Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 03/06/2012 à 21:25
» Dernière mise à jour le 05/06/2012 à 14:38

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 - Dinocide
Ça faisait un bon moment que Desmond n'avait plus passé de nuit dans un Centre Pokémon. Le confort de sa chambre lui manquait déjà quelque peu mais il fallait faire avec.
Dans l'autre lit de la chambre allouée dormait encore ce Prosper. Il ronflait bruyamment.

- Mais quel Ronflex, ce type...

Il n'osa pas le réveiller et alla prendre une douche en attendant. Finalement Prosper finit se réveilla et les deux allèrent prirent plus tard leur petit déjeuner dans un petit café proche du Centre Pokémon. La décoration était pauvre et l'ambiance était maussade et pesante. Les clients étaient pour la plupart des retraités qui fumaient ou lisaient un journal. Cet endroit ne pouvait clairement enchanter un jeune comme Desmond. De plus les environs n'étaient pas très attrayants et manquaient de vivacité, d'activité. Il y avait peu de bâtiments, et pas assez d'espaces verts pour compenser ça.

- Cette ville n'est pas intéressante...
- A tes yeux peut-être. Ce que tu n'observes pas c'est le lien affectif que les gens ont avec la terre, et par extension la nature en général. Ici les gens vivent modestement, avec un style terre-à-terre, non pas parce qu'ils n'ont pas les moyens de passer à une agglomération ultra-moderne, mais parce qu'ils veulent conserver leur originalité, leur passé et ne songent pas à déchoir en une pâle copie de Féli-Cité ou Voilaroc, là où l'individualisme règne. Moi j'aime bien cet endroit.

Desmond regardait Prosper, plutôt scié.

- Avoue que moi je suis intéressant... héhé !

Le jeune homme ne sut pas vraiment quoi dire et garda le silence.

- Toujours aussi maussade, hein ?
- Oh ça va...
- Au fait, pourquoi ton ami le brun n'est-pas avec toi cette fois ? Ah mais, c'est pour ça que tu es de mauvaise humeur ?
- Hein ?

Très perspicace, ce Prosper Nov. Il n'arrêtait plus de surprendre Desmond.

- Vous vous êtes disputés ?
- Pas du tout. Il a eu un empêchement.
- Ok, je vois... heureusement que je suis là, sinon tu te sentirais bien seul !
- Comme si on pouvait remplacer le meilleur ami de quelqu'un si facilement...

Plus tard, les deux compagnons de voyage marchaient à travers le bourg. Un silence pesait, Desmond avait du mal à lancer une conversation et ça le mettait mal à l'aise. Mais il se rappela de son sujet préféré.

- Au fait, dites-moi... que savez-vous sur Valdea ? Je veux dire, autre que ce que Raoul Rodolphe vous a appris ?
- Disons que... j'ai une piste.
- Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est ?
- Tu le sauras plus tard.
- Allez, vous me frustrez, là !
- Nan. « Comme ça je suis sûr qu'il va rester à mes côtés »
- C'est pas drôle...

Ils passèrent près d'une large place vide, avec seulement des arbres éparpillés ici et là. Un endroit plutôt triste. Prosper eut une idée en rapport avec l'espace disponible.

- Dis-moi Desmond, ça te dirait de me montrer tes Pokémon ? Je suis curieux de voir ton équipe.
- Ce n'est pas la première fois qu'on me demande ça... mouais, si vous voulez.
- Je vais aussi sortir les miens.
- Ça ne m'intéresse pas des masses. Sauf si vous avez un Mew...
- Peut-être que tu le penses mais rien ne t'oblige à le dire !
- Bref...

Desmond fit sortir Braségali, Nidorino, Mustéflott et Rapasdepic. Dimitri et Rachel s'approchèrent de leur maître et frottèrent leurs têtes contre lui, ce à quoi Desmond répondit par un sourire et des caresses. Etienne quant à lui se contenta de rester debout en se grattant les ailes.

- Hm... jolie équipe qu'on a là. Une diversité des types, des couleurs... ton Nidorino est le seul à ne pas avoir atteint sa forme finale.
- Mouais.
- Je crois que je peux m'arranger pour trouver une Pierre Lune, ça t'intéresse ?
- Merci, mais je ne cherche pas à le faire évoluer tout de suite.
- Tu n'aimes pas les Nidoking ?
- C'est pas ça... Dimitri ne sent pas encore prêt.
- Dimitri ? Un chouette surnom ! Comment s'appellent les autres ?
- Lui c'est Adam, elle c'est Rachel et Rapasdepic s'appelle Etienne.
- C'est très intéressant tout ça. Maintenant laisse-moi te présenter mon humble équipe.

Les Pokémon que Prosper possédait étaient Aligatueur, Raichu, Galopa, Tropius et enfin Phogleur.

- Humble, mon œil... sourit Desmond.

Ce rassemblement de Pokémon attira la curiosité d'un groupe d'enfants qui jouait dans les environs. Ils s'approchèrent, tous émerveillés par cette démonstration d'espèces plus ou moins inhabituelles. Prosper les accueillit avec un grand sourire et leur parla longtemps de chacun de ses Pokémon. Selon lui son Galopa était excellent pour les longs voyages et permettait d'offrir du repos à ses pieds de temps à autre. Il proposa aux gamins de toucher ses flammes. Son Tropius était originaire de Hoenn qui était une région magnifique. Son Phogleur aussi provenait de là-bas, de la route 125 pour être exact, et avait accepté d'abandonner son troupeau pour l'accompagner.
Pendant ce temps Desmond se contentait d'observer et d'interagir avec ses Pokémon. Sympathiser avec des gamins n'était pas son fort. Mais l'un d'eux s'avança vers Desmond, apparemment fasciné par son équipe.

- Ils ont l'air très forts !
- Ouais, ils le sont.
- Moi je n'ai qu'un Etourmi, tu crois qu'il deviendra fort ?
- N'importe quel Pokémon peut devenir très puissant. En évoluant en Etouraptor, ton Pokémon pourra apprendre Close Combat, ce qui le rend très spécial parmi les Pokémon de type Normal/Vol. Bref il a du potentiel.
- Ouais... je le dresserai bien !
- T'as intérêt.

Décidément, tant que ça portait sur du Pokémon, Desmond pouvait gérer une conversation.
Éventuellement les enfants s'en allèrent ; Desmond et Prosper rappelèrent leurs Pokémon.

- Bon, tu vas à l'arène, c'est ça ?
- Exact. Allons-y.
- Je parie que ça sera un match sensationnel.
- Ça se peut, ouais.

Une fois là-bas, Desmond alla à la réception pour demander un match.

- Votre Carte Dresseur s'il vous plaît.
- Oui, voilà.
- Desmond Maevan... dresseur professionnel. J'y pense, la remise des diplômes de l'académie de Féli-Cité a eu lieu il n'y a pas très longtemps... vous en avez fait partie ?
- Oui c'est ça.
- Je vois. En raison de votre statut, une règle spéciale sera appliquée. Le champion ne doit pas vous ménager.
- Ouais, je sais. « Est-ce qu'on va me le répéter à chaque arène ? »
- J'appelle le champion tout de suite.
- Merci.

Pierrick Minéral ne travaillait pas à la mine les mardis et était donc totalement libre pour un match. Après avoir attendu un moment, Desmond et Prosper aperçurent le champion local arriver. Il avait son inséparable casque de mineur sur la tête, Prosper demanda à Desmond s'il arrivait au champion de dormir avec, ce à quoi le jeune homme répondit par un petit rire. Pierrick passa rapidement sur les salutations et entra dans le vif du sujet.

- Alors comme ça tu es Dresseur Pro ? Intéressant, je sens que ce match va être très intéressant ! C'est ennuyeux de toujours envoyer un Racaillou ou un Onix au combat.
- J'imagine oui...
- Je suis le champion d'arène qui reçoit le plus de novices, vois-tu, j'aurais aimé que les choses soient différentes mais je fais avec.
- Ouais.

Desmond avait pensé à cela mais s'était retenu de le dire, pourtant il n'avait pas de raison particulière. Pierrick comprit que ce challenger n'était guère très bavard et décida d'achever la discussion.

- Bien ! Quel genre de match voudrais-tu ? Trois contre trois ? Match double ?
- Eh bien... je voudrais un deux contre deux. Je n'ai pas envie que ça prenne trop de temps.
- Je vois. Allons au terrain de combat, suivez-moi.

Au lieu d'aller aux gradins, Prosper demanda une chaise. On la lui apporta - non sans étonnement - et il s'assit près de Desmond qui le regarda, interloqué.

- Vous savez les gradins ne sont pas là juste pour contribuer au décor ! fit le jeune homme.
- Je les trouve un peu trop éloignés du terrain. Et puis, je pourrai te prodiguer quelques conseils.
- Je n'en veux pas. Je suis parfaitement capable de me débrouiller sans vous. Votre Tropius en sait quelque chose.
- J'aime bien tes tentatives d'humour, au moins tu cherches à causer.

Cet homme l'agaçait. Mais Desmond s'avoua qu'il aurait pu parler plus poliment.
L'arbitre annonça le début de la rencontre. Pierrick et Desmond saisirent chacun une Pokéball.

- Ça doit faire longtemps que je ne me suis pas retenu dans un match ! Très bien. Ptéra, à toi de jouer !
- Rachel !

Le dinosaure volant et la loutre à bouée sortirent de leurs Pokéballs, tous deux enthousiastes.

- Piège de Roc !

Ptéra éleva un large cercle de rochers en l'air. Desmond douta de la pertinence de ce choix qui aurait été plus intéressant dans un match opposant beaucoup de Pokémon. Pour que Piège de Roc prenne effet, il faudrait qu'il y ait changement de Pokémon donc que Mustéflott soit mise au tapis, or Desmond ne comptait pas du tout en arriver là. Il ne comptait pas non plus rappeler son Pokémon qui d'ailleurs était le mieux disposé à faire face aux Pokémon Roche.

- Rachel, Aqua-jet !

Mustéflott fonça telle une torpille vers sa cible. Elle l'atteignit mais Pierrick eut une réaction rapide : il ordonna Mâchouille. Ptéra attrapa Mustéflott d'une patte et lui asséna une terrible morsure. Desmond demanda à son Pokémon de répliquer avec la même attaque ; Mustéflott mordit violemment le cou de Ptéra qui la lâcha.
Entre temps, Prosper avait sorti une caméra et filmait à présent le combat.

- C'est déjà un combat mémorable ! sourit-il.
- Ptéra, Lame de Roc !

Ptéra s'entoura d'énergie blanche qui disparut pour laisser place à une multitude de pierres pointues, mais il ne les projeta pas tout de suite. Desmond et Prosper haussèrent les sourcils en voyant les rochers volants engendrés par l'attaque Piège de Roc vibrer puis se fissurer. Des morceaux de ces rochers se détachèrent pour rejoindre la collection créée par Ptéra. Avec plus de projectiles, l'attaque Lame de Roc s'annonçait encore plus dangereuse. Desmond réagit à la menace en ordonnant à Rachel d'utiliser Reflet. La loutre créa toute une quinzaine de copies d'elle-même ; Ptéra sembla indécis mais lança quand même son attaque. Une pluie de pierres pointues s'abattit sur une grande partie du terrain, effaçant plusieurs copies d'un coup. Si ça continuait Rachel allait finir par se faire toucher.

- Utilise Cascade pour t'élever et après, Laser Glace !

Chaque Mustéflott restant cracha beaucoup d'eau à ses pieds. Une colonne d'eau se forma et porta chaque loutre en hauteur, l'éloignant de la trajectoire initiale des pierres acérées. Une fois à hauteur équivalente à celle de Ptéra, les Mustéflott avaient fini de rassembler leur énergie et crachèrent chacune son Laser Glace. Les multiples rayons fusionnèrent, révélant l'authentique. Pierrick eut la rapide réaction d'ordonner à son Pokémon d'utiliser Pouvoir Antique. Ptéra cracha une grosse boule d'énergie grise avec un noyau vert. Les deux attaques se heurtèrent ; Laser Glace eut raison de Pouvoir Antique mais s'en retrouva grandement affaiblie et ralentie, Ptéra put l'éviter sans souci.
Pierrick était franchement étonné par le niveau de Desmond. En fait c'était la première fois qu'il faisait face à un dresseur dit professionnel et il s'avoua impressionné.

- Fini de jouer, Ptéra ! Attaque Ultra Laser !!

Le Pokémon Fossile cracha le rayon dévastateur. Rachel esquiva l'attaque mais Ptéra dirigea son tir vers elle. Grâce à son agilité hors du commun, elle continua à esquiver en courant. L'offensive de Ptéra dura un bon moment puis son énergie s'épuisa. Le dinosaure volant conclut son attaque en produisant une explosion avec. De la fumée épaisse couvrit tout le terrain. Desmond se demanda si son Pokémon était KO. Il attendit que la fumée se dissipe un peu puis ordonna l'attaque Laser Glace, sans grande conviction. Rien ne se passa pendant un moment puis, finalement, un rayon glacé fusa de la fumée et frappa Ptéra qui geignit, nettement touché. Desmond sourit en voyant son Pokémon enfin apparaître des restes de fumée. Elle était fatiguée mais ne semblait pas touchée par l'Ultra Laser.
Ptéra quant à lui, trop fatigué par sa précédente attaque, ne put éviter le rayon électrifié glacé. Le Pokémon venu du fond des âges cessa son vol et tomba à terre, clairement incapable de poursuivre le combat. L'arbitre le déclara KO et Pierrick le rappela. Prosper applaudit ; Desmond lui adressa un sourire.

- Alors, où sont vos conseils ?
- Eh ben j'avoue que je ne suis pas tout à fait en mesure de t'aider... tu te débrouilles très bien !
- Décidément, sourit Pierrick, Maevan, tu n'es pas n'importe qui... Tanguy serait ravi de t'affronter.
- Merci. Pour votre second Pokémon... sortez vote Charkos.

Pierrick sembla étonné un instant mais hocha la tête en souriant. Il libéra l'énorme dinosaurien gris et bleu qui hurla, pressé de castagner du Pokémon. Mais Mustéflott ne semblait nullement intimidée, et Desmond non plus. Il ordonna Aqua-jet que son Pokémon exécuta avec rapidité et précision. L'attaque atteignit Charkos au ventre qui recula, endolori. Pierrick ordonna l'attaque Grincement ; Charkos émit un son horrible qui retint Mustéflott sur place. L'onde de choc lui fit commettre l'erreur de fermer les yeux. Elle ne vit pas Pouvoir Antique qui arrivait à toute vitesse. Sentant que son Pokémon n'était plus loin du KO, Desmond prit sa Pokéball.

- Rachel, ça suffit, reviens.

La femelle secoua la tête à la vue de la balle rouge et blanche et poussa un grognement désapprobateur. Desmond soupira.

- Allez, je ne veux pas que tu te blesses encore. Tu t'es suffisamment démenée, Adam s'occupera de la suite.

Rachel grogna un moment puis se résigna. Elle rentra dans sa Pokéball pour laisser place à Adam qui donna des coups de poing et de pied dans le vide pour s'échauffer. Mais il ne s'attendait pas à recevoir une volée de rochers. Il en évita un, éclata deux autres mais fut touché par la suite. Charkos cria et s'avança lentement vers Braségali, chaque pas était fracassant.

- Adam, Double Pied !

En quelques larges pas, le coq de combat se retrouva à proximité de son opposant à qui il donna deux coups de pied. Seulement Charkos l'attrapa et, sur ordre de Pierrick, lui donna un puissant Psykoud'Boul. Le Pokémon Ardent mit un moment à se reprendre puis se libéra de l'emprise de Charkos, non sans difficulté, en lui assénant un coup de pied. Il prit ensuite ses distances, espérant se reposer un peu.
Charkos était lent, et s'il essayait de s'approcher de Braségali ce dernier pourrait aisément lui échapper, c'est pourquoi Pierrick opta pour une attaque qui pouvait atteindre l'adversaire de loin :

- Charkos, SÉISME !

Charkos tapa durement du pied le sol, ce qui eut pour effet d'émettre une violente secousse. Braségali tenta d'échapper au choc et sauta haut comme peu de Pokémon pouvaient le faire. Desmond recula. Prosper préféra ne pas faire confiance à sa chaise et se leva ; et effectivement, la secousse la fit tomber. En regagnant le sol la secousse avait beaucoup faibli. Pierrick haussa les sourcils devant l'agilité de ce Pokémon. Il ordonna Lame de Roc que Charkos appliqua. Une fois de plus les rochers flottants servirent de munitions supplémentaires et alimentèrent l'attaque qui fusa vers sa cible. Grâce à son agilité d'exception, Adam put en éviter une grande partie. Prosper remarqua alors qu'une partie des pierres ne visait guère Braségali et touchaient le sol, provoquant ainsi un écran de poussière.

- Fais attention Desmond, il prépare quelque chose... marmonna l'homme.
- Hein ?
- Une partie de l'attaque ne fait que cacher Charkos de ton regard...
- Ah oui... je vois.
- Charkos, Fracass'Tête !!

L'énorme dinosaure se couvrit d'une aura bleue et chargea en direction de son ennemi. On aurait dit un bus fonçant à cent kilomètres/heure. Desmond prit peur pour son Pokémon.

- Adam, SAUTE !!!

Le coq effectua un autre de ses sauts spectaculaires et échappa donc à la charge meurtrière. Il vit passer Charkos en dessous de lui et finir sa course dans un mur qu'il brisa. Desmond souffla, soulagé, tandis que Prosper siffla. Desmond ravala son orgueil.

- Je retire ce que j'ai dit. Merci, monsieur Nov. Adam a échappé de peu au KO.
- Mais de rien, allez maintenant gagne ce badge.

Charkos retira sa tête du mur, laissant un trou et des fissures.

- J'y suis allé trop fort, on dirait... marmonna Pierrick. Ça va nécessiter des réparations.

Le Pokémon Coud'Boule tituba, encore sonné par sa propre attaque. Desmond vit la victoire à portée de main et cria à son Pokémon d'utiliser Stratopercut. Adam s'exécuta ; en deux bonds il fut tout près de Charkos qui le regarda, pantois. Le coq de combat ne laissa pas le temps à Pierrick d'ordonner une riposte et frappa durement le menton de Charkos d'un coup de poing magistral. Le choc eut raison du grand dinosaurien qui s'effondra lourdement. Pierrick était sidéré. Desmond et Prosper se sourirent, une once de complicité naissant entre eux.
Après avoir rappelé son Pokémon, Pierrick s'avança vers Desmond et lui serra la main.

- Ce fut un match sensationnel ! s'exclama Pierrick. Monsieur, vous voulez bien me passer votre vidéo ?
- Mais bien sûr, avec plaisir.
- Et voilà ton badge Charbon, Desmond !
- Merci.
- Je vais prévenir les autres champions d'arènes, ils t'attendront de pied ferme. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des dresseurs si talentueux...

Desmond rougit et ne sut quoi répondre. Il opta pour « Si vous voulez, oui. Encore merci »

- Bien, dit Prosper, fêtons ta victoire et allons à une pizzeria ! Je t'invite.
- J'irais plutôt à un restaurant pour « fêter » ça, mais bon...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En cet après-midi, Enzo Esteban avait reçu la visite de deux membres d'EEV dans son bureau. Il s'agissait d'Irving Stanley et Emile Mérimée.
Dana la Dracolosse était hors de sa Pokéball et somnolait, roulée en boule, sur un grand tapis spécialement mis à sa disposition.

- Bien, dit Enzo, vous avez tout ce dont vous avez besoin maintenant.
- Oui, dit Emile, mais... vous ne trouvez pas que vous y allez fort, une fois de plus ? Est-ce vraiment nécessaire ?
- Ne te dégonfle pas alors que monsieur Esteban place sa confiance en toi, asséna Irving.
- Désolé de ne pas mener une existence dangereuse comme vous, je ne suis qu'un simple prof d'histoire géo, moi !
- Ça n'empêche que votre Cerfrousse est très compétent en hypnose, dit Enzo, il rendra la tâche facile.
- Tu as de la chance que mon Kaorine ne soit pas spécialisé dans ce genre de choses... marmonna Irving.
- Bon... très bien, souffla Emile. Je ferai de mon mieux.
- C'est ce que j'aime entendre, sourit Enzo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Square paisible, tout près d'Unionpolis.

Une jeune fille de dix-neuf ans entra dans le lieu public, l'air de bonne humeur.
C'était une brune avec une coupe au carré ainsi que des yeux marron et un teint plutôt clair. Elle portait une veste légère et une robe longue ; toute sa tenue était entièrement blanche. Un somptueux Altaria voletait à ses côtés.
Elle aimait cet endroit, un véritable havre de quiétude et de bien-être. Il y avait même un magnifique lac et elle pouvait passer des heures à le contempler. La jeune fille s'installa sur un banc en face de l'eau. Elle sortit de sa sacoche un calepin sur lequel elle commença à noter ses pensées puis à décrire l'endroit. Elle aimait écrire et espérait éditer un bouquin un jour.

Son nom était Célestine Lamperge, et elle était loin de se douter que cette journée n'allait pas rester aussi paisible.