Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 12/08/2012 à 19:08
» Dernière mise à jour le 12/08/2012 à 19:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
35 - Se battre au quotidien
- C'est tout ?
- Ouais.
- Bon.

Une casquette sur la tête, une cigarette dans la bouche, Irving s'installa dans sa camionnette et démarra. Il s'engouffra dans la circulation routière serrée et bruyante. Il alluma la radio pour pallier au vacarme ambiant. On diffusait « Animal » de R.E.M..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une décennie plus tôt.

Mal au crâne.

Une douleur aiguë le tira de son inconscience. L'homme ouvrit doucement les yeux et vit un sol gris et sale. Il se releva lentement pour s'éloigner du froid du sol et se massa la tête, encore endolori. Il observa lentement l'endroit où il se trouvait. C'était une salle gigantesque et haute de près d'une dizaine de mètres, en plus d'être peu éclairée, sale et vide.
Soudain, une voix d'homme retentit dans la vaste salle.

- Bienvenue.

L'homme sursauta et lança un regard inquiet et sondeur à travers. En levant la tête à gauche, il aperçut une silhouette derrière une rambarde.

- Où suis-je ?! Pourquoi m'a-t-on assommé et amené ici ?
- Hey, doucement mec. On a tout notre temps et je compte bien te faire un topo, alors relax !

L'homme au crâne endolori et garni de cheveux blancs réalisa qu'il avait encore toutes ses Pokéball sur lui.

- Bon. Nous sommes dans une vieille usine abandonnée à quelques kilomètres de Voilaroc, loin des flics et tout. J'imagine que tu as compris tout seul que si les hommes sous ma commande t'ont assommé par derrière pour t'amener ici, c'est parce que si on te le demandait gentiment, tu n'aurais probablement pas accepté. N'est-ce pas, Irving Stanley ?

Lequel resta impassible, attendant la suite des explications.

- Tu te rappelles du type que tu as attaqué avec ton Reptincel ? Il est à l'hosto en ce moment pour des brûlures plutôt sérieuses. C'est aussi mon frère cadet.
- Il l'a bien cherché, il m'a attaqué avec un couteau pour me chiper mon pendentif, dans une telle situation j'ai bien le droit de me défendre, non ?!
- Oh. Jeb ne m'a pas parlé de cette partie de l'histoire, mais je me doutais que tu ne l'avais pas attaqué par plaisir.
- Alors tu ne devrais pas m'en vouloir. On sème ce qu'on récolte.
- Je ne peux pas dire le contraire, mais vois-tu j'ai une réputation à tenir, une image à faire valoir. Que dira-t-on de moi si je ne punis pas l'agresseur de mon frère ? Mes hommes me feront-ils encore confiance ?
- Fumier... mais pourquoi ne pas simplement me tuer ?
- Ce n'est pas assez divertissant.
- Salaud...
- Ne te plains pas, tu as de la chance que nous soyons des hommes de principe et d'honneur. Relatif certes, mais quand même. Tu sais, on aurait pu te séquestrer, te tuer... mais à la place je te donne une chance de t'en sortir avec les honneurs. En tout cas c'est sûr que tu vas bien morfler pour que tu comprennes qu'on ne joue pas avec nous. Joe !

D'une porte au fond de la salle arriva un homme avec un énorme sac à patates sur le dos. Irving se demanda ce que pouvait être le contenu de ce sac. La réponse ne tarda pas à venir : le porteur du sac l'ouvrit et déballa par terre un grand nombre de Ball en tous genres : Pokéball, Superball, Hyperball, Chronoball, Sombreball... Irving déglutit en comprenant le programme prévu.

- Je sais que tu es un dresseur doué, tu es l'un des espoirs naissants du championnat souterrain. Ces derniers temps on entend souvent parler d'un type de 24 ans avec des cheveux blancs... « La furie blanche » qu'ils disent.

Le dernier objet à sortir du sac à patates ne fut pas une énième Ball mais un petit appareil avec un bouton dessus.

- Savais-tu qu'il est possible d'ouvrir plusieurs Ball en même temps ? Grâce à ce petit gadget et quelques modifications sur les Ball concernées, c'est aisément faisable ! Démonstration !

Le subalterne appuya sur le bouton puis s'éloigna en vitesse. Toutes les Ball par terre s'activèrent et libérèrent les Pokémon enfermés dedans. Irving frissonna en voyant apparaître devant lui des espèces pour le moins dangereuses : Rhinoféros, Steelix, Galéking, Léviator, Rapasdepic, Mackogneur, Ursaring, Brouhabam, Hippodocus, Drascore, Magnezone, Yanmega, Maganon... certaines espèces avaient deux voire trois représentants.
Une vision qui procura des sueurs à Irving qui s'essuya le front. L'organisateur de ce funeste programme éclata de rire puis souhaita bonne chance à la victime.
Irving ferma les yeux, émit un profond souffle puis saisit ses six Pokéball. Il sortit son équipe entière : Reptincel, Têtarte, Chamalott, Vigoroth, Balbuto et Spectrum. Les six Pokémon constatèrent la gravité de la situation.

- Vous voyez ce qui vous attend... dit Irving. Ça va être la bataille la plus éprouvante et abominable de vos vies et la mienne. Donnez tout ce que vous avez.
- Hé, tu penses vraiment que tu vas tenir le coup ?

Irving ne répondit pas et se concentra sur la confrontation imminente. Un Magnezone et un Rhinoféros s'approchèrent de lui.

- Reptincel, Têtarte, en avant ! Lance-flamme et Bulles d'O !

Le reptile rouge cracha le jet de feu tandis que le batracien bleu envoya la salve de bulles. Les deux attaques infligèrent des dégâts conséquents aux cibles qui reculèrent en criant. La horde ennemie se mit alors en branle et s'avança toute entière. Irving donna les ordres à exécuter.

- Reptincel, Lance-flamme ! Têtarte, Bulles d'O ! Chamalott, Telluriforce ! Vigoroth, Martopoing ! Spectrum, Ball'Ombre ! Balbuto, reste près de moi.

Les Pokémon étaient bien évidemment capables de jauger les rapports de faiblesses, résistances et immunités entre les dix-sept types, et donc ils partirent à la bataille et choisirent chacun par lui-même qui frapper. Reptincel, Têtarte, Vigoroth et Spectrum étaient très agiles et s'aventurèrent donc dans le camp ennemi où ils attaquèrent respectivement Steelix, Galéking, Brouhabam et Hippodocus. Les différents Pokémon ennemis hésitèrent à user de leurs attaques spéciales de peur de toucher des camarades et quand certains tentèrent d'utiliser le physique, l'agilité des quatre petits Pokémon les rendait difficiles à atteindre.
Chamalott restait en retrait puisqu'étant incapable de bouger rapidement, s'approcher trop des ennemis serait suicidaire. Ainsi il usait de son attaque à distance. Balbuto assurait la protection personnelle d'Irving qui était vulnérable dans cette bataille de Pokémon. La poupée d'argile utilisait Force Cosmik pour améliorer ses défenses en vue d'une éventuelle confrontation directe.

Jonas Swettenham, l'instigateur de cette bataille, observait du haut de son balcon, plutôt étonné par la vivacité et la fougue des Pokémon d'Irving. Ils n'avaient pas hésité à se mêler à une horde de Pokémon dangereux.
Les quatre Pokémon partis au front revinrent en arrière et se regroupèrent.

- Danse Draco, Plénitude, Malédiction, Gonflette, Machination, Plénitude !

Chacun effectua sa capacité. Un Rapasdepic fondit sur Irving et ses Pokémon mais Balbuto le stoppa net avec une Protection. Chamalott se débarrassa rapidement de l'assaillant imprudent avec Eboulement. Les autres Pokémon, hormis Balbuto, se reprirent leur souffle un moment puis retournèrent au champ de bataille.

Vigoroth s'acharna sur un Brouhabam et le larda de frappes frénétiques. Mais soudain un Ursaring arriva par derrière et saisit Vigoroth pour le lancer haut en l'air. Un Maganon tendit alors un bras et tira un puissant Lance-flamme.

- Bordel !! geignit Irving.

Dans un autre pan de la salle, Têtarte fut immobilisé par un Mackogneur qui lui tint les mains avec les deux bras du haut et les pieds par ceux du bas. Un Rhinoféros en face s'apprêta à administrer un Martopoing mais soudain une sphère noire lui explosa en pleine tête. Spectrum venait assurer la défense de son camarade mais ça allait attendre. En effet le fantôme reçut une tonitruante Lame d'Air par derrière et se tourna pour apercevoir un Yanmega visiblement furieux.
Têtarte était retenu par les poignets et avait donc les paumes libres. En se débattant un peu il en tourna une face au visage de Mackogneur et libéra un Laser Glace incomplet mais suffisant pour faire lâcher prise à l'humanoïde à quatre bras. Une fois libéré Têtarte ne laissa pas le temps à son ennemi de se ressaisir et lui envoya Bulles d'O puis Laser Glace. Un Choc Mental acheva le Pokémon Combat. Têtarte regarda autour de lui et vit arriver un Steelix furieux. Le batracien fronça les sourcils, serra les poings et se lança vers l'ennemi.

Entre temps le Brouhabam précédemment tabassé par Vigoroth se dirigea vers Irving, Balbuto et Chamalott, voulant passer ses nerfs sur eux. Ce dernier cracha un Lance-flamme mais le Pokémon Bruit Sourd supporta la chaleur et écrasa le dromadaire jaune au sol d'un rude Martopoing. Il tenta ensuite d'utiliser la même attaque contre Balbuto mais ce dernier usa de Protection et contint la frappe adverse. Seulement Brouhabam était malin et usa cette fois-ci de Casse- Brique ce qui fit voler en éclat le mur d'énergie transparente. Irving s'affola un moment puis se ressaisit et ordonna

- R, repousse-le ! Psyko !!

Mais Brouhabam prit Balbuto de vitesse et lui asséna un violent coup de Casse-Brique. Le petit Pokémon Sol et Psy valdingua et tomba un peu plus loin.

- Balb...

Irving ne peut terminer le nom de son Pokémon et pour cause : il se prit un fulgurant coup à la tête. L'homme aux cheveux blancs vola en horizontale un instant puis s'écrasa au sol. Par chance pour lui, Brouhabam se tourna vers Chamalott qui s'était relevé. Irving sentit une douleur difficilement imaginable au crâne et aperçut du sang par terre. Il se toucha le côté gauche du front et vit sa main tâchée de rouge.

- Ouh putain...

Chamalott parvint à causer de sérieuses brûlures à Brouhabam qui recula, endolori. Le petit Pokémon jaune continua sur sa lancée en usant d'Eboulement. Quant à Balbuto, il n'avait pas encore été mis KO et revint lentement vers son dresseur en poussant de petits cris étranges. Irving ne comprenait pas son langage mais sentit que son Pokémon était désolé d'avoir failli à sa tâche.

- C'est bon, vieux... enfin si je ne tombe pas inconscient à un moment... ouch...

La douleur persistait et l'empêchait de réfléchir rapidement pour réagir efficacement, il se sentait comme engourdi et passa un certain moment à observer Chamalott en train de se débattre contre son assaillant.

Du côté des autres Pokémon d'Irving, ils commençaient à ressentir de plus en plus de fatigue, ce qui affectait leur agilité. Les moult Pokémon ennemis s'acharnaient sur eux dans une rage hystérique. Reptincel avait fait équipe avec Vigoroth et tous deux ils se tenaient dos à dos, entourés de cinq Pokémon décidés à les achever. Têtarte, après avoir vaincu Steelix, avait sauvé la vie de Spectrum en terrassant Yanmega d'un Laser Glace foudroyant. A présent ils faisaient face à un Hippodocus.

Irving tenta de se relever mais se ravisa, encore migraineux.

- Alors Irving, pas même foutu de tenir debout ? dit Jonas. Repose-toi un peu...
- Va te faire mettre...
- Je dois dire quand même qu'une autre personne serait restée inconsciente après un tel coup.
- Balbuto, Psyko.

Brouhabam allait abattre son poing sur Chamalott mais se retrouva soudainement incapable de bouger et pris d'une vive douleur à la tête. Chamalott tourna la tête vers son dresseur, soulagé. Irving fournit un effort considérable pour donner les ordres à haute voix.

- Lance-flamme et Psyko !!

Les deux attaques jointes eurent raison du Pokémon Bruit Sourd qui s'effondra.

- Que sont devenus les autres...

Ses quatre autres Pokémon avaient réalisé un certain exploit : près de la moitié de la horde déchaînée était KO. Ils s'étaient regroupés et semblaient épuisés, blessés, tous proches du KO. Irving ordonna à Chamalott d'aller prêter main forte à ses camarades, puis essaya de se relever. L'homme aux cheveux blancs y parvint ce qui l'étonna ; il s'avança de quelques pas, accompagné de Balbuto.

Un Léviator fit face à l'équipe, hurla et enroba sa queue d'eau. Reptincel, Vigoroth et Chamalott reçurent en même temps la longue Hydroqueue qui fracassa le groupe à peine uni. Têtarte et Spectrum avaient échappé de peu à la frappe ravageuse. Irving regarda ses Pokémon à terre, choqué et pétrifié. Drascore, Galéking et Maganon s'approchèrent doucement du dresseur aux cheveux blancs qui commençait à perdre espoir. Jonas jubilait comme le fou qu'il était.
Spectrum, Balbuto et Têtarte se mirent devant leur dresseur, prêts à déployer leurs dernières forces dans une dernière lutte désespérée. Irving était incapable de donner d'ordres, comme presque résigné à mourir d'une façon atroce, jeune, et sans accomplissement le moindre. Sa tête lui faisait encore mal et il suait beaucoup.

Il y eut soudain de la lumière dans la gigantesque salle qui servait de champ de bataille. Plus précisément, trois éclats lumineux.

- Quoi ?! grommela Jonas.
- Pas possible... balbutia Irving.

Un Dracaufeu, un Camerupt et un Monaflémit se levèrent et hurlèrent de toutes leurs forces. Certains des Pokémon restants s'avouèrent intimidés et reculèrent. Drascore, Galéking et Maganon se désintéressèrent d'Irving et de ses petits Pokémon pour se retourner vers les trois nouveaux Pokémon.
Les trois revenants, galvanisés par le refus de laisser leur dresseur mourir, avaient réussi ce prodige. C'était une évolution prématurée causée par l'instinct de survie. Dans une situation aussi extrême c'était l'unique chance restante de s'en sortir.

Dracaufeu vit un Magnezone non loin de lui. Ni une ni deux, le Pokémon Flamme cracha une terrible Déflagration qui tua le Pokémon Aimant sur le champ. Camerupt, inspiré par son camarade, effectua la même attaque sur un Ursaring. L'ours ne mourut pas mais tomba, brûlé, fumant et incapable de nuire davantage. Monaflémit toisa un Mackogneur qui recula, craignant pour sa vie. L'immense Pokémon Normal le rattrapa, le prit par un bras, le fit tomber en un Balayage pour enfin l'achever avec un double Martopoing tonitruant.
Léviator observait, à la fois étonné et intéressé. Irving et Jonas aussi regardaient la scène, incapables de réagir. Les trois Pokémon restants d'Irving avaient trop envie d'évoluer à leur tour.

Léviator cria, se concentra un moment et cracha un terrifiant Ultra Laser vers Monaflémit. Tous les Pokémon et humains présents écarquillèrent les yeux en voyant Monaflémit stopper le rayon dévastateur d'une main. Léviator ne s'arrêta pas de cracher pour autant et déploya un second tir qui partit à travers le premier. Monaflémit resta impassible un moment puis tendit subitement le bras vers le côté. L'Ultra Laser partit donc vers un mur, le troua et continua son chemin dehors.

- OH PUTAIN !!! s'exclama Jonas.

Irving souriait.

- Fais gaffe à ne pas te faire dessus, lança-t-il.
- Avec ça, ça m'étonnerait que personne ne se rende compte que quelque chose se passe ici...

Tous avaient oublié que Léviator n'était pas un Pokémon très doué pour les attaques spéciales. Le grand serpent de mers était figé et bouche bée. Ce qui le sortit de sa torpeur fut une salve de pierres pointues qui lardèrent le Pokémon Terrifiant. A présent Camerupt maîtrisait Lame de Roc. Dracaufeu contribua également à la défaite de Léviator en envoyant un Dracochoc. Monaflémit délivra le coup de grâce avec un Giga Impact qui ôta la vie à Léviator.
Tous les Pokémon étaient tétanisés, frappés de peur et stupeur, sauf trois : Drascore, Galéking et Maganon. Ils s'avancèrent avec assurance et chacun choisit un adversaire.
Drascore fonça tête baissée, préparant une attaque Poison-Croix, mais se fit asperger par un torrent de flammes envoyé par Dracaufeu. Le grand scorpion y résista néanmoins et continua sur sa lancée. Dracaufeu ne sourcilla pas et essaya une Lame d'Air. Drascore encaissa les dégâts mais arriva à proximité de son ennemi et le frappa d'une croix d'énergie nocive. Irving inspira.

- Dracaufeu, DRACOCHOC !!

La grande sphère verte entra littéralement dans le corps de Drascore et disparut. Le scorpion se regarda un moment, interloqué, puis s'effondra subitement.
Du côté de Camerupt, il maintenait Maganon à distance avec Lame de Roc. De plus les attaques du Pokémon Explosion n'étaient guère efficaces. Finalement il fut emporté dans une tempête de pierres - qui blessa d'autres Pokémon au passage - et s'écroula.
Galéking avait perdu son assurance, il recula de quelques pas mais Monaflémit l'attrapa et lui asséna un Martopoing lourd de force. Le Pokémon Armure Fer chancela puis chercha à riposter. Il chargea son bras droit d'énergie verte et tenta d'effectuer Dracogriffe

- Mitra-Poing !! cria Irving.

Monaflémit prit de vitesse son assaillant. Le coup porté au plexus solaire fissura tout le torse de Galéking qui s'allongea par terre.

Les Pokémon ennemis restants explosèrent le reste du mur troué par l'Ultra Laser et s'échappèrent. Jonas et Irving étaient encore figés par ce spectacle poignant. Puis, Irving toisa Jonas en souriant.

- J'imagine que tu as compris la leçon.

Jonas baissa lentement sa tête vers Irving qui le fixait d'un regard profondément noir.

- Tu me cherches encore des noises, et je te ferai connaître des souffrances que tu ne peux pas imaginer. Je ne te laisserai même pas mourir et tu jalouseras ton frangin à l'hosto.

Jonas resta muet un long moment puis parla d'une voix faible et défaite.

- Avec... tous ces Pokémon en liberté... la police ira aux alentours et finira par arriver ici... faut qu'on se casse...
- Ouais, t'as raison.

En voyant qu'Irving s'approchait difficilement de ses Pokémon, ces derniers firent le chemin jusqu'à lui. Dracaufeu frotta son museau contre le torse de son dresseur, Camerupt poussa un cri joyeux et Monaflémit se contenta d'un large sourire. Têtarte, Spectrum et Balbuto regardaient leurs alliés, fascinés. Mais soudain les trois grands Pokémon gémirent et s'effondrèrent. Irving comprit avec stupeur.

« Putain... c'est sûrement du à leur évolution prématurée et l'effort gigantesque fourni par leurs corps. C'est comme avec les humains, en grand danger de mort le cerveau fait produire au corps une force phénoménale qui dure quelque temps et après, c'est l'effondrement physique total. Ils ont sûrement des muscles déchirés, très peu d'énergie restante... bref... »

Irving examina ses Pokémon et s'assura de leur KO. Il les rappela dans leurs Pokéball et s'apprêta à quitter les lieux.

« N'empêche, ça va être très difficile d'aller jusqu'à Voilaroc, j'ai encore un mal de tête fou, les seuls Pokémon qui peuvent me transporter sont KO, j'ai encore une rude épreuve devant moi... »

- La chance tourne, tourne...

Irving s'étonna. C'était la voix de Jonas. L'homme aux cheveux blancs déglutit en comprenant immédiatement la suite.

- Eh bien, tu étais très mal parti au départ, mais après tes Pokémon ont miraculeusement repris des forces quoique malheureusement pour toi ça n'a pas duré. Et donc... avec les trois petites bouses qui te restent, tu ne peux plus te défendre. Finalement c'est moi qui ai le dernier mot. ELEKABLE.

Le terrible Pokémon électrique sortit d'une Hyperball.

- Tu es fini, Irving Stanley. Des derniers mots ?
- ...
- Bonjour.

Jonas et Irving sursautèrent en entendant ce mot. Quelqu'un venait d'entrer dans la salle par le grand vide où il y avait un mur quelques moments plus tôt ; il s'approchait.
C'était un homme souriant aux cheveux noirs soigneux et une barbe de trois jours ; il portait un long manteau noir.

- Hé, toi, pourquoi ne pas prendre un adversaire à ta mesure ? Moi, par exemple.
- T'ES QUI !!! hurla Jonas, craignant que ce soit un policier ou quelqu'un d'une profession similaire.
- Je ne vais pas te répondre.
- Sérieux, qui êtes-vous ? demanda Irving, interloqué aussi.
- Reportons les présentations à plus tard. La police ne va pas tarder à arriver et je n'ai pas envie qu'on me trouve. Dana.

Dracolosse apparut. Irving décida d'arrêter de s'interroger pour le moment et de laisser faire cet homme qui apparemment était là pour le tirer d'affaire. Il rappela ses trois Pokémon restants et se déplaça lentement de l'arrivant.

- Tu veux te bastonner, c'est ça ?! Ok ! Poing Éclair !

Elekable chargea son avant-bras droit d'électricité à courut vers son adversaire.

- Vitesse Extrême.

Dana arrêta Elekable dans son élan d'une charge colossale qui projeta le Pokémon Foudreléc. Il tomba un peu plus loin puis se releva, furieux.

- Bordel... Fatal-Foudre !

Jonas préféra tenir ses distances et attaquer de loin. Elekable pointa ses deux câbles vers Dracolosse puis libéra une décharge vrombissante. Dana n'esquiva pas et se prit l'attaque, sûre d'y résister sans problème. Elle avança comme si de rien n'était, Irving, Jonas et Elekable en restèrent bouche bée. Enzo sourit.

- Abandonnez, il est flagrant que vous ne disposez pas de la moindre petite chance.
- DYNAMOPOING !!!

Le poing d'Elekable se mit à vibrer et à émettre de petites ondes de choc. Le Pokémon de Jonas partit dans une charge frontale sans aucun souci de précision. Enzo soupira, lassé.

- Dana, Dracogriffe.

Tout l'avant-bras droit de Dracolosse s'enroba d'énergie draconique verte. Les deux attaques s'entrechoquèrent ce qui engendra une onde de choc qui arriva jusqu'à Enzo et Irving d'un côté, et Jonas de l'autre côté.
Elekable recula d'un pas, le poing très endolori, mais Dana ne lui laissa guère le temps de se ressaisir et recommença son attaque. Face à cette force légendaire Elekable ne put que s'écrouler, raide KO. Jonas était abasourdi, sans geste ni mot.

- Bon, dit Enzo, si cet énergumène nous sort un autre Pokémon, on va perdre trop de temps... Dana, Fatal-Foudre.
- Hein ?! s'étonna Irving.

Dracolosse foudroya Jonas qui s'effondra, inconscient et fumant.

- Rassure-toi, dit Enzo, je ne l'ai pas tué, Dana modère sa force quand elle s'en prend à un humain... maintenant on est tranquilles.
- Qui êtes-vous ?!
- Partons, je t'expliquerai en chemin.

Dana se mit à quatre pattes et Enzo monta dessus. Irving fit de même et les deux hommes sortirent de l'usine abandonnée puis s'éloignèrent à travers les cieux.

- Alors ?
- Mon nom est Enzo Esteban. Et toi tu es Irving Stanley.
- Mais comment ?!
- Ça va venir. Connais-tu « Valdea » ?
- ... Vous voulez dire ça ?

Irving sortit de sous ses vêtements un pendentif circulaire avec un grand V gravé en son centre, et « ALDEA » de petite taille en dessous.

- C'est un cadeau de mon père. Ni moi ni mon père ne savons ce que ce mot signifie. Il l'a reçu de son père et me l'a donné juste avant d'aller en prison pour un crime qu'il a commis, c'était il y a des années. Depuis j'essaie de survivre tout seul.
- Je vois... Valdea, c'est le nom d'une région mythique, supposée disparue.
- Wow...
- Je fais des recherches sur ce sujet. Tu connais l'entreprise souterraine de Voilaroc qui fournit les services les plus dingues ? Assassinats, enquêtes, vols...
- J'en ai entendu parler...
- Je leur ai demandé de me chercher quiconque qui sait quoi que ce soit sur Valdea. Une requête vague et hasardeuse... mais ils ont réussi, ils m'ont informé sur toi. Dans les tournois clandestins on t'a vu avec ton pendentif où « Valdea » est marqué...
- Je vois... écoutez, je suis vous immensément reconnaissant, vous m'avez sauvé la vie.
- De rien.
- Mais si vous espériez que j'allais vous apprendre quelque chose sur cette Valdea, vous devez être déçu.
- Non, moi je sais déjà tout de Valdea. En fait j'ai des plans pour toi...
- Hein ?
- Je t'assure que ton destin est très spécial. Au moins autant que la couleur de tes cheveux...
- Ah ça, j'ai eu droit à toutes les moqueries... vieille peau, pépé... mais vous pouvez être plus clair ?
- Je vais tout t'expliquer, mais pas maintenant, ce ne sont pas les circonstances les plus favorables. Attends que nous arrivions à Voilaroc, que tu te fasses soigner, et qu'on prenne un café...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Vous êtes ENCORE en retard ! J'en ai assez de me tourner les pouces !!
- Essayez de rouler dans ces avenues qui pullulent de caisses et de feux de circulation, et vous serez moins exigeant...
- Quoi ?! Mais c'est votre affaire, pas la mienne ! Chacun sa crotte !! Moi j'ai une rupture de stock à gérer !

Irving se tut et laissa l'homme face à lui extérioriser sa colère. L'homme aux cheveux blancs soupira.

- Et c'est quoi ce soupir, vous m'écoutez ou pas ?!

Irving pensa un moment à lui coller un bon coup de poing au nez mais se ravisa. Il tourna le dos au type qui continuait à geindre.

« Décidément, entre ce boulot merdique et les tournois clandestins qui risquent de se faire bloquer par la loi à tout moment, ma vie est vraiment bordélique... mais prochainement ça ne sera plus le cas. Faire partie d'EEV sera mon plus grand accomplissement... on me respectera pour l'intérêt que j'aurais redonné à la psychométrie... j'aimerais bien voir la tronche de ce connard quand je serai acclamé par la communauté scientifique. Peut-être qu'on me proposera un travail meilleur... peut-être que l'idée d'une entreprise sentimentale sérieuse pourra faire partie de ma réalité... et tout cela, tout cela grâce à Enzo.
Nous ne devons pas échouer... je massacrerai Nov et sa bande s'ils se mettent sur notre chemin !! »