Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Raishini - Voir le profil
» Créé le 02/07/2012 à 17:38
» Dernière mise à jour le 16/11/2013 à 14:43

» Mots-clés :   Fantastique   Hoenn   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Lorsque projet rime avec aliéné
Bien que Jérémie disposât d'une bonne acuité visuelle, il discerna tout juste le déplacement leste de Salomon. Si massif qu'il soit, celui-ci se mouvait à une allure sidérante ! Et Jérémie ne parvint à parer de l'avant-bras que d'extrême justesse. A l'endroit où le poing adverse l'avait frappé, il ressentit une douleur atroce et des fourmillements. Ainsi, la carrure de Salomon n'était en rien un trompe-l'œil : il montrait une puissance terrifiante.

- Plutôt rondement mené, apprécia Salomon en observant la garde de Jérémie. Tu as reçu un enseignement ? C'est évident, mais sauras-tu te défaire de mes assauts indéfiniment ?

Le bras libre de l'homme fusa vers Jérémie qui eut tout juste le temps d'écarter la tête pour ne pas la perdre. Profitant de cet intervalle, il asséna un coup de poing gauche, espérant ainsi atteindre le flanc de Salomon... Ce dernier réagit prestement et bascula sur le dos en s'arc-boutant, aussi souple qu'un félin. Dans son élan, le bras avec lequel il avait tenté d'attaquer saisit l'épaule de Jérémie et l'entraîna en avant. Avec un cri colossal, Salomon catapulta Jérémie grâce à ses jambes jointes.

Imitant son adversaire, le jeune homme se réceptionna en courbant le dos, afin d'encaisser le moins de dégâts possibles. Il ne put toutefois éviter d'atterrir lourdement après avoir tenté une réception sur les mains puis une roulade. Se massant le bas du dos avec une grimace, il tourna son regard fougueux vers Salomon. Le talent de ce dernier l'exaspérait et le désabusait en même temps. Comment pourrait-il jamais en venir à bout avec ses capacités actuelles ? Il aurait éventuellement pu espérer se montrer le plus rapide, mais Salomon venait de lui prouver qu'il le battait aisément à ce jeu là...

- Alors, tu en as déjà assez ? déclara son adversaire d'un ton las, presque mélancolique.

- Cause toujours, rétorqua Jérémie en lâchant une exclamation dédaigneuse. Ce n'est pas un simple revers qui me fera abandonner !

Ses yeux se tournèrent succinctement vers Shino et sa captive... Mathilde avait cessé de se débattre et semblait l'implorer de mettre un terme à toute cette folie. Sa mine soucieuse paraissait lui dire : " ne t'entête pas, fuis pour sauver ta peau et aller chercher du secours ! ". Cependant, jamais il n'oserait faire cela. Jamais il n'abandonnerait ses amis en difficulté, jamais !

- Désolé Mathilde, mais je ne vais pas t'écouter, encore une fois, soupira Jérémie en détournant le regard. Sinon, de quoi aurais-je l'air ? Si je ne peux pas te protéger, à quoi mon entraînement aura servi ? Si je ne peux pas te protéger et que je fuis, comment pourrais-je prétendre à ton amitié ? Hein, dis-le moi !

La jeune fille grimaça étrangement, les lèvres pincées. Son visage transfiguré n'avait jamais semblé aussi beau et triste à la fois... Jérémie sentait qu'elle comprenait son désir, mais qu'à cela s'ajoutait la peur de le voir périr sous les coups de Salomon. Par conséquent, c'était à lui de la démentir... Il allait lui redonner le sourire. Malgré sa situation, il ne pouvait pas perdre. Car ses amis comptaient sur lui.

Sans plus de cérémonie, il se releva et s'élança furieusement vers Salomon. Sa volonté était décuplée et il sentait son sang bouillonner largement... L'attaque qu'il lança fut plus rapide que la précédente et Salomon ne put réprimer un haussement de sourcil quand il la bloqua in-extremis avec la paume. Pas défait pour autant, Jérémie poursuivit son enchaînement et frappa partout où il pensait pouvoir atteindre son ennemi, partout où il rêvait de le faire souffrir... Dans son esprit, des images défilèrent fugitivement. Des images de lui mettant Salomon au supplice, des images de Tobias implorant son pardon à genoux...

Malheureusement, tout cela n'était qu'un espoir. Espoir que Salomon réduisit bien vite à néant en attrapant les deux bras de Jérémie d'un geste sec. Toujours dans cette position, il fit un croche-patte au jeune homme et le plaqua sauvagement au sol dans un craquement sinistre. Alors qu'il cherchait son souffle tout en refrénant la douleur, l'adolescent réalisa que le colosse n'avait fait que s'amuser avec lui jusque là. Il l'avait plaqué si fort que la peau de son dos était en lambeaux. La brûlure qui tétanisait cette zone s'étendait progressivement dans chaque partie de son corps... C'était fini, il ne pouvait absolument pas gagner.

Tout son être n'était qu'un brasier de souffrance. La tête lui tournait et ses sens étaient émoussés. Entre ses paupières mi-closes, il apercevait encore le visage impassible de Salomon. Lentement mais sûrement, l'homme levait le bras en arrière et pointait la main vers lui, comme pour asséner le coup de grâce...

- NNOONN !!

Si cette voix ne lui avait pas été si familière, Jérémie aurait eu peine à croire qu'il s'agissait bien de Mathilde. L'instant d'après, elle s'était littéralement jetée sur Jérémie et le protégeait de son corps. Par on ne savait quel miracle, elle s'était soustraite aux bras de Shino pour rejoindre le jeune homme. Totalement incrédule, celui-ci observa le visage blême de son amie suspendu au-dessus du sien comme un demi-fantôme. Pendant quelques secondes, il eut envie de rire car les cheveux de la jeune fille lui chatouillaient les narines. Mais bien vite, son expression devint grave et il lança un regard de reproche à Mathilde. Il lui en voulait de l'avoir défendu alors qu'il aurait logiquement dû s'en charger. De plus, elle mettait inconsciemment sa vie en péril. Qui sait si Salomon avait des scrupules à frapper une jeune fille ?

Le hurlement de Tobias donna toutefois raison à l'attitude de sa fille :

- Ne fais plus rien Salomon !

Sans protester ou même manifester une quelconque contrariété, le colosse s'écarta. Avec surprise, Jérémie l'observa rejoindre Tobias du coin de l'œil. Il sentait le souffle chaud et irrégulier de Mathilde dans son cou et n'osa pas encore bouger. L'occasion de fuir avec elle se présentait. Ils le pouvaient s'ils agissaient maintenant. Mais comment être certain d'échapper à leurs tortionnaires ? Et puis non, ils ne pourraient pas, d'autant plus qu'ils seraient alors obligés de laisser les autres derrière eux. C'était une chose inconcevable dans l'esprit de Jérémie. Soit ils s'en sortaient tous, soit ils tombaient ensemble.

- Mathilde, tu sembles avoir beaucoup d'affection pour ce garçon, déclara Tobias. De plus, je dois lui reconnaître une certaine valeur. Je consens donc à lui laisser la vie sauve et à l'emmener avec nous au même titre que toi et les autres !

Tremblante et malaisée, Mathilde se résolut finalement à lâcher Jérémie. Tous deux se relevèrent un peu plus dignement en s'époussetant. Mais Jérémie toussota et tituba aussitôt, pris par la douleur fulgurante de son dos. Alertée, Mathilde parvint à lui saisir le bras et à rétablir son équilibre. Bien que son orgueil soit plus blessé encore que tout le reste, le jeune homme échangea un regard chaleureux avec son amie. En dépit du contexte, il était heureux de constater qu'elle était encore là, à ses côtés. Qu'aurait-il fait sans elle ?

- A présent, je vais vous convier à une petite cérémonie réservée à des privilégiés ! annonça Tobias en arborant un affreux rictus de satisfaction qui découvrit ses dents. Nous allons bientôt entrer dans une nouvelle ère et je souhaitais que d'autres que nous puissent en profiter ! Il était toutefois évident que personne ne s'aventurerait à suivre des criminels notoires. Nous avons donc mis en place des moyens de persuasion... plutôt musclés il est vrai. Je garantis pourtant que nul n'aura à le regretter !

- Aurais-tu donc à ce point perdu les pédales ? répliqua Mathilde, la chevelure en désordre et le regard féroce. Franchement, je ne te reconnais plus...

- Tout comme les autres, tu ne m'as pas compris, et tu ne me comprends pas encore, expliqua Tobias avec calme. Une fois que tu seras face au fait accompli, tu verras que je ne voulais que ton bien et tu m'accorderas à nouveau ta bonne volonté. On pourra alors vivre heureux, ensemble !

Quoi que Tobias puisse avancer avec ce sourire factice et ce ton poli, ses yeux froids disaient le contraire. Cela, Jérémie n'en était pas dupe. Il sentait que Mathilde était partagée entre plusieurs sentiments très forts, impossibles à exprimer. Pour sa part, le discours de Tobias lui paraissait comporter des incohérences malvenues et il lui faisait moins confiance que jamais.

- Attendez un peu, vous êtes un criminel, remarqua Jérémie en s'efforçant de contenir sa colère. Comment pourrions-nous vous croire ? J'ai lu ce que les journaux disent de vous et des horreurs que vous avez commises...

- Ce que disent ces feuilles de chou n'est qu'un tissu de mensonge ! rétorqua sèchement Tobias en perdant de son onctuosité. J'ai été inculpé à tort pour des actes que je n'ai pas vraiment perpétrés ! J'ai essayé de changer le monde et personne ne m'a compris. Personne n'a voulu me comprendre.

Son ton péremptoire et glacial acheva de confirmer les doutes de Jérémie. Avec cet homme là, mieux valait être prudent. Quelque chose chez cet individu n'allait pas, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus exactement...

Tobias claqua des doigts brusquement et ses hommes de main s'activèrent aussitôt. En quelques secondes, Jérémie, Mathilde, Cyril, Ratchet et Ariane furent rassemblés en cercle de manière à ce que leurs épaules se touchent. Shino s'approcha alors d'eux et posa sa main sur la tête de Jérémie. Le Pokémon le fixait comme un prédateur fixe sa proie...

- Si je suis ici, c'est pour que vous apportiez votre contribution à mon projet et jouissiez de ses résultats, reprit Tobias alors que Jérémie se sentait vibrer faiblement. Chaque personne qui aura apporté sa pierre à l'édifice se verra mille fois récompensée. Et ça, je peux vous le garantir plus que quiconque pour avoir déjà pu constater les résultats de cette expérience ! Je vous le dis, vous avez tout à y gagner et absolument rien à y perdre !

A mesure que Tobias parlait, Jérémie se sentait frissonner de peur. Ses propos, bien loin de le rassurer, attisaient au contraire ses craintes et ses doutes. De quelle manière le père de Mathilde avait-il pu sombrer dans le gouffre de la folie ? Et pourquoi avait-il besoin d'eux pour son " expérience " ? Ne pouvait-il pas la mener lui-même ?

Une lumière émana puissamment autour du groupe des adolescents, l'englobant comme une singulière barrière... Jérémie n'aimait pas du tout ça. Il savait pour l'avoir déjà vu faire que ce Gallame allait les téléporter d'un instant à l'autre. Mais justement... où les emporterait-il ?

- Qu'entends-tu par là ? souffla Mathilde à l'adresse de son père après un court moment de réflexion. Je ne suis pas certaine de voir où tu veux en venir...

Jérémie se sentait partir petit à petit, devenant une sorte d'être inconsistant dont les particules s'évaporaient au fur et à mesure que le temps passait. Le décor autour de lui se brouillait étrangement et se distordait. Seul Shino et ses amis étaient encore bien visibles.

- Mais c'est très simple ma chérie ! s'exclama Tobias en levant les bras au ciel. Je veux faire de nous...

Soudain, une puissante rafale engloba Jérémie et son groupe. Avant de disparaître pour de bon, il eut le temps de comprendre les deux derniers mots que Tobias prononça à travers le souffle du vent :

- ...des surhommes !

Pokémon #256