible, selon elle.

Tentacruel, Eü et Guerriaigle allèrent à leur tour retrouver la sérénité de leurs Pokeball. Crimenombre suivit de très près, après une décharge de Mercutio qui l'envoya au doux pays des rêves. Mais en échange, ce dernier gagna un jet de foudre venu de son Mortali. Ayant baissé son bouclier pour attaquer, il la reçut de plein fouet, et s'écroula de malgré lui, sous le choc. Il se prit à penser qu'il l'avait fort bien entraîné, avec une puissance pareille. Galatea contrattaqua immédiatement avec un rayon de Flux, puis parvint à rappeler Mortali.

Voyant que la situation commençait à tourner, Ambrirgo décida d'intervenir en lançant divers attaques psychiques. Mais elles ne touchèrent que les Pokemon, par mégarde, car les combinaisons des Rocket repoussaient les attaques psys sans exception. Grâce à Ambrirgo, ils purent ainsi rappeler Pegasa, Lakmécygne et Bouldeneu. Restaient Galladiateur, sans doute le plus puissant Pokemon qu'ils possédaient, et bien entendu le Mackogneur de Djosan, toujours en train de tabasser son dresseur qui semblait en redemander. En une vitesse remarquable, Galladiateur fut sur Mercutio, son bras droit transformé en son épée Excalibur, la plus puissante attaque acier. Mercutio contra à temps avec sa propre épée, Livédia, mais sentit le choc se répandre partout dans son bras, comme quand Mercutio avait ferraillé un moment avec Trefens, le Shadow Hunter au katana.

L'humain et le Pokemon s'engagèrent dans un duel d'épée aussi rapide que puissant, et pendant ce temps, Galatea en profita pour endormir Mackogneur avec le Flux et le rappeler. Djosan ne manqua pas de protester de voir son combat ainsi terminé, malgré le fait qu'il devait avoir tous les os des mains en miettes. Puis Galatea ne perdit pas de temps, et alla défier Ambrirgo. Mercutio aurait bien aimé voir comment ça se passait, mais son duel avec Galladiateur ne lui permettait pas de le quitter des yeux ne serait-ce qu'une demi-seconde. Ses coups étaient tellement rapides qu'il devait user tout son être pour les contrer, sans avoir l'occasion de se saisir du Flux pour mettre un terme rapide à ce combat. Heureusement, Tuno fit son premier geste utile du combat, en tirant avec précision sur l'une des jambes de Galladiateur. Le Pokemon trébucha et Mercutio put enfin en terminer avec le Flux puis le rappeler avec la dernière Pokeball. À l'instant même où Galladiateur disparut, Galatea retomba violement au sol.

- Aïe aïe aïe, maugréa-t-elle en se relevant, une main sur son bras blessé. Fichus cailloux volants !

- Ça t'apprendra à ne pas m'attendre tandis que je m'occupais de ton Pokemon, répliqua Mercutio. Il nous faut y aller à deux.

Ambrirgo les dévisagea tous avec hauteur et dédain. C'était du moins l'impression que Mercutio en avait, car le visage d'Ambrirgo étant figé dans la roche, il ne bougeait pas et avait toujours la même expression.

- Les Mélénis d'aujourd'hui sont toujours bien arrogants. Un défaut qui causa leur perte par le passé.

- Que sais-tu des Mélénis, s'étonna Galatea.

- Sans doute plus que vous, traîtres à votre sang. Nous, Pokemon du Zodiaque, avons toujours servi tout ce qu'idéalisait votre père. Ça me navre de voir que sa descendance se bat pour le camp adverse.

- Qu'est-ce que tu racontes ? S'énerva Mercutio. Nous nous battons pour la Team Rocket contre la Team Némésis. Nous ne savons rien de notre vieux et de ses valeurs, et pour dire, je m'en fiche.

- Pauvre insolent ignare !

Ambrirgo leur envoya à la figure tous ses rochers qui lui tournaient autour en plusieurs cercles. Malgré la force psychique d'Ambrirgo, le Flux de Second Niveau combiné des jumeaux suffit amplement à stopper tous les rochers dans leur course. C'était ce qu'ils attendaient. Ils foncèrent vers Ambrirgo sans que ne puisse plus rien leur balancer dessus, si ce n'était ses attaques psys qui étaient totalement inefficaces. Il n'échappa pas aux attaques de Troisième Niveau combinées des jumeaux, ni de la chute quand ils utilisèrent ensuite le Second Niveau pour le projeter au sol. Pourtant, quand ils atterrirent, le Pokemon, bien que secoué, se releva.

- Je ne comprends pas... Pourquoi ? Pourquoi vous battre pour ceux qui désirent un monde de ténèbres ? Pourquoi les Gémeaux et Blazileo vous ont-ils aidé alors qu'ils sont ceux d'entre nous qui sentent le plus le cœur des humains ? Pourquoi ?!

Blazileo... Ce nom disait quelque chose à Mercutio. Galatea retrouva bien avant lui de quoi il était question.

- Blazileo... C'est ce Pokemon feu qui nous a sauvé la première fois contre D-Deoxys ? C'était un Pokemon du Zodiaque ?

- Évidement. Et le plus noble d'entre nous. Il est un peu comme notre chef. Le Pokemon du Lion. Et qu'il ait pu se tromper à ce point sur vous me parait inconcevable.

- Je ne sais pas pourquoi il nous a sauvé ce jour ci, dit Mercutio, mais on ne veut pas d'un monde de ténèbres ou je ne sais pas quoi. On veut juste battre ceux qui nous attaquent sans raison. Ceux que tu aides. La Team Némésis !

Ambrirgo siffla comme si il était offensé.

- Je n'aide personne de ce nom. Ma mission sacrée, depuis que je suis en ce monde, est de protéger l'une des trois Pierres d'Obscurité, celle que vous tentez de dérober, pour la remettre à cet Agent de la Corruption.

- L'Agent de la Corruption ?

- Cet humain avec son œil manquant. Celui dont la puanteur de son âme me parvint jusqu'ici ! Celui qui veut réunir les trois Pierres et qui a capturé Capriel !

Mercutio échangea un regard avec ses collègues.

- Je crois qu'il cherche à nous embobiner, fit Tuno.

- Attendez, colonel. Tu dis que c'est l'Agent 002 qui a capturé Capriel ? Absurde. C'est la Team Némésis qui... 002 voulait détruire Capriel parce qu'il servait la Team Némésis !

- Je ne sais rien de cette Team Némésis, répondit Ambrirgo, mais ce dont je suis sûr, c'est que cet humain a capturé Capriel pour but de l'éliminer.

- Pourquoi nous aurait-il demander de le faire si il l'avait déjà en son pouvoir ? Demanda Galatea. C'est ridicule.

- C'est vous qui êtes ridicules. Mais je suis soulagé. À en juger par vos airs stupides, je comprends que vous avez aidé l'ennemi que par ignorance et bêtise. C'est moins grave que si vous aviez réellement rejoint les Agents de la Corruption, mais on reste bien mal lotis avec deux Mélénis naïfs qui...

- Ferme-la un peu, et explique ! Coupa Mercutio. Pourquoi 002 nous a-t-il demandé de tuer Capriel si il l'avait capturé ! Et quel rôle la Team Némésis a-t-elle joué dans tout ça ?

Ambrirgo s'apprêtait de toute évidence à répondre, quand un rayon vert et violet transperça le corps de pierre du Pokemon. Son cri de douleur se répercuta dans toute la grotte, et la X-Squad se retourna vivement, pour voir un des Pokemon immatériels et inconnus de la Team Némésis, le même qui avait attaqué Capriel. Sauf qu'il n'était pas seul. Il y avait avec lui une dizaine de sbires de la Team Némésis, mené par Vaxatos. Et à leur tête, il y avait 002, Xan toujours à ses côtés.

- Je peux répondre à ça, Mercutio, dit-il avec son sourire mielleux. Je vous ai demandé de venir à bout de Capriel car je ne pouvais pas le faire moi-même. Voyez-vous, seul le Flux peut tuer les Pokemon du Zodiaque, bien que les rayons de mes chers Pokemon fonctionnent pas mal eux aussi. Quant au rôle de la Team Némésis... Eh bien, il se trouve que c'est moi qui l'ai créé.







************

Image d'Ambrirgo :