Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 15/06/2012 à 12:11
» Dernière mise à jour le 15/06/2012 à 17:17

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21 - Remuons le passé
Célestine s'attendait à ce que Desmond soit déconcerté mais elle s'étonna de son sursaut de stupeur.

- Tu es allée à Valdea ?! Mais comment est-ce possible ?! Comment as-tu fait ?!

Desmond réalisa alors qu'il venait de prendre Célestine par les deux épaules et qu'il était sur le point de la secouer comme un prunier. Il s'étonna de son geste et retira ses mains, clairement embarrassé.

- P, pardon...
- Je comprends que tu sois si étonné. Reprends-toi, je vais t'expliquer.
- Euh oui... j, je t'écoute.
- C'était quand j'avais environ onze ans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célestine a toujours habité dans une immense maison qui faisait partie de tout un domaine possédé par les Lamperge, en plus de résidences secondaires éparpillées à travers la région. Autour de la demeure principale s'étendaient de larges espaces verts dont un terrain boisé où Célestine se rendit un jour. Des fois durant son temps libre, elle aimait jouer un peu à l'exploratrice. Cette portion du domaine était une sorte de petit bois où avaient élu domicile quelques Pokémon sauvages que la fillette comptait observer. Elle était accompagnée par Eugénie, la femelle Tylton qui avait pris pour habitude de se percher sur sa tête, et Lamia qui était à l'époque une petite Tarsal.
Célestine s'attendait à croiser le chemin d'un Chenipotte ou un Cheniti. Peut-être même un Capumain et avec de la chance un Pikachu.
Mais pas un Kadabra. Célestine fut très surprise de découvrir une telle créature dans les environs. Mais le plus frappant était que ce Pokémon était couché par terre et semblait blessé. Elle s'accroupit pour l'observer de près et comprit qu'il venait de finir un rude combat. Mais avec qui, et où ? Elle se rappela alors que les Pokémon Psy étaient capables de se téléporter ; donc la bataille avait eu lieu ailleurs. Peut-être que ce Kadabra avait considéré cette sorte de petit bois comme un abri ?
La petite brune était perdue dans sa réflexion quand elle leva la tête, regarda autour d'elle et crut voir les arbres se tordre un peu. Inutile de dire qu'elle resta bouche bée à cette vision. Elle remarqua aussi que l'endroit avait un peu changé, il semblait qu'il y avait plus d'arbres que ce qu'elle pensait.
Sa curiosité la poussa à s'avancer, oubliant par la même occasion le Kadabra couché par terre.

Célestine avait beaucoup de mal à croire ce qu'elle voyait : normalement, en peu de temps elle devait être déjà sortie de l'espace boisé et sa maison devait être visible, or ce n'était pas du tout le cas. Les arbres étaient en surnombre et couvraient même le ciel, et le chemin lui sembla étrangement long.
La stupéfaction de Célestine fut profonde quand elle découvrit tout à coup une pente raide devant elle. Les arbres du bois se terminaient enfin mais laissaient place à quelque chose d'encore plus spectaculaire : un paysage pittoresque qui n'avait absolument pas sa place dans le domaine des Lamperge. Le ciel était parsemé de nuages d'une couleur saisissante, un étrange mélange de gris et de bleu-vert. Où était passé le ciel bleu avec si peu de nuages de cette belle journée ? Et cela n'était qu'une partie du tableau effarant. Des plaines s'étendaient à perte de vue, une montagne était visible au loin et il y avait de vieux bâtiments en ruines ici et là.
Elle ne le savait pas encore mais elle venait de mettre les pieds à Valdea. C'était la chose la plus étrange et la plus impressionnante qui lui était arrivée dans toute sa vie et même au cours des années suivantes rien n'allait pouvoir égaler ce que Célestine avait vécu ce jour-là. Ses Pokémon aussi, d'ailleurs.

La brune parvint alors à concevoir une théorie permettant d'expliquer cet évènement. Si ce qu'elle voyait n'était pas une illusion, alors peut-être qu'elle venait de traverser un passage dimensionnel qui liait entre deux endroits différents. Elle avait lu dans un livre à la bibliothèque familiale que certains Pokémon étaient capables de prouesses exceptionnelles.
Une idée affolante lui traversa l'esprit : et si elle se retrouvait coincée dans cet endroit, ne pouvant plus faire demi-tour ? Et puis, il ne fallait pas laisser le Kadabra aussi longtemps sans aide. Elle revint sur ses pas après avoir lancé un dernier regard à ce paysage fantastique.
Une fois de retour face au Kadabra inconscient, Célestine demanda à Lamia d'essayer de consulter sa mémoire. Mais les capacités de la petite Tarsal n'étaient guère développées, d'autant plus qu'une cible dans le coma était moins accessible. Elle ne put déceler qu'un mot, mais pas n'importe lequel. Valdea. Elle transmit ce mot dans l'esprit de Célestine qui n'y comprit bien entendu rien.
Ne pouvant s'occuper de lui, elle courut chez elle et informa les membres présents de sa famille de l'apparition d'un Kadabra blessé. On se dépêcha alors d'emmener le Pokémon trouvé dans un Centre Pokémon, mais il succomba à ses blessures à peine quelques heures après sa découverte par Célestine. Cette dernière fut choquée en apprenant sa mort et se sentit responsable en partie ; elle avait perdu du temps en suivant l'étrange passage. Si le Kadabra était arrivé plus tôt au Centre, il aurait eu bien plus de chances de survivre. A cette pensée, Célestine alla pleurer en cachette, dans sa chambre.

Elle ne parla pas à son entourage de l'endroit magique où elle s'était retrouvée. Peut-être qu'on ne l'aurait pas crue, que l'on se serait moquée d'elle, ou bien était-ce juste sur un coup de tête qu'elle garda le silence. Célestine développa une manie qui consistait à garder ses secrets pour elle.
Plus tard, Célestine se rendit à la bibliothèque et chercha longtemps sur ce mot. Tout ce qu'elle trouva dans un vieux manuel d'histoire, c'était que Valdea était le nom d'une région mythique. Elle se demanda alors si elle avait mis les pieds là-bas par inadvertance.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond était épaté par l'histoire de Célestine. C'était passionnant. Il sourit.

- Ma théorie se retrouve confirmée, dit-il.
- Ta théorie ?
- En voyant un Archeodong invoquer la pluie depuis un portail vers une autre dimension, je me suis dit que Valdea pourrait être dans une dimension autre que la notre. Ce qui expliquerait que personne ne l'ait trouvée. Donc un Pokémon Psy suffisamment compétent peut ouvrir un passage inter-dimensionnel. C'est ce que ce Kadabra a fait et ton histoire vient de me confirmer à 100% que Valdea EST dans une autre dimension. Les Pokémon Psy sont le moyen d'y aller.
- C'est bien ce que je me disais, après avoir mené des recherches sur les portails dimensionnels et les Pokémon Psy.
- Seulement ils doivent connaître le chemin, et c'est ce chemin que le groupe auxquels appartiennent les malfrats d'hier est en train de chercher en ce moment.
- Je vois... mais je ne comprends toujours pas pourquoi le Kadabra est apparu chez moi, ni pourquoi il était à Valdea.
- Peut-être que... quelqu'un qui cherchait Valdea l'a utilisé... et que ça n'a pas marché.
- Oui, c'est possible.
- Je crois que c'est à cause de cet épisode de ton enfance qu'EEV est venu te voir.
- EEV ?

Desmond lui expliqua alors tout sur EEV, Enzo Esteban et Valdea en général. Célestine hocha la tête.

- Mais comment ont-ils su ?
- Le chef d'EEV détient une grosse firme de fabrication de Pokéballs... peut-être que des membres de ta famille sont des clients, voire des amis à lui... et donc, dans une discussion lambda l'histoire du Kadabra peut être mentionnée.
- Je vois, ça doit être quelque chose comme ça... en tout cas les circonstances qui ont précédé l'apparition de Kadabra chez moi sont très intrigantes... et quand j'y pense je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est par ma faute qu'il est mort...

Une phrase qui résonna dans l'esprit de Desmond. Et qui remua surtout un volet plutôt douloureux de son passé. Célestine remarqua que le regard du jeune homme avait changé. Elle décela dans ses yeux un semblant de tristesse.

- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.
- Hein ? Euh... non, ça va. C'est juste que...
- Quoi donc ?
- Eh bien... tu as dis que tu as causé la mort d'un Pokémon. Ça m'a rappelé un épisode de mon enfance. Un épisode où moi aussi j'ai causé la mort d'un Pokémon.

Célestine porta sa main à sa bouche. Elle venait de découvrir en Desmond un point commun plutôt poignant.

- Je suis désolée, je ne pensais pas te rappeler de mauvais souvenirs...
- Ça va, ne t'en fais pas. C'était il y a longtemps...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Desmond était alors âgé d'environ sept ans. C'était un beau jour de dimanche où il s'ennuyait un peu chez lui. En vagabondant autour de la maison, il passa derrière et aperçut alors une petite chose qui remuait. Un Pokémon qui visiblement avait élu domicile ici. Un Osselait, pour être précis. Desmond s'émerveilla devant la créature puis s'approcha d'elle. Il tenta une caresse que le petit Pokémon marron accepta. Desmond passa dix bonnes minutes à observer et apprivoiser sa trouvaille. Osselait avait compris que le petit humain ne lui voulait aucun mal et n'était donc pas réticent à faire plus ample connaissance. Avec de la chance, peut-être que ce garçon allait décider de s'occuper de lui. Ca lui éviterait de chercher de la nourriture, chose peu évidente et risquée.
Justement, Desmond s'éclipsa un moment et revint avec des croquettes originellement destinées à l'Héricendre de Dylan. Ce geste scella l'amitié entre le garçonnet et le Pokémon. Restait à savoir si la famille de Desmond allait l'approuver. Sa mère arriva sans crier gare.

- Desmond, je te cherche depuis cinq bonnes minutes, là...

Viviane vit alors son fils avec un Osselait dans les bras.

- Tiens, mais qu'a-t-on là ? Un Pokémon égaré ?
- Dis maman, je peux le garder ? demanda Desmond, allant droit au but.
- Quoi ?

S'ensuivit alors une entrevue avec les autres membres de la famille. Viviane était réticente mais Luc et Dylan n'y virent pas d'inconvénient, à condition que ce Pokémon ne sème pas la pagaille dans la maison et ne salisse rien. Desmond promit de s'occuper de lui comme il se devait. Le petit garçon tenait là son véritable premier Pokémon.

Il passa deux mois avec son Pokémon pendant lesquels il le traita avec beaucoup de soin et d'amour. Il rentrait impatiemment de l'école et au lieu d'aller regarder la télévision, il allait plutôt vers son petit protégé qui lui manquait. Il le sortait souvent et l'entraînait même ; avec les Pokémon de son frère il essayait de lui apprendre des attaques. Desmond espérait le voir un jour en tant que puissant Ossatueur qui vaincrait tous ses adversaires avec brio. De là était née sa vocation de dresseur. Il pensait à demander à ses parents de lui acheter une Pokéball.
Mais le destin décida de chambouler le cours des choses.
Un jour, Desmond comptait sortir se promener avec son Pokémon mais sa mère l'appela alors qu'il venait d'ouvrir la porte de la maison. Il laissa Osselait dans le jardin le temps d'aller voir ce que sa mère voulait de lui. Seulement le Pokémon marron vit la porte ouverte et s'aventura dehors, étant de nature très curieuse. Il avança un peu puis aperçut un Etourvol qui volait. Ce dernier l'observa un moment mais continua son chemin. Osselait fut fasciné par la capacité de ce Pokémon à se déplacer dans le ciel et le suivit. Il ne se doutait pas que le Pokémon volant était en train de l'attirer vers une rue assez vide.
Desmond ne trouva pas son Pokémon dans le jardin et sentit un choc le traverser. Il aperçut la porte encore ouverte et comprit alors. Il fut pris d'une horrible frayeur et courut en criant le nom de son Pokémon. Il demanda à des passants s'ils ne l'avaient pas vu mais ne récolta aucune réponse positive. Desmond commençait à paniquer sérieusement quand il découvrit son Osselait aux prises avec un Etourvol visiblement sauvage.
Desmond aurait pu et du prendre son Pokémon et s'en aller. Mais au lieu de ça, il choisit d'essayer de battre Etourvol. Il commit l'erreur fatale de sous-estimer la puissance du rapace en devenir.

- Osselait, attaque Coud'Boule !

Le petit Pokémon marron courut et essaya de frapper son adversaire avec son crâne, mais Etourvol évita l'offensive et se permit même de contre-attaquer avec l'attaque Picore qui fit crier Osselait de douleur. Desmond était déjà perturbé mais ne voulait pas encore abandonner.

- Comment cette attaque s'appelle déjà... oui ! Osselait, attaque Osmerang !

Osselait lança son os mais Etourvol l'évita avec aisance. Osselait ne maîtrisait pas encore cette attaque et ne pouvait pas encore faire revenir son os à lui. L'arme tomba donc par terre et Osselait dut aller la chercher. Seulement Etourvol en profita pour le frapper durement par derrière. Desmond n'aurait pas du employer une attaque non maîtrisée. Mais le pire était que l'adversaire s'acharnait sur son Pokémon.

Desmond était abasourdi. Un Pokémon aussi mignon et qui ne payait guère de mine s'était avéré très dangereux. Le garçonnet réalisa alors l'étendue de son erreur : il se voyait déjà en bon dresseur et avait choisi le combat alors qu'il aurait pu aisément faire demi-tour avec son Pokémon. Desmond pensa un moment chasser l'oiseau avec un caillou mais n'en trouva pas. Ses yeux s'embuèrent de larmes et il commença à sangloter tandis qu'Etourvol continuait à amocher Osselait. Au bout d'un moment l'étourneau arrêta de le frapper et le prit dans ses serres. Desmond réalisa son intention et courut vers lui pour l'arrêter. Il attrapa Osselait alors que l'oiseau commençait à voler et le tint fermement. Heureusement pour Desmond Etourvol préféra ne pas s'en prendre directement à lui et abandonna sa proie. Le garçon observa son Pokémon, couvert de blessures dont certaines plaies ouvertes.
Desmond mit dans sa course au Centre Pokémon toute son énergie. Il s'efforça d'ignorer la fatigue qu'il commençait à ressentir au niveau des jambes. La distance lui parut si longue...
Une fois arrivé, il entra et se précipita vers l'infirmière à l'accueil et l'implora de soigner son Pokémon.

Mais rien n'y fit, Osselait était encore trop jeune pour les combats sérieux, son corps était encore trop fragile pour supporter leur rudesse. Le petit Pokémon succomba à ses blessures, laissant un Desmond dévasté par la honte et le chagrin. Sa négligence avait porté ses fruits... tout s'était enchaîné si rapidement. Cet évènement laissa une cicatrice dans son cœur qui mit longtemps à guérir. Peu après la mort d'Osselait, Desmond cessa d'être actif à l'école. Souvent maussade, ne parlant pas beaucoup, participant peu en classe. Après un certain temps, Desmond se remit de sa déprime mais conserva comme séquelle une personnalité peu ouverte.
Cet incident engendra une autre conséquence importante : Desmond voulait réparer son erreur mais bien entendu il ne pouvait faire marche arrière dans le temps. Il décida alors de devenir dresseur pour se prouver qu'il n'allait plus être le même gamin irréfléchi et rendre en quelque sorte hommage à son Osselait. Finalement Il demanda à ses parents de l'inscrire à l'académie de dressage professionnel. Une vocation qui bouleversa sa famille dans un premier temps mais qui finit par se faire accepter.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célestine était sidérée par le récit de Desmond.

- Quand mon frère m'a offert Poussifeu... j'ai eu peur même en sachant que ça découlait de ma décision. Je voyais en ce Pokémon une énorme responsabilité ainsi que la probabilité constante, faible mais constante tout de même, qu'il meure au combat. Mais avec le temps j'ai appris à affronter mes démons, à les vaincre et à offrir à mon Pokémon tout ce dont il a besoin. J'ai même capturé d'autres Pokémon, j'en ai quatre actuellement. Je les ai beaucoup entraînés durant toutes ces années, et ils sont devenus très, très puissants. Pour minimiser cette probabilité infime autant que faire se peut.

C'était très rare pour Desmond de parler aussi longtemps. Mais une fois de plus, tant que ça concernait les Pokémon il pouvait devenir bavard. De plus ça lui permettait de rallonger la conversation, même si ça le gênait un peu de s'attarder sur lui-même.

- J'y pense, dit Desmond, le gardien ne t'a rien dit quand tu es arrivée ?
- En réalité je ne l'ai pas croisé, il était quelque part.
- Je vois.

Le regard de la brune croisa celui du jeune homme aux cheveux noirs qui trouva ses yeux plutôt beaux. Il commençait à la fixer avec un début d'indiscrétion quand elle reprit la conversation.

- Alors tu es dresseur. Et tu voyages à travers la région.
- Ouais. En réalité, je suis dresseur professionnel, tu connais ?
- Ah bon ? Oui, j'ai déjà entendu parler de l'académie de dressage professionnel. C'est impressionnant !
- Ouais, merci.
- Je t'envie, tu sais. Des fois j'aimerais bien partir en voyage. Tu as de la chance.
- C'est vrai, mais en même temps voyager ce n'est pas aussi facile que ça peut en avoir l'air. Des fois, ça peut devenir éprouvant, il faut jouir d'une bonne santé et être carrément sportif sur les bords. On ne se nourrit pas toujours très bien, il faut faire attention aux intempéries...
- Je me doute... ça n'empêche que j'envie les dresseurs et leur liberté. Moi je suis prisonnière de mon cadre familial, des fois j'aimerais tant m'évader, partir loin, briser ma routine et vivre une aventure.

Desmond se dit alors qu'elle devrait être pleinement consciente de la chance qu'elle a d'être issue d'une famille bourgeoise mais il se retint de le lui dire, ne voulant guère la blesser ou la vexer.

- Je sais parfaitement bien que j'ai énormément de chance d'appartenir à un milieu aisé, mais je conserve tout de même cette envie d'expérimenter la vie de dresseur voyageur.

Desmond s'étonna. Comme si elle venait de lire dans son esprit. Décidément cette fille n'était pas n'importe qui. Il ne le savait pas mais elle venait de partager avec l'un de ses secrets. En effet, elle n'avait jamais osé faire part de son idée à son entourage qui s'y serait opposé farouchement.

- Ne renonce pas à ça. Peut-être qu'un jour tu pourras enfin voyager comme bon te semble.
- Hm, merci. Pour en revenir à Valdea...
- Hm ?
- Est-ce que tu aimerais voir un aperçu de cette région ?
- Quoi ?!
- Grâce à mon Pokémon Psy, je peux te transmettre mon souvenir sous forme d'images.
- Tu peux faire ça ?!
- Oui ! dit-elle en sortant une Pokéball dont apparut une belle Gardevoir. Voici Lamia. Elle est capable de partager avec toi ma mémoire.

Gardevoir salua Desmond en se penchant un peu. Elle hocha la tête en écoutant la demande de Célestine. L'élégante créature blanche et verte s'approcha de lui et posa sa main droite sur son front. Cela dura une vingtaine de secondes au bout desquelles Gardevoir retira sa main. Célestine remercia sa Pokémon puis la rappela dans sa Pokéball. Desmond était bien interloqué.

- Euh, c'est tout ? Je n'a rien senti...
- Ne t'en fais pas, tu pourras visualiser ma mémoire durant ton sommeil. Tu verras à quoi ressemble Valdea.
- Ok... pas d'effets secondaires ?
- Pas du tout, rassure-toi.
- D'accord... c'est vraiment sympa de ta part.
- Ce n'est rien, dit-elle en souriant.

Il y eut un blanc où les deux ne surent pas quoi dire et se contentèrent de contempler le lac devant eux tandis que Lamia la Gardevoir se promenait dans les environs.

- Tu as d'autres Pokémon, à part Altaria et Gardevoir ?
- Oui, j'en ai un troisième. Je vais te montrer.

Le dernier membre de l'équipe de Célestine se révéla être un joli Kungfouine. Desmond le prit dans ses mains en souriant.

- Tiens, un Pokémon d'Unys ! C'est rare d'en voir à Sinnoh.
- Son nom est Ernest. C'était un cadeau de mon frère, il est allé une fois là-bas.
- Même dans sa région natale, ça reste un Pokémon assez rare. Prends-en bien soin.
- Bien sûr. On bouge ?
- Euh, d'accord.

Les deux jeunes personnes firent le tour du Square paisible. Desmond devint moins bavard, ne sachant pas vraiment quoi dire. C'était une situation plutôt embarrassante pour lui. Mais dans l'ensemble cette sortie s'était bien passée.
Elle était vraiment intéressante, cette fille. Pas juste belle, intéressante surtout. Il avait apprécié sa façon de s'exprimer, polie et élégante. Elle était issue d'une famille très riche mais parvenait quand même à être humble. Pas comme un certain Jules Gorkuff.
En sortant du square paisible (après que Desmond récupéra ses Pokémon), ils aperçurent un vendeur de glace et Desmond proposa à Célès d'en prendre. Il insista pour payer les deux cornets.
Un peu plus tard, ils étaient de retour à Unionpolis et allaient se quitter. Desmond prit une inspiration.

- Est-ce que... on se reverra.
- Oui, pourquoi pas.

Ils s'échangèrent leurs numéros respectifs.

- Cette histoire de région perdue m'intrigue, j'aimerais être au courant s'il y a du nouveau.
- Ouais, bien sûr. Et reste prudente, on ne sait jamais quand EEV resurgira.
- Ne t'inquiète pas.
- Allez, au revoir Célestine !
- Appelle-moi... Célès.
- Très bien. A la prochaine, Célès.
- Au revoir, Desmond !

Desmond disparut dans les rues d'Unionpolis. Le jeune homme s'étonna de son vif intérêt quant à Célès. Allait-il développer des... sentiments ? Alors qu'il la connaissait depuis moins de vingt-quatre heures ? Le jeune homme poussa un soupir qui évolua en souffle. Lui et elle faisaient partie de deux mondes différents, vouloir entamer une relation avec elle serait très probablement problématique. Contrairement à elle c'était un dresseur, en d'autres mots un vagabond et donc fréquenter une personne sédentaire serait une rude affaire. De plus son entourage à elle ne verrait pas cela d'un bon œil, une fille de riches fréquenter un dresseur lambda, professionnel certes mais qui demeurera probablement à leurs yeux une personne d'un niveau qui leur est inférieur.
Desmond soupira et se dirigea vers le Centre Pokémon où il allait retrouver Prosper.