Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 22/07/2012 à 09:02
» Dernière mise à jour le 14/03/2018 à 00:02

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 111 : Liens cachés
Zelan essaya de toutes ses forces de ne pas éclater de rire le temps de la réunion des cinq principaux Agents que Giovanni avait conviés. Zelan se trouvait à faire son rapport devant le Boss, entouré de Vilius, l'Agent 003 à la coupe de cheveux si ridicule et fils aîné de Giovanni, Bonouarg, l'Agent 004, et son air de gentil tonton, et enfin l'Agent 005, la fille et successeuse supposée de Giovanni, du nom d'Estelle, aussi surnommée le Vampire de la Team Rocket. Bien évidement, il restait un siège vide, celui de 001, qui venait que quand ça lui chantait, autrement dire très rarement. Lord Judicar faisait ce que Lord Judicar voulait, et ce ne serait sûrement pas Giovanni qui allait le sermonner.

L'élite de la Team Rocket... Pourtant, aux yeux de Zelan, que des idiots et des faibles, tous autant qu'ils étaient dans cette salle, à part lui, bien sûr. Vilius avait de l'esprit et de l'ambition pour la Team Rocket, mais c'était un incapable. Bonouarg, lui, avait l'avantage de donner une image respectable de la Team Rocket, mais en dehors de ça, il était aussi utile qu'une paire de gant à un Fantominus. Quant à Estelle, il s'agissait seulement d'une machine à détruire bien enveloppée dans un corps sublime et un visage d'ange, mais avec autant de personnalité qu'un Chrysacier. Et le Boss voulait que ce soit elle qui prenne la relève de la direction de la Team Rocket un jour ? Heureusement que Zelan serait là pour détruire l'organisation avant qu'elle ne tombe si bas...

- Et en plus de la trahison de Zeff Feurning, poursuivit Zelan de son ton de fidèle Agent du Boss, Mercutio Crust nous a renseigné à propos de la chef supposée de la Team Némésis. Une certaine Licia Spionie, qui serait, selon la X-Squad, une ancienne alliée du traître Amos. Selon Crust, cette femme disposerait de pouvoirs offensifs et d'une capacité à changer d'apparence.

- Vous voulez dire qu'elle pourrait être en ce moment là dans cette pièce, sous les traits de l'un d'entre nous ? S'inquiéta 004.

Zelan le gratifia d'un regard indulgent.

- Elle pourrait tout à fait, cher collègue. Si et seulement si je n'étais pas là, car, comme vous devez le savoir, mon œil perce à jour n'importe lequel de ces subterfuges.

- C'est vrai, mais qui nous dit que tu n'es pas toi-même Licia Spionie en ce moment même, Zelan ? Demanda Vilius avec un sourire ironique.

- Je pourrai te le prouver bien vite, répondit Zelan. Même si cette femme peut copier l'apparence, je doute qu'elle puisse aussi copier nos capacités.

- Alors amène-toi, que je vérifie qui tu es vraiment !

Zelan sourit de l'arrogance de Vilius. Il ne savait jamais où il fallait s'arrêter. Zelan reconnaissait sa force, mais il était très loin de pouvoir lui arriver à la cheville. Il allait se lever quand le Boss intervint :

- Il suffit. Si vous voulez vous battre, faîte-le dehors. Je tiens à mon mobilier. 002, quel lien pensez-vous qu'avait cette Spionie avec Amos ?

Zelan haussa les épaules.

- Rien pour l'instant ne me permet de l'affirmer, mais je pense que Licia Spionie se servait d'Amos pour ses propres intérêts, tout en lui faisant croire que c'était l'inverse. Elle pourrait faire ça, si l'on en croit Mercutio Crust quand il parle des pouvoirs sur l'esprit qu'a cette femme.

Bien sûr, Zelan en savait bien plus qu'il ne le disait. C'était lui-même qui avait envoyé Licia agiter la menace d'Amos face au Boss, pour que Zelan puisse gagner sa confiance en faisait fi de le démasquer ensuite. De même que c'était lui qui avait envoyé Licia, déguisée en l'un des Dignitaires, pour provoquer cette guerre contre Johkan et la Team Rocket. Tout était de son fait. Tout faisait partie de son plan. Il y avait juste un élément perturbateur dans ce plan si soigné, et justement, il arriva dans la salle, sa lourde cape derrière lui, son visage constamment caché par ce masque effrayant.

- Lord Judicar, vous êtes venu ! S'étonna le Boss.

- Je m'ennuyais un peu, à vrai dire, répondit l'Agent 001 de sa voix résonnante et artificielle. Guère de monde à précipiter dans les fosses de Giratina, ces temps ci...

- Pourtant, avec la guerre, ça ne devrait pas manquer, fit remarquer Estelle.

- Au contraire. Si les gens se tuent entre eux, au final, j'en aurai bien moins à éliminer.

- Bien sûr, bien sûr, fit Giovanni pour faire taire la remarque que n'aurait pas manquer de formuler Vilius. Vous êtes le bienvenu ici. 002 nous faisait justement le rapport de sa mission avec la X-Squad contre la Team Némésis à Fiore.

Le masque de Judicar se posa sur Zelan, qui ne cilla pas.

- Ah, la Team Némésis... dit enfin Judicar avec un accablement feint. Quels emmerdeurs. Heureusement que le bon Agent 002 est là.

L'ironie n'échappa pas à Zelan. Judicar était le seul homme à l'inquiéter. Car du fait de qui il était... et de ce qu'il était, rien ne lui échappait. Il devait donc probablement tout savoir des manigances de Zelan. Mais le fait est qu'il n'en avait jamais rien dit au Boss, ni à personne. Cela indiquait que 001 avait des objectifs bien à lui, qui ne coïncidaient avec ceux de Giovanni. Et ce qui agaçait Zelan, c'était qu'il les ignorait totalement. Il avait découvert qui était exactement Judicar, mais ce qu'il voulait était un grand mystère. Autre chose aussi ; Judicar était la seule personne qui aurait pu rivaliser avec ses propres pouvoirs. En ça, il était dangereux, très dangereux. Il fallait agir avec prudence avec lui, bien que Zelan avait une confiance inébranlable en ses propres pouvoirs.

- Je vous remercie, Lord Judicar, répondit Zelan d'un ton mielleux.

L'Agent 002 termina la réunion en informa Giovanni de sa prochaine cible. Une base scientifique de la Team Némésis tout près du Plateau Indigo. Bien sûr, cette base était là-bas parce qu'il l'avait décidé. Ça lui ferai gagner du temps jusqu'à que Xan déniche la localisation de la troisième Pierre de l'Obscurité, ainsi que du crédit auprès de Giovanni, bien qu'en l'heure actuelle, il puisse s'en passer. Mais il fallait toujours procéder avec patience et prudence. Zelan n'était pas devenu ce qu'il était en agissant sans réfléchir et trop vite. Quand ce fut terminé, il quitta le bureau du Boss et s'apprêtait à rejoindre son transport vers la base de Tender, mais il fut rattrapé par Judicar. Ou plus précisément, l'Agent 001 apparut devant lui comme sorti des ténèbres.

- Tu joues un jeu dangereux, 002, l'averti Judicar. Je sais très bien ce que tu manigances.

- Ah ? Fit Zelan sans étonnement. Dans ce cas, pourquoi ne pas en avoir averti Giovanni ou les autres Agents ?

- Quel intérêt ? L'ère de Giovanni touche à sa fin. Si ce n'est pas toi, quelqu'un d'autre le fera tomber. Ce n'est qu'une question de temps.

- Si tu en es venu à une telle conclusion, pourquoi continues-tu à le servir ?

- Le servir ? Lui ? Ne m'insulte pas. Je ne sers que moi-même. Un point sur lequel on est différent, n'est-ce pas, Zelan Leanfal ?

Zelan grimaça intérieurement. Plus parce que 001 semblait savoir des choses qu'il ne devrait pas que parce qu'il connaissait son nom.

- Pourquoi ne pas t'allier avec moi ? Proposa Zelan. On ferai tomber Giovanni tout les deux, et avec nos pouvoirs respectifs, nous pourrions dominer le monde !

- Peuf... Voilà un bien piètre but. Je vise bien plus haut que ça...

Zelan attendit une explication, mais qui ne vint pas.

- Ecoute, 002, je vais te laisser à tes manigances et jouer avec la X-Squad contre les Pokemon du Zodiaque, mais souviens-toi bien de ceci : si tu dépasses les limites, j'interviendrai.

- Les limites ? C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire que j'ai mes raisons pour que certains membres de la X-Squad suive un destin précis. Et je ne tiens pas à voir ce monde entre les mains d'un Pokemon déchu et à moitié mort. Je sais ce que tu es devenu.

Zelan eut un sourire sinistre.

- Si tu le sais si bien, tu devrais savoir aussi que rien ne saurai se mettre en travers de ma route, pas même toi !

Judicar s'avança lentement et plaça son masque affreux devant lui, son Flux sombre crépitant dans l'air. Zelan recula involontairement.

- Je sais ce que tu es, Zelan Leanfal, mais as-tu seulement la moindre idée... de ce que moi je suis ?

Puis il se retourna, sa cape voletant derrière lui. Zelan ne put que déglutir difficilement. Oui, il allait devoir s'occuper de Judicar, tôt ou tard. Leur confrontation était inévitable.


***


- C'est impossible, répéta le général Tender, catégorique.

Siena s'énerva de l'attitude bornée dont son père faisait preuve.

- Et je vous répète que c'est bien le cas ! Zeff a attaqué Mercutio et sert à présent cette femme, Licia. Et si il a pu nous mentir sur les pouvoirs qu'il possèdent, à savoir maîtriser l'argent, il a très bien nous mentir sur sa loyauté.

Zelan était parti faire son rapport sur la mission au Boss, et le colonel Tuno avait relégué à Siena le soin de le faire au général. Une tâche dont elle se serait bien passée, à vrai dire, surtout que Tender semblait persuader que Zeff n'était pas un traître.

- Feurning devait avoir ses raisons de ne rien dire sur ses capacités, rétorqua le général. On avait bien des raisons de cacher celles des jumeaux. Mais je le connais depuis qu'il est gamin. Et je sais qu'il ne ferait jamais rien contre la Team Rocket.

- Dans ce cas, vous savez des choses que j'ignore...

- Ravi que tu ais enfin compris ça !

Siena se mordit la langue pour s'empêcher de répliquer. Depuis qu'elle savait que Tender était son père, elle n'arrivait plus à être dans la même pièce que lui sans une énorme envie de l'insulter ou de lui fiche son poing dans la figure. Hélas, il était aussi le général de cette base et un vieil ami du Boss, et si elle s'abandonnait à cette pulsion, sa carrière au sein de la Team Rocket risquait d'en prendre un coup.

- Bon, très bien, abandonna Siena. Puis-je savoir alors vos conclusions sur tout ça ?

- Feurning joue à l'agent double, affirma Tender. Ou alors, il est manipulé. Mais qu'il serve la Team Némésis de son plein gré et se batte contre nous, je n'y crois pas.

- Vous avez eu la même foi en lui quand Solaris l'a endoctriné ?

- Oui. Et à ce que je sais, Mercutio aussi. Tu devrais t'inspirer de lui. Si c'est tout, rompez, major.

Siena salua d'un air raide et quitta le bureau à grand pas. Elle eut du mal à se retenir de claquer la porte derrière elle. Et quand elle sorti, elle tomba nez à nez avec Lusso, son demi-frère du coté de Tender. Ce dernier lui sourit d'un air espiègle.

- On sort souvent du bureau du vieux avec cette expression là. Celle qui dit « quel vieil enculé, ce général ! ».

- Je ne me permettrai pas de penser un tel exemple d'insubordination, mentit Siena. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Euh... un petit souci avec mon Lussocop lors de ma dernière mission. J'en ai perdu un morceau alors qu'on combattait les engins de l'armée de l'air des Dignitaires. Un gros morceau en fait ; un peu plus de la moitié. Et comme je suis un capitaine sans navire, je viens demander à notre bon général de m'en refourguer un autre.

- C'était le seul Asmolé que l'on possédait.

- Ouais, je sais. J'ai peur que le vieux soit furax et ne décide de me transférer comme pilote de je ne sais quel transporteur de troupe. Eh, j'y pense. Parait-il que tu bosses maintenant avec un Agent Spécial du Boss. Tu pourrais peut-être lui glisser un petit mot pour moi, hein ?

- On n'est pas vraiment... proche, si tu vois ce que je veux dire.

Mais soudain, Siena eut une idée. En tant que fils du général et ayant vécu avec lui toute son enfance, Lusso devait être dans ses secrets. Il pouvait sans doute lui révéler ce que Tender refusait de lui dire concernant Zeff.

- On peut faire un marché, dit-elle enfin. Donne-moi ce que je veux, et j'essaierai de parler de toi à la bonne personne.

- J'adore les marchés, acquiesça Lusso. Surtout ceux faits avec des jolies filles. Même s'ils ne m'ont toujours rapporté que des emmerdes, à vrai dire... Mais qu'est-ce qu'un pauvre capitaine comme moi peut-il donner à un major favori du Boss et promit à un avenir radieux dans notre organisation ?

- T'as un truc que je n'ai pas : quelques années de plus. T'étais un gamin quand je suis née, mais tu dois te rappeler de certaine choses.

- Tu veux qu'on cause de ta mère ? Elle a été le plus grand regret de ma chienne de vie, Livédia... Ah, si j'étais né dix ans plus tôt, ce serait sûrement avec moi qu'elle aurait été, et pas avec le vieux...

- J'apprécie toujours d'en savoir plus sur ma mère, dit Siena en ignorant les fantasmes bizarres de Lusso, mais non, pas d'elle. Je veux en savoir plus sur Zeff.

- Zeff ? S'étonna Lusso. T'as des vus sur lui ?

- Non, crétin, soupira Siena. Il est avec la Team Némésis, maintenant ! Je viens juste d'en parler au général.

Lusso eut la même réaction que celle de Tender ; une surprise des plus totales, puis la dénégation.

- Doit avoir un truc là... Je vois pas Zeff nous trahir.

- Le général non plus. Et c'est ce que je voudrai savoir. Pourquoi ? Le général sait des choses que j'ignore sur lui, c'est certain. Et je me disais que toi, tu devais sans doute l'avoir connu lorsqu'il était gamin. Je sais qu'il est resté un moment dans cette base étant môme.

Lusso fut soudain mal à l'aise, ce qui confirma à Siena qu'elle avait mis dans le mille.

- Euh... ouais... enfin, c'est un sujet sensible, tu vois... On m'a demandé de ne rien dire...

- Et depuis quand tu obéis aux ordres de père, toi ?

- Pas un ordre du vieux, avoua Lusso. De Zeff lui-même. Oui, nous étions potes, quand nous étions mômes. Et il y a des choses qu'il ne voulait pas que vous... euh... qu'on sache.

- Zeff n'est pas ton supérieur hiérarchique. Moi si. Je t'ordonne donc de me dire ce que tu sais, capitaine Tender.

Siena comprit l'inutilité de sa demande avant même d'avoir fini sa phrase.

- Si je n'obéis même pas au vieux, y'a pas moyen que je m'allonge devant une gamine à qui j'ai donné le biberon plus d'une fois, déclara Lusso. Essaie autre chose.

- Il faut que je sache. Si on doit combattre Zeff, je veux savoir ce qu'il en est, sur lui. J'aimerai posséder votre foi en lui, mais je ne sais rien de lui. Je ne dirai rien à personne, et Zeff ne saura jamais que tu me l'as dit. Et n'oubli pas le petit mot sur toi à quelqu'un de haut placé.

Lusso poussa un grand soupir.

- J'ai jamais su dire non à une fille. Allez, amène-toi.

Lusso la mena dans un endroit de la base où peu de personnes y avaient déjà mis les pieds. Les quartiers du général Tender. Tout au fond d'elle, Siena était intimidée.

- Tu es sûr que...

- C'est chez moi, répondit Lusso. Eh oui, je suis un vieux garçon qui loge toujours chez papa. Et c'était chez toi aussi, y'a des années. Regarde.

Lusso désigna une étagère sur laquelle était posée diverse photos. Siena en reconnut beaucoup de sa mère, ainsi que d'elle-même, quand elle était bébé. Il y'en avait aussi une de l'ancienne femme de Tender, qui portait dans ses bras un enfant qui ne pouvait être que Lusso. Et puis il y en avait une qui interpella Siena. Le général Tender, bien plus jeune, au main de Livédia Crust dans une robe de mariée.

- J'ignorai qu'ils s'étaient mariés ! Le Boss m'a juste dit que ma mère avait choisi le général comme partenaire pour faire un enfant qui cacherai l'ascendance Mélénis de Mercutio et Galatea !

- Et c'est ce qu'il s'est passé, acquiesça Lusso. Livédia a choisi le vieux, et ils se sont mariés, et ils t'ont eu. Ils ont toujours vécu ensemble ensuite, même quand Livédia a eu les jumeaux d'El. Le vieux aurait dû être votre père à tous les trois. Mais quand Livédia est morte, il n'a pas eu la force de vous élever seul tous les trois, et vous a refourgué au vieux Penan.

Siena posa la photo avec brusquerie. Après les propos du Boss, elle avait bien été obligé de considérer Tender comme son géniteur, mais elle n'avait pas voulu penser à lui comme son père. Juste un ancien coup de foudre de sa mère, qui l'avait choisi, faute de mieux, pour qu'il lui fasse un enfant pour qu'elle puisse ensuite partager l'amour qu'elle avait pour le père des jumeaux. Mais si Tender et Livédia s'étaient mariés, et que Tender avait commencer à élever Siena comme n'importe quel père, voilà qui modifiait la vision qu'avait Siena des choses. Et ça l'agaçait.

- C'est intéressant, dit-elle, mais quel rapport avec Zeff ?

Lusso lui tendit une autre photo, la plus grande, qui était accroché sur le mur, dans un cadre. Elle représentait une grande famille. Debout au centre, Hegan Tender qui tenait la main de sa femme Livédia. Tous les deux tenaient chacun un bébé, qui, vu la couleur des cheveux, s'avéraient être Mercutio et Galatea. Au pied de ses parents, Siena se reconnut. Elle devait avoir un peu moins de deux ans, car elle était déjà debout. Elle tenait la main à deux jeune garçons. Celui de gauche était Lusso, âgé de douze ans, qui faisait les oreilles de lapins à sa sœur. Et celui de droite était un enfant blond, un peu plus jeune que Lusso, animé d'un air sérieux et responsable. Siena mit un moment à reconnaître Zeff.

- Qu'est-ce qu'il fait sur la photo ? Demanda Siena.

- Il habitait avec nous, répondit Lusso. Et avant, il habitait avec ta mère. C'était un mandadien, et ses parents ont été tué par la Garde Noire. Livédia l'a rencontré alors qu'elle était en mission là-bas. Et elle l'a plus ou moins adopté.

Sans tenir compte de la stupéfaction de Siena, Lusso reprit la photo et la regarda avec un sourire nostalgique.

- Il n'était pas grand-chose de ce qu'il est aujourd'hui. Avant, c'était un vrai coincé du cul, et il ne quittait presque jamais ta mère. Quand tu es née, Livédia a fait de lui ton parrain. Il a toujours pris à cœur de bien s'occuper de toi et des jumeaux quand Livédia et le vieux n'étaient pas là. C'est pour ça qu'on ne peut pas croire qu'il nous a véritablement trahi. Jamais il ne ferai de mal aux enfants de Livédia.

- Il ne nous aime pas, répliqua Siena. Il n'en a rien à fiche de nous, et il nous l'a fait savoir plus d'une fois.

- Il jouait les gros durs, c'est tout. C'est un sensible, ce Zeff, malgré sa façade de psychopathe associable. Et je ne pense pas qu'il vous déteste. Disons que... Je pense que vous lui rappelez trop Livédia, et que ça l'ennui. Et il a toujours considéré Livédia comme sa propre mère, donc il doit être un peu jaloux de vous, qui étiez ses vrais enfants. Mais qu'il vous aime ou pas, ça ne change rien ; c'était un vrai fadingue de Livédia, et je suis sûr que s'il est revenu dans la Team Rocket après son long retour de la région Mandad, et qu'il a choisi d'intégrer la X-Squad, ce n'était que pour veiller sur vous, en souvenir de Livédia. D'où l'impossibilité qu'il soit devenu votre ennemi.

Siena resta silencieuse un moment, tâchant de bien assimiler toutes ces informations.

- Je vois, dit-elle enfin. Merci.

Elle s'apprêtait à quitter les appartements de Tender quand Lusso lui lança :

- N'oublie pas ta promesse, hein ? Pas un mot à quiconque ! Et n'oublie pas non plus le mot de recommandation sur moi !

- J'y penserai, promit Siena.

Durant tout le trajet de la base de la X-Squad, elle ne cessa de penser à Zeff et à ce qu'elle avait appris. Penan le savait, c'était évident. Il leur avait dit que Zeff avait eu une parente dans la Team Rocket qui était morte quand il était très jeune, et qu'il était parti ensuite. Zeff avait dû aussi lui demander de ne rien dire. Et pourquoi ne voulait-il pas qu'ils le sachent ? Parce qu'il aurait sûrement honte, se sentirai gêné, ou un truc comme ça. Oui, ça pouvait s'expliquer. Le professeur Natael était un grand ami de Livédia. Il devait le savoir, lui aussi. Siena se rappela de lui demander quand elle le verrait.

Et il était son parrain, donc ? Siena était servi question famille bizarre, avec Tender comme père, Lusso comme demi-frère et Zeff comme parrain. Mais elle respecterai quand même sa promesse à Lusso et le souhait de Zeff. Elle ne dirait rien aux jumeaux. Mais alors se posait la question de sa loyauté. S'il aimait Livédia et voulait protéger ses enfants, pourquoi avait-il rejoint la Team Némésis ? Jouait-il vraiment à l'agent double ? Ou avait-il d'autres projets inconnus ? Siena fut coupée de ses réflexions par Zelan, qu'elle croisa au tournant d'un couloir. Tout son corps se raidit, comme à chaque fois qu'elle tombait sur un ennemi, et sa main s'approcha de son fouet à sa ceinture. Zelan lui sourit.

- Tu vas m'éviter encore longtemps ? Je sais qu'on ne peut pas parler librement avec les autres à coté, mais...

- Je n'ai rien à te dire, dit Siena lui passant à coté sans s'arrêter.

- Par Arceus, que de froideur, ricana Zelan en la suivant. Tu m'en veux encore ? Ça fait huit ans, maintenant. C'est de l'histoire ancienne.

- Oui, c'est vrai. Mais ce qui n'est pas de l'histoire ancienne, c'est ce que tu es devenu, Zelan.

- Tu ne m'as pas vu depuis des années, protesta l'Agent. Comment peux-tu savoir si je n'ai pas changé. Si ce que j'ai fait à Cuplens n'était pas le fruit d'un bref coup de folie... ce qui n'aurait rien d'étonnant, étant donné ce que nous avons vécu là-bas.

- Oui... et tes histoires sur le nouveau monde qui va naître la dernière fois qu'on s'est vu dans ce couloir de la base du Boss ?

- Oui, le nouveau monde...

Zelan éclata de rire, et Siena en vint à s'interroger sur sa santé mentale.

- Enfin, on y est pas, se reprit Zelan. Pour l'instant, on se bat contre la Team Némésis, et pour la Team Rocket. Tous les deux. Ça fait de nous des alliés, dis-moi ? On peut oublier le passé ou les possibles futurs pour se concentrer sur le présent ?

Siena donna son accord, toujours méfiante.

- On ne sera pas ami pour autant, le prévint-elle. Tu est l'Agent, je suis le soldat. Tu ordonnes et j'obéis, c'est tout.

- Je suis content qu'on se comprenne. Tu iras loin dans la Team Rocket, je l'ai toujours dit. Bon, j'ai fait mon rapport au Boss. Et mon espion m'a renseigné sur une base des Némésis non loin du plateau indigo. Ils produiraient là-bas de grande quantité de leur énergie violette inconnue. Ça serait l'occasion d'en savoir plus, et de tout raser, aussi.

- Parfait, dit Siena. Je vais me préparer.

- Non non, l'arrêta Zelan. Tes équipiers vont se préparer, mais toi, tu n'y pas vas pas. J'ai une autre tâche pour toi.

- Je t'écoute.

- Les fronts contre les Dignitaires occupent la plupart de nos hommes, et s'il y bataille rangée avec la Team Némésis et leurs Pokemon inconnus, on sera dans la merde. Il nous faut plus d'hommes. Aussi, je veux que tu te rendes dans la région d'Elebla, à l'Empire Lunaris, et que tu convainques l'Empereur de nous aider militairement. À ce que je sais, c'est un bon ami à toi, non ?

- Très bien. Je pars immédiatement.

Zelan ne la retint pas. Quand Siena fut loin de lui, elle profita de son bonheur intérieur de revoir Octave. Mais sans doute Zelan ne l'avait pas choisi elle pour lui faire plaisir. Comme il l'avait dit, Octave était un « bon ami » de Siena depuis la guerre contre Vriff, et elle était sans doute la mieux placée pour lui faire cracher quelques hommes à prêter à la Team Rocket. Zelan ne faisait rien sans raison, calcul et manigance. Mais pour une fois, Siena en était heureuse.