Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 08/07/2012 à 21:38
» Dernière mise à jour le 08/07/2012 à 21:38

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
25 - Ce fils qu'il n'a jamais eu
Desmond et Prosper avaient enfin quitté Unionpolis pour se rendre à Voilaroc où Desmond comptait obtenir le badge Pavé, le quatrième pour Desmond. En effet, bien avant d'obtenir son diplôme il avait déjà en sa possession le badge Mine. Lors de son premier parcours, il avait décroché le badge Fantôme juste avant de retourner chez lui. Au début du second il avait vaincu Pierrick et remporté le badge Charbon.
En cette fin d'après-midi, les deux compagnons de route s'étaient arrêtés dans leur parcours de la route 209 pour s'adonner à une séance d'entraînement. C'est alors que Prosper travailla la précision de son Tropius en attaquant la Mustéflott de Desmond. Etant très agile de nature, elle constituait une cible peu évidente à atteindre. Tropius peinait à la toucher avec son attaque Tranch'Herbe mais la femelle loutre ne devait pas relâcher son attention pour autant : le contact avec l'attaque Plante serait douloureux. C'était également un entraînement pour elle et qui visait à travailler son agilité pour l'améliorer encore plus.
En réalité Prosper cherchait à faire apprendre à son Tropius Feuillemagik ; la première étape consistait à accroître la précision d'une attaque utilisant des feuilles végétales, afin de stimuler les capacités du Pokémon Plante.
Finalement et au bout d'une bonne demi-heure de travail, Tropius parvint à produire des feuilles dont la couleur verte habituelle laissa place à du noir et du mauve. Rachel se déplaça rapidement pour esquiver mais en vain, les feuilles la suivirent et la frappèrent durement. Prosper félicita Tropius tandis que Desmond accourut vers son Pokémon et utilisa une Super Potion.
L'homme au chapeau rappela son Pokémon. Le jeune homme aux cheveux noirs fit de même mais en sortit un autre : Adam le Braségali.

- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? demanda le quarantenaire.
- Moi aussi j'ai un truc à essayer, sortez votre Aligatueur.

Prosper s'exécuta. Le grand crocodilien bleu fit son apparition. En voyant Braségali en face de lui, Aligatueur crut à un combat imminent et essaya de l'intimider en ouvrant grand sa gueule caverneuse et en poussant un cri.
Desmond posa sa main sur l'épaule de son Pokémon qui soutint son regard. Puis il lui tapa le dos et Adam s'avança.

- Monsieur Nov, attaquez mon Pokémon.
- Tu es sûr ?
- Certain.

Prosper ordonna au départ Casse-Brique. Son Pokémon s'exécuta et frappa celui de Desmond qui se laissa faire et ne sembla pas prendre beaucoup de dégâts.

- Soyez plus sérieux, monsieur Nov, et faites-moi confiance.
- Je ne sais pas ce que tu mijotes mais bon. MANIA !

Aligatueur se déchaîna et porta moult frappes sauvages à Adam. Tout était bon pour blesser : coups de poing, de pied, de boule, de queue, charges, morsures… Braségali continua à subir les frappes adverses sans réagir. Lui non plus ne savait pas ce que son dresseur cherchait à faire mais il lui fit confiance.
Soudain son aptitude Brasier s'activa puisqu'il était désormais assez proche du KO. Du feu couvrit le corps du coq qui devint littéralement le Pokémon Ardent. Il sembla reprendre quelques forces. Desmond sourit.

- Voilà ce que j'attendais.
- Tu m'expliques ? demanda Prosper.
- J'attendais l'activation de l'aptitude spéciale Brasier. Maintenant, je vais la combiner avec une attaque qui n'est pas du type Feu mais qui va quand même acquérir les caractéristiques du Type Feu grâce à Brasier. Vous allez voir. Adam, It's Payback time !! Close Combat !

Le coq de combat sauta vers Aligatueur et lui colla un rude coup de poing enflammé. Le Pokémon de Prosper réagit par réflexe et utilisa Hydroqueue ; toutefois Adam sauta pour l'éviter et riposta aussitôt d'un coup de pied ardent. Il continua à tabasser son opposant tandis que Desmond reprit son explication.

- Maintenant les frappes d'Adam appartiennent d'une part au type Feu, vu le feu qui couvre son corps et qui sera très efficace contre un Pokémon disons Plante ou Insecte, et d'autre part au type Combat vu qu'il utilise Close Combat. Un Pokémon Roche morflera tout autant qu'un Pokémon de type Plante.

Prosper s'avoua très étonné par l'idée de Desmond et applaudit.

- Très ingénieux. Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà pensé à faire ça exprès.
- Hm. Accessoirement je viens de travailler un peu la défense d'Adam.

Braségali continuait de malmener Aligatueur qui ripostait par moments mais en vain, son assaillant étant d'une agilité supérieure. Desmond lui ordonna de cesser et Adam sauta en arrière et posa un genou à terre, essoufflé. Le feu couvrant son corps disparut. Le dresseur n'hésita pas à user d'une autre Super Potion bien méritée.
De son côté Prosper constata que non seulement son Pokémon avait subi d'importants dégâts mais en outre il avait des brûlures. Il soigna Aligatueur en appliquant un Total Soin puis le rappela.

- Encore une fois, tes Pokémon sont très compétents. A la fois rapides et puissants.
- Merci. Mais par contre ils ne sont pas très résistants. D'ailleurs c'est ce qui conditionne mon style de combat qui est très direct, à la limite du bourrin.
- Peut-être mais tes choix sont toujours pertinents.
- Bon, je m'entraînerai davantage sur cette technique plus tard, Adam a besoin de repos. Je décide d'appeler cette technique « Close Combat Ardent », pas mal non ? J'essaierai aussi d'activer son aptitude Brasier plus tôt. Monsieur Nov, on fait quoi maintenant ?
- Eh bien, pourquoi pas un petit match lambda ?
- Ça me va.

Ils prirent de la distance et saisirent chacun une de leurs sphères bicolores.

- Tu sais Desmond, j'aime beaucoup cet instant où chacun choisit son Pokémon sans que l'autre ne sache lequel. C'est tout un jeu de hasard…

Les deux balles rouges et blanches furent lancées en même temps et libérèrent leurs contenus respectifs. Galopa, la gracieuse jument en flammes, apparut en hennissant. Du côté de Desmond ce fut Rachel la loutre orange qui allait se battre. Desmond avait clairement l'avantage et proposa donc à Prosper de commencer en premier. L'homme aux longs cheveux bruns hocha la tête et ordonna Zénith. Galopa invoqua la force du soleil qui se fit alors plus tapant.

- C'est d'une originalité fascinante… ironisa Desmond. La suite est tellement évidente…

Prosper eut recours au fameux combo qui consistait à utiliser Lance-Soleil après Zénith. Galopa cracha un terrifiant rayon d'énergie mais Rachel l'évita d'un bon vers le côté. Galopa eut la réaction de prolonger son tir en ligne et de poursuivre son adversaire avec ; Mustéflott courut du mieux qu'elle put pour échapper au rayon solaire qui pouvait se révéler fatal au contact. Ensuite, Galopa dut cesser son attaque et Desmond en profita pour riposter sur le champ avec Aqua-Jet. Rachel s'entoura d'eau et se propulsa. Prosper ne jugea pas son Pokémon capable d'esquiver une offensive aussi fulgurante mais il ne comptait pas se laisser faire pour autant.

- Double Pied !

Galopa tourna le dos rapidement à son assaillante qui arrivait à toute vitesse et lui asséna deux coups de sabot qui stoppèrent net la loutre orange. Elle bondit en arrière et se rétablit auprès de son Dresseur. Desmond sourit, ayant trouvé un adversaire de son étoffe.

- Vous êtes fort. Plus fort que ce que je pensais.
- Tu ne me connais pas encore assez bien, jeunot… Galopa, Hâte.
- Rachel, Gonflette !

La jument commença à courir de plus en plus vite autour de la loutre qui s'entoura d'une aura rougeâtre, fléchit les bras et gonfla sa bouée.

- Tu sais Desmond, Galopa est mon deuxième Pokémon le plus puissant. Et maintenant, Mégacorne !

La corne de Galopa brilla d'une lueur blanche et la jument courut à toute vitesse. Desmond ne comptait pas laisser Prosper imposer son jeu et décida de contrer avec Pistolet à O, une attaque qu'il n'utilisait pas souvent. Elle était peu puissante mais dans une telle situation elle ne visait pas à infliger des dégâts mais plutôt à perturber l'adversaire. Galopa se fit arroser ce qui l'affaiblit un peu et ralentit sa course. Desmond poursuivit son offensive en ordonnant cette fois-ci Cascade. Mustéflott bondit en avant et se mit à quatre pattes devant Galopa qui allait frapper dans un instant. Rachel déclencha la fulgurante colonne d'eau qui emporta Galopa par le bas et l'éleva haut en l'air. La jument chuta douloureusement et eut du mal à se remettre debout. Néanmoins Desmond avait pris un énorme risque et si Mustéflott avait raté son timing elle serait déjà KO. Le dresseur professionnel souffla.

- Ce n'est pas encore fini ! cria Prosper. Galopa, Éclair FOU !!

Décidément les rapports de types s'inversaient facilement avec Prosper. Galopa s'entoura d'une épaisse aura dorée parcourue d'étincelles blanches. Elle fonça ensuite à corps perdu vers Mustéflott. Il fallait réagir, et vite.

- Reflet, Rachel !!

Rachel commença par effectuer un bond bien élevé pour échapper à la charge adverse puis créa des copies d'elle-même avec lesquelles elle se confondit, ne laissant pas à Prosper la possibilité de montrer à son Pokémon l'authentique.
Mais c'était sans compter sur la vitesse hors du commun de Galopa qui frappa les Mustéflott une par une. Elle finit par percuter violemment la vraie loutre qui s'étala sur l'herbe, KO devant un Desmond était sidéré. Prosper sourit et applaudit pour lui-même. Desmond s'approcha de son Pokémon, le félicita puis le rappela.

- Un rude coup pour ton orgueil de dresseur pro, hein ?
- N, non…
- Il y a un aspect sur lequel je te dépasse de loin : l'expérience.
- Ouais, ça parait évident… bon, prêt pour un deuxième…

Soudain une vive douleur saisit Desmond au crâne. Il se tint la tête devant un Prosper interloqué.

- Un problème, Desmond ?
- Tain j'ai mal à la tête… oh bordel c'est quoi ça…

Le jeune homme s'assit sur une souche et baissa la tête, pris par une légère fatigue qui ne se dissipa pas après et se permit même d'accroître.

- Mais qu'est-ce qui m'arrive, à la fin…
- C'est probablement les baies qu'on a mangées ce matin, révéla Prosper.
- Quoi ?

En effet, dans la matinée, Desmond et Prosper s'étaient nourris de baies Grena trouvées dans un arbre près duquel ils étaient passés. Ils ne pouvaient pas se douter d'une conséquence pareille.

- Mais vous en avez mangé aussi, pourquoi vous n'avez rien ?
- Parce que les corps des gens sont différents. Certains rejettent ce que d'autres digèrent sans problème. Pas de chance pour toi, bonhomme.
- Sacré vous…
- Si tu parviens à vomir ce que tu as dans l'estomac alors tu iras mieux. Tu sens que tu vas gerber ?
- Nan. J'ai juste mal à la tête et un peu à l'estomac, et puis je me sens bizarrement faible.
- Symptômes typiques de l'indigestion.

Desmond essaya de se faire vomir mais sans succès. Il avait vraiment l'air d'aller mal ; il s'étonna de voir que les choses avaient basculé en un instant. En relevant lentement la tête, il vit Prosper prendre une Pokéball et sortir son Tropius.

- Vous allez faire quoi ?
- Reste ici, je reviens dans un peu de temps. Je vais chercher de quoi te soigner. Ca serait plus rapide avec Galopa mais elle a besoin de repos.
- Et vous pensez vraiment pouvoir trouver ce qu'il me faut ?
- Au cas où tu l'aurais oublié, je voyage depuis plus de vingt ans. Contrairement à un certain jeunot qui a commencé il y a quelques mois à peine. Mon expérience est utile dans ce genre de situations.
- Mais comment vous vous la pétez…
- J'ai bien le droit, non ? sourit Prosper. Bon j'y vais, tâche de ne pas mourir en attendant !

Prosper partit sur le dos de son Pokémon alors que Desmond comptait le remercier. Tant pis, ça attendra jusqu'à son retour. Le jeune homme sortit Adam pour lui tenir compagnie. Le coq humanoïde frictionna le dos de son dresseur qu'il sentait mal en point.

- Eh ouais Adam, nous les humains nous sommes drôlement faiblards…

Desmond attendit une bonne vingtaine de minutes. Il s'étala sur l'herbe et contempla le ciel qui désormais annonçait l'arrivée du soir par son changement de couleur. Le mal de tête persistant s'accompagna de sueurs froides ce qui fit soupirer Desmond. Il se demanda ce que Maxime faisait en ce moment.
Pour oublier un peu la douleur, Desmond s'empara de son portable et écouta la chanson « Time » du groupe Pink Floyd.

La nuit était déjà tombée quand Prosper revint enfin. Il avait ramené avec lui des baies Repoi qui selon lui étaient utiles dans les cas d'indigestion et allaient le pousser à vomir. Desmond mangea ces baies qui ressemblaient à de grosses poires vertes. Il hésita un instant puis adressa des remerciements au quarantenaire qui sourit alors jusqu'aux oreilles. Qu'est-ce que le jeune homme aurait fait sans son aide ?

Plus tard dans la soirée, Desmond se sentait déjà mieux mais encore un peu faible. Le mal de tête s'était atténué et celui de l'estomac avait totalement disparu. Les Pokémon de Desmond l'entouraient : il était adossé à Rachel la Mustéflott qui était couchée juste derrière lui. Dimitri le Nidorino avait trouvé une place sur ses cuisses tandis qu'Adam le Braségali et Etienne le Rapasdepic étaient assis à ses deux côtés.

- Dimitri, tu devrais changer de place, si l'envie de gerber me vient subitement…

Prosper, quant à lui, avait fait un petit feu de camp et préparait le repas du soir.
Desmond sentit enfin qu'il allait vomir et s'éloigna un peu. Prosper ricana en entendant un « BLEUUARGL » au loin.

Alors qu'ils dinaient en silence, Desmond se décida à poser une question qui l'intriguait.

- Dites, pourquoi…
- Hm ?
- Pourquoi vous êtes aussi gentil avec moi ? Je suis un peu chiant sur les bords, parfois acerbe, parfois ennuyeux… on me l'a souvent reproché par le passé… alors pourquoi vous êtes aussi… cool ?

Prosper savait exactement pourquoi. Mais il n'avait guère envie d'expliquer, ou du moins ne se sentait pas encore prêt pour en parler. Le barbu brun réfléchit un moment puis décida un peu sur un coup de tête de parler d'autre chose.

- Tu sais Desmond, il y a une quinzaine d'années, j'ai connu Gustave Maevan.

Regard médusé de Desmond suivi d'une bouche qui s'ouvrit lentement.

- ParDON ?!
- Hahaha ! J'étais curieux de voir ta réaction, héhéhé ! Tu m'as bien entendu, jeune homme.

Desmond voulut dire quelque chose mais ne sut pas quoi, trop chamboulé par cette nouvelle. Il en oublia sa question.

- Relax ! Écoute, je suis chercheur et un peu explorateur, tu te rappelles ? Une fois j'ai accompagné une bande de scientifiques sur un bateau allant à Hoenn. Et Gustave Maevan faisait partie de l'équipage en tant que navigateur. Un homme un peu réservé mais sympathique et compétent. Un peu comme toi d'ailleurs. On rigolait souvent ensemble, on observait les Pokémon maritimes... une fois on s'était fait attaquer par des Sharpédo et mon Aligatueur s'est joint au Tortank de ton grand-père pour les faire partir. Plus tard, j'ai été avec les personnes qui ont trouvé l'épave où se trouvait l'espèce de plaque avec le nom de Maevan gravé dessus. Ah, la tête de Gustave quand il a appris ça…
- Ouah… se contenta de faire un Desmond trop abasourdi pour l'exprimer correctement avec des mots.
- Bien sûr quand j'ai appris sa mort ça m'a retourné. J'ai été à l'enterrement mais tu n'as pas retenu mon visage. Bon, en même temps j'avais la tête couverte par un chapeau et des lunettes noires, alors…
- Encore un tour du destin… balbutia Desmond.
- Tu te doutes qu'en entendant parler de toi par la bouche de Raoul Rodolphe, j'ai eu envie de te rencontrer !

Desmond resta silencieux un moment, digérant la petite histoire. Puis il se rappela quelque chose.

- Mais ça ne répond pas vraiment à ma question !
- Bon, disons que c'est juste l'instinct paternel ! Ça te va ?
- Bof… m'enfin vous êtes vraiment sympatoche, monsieur Nov. Merci… du déplacement !
- Donc tu n'es plus méfiant ?
- Si vous vouliez avoir d'abord ma confiance pour me faire après un coup de pute dans le dos, alors vous avez réussi…

Desmond s'aperçut alors d'avoir employé un certain mot peu poli.

- Ah Pardon !!! Désolé !

Pour seule réponse, Prosper partit dans un grand rire.