Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 02/08/2012 à 19:43
» Dernière mise à jour le 02/08/2012 à 19:43

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
32 - Triple assaut
- Camerupt, Séisme !

Dracaufeu battit des ailes et s'éleva du sol pour échapper à la secousse déclenchée par son allié quadrupède. Raichu se protégea du choc imminent en grimpant sur le dos d'Aligatueur. Ce dernier ne pouvait guère esquiver la secousse et se résigna à la supporter. Prosper passa juste après à la riposte.

- A notre tour, mes cocos ! Aligatueur, Hydrocanon ! Raichu, Fatal-Foudre !

Les deux Pokémon de Prosper lancèrent chacun son attaque mais ceux d'Irving réagirent rapidement. Dracaufeu effectua un looping pour esquiver la décharge électrique qui le visait et Camerupt tapa du sol, érigeant ainsi en un moment un mur de terre qui le protégea du fulgurant tir d'eau. La barrière explosa sous la force du jet aqueux ; Camerupt recula pour éviter les gerbes d'eau.

- Quand on passe des années à dresser sérieusement ses Pokémon, dit Irving, à un moment on pense à les prémunir contre leurs faiblesses.
- En renforçant l'agilité ou la défense… termina Prosper.
- Exact. Dracaufeu, Frappe Atlas !

Le Pokémon Flamme fonça en piqué sur Raichu mais Prosper réagit en ordonnant Pistolet à O. Aligatueur s'apprêta à cracher le jet d'eau mais soudain la terre explosa violemment sous ses pieds. Camerupt venait d'aider son camarade en usant de Telluriforce. Dracaufeu saisit Raichu par les aisselles et prit de la hauteur pour ensuite tourner en cercle. Mais alors qu'il s'apprêtait à plonger vers le sol, Prosper ordonna Fatal-Foudre. Raichu libéra rapidement la puissante décharge électrique ce qui fit lâcher prise à son adversaire.

- Pas mal, hein ? Aligatueur, Pistolet à O !

Le jet d'eau partit vers Camerupt qui dressa une seconde fois sa protection rocheuse. Mais Irving sentit que Prosper n'allait pas en rester là. En attendant de voir, son Dracaufeu usa d'Atterrissage. Et en effet, Prosper ordonna de suite Surpuissance ; le grand crocodilien bleu courut vers le grand chameau rouge tout en se revêtant de contours rougeâtres. Camerupt dressa le mur terrestre mais Aligatueur s'acharna dessus.

- Il y a des fois où se défendre consiste à attaquer, sourit Irving. Lame de Roc !

Alors qu'Aligatueur s'apprêtait à s'en prendre directement à son ennemi, des pierres pointues s'abattirent sur lui avec violence. Le Pokémon Mâchoire poussa un cri de douleur.

- Bon sang ! grommela Prosper. Raichu, viens nous donner un coup de main ! Exploforce !

Seulement Dracaufeu ne laissa pas Raichu faire son attaque et le tira vers lui par la jambe. Sur ordre d'Irving le starter Feu et Vol cracha un terrifiant Lance-flamme.

- Vous me décevez, grommela Irving. C'est ennuyeux de dominer le combat comme ça… je crois que je vous ai surestimé…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques moments plus tôt, du côté de Desmond et Maxime contre René et Emile.

- Gaillard, Végé-Attak, immobilisation sur Alakazam !

Le sol se fissura sous les pieds d'Alakazam et des ronces en sortirent pour s'enrouler autour des membres du Pokémon Psy qui se retrouva alors incapable de bouger pour un certain moment.

- A toi, Desmond ! dit le brun.
- Merci bien, répondit son ami. Adam, Pied Brûleur !

Le coq de combat sauta puis retomba sur Alakazam et lui infligea un coup sec. Mais tout à coup Arbok sauta sur Braségali, la gueule grande ouverte, prête à utiliser Crochet Venin. Toutefois Nikita fut repoussée à l'aide d'une Ecosphère de la part de Gaillard. Entre temps Emile ordonna à Alakazam de se libérer avec Coupe Psycho ; le Pokémon jaune et marron fit luire ses cuillères dont s'étendirent des lames d'énergie violette. Alakazam coupa les ronces et s'approcha de Braségali.

- Alakazam, utilise Astuce Force ! cria le professeur à lunettes.

Les lames au bout des cuillères d'Alakazam luisirent encore plus et s'étendirent davantage. Braségali usa de Lance-flamme pour se protéger, la flamme partit mais Alakazam disparut grâce à Téléport pour réapparaître à peine deux secondes plus tard derrière Adam. Le Pokémon Ardent fut criblé de coups d'épées d'énergie.

- Pas mal… commenta Desmond. Vous vous débrouillez de mieux en mieux !
- N'est-ce pas Maevan, dit Emile. T'affronter est une expérience très enrichissante pour moi. D'ailleurs tu m'as redonné le goût de l'entrainement, ces derniers temps je suis devenu très assidu. Même si mes week-ends en famille en pâtissent un peu…

Maxime fronça les sourcils car il venait de faillir à la charge de couvrir son ami. C'était le style que lui et Desmond adoptaient quand ils combattaient ensemble : Maxime assurait le soutien et la défense tandis que Desmond attaquait. Il ordonna à son Torterra d'envoyer une volée de Tranch'Herbe vers Alakazam qui comptait attaquer de nouveau.

- Pas si vite ! cria René. Nikita, Détricanon !

Arbok cracha une série de boules mauves et noires sur Torterra qui ne put les éviter car pas assez agile. Braségali au contraire se ressaisit et échappa aux lames psychiques en sautant. Lui et Torterra revinrent côte à côte.

- C'est moi où ils se battent vraiment bien ? dit Maxime.
- Et dire qu'ils ont encore d'autres Pokémon ! Bordel…
- Rien ne nous barrera la route, asséna Emile.
- Pourquoi vous êtes aussi borné à aller à Valdea ? demanda Desmond. Ca ne vous suffit pas de connaître la vérité, c'est vraiment intéressant de poser les pieds là-bas ? Et si le voyage dimensionnel se passe mal pour vous ? Vous avez pensé à votre femme et vos enfants ?
- Tu crois que je n'ai jamais pensé à ça ? Mon pauvre Maevan, tu manques cruellement d'ambition ! Tu n'arrives pas à comprendre que pour accomplir de grandes choses, il faut savoir prendre des risques !
- Vous êtes irrécupérable…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu plus tôt, le combat opposant Yolène et Célestine à Lucciana avait commencé.

- Bon, je vais d'abord évaluer l'agilité de son Pokémon, dit la rousse, je vais attaquer en premier. Si tu vois une ouverture profites-en.
- Très bien, acquiesça Célestine.
- Nidoqueen, attaque Laser Glace !

Le Pokémon Perceuse forma l'énergie glacée dans sa gueule puis tira le rayon givré. Cependant Libégon parvint à esquiver le tir sans réelle difficulté. Mais Célestine réagit rapidement en ordonnant de suite Dracosouffle.

- Soraya, dit Lucciana, utilise Tempête Sable !

Ce fut impressionnant de voir la reine du désert, en un instant, déclencher un violent vent sablonneux autour d'elle. Tout un tourbillon se forma autour de la dragonne et constitua une protection que le Dracosouffle d'Altaria ne parvint guère à percer. Célestine et Yolène ne s'étonnèrent qu'à moitié, Lucciana les avait bien prévenues.

- Cette Soraya dispose à la fois d'une bonne vitesse et de bonnes défenses… dit Yolène.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda Célestine.
- Je pense à essayer le combat rapproché, mais d'abord je vais voir si on peut se débarrasser de ce tourbillon. Nidoqueen, Laser Glace encore une fois !
- C'est inutile, dit Lucciana.

Nidoqueen cracha le tir givré, mais Libégon étendit sa capacité qui passa d'une tornade l'enveloppant à une vraie tempête qui atteignit les deux Pokémon adverses, gênant ainsi leur visibilité. Yolène et Célestine durent se couvrir le visage d'un bras pour éviter le sable qui les frôlait. Le Laser Glace partit mais Libégon n'était plus à sa place. Les deux Pokémon alliées cherchèrent du regard leur adversaire cachée par le vent de plus en plus chargé de sable. Puis soudain, Soraya réapparut entre elles.

- C'est ce que je voulais, sourit Yolène. Maintenant, Célestine ! Direct Toxik !
- Eugénie, Picore !

Le bec d'Altaria luisit et le poing droit de Nidoqueen s'embua d'énergie mauve. Les deux Pokémon s'apprêtèrent à frapper mais Lucciana réagit à temps.

- Morsure et Queue de Fer !

Libégon mordit Altaria au cou d'un côté et frappa Nidoqueen d'un rude coup de queue de l'autre côté.

- Cette Libégon est vraiment polyvalente… dit Célestine.
- Oui… et dire que c'est nous qui avons la tâche la plus facile, les autres ont des équipes entières à battre.
- On ne doit pas perdre !
- Oh que non !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Qu'est-ce qui vous motive ? demanda Prosper.

Irving s'étonna de cette question plutôt inattendue ; il sourit.

- Je veux accomplir quelque chose dans ma vie. Mon Kaorine est un maître de la Psychométrie, cette science souvent oubliée et occultée. Je serai, entre autres, celui qui lui donnera l'importance qu'elle mérite et la fera connaître à tout le monde.
- Vous vous rendez compte à quel point une révélation de Valdea sera problématique ?
- Je n'ai pas envie de débattre avec vous. Reprenons ce combat à sens unique. Dire que vous avez l'avantage des types, pfff… Camerupt, Séisme.
- Raichu, sauve-toi ! Aligatueur, Aqua-Jet !

La souris électrique partit se réfugier dans le dos de Dracaufeu qui venait de s'élever du sol pour échapper au choc sismique. Aligatueur, lui, s'entoura d'eau et se propulsa haut en l'air. L'attaque du chameau volcanique partit mais ne toucha aucun Pokémon. Irving s'avoua étonné.

- Que dites-vous de ça, hein ? s'enjoua Prosper. Et ce n'est pas fini ! Aligatueur !

L'homme au chapeau cria le nom de son Pokémon en pointant du doigt vers Dracaufeu. Le crocodile bleu était en train de retomber au sol mais fit exploser son énergie et redéploya une seconde couverture d'eau puis se propulsa tel un missile vers Dracaufeu. Ce dernier chercha à esquiver mais Raichu, toujours agrippé à son dos, l'électrocuta pour l'immobiliser. Il reçut la frappe aquatique de plein fouet et se posa sur le sol.

- Et on change d'adversaires ! s'exclama Prosper. Hydroqueue et Exploforce !!

Aligatueur prit Dracaufeu par un bras pour l'empêcher de s'échapper et lui administra dans les côtes une rude frappe de sa queue volumineuse et chargée d'eau. Raichu, de son côté, s'avança courageusement vers Camerupt tout en formant une boule d'énergie bleue.
Irving s'énerva de voir ce revirement et somma à son Pokémon d'utiliser Eruption. Une explosion survint dans les deux cratères du chameau qui libéra des pierres et de la fumée, mais surtout un formidable jet de lave. Mais tandis que l'attaque partait en hauteur puis retombait vers le sol, Raichu était déjà arrivé à proximité de Camerupt et lui administra son attaque. Irving comprit alors qu'il aurait été plus pertinent d'opter pour un Lance-flamme qui aurait été plus difficile à éviter, son élan de colère l'avait mené au mauvais choix. Néanmoins l'homme aux cheveux blancs sourit, constatant que son adversaire était encore digne d'intérêt.

- Des fois je m'épate moi-même ! s'exclama Prosper.
- C'est bien, voilà c'que je voulais.
- Vous m'avez l'air très passionné par le dressage… vous vivez de ça ?
- Pas entièrement mais ça m'assure des rentrées d'argent plus ou moins grasses. Je suis toujours à la recherche de nouveaux adversaires à ma mesure.
- Je vois ça… si on s'était rencontrés dans d'autres circonstances, on aurait pu devenir amis…
- Mais la réalité est toute autre et nous ne sommes décidément pas dans le même camp. Bon, trêve de bavardages. Camerupt. SEISME !

Raichu ne put échapper au violent choc sismique qui le mit KO sur le champ. Un peu plus loin, Dracaufeu s'apprêta à s'envoler pour échapper à la secousse mais Aligatueur le retint par le bras et le plaqua au sol. Le Pokémon Flamme, tout comme le Pokémon Mâchoire, sentit le choc dans toute son ampleur.

- Vous avez vu ça ? ricana Prosper. Une attaque Lame de Roc ou Lance-flamme aurait été moins risquée pour vous !
- Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, j'étais conscient du risque et j'ai décidé de le prendre. Votre Raichu aussi est KO.

Dracaufeu se releva, épuisé et chancelant mais son esprit combattif lui sommait de se démener encore. Aligatueur l'acheva d'un simple Pistolet à O puis se tourna vers Camerupt.

- Finalement vous êtes un combattant redoutable. Séisme, encore !! cria Irving.
- Aqua-Jet !

Le grand crocodilien bleu, malgré son poids élevé, se propulsa en l'air grâce à la puissante décharge d'eau et échappa au tremblement de terre qui acheva de saccager le pan de la plaine où se déroulait le combat, déjà ravagé par les retournements de terre et les bouts de lave.

- Séisme est une attaque redoutable certes mais trop courante, dit Prosper. Tout dresseur sérieux doit préparer ses Pokémon à se prémunir contre cette attaque d'une manière ou d'une autre.

Aligatueur retomba près du chameau des volcans qui le regarda, dépassé. D'une tape sur le sol, il érigea un mur de terre mais Aligatueur l'explosa en un Hydrocanon.

- C'est la fin, Irving Stanley. Hydroqueue !!

Aligatueur porta le coup de grâce au chameau qui s'écroula. Irving était scié ; Prosper resta impassible.

« Bon, j'ai gagné cette manche mais il a encore des Pokémon en réserve… le mieux que je puisse faire c'est de le retenir. Pourvu que les autres terminent leurs combats… »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Nikita, Détricanon sur lui, là !

La femelle cobra se tourna vers Braségali mais juste avant qu'elle ne balance les projectiles empoisonnés, le sol explosa soudainement sous son corps. Arbok ne se releva pas, visiblement déjà KO.

- Quoi ?! s'étonna René. Bon sang de chez bon Dieu c'est quoi, ça ?!
- Ça c'est Telluriforce, expliqua Maxime. Tous les Pokémon ne peuvent pas attaquer et se défendre en même temps !
- Eh l'avorton, ne te la joue pas donneur de leçons !
- Je n'ai fait que répondre à votre question !

René fulmina et rappela son Pokémon en balbutiant des injures. Il savait qu'il ne lui restait que Mascarade le Maskadra, un Pokémon peu robuste de surcroît. Emile n'attendit pas que son allié libère son dernier Pokémon pour continuer le combat.

- Alakazam, Astuce Force puis Rafale Psy !!

Alakazam se concentra puis envoya le rayon multicolore mais Torterra s'interposa devant Braségali et contint l'attaque.

- Merci encore, Maxime. Et maintenant, RAPACE !! cria Desmond en donnant un coup de poing dans le vide.

Adam sauta de derrière Gaillard, enveloppé dans l'aura guerrière bleu ciel, et emporta Alakazam dans une terrible charge. Le Pokémon d'Emile ne s'en releva pas. Desmond et Maxime se firent un tope-là.

- On fait vraiment la paire ! s'exclama le brun.
- Amenez vos autres Pokémon, on va les éclater ! cria le jeune homme aux cheveux noirs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Bon sang !! geignit Yolène.
- Et dire qu'on espérait en finir rapidement… marmonna Célestine.

Devant elles, Nidoqueen et Altaria étaient étalées par terre, toutes deux KO. Les deux dresseuses étaient parvenues à blesser Soraya mais cette dernière était toujours d'attaque. Entre temps la tempête de sable avait pris fin et le sol était jonché par endroits de sable. Lucciana soupira.

- Je veux qu'on s'arrête là, dit la blonde.
- Quoi ? grommela Yolène.
- On ne peut pas ! protesta Célestine.
- Si vous envoyez d'autres Pokémon au combat vous ne ferez que leur infliger des souffrances inutiles. J'ai suffisamment évalué votre niveau, vous êtes de bonnes dresseuses mais vous êtes encore loin de pouvoir me battre. Je croyais que vous seriez capables de mettre Soraya KO, mais finalement je me suis trompée.
- Excusez-moi mais vous êtes prétentieuse ! cria Yolène. Vous n'avez qu'un seul Pokémon, blessé en plus, alors que chacune de nous a encore deux Pokémon en réserve ! Alors soyez un peu plus terre-à-terre et ne nous prenez pas de haut ! On va vous montrer que vous avez TORT !

Célestine venait de découvrir en Yolène un côté indomptable et défieur, presque terrifiant. La brune se dit alors qu'elle n'aurait guère été capable d'une contestation aussi vive. Elle regarda Lucciana et s'étonna de la voir atteinte, presque blessée. Yolène le remarqua aussi et ne chercha pas à parler davantage, se demandant si elle n'y était pas allée trop fort. C'était tout de même assez étrange de voir cette femme, impassible et sereine au départ, donner l'impression d'être touchée.

- Ecoutez madame, dit Célestine, Desmond et les autres comptent sur nous, on a le plus de chances de réussir à stopper Kaorine tandis qu'eux sont très occupés, on ne doit pas les décevoir.
- Bien… au départ je voulais un combat rapide pour abréger les souffrances, autant pour mon Pokémon que pour les vôtres, mais visiblement ce ne sera pas possible. Sortez vos seconds Pokémon.
- D'accord, acquiesça Célestine.
- On est désolées mais on n'a pas le choix, dit Yolène.

Lucciana observa les Pokémon sortis par ses adversaires : Staross et Gardevoir.

- Soraya, Telluriforce.

Libégon produisit une fissure dans le sol qui s'étendit vers Staross.

- Lamia, Lévikinésie !

Staross se retrouva soulevé du sol et échappa donc à l'attaque qui le visait. Yolène passa à l'offensive en ordonnant Laser Glace mais Lucciana riposta avec Dracosouffle. Les deux tirs s'entrechoquèrent ; Célestine profita de ce moment pour utiliser Ecosphère. Libégon était encore occupée à cracher son attaque et essayer de repousser celle de Staross, mais néanmoins elle put atténuer les dégâts de la sphère verte en brandissant sa queue recouverte d'énergie d'Acier.
Toutefois le rayon givré finit par repousser le souffle verdâtre et Libégon dut éviter l'attaque qui arrivait en volant en haut.

- Dites, demanda Yolène, comment vous vous appelez ?
- Lucciana.
- Enchantée, moi c'est Yolène et mon amie s'appelle Célestine. Lucciana, vous avez l'air de ne pas beaucoup aimer le combat, pourtant votre Pokémon est très forte. Comment ça se fait ?
- Dans ma vie j'ai du faire face à beaucoup de dangers dont je ne voulais pas. Forcément j'ai du m'adapter mais à contrecœur.
- … Je vois…
- Pendant que vous parlez… dit Célestine.

Soraya se retrouva subitement immobilisée et prise d'une douleur à la tête. Lucciana comprit qu'il s'agissait là d'une attaque psychique utilisée par Gardevoir. Elle s'attendait un peu à un coup pareil et s'était laissé faire. En réalité la femme était encore indécise, elle hésitait entre laisser les deux filles gagner ou s'en tenir aux ordres d'Enzo. Au fond d'elle, la blonde ne partageait pas tellement le même degré d'ambition que ses collègues…
Voyait que Libégon luttait contre l'emprise psychique et parvenait à bouger par la force brute, Célestine comprit qu'il fallait l'attaquer sans plus tarder.

- Yolène, c'est notre chance ! dit-elle.
- Chance que je ne compte pas rater ! Laser Glace !

Staross allait attaquer mais soudain une ombre le couvrit, et un instant après une grande queue orange s'abattit violemment sur l'étoile de mer qui chuta au sol. Célestine et Yolène aperçurent avec stupeur un Dracolosse se poser au sol. Lucciana était également étonnée de cette intervention.

- Qu'est-ce qui se passe ?! geignit Célestine.
- Ce Dracolosse, marmonna Yolène, ça ne serait pas…

Une quinzaine de mètres plus loin, Desmond, Maxime ainsi que leurs opposants venaient aussi de voir l'arrivée du Pokémon Dragon.

- Desmond ! Ce Pokémon…
- Dana… marmonna le jeune homme.
- Vous pensez à ce que je pense, Emile ? demanda René.
- Oui, et j'espère que vous avez raison, répondit le professeur.

Les deux dresseurs professionnels utilisaient encore les mêmes Pokémon tandis que leurs adversaires avaient sorti Maskadra et Granbull. Prosper et Irving avaient également arrêté leur combat en voyant Dana la Dracolosse. Galopa était KO et Tropius s'efforçait de tenir tête à Monaflémit.
Tous lancèrent un regard inquiet pour certains, et optimiste pour d'autres vers l'entrée des Ruines Cryptées. Finalement et au bout d'un moment de silence et de suspense, Enzo sortit. Pire, il était suivi par Kaorine qui lévitait lentement, comme épuisé.
Prosper se figea, comprenant. Irving eut un sourire victorieux et narquois. Desmond avait les sourcils froncés tandis que ceux de Maxime étaient haussés. René cria un « YES ! », Emile soupira de soulagement. Célestine porta sa main à sa bouche, Yolène quant à elle lâcha un « Merde !! ». Lucciana observa la créature qui lévitait, se demandant si elle avait bien fait de mener à bien sa tâche.
Enzo décida de briser le silence pesant.

- Maevan, Nov, et tous les autres, vous pouvez rentrer chez vous, votre opération sabotage est un échec désolant.

Le chef d'EEV partit dans un grand éclat de rire. Prosper rappela ses Pokémon, affligé. Desmond et Maxime se regardèrent, dépités. Célestine soutint Yolène qui commençait presque à sangloter.

- Félicitations à vous, mes chers alliés, dit Enzo. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous…
- Tout le plaisir est notre ! sourit René.
- Monsieur Phelps et moi n'allions tenir que quelques minutes de plus, dit Emile, on a de la chance.
- On n'a plus rien à faire ici, partons, dit Irving.
- Au revoir Maevan, dit Emile. J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se battre à nouveau.

Desmond aurait rétorqué sèchement en temps normal, mais il était encore sous le choc. Le jeune homme avait un regard défait qui ne se posait même plus sur EEV, mais vagabondait à la place dans le vert de la plaine. Maxime, également peiné, regarda son ami sans savoir quoi dire.
Les quatre membres d'EEV ainsi que son chef rappelèrent tout leurs Pokémon puis se rassemblèrent. Ils posèrent chacun une main sur la large tête de Kaorine qui se mit à luire. L'étrange Pokémon Psy usa de Téléport et disparut avec les cinq humains, laissant Desmond et son groupe seuls à la Source Adieu. Prosper s'approcha des jeunes.

- Jeunes gens… marmonna l'homme au chapeau.
- On a foiré… geignit Maxime.
- Tout se passe toujours comme il le souhaite, ce type… marmonna Desmond.
- Je suis désolée, Desmond ! s'exclama Yolène. Tu m'avais fait confiance, je n'avais qu'un seul Pokémon à battre…

Desmond pensa à réconforter Yolène, Célestine s'apprêta à dire qu'elle aussi avait sa part de responsabilité, mais Prosper les devança.

- Inutile de se lamenter.

Le ton de l'homme aux longs cheveux bruns parut sec mais peu après il arbora un sourire confiant.

- Tout n'est pas perdu, je vais voir de mon côté ce que je peux faire. Je crois qu'on peut encore les arrêter, laissez-moi juste quelque temps.
- Ah ouais, et comment ? fit Maxime.
- Ne vous en faites pas pour le moment, j'ai mes moyens, je vous en reparlerai au moment opportun.
- Il aime bien faire son mystérieux, sourit Desmond. Mais ça m'étonne que vous ayez un plan B.

Le groupe appliqua des objets de soin sur certains des Pokémon qui avaient participé à la bataille, quoique pour d'autres il fallait se rendre dans un Centre Pokémon. Desmond regarda l'heure, il était déjà midi quinze. Le soleil pointait au dessus de leurs têtes - on était en début d'été - ce qui n'arrangeait guère les humeurs. Mais surtout, certains avaient oublié quelque chose et Prosper les rappela.

- Bon, dit Prosper, comme notre plan a été un fiasco monumental, les Ruines Cryptées sont intactes ! Donc on peut examiner ce qu'il y a à l'intérieur ! On y va ?
- Vous n'avez pas faim ? demanda Yolène.
- C'est vrai, acquiesça Maxime, on mange un bout avant ?

Prosper haussa les épaules en souriant. Célestine allait découvrir quelque chose de nouveau : les collations pas très nutritives. Desmond adressa un sourire faible à son meilleur ami enfin à ses côtés. Maxime lui rendit un sourire plus large et passa un bras chargé d'affection autour de son cou en guise de réconfort.

Le reste de la journée allait être très spécial aussi, les Ruines Cryptées cachaient des informations qui attendaient d'être découvertes…