Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 20/06/2012 à 09:59
» Dernière mise à jour le 17/08/2012 à 01:00

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22 - Visions oniriques
Desmond contempla le paysage qui s'offrait à lui. Des plaines peu verdoyantes et qui visiblement ne recevaient pas suffisamment de pluies. Quelques bâtiments d'un genre apparemment bien ancien et qui semblaient abandonnés depuis des années et des années. Il y avait également une montagne au loin mais la chose la plus frappante dans ce paysage est le ciel entièrement couvert de nuages gris et verdâtres.
Desmond s'assit et observa longtemps ce paysage mystérieux. Quand il réalisa qu'il était en train de rêver, et que ce qu'il voyait provenait d'un coin reculé du cerveau de Célestine Lamperge, son sommeil arriva à sa fin et il se réveilla peu après dans le Centre Pokémon d'Unionpolis.

« Ce n'est pas très différent de l'imagerie que je m'étais imaginée.... désolation, pas une seule âme, des vestiges délaissés... par contre la couleur du ciel est très étrange »

Plus tard dans la journée, Desmond et Prosper avaient fini de prendre leur petit déjeuner et traînaient en ville.
Desmond avait tout rapporté de la discussion d'hier avec Célestine à Prosper.

- Tu as de la chance bonhomme, j'aimerais tant voir Valdea de mes propres yeux, même si tu me l'as décris ce n'est guère suffisant.
- Ouais...
- Et sinon, ça se passe bien avec Célestine ? Des projets en vue ?

Desmond fronça les sourcils, agacé. Il se demanda s'il devait répondre par « Non, pas du tout » ou « Qu'est-ce que ça peut vous faire ? ». Il opta pour la deuxième réponse en sachant le sous-entendu risqué.

- Ça veut dire oui ! Tu as très bon goût en matière de filles !
- Pfffff... n'allez pas vous faire des films tout de même.
- Laisse-moi te prévenir mon ami, cette fille ne me semble pas très accessible. Famille de bourgeois, tout ça... et toi, même avec ton statut de dresseur professionnel, pour le moment tu n'es qu'un vagabond comme tant d'autres !
- Bordel vous allez si loin, pas la peine de faire des analyses...

N'empêche qu'il avait parfaitement raison, le quarantenaire. Mais Desmond ne comptait pas abandonner avant d'avoir essayé. Pour une fois qu'une fille l'intéressait réellement !

- Et sinon, vous n'en avez pas encore assez de parcourir Unionpolis ? demanda-t-il pour changer de sujet.
- Où est le problème ?
- Vous m'imposez votre rythme, là...
- Relax, on a tout notre temps...

Desmond reçut un SMS sur son portable et le consulta. Il y répondit rapidement et annonça à Prosper qu'il allait retourner au Centre Pokémon.

- Bon, je vais passer un appel, dit Desmond en se dirigeant vers un visiophone. Et c'est pas la peine de m'épier !

Prosper observa d'un œil amusé le jeune homme qui se tint devant l'appareil.

- Hey, Maxime.

L'écran affichait le meilleur ami de Desmond, accompagné par son Teddiursa sur son épaule.

« Desmond ! Tu m'as manqué ces derniers temps. Alors comment ça se passe, ton voyage ? »
- Plutôt bien.
« C'est vrai ? »
- Ouais, je t'assure. Comment va ton père ?
« Ça va, il se rétablit peu à peu, je m'ennuie un peu à la maison mais bon je fais avec »
- Dis donc, Grabuge a pris du poids à ce que je vois.
« Oui, mais il n'a pas grossi, c'est juste qu'il grandit vite. Je l'entraîne beaucoup ! »
- Saaaluuuuut ! s'écria soudainement Prosper, enjoué.
- Vous ! grommela Desmond. Vous vous faites toujours une joie de m'embêter !
« Vous ! Mais vous êtes... »
- C'est ce que je comptais t'expliquer, dit Desmond. C'est bel et bien l'homme qui t'a aidé dans le centre commercial.
« Mais comment... »
- Disons simplement que je suis un ami de Raoul Rodolphe, tu te rappelles l'organisateur des ventes aux enchères. Il m'a tout raconté, j'avais des journées libres alors je me suis dit de voyager un peu avec ton ami.
« Euh, ok... je suis content pour toi Desmond, tu ne te sentiras pas seul ! »
- Mouais...
- Ton ami n'est pas très jovial mais il est sympathique, sourit Prosper.
« Je me demande où je vous ai déjà vu, vous... »
- Tu ne m'as pas reconnu ? Je suis Prosper Nov, réalisateur d'émissions de voyage, chercheur, etc etc...
« Ah bon... je vois. Sinon ça avance pour Valdea ? »

Desmond expliqua alors à son ami où il en était.

« Donc l'enquête avance déjà... reste prudent Desmond, ces types sont dangereux ! »
- Ouais, t'inquiète.
« Je me rappellerai longtemps de ce Monaflémit qui a défoncé tous mes Pokémon ! Enfin sauf Grabuge... »
- Ne t'en fais pas. Je ne stagne pas de mon côté. J'ai explosé le champion Pierrick, tu sais. Et accessoirement, monsieur Nov est un bon dresseur.
- Accessoirement seulement ? Tu me connais encore mal, jeune homme ! Qui a vaincu Monaflémit ?
- Bah il était déjà affaibli, ce n'est pas un grand exploit hein.
- On aura un match et à ce moment-là, tu auras des surprises désagréables !
- Ca serait une bonne expérience pour mes Pokémon.
« Desmond, ça me fait plaisir de voir en bonne compagnie. Ça me rassure beaucoup ! »

Desmond se dit alors qu'il aurait préféré cent fois être avec Maxime plutôt que Nov mais se retint de le dire, pour ne pas vexer l'homme aux longs cheveux bruns. Il acheva la discussion avec son meilleur ami et soupira.
Plus tard dans la journée, Prosper proposa à son compagnon de route de se promener un peu dans la route 209 ; le dresseur n'y vit pas d'inconvénient.
A un moment Desmond et Prosper aperçurent une petite foule de dresseurs, une dizaine de personnes tout au plus, des vingtenaires pour la plupart. Deux d'entre eux venaient de terminer un match tandis que les autres observaient ou discutaient. Prosper sourit et s'approcha d'eux, accompagné d'un Desmond peu enchanté à l'idée d'aborder des inconnus mais qui n'osait pas pour autant refuser.

- Eh les mecs, regardez ! Ça ne serait pas Prosper Nov, là ?
- C'est vrai !
- Salut les jeunes ! On dirait bien que vous êtes des fanas du dressage.
- Monsieur Prosper Nov c'est un honneur !
- Quelle chance !

« Il est plutôt connu, le bougre... » S'étonna Desmond.

- On aime beaucoup vos émissions, m'sieur Nov !
- On pourrait prendre une photo avec vous ?
- Qui est ce jeune homme avec vous ? C'est votre fils ?

Desmond grommela intérieurement « Ils se gênent pas ces cons ! ». Prosper regarda son compagnon de route et répondit en souriant :

- C'est... mon disciple ! Il s'appelle Desmond, et... en fait il aimerait bien affronter l'un de vous en match !

Desmond regarda Prosper, étonné. A quoi jouait l'homme au chapeau ?

- Un ou une volontaire ? sourit Prosper.

Les dresseurs se regardèrent entre eux ; certains n'étaient pas d'humeur, d'autres hésitaient. Finalement, un jeune homme aux cheveux noirs s'avança. Il avait un accoutrement peu commun : ensemble mauve et surtout une cape rouge.
Desmond se sentit gêné de se battre devant cette petite foule, si près d'eux. Il n'aimait pas beaucoup être le centre d'attention. De plus ils allaient s'émerveiller devant la puissance de ses Pokémon et ça risquait de l'embarrasser plus qu'autre chose. Mais si la présence d'une dizaine d'individus le gênait, qu'est-ce que ça allait être une fois à la ligue, devant des milliers de spectateurs ?

- Mon nom est Graham. Je suis dracologue. J'espère que tu te débrouilles bien !

Desmond pensa à lui révéler qu'il était dresseur professionnel, l'équivalent des topdresseurs, mais se ravisa et se demanda si Prosper allait l'annoncer à sa place. Par contre il ne s'empêcha pas de répliquer d'une autre manière.

- Merci de m'annoncer le type de tes Pokémon à l'avance.
- Si tu crois que l'avantage du type suffira pour me vaincre... Hyporoi, go !
- Rachel, à toi !

Le roi des hippocampes et la femelle loutre apparurent. Hyporoi s'aspergea d'eau pour rester mouillé.

- Commençons, dit Desmond. Rachel, attaque Aqua-jet !
- Aqua-jet, contre un Pokémon doté d'une double résistance à l'eau ? Tu es sérieux ?

Mustéflott chargea à toute vitesse Hyporoi dans le ventre ce qui le fit projeter un peu plus loin puis tomber au sol. Le Pokémon Eau et Dragon semblait avoir souffert de l'offensive. Graham était bouche bée, les sourcils haussés. Les spectateurs aussi s'avouèrent étonnés. Prosper quant à lui siffla.

- Mais comment... balbutia Graham.

Desmond poussa un petit soupir, apparemment il fallait expliquer au monsieur.

- C'est une attaque de type Eau certes, mais c'est aussi une attaque physique. L'eau qui entoure Mustéflott n'a eu aucun effet sur Hyporoi mais ce dernier n'a aucune protection particulière contre le choc physique. De plus l'Aqua-jet qu'il a reçu est plus puissante que la norme, je dirais que ça a à peu près la force d'une attaque Bélier.

Graham fronça les sourcils et se mordilla les lèvres, furieux de s'être fait ridiculiser. Visiblement c'était une personne qui détestait ne pas avoir le dessus. Desmond ordonna un second Aqua-jet mais Graham répliqua en ordonnant Danse Draco. Hyporoi esquiva cette fois-ci l'attaque adversaire en effectuant un joli salto. Il retomba sur sa queue enroulée puis opéra un second bond durant lequel il rétracta puis étendit son corps. Il répéta le procédé deux fois de plus puis se positionna devant son dresseur, pleinement échauffé.

- Hyporoi, Dracochoc !

Le corps du dragon se couvrit d'une couche d'aura verte ; il cracha une grande boule d'énergie verdâtre.

- Laser Glace !

Mustéflott tira rapidement le rayon glacé. L'attaque de type Glace neutralisa celle de type Dragon et les deux s'annulèrent dans une explosion. Graham commanda à son Pokémon d'utiliser Retour. Hyporoi émergea de la fumée générée par le choc précédent et chargea Mustéflott. Cette dernière en souffrit mais empoigna tout de même Hyporoi et asséna une violente morsure sur ordre de son dresseur. L'hippocampe recula par petits bonds. Mustéflott ne le laissa pas se ressaisir et l'acheva d'un Aqua-jet bien placé. Graham observa son Pokémon, carrément outragé, puis le rappela. Desmond eut alors un sursaut d'acidité.

- Pourquoi tu t'entêtes à n'utiliser qu'un type de Pokémon ?

Desmond s'étonna da sa propre question qui était plutôt désagréable. Ca ne lui ressemblait pas de parler de cette façon acerbe... peut-être avait-il développé ça avec Prosper ? Serait-ce là sa façon d'affronter les gens en l'absence de Maxime ? Il ne s'était pas encore remis de sa séparation avec son meilleur ami, et n'avait donc pas encore retrouvé sa bonne humeur - qui se manifestait par le calme et la politesse. En plus il était obligé à parler aux autres, et apparemment pour se défouler il s'amusait à sortir des remarques piquantes. Ou alors, devant cette foule de spectateurs il voulait faire une forte impression et n'avait guère l'intention de passer pour un dresseur lambda. Pourtant il pouvait très facilement leur dire qu'il était dresseur pro. Non, ça le gênerait encore plus, il devait leur montrer sa supériorité d'une façon plus discrète.

- Mais de quoi tu te mêles ? répliqua Graham. Ça te regarde, peut-être ?
- M'enfin, à moins que tu ne veuilles ouvrir une arène spécialisée dans ce type... répondit Desmond, comme pour calmer l'échange.
- Hmph ! Passons à la deuxième manche ! Drackhaus, à toi !

Le dragon-cocon sortit de sa Pokéball. Desmond pensa à varier les plaisirs et fit appel à Etienne le Rapasdepic. Ce dernier se tint debout près de son dresseur qui lui caressa la tête en lui demandant de faire de son mieux. Etienne acquiesça par un cri strident et déploya ses ailes. A la surprise de certains, Desmond demanda à Rapasdepic d'effectuer l'attaque Canicule, alors que ce Pokémon n'était pas censé pouvoir l'apprendre. Le grand rapace embrasa ses ailes et projeta une bourrasque de feu sur Drackhaus qui la reçut volontiers. Un jeune homme à lunettes à côté de Prosper lui fit la remarque sur Canicule, ce à quoi l'homme aux longs cheveux répondit que ce n'était pas très étonnant, étant donné que des Pokémon à la constitution similaire à celle de Rapasdepic, comme Heledelle et Etouraptor, pouvaient apprendre cette attaque. C'était juste que personne n'avait songé à faire apprendre Canicule à un Rapasdepic avant, d'autant plus que ce Pokémon n'était pas très doué en attaques spéciales.

- C'est une plaisanterie ? grommela Graham qui n'avait rien remarqué d'inhabituel.
- Je l'aide juste à s'échauffer, sourit Desmond.
- Pfff ! Dracosouffle !

Drackhaus cracha un jet de feu verdâtre. La réaction de Desmond fut d'ordonner l'attaque Tunnelier. Rapasdepic fonça volontiers dans le feu en tournoyant sur lui-même très rapidement. Ce faisant, il dissipa une bonne partie du jet enflammé et atteignit son adversaire qu'il frappa durement.

- Un sacré morceau, lui aussi... marmonna Graham. Drackhaus, fini de jouer ! Utilise Eboulement !

Le Pokémon Endurant invoqua une pluie de rochers qui s'abattit sur Rapasdepic avec violence. Ce combat ne devait pas durer longtemps car Rapasdepic n'était pas très résistant. C'était d'ailleurs pourquoi Desmond privilégiait un style de combat très direct et rapide. Etienne atterrit au sol pour reprendre des forces mais Drackhaus ne le laissa guère tranquille et réutilisa Dracosouffle. Graham espérait paralyser le Pokémon adverse et c'est bien ce qui se produisit ; Etienne ne souffrit pas vraiment de l'attaque mais se retrouva incapable de reprendre son vol. Le dracologue sourit et ordonna immédiatement à son Pokémon d'utiliser Damoclès. Desmond sentit alors que le sien risquait fort le KO et décida de contre-attaquer au lieu d'essayer d'éviter la charge qui arrivait.

- Etienne, ne te laisse pas faire ! Utilise Close Combat !!

Tout le monde écarquilla les yeux, y compris Prosper et Graham, et s'échangea des regards interloqués. Un Rapasdepic connaissant Close Combat ? C'était une première !
Etienne démontra tout ce dont il était capable : il arrêta net Drackhaus dans sa course effrénée en lui frappant le visage avec sa patte droite. Il le gifla ensuite avec son aile gauche puis lui asséna un coup de bec. Une jeune fille parmi la foule s'empressa alors de phot1ographier le spectacle. Rapasdepic continua à s'acharner sur le pauvre dragon-cocon qui s'étala au sol au bout d'un moment, n'étant plus en état de poursuivre le combat.
Desmond eut droit à des applaudissements ce qui l'étonna car il ne s'y attendait guère. Graham le dracologue rappela son Pokémon en pestant. Il préféra ne pas ajouter une troisième manche au match, s'avouant incapable de battre Desmond. Il alla vers lui et lui tendit 750 pièces. Le jeune homme s'en étonna car ils n'avaient pas prévu de récompense au gagnant, et refusa au départ mais Graham insista alors Desmond le remercia. Une sorte de code d'honneur étrange, probablement.

- C'était un match génial ! s'écria un garçon. Tu es vraiment un dresseur très fort !
- Merci... dit Desmond, embarrassé.
- J'ai filmé ce match, je mettrai la vidéo sur YouTube ! dit un autre.
- En fait, intervint Prosper, si Desmond est si fort c'est parce que c'est ni plus ni moins qu'un dresseur professionnel !
- Ouah...
- Ah c'est pour ça !
- Cool, ça !
- Pourquoi tu ne nous as pas dis ? demanda une jeune fille.
- Baaah juste comme ça, sans raison particulière...
- Ce n'était pas ennuyeux, à l'académie ? demanda une autre.
- Non, pas du tout...
- Hé, pourquoi ton Rapasdepic connaît Close Combat ? demanda un autre individu.
- Eh bien, il y a quelque temps je m'étais dit qu'il n'y avait aucune raison pour qu'un Etouraptor puisse apprendre cette attaque et pas un Rapasdepic, vu que ces deux Pokémon se ressemblent. Ça m'a pris du temps mais j'ai réussi à lui faire apprendre cette attaque.
- Fallait y penser !
- Ça remonte l'intérêt de Rapasdepic ! En plus avec Tunnelier il peut se défendre contre les Pokémon Electriques !
- A condition que le combat ne dure pas, répliqua Desmond. Rapasdepic n'est naturellement pas doué pour la défense... en Anglais on appelle ce genre de Pokémon, forts mais fragiles, des « Glass Cannon ».
- Ah bon...
- 'Connais pas...

Desmond se débrouillait assez bien, son embarras s'était amoindri. Prosper souriait, content de son petit plan. « Il n'y a pas que ton meilleur ami dans la vie, socialiser c'est bien aussi... »
Mais à un moment l'attention se refocalisa sur Prosper et ce dernier entama une discussion avec quelques jeunes.

- Monsieur Nov, que diriez-vous d'un petit match, vous aussi ? demanda une jeune femme.
- Hein, eh bien... pourquoi pas !

Cette fille avait la vingtaine environ, cheveux noirs attachés en longue queue de cheval et avec quelques mèches traversant le front. Elle portait une chemise blanche, un pantalon beige ainsi qu'une sacoche.

- Moi c'est Pénélope.
- Enchanté, Pénélope. Bon, je crois que je vais choisir ma plus récente capture, il a besoin de s'exercer un peu !

Prosper sortit son Phogleur. Le Pokémon enrobé se coucha sur le côté en baillant, pas vraiment d'humeur à se battre.

- Ah non, ne crois pas que je vais te remplacer par un autre ! dit Prosper en lui tapotant la tête.
Allez, allez !
- Bon, dit Pénélope, je me lance... Capumain, va !

Le petit simien fit son apparition en sautillant. Pénélope ordonna l'attaque Météores ; Phogleur ne chercha pas à esquiver et reçut la volée d'étoiles mais sans prendre de sérieux dégâts. Prosper riposta avec Onde Boréale ; son Pokémon cracha le rayon multicolore mais Capumain l'esquiva habilement.

- Capumain, Chatouille !

Le Pokémon de Pénélope s'approcha rapidement de Phogleur, sauta sur son dos et le chatouilla frénétiquement à l'aide la main au bout de sa queue. Mais à la surprise générale, c'est à peine si Phogleur s'en retrouva déstabilisé, il n'en rit qu'un peu au départ puis resta de marbre. Il remua vivement son corps pour faire tomber Capumain qui sauta de son dos. Prosper en profita pour ordonner Plaquage mais une fois de plus son petit opposant parvint à s'échapper. Pénélope répliqua avec Mitra-Poing que son Pokémon exécuta avec la main de sa queue ; Phogleur en poussa un long gémissement rauque. La jeune femme aux longs cheveux noirs sourit, voyant la victoire à portée de main. Prosper regarda son Pokémon et soupira.

- Mon bon ami, tu manques encore de sérieux et de fougue. Utilise ton attaque Glaciation !

Phogleur poussa un cri et émit une large vague d'énergie bleue qui s'étendit rapidement. Tout autour de Phogleur, y compris Capumain, gela à une vitesse étonnante. La glace se brisa un moment plus tard, libérant le singe KO.

- Désolé, Pénélope !
- Ce n'est rien... dit-elle en prenant son Pokémon dans ses bras.
- Tu as du potentiel, ton Capumain deviendra redoutable avec le temps.
- Merci.

Elle rappela Capumain, et vit que Prosper était déjà pris dans les compliments des dresseurs. Elle vit Desmond qui montrait ses Pokémon à trois personnes (dont Graham qui se montrait moins antipathique) et échangeait son numéro avec elles. Une fois que le dresseur professionnel rappela ses créatures dans leurs sphères bicolores, elle s'approcha de lui.

- Salut !
- 'Lut...
- Euh, je suis journaliste pour le magazine TopDresseur ! Je m'appelle Pénélope Lewis.
- Enchanté. J'achète toujours TopDresseur, il ne vole pas son statut de référence, dit Desmond, essayant de faire la conversation.
- En effet ! Dis, tu as envie qu'on parle de toi dans le prochain numéro ?
- Pardon ?
- Ton Rapasdepic connaît Canicule et Close Combat, des attaques qu'il n'est pas censé connaître normalement ! C'est une découverte extrêmement intéressante, ça mérite amplement de paraître dans le prochain numéro.
- Ah bon ? Merci.
- J'ai même pris des photos où ton Rapasdepic exécute ces attaques ! Et là je voudrais te prendre en photo avec monsieur Nov, ça te dit ?
- Oui bien sûr, c'est un honneur que d'apparaître sur votre magazine, sourit le jeune homme. Mais évite de dire que je suis le disciple de monsieur Nov, il a exagéré en fait !
- Ah bon ? Très bien...
- Ce n'est pas la première fois qu'on voit mon Pokémon faire cette attaque... je l'ai déjà utilisé à l'académie, j'imagine que l'info n'a pas dépassé les stades d'examen...
- Non en effet... nous ne somme pas au courant de cela. Sinon... ça te dirait qu'on aille à un café ?
- Euh, je ne pense pas que ça soit possible...
- Pourquoi ?
- Euh... j'ai quelqu'un en vue.

Qui, Célestine ? Desmond s'étonna intérieurement d'avoir refusé la proposition d'Pénélope. Il réalisa qu'il venait de rater une opportunité mais quelque part dans son esprit, il était déjà décidé à tenter de bâtir une relation avec Célès. A côté de cette dernière, Pénélope avait l'air cruellement inintéressante. Belle mais sans plus. Enfin, en même temps Desmond ne la connaissait pas vraiment mais il était déjà persuadé qu'elle ne pouvait pas être aussi intrigante que Célès.

- Ah bon. Et c'est assez sérieux entre vous pour que tu refuses de voir quiconque d'autre ?

Sa langue était plutôt acérée quand elle le voulait, cette fille. Une question indiscrète mais Desmond apprécia sa franchise. Paradoxalement, lui allait répondre par un mensonge.

- Oui, c'est... très sérieux. Désolé...
- Bon, ce n'est pas grave. Tant pis ! dit-elle alors qu'elle semblait tout à fait déçue et frustrée.

Comme pour se persuader d'avoir bien fait d'arrêter net Pénélope, Desmond se dit que c'était probablement une de ces filles qui rencontraient un nouveau mec chaque mois, qui cherchaient juste à papoter et à s'amuser un peu, qui changeaient de fréquentation comme de chemise. Un genre de personnes qu'il détestait et dans lequel il classa Pénélope même s'il ne la connaissait pas assez.
Le jeune homme aux cheveux noirs et son compagnon de route continuèrent à papoter de Pokémon jusqu'à ce que le rassemblement de dresseurs se sépara progressivement. Plus tard vers la fin de l'après-midi les Desmond et Prosper retournèrent à Unionpolis où ils allaient passer une autre nuit.

- Alors Desmond, ça fait du bien de s'ouvrir aux autres, de nouer des relations nouvelles, avoue qu'il n'y a pas que Maxime dans la vie !
- Mais alors c'est pour ça que... bon sang vous êtes psychologue ou quoi ?