Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 08/07/2012 à 08:50
» Dernière mise à jour le 10/05/2013 à 18:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.18 Mauvaise rencontre
A l'aube du deuxième jour, Max était en mauvaise posture.

La veille au soir, il avait trouvé dans un buisson quelques baies puis sur le chemin du retour pour aller à son campement il était tombé sur un petit pokémon tout gris.

Il portait sa propre fourrure en écharpe, ce qui correspondait aux bras attachés entre eux. Il avait également une blessure cicatrisée sous l'œil droit. Il était aussi en piteux état. Des blessures sanglantes un peu partout sur son corps. Une était très alarmante. Une entaille lui avait été faite sur le flanc. Elle partait des côtes et faisait le tour de son ventre plat. En plus de ça, elle avait l'air profonde.

Max l'avait alors ramené avec lui et avait désinfecté comme il avait pu les multiples blessures. Et après lui avoir déposé quelques feuilles curatives pour cicatriser plus vite, Max se coucha à même le sol.

A son réveil, il eut une surprise. Tout un groupe de pokémons se pressaient autour de lui. Il passa une main sur ses pokéballs mais un Regard Noir d'Ectoplasma le dissuada de les utiliser. Il regarda alors autour de lui et s'aperçut que le loup gris qu'il avait sauvé la veille se trouvait entre les pattes d'un Cizayox dont l'expression ne laissait aucun doute sur ses intentions. Il était réveillé et braillait des mots incompréhensibles. Max essaya alors de dialoguer avec les pokémons.

- Euh... s'il vous plaît ? Est-ce que vous comprenez ce que je dis ?

- Oui mais tu ne comprendras pas ce qu'ils te diront. Fit une petite voix fluette

- Qui a parlé ? S'étonna Max

- C'est moi, le loup que tu as sauvé hier. Je peux parler.

- Ok ... Comment un pokémon peut-il savoir parler ?

- Comment t'as appris à parler ? En écoutant tes parents et tes proches parlaient quand tu étais petit, moi pareil sauf que j'ai vagabondé à travers le monde. Expliqua le mini loup

- D'accord. Faudra m'expliquer mieux que ça. Comment t'appelles-tu ?

- Mon nom est Croc Blanc mais je risque de plus avoir de nom d'ici quelques secondes si tu m'aides pas.

Et il avait raison. Le Cizayox qui le maintenait entre ses pinces les faisaient luire. Max reconnut l'attaque Plaie-Croix. Alors que le pokémon Insecte/Acier allait lancer Croc Blanc dans les airs pour l'achever, Max s'interposa avec son corps.

- Tu veux vivre ? Demanda-t-il au loup gris

- Oui ! répondit ce dernier avec une lueur d'espoir dans ses yeux noirs de jais

- Alors sers leur d'interprète, je vais leur parler. Euh messieurs les pokémons, pouvez écouter ce que j'ai à vous dire.

Les pokémons, dans l'ensemble grand et costaud, se tournèrent vers lui.

- Je ne sais pas ce que Croc Blanc vous a fait pour que vous réagissiez comme ça. Mais je suis sûr qu'il n'a pas voulu le faire intentionnellement.

- Ils disent que tu devrais d'abord te mettre au courant des faits avant de t'avancer à dire de telles choses. Traduisit Croc Blanc

- Dites-moi ce qu'il a fait dans ce cas.

- J'ai été banni de chez moi. Puis comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai voyagé pour trouver un nouveau chez moi. Mes vagabondages m'ont fait traverser Sinnoh, Hoenn et Johto puis finalement cette région au nord de Johto. J'ai trouvé cette forêt et j'ai voulu m'y installer. Le seul problème c'est qu'elle grouillait de pokémons plus puissant que moi. Il m'était donc difficile de m'installer définitivement à un endroit. Un jour j'en ai eu marre alors j'ai attaqué ce clan pour avoir leur territoire. J'ai défié le chef, un Drascore. On a fait un marché. Si je gagnais il me laissait le territoire, avec toutes ses ressources, si je perdais je leur servirais d'esclave à vie. Le combat a commencé mais a vite tourné à son avantage. Finalement j'ai perdu mais, en mauvais joueur que je suis, je me suis enfui. Hier après-midi, ils m'ont retrouvé et attaqué me faisant ainsi toutes ses blessures. J'ai réussi à m'échapper et à partir de là tu connais la suite. expliqua Croc Blanc

- Je vois. Il n'y a pas de compromis que je puisse faire avec votre chef pour que Croc Blanc reste libre ?

- Il y en a un oui mais je doute que tu veuilles l'accepter. déclara Croc Blanc

- Lequel est-ce ?

- Te livrer à mon place.

- D'accord. Menez-moi à votre chef Drascore.

- Non ! Ne fais pas ça ! Supplia le jeune loup

- Trop tard. J'ai accepté.

Les pokémons attendirent que Max ramasse ses affaires. Le jeune homme cacha ses dagues sous sa combinaison noire et blanche. Il passa son arc sur son épaule. Son bâton à la main, il suivit ses gardes du corps improvisés. Ils marchèrent pendant environ dix minutes.

Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans la forêt, des pokémons de plus en plus nombreux s'agglutinaient autour du groupe déjà bien disparates. Le futur lieu de vie de Max était entouré d'une rivière large de cinq cent mètres et d'une clairière vers le sud. Drascore était sur une petite colline surplombant le reste de cette portion de son territoire. Il observait les arrivants d'un œil mauvais. Quand il reconnut Croc Blanc, son regard fut plus perçant que d'ordinaire. Ce dernier se fit tout petit devant le pokémon ténèbres. Tout le monde s'arrêta. Et Drascore commença à parler.

- Qui es-tu, humain ? Que fais-tu sur mon territoire ? Traduisit Croc Blanc, effrayé

- Je m'appelle Max. On m'a obligé à venir dans cette forêt. Je ne voulais pas te déranger, toi et ton clan.

- D'après ce que me dit mon lieutenant Cizayox, tu t'es donné à moi en échange de la liberté de ce misérable louveteau. Pourquoi ?

- Effectivement c'est ce que j'ai dit mais je ne compte pas tenir parole. Enfin pas sans un combat. Toi contre moi, une seule manche, tous les coups sont permis mais aucun des pokémons de ton clan ne peuvent t'aider. Qu'en dis-tu ? Provoqua Max, sûr de lui

- Tu me plais. J'aime les humains qui ont du caractère comme toi. Cependant je n'ai aucune raison pour accepter ce duel. Je pourrais te faire exécuter toi et ton ami loup dans la minute.

- Certes. Mais tu dois te sentir seul sur ton trône. Personne ne t'arrive à la cheville dans les combats. Tu t'ennuies. N'ai-je pas raison ?

- Continue je t'écoute. dit Drascore, par l'intermédiaire de Croc Blanc, visiblement intéressé

- Je te refais une proposition. Tu désignes quelques membres pour m'affronter, j'utilise autant de pokémons que tu désignes de membres. Si j'arrive à les vaincre, tu devras m'affronter à ton tour. A l'issu de notre duel, si je gagne tu nous libère moi et Croc Blanc, si tu l'emporte tu pourras faire ce que tu veux de nous.

- Euh... Max ? T'es sûr de toi ? interrompit Croc Blanc

- Certain. Au lieu de me parler, traduit moi ce qu'il vient de dire.

- Il est d'accord.

Suite à ça, Drascore désigna son lieutenant Cizayox, un Ectoplasma, un Zoroark, et un Zeblitz. Max sortit Tyranocif, Pyroli, Ectoplasma et Elektek pour les affronter. Tous les belligérants se mirent face à face. Le combat commença dès qu'un Polagriffe utilisa Eclate-roc sur le sol. Cizayox utilisa Danse-lames plusieurs fois d'affilée, pendant qu'Ectoplasma le couvrait avec des attaques Ball'Ombre. Zeblitz et Zoroark s'étaient associés pour combattre.

Avec une Onde de choc de Zeblitz , Zoroark put augmenter considérablement la puissance de son attaque Tricherie dirigée vers Tyranocif. Face à tant de solidarité, Max ne savait que faire. Il ordonna à Elektek de lancer Mur Lumière puis d'encaisser l'attaque ténèbres. Il contre-attaqua avec Météores en direction de tous ses adversaires. Ectoplasma se plaça alors devant eux et se prit l'attaque. Malheureusement pour lui, son adversaire électrique l'avait entouré de son attaque Psyko et il prit de sérieux dommages.

Pyroli s'attaqua alors à Cizayox. Trop rapide pour lui, il tenta quand même de l'éloigner le plus possible du combat pour éviter d'encaisser des coups en traître. L'Ectoplasma de Max alla au corps à corps vers Zoroark. Le seul pokémon qu'il pouvait mettre K.O sans prendre trop de risque. Il commença avec Vibrobscur qui fut contré par la même attaque.

Le pokémon spectre comprit que les attaques ténèbres ne pouvaient alors pas l'aider à gagner contre cet adversaire. Il passa alors aux attaques Poison. Toxik et Bomb'Beurk pleuvaient sur le renard bipède. De son côté Zeblitz aidait comme il le pouvait ses compères. Son but était qu'aucun d'eux ne tombe K.O avant un pokémon adverse. Jet de sable, Reflet, Abri et Flash se succédaient pour couvrir les membres du clan de Drascrore.

- J'ai pas envie de rester là toute la journée ! On va mettre le paquet ! Ectoplasma utilise Regard Noir ! Tyranocif reviens ! Pyroli Danse-flamme ! Elektek Vive-attaque tout autour d'eux en même temps que Tonnerre !

Les trois pokémons obéirent. Tyranocif rentra dans sa pokéball. Puis Ectoplasma attira l'attention des pokémons adverses avec Regard Noir, pendant que Pyroli les entourait de flammes et qu'Elektek créait une cage d'électricité pour les empêcher de fuir. Quand tout fut prêt, Max rappela Pyroli. Elektek devait maintenir son attaque encore quelques secondes.

- Ectoplasma utilise Multi-Punch !

Max rappela Elektek. Ectoplasma fit apparaître une sphère d'énergie spectrale. Le tonnerre gronda ensuite et électrifia la précédente sphère. Il créa ensuite Eco-sphère. Sa dernière boule s'ajouta à la précédente. Le spectre fit circuler du poison dans son bras gauche, agrippa la sphère multi-type, puis avec son bras droit aspira l'énergie des attaques précédentes. Il conserva l'énergie dans son bras grâce à Dynamopoing. Max rappela alors Elektek et Ectoplasma se rua vers ses adversaires. A chaque coup, il touchait un adversaire différent.

En quatre coups, il mit K.O tous les pokémons de Drascore. L'énergie qui restait dans son corps, le spectre l'évacua en une attaque Puis.Cachée en direction du ciel.

Drascore fut quelque peu abasourdi par ce tour de force. Même le plus puissant de ses Ectoplasmas n'était pas capable d'utiliser ses attaques de cette façon. Les pokémons de son clan écartèrent du champ de bataille les corps de leurs compagnons. Ectoplasma profita de ce répit pour récupérer des forces grâce à Repos.

Drascore laissa Ectoplasma retrouvait l'ensemble de ses forces, ce serait dévalorisant de vaincre un adversaire affaibli.

- Max, fais attention à ses combinaisons ! Elles sont aussi redoutables que perverses ! s'écria Croc Blanc, avant de se faire bâillonner par la toile d'un Migalos

- Oui mais cette fois je crois que mon adversaire mortel désigné par les dieux est devant moi. Du coup je dois l'affronter seul.

Drascore parut encore plus satisfait et chargea sans attendre avec Dard-Nuée combiné à Direct Toxik. Max estima la puissance assez importante pour ne pas l'encaisser. Il sauta de côté. L'attaque passa à vingt centimètres de son corps. Max se remit sur ses jambes et se propulsa vers son adversaire. Cependant il le repoussa directement avec Représailles. Max se releva péniblement.
Drascore eut un semblant de sourire. Les deux crochets blancs aux commissures de ses lèvres prirent une teinte violette. L'attaque Crochet-Venin partit. Max la para grâce à son bâton qui se cassa à l'impact. Il sortit alors une de ses dagues et la lança en direction du pokémon Scorpogre. Ce dernier la détruisit par un Direct Toxik bien placé.

Max n'en crut pas ses yeux. Une seule attaque et même pas de type feu avait détruit une dague en titane. Le pokémon Poison/Ténèbres croisa ses bras-pinces et les déploya vers l'adolescent en une attaque Poison-Croix. Max s'étonna d'une attaque basique sans combinaison ni petit mouvement qui ferait que l'attaque serait plus puissante ou plus difficile à esquiver. Mais non rien de tout ça. Il attendit le dernier moment pour sauter par-dessus. Drascore l'avait prévu et avait métallisé sa queue pour l'attraper au vol. Max fut prisonnier de la pince sur l'appendice caudale du pokémon. Coincé de la sorte, il ne pouvait pas se libérer.

Il essaya vainement de se libérer un bras pour attraper une flèche dans son carquois. Il savait que d'après les règles il ne pouvait pas utiliser d'armes mais puisqu'il ne s'était rien passé pour la dague alors pourquoi il y aurait quelque chose pour une flèche. Drascore serra un peu plus son étreinte autour du corps de Max. La proie s'abstint de lâcher un cri qui aurait fait très plaisir au pokémon.
La créature aux pinces leva son appendice caudal, le refit descendre puis dans un dernier mouvement vers le haut lâcha Max et le propulsa contre un arbre. Le choc lui cassa un bras et plusieurs côtes. Avec de la chance aucun organe n'est perforé. L'adolescent se releva beaucoup plus lentement qu'après avoir l'attaque Représailles.

Drascore lui laissa le temps de se mettre complètement sur ses jambes. Ce n'était qu'un humain mais il fut un des rares à avoir osé le défier et résister à ses attaques Poison. Lorsque l'adolescent fut complètement debout, Drascore entama une attaque finale qui mettra fin au combat. Une aura sombre entoura tout son corps puis se concentra dans ses pinces. Puis avec l'attaque Aeropique se précipita sur Max. L'issue était certaine.

Néanmoins un évènement vint tout changer. Un Migalos se retrouva projeté derrière Drascore qui n'en fit rien et continua sa course. Mais au dernier moment un bouclier vert bloqua la progression du pokémon Poison/Ténèbres. Ce dernier voulut percer cette défense mais malgré toute sa volonté, l'attaque Abri tint bon.

Croc Blanc était venu s'interposer entre son sauveur et son futur bourreau.

- Pourquoi tu fais ça ? Demanda Max

- J'ai pas envie de te voir mourir pour moi. Donc je prends la suite du combat.


***************************
Image bonus de Croc Blanc